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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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c'est marrant t'as une is mais pas les rétros anthracite... d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

Bon, moi je vais reprendre RDV, j'ai toujours de petites ratées au ralenti, je penche vers un injecteur maintenant :non:dadaz.gif.b9686117d1c155a7105ebb68de04ddbf.gif

 

Quelle merde d'être ennuyé par une voiture de 70k€ 4ans 60 000 kms... lenoun.gif.1e9941b04ce355b5af805c2116a89411.gif

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Invité §pow387jy

Tiens nous au courant, car en général les 35i et 35is qui arrivent vers 60/90000km souffre d'un encrassement des chambres de combustion.

 

ça touche les N20 et N54/55.

 

Bmw connaît bien le problème, il faut passer un appareil à ultra son dans les chambres pour enlever la calamine qui se pose, sur les portées et tige de soupape!

 

Mais je ne pense pas que tu en sois arrivé la ;) je te rassure.

 

ça peut être un injecteur en effet....

 

:cry:

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Tiens nous au courant, car en général les 35i et 35is qui arrivent vers 60/90000km souffre d'un encrassement des chambres de combustion.

 

ça touche les N20 et N54/55.

 

Bmw connaît bien le problème, il faut passer un appareil à ultra son dans les chambres pour enlever la calamine qui se pose, sur les portées et tige de soupape!

 

Mais je ne pense pas que tu en sois arrivé la ;) je te rassure.

 

ça peut être un injecteur en effet....

 

:cry:

belle qualité allemande... j'avoue yo1.gif.da216e2ad2f18ff4d371757b53fdad52.gif

 

Je penche vers un injecteur vu les symptômes, régime faible et/ou ralenti, cogne,...

J'ai lu qu'il y'avait une prise en charge BMW pour les injecteurs (connu sur le N54).

J'attend la prise de rdv pour en savoir plus...

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les jantes acs ne l'enlaidiraient pas à mon avis... :ange:

 

Encore une superbe journée aujourd'hui, je regrette une fois de plus de ne pas être allé au boulot avec. Qui a dit qu'il fait mauvais dans le nôrd?

 

Depuis septembre, alors que certains sont les pieds dans l'eau une fois par mois, on est sacrément gâté. :jap:

 

 

 

 

 

Peut-être pas mais je ne suis pas certain, vu la couleur de la carrosserie, qu'elles seraient mieux que celles que tu as ;) .

 

Ce matin j'ai encore roulé top down, bonnet et veste en cuir obligatoires mais perso j'adore ;) .

 

Photos aussi :o .

 

 

IMG_6550.jpg

 

 

IMG_6537.jpg

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Invité §RIC824pV

Jagdriver, Dusty, Koiman,

elles sont magnifiques vos Bavaroises audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Lenoun, c'est pas cool ce qui arrive a ton Z.

Les bobines ont été prises en charge par Bmw ou ça a été pour ta poche?

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Jagdriver, Dusty, Koiman,

elles sont magnifiques vos Bavaroises audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Lenoun, c'est pas cool ce qui arrive a ton Z.

Les bobines ont été prises en charge par Bmw ou ça a été pour ta poche?

 

 

DMC pour les bobines, malgré un entretien 100% chez BMW.

je la re-dépose lundi matin. :cry:

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DMC pour les bobines, malgré un entretien 100% chez BMW.

je la re-dépose lundi matin. :cry:

 

 

 

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Pas cool, malgré un entretien 100% réseau :non:

 

Là, ils t'ont embobinés alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

Allez, pas grave ensuite..... [:magalova:6]

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Salut à tous!

 

Pour ceux qui pensent que Porsche est le saint graal de la fiabilité automobile, ça va leur permettre de relativiser quelques détails de leur Z4 3 à 4 fois moins cher que celle-ci :

 

 

 

 

 

//www.youtube.com/embed/-eXUnZrykDY?feature=player_embedded

 

 

 

(et je parle même pas du proprio du Macan de 10 km dont le PCM est déjà H.S.... bref, l'herbe n'est pas forcément plus verte dans le pré du voisin... ou plutôt elle l'est peut-être, mais l'herbe parfaite n'existe pas. :o )

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Pour bien connaître le sujet, une Porsche n'est pas plus fiable qu'une BMW L6 essence, ce sont de très bonnes voitures les unes comme les autres, par contre le coût d'entretien n'est pas du tout le même.....

 

Il est vrai que l'utilisation n'est pas la même, daily-car pour le Z4 et quelques excursions circuit pour la GT3RS :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Mais pour comparer deux modèles un peu équivalent, il faudrait voir un Z4 Vs Boxster, je pense qu'au niveau fiabilité c'est égal, au niveau finition, avantage certain au Boxster, au niveau rapport équipement/prix l'avantage est clairement au Z4, chez Porsche il ne faut surtout pas regarder le prix catalogue, mais bien le prix de la voiture une fois correctement équipée, et la ça pique un peu :o :o :o :o :o

 

Il n'est pas rare de trouver des voitures avec entre 15 et 35.000€ d'options...... même le régulateur de vitesse est une option, et ce n'est pas la plus indispensable :lol: :lol: :lol: :lol:

 

[:magalova:6]

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pour la tristesse, c'est aussi ce que je me suis dit... ou plutôt c'est encore plus germanique que les autres... sauf si on prend une couleur de sellerie spéciale... elles sont parfois originales chez Porsche.

 

Pour la finition, j'ai le sentiment que ça doit être supérieur... d'après ce que j'avais vu...

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Etant passé (depuis quelques années déjà) de Renault à BMW, j'ai du mal à m'imaginer faire le chemin inverse sans être déçu.

Je ne vois pas ce qu'une megane RS peut apporter par rapport à un Z4 35is, à part deux sièges arrière peut-être? Enfin, chacun son truc ;)

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Invité §pow387jy

Pour les Porsche, j'en ai que 2 qui me tenterait.

 

Une 911 3.4 des années 90, avec le Flat 6 par air... et le tout dernier Cayman S que j'ai pu essayer l'année dernière et qui un régal... MAIS à prendre uniquement en occasion, j'étais arrivé à 88000€ d'option " indispensable " genre régulateur, macaron sur les jantes, clim... cuir...

 

et déjà certain sont dans les 40000€ au bout de même pas 1 an et demi!

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:lol:

 

rassure toi, ça n'a sans doute rien à voir avec une maserati, mais c'est pas une punition cette MRS ;)

 

Je sais bien que c'est une super caisse, dur de devoir revenir au 4cyl. :o

 

Etant passé (depuis quelques années déjà) de Renault à BMW, j'ai du mal à m'imaginer faire le chemin inverse sans être déçu.

Je ne vois pas ce qu'une megane RS peut apporter par rapport à un Z4 35is, à part deux sièges arrière peut-être? Enfin, chacun son truc ;)

 

 

Bah oui, mais c'est mon dayli, le cab c'est beau, on profite, mais y'a un moment où faut changer. C'est l'idéal en seconde voiture.

Dès fois c'est bloquant pour moi.

Pas de souci pour repasser chez Renault, sur plein de choses, ils n'ont rien à envier à BMW ! :)

 

Après y'a les choix déraisonnables : C63AMG / QP 4.2 / mais l'entretien, budget quotidien tend à limiter la bazar !

Faut que je vois à prendre une 2ième voiture pourrie pour tous les jours sinon... :ange:

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Faut que je vois à prendre une 2ième voiture pourrie pour tous les jours sinon... :ange:

 

Perso, j'ai essayé de faire ça et j'ai tenu 4 ou 5 mois avant de revendre la petite voiture (206 hdi 90)...

Pour moi, c'est un plaisir de conduire une voiture sympa tous les jours et je déprimais littéralement à me trainer au boulot dans une petite voiture. (pas de puissance, d’agrément ...). La Z4 coûte chère à entretenir, ça me contrariait de dépenser autant dans une voiture qui sortait que le week-end et ça m'a également vite énervé d'entretenir deux voitures. Lors de la révision de la 206 j'en ai eu pour 1200 Euros car vieille voiture donc pleins de frais ...

 

Même en faisant 30 000/an, il vaut mieux utiliser la Z4 que d'entretenir deux voitures. Cela revient à peine plus cher et au moins tu te fais plaisir tous les jours ;)

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Pour la Mégane RS, je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de cette voiture ...

ok elle a un super chassis qui lui permet de faire de supers temps sur circuit mais à part ça ... :??:

 

J'ai un collègue qui est fan ce cette voiture, il me bassine souvent avec, donc j'ai étudié un peu ce modèle et pour moi :

- le point positif : un super chassis (inexploitable sur routes traditionnelles)

Edit : un très bon rapport prix/performance, c'est vrai ;)

 

- Les points négatifs : un moteur pas extraordinaire, un look assez tuning et un intérieur franchement pas terrible ...

 

A lire les forums on a l'impression que c'est la voiture ultime, mais perso je n'achèterai jamais ce truc.

Je ne comprends pas comment on pourrait remplacer une 35is par ça :??: :??: (sans vouloir te vexer lenoun, juste que ça me dépasse ;) )

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Perso, j'ai essayé de faire ça et j'ai tenu 4 ou 5 mois avant de revendre la petite voiture (206 hdi 90)...

Pour moi, c'est un plaisir de conduire une voiture sympa tous les jours et je déprimais littéralement à me trainer au boulot dans une petite voiture. (pas de puissance, d’agrément ...). La Z4 coûte chère à entretenir, ça me contrariait de dépenser autant dans une voiture qui sortait que le week-end et ça m'a également vite énervé d'entretenir deux voitures. Lors de la révision de la 206 j'en ai eu pour 1200 Euros car vieille voiture donc pleins de frais ...

 

Même en faisant 30 000/an, il vaut mieux utiliser la Z4 que d'entretenir deux voitures. Cela revient à peine plus cher et au moins tu te fais plaisir tous les jours ;)

pareil pour moi....

 

je fais 6 fois 100 bornes par semaine pour aller au boulot et on a 3 voitures : coupé 330 i E92 , Z4 3.0i E89 et opel ADAM !

 

et ben je prends l'opel qu'une fois par semaine sauf l'hiver ^par grosse neige ( je suis dans les hauteurs ) je me fais trop plaisir avec mes BMW et je me fais trop ch.... avec l'opel !

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Invité §pow387jy

ba je vais bientôt être dans le même cas, mais du coup je compte me faire plaisir quand même.

 

Je suis en train d'essayer de me trouver une 116i N43b16 ou b20 en 3 porte, BVM 6, en version exelis, et surtout en ph2!

 

Je change de job, et je dois faire entre 13 et 16000km maxi par an, avec une prise en charge des frais de route par l'employeur!.

 

la 116i, 122cv BVM 6 n'est un foudre de guerre, mais quelle silence, et surtout le pied à conduire comme voiture.

J'ai tenue 1 semaine avec une clio II, pourtant très bon, mais déprimland assuré.

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ba je vais bientôt être dans le même cas, mais du coup je compte me faire plaisir quand même.

 

Je suis en train d'essayer de me trouver une 116i N43b16 ou b20 en 3 porte, BVM 6, en version exelis, et surtout en ph2!

 

Je change de job, et je dois faire entre 13 et 16000km maxi par an, avec une prise en charge des frais de route par l'employeur!.

 

la 116i, 122cv BVM 6 n'est un foudre de guerre, mais quelle silence, et surtout le pied à conduire comme voiture.

J'ai tenue 1 semaine avec une clio II, pourtant très bon, mais déprimland assuré.

 

 

Je pense que c'est une meilleure approche que tu as de prendre une voiture sympa en daily :jap:

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Pour la Mégane RS, je ne comprends vraiment pas l'engouement autour de cette voiture ...

ok elle a un super chassis qui lui permet de faire de supers temps sur circuit mais à part ça ... :??:

 

J'ai un collègue qui est fan ce cette voiture, il me bassine souvent avec, donc j'ai étudié un peu ce modèle et pour moi :

- le point positif : un super chassis (inexploitable sur routes traditionnelles)

Edit : un très bon rapport prix/performance, c'est vrai ;)

 

- Les points négatifs : un moteur pas extraordinaire, un look assez tuning et un intérieur franchement pas terrible ...

 

A lire les forums on a l'impression que c'est la voiture ultime, mais perso je n'achèterai jamais ce truc.

Je ne comprends pas comment on pourrait remplacer une 35is par ça :??: :??: (sans vouloir te vexer lenoun, juste que ça me dépasse ;) )

 

 

bah, c'est l'inverse du Z4 dans le sens que la MRS est sportive :D

Elle a des freins, un chassis, et aussi un moteur.

Bien sur l'intérieur accuse les âges mais la trophy est super sympa avec l'alcantara.

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/05/interieur-Renault-Megane-RS-275-Trophy-586x390.jpg

http://abcmoteur.fr/wp-content/uploads/2014/05/Megane-RS-275-Trophy-sieges-baquets-recaro-586x691.jpg

 

Mais bien sur que le L6 n'est pas comparable... mais des fois faut faire des choix. On ne peut pas toujours monter en gamme ! ;)

Bien sûr que la 235i me tente, mais après mes déboires chez BMW... :ange: et puis le prix d'achat n'est pas le même.

 

La megane m'a toujours fait de l'oeil, elle me permettrait d'aller sur circuit avec mes potes 1 à 2 fois par an...

Si je pouvais avoir une seconde voiture je prendrais une Zoe ! mais encore trop chère à l'achat et difficultés parceque j'habite en immeuble...

 

Bref j'ai encore le temps de réfléchir 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Par contre, je ne comprends pas trop prendre une BM en 116i... c'est bien cher pour ce que c'est !

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@lenoun: Je suis plutôt d'accord avec Mat. Pas sûr que la megane RS soit plus adaptée à une utilisation quotidienne qu'un Z4. Bien-sûr, elle a des aspects pratiques que le Z4 n'a pas, comme des places arrière et la possibilité de la mettre en break pour aller chez IKEA. Elle doit également être sympa sur circuit. Par contre, question look et prestige, rien à voir avec un Z4. Surtout que la mode n'est plus aux GTI.

C'est pas facile de remplacer un Z4, surtout un 35i(s). Perso, je ne vois que deux solutions: Monter en gamme (ex: 911) ou prendre quelque-chose d'incomparable (ex: SUV). Mais ce n'est que mon avis...

 

@powermax: En général, je suis pas trop d'accord avec Auto-plus, mais là, j'arrive au même chiffre qu'eux. Mon Z consomme environ 8-9l en conso mixte. Les 6.5l j'y arrive sur route par contre :) . Cela-dit, ma conso moyenne a baissé d'un bon litre par rapport au début, comme si le moteur s'était complètement libéré après quelques milliers de km. Finalement, le rendement de ce 20i n'est pas si mauvais que ça, à condition d'éviter les bouchons. Mais bon, le gain par rapport au L6 n'est pas flagrant.

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@lenoun: Je suis plutôt d'accord avec Mat. Pas sûr que la megane RS soit plus adaptée à une utilisation quotidienne qu'un Z4. Bien-sûr, elle a des aspects pratiques que le Z4 n'a pas, comme des places arrière et la possibilité de la mettre en break pour aller chez IKEA. Elle doit également être sympa sur circuit. Par contre, question look et prestige, rien à voir avec un Z4. Surtout que la mode n'est plus aux GTI.

C'est pas facile de remplacer un Z4, surtout un 35i(s). Perso, je ne vois que deux solutions: Monter en gamme (ex: 911) ou prendre quelque-chose d'incomparable (ex: SUV). Mais ce n'est que mon avis...

 

@powermax: En général, je suis pas trop d'accord avec Auto-plus, mais là, j'arrive au même chiffre qu'eux. Mon Z consomme environ 8-9l en conso mixte. Les 6.5l j'y arrive sur route par contre :) . Cela-dit, ma conso moyenne a baissé d'un bon litre par rapport au début, comme si le moteur s'était complètement libéré après quelques milliers de km. Finalement, le rendement de ce 20i n'est pas si mauvais que ça, à condition d'éviter les bouchons. Mais bon, le gain par rapport au L6 n'est pas flagrant.

 

 

911 est trop chère, ou alors en 996... Faudrait que je puisse en essayer, mais bon c'est le risque de grosses dépenses d'entretien qui me fait peur avec ces marques dites "haut de gamme". Le prestige je m'en fou. Au contraire, si tu roules en Porsche t'es un con de riche/m'as tu vu, etc... pour les gens "jaloux".

SUV, pas pour le moment.

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bah, c'est l'inverse du Z4 dans le sens que la MRS est sportive :D

Elle a des freins, un chassis, et aussi un moteur.

Bien sur l'intérieur accuse les âges mais la trophy est super sympa avec l'alcantara.

 

Mais bien sur que le L6 n'est pas comparable... mais des fois faut faire des choix. On ne peut pas toujours monter en gamme ! ;)

Bien sûr que la 235i me tente, mais après mes déboires chez BMW... :ange: et puis le prix d'achat n'est pas le même.

 

La megane m'a toujours fait de l'oeil, elle me permettrait d'aller sur circuit avec mes potes 1 à 2 fois par an...

Si je pouvais avoir une seconde voiture je prendrais une Zoe ! mais encore trop chère à l'achat et difficultés parceque j'habite en immeuble...

 

Bref j'ai encore le temps de réfléchir 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Par contre, je ne comprends pas trop prendre une BM en 116i... c'est bien cher pour ce que c'est !

 

Pour faire du circuit, c'est sur que la Mégane RS est plus adaptée ;)

L'intérieur que tu montres en photos est effectivement sympa, mieux que dans mes souvenirs ... (phase 2?)

 

La M235i me tente également beaucoup :p

 

Par contre, j'aime beaucoup le "une BM en 116i... c'est bien cher pour ce que c'est !" alors que tu parles de la Zoé juste avant ... :ange:

 

Je vois qu'on est tous pareil avec les voitures, toujours à se demander laquelle je vais choisir :lol:

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Pour faire du circuit, c'est sur que la Mégane RS est plus adaptée ;)

L'intérieur que tu montres en photos est effectivement sympa, mieux que dans mes souvenirs ... (phase 2?)

 

La M235i me tente également beaucoup :p

 

Par contre, j'aime beaucoup le "une BM en 116i... c'est bien cher pour ce que c'est !" alors que tu parles de la Zoé juste avant ... :ange:

 

Je vois qu'on est tous pareil avec les voitures, toujours à se demander laquelle je vais choisir :lol:

 

 

bah une Zoe c'est 10 000€ neuf pour rouler différemment.

J'aime les "moteurs" donc un petit moteur ira dans une caisse adaptée :D Après bien sûr chacun ses avis, le principal c'est d'être satisfait.

 

La photo est celle d'une megane trophy => phase 3 version trophy. Elle a de l'alcantara un peu partout, la ligne titane akrapovic, les sièges recaro.

Bien sûr que c'est pas "tout neuf" mais bien fini, et fiabilisé.

 

C'est sur que la 235i ou 335i m'interesserait, mais c'est quasi le même moteur => peur de retrouver les mêmes soucis...

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Ma chère et tendre est passée d'un Z4 coupé 3.0si à... la Mégane RS.

Et effectivement, la mégane RS a une super cote parce que c'est... une super caisse. N'en déplaise aux anti françaises. (je ne vise personne ici).

Comme l'a dit lenoun, le but de sa manoeuvre n'est pas de remplacer la Z4 35is par un alter ego, il souhaite changer de voiture parce qu'il souhaite d'autres nouveaux critères.

 

 

 

Et bien la MRS c'est une caisse qui permet d'avoir la banane au volant, l'une des rares tractions qui donne beaucoup d'agrément, qui te permet d'aller effectivement chez IKEA, l'hiver, à 3, et d'avoir moins de chances de surcroit de retrouver la voiture rayée sur le parking à ton retour.

 

 

 

Madame regrette le Z4 pour sa ligne sublimissime, pas pour le moteur. (moi, si car le moteur chante tellement bien... mais niveau perfs, c'est kifkif).

 

 

PA303936.jpgPA303938.jpg

ça lui a fait drole quand elle est montée dans la "rino", mais elle préfère rouler avec la mégane qu'avec le Z4 en conduite dynamique. Cela dit, la finition de la rino est pas mal, mais vieillotte. le Z4 lui avait une finition indigne de BMW, sans parler de l'electronique embarquée totalement dépassée.

Chez rino, c'est mieux mais y a pas de quoi pavoiser.

 

Bref, la mégane permet de rouler l'hiver. et là ou on habite, on a failli déjà laisser le Z4 coupé 1km plus bas l'hiver.

La mégane permet de partir à 3, 4, de rabattre la banquette (ça aurait pu être mieux là aussi, cependant), d'avoir un gros volume de chargement.

C'est une voiture passe partout malgré son coté tuning qui en général plait beaucoup.

C'est une voiture qui vous en donne pour son argent, qui est fiable.

C'est enfin une voiture pour laquelle agrément de conduite veut dire quelque chose.

:jap:

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