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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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... et pourquoi ce ne serait pas possible?

Personnellement je n'ai pas entendu parler d'avarie sur les modèles actuels...

 

Ce qui est fabriqué en France n'est peut-être pas si pourri que certains adeptes du french bashing souhaiteraient nous faire croire.

 

P.S. je ne voudrais pas te donner l'impression d'être toujours sur ton dos caribou2, c'est vraiment le fruit du hasard... :fleur: et effectivement j'ai déjà entendu parler d'un manque d'objectivité d'autoplus, sans pour autant m'en être aperçu par moi-même... ;)

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bon désolé du débat stérile ! :)

Des news de mon z4 après avoir changé les bougies, il ne reste "plus" qu'une vibration au ralenti 'anormale'.

Je le récupère pour vérifier que les symptômes ont bien disparu à la mise en charge...

 

Ils ont contacté la hotline pour savoir si ils avaient le droit de reflasher le calculo moteur pour màj... j'espère qu'ils auront l'aval !

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Invité §Zee144uM

 

Je connais cette vidéo. Effectivement c'est assez hallucinant et je pense assez exceptionnel. Le mec a vraiment pas eu de chance. Mais comme tous les nouveaux modèles, les premières séries connaissent souvent des défaillances qui sont corrigées par la suite.

 

Mon père a acheté la nouvelle Audi A6 à sa sortie en France en 2012, il était vraiment dans les premiers à l'avoir. Et résultat, il a plein de bugs vraiment pas acceptables sur une voiture de cette gamme... Les essuies glaces automatiques ne marchent quasiment pas, le volant électrique bouge tout seul (il se met tout en bas), la boite de vitesse est mal réglée du coup l'embrayage patine à mort en première vitesse... Bref, peu importe le constructeur, ils ont tellement la pression de la concurrence et ils ne peuvent tellement pas se permettre de sortir un modèle en retard, qu'ils sont obligés parfois de se précipiter, quitte à prendre le risque de proposer de la merde à leurs clients. C'est consternant.

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pour la 991 j'espère que tu as raison, car acquérir une telle voiture en seconde main et se retrouver avec un nid à emmerde... le cauchemar!

 

 

 

 

on commence à trouver des 991 cabriolet en dessous de 90000 euros... :ange: Toujours inaccessible pour moi mais sait-on jamais dans quelques années...? Futur collector en vue avec l'un des derniers flat 6 atmo!!!

 

 

 

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... et pourquoi ce ne serait pas possible?

Personnellement je n'ai pas entendu parler d'avarie sur les modèles actuels...

 

Ce qui est fabriqué en France n'est peut-être pas si pourri que certains adeptes du french bashing souhaiteraient nous faire croire.

 

P.S. je ne voudrais pas te donner l'impression d'être toujours sur ton dos caribou2, c'est vraiment le fruit du hasard... :fleur: et effectivement j'ai déjà entendu parler d'un manque d'objectivité d'autoplus, sans pour autant m'en être aperçu par moi-même... ;)

 

T'inquiète, je ne sens pas agressé ;)

Je n'ai rien contre Renault en particulier. Et je reconnais que la marque a fait de gros progrès. Et que dans le même temps, des traces d'economies sont de plus en plus présentes sur les bavaroises. Je pourrais quand meme citer pas mal d'avaries qu'un pote a eu sur sa laguna alors qu'elle est considérée en interne comme le modele le flus fiable de la gamme. Mais ca ne prouve rien.

 

En fait, je n'accorde tout simplement aucun crédit aux statistiques des magazines car elles s'appuient sur des données non fiables et non representatives (resultats de CT, opinion d'un pote mecano, courrier des lecteurs, ...). Et il suffit de parcourir autoplus pour comprendre qu'ils sont plutot adeptes du tout-ce-sui-n'est-pas-french bashing.

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T'inquiète, je ne sens pas agressé ;)

Je n'ai rien contre Renault en particulier. Et je reconnais que la marque a fait de gros progrès. Et que dans le même temps, des traces d'economies sont de plus en plus présentes sur les bavaroises. Je pourrais quand meme citer pas mal d'avaries qu'un pote a eu sur sa laguna alors qu'elle est considérée en interne comme le modele le flus fiable de la gamme. Mais ca ne prouve rien.

 

En fait, je n'accorde tout simplement aucun crédit aux statistiques des magazines car elles s'appuient sur des données non fiables et non representatives (resultats de CT, opinion d'un pote mecano, courrier des lecteurs, ...). Et il suffit de parcourir autoplus pour comprendre qu'ils sont plutot adeptes du tout-ce-sui-n'est-pas-french bashing.

 

 

Bah en panne immo, Renault est très bien placé.

La preuve SMART est une Renault, le Kangoo Mercedes, la classe E avec des motorisations Renault...

Par contre sur des couinements/usures des plastiques ça oui.

 

Bon je vais reprendre ma voiture ce soir, problème de vibrations au ralenti non résolu => demande de la concession à BMW pour avis, et savoir si ils pouvaient reflasher le soft du calculo moteur. Ils ont changés les bougies par des nouvelles, mais pas par les miennes, présentent dans le coffre... :cry:

Je vais voir pour la "facture"... d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

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Invité §RIC824pV

Lenoun@

c'est la misère ton défaut! :non:

La facture pour les 6 bougies entre 120 et 130€, hors garantie bien sur.

Et renseigne toi si le flash de soft moteur est bien pris en compte.

 

Ça commence à couter chère cette anomalie.

 

Tout concerne des pièces électroniques et en remette pas en cause de la mécanique?

 

Courage

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Invité §Zee144uM

 

Bah en panne immo, Renault est très bien placé.

La preuve SMART est une Renault, le Kangoo Mercedes, la classe E avec des motorisations Renault...

Par contre sur des couinements/usures des plastiques ça oui.

 

Bon je vais reprendre ma voiture ce soir, problème de vibrations au ralenti non résolu => demande de la concession à BMW pour avis, et savoir si ils pouvaient reflasher le soft du calculo moteur. Ils ont changés les bougies par des nouvelles, mais pas par les miennes, présentent dans le coffre... :cry:

Je vais voir pour la "facture"... d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

 

Ca tient toujours si tu veux passer comparer!

 

Je suis vraiment curieux de voir ton soucis...

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Par contre sur des couinements/usures des plastiques ça oui.

 

Pour l'anecdote, je parcours actuellement les routes canadiennes au volant d'une hyundai de loc qui a 40000km. Ben elle presente moins de rossignols que mon Z4 qui a 20000km. OK les RFT et les suspensions en bois du Z4 n'arrangent rien, mais la comparaison fait quand-meme de la peine :(

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Invité §pow387jy

Décidement :(

De mémoire avec les RFT, je n'avais pas de rossignol, juste des " craquement " pas très rassurant.

 

En No, RFT, plus de craquement, et toujours aucun rossignol.

 

A ce propos tes rossignol viennent d'où? du toit? ou de l'habitacle?

 

 

Perso, le reel défaut que je lui trouve, c'est l'insonorisation des passages de roue qui n'est vraiment pas terrible....

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ALORS !

J'ai récupérer ma voiture qui normalement ne présente plus que des vibrations anormales au ralenti.

Il la démarre, je remarque que le souffle des pots est toujours aussi anormal... :o Donc comme il me l'avait dit c'est pas "réparé". Mais pour moi pas amoindrit.

 

Je monte dedans je fais 25m et bing ! gros à-coups en 1ère... :lol::pfff:

Je rentre chez moi '1km' et j'ai les mêmes symptômes... le changement des bougies n'a ABSOLUMENT rien changé.

J'attend Lundi matin pour les rappeler (comme convenu) et qu'ils la reprennent pour faire un flash calculo moteur (ce qui n'a jamais été fait ).

Il a une autre 335i qui présente les mêmes symptômes.

Bref Dallas c'est pas terminé :pfff:

 

Zeefour, je suis un peu charette en ce moment ! :ange: et je ne voudrais pas te faire regretter ton achat en remarquant que même avec les vibrations, ça soit la tienne qui soit une merguez :oe4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif

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ALORS !

J'ai récupérer ma voiture qui normalement ne présente plus que des vibrations anormales au ralenti.

Il la démarre, je remarque que le souffle des pots est toujours aussi anormal... :o Donc comme il me l'avait dit c'est pas "réparé". Mais pour moi pas amoindrit.

 

Je monte dedans je fais 25m et bing ! gros à-coups en 1ère... :lol::pfff:

Je rentre chez moi '1km' et j'ai les mêmes symptômes... le changement des bougies n'a ABSOLUMENT rien changé.

J'attend Lundi matin pour les rappeler (comme convenu) et qu'ils la reprennent pour faire un flash calculo moteur (ce qui n'a jamais été fait ).

Il a une autre 335i qui présente les mêmes symptômes.

Bref Dallas c'est pas terminé :pfff:

 

Zeefour, je suis un peu charette en ce moment ! :ange: et je ne voudrais pas te faire regretter ton achat en remarquant que même avec les vibrations, ça soit la tienne qui soit une merguez :oe4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif

et apres on dit que renault c est pas fiable noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

tu regardais pas les trophy 2 a un moment?

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J'ai l'impression que tu es tombé sur des mécaniciens de haute volée !

 

Visiblement, ils savent juste branché l'ordi sur la voiture et lire le résultat ... mais dans ton cas c'est le drame car l'ordi ne trouve rien a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif panique à bord !

Il n'y en a pas un pour réfléchir à la cause des symptômes et travailler par éliminations ? En continuant, ils vont te changer le moteur car plus simple et pas besoin de chercher !

(j'exagère un peu ... ;) )

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et apres on dit que renault c est pas fiable noho.gif.58121e215270f7371334bce2ab5e2a69.gif

tu regardais pas les trophy 2 a un moment?

 

 

Dans le cas présent ce n'est pas vraiment un problème de fiabilité mais plus qu'ils sont incapables de résoudre un problème qui n'a pourtant pas l'air insurmontable !

En plus ils osent rendre la voiture au client en l'état ! incroyable !

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Décidement :(

De mémoire avec les RFT, je n'avais pas de rossignol, juste des " craquement " pas très rassurant.

 

En No, RFT, plus de craquement, et toujours aucun rossignol.

 

A ce propos tes rossignol viennent d'où? du toit? ou de l'habitacle?

 

 

Perso, le reel défaut que je lui trouve, c'est l'insonorisation des passages de roue qui n'est vraiment pas terrible....

 

Comme tout le monde je pense, j'ai des craquements en provenance des articulations du toit. Ca peu s'attenuer nettement en mettant de la graisse de silicone sur les joints de temps en temps, mais j'ai pas que ca à foutre. Sur ce point, le E85 etait mieux loti avec sa capote souple.

 

Les rossignols sont apparus progressivement: d'abord les portieres (probalement le mecanismes de leve-vitre qui a pris du jeu), et maintenant au niveau du bloc de compteurs. Je vois pas comment y remedier sans demontage :(

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Invité §cal754Vi

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Incroyable ton histoire :pfff:

 

J'espère que tu n'as pas payé au moins, car sans résultat, ces interventions ne servent à rien.....

 

Bon courage [:magalova:6]

 

 

S'il a payé , le garagiste a alors obligation de résultats . C'est la loi .

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Invité §pow387jy

Caribou, je n'ai vraiment aucun de tes soucis, et je ne serai comment te conseiller pour " guerrir " ces maux. :(

Sans doute que depuis qu'ils ont changé de sous traitant pour le toit, c'est peut être plus incertain. :(

 

Tu n'as plus qu'a repasser au Z4e85 :D:sol:

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Tu n'as plus qu'a repasser au Z4e85 :D:sol:

 

 

Ha non, ça jamais...........

 

 

Il ne faut vraiment pas avoir goûté au E89 pour repasser au E85 :non:

 

J'ai bien aimé mon E85, mais le E89 c'est vraiment autre chose pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

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Je suis d'accord. E85 et E89 ont des philosophies differentes. Perso, je trouve que chacun a ses avantages et ses inconvenients. Je ne saurais dire lequel est le mieux.

Je compte effectivement me separer prochainement de mon Z4. Pas à cause des rossignols (quoique ca m'agace un peu) mais pour tout un tas de raisons perso, j'envisage l'achat d'un SUV, et probablement pas chez BMW.

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Invité §pow387jy

 

Ha non, ça jamais...........

 

 

Il ne faut vraiment pas avoir goûté au E89 pour repasser au E85 :non:

 

J'ai bien aimé mon E85, mais le E89 c'est vraiment autre chose pinguin.gif.d170e8163dfcf246bd79b7b02f8023ca.gif

 

Même constat!

 

Pour avoir eu dans les mains quelques temps un Z4e85 2.5i 192cv, un Z4e85 2.5si et e86 3.0si ( mes 2 préférés de la gamme ), et il y a pas très longtemps un calvadosien avec un Z4 2..2 ph2 e85, franchement pour rien au monde je reviendrai au e85.

Outre la ligne ( subjective les questions de gout ) il y avait quand même de sacré défaut d'assemblage, de finition, de craquement, de fuite, de pompe, de colonne et j'en passe.

 

La version E89 ph1 avec les L6 a fait un sacré bon en avant, en tout... Après ça serait mentir quand 2011/2012 avec l'arrivé des l4 turbo, puis du restilage, ça c'est dégradé.

 

Mais rien quand sensation, finesse de conduite, dureté, plaisir, le E85 a pris un coup de vieux, surtout à cause de son châssis de E46....

 

Bon sur ce, bon weekend :)

 

http://stkr.es/p/18sq

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D'ailleurs, les gens qui ne connaissent pas le Z4 sont souvent surpris quand ils voient que c'est une BMW.

Ca donne vraiment une image positive à la marque. Il est d'autant plus surprenant que BMW ne fasse pas plus la promotion de ce modèle.

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Invité §av3520cZ

Oui effectivement surtout sur du bleu et des jantes alu! ce ne sera certainement pas une faute de goût.!!! Facile à poser et 99 euros chez BMW.

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oui, quand on aime les couleurs sombres mais qu'on en a marre du noir ou que l'on n'a pas le courage de compenser l'entretien supplémentaire par rapport à un gris, c'est un chouette compromis.

En fait c'est même grosso modo ma couleur préférée.

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Bonjours à tous les Z"istes. Voila je voudrais savoir ceux qui ont des boites de vitesses Steptro" 6rapports. Cela concernant donc la vidange si vous avez penser à la faire,et si oui ou ? .J'ai 65 000km sur ma 530i et j'envisage d'en faire une mais sur la Côte d'Azur rien dans le coins question Société ZF.

 

j'ai entendu parlé de Station 95 , mais c'est en région Parisienne je crois, et que eux sont des spécialistes BMW pour les vidanges de boites.

Quelqu'un serait -il déjà aller la faire chez eux . Si oui comment est votre sentiment (travail sérieux tarif correct, bref avant de me faire une traversée de la France,j'aimerai bien avoir des retours... ;) Merci d'avance.

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Je redépose la voiture chez BMW ce soir :o

Donc oui, la prochaine sera surement la Trophy. :o

Parceque Maserrati (peur des révision/conso), Ftype trop chère, Porsche le budget ne serait que pour une 996 :/ et la M3 e92 avec ses coussinets de bielles... :ange:

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