Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §arn537qj

Bonjour,

 

Après lectures sur ce forum (pas encore fini les 375p) ...

, après avoir attendu les premiers rayons de soleil Normands ...

, voila le premier essai d'un z4 e89 3.0i (2009) ...

, et l'envie de recommencer dès que possible ! Convaincus et convertis nous sommes, madame et moi. :love: :love: 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Comme c'était un essai, il fut limité, mais ... d'un grand plaisir !

 

Reste à trouver la perle rare qui nous attend quelque part.

 

Le rêve ressemble à un 3.0i en boite manuelle, avec sièges chauffants et un intérieur contrasté par rapport à l'extérieur (exit le int/ext noir/noir).

Si vous avez des conseils, je suis bien évidemment preneur.

 

D'ailleurs deux questions bete...

1. peut on ajouter l'option chauffant à des sièges existants ? Histoire de ne pas rater la top affaire si cette option peut s'ajouter dans un second temps.

2. les prix actuels de l'occasion (2015) pour un e89 2009 semble être la même qu'en 2012/13... c'est du à quoi ? l'effet L6 ?

 

ET félicitations pour ce forum instructif et respectueux dans les échanges !

 

Bonne route

Arny14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pow387jy

Salut Arny!

 

Tu es d'où de normandie?

 

Tu as essayé le 30i BVM bleu qui se trouve sur Caen?

 

Pour les prix oui, les 23I et 30I d'origine France, bien équipés stagnent dans les prix 24/27000€

 

ceux qui sont en dessous, sont étrangers, pas de sièges sport etc.

 

Une photo de tout à l'heure ;)

http://img15.hostingpics.net/pics/481987WP007335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après lectures sur ce forum (pas encore fini les 375p) ...

, après avoir attendu les premiers rayons de soleil Normands ...

, voila le premier essai d'un z4 e89 3.0i (2009) ...

, et l'envie de recommencer dès que possible ! Convaincus et convertis nous sommes, madame et moi. :love: :love: 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Comme c'était un essai, il fut limité, mais ... d'un grand plaisir !

 

Reste à trouver la perle rare qui nous attend quelque part.

 

Le rêve ressemble à un 3.0i en boite manuelle, avec sièges chauffants et un intérieur contrasté par rapport à l'extérieur (exit le int/ext noir/noir).

Si vous avez des conseils, je suis bien évidemment preneur.

 

D'ailleurs deux questions bete...

1. peut on ajouter l'option chauffant à des sièges existants ? Histoire de ne pas rater la top affaire si cette option peut s'ajouter dans un second temps.

2. les prix actuels de l'occasion (2015) pour un e89 2009 semble être la même qu'en 2012/13... c'est du à quoi ? l'effet L6 ?

 

ET félicitations pour ce forum instructif et respectueux dans les échanges !

 

Bonne route

Arny14

 

 

Salut!

On ne peut ajouter les sieges chauffants, ce serait la ruine... pour ma part je suis ravi de les avoir, ça fait partie depuis quelques voitures des options importantes à mes yeux, j'ai roulé hier et aujourd'hui, et je les ai mis au niveau 1 (le 3 lui est limite trop chaud d'ailleurs), et ma compagne les met à chaque sortie après septembre et avant mai...

 

Quant aux prix, effectivement je pense que les 4 pattes auront tendance à maintenir les prix des 6 pattes à une bonne cote, quitte à ce que le millésime soit plus ancien...

De ce que j'ai lu, les 2.3i sont aussi sympas que les 3.0i, la différence se ressentant surtout dans la seconde zone du compteur, rarement exploitable pour un roadster... les proprios t'en diront plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

Bonsoir et merci des réponses rapides.

 

Samedi on a pu tester les sièges chauffants. Commencé au niveau 2, je suis passé à 1 et madame est restée à 2. Cette option est maintenant obligatoire pour ce véhicule. J'avais déjà testé les sièges chauffants en Allemagne, mais pas la possibilité alors de régler le niveau et surtout le régler indépendamment. Option obligatoire donc puisque pas modifiable hors usine (ou super cher).

 

@powermax4

Je suis de caen (ou presque). J ai essayé le z4 chez bmw occasion à caen. Bon vendeur. Mais il ne correspond pas à notre envie, pas à 100%. Pour info ils ont changé le pont car ils entendaient un bruit. Plutôt bonne approche et transparente, dans les limites de la négociation et du commerce. Il nous a donné confiance.

Tu parles d un 3.0i bleu sur caen. Je ne sais pas il a les sièges chauffants. Il va falloir que je me renseigne. Après il y a le point budget, comme tout le monde.

 

@dustynova

Tu mentionnes exactement ce qui me trotte dans la tête. 2.3i ou 3.0i ?

Ok il y a des CH en plus, mais ça représente quoi pour le quotidien. Évidemment ayant légèrement taquine le 3.0i sur la route du retour (moteur chaud), bah ... C est grisant cette accélération et ce bruit. Quid du 2.3i ? Je le saurai peut être lors d un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Si tu as essayé le Z4sdrive 30i de la concession de Caen, il est un peu louche. Pour le pont de transmission, déjà très étonnant surtout sur la BVM, mais il était bien HS.

L'intérieur, c'est une vrai énigme pour moi, et je doute fort qu'il y a un changement de sièges.

Je m'explique

Il s'agit d'un 30i avec intérieur intégral cuir, et normalement jusqu'à preuve du contraire, indissociable aux sièges sports.

 

Hors quand je l'ai vu, je me suis aperçu qu'il s'agissait de sièges conforts et que les écrous des sièges avaient été changés.

 

 

Bref il est pas très clair, d'où un prix relativement bas de 25000€...

 

 

Alors pour un 23i BVM ou 30i BVM, pour avoir longtemps hésité, ils sont très similaire, le 30i à juste un peu de meilleurs reprises en 5 et 6 à des vitesses ou l'on a déjà plus de permis :lol:

 

Leur comportement sont typiquement BMW atmo, de 1000 à 3500 tours, doux, puissant et à partir de 4000 tours c'est explosif!

Ils sont tellement proche en ressentit qu'a l'époque la clientèle passait directement du 23I au 35I.

 

ça fait maintenant quelques années que j'ai craqué pour un 23i en BVM, sans run flat, jantes 18 et kit gros frein, c'est un pure bonheur!

 

Je suis de Caen, si tu veux un avant gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

J'ai bien vu que c est au dessus de 3000 tours que ça pousse sec. Et cette sensation est addictive :love:

 

Comme tu es de caen, à l occasion on pourrait se voir et discuter de cette jolie tuture :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

Ahhh ça sentait bon le printemps ce weekend... J'ai enfin découvert la mélodie du n54 en décapoté, quel kiffe!!! :love:

 

Voici une photo des mes AE leds en plein jour... C'est pas hyper voyant sur la photo, ça rend mieux en vrai. Je trouve le résultat toujours aussi honnête et ne regrette absolument pas :)

 

DSC02771.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Allez, lancez-vous, vous ne serez pas déçus :)

Hi Zeefour,

 

Merci pour la photo de jour,

Ouai, c'est pas mal du tout :sol: . Je vais me laisse tenter.

 

Hi Arny14, bienvenue ici,

Je ne sais pas ce que tu avais, ou as déjà eu, mais cette petite Z4 est un vrai bolide, avec un rapport Prix/Prestations/PLAISIR (2 voitures en une)

Le 23i est déjà pas mal du tout. Le 30i un peu mieux, mais encore faut-il en trouver un transparent, en boite manuelle, avec un équipement correct, un kilométrage correct et enfin un prix décent.

c'est tout ce que je te souhaite, mais au vu des annonces, c'est pas évident.

Une 23i en version luxe est le minimum, sport design, c'est le minimum.

 

 

Bref, c'est une très bonne auto, non pas parce que j'en ai une, d’ailleurs le Boxster l'est tout aussi, mais parce que c'est vrai, et avec ses petits défauts de qualité minime.

Elle ronronne entre 1000 trs et 3500trs, elle rugie a partir de 4000trs avec une vraie nervosité maitrisée en mode sport.....

 

Bonne recherche

 

A plus, au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh ça sentait bon le printemps ce weekend... J'ai enfin découvert la mélodie du n54 en décapoté, quel kiffe!!! :love:

 

Voici une photo des mes AE leds en plein jour... C'est pas hyper voyant sur la photo, ça rend mieux en vrai. Je trouve le résultat toujours aussi honnête et ne regrette absolument pas :)

 

DSC02771.jpg

 

 

C'est dommage on ne voit pas bien madame :o:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

 

Elle fait si peur devonfromfrance.gif.8fa83d5244489df474914b849c28f4c2.giflenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gifd-ramas.gif.6b4532c9e0275c2096bbef66e4827dec.gif

 

Toujours content de ton Z ? Tu ne regrettes pas ton boxster ?

 

 

J'adore cette Z, mais comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours cette impression que la voiture n'est pas hyper solide. Ca sent le nid à emmerdes...

 

J'entends de plus en plus un bruit clinquant, à froid, au niveau du clapet dans la pot arrière droit. Je pense que je vais creuser un peu l'idée du collier dont tu parlais, pour le garder en position ouverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

 

Elle fait si peur devonfromfrance.gif.8fa83d5244489df474914b849c28f4c2.giflenoun.gif.b318cfc11e00f7e1b0f188410d153479.gifd-ramas.gif.6b4532c9e0275c2096bbef66e4827dec.gif

 

 

Pas possible, je suis un homme de goût! Je roule en Z4 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, fout une vis dans le tuyau ou un rizlan pour pincer celui-ci. C'est juste ignoble le tintement métallique au démarrage... t'auras un bon gros ronflement dès le démarrage, ça va te changer la vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de bien surprenant, c'est une niche...qui coûte bien cher !

Donc à part faire comme audi avec son TT décliné à toutes les sauces toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif , financièrement difficile d'investir autant tout BMW qui soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai malheureusement ...

 

Je ne suis même pas sûr que la nouvelle TT sera un succès commercial car ce marché de niche est à l'agonie ...

 

 

Le problème amha du TT est son positionnement "bâtard". Il n'est ni sportif, ni GT... existe en Diesel, petite motorisation, moteur non noble... Bref un mic mac qui en déroute plus d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Ce weekend, belle ballade au beau milieu des vignes dans le Médoc, décapoté évidemment pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

 

Et pour cruiser, le 2.3 suffit largement, mode sport enclenché, que du bonheur ce roadster [:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

C'est le pack sport design... C'est très rare sur le marché alors le monsieur il en profite!

 

Ceci dit, il est pas beaucoup au dessus du prix. Je mettrais 30K€, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

@lenoun

C'est pas nouveau.

C'est aussi un des avantages des Porsches et des allemandes, en générale.

Celle ci n'est pas si excessive, il est dans les prix, si c'est pas un sagouin de première et qu'il la bichonne ......et que l'histoire est limpide.

Elle est pas mal comme ça. Un peu personnalisé.

Après y en a qui sont moins cher mais avec plus de bornes.

Ah! l'assurance pourrait peut-être, être elle aussi plus chère. :??:

 

Plus

y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

Non, niveau assurance c'est kif kif. Je payais 100€ de moins à l'année pour ma Box... Mais elle était de 2005 et moteur 280cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn537qj

Hi Arny14, bienvenue ici,

Je ne sais pas ce que tu avais, ou as déjà eu, mais cette petite Z4 est un vrai bolide, avec un rapport Prix/Prestations/PLAISIR (2 voitures en une)

Le 23i est déjà pas mal du tout. Le 30i un peu mieux, mais encore faut-il en trouver un transparent, en boite manuelle, avec un équipement correct, un kilométrage correct et enfin un prix décent.

c'est tout ce que je te souhaite, mais au vu des annonces, c'est pas évident.

Une 23i en version luxe est le minimum, sport design, c'est le minimum.

 

 

Bref, c'est une très bonne auto, non pas parce que j'en ai une, d’ailleurs le Boxster l'est tout aussi, mais parce que c'est vrai, et avec ses petits défauts de qualité minime.

Elle ronronne entre 1000 trs et 3500trs, elle rugie a partir de 4000trs avec une vraie nervosité maitrisée en mode sport...

 

 

Bonsoir RIC288

 

Un z4 serait la première voiture typée sport et le premier cabriolet. Les véhicules précédents et actuels sont des citadines et familiales ( focus, c4 Picasso, ceed) en diesel. Donc je ne vais pas m'étendre sur ce sujet. :non:

Nous sommes tentés et voilà, ce z4 trotte en tête. :love: Il reste à fignoler le projet sur le modèle et la motorisation.

La quête sera peut être longue. Si vous voyez des occasions sympa, n'hésitez pas en MP. :ange:

 

Une 23i en version luxe est le minimum, sport design, c'est le minimum.

 

J'ai une grande difficulté à trouver la description des finitions afin de savoir ce qui peut nous correspondre ou non. En première page il y avait apparemment des liens vers des brochures 2009 qui ne sont plus dispo. Et je ne les trouve pas sur le net ( je cherche peut être mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Non, niveau assurance c'est kif kif. Je payais 100€ de moins à l'année pour ma Box... Mais elle était de 2005 et moteur 280cv

Ah tu as de la chance, moi c'est toujours plus cher... portant suis pas a risque....

 

 

Bonsoir RIC288

 

Un z4 serait la première voiture typée sport et le premier cabriolet. Les véhicules précédents et actuels sont des citadines et familiales ( focus, c4 Picasso, ceed) en diesel. Donc je ne vais pas m'étendre sur ce sujet. :non:

Nous sommes tentés et voilà, ce z4 trotte en tête. :love: Il reste à fignoler le projet sur le modèle et la motorisation.

La quête sera peut être longue. Si vous voyez des occasions sympa, n'hésitez pas en MP. :ange:

 

 

J'ai une grande difficulté à trouver la description des finitions afin de savoir ce qui peut nous correspondre ou non. En première page il y avait apparemment des liens vers des brochures 2009 qui ne sont plus dispo. Et je ne les trouve pas sur le net ( je cherche peut être mal).

Hi Arny,

Y a pas de mal d'avoir eu des citadines et des familiales, même diesel.

C'est ma 4ème autos, les 2 premières, des mazouts, je les ai usées (35000 kms/ans gardé 5 ans en moyenne), la 3ème une erreur un Cab A3 mais Mazout, voilà l'erreur.

On a tous a des moments nos priorités mais il ne faut pas trop tarder sans se mettre en danger financièrement.

Bref faut se faire un peu plaisir merdeeee! :ange:

 

Après on a des visions différentes, des budgets différents, des attentes différentes alors c'est pas toujours évident.

En ce moment, je trouve qu'il n'y a pas grand chose sur le marché de l'occasion, et les a tarif vont commencer à grimper

 

Pour les brochures j'en ai, mais de 2011 en PDF 12Mo avec le catalogue des tarifs 2011 et aussi les catalogues d'entretiens par chez moi (ça donne une idée).

Si ça t’intéresse envoies ton adresse mail en MP et on fera un "wetransfer". (si tu connais)

 

Des p'ites images de ce weekend end. Désolé! Elle est un peu sale.

 

DSC_0626.jpg

DSC_0673_02.jpg

DSC_0633.jpg

DSC_0656.jpg

DSC_0662.jpg

 

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zee144uM

Très belles photos Ric!

 

Par contre, tu as raison, c'est vrai qu'elle est vraiment dégueulasse ta Z, c'est flagrant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pack sport design... C'est très rare sur le marché alors le monsieur il en profite!

 

Ceci dit, il est pas beaucoup au dessus du prix. Je mettrais 30K€, pas plus.

 

@lenoun

C'est pas nouveau.

C'est aussi un des avantages des Porsches et des allemandes, en générale.

Celle ci n'est pas si excessive, il est dans les prix, si c'est pas un sagouin de première et qu'il la bichonne ......et que l'histoire est limpide.

Elle est pas mal comme ça. Un peu personnalisé.

Après y en a qui sont moins cher mais avec plus de bornes.

Ah! l'assurance pourrait peut-être, être elle aussi plus chère. :??:

 

Plus

y

 

 

J'aime bien le côté blanc un peu "exclusif".

Le prix est clairement trop cher surtout que j'aimerais bien que l'ims soit changé.

Faudrait que je puisse en essayer un pour me faire une idée!

La capote est bien insonorisée?

J'ai peur de trop perdre en prestation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur Lacentrale et leboncoin, il n'y a aucune Z4 E89 comme la mienne à vendre ! (23i BM6 finition luxe de 2010) incroyable !

et je n'ai même pas mis 1ère main, idem pour 2009 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...