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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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Tout dépend ce qu'on entend par haut de gamme.

Je ne pense pas que BMW considère le Z4 comme un haut de gamme, et je ne serais pas étonné que le L6 disparaisse sur le futur Z4, ou alors qu'il soit réservé à une Z4M.

Bref, il restera toujours des grosses cylindrées, mais réservées aux très gros portefeuilles.

 

Et encore, ça c'est à court terme. A moyen terme, il est probable que les grosses cylindrées disparaissent purement et simplement des modèles sportifs (cf. i8).

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Surtout que le z4 e85 proposait des L6 de 2.0 litres donc il est déjà dans les cartons...

Tu fais erreur. Le plus petit L6 était un 2.2. Il a bien existé un L6 2.0, mais pas sur le Z4.

 

De toute façon, ces moteurs font partie de la préhistoire. Il est clair que BMW a abandonné cette voie. S'ils avaient voulu greffer des turbos sur leurs "petits" L6, ils l'auraient déjà fait. Ils ont préféré opter pour des L4, surement pour de bonnes raisons.

 

Quand je vois qu'on arrive aujourd'hui sans peine à tirer 200ch par litre, je me dis que les 3 et 4 cylindres de 2.0, 1.6 voire moins ont de l'avenir sous le capot des munichoises.

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Tu fais erreur. Le plus petit L6 était un 2.2. Il a bien existé un L6 2.0, mais pas sur le Z4.

 

De toute façon, ces moteurs font partie de la préhistoire. Il est clair que BMW a abandonné cette voie. S'ils avaient voulu greffer des turbos sur leurs "petits" L6, ils l'auraient déjà fait. Ils ont préféré opter pour des L4, surement pour de bonnes raisons.

 

Quand je vois qu'on arrive aujourd'hui sans peine à tirer 200ch par litre, je me dis que les 3 et 4 cylindres de 2.0, 1.6 voire moins ont de l'avenir sous le capot des munichoises.

 

 

 

Exact, j'ai eu une 320i E36 avec un 2.0 6 cylindres, et ensuite mon premier Z4 2.2 170cv 6 en ligne également....

 

Mais ça, c'était avant.....1997 et 2005 :o

 

Dommage qu'ils n'aient pas fait évoluer ces moteurs qui étaient de très bons petits moteurs [:magalova:6]

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la désactivation des cylindres avait été adoptée par je ne sais plus quelle marque américaine dans les années 80 (corvette?), avant d'être abandonnée faute de fiabilité.

En même temps, je vois pas comment un moteur serait ménagé avec l'utilisation 100% du temps de la moitié des cylindres, et 50% du temps restant chez les autres... ça va être fiable neuf / en première main, ensuite...

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Invité §rod824KT

Même la puissance ne sert plus à rien, 120km/h autoroute belge, et les radars qui poussent comme des champignons, en plus des assurances très chères , on sera bientôt obligé de rouler avec des voitures sans passion.

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Invité §av3520cZ

Je croix que chacun à son avis et des besoins différents entre un 4 ou 6 pattes , turbo ou sans turbo...

Mais avec les limitations de vitesse on peut se faire flasher avec une 4L.

Perso, je trouve que, si on peut se le permettre un 6 cylindres sur un coupé c'est sympa et avoir des reprises sans monter dans les tours et donc à des vitesses excessives, un turbo c'est le pied....

Je pleins mes amis Parisiens, cette semaine j'étais à Paris, le perif ....c'est un vrai sapin de noël! Et sur le retour en Normandie à 1h du matin sur l'A13.....2 radars!

J'en ai pris une :-(

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Bah en ayant lu tout le monde dans l'histoire des moteurs L6 ou pas?

 

En ce qui me concerne, je suis pas d'accord de reprendre une BMW qui aurait pas un moteur digne d'un beau L6 essence en puissance et en force tranquille. Avec aussi l'agrément obtenue dés que je le met en route . Rien à voir avec les petits moteurs 4 cylindres voir 3 cylindres maintenant qui poussent un peu partout.

 

Perso surtout que les tarifs BMW sont toujours à la hausse lors de l'achat . Et l'impression d'être pris pour un c.. quand on voit le moteur qui manques des cylindres?. Pour un motoristes c'est fou? ou peut être celui qu'il achètera? ...

 

C'est vrai que le diesel en France a tué les essences ses 10 à 15 dernières années.

Peut être et je le souhaite vraiment que les moteurs essences vont reprendre leurs nobles place de leader.Tout comme à mon époque quand on parlé de BM le modèle qui venait tout de suite à l'esprit était les 528i et 635csi voir rien d'autres. ;)

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En ce qui me concerne, je suis pas d'accord de reprendre une BMW qui aurait pas un moteur digne d'un beau L6 essence en puissance et en force tranquille. Avec aussi l'agrément obtenue dés que je le met en route . Rien à voir avec les petits moteurs 4 cylindres voir 3 cylindres maintenant qui poussent un peu partout.

 

Perso surtout que les tarifs BMW sont toujours à la hausse lors de l'achat . Et l'impression d'être pris pour un c.. quand on voit le moteur qui manques des cylindres?. Pour un motoristes c'est fou? ou peut être celui qu'il achètera? ...

100% d'accord avec toi.

Donc vu la tendance chez BMW, pour celui qui qui n'a pas les moyens de s'acheter le top de gamme, il n'y a plus d'autre choix que d'aller voir ailleurs :(

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... porsche par exemple et la confirmation du flat 4...

 

On y va tout droit, mais pas uniquement chez BM, hein...

Effectivement, ça va également devenir dur de retrouver des L6 ailleurs que chez BMW.

 

Mais ce que je voulais dire, c'est que si demain une BMW c'est un véhicule fabriqué en collaboration avec un constructeur généraliste (Toyota en l'occurence pour le Z4), avec un moteur comparable à ce qu'on trouve partout ailleurs, avec une finition déclinante, ben je ne vois plus trop en quoi la marque se distingue de ses concurrents ni en quoi elle justifie ses tarifs. Alors j'irai voir ailleurs sans regret. Enfin si, avec le regret que BMW ait tellement changé :(

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100% d'accord avec toi.

Donc vu la tendance chez BMW, pour celui qui qui n'a pas les moyens de s'acheter le top de gamme, il n'y a plus d'autre choix que d'aller voir ailleurs :(

A la bonheur !! je retrouve des vrais Bémistes là .. ;)

 

Oui moi aussi j'irai voir ailleurs , d'ailleurs le principal concurrent c'est chez Porsche pour rester Allemand avec le Flat 6 . Chez eux pas question encore d'y toucher, et tant mieux. Du Boxster au Cayman, et les 911 dieux merci. Le moulin reste le même ,enfin toujours améliorée un plus pas négligeable.

Sinon chez Les Anglais avec la fameuse F-type quand elle aura pris une bonne petite claque, question tarif en belle occasion. C'est très certainement sur cette dernière que je compte bien me faire plaisir avec un de C4...

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Invité §pow387jy

Euh, CG de Nice, les prochaines porsche seront en flat 4 :( :( :(

 

Et oui, tout pareil, je pense ne pas rester chez bmw, sans doute que ma prochaine sera encore une 116d? F20 pour allez bosser... mais après ?????

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Invité §cal754Vi

A la bonheur !! je retrouve des vrais Bémistes là .. ;)

 

Oui moi aussi j'irai voir ailleurs , d'ailleurs le principal concurrent c'est chez Porsche pour rester Allemand avec le Flat 6 . Chez eux pas question encore d'y toucher, et tant mieux. Du Boxster au Cayman, et les 911 dieux merci. Le moulin reste le même ,enfin toujours améliorée un plus pas négligeable.

Sinon chez Les Anglais avec la fameuse F-type quand elle aura pris une bonne petite claque, question tarif en belle occasion. C'est très certainement sur cette dernière que je compte bien me faire plaisir avec un de C4...

 

 

 

alexsi-gif.jpgun citroën ???

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Euh, CG de Nice, les prochaines porsche seront en flat 4 :( :( :(

 

Et oui, tout pareil, je pense ne pas rester chez bmw, sans doute que ma prochaine sera encore une 116d? F20 pour allez bosser... mais après ?????

 

 

... et le flat 6 ATMO sera réservé à la GT3 et une ou 2 autres 911 exclusives... pour les autres, c'est turbal obligatoire!

 

 

Si seulement j'avais les moyens de m'acheter une 991 targa... je prendrais le pari d'une porsche qui ne décotera jamais!

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Euh, CG de Nice, les prochaines porsche seront en flat 4 :( :( :(

Et oui, tout pareil, je pense ne pas rester chez bmw, sans doute que ma prochaine sera encore une 116d? F20 pour allez bosser... mais après ?????

Quelle drame pour les Porschisites le flat 4. Bon en tout cas les occasions en flat 6 ne manque pas , Les derniers Boxster et Cayman ont toujours le flat6 Dieux merci, et pour encore pas mal de temps... ;)

 

Pour les Jagu"F-Type les compresseurs double vortex en plus montés sur V6 et V8 donc pas de problème. Aussi pour la question question bruit moteur une tuerie avec leurs échappements Sport Actif modulable..

 

Reste que BMW doit tenir compte des deux concurrents tout de même, en sortant autre chose que des 4 ou 3 pattes surtout sur un roadster!! Le L6 et les V8 doivent avoir leurs place dans ces long capots..

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L'autre solution c'est aussi de garder notre Z4 L6 :D

 

Quand à chez Porsche, le 4 cylindre c'est pour septembre, et ça va vite arriver sur 911 Boxster et Cayman.........

 

Ce qui explique le certain engouement actuel sur les derniers modèles 6 à plat [:magalova:6]

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L'autre solution c'est aussi de garder notre Z4 L6 :D

Quand à chez Porsche, le 4 cylindre c'est pour septembre, et ça va vite arriver sur 911 Boxster et Cayman.........

 

Ce qui explique le certain engouement actuel sur les derniers modèles 6 à plat [:magalova:6]

Oui c'est exactement ce que je fais avec ma 530i qui n'a que 6 5000km , et toujours ses plaquettes de freins d'origine . D'ailleurs elle tourne comme à son premier jour.

Simplement l'envie de changer de modèle c'est tout. Mais si cela doit être pour une sous motorisation 4 cylindres sural, ou un gros manque d'options ben je préfère la garder ainsi. ;)

 

PS: je la sort pas souvent du garage si bien qu'a chaque fois que je vais user du carburant c'est que du bonheur à son volant..... 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

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L'autre solution c'est aussi de garder notre Z4 L6 :D

 

Quand à chez Porsche, le 4 cylindre c'est pour septembre, et ça va vite arriver sur 911 Boxster et Cayman.........

 

Ce qui explique le certain engouement actuel sur les derniers modèles 6 à plat [:magalova:6]

 

C'est ce qui s'était passé avec la 993 lors de passage au refroidissement liquide.

Ca va durer un temps et puis on sera bien obligé de passer à des motorisations modernes. Tout le monde ne peut pas rouler en voiture de collection.

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C'est ce qui s'était passé avec la 993 lors de passage au refroidissement liquide.

Ca va durer un temps et puis on sera bien obligé de passer à des motorisations modernes. Tout le monde ne peut pas rouler en voiture de collection.

Oui c'est sur que tout le monde ne peut pas rouler en voiture de collection, encore que certain le font ...

Moi c'est surtout auto passion qui roule peu donc trouver une belle occasion ne me dérange pas plus que ça , si elle correspond a ce que je recherche , moteur options, couleur état générale ou rareté du produit me suffit pour avoir du plaisir.

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Oui c'est exactement ce que je fais avec ma 530i qui n'a que 6 5000km , et toujours ses plaquettes de freins d'origine . D'ailleurs elle tourne comme à son premier jour.

Simplement l'envie de changer de modèle c'est tout. Mais si cela doit être pour une sous motorisation 4 cylindres sural, ou un gros manque d'options ben je préfère la garder ainsi. ;)

 

PS: je la sort pas souvent du garage si bien qu'a chaque fois que je vais user du carburant c'est que du bonheur à son volant..... 803807465_ae92.gif.a854614e2f4f1aa9d22bea748df122c0.gif

 

 

 

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surtout que nos 6 cylindres, à mon avis, on n'est pas près d'en voir le bout, ils sont très solides et encaissent des milliers de kms sans broncher [:magalova:6]

 

 

Quand à l'envie de changer, si c'est pour moins bien, ça ne m'intéresse pas aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

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Pour celui qui fait 30000km / an (et il y en a sur le forum, n'est-ce pas Mat ;) ), difficile de rouler en voiture ancienne.

Idem pour celui qui utilise sa voiture tous les jours et qui a besoin de fiabilité.

 

 

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Est ce qu'un Z4 qui a 5 ans et 71.000 kms est une voiture ancienne ??????

 

 

Même si il roule tous les jours, il me convient très bien, dommage que le compteur tourne si vite, rien à faire pour le ralentir alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

 

Mais dans la production actuelle chez BMW, rien ne m'incite à le changer.....comme déjà dit, avant je changeais tous les deux ans, là, aucune envie de lâcher une si bonne voiture [:magalova:6]

 

;)

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Pour celui qui fait 30000km / an (et il y en a sur le forum, n'est-ce pas Mat ;) ), difficile de rouler en voiture ancienne.

Idem pour celui qui utilise sa voiture tous les jours et qui a besoin de fiabilité.

 

et oui ! ;)

Ma Z4 23i achetée neuve il y a 4 ans et demi vient d'avoir 120 000 kms ce mois ci ! (et encore j'ai eu une 2ème voiture en parallèle pendant quelques mois)

C'est clair qu'à se rythme la, aussi solide que soit le L6, je ne pourrai pas le garder éternellement ...

 

En ce moment, je me renseigne sur le moteur 28i, 4 cylindres de 245 chx, qui visiblement a l'ai très bien sur tous les points hormis la sonorité ...

Je vois que BMW propose des échappements M perf maintenant en accessoire, est-ce pour corriger ce problème de sonorité ?

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Invité §Bew800XH

et oui ! ;)

Ma Z4 23i achetée neuve il y a 4 ans et demi vient d'avoir 120 000 kms ce mois ci ! (et encore j'ai eu une 2ème voiture en parallèle pendant quelques mois)

C'est clair qu'à se rythme la, aussi solide que soit le L6, je ne pourrai pas le garder éternellement ...

 

En ce moment, je me renseigne sur le moteur 28i, 4 cylindres de 245 chx, qui visiblement a l'ai très bien sur tous les points hormis la sonorité ...

Je vois que BMW propose des échappements M perf maintenant en accessoire, est-ce pour corriger ce problème de sonorité ?

 

Un 6L en lui même te fera bien le double les doigts dans le nez voir le triple...il faudra juste verifier la tension de la chaine et la faire changer si nécessaire. Changer pour la même en moins bien pour la vocation du z4...mouai autant garder sa voiture qu'on connait et entretenu avec soin.

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Un 6L en lui même te fera bien le double les doigts dans le nez voir le triple...il faudra juste verifier la tension de la chaine et la faire changer si nécessaire. Changer pour la même en moins bien pour la vocation du z4...mouai autant garder sa voiture qu'on connait et entretenu avec soin.

 

 

Je me suis mal exprimé, je regarde le moteur 28i mais dans un autre modèle (série 2 ou série 3).

Tous les matins dans les bouchons, je rêve aussi d'une boite auto, le couple 28i/bva8 pourrait vraiment être sympa !

 

J'en suis au stade de me renseigner, pour l'instant je garde ma Z4 ;)

Faire un fort kilométrage avec mon L6 actuel ne me fait pas peur car j'en prends grand soin mais il n'y a pas que çà qui s'use dans une voiture ...

Je pense entre autre à toutes les pièces liées aux suspensions, au freinage, l'échappement, l’embrayage, ... tu peux vite te retrouver dans un phase avec beaucoup d'entretiens couteux à faire

 

Enfin bref, pas simple de changer de voiture :p

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Je me suis mal exprimé, je regarde le moteur 28i mais dans un autre modèle (série 2 ou série 3).

Tous les matins dans les bouchons, je rêve aussi d'une boite auto, le couple 28i/bva8 pourrait vraiment être sympa !

 

J'en suis au stade de me renseigner, pour l'instant je garde ma Z4 ;)

Faire un fort kilométrage avec mon L6 actuel ne me fait pas peur car j'en prends grand soin mais il n'y a pas que çà qui s'use dans une voiture ...

Je pense entre autre à toutes les pièces liées aux suspensions, au freinage, l'échappement, l’embrayage, ... tu peux vite te retrouver dans un phase avec beaucoup d'entretiens couteux à faire

 

Enfin bref, pas simple de changer de voiture :p

 

 

 

Je pense comme toi, mais je 'ai pas trouvé la solution..........................

 

Prendre un série 2 pour remplacer le Z4, j'y avais pensé, mais non.......................... :p

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Je pense comme toi, mais je 'ai pas trouvé la solution..........................

 

Prendre un série 2 pour remplacer le Z4, j'y avais pensé, mais non.......................... :p

Ouais enfin faut aimer la série 2 amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif , contre un Roadster moi aussi j'aurai largement une préférence au Z4 plus beau d'aspect.

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et oui ! ;)

Ma Z4 23i achetée neuve il y a 4 ans et demi vient d'avoir 120 000 kms ce mois ci ! (et encore j'ai eu une 2ème voiture en parallèle pendant quelques mois)

C'est clair qu'à se rythme la, aussi solide que soit le L6, je ne pourrai pas le garder éternellement ...

 

En ce moment, je me renseigne sur le moteur 28i, 4 cylindres de 245 chx, qui visiblement a l'ai très bien sur tous les points hormis la sonorité ...

Je vois que BMW propose des échappements M perf maintenant en accessoire, est-ce pour corriger ce problème de sonorité ?

 

Le soucis du 20i/28i c'est pas son echappement, qui est plutot pas mal d'origine. C'est le manque de velouté par rapport au L6, le turbo qui ote de la noblesse (là je sens que les possesseurs de 35i vont me tomber dessus ;) ) et incite moins à aller dans les tours et les cliquetis et autre bruits parasites que je n'avais pas sur mon 2.5i.

Bref, c'est bien plus qu'un truc qu'on peut masquer avec in echappement.

Et là je ne parle que de sonorité.

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Invité §phl574DW

Ma Z4 23i achetée neuve il y a 4 ans et demi vient d'avoir 120 000 kms ce mois ci ! (et encore j'ai eu une 2ème voiture en parallèle pendant quelques mois)

C'est clair qu'à se rythme la, aussi solide que soit le L6, je ne pourrai pas le garder éternellement ...

Le L6 sans turbo c'est increvable, c'est le reste de la voiture qui lâchera avant en particulier si tu es avec les runflats en bois d'origine ;)

Et comme dit au dessus si tu n'a aucun pb aucune raison de changer pour un autre modèle identique esthétiquement parlant ...

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Le soucis du 20i/28i c'est pas son echappement, qui est plutot pas mal d'origine. C'est le manque de velouté par rapport au L6, le turbo qui ote de la noblesse (là je sens que les possesseurs de 35i vont me tomber dessus ;) ) et incite moins à aller dans les tours et les cliquetis et autre bruits parasites que je n'avais pas sur mon 2.5i.

Bref, c'est bien plus qu'un truc qu'on peut masquer avec in echappement.

Et là je ne parle que de sonorité.

 

Ah ben oui... une 911 turbo c'est moins noble qu'une carrera S? une type F c'est pas noble?

 

Je sais bien que visiblement les proprios de 35i/is semblent avoir fait le mauvais choix niveau motorisation, mais bon... à un moment faut arrêter le jojoba... :ange:

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Invité §Bew800XH

 

Je me suis mal exprimé, je regarde le moteur 28i mais dans un autre modèle (série 2 ou série 3).

Tous les matins dans les bouchons, je rêve aussi d'une boite auto, le couple 28i/bva8 pourrait vraiment être sympa !

 

J'en suis au stade de me renseigner, pour l'instant je garde ma Z4 ;)

Faire un fort kilométrage avec mon L6 actuel ne me fait pas peur car j'en prends grand soin mais il n'y a pas que çà qui s'use dans une voiture ...

Je pense entre autre à toutes les pièces liées aux suspensions, au freinage, l'échappement, l’embrayage, ... tu peux vite te retrouver dans un phase avec beaucoup d'entretiens couteux à faire

 

Enfin bref, pas simple de changer de voiture :p

Tous les frais à venir que tu cites il faut juste s'y preparer et cela coûte beaucoup moins cher qu'une auto neuve ou d'occasion récente ;)

Je m'en suis bien rendu compte en faisant la restauration de ma e36.

Il faut juste pas faire traîner ce qui doit être changer et pas tout faire d'un coup et avoir quelques notions en mécanique pour pas tout faire chez bmw ou mécano.

Après je comprend que beaucoup aime les nouveautés sinon il n'y aurait plus d'occasions :p

J'ai fais le pari avec la e36 cela à marché et si je pourrai le faire avec ma e92( vue que rien me tente dans la prod actuel et à venir)je vais le faire sans hésiter. Bon aujourd'hui j'en suis loin avec mes petits 50000km :)

Le soucis du 20i/28i c'est pas son echappement, qui est plutot pas mal d'origine. C'est le manque de velouté par rapport au L6, le turbo qui ote de la noblesse (là je sens que les possesseurs de 35i vont me tomber dessus ;) ) et incite moins à aller dans les tours et les cliquetis et autre bruits parasites que je n'avais pas sur mon 2.5i.

Bref, c'est bien plus qu'un truc qu'on peut masquer avec in echappement.

Et là je ne parle que de sonorité.

 

Sur les derniers atmo de la marque cela commence deja à cliqueté. J'ai le n53 au ralenti c'est chiant mais des qu'on roule et des 1000 tr je l'entend plus le cliquetis donc cela me va le son du 6L typique prend le dessus et avec une conso super raisonnable.

Moi c'est décidé je la changerai pas je la garde indéfiniment. :jap:

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Ben désolé mais moi je préfère la sonorité d'un moteur atmo à celle d'un moteur suralimenté.

Le turbo, pour moi, c'est la recherche de l'efficacité et de la performance par opposition à la force tranquille d'un moteur atmo.

Si j'avais les moyens de m'offrir une Porsche, je ne choisirais surement pas une turbo. D'ailleurs, malgré ses immenses qualités, je ne suis pas du tout tenté par un 35i non-plus. C'est bien pour ça que je dis que je ne trouve plus mon bonheur chez BMW.

 

Je ne dis pas que c'est objectif. C'est juste mon ressenti.

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