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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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détrompe toi Dusty et je pense que je vais en scotché plus d'un.

 

Le V8M S65B40 420cv pèse 15Kg de moins que le L6 M S54 de 343cv! et 24kg de moins que le N54 bi-turbo, qui est actuellement un des moteurs les plus lourd de la gamme bmw L6/V8 depuis quelques années désormais.

 

Le V8 M S65B40 a été réalisé comme les N52, tout en aluminium/silicium. C'est un très bon bloc!

 

J'aurai vraiment adoré cette version avec ce V8...

 

Sinon pour les très gros portefeuille, il exite la version Z4e89 Gte V8 de 450cv pour 333000€ :) :) :)

 

 

Ah ben oui je suis scotché effectivement!

 

Par contre j'ai jamais aimé sa sonorité...

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(faut appuyer sur la touche R, trop bien foutu! c'est sorti aujourd'hui...)

 

Pas mal, mais caisse trop tiunning (un peu comme la Focus RS) malheureusement, et bruit pas en raccord avec un passage de vitesses manuelles !

 

La mienne aussi avait un souci d'ajustement (uniquement au niveau du pare-choc). C'est une simple question de réglage des fixations , idem pour le capot. J'ai fait régler ça par l'agence ;) .

 

 

Moi j'ai essayer de régler le jeu sans réel succès... d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

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Bonjour à tous.

 

Je ne suis possesseur pas de Z4 (que j'apprécie énormément) mais vous avez évoqué un sujet il y a quelques pages qui a retenu toute mon attention. Celui du rappel de fixation du Vanos sur 35i.

Mes parents possèdent un X3 35i de février 2012 et naturellement j'ai cherché sur le net s'il était concerné par ce rappel. Sur le net oui, car possédant un moteur N55 monté entre 2010 et 2012.

Mon père a appelé sa Cc pour en savoir plus et on lui a dit que son véhicule n'était pas concerné par ce rappel sinon il aurait reçu un courrier.

Nous restons sceptiques sur leur information.

 

Avez vous plus d'informations sur ce rappel (une série de moteurs bien précise, des mois de production bien concernés, etc) ? Je pense surtout à ceux qui auraient reçu ce courrier de rappel et auraient été en Cc.

 

Merci d'avance pour vos réponses.pas

 

 

 

 

:coucou:

il me semble que le problème de vanos évoqué ici ne concerne pas les 35i... mais je me trompe peut-être...

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Bonjour à tous.

 

Je ne suis possesseur pas de Z4 (que j'apprécie énormément) mais vous avez évoqué un sujet il y a quelques pages qui a retenu toute mon attention. Celui du rappel de fixation du Vanos sur 35i.

Mes parents possèdent un X3 35i de février 2012 et naturellement j'ai cherché sur le net s'il était concerné par ce rappel. Sur le net oui, car possédant un moteur N55 monté entre 2010 et 2012.

Mon père a appelé sa Cc pour en savoir plus et on lui a dit que son véhicule n'était pas concerné par ce rappel sinon il aurait reçu un courrier.

Nous restons sceptiques sur leur information.

 

Avez vous plus d'informations sur ce rappel (une série de moteurs bien précise, des mois de production bien concernés, etc) ? Je pense surtout à ceux qui auraient reçu ce courrier de rappel et auraient été en Cc.

 

Merci d'avance pour vos réponses.pas

 

 

J'ai reçu la lettre de rappel de DaVo AC Schnitzer mais le concessionnaire où la voiture a été achetée (Louyet) n'a pas pris la peine d'envoyer ce courrier. Donc cela dépend du sérieux de l'agence.

 

 

 

 

Moi j'ai essayer de régler le jeu sans réel succès... d-ramas.gif.14f1a024bdecc5c1b9c80ff3e3ed599b.gif

 

 

:bah: .

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J'ai reçu la lettre de rappel de DaVo AC Schnitzer mais le concessionnaire où la voiture a été achetée (Louyet) n'a pas pris la peine d'envoyer ce courrier. Donc cela dépend du sérieux de l'agence.

 

 

 

Ok mais le problème est qu'on n'a pas reçu le courrier et qu'en appelant la Cc, on nous dit que notre véhicule n'est pas concerné.

Je n'ai aucune confiance dans notre Cc qui nous a déjà fait pas mal de perles !

 

Quand je lis cet article, ça me conforte dans ma position

http://blogautomobile.fr/bmw-r [...] z3HiQFT2DX

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La solution c'est de se rendre à la concession et de leur demander de passer la clé dans leur lecteur. Ca prend quelques secondes et ils verront immédiatement s'il y a une opération en cours.

Ca m'est arrivé à deux reprises. Le concessionnaire n'était pas au courant du rappel, mais l'informatique a parlé.

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Invité §pow387jy

bonsoir à tous

 

Caribou, j'ai sorti le Z, j'ai oublié de prendre en photo les joints mais les miens même au bout de 4 sont vraiment bien noirs.

 

Pour le reste voici des photos, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une configuration personnalisée à l'époque, puisque j'avais demandé en plus du pack sport / siège d'avoir les inserts alu + cuir Kansas codé LY + console + contre porte + poignée de porte + pare soleil.

 

Bon, ça explique que bmw est mixé du cuir avec du sensatec, je suis vraiment resté sur le cul pour le tiens et sans doute beaucoup d'autre :(

 

http://img15.hostingpics.net/pics/25864630b.jpg

Gros plan

http://img15.hostingpics.net/pics/91459451c.jpg

 

Planche de bord et console.

Pas facile à prendre en photo, mais la console est en cuir kansas LY, alors que le haut et bas du tableau de bord en sensatec moussé. D'ailleurs il y a une différence de teinte, le vrai cuir étant un peu plus noir/gris.

Sur une étiquette il est bien écrit " kansas leather "

le sensatec est aussi plus brillant que le cuir.

http://img15.hostingpics.net/pics/55535725d.jpg

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Tu es sûr de ton coup?

L'option "Cuir Kansas (LY)", c'est aussi ce que j'ai.

 

Ce que tu appelles "sensatec moussé", pour moi, c'est du plastique. Ce n'est pas ça le sensatec.

Le sensatec, c'est du simili cuir. De loin, ça ressemble au cuir, mais en y regardant de plus près, le grain est légèrement différent. Et au touché, c'est plus souple.

 

En regardant tes photos (surtout la 2ème), j'ai l'impression que comme moi, tu as du sensatec sur les contreportes et peut-être aussi sur le centre de la planche de bord. Par contre, la poignée de porte et le flanc de l'accoudoir semblent en cuir.

 

A noter que sur la brochure dont je dispose (mars 2012), il est écrit que les contre-portes et les flancs des sièges sont en sensatec également avec les finitions "cuir Kansas étendu (PA)" et "cuir Merino individual (LK)", comme sur la finition "cuir Kansas".

 

La seule différence suivant l'option retenue serait, je cite:

 

Avec les selleries cuir Kansas étendu et cuir Merino étendu, la partie supérieure de la planche de bord, les hauts de contre-porte et les pare-soleil sont, en plus, habillés de cuir noir.

 

 

C'est pour ça que je m'étonne depuis le début que mon Z4 ne soit pas logé à la même enseigne que les vôtres. A moins que ça ne dépende des année? Mais mon Z4 est pourtant aussi un modèle avant restylage. :??:

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Et bien cela semble compliqué...... je viens de descendre dans mon garage pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur du Z et il me semble que tout est recouvert de cuir à part la part la boîte à gant (finition pure white). A part ça je n'ai aucun bruit parasite et les joints sont bien noirs. Le seul bémol étant les ceintures qui laissent des traces noires en frottant sur le côté des sièges, à nettoyer très souvent.

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Invité §phl574DW

Mon père a appelé sa Cc pour en savoir plus et on lui a dit que son véhicule n'était pas concerné par ce rappel sinon il aurait reçu un courrier.

Je pense que comme il ne s'agit pas d'un pb de sécurité les rappels sont étalés pour ne pas engorger les concessions (surtout que le rappel Vanos est une opération assez longue et délicate) ... je confirme que lors de mon appel après réception de la lettre (qui venait de BMW France, pas de la concession), ma concession a immédiatement identifié le rappel en consultant leurs bases. Et le concession n'a je pense aucun intérêt à faire de la rétention car ils sont rémunérés par BMW pour ces rappels.

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Invité §Bew800XH

Il faut savoir aussi que même si le véhicule a été fabriqué pendant les années ou les pièces dont le rappel est effectué cela ne veut pas dire que la voiture est concerné.

Il y a juste une quantité de pièce avec une ref précise. Tous les vehicules n'ont pas eut forcément les même pièces de la même provenance de fabrication c'est ce que l'on m'avait expliqué chez BMW.

J'avais été pour mon 3.0 sur la 25i, beaucoup ont eut de prise en charge la pompe hp et les bobines et sonde nox à l'époque en 2010-2012

Et la mienne n'avait que les bobines avec les bougies.

 

Cela peut être donc une explication et pour finir, pas besoin de clé pour savoir si un rappel est nécessaire, le num de châssis suffit :jap:

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Invité §pow387jy

Tu es sûr de ton coup?

L'option "Cuir Kansas (LY)", c'est aussi ce que j'ai.

 

Ce que tu appelles "sensatec moussé", pour moi, c'est du plastique. Ce n'est pas ça le sensatec.

Le sensatec, c'est du simili cuir. De loin, ça ressemble au cuir, mais en y regardant de plus près, le grain est légèrement différent. Et au touché, c'est plus souple.

 

En regardant tes photos (surtout la 2ème), j'ai l'impression que comme moi, tu as du sensatec sur les contreportes et peut-être aussi sur le centre de la planche de bord. Par contre, la poignée de porte et le flanc de l'accoudoir semblent en cuir.

 

A noter que sur la brochure dont je dispose (mars 2012), il est écrit que les contre-portes et les flancs des sièges sont en sensatec également avec les finitions "cuir Kansas étendu (PA)" et "cuir Merino individual (LK)", comme sur la finition "cuir Kansas".

 

La seule différence suivant l'option retenue serait, je cite:

 

Avec les selleries cuir Kansas étendu et cuir Merino étendu, la partie supérieure de la planche de bord, les hauts de contre-porte et les pare-soleil sont, en plus, habillés de cuir noir. 1111)

 

 

C'est pour ça que je m'étonne depuis le début que mon Z4 ne soit pas logé à la même enseigne que les vôtres. A moins que ça ne dépende des année? Mais mon Z4 est pourtant aussi un modèle avant restylage. :??:

 

 

 

Bmw n'a pas attendu le restylage pour fourguer du mixe sensatec/cuir.

Avec la fin des N54 ( voir mon image en fin de poste ) et dès que les N20 sont sortis, BMW a changé de sous traitant afin de baisser les coups de production :

-la firme Edscha remplacée par Webasto pour le toit et les joints

-mise à jour des options

-autre sous-traitant pour les cuirs et le sensatec originaire d'Afrique du sud

-remplacement des pièces alu, par du plastique imitation alu

 

etc etc et ça depuis la fin 2012.

 

1111) cette option a pour nom commerciale " esteth " en français cuir étendu

 

Pour les Z4 23i et 30i on pouvait, avec un commercial passionné, personnaliser ces options. ( mixage impossible par la suite à partir de 2012)

 

C'est pour ça que je suis sur le cul quand je vois la finition/supercherie à partir des N20, et en plus avec les sièges non sport.

Si je me trompe pas, seul ton assise et la partie dorsale sont en cuir ? quasi tout le reste en sensatec et plastique dur, non légèrement moussé ? :(

 

 

Sur mon Z4 jan 2010, j'avais bien précisé, vouloir le personnaliser, puisque je ne voulais pas le cuir étendu car à l'époque, au niveau du pare prise ça se décollé.

 

J'avais pris les option associées LM31 LYSW S4ADA S481A ( intérieur alu brossé cuir kansas sport personnalisé) :

-sièges sport lombaire électrique tout cuir kansas

-soufflet cuir kansas

-accoudoir centrale et prolongement kansas

-montant de porte central cuir kansas

-accoudoir porte cuir kansas

-console centrale alu brossé + cuir kansas

-pare soleil cuir kansas

 

Ce qui recouvre le tableau de bord, le dessous c'est un plastique moussé avec du sensatec provenance Allemagne.

 

A partir de 2012, ce n'est plus moussé mais un plastique dur pas terrible.

 

Voila une meilleur photo, tout est en cuir, 4 morceaux/grains différent. Et pour pousser le test, tu prends un petit fer à souder, si c'est du sensatec tu fais un trou, si c'est du cuir il se passe rien ( mon cas )

 

http://img15.hostingpics.net/pics/897359WP006194.jpg

 

 

Pour comparer avec un Z423i fin 2012, début du mixage des finitions.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/184549Z4232012.jpg

 

Autre exemple, porte un peu comme la mienne mais à la place du cuir central c'est de l'alcantara, le reste c'est bien du cuir

http://img15.hostingpics.net/pics/4244853557.jpg

 

Autre exemple qui se rapproche du tient option LY siège non sport N20

http://img15.hostingpics.net/pics/715789Oe8Gmg9.jpg

 

Autre exemple sur un N54 de 2011, tout sensatec et plastique

http://img15.hostingpics.net/pics/8667868556.jpg

 

 

Pour finir mon poste imbuvable lol, un tout cuir / alcantara étendu, avec couture rouge, superbe!

porte intégrale, planche de bord, dessus de planche de bord, etc

http://img15.hostingpics.net/pics/5980951403907d1393725156havepreferredchoicewhatcaryoudrive2014bmwz4roadsterinterior.jpg

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Whaouh! Je ne sais pas d'où tu tiens toutes ces infos, mais tout s'éclaire.

Le sensatec qui remplace discrètement le cuir un peu partout. Le plastique qui remplace l'alu. Les joints qui blanchissent. Et surement aussi quelques rossignols. Tout s'explique!

 

Ca confirme mes impressions: la qualité de finition des BMW est bien en chute libre :(

 

Pour répondre à ta question, mes sièges sont presque intégralement en cuir. Seule la pièce sur le flanc est en sensatec (comme tu l'indiques sur ta 2ème photo). C'est un peu mesquin, mais beaucoup moins que pour les contre-portes.

Le plastique dur, de mémoire, il y en a uniquement sur les bacs de portière et derrière les sièges. Ca reste dans la bonne moyenne (la M4 que j'ai vue en concession n'était pas mieux lotie).

Le haut de la planche de bord et des contre-portes est également un peu décevant. Ce n'est pas du plastique moussé à coeur. Ca donne plutôt l'impression d'un plastique dur recouvert d'une couche de 2mm de plastique souple. Mais bon, ça donne le change. Si je comprends bien, ça aussi c'était mieux avant.

 

En tous cas, merci pour ce post détaillé :jap:

 

PS: Je vais quand même éviter le fer à souder pour identifier le sensatec ;)

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J'ai une petite question: Sur vos Z, est-ce que vous avez un bouton dans l'habitacle (à côté du levier d'ouverture du capot) permettant d'ouvrir le coffre? J'avais ça sur le E85, mais sur le E89 l'emplacement est bouché par un cache.

Du coup, impossible d'ouvrir le coffre sans couper le contact, puisque il faut retirer la clé de son logement pour pouvoir appuyer sur le bouton. Pas pratique quand on va chercher quelqu'un à la gare par exemple.

 

J'ai comme l'impression que c'est encore une marque d'économie à deux balles :cry:

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euh le simili cuir à la place du cuir et le plastique à la place de l'alu, c'est pas nouveau et pas que chez bm..ils le font tous et depuis des années..

 

 

 

meuh non! :ange: Y a que BMW qui se livre aux mesquineries... les autres sont exemplaires. Enfin... tant qu'on ne roule pas avec au quotidien.

 

Plus sérieusement, même si je partage l'avis de geb335, il est vrai que sur le Z4 ils sont allés loin dans les soucis d'économie. Je pense que ça peut facilement s'expliquer par le fait que le Z4 reste une "anomalie" niveau rentabilité au regard du nombre d'exemplaires, assemblé dans la petite usine de Ratisbonne... on est loin de la production à grande échelle façon VW. Même si cela n'excuse pas tout. En même temps, tant que tout est indiqué sur le bon de commande et sur les brochures, il n'y a pas tromperie sur la marchandise. Dans le cas contraire...

 

 

...dire toutefois que la qualité BMW est en baisse de manière générale, j'en doute. Il me semble même si je n'ai pas fait le tour des concessions que les intérieurs des F sont particulièrement réussis à tous niveaux.

 

Le Z4 reste à part, pour le pire et pour le meilleur.

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Euh, je ne suis pas d'accord avec toi. Le Z4 n'est hélas pas une exception. La série 3 par exemple est loin d'être exemplaire en terme de finition. On est loin, je trouve, de l'impression que renvoyait une E46 à son époque.

 

Pour ce qui est de l'aspect "tromperie", certes la présence de sensatec est indiquée sur la brochure (via la mention "Autres équipements présentant un aspect cuir : Sensatec."), mais sans préciser quelle parties sont concernées. Tout est fait pour que l'acheteur ne s'en rende pas compte.

Et encore, on pourrait discuter le fait qu'ils écrivent "accoudoirs de portes en cuir" vu que seul le dessus est en cuir.

En toute honnêteté, j'ai épluché la brochure avant mon achat et j'ai quand-même eu de désagréables surprises à la livraison.

Je ne vais pas faire de procès à BMW pour autant. Je ne rachèterai tout simplement pas chez eux par manque de confiance.

 

 

Mais je ne suis pas dupe, BMW n'a pas le monopole des économies. Par exemple, le plastique dur commence à (ré)apparaitre chez Audi. Ca aussi c'est nouveau.

De là à dire que tout les constructeurs trichent et de trouver ça normal...

 

 

Tiens, une anecdote qui va faire plaisir aux béhèmistes que vous êtes: Je suis passé hier chez Audi et ils ne distribuent même plus de brochures. Ils l'envoient par mail. Surement par soucis écologique ;-). Ca aussi ça me semble un mauvais calcul car lorsqu'on a la brochure en mains, on se prend rapidement au jeu de se définir sa configuration et c'est un premier pas vers l'achat.

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La E46 est une sacrée référence niveau finition.

Cependant, je n'ai pas eu vent de reproches pour la finition de la série 3. Je m'y suis peut-être pas assez penché dessus.

Par contre, je me suis encore moins penché sur la classe A, et là par contre, j'ai entendu bien plus de choses à son encontre, sans parler des soucis moteurs de la version AMG.

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Ben globalement, je trouve que la série 3 en jette moins que le Z4.

Mais une fois de plus, tout est dans le détail. Ca reste du bel ouvrage.

C'est juste qu'à ce niveau de prix, je trouve qu'on est en droit de s'attendre à ne pas voir de signe d'économie apparent. Sur la E46 (qui comme tu le dis reste la référence en terme de qualité), les ingénieurs semblaient n'avoir transigé sur la qualité d'aucun élément.

 

Pour ce qui est de la classe A, c'est une autre gamme. Va voir un X1 et tu pleureras. Les bas de gamme des constructeurs premium vendent du rêve. A mon avis, ils n'en donnent clairement pas pour son argent.

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Invité §Ara804ue

Oui mais comment savoir ce qu'on a quand on a acheté en seconde main?

 

Tout ce que je peux dire moi c'est que j'ai des sièges sport, avec une bande en alcantara et la contre-porte aussi en alcantara...

 

Le tableau de bord semble être en cuir ou Sensatec, avec couture... (il commence d'ailleurs un peu à se décoller au niveau supérieur, juste à côté de la casquette compteurs)

 

Et le volant cuir avec alu ou plastoc ???

 

(23i de 2009)

 

 

 

IMG_5574.jpg

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Ben il te suffit de regarder ;) . Il est facile de distinguer l'au du plastique. Et le sensatec a également une texture différente du cuir.

Et puis, si tu ne remarques pas la différence, ben tu ne seras pas gêné de toute façon ;)

 

Cela dit, tu sembles avoir une finition esthète. Normalement, elle est assez léchée.

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Invité §RIC824pV

 

Voila une meilleur photo, tout est en cuir, 4 morceaux/grains différent. Et pour pousser le test, tu prends un petit fer à souder, si c'est du sensatec tu fais un trou, si c'est du cuir il se passe rien ( mon cas )

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/897359WP006194.jpg

 

Bonsoir Max,

 

Loin de moi idée de te contredire, mais j'ai vraiment l'impression que les contre-portes et uniquement les contre-portes ds ton cas, semble être en "Sensatec".

Le grain n'est vraiment pas même.

Je pensais être passé au travers de cette supercherie, mais au soleil, c'est bizarre comme il y a une légère nuance de teinte entre la contre-porte et la partie qui accueil les commandes vitres. Avec du rouge c’est un peu plus voyant.

C'est un avis. Apres il reste la personnalisation.

Idem pour le volant de mon coté j'ai vraiment la sensation que c'est du plastic. Mais de bonne facture, pas de soucis avec.

 

J'ai une petite question: Sur vos Z, est-ce que vous avez un bouton dans l'habitacle (à côté du levier d'ouverture du capot) permettant d'ouvrir le coffre? J'avais ça sur le E85, mais sur le E89 l'emplacement est bouché par un cache.

Du coup, impossible d'ouvrir le coffre sans couper le contact, puisque il faut retirer la clé de son logement pour pouvoir appuyer sur le bouton. Pas pratique quand on va chercher quelqu'un à la gare par exemple.

 

J'ai comme l'impression que c'est encore une marque d'économie à deux balles :cry:

Et pourquoi tu n'utiliserais pas le bouton central de déverrouillage au dessous des Warning?

Cela fonctionne aussi, sans couper le contact.

 

il est trop fort ce powermax!

 

le 1, le 2, le 3, je sais pas mais le 4... :bien:

 

;)

+1 Trop fort :sol:

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Invité §pow387jy

je prendrai d'autre photos en gros plan avec un vrai appareil photo en mode zoom;-)

Jai 4 grains de cuir différent sur la portière, mais pas simple a explique en photo.

Jai un pote qui a un 30i, lui a cette partie en sensatec noire et la différence saute au yeux. De plus la lotion cuir ne penetre pas... Alors que moi oui..

 

J'avoue tout ca n'est pas simple a démontrer en photo.

 

Sur ce, au dodo;-)

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Et pourquoi tu n'utiliserais pas le bouton central de déverrouillage au dessous des Warning?

Cela fonctionne aussi, sans couper le contact.

 

Exact. Merci :jap: J'ai un peu honte de ne pas y avoir pensé tout seul ...

 

Et vous, avez-vous un bouton à côté de la manette du capot? Sur Mon Z, il y a l'emplacement réservé mais pas de bouton. Allez, une petite photo pour le plaisir ;)

 

 

 

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Invité §Ara804ue

Ben il te suffit de regarder ;) . Il est facile de distinguer l'au du plastique.

 

 

Justement pour moi dur à dire si c'est de l'alu ou du plastique de bonne facture... mais comme tu le dis aussi, cela me convient, et ça c'est le principal !

oui cest une version tout cuir et Alcantara ;-)

 

 

Ah bein c'est tout bon alors :p

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Invité §phl574DW

...dire toutefois que la qualité BMW est en baisse de manière générale, j'en doute. Il me semble même si je n'ai pas fait le tour des concessions que les intérieurs des F sont particulièrement réussis à tous niveaux.

Mais je ne suis pas dupe, BMW n'a pas le monopole des économies. Par exemple, le plastique dur commence à (ré)apparaitre chez Audi. Ca aussi c'est nouveau.

De là à dire que tout les constructeurs trichent et de trouver ça normal...

Pour ma part j'avais relaté ma déconvenue sur les stands BMW et Audi du salon de l'auto, grosse déception sur les intérieurs (qualité de matériaux, simplification par utilisation de "grands panneaux" exemple intérieur de porte TT), seul Porsche impressionnait mais au prix (c'est le cas de le dire) d'une dotation option exposée délirante (Boxster 30K de surcoût d'options pour un modèle à 50K !) ...

A vrai dire cela arrange mes finances, pourquoi changer pour se retrouver avec un 4 cylindres comme dans une mégane et des finitions qui désormais se rejoignent, pour un prix toujours 2 fois plus élevé ...

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Justement pour moi dur à dire si c'est de l'alu ou du plastique de bonne facture... mais comme tu le dis aussi, cela me convient, et ça c'est le principal !

 

 

Le plastique sonne creux. L'alu non. Sinon, l'alu est assez froid en hiver, beaucoup plus que le plastique.

 

De toute façon, l'intérieur esthète est superbe :love:

J'avais hésité a prendre cet intérieur, mais j'ai eu peur qu'il soit trop fragile. C'est pourquoi j'ai finalement opté pour un intérieur un peu plus foncé. Je ne regrette pas du tout mon choix. Le walnuss est très chaleureux et s'entretient assez facilement.

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