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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §Cor473Lz

bonjour messieurs

 

Juste pour relativiser les performances de nos bolides, puisqu'hier j'ai été surpris d'entendre de la part d'un journaliste que le 0 à 100 en 5.2s c'était pas mal.... seulement pas mal ?

 

 

Pour infos, la mythique M3 e30 200cv abattait le 0 à 100 en 6.9s et tout le monde trouvait ça ouuuuuuuuuuuuuuuuuua !!!! quelle bombe! la version evo 215 6.8s

 

 

Bientôt on va dire qu'une M3 CSL ça se traine!!!

 

 

A contrario quand je vois la majorité du parc automobile en France, ou le 0 à 100 sont souvent abattus entre 9 et 12s et plus! mais qu'on trouve ça correct! euh euh, je rigole!

 

bref ça m'a bien fait rire tout ça!

 

Tout à fait d'accord avec toi. Le 0 à 100, ça en fait fantasmer bcp, mais il faut toujours le relativiser.

 

En ce qui concerne le journaliste, ça dépend aussi de quel véhicule il parle. Si c'est au sujet d'une voiture de plus de 300 cv, c'est sans doute par rapport au "potentiel" qu'il juge que c'est "pas mal". Parce que dans l'absolu, 99% du parc automobile mondial n'y arrive pas !

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Bon, je vais voir si ma secrétaire est dispo pour une course su un parking, mais je vous préviens, elle ne ressemble pas à la photo ;)

 

En reprises, il me semble que mon 20i est un peu plus efficace que mon E85 2.5 qui était pourtant plus dynamique. Du moins, en activant le mode sport qui efface partiellement le lag du turbo. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

De toute façon, je ne recherchais pas vraiment les performances en choisissant un 20i. Il suffit amplement à mes besoins.

 

PS: Au moins, y'avait qu'un caribou avant moi quand j'ai créé mon pseudo. Des powermax, y'en avait 3 :lol:

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Tout à fait d'accord avec toi. Le 0 à 100, ça en fait fantasmer bcp, mais il faut toujours le relativiser.

 

Exactement. Et il ne faut pas oublier que les voitures sont de plus en plus efficaces en termes de motricité / tenue de route, et de fait, de plus en plus avares en sensations.

6s en Z4 II, ça procure moins de sensations que 8s en 205.

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Invité §pow387jy

Bon, je vais voir si ma secrétaire est dispo pour une course su un parking, mais je vous préviens, elle ne ressemble pas à la photo ;)

 

En reprises, il me semble que mon 20i est un peu plus efficace que mon E85 2.5 qui était pourtant plus dynamique. Du moins, en activant le mode sport qui efface partiellement le lag du turbo. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

De toute façon, je ne recherchais pas vraiment les performances en choisissant un 20i. Il suffit amplement à mes besoins.

 

PS: Au moins, y'avait qu'un caribou avant moi quand j'ai créé mon pseudo. Des powermax, y'en avait 3 :lol:

 

 

 

C'était quel version que tu avais sur ton Z4e85?

 

2.5i 177cv BVM5 ( globalement identique au le N20 aurait de meilleur reprises )

2.5i 192cv BVM5 ( supérieur en performance mais N20 plus coupleux, meilleur reprise, et meilleur BVM6)

 

 

ou

2.5si de 218 cv avec BVM 6?

 

Le N52B25 ou B30 sont sans doute les meilleurs L6 produits par BMW.

 

Pour le speudo, si j'avais mieux regardé, je n'aurai pas choisi powermax, car j'ai découvert que c'était issu du milieu forain lol http://www.power-max.org/ ça fait mal lol!

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C'était le 192ch. Un excellent moulin. Bien supérieur au N20 en terme d'agrément.

En terme de perfs, J'aurais du mal à comparer car le E89 et le E85 sont des voitures assez différentes. Le 2.5 m'impressionnait par ses montées en régime interminables. Le 20i est beaucoup plus à l'aise à mi-régime en conduisant sur le couple. Au final, le comportement est différent, mais je pense que les perfs sont assez proches.

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Invité §pow387jy

Salut Caribou.

 

Je suis tombé sur le cul, même si j'avais été fortement surpris par la baisse de qualité d'un Z4e89 20i de 2013 en concession bmw, mais la merde ça craint !!!

Voici un Z4e89 phase II, déjà qu'une partie des cuirs avaient été remplacés par du sensatec, que les joints étaient de moins bonnes qualités, les ajustements aussi, mais mon dieu cette moquette!!!

:o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :??:

http://img4.hostingpics.net/pics/614328Z4212.png

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ça ne fait pas ça chez moi...

pareil pour les joints...

quant aux ajustements, c'est nettement plus premium que les Z4 E85/86 qui eux, pour le coup étaient des modèles indignes niveau finition de BMW... Au contraire, ici R.A.S. niveau assemblages. :bah:

 

cependant, peut-être qu'ils modifient certaines matières entre les phases 1 et 2.

J'ai déjà entendu chez certains constructeurs notamment français (que je ne dénigre pas pour autant) que les densités de mousse entre un des premiers exemplaires d'un modèle et ceux qui suivent quelques mois/années plus tard diffèrent : c'est comme cela que les sièges de certains modèles sont affaissés chez certaines voitures et pas d'autres...

 

sur la photo ci-contre, ça me donne surtout l'impression que la moquette a été décollée, ou grattée, mais en aucun cas je ne pense que cela soit du à une usure normale : je ne vois pas comment une moquette peut s'abimer toute seule alors qu'elle se situe à un endroit où on ne l’effleure même pas.

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Invité §pow387jy

Et pourtant il s'agit d'un véhicule neuf :-( en essai dans un reportage étranger.

surtout que c'est un endroit ou la moquette ne s use pas!

Si ça trouve ils ont collé, un vieux bout qui traîné dans le stock lol! Enfin ca fait drôle....

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@powermax: Sur mon Z, je n'ai pas remarqué que la moquette était particulièrement pourrie à cet endroit. Je regarderai ça de plus près demain.

 

Par contre, on voit bien cette m...e de sensatec sur les flancs des sièges. Il ne renvoie pas la lumière de la même manière que le cuir.

 

@dustinova: Sans vouloir t'offenser, je crois que tu confonds deux choses: En général, les phases 2 sont l'occasion d'améliorer certains éléments, rarement d'en réduire la qualité. Par contre, les constructeurs français font parfois un ultime facelift pour relancer les ventes d'un véhicule en fin de vie (ex: clio campus). A cette occasion, les économies vont bon train.

 

Quant aux joints qui blanchissent ou à certains ajustements approximatifs sur le E89, je ne partage pas ton avis. Même si tout n'était pas rose sur le E85, mon E89 présente des défauts qui n'existaient pas sur mon E85. Et je ne suis hélas pas le seul à constater ça.

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@dustinova: Sans vouloir t'offenser, je crois que tu confonds deux choses: En général, les phases 2 sont l'occasion d'améliorer certains éléments, rarement d'en réduire la qualité. Par contre, les constructeurs français font parfois un ultime facelift pour relancer les ventes d'un véhicule en fin de vie (ex: clio campus). A cette occasion, les économies vont bon train.

 

Quant aux joints qui blanchissent ou à certains ajustements approximatifs sur le E89, je ne partage pas ton avis. Même si tout n'était pas rose sur le E85, mon E89 présente des défauts qui n'existaient pas sur mon E85. Et je ne suis hélas pas le seul à constater ça.

 

 

ben sur notre ancien coupé 3.0si, la seule chose qui était digne de la marque en plus du formidable moteur, c'était le cuir et d'une façon générale le dessin des sièges sport, sublimes!

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 15-img.jpg

 

 

 

 

Pour le reste, alors que tu sembles contrarié par le sensatec qui ne reflète pas de la même façon la lumière ou les vides poches des contre portes en plastique, c'était alors des plastiques bien plus durs, lisses qui se rayaient à la première occase, des matériaux très cheap, et c'est le moins que l'on puisse dire! même l'alu du volant faisait hyper plastoc, les vide poche des contre portes n'étaient pas articulés, et n'avaient aucun grain qui pourrait faire penser à du premium...

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] -4-img.jpg

 

 

En ce qui concerne les joints qui ne blanchissent pas, je ne faisais allusion qu'à ma voiture, et pour les ajustements, encore une fois comparé aux E85/86 ça n'a rien à voir!!! (excepté les éléments de carrosserie, centrés mais avec des jours importants) L'intérieur de mon E89 est sans défaut apparent à part une vibration qui survient de temps en temps niveau écran GPS, les inserts fineline anthrazit sont du plus bel effet pour du bois, le cuir sur le TDB très classe, le superbe nappa sport blanc de mes sièges fragile mais le tout donne une impression chez moi de premium sans contestation possible.

 

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 10-img.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 13-img.jpg

 

 

 

Et de toutes façons, plus que la qualité des ajustements, quand je suis au volant, je retrouve les gènes BMW, le style BMW et ça à mes yeux c'est plus important que du cuir ou non sur des parties moins visibles. Ici, sur le Z4, c'est pas du VW estampillé / dérivé, mais plutôt comme mercos : un style à part. En tout cas les autres ne font pas mieux, faut arrêter de croire que c'est parfait ailleurs.

 

 

Au mondial je me suis installé au volant de la boxster, la finition est supérieure tout comme le prix, mais j'ai remarqué aussi quelques détails apparents au niveau de la capote qui pourraient froisser celui qui juge une voiture sur de simples détails de finition. On se sent là aussi au volant d'une porsche et non d'une autre marque ce qui est la moindre des choses, par contre, et ça n'engage que moi, l'intérieur du boxster n'a pas autant de charme que celui du Z4 niveau courbes : c'est efficace, très bien fini, sans faute de gout, mais on ne trouve pas la touche de féminité qui sied tant au E89. C'est du teuton, sans fioriture, à moins de choisir de fond des compteurs en... jaune vitesse.

 

Quant aux différences de densités de mousse, effectivement normalement les phase 2 sont l'occasion d'améliorer certains éléments, d'essuyer les plâtres des premiers exemplaires, mais là, c'est autre chose : en fait c'est au contrôle technique que le boss m'avait fait part de ça, sur les mégane 2 : sur celles des premièrs millésimes, les sièges n'ont pas bougés au bout de plusieurs années, alors que les millésimes suivants ont vu leurs sièges s'affaisser : il parlait en fait des tous premiers exemplaires censés faire office de voitures de démonstration / essai / journalisme...

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Alors, chez les généralistes, il y a des plans éco, qui consistent à faire des économies.

La plupart du temps ça ne se voit pas. Il se peut qu'il y ait des loupés, tout comme les premières versions sorties d'usine. Et ça c'est tous les constructeurs.

 

Les marges ne sont pas du tout les mêmes entre un Renault et un BMW.

Par contre des choses chagrinent chez BMW tout comme chez Porsche => le multimédia d'un autre temps... 2010 pas de streaming BT... mon pote en 997 de 2008, lui n'a même pas le BT alors qu'il était de série sur quasiment toutes les Renault !

L'ouverture du toit jusqu'à 30km/h, la condamnation à l'éloignement, les sièges chauffant de série,...

 

Pour mon Z4, j'en suis pleinement satisfait, j'aurais aimé un système de valve à l'échappement pour crier encore plus fort. une vitre/filet anti-remou automatique/électrique, des phares qui éclairent plus haut, mais tout ça c'est qu'accessoire mais au vue du prix du Z neuf, ça n'aurait pas été en trop.

 

Je pense déjà à la revente (je roule finalement trop avec: 10 000kms en 6 mois... vivement l'hiver :D ) et j'ai du mal à me dire que je vais repasser au 4cyl... :(

 

C'est mon daily, et pour l'instant 2 places me suffisent mais ça ne va pas durer éternellement :ange:

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c'est vrai que niveau électronique embarquée, les premium et même plus haut sont à la traine.

 

C'est en partie ce qui ne m'a pas fait repartir sur un Z4 E86M (la résolution écran du GPS... la gestion de l'ipod en SECONDE monte, le bluetooth... au secours!!! :peur:

La seconde raison était... la qualité de l'intérieur, bien trop cheap. Ma mégane 3 RS fait mieux, c'est dire... alors quand on compare avec les E46 produites juste avant et qui restent une des références actuelles niveau finition, le made in USA en prend un sacré coup. Ou plutôt ça ne fait que confirmer ce que l'on dit des voitures américaines...

 

Pour le reste, le coupé E86 est une des réussites les plus singulières des 20 dernières années... sans parler du moteur éprouvé quand il est arrivé sur le E86M.

 

 

la prochaine pourrait être une boxster S 981 ou une 997 targa phase 2 (>2009) , mais c'est peut-être justement le multimédia embarqué qui risque de me faire choisir malheureusement le boxster.

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@dustynova: Tu t'emportes. Le E85 n'était pas si pourri que ça. Perso, en sept ans je n'ai eu aucun problème de joints ou de plastique qui se rayait.

 

Je suis d'accord avec toi, le E89 est bien plus cossu, mais ce qui me chagrine, c'est qu'il y beaucoup de traces d'économies dans cette voiture. Quelques exemples:

 

Le sensatec. On en déjà parlé. Sur les contreportes, c'est juste du foutage de gueule de parler d'habillage cuir tellement il y en a peu:

Au passage, la peinture de la poignée passager a tendance à se barrer et elle noircit.

 

 

 

 

Les joints qui blanchissent. Tant-mieux pour toi si tu ne constates pas le problème. Chez moi, c'est flagrant et ça ne fait pas très propre:

 

 

 

 

 

 

Les ajustements de la carrosserie. Il y aurait beaucoup à dire. C'est digne d'une marque premium, ça?

 

 

 

 

Et ce jour, sous le capot c'est un clin d'oeil aux roadsters des années 50?

 

 

 

 

Quant à l'alu du volant qui faisait plastoque sur le E85. Sur le E89, c'est directement du plastique, comme ça, plus de problème.

 

 

Et là, je ne parle de que ce qui se voit. Il y a aussi ce qui s'entend. Les rossignols sont hyper présents sur le E89. OK, le E85 n'était pas mieux sur ce point.

 

Bref, le Z4 a d'énormes qualités, mais pour moi, la finition n'en fait pas partie. Mais c'est loin d'être une exception dans la gamme BMW. Il me semble que la plupart de modèles récents suivent la même tendance...

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@dustynova: Tu t'emportes. Le E85 n'était pas si pourri que ça. Perso, en sept ans je n'ai eu aucun problème de joints ou de plastique qui se rayait.

 

Je suis d'accord avec toi, le E89 est bien plus cossu, mais ce qui me chagrine, c'est qu'il y beaucoup de traces d'économies dans cette voiture. Quelques exemples:

 

Le sensatec. On en déjà parlé. Sur les contreportes, c'est juste du foutage de gueule de parler d'habillage cuir tellement il y en a peu:

Au passage, la peinture de la poignée passager a tendance à se barrer et elle noircit.

 

 

 

 

Les joints qui blanchissent. Tant-mieux pour toi si tu ne constates pas le problème. Chez moi, c'est flagrant et ça ne fait pas très propre:

 

 

 

 

 

 

Les ajustements de la carrosserie. Il y aurait beaucoup à dire. C'est digne d'une marque premium, ça?

 

 

 

 

Et ce jour, sous le capot c'est un clin d'oeil aux roadsters des années 50?

 

 

 

 

Quant à l'alu du volant qui faisait plastoque sur le E85. Sur le E89, c'est directement du plastique, comme ça, plus de problème.

 

 

Et là, je ne parle de que ce qui se voit. Il y a aussi ce qui s'entend. Les rossignols sont hyper présents sur le E89. OK, le E85 n'était pas mieux sur ce point.

 

Bref, le Z4 a d'énormes qualités, mais pour moi, la finition n'en fait pas partie. Mais c'est loin d'être une exception dans la gamme BMW. Il me semble que la plupart de modèles récents suivent la même tendance...

 

 

La finition du Z4 E85 et E86 est pourrie, et ça c'est de notoriété commune. Encore plus sur les phase 1. C'est la première chose que les journalistes mentionnaient à son propos, n'oubliant pas de rajouter qu'elle était assemblée aux states, et que ce n'était pas sans lien. Pour ma part, je confirme que la mégane 3 est mieux finie.

 

 

 

 

 

Pour le sensatec, je n'en ai pas. Merci d'avoir mis le détail sur tes photos, je ne vois pas la différence. Donc, je n'ai pas de raison d'être mécontent du garnissage.

 

Pour les joints, j'en ai déjà parlé, ils ne blanchissent pas. Je n'ai donc pas de raison d'en être mécontent.

 

Pour le plastique sur le volant, le mien est en alu. Je n'ai toujours pas de raison d'en être mécontent...

 

...Mais contrairement au sensatec dont je me "contrefoutrais", le contact avec le plastique sur le volant pourrait davantage me contrarier...

 

... Cependant, je remarque que sur le sacro-saint volant ///M, il n'y a pas d'alu mais du plastique. Il reste sacro-saint pour autant... :ange:

 

Pour les ajustements des éléments de carrosserie, c'est moi il me semble qui en ai fait part. Donc je ne suis pas surpris. Fort heureusement, de mon coté, ça ne gâche ni mon plaisir ni sa ligne. Je n'ai donc pas de raison d'en être mécontent, puisque, question de sensibilité personnelle, c'est pas ce qui m'empêcherait d'acheter par exemple une type F coupé, une carrera GTS, ou une ferrouze.

 

Si, par contre j'avais des problèmes à répétition, si la sonorité était minable, si les sensations étaient absentes, si la ligne était ratée, si la conso pour 300 poneys était de 15l/100, si la direction était cette d'un poids lourd (malgré le moteur alourdissant le train avant, je rassure tout le monde : si elle n'est pas aussi agile qu'une MRS3, elle remplit parfaitement l'office pour lequel je la destine et au passage elle doit être peut-être aussi agile qu'un Z4 2.0si monté en RFT), j'émettrais un avis tout autre.

 

 

 

P8173819.jpg

 

 

 

P1124380.jpg

 

 

 

 

 

 

Je ne m'emporte pas, j'essaie juste d'expliquer que je ne me retrouve pas dans les griefs égrainés tout au long de ces pages à propos du Z4 : soit parce que je ne suis pas concerné, soit parce que ça ne me dérange pas plus que sur une autre voiture qui serait plus luxueuse. :bah:

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Invité §Bew800XH

Chacun à son expérience dusty donc c'est normal ce que tu dis.

 

On est tous des envies et des attentes différentes. Ici sur FA c'est un peu special, le moindre défauts est relaté, ou un truc qui ne convient pas à quelqu'un bref ce n'est pas général. Faut en prendre et laisser de côté et faire sa propre expérience au final. Ce qui est dit ici peu aider à se forger une opinion minimal on va dire.

 

Cela me rappel que beaucoup critiquais le 2,5 et un peu moins le 3.0l du 25i sur e90/e92 alors que moi je suis loin de le trouver mou, c'est linéaire comme beaucoup de moteur BMW mais ça me suffit amplement. Si je n'avais fais que lire ici je n'aurais jamais eus mon auto actuel.

 

Il y a aussi le passé historique auto qui joue beaucoup par la suite.

 

Ce que je retiens de tout ce que tu dis c'est que le z4 e89 en 35i te convient parfaitement à ta situation/tes besoins/ton plaisir auto et c'est top on voit que tu t'en lasses pas et c'est bon signe et tant mieux pour toi. Ta voiture te convient parfaitement au fil du temps :jap:

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@dustynova:

Je comprends que tu es très content de ton Z et je ne voudrais pas gacher ton plaisir ;)

Je comprends aussi que chacun est plus ou moins sensible à tel ou tel aspect, et je reconnais que je suis plutot tatillon sur la finition.

 

Je suppose que c'est parce que je n'ai qu'un modeste 20i en lounge+ que j'ai du sensatec partout (et je t'assure que ca se voit) et du plastique sur le volant.

Par contre, ca n'explique pas pourquoi certains ont des joints qui blanchissent. BMW a surement changé de matériau en cours de production.

 

Sinon, je viens de passer chez Land Rover. Et ben sur un Range à 100k€ les bacs de portière sont fixes et en plastique dur ;)

Y'a aussi pas mal de pièces de carrosserie en plastique. Ca, j'ai du mal à m'y faire.

Par contre, le cuir fait bien meilleure impression que celui de BMW.

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Invité §pow387jy

Salut Caribou

 

Tu me laisses sur le cul, pour le sensatec, je pensais que c'était juste sur les Z4e89 ph2 sur la contre porte. Donc tu as que le repose coude en cuir :(

tes joints font clairement la gueule aussi :( et l'ajustement :( :(

Je n'ai aucun de ces défauts.

 

Comme je l'avais dit, j'avais constaté l'effet inverse avec l'arrivé des N20, des intérieurs moins bien fini, et des matériaux plus cheap. :(

 

Sinon dusty, pour les sièges il y a ça, mais à plus de 3000€ :love:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/738848hjyauw96.jpg

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Merci pour ta compassion powermax.

 

J'avais l'impression de faire chier tout le monde en chipotant sur la finition du Z4 :cry:

 

En fait, je n'ai rien contre le sensatec à priori. J'en ai aussi en noir sur la planche de bord et je trouve ça très chouette. Par contre, le fait de juxtaposer du cuir et du sensatec de même couleur en espérant que ça fera illusion et que tout le monde prendra ça pour du cuir, je trouve ça d'une mesquinerie... Et la brochure du Z4 ne mentionne pas cette différence suivant la finition, sinon j'aurais peut-être choisi le cuir étendu.

 

Pour les ajustements approximatifs et les joints décolorés, mon concessionnaire ma gentiment envoyé balader en reconnaissant que tout ça n'était pas très clean. J'ai contacté le SAV BMW... qui m'a renvoyé vers le concessionnaire.

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Invité §pow387jy

Disons que si ces comptables de BMW avaient autorisé de commercialiser le V8 M de 420Cv, avec une BVM6 et ce type de siège avec un intérieur spécifique, j'aurai craqué!

 

De toute façon, le berceau moteur est prêt pour recevoir un V8. Je me demande si dans quelques années, je vais essayer de me trouver un et faire un swap moi même lol :lol:

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Disons que si ces comptables de BMW avaient autorisé de commercialiser le V8 M de 420Cv, avec une BVM6 et ce type de siège avec un intérieur spécifique, j'aurai craqué!

 

De toute façon, le berceau moteur est prêt pour recevoir un V8. Je me demande si dans quelques années, je vais essayer de me trouver un et faire un swap moi même lol :lol:

 

 

 

ça risque d'alourdir un peu le train avant... :ange:

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Invité §pow387jy

détrompe toi Dusty et je pense que je vais en scotché plus d'un.

 

Le V8M S65B40 420cv pèse 15Kg de moins que le L6 M S54 de 343cv! et 24kg de moins que le N54 bi-turbo, qui est actuellement un des moteurs les plus lourd de la gamme bmw L6/V8 depuis quelques années désormais.

 

Le V8 M S65B40 a été réalisé comme les N52, tout en aluminium/silicium. C'est un très bon bloc!

 

J'aurai vraiment adoré cette version avec ce V8...

 

Sinon pour les très gros portefeuille, il exite la version Z4e89 Gte V8 de 450cv pour 333000€ :) :) :)

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Invité §Ara804ue

Le fait que vous aussi ayez des ajustements approximatifs clairement visibles (pics Caribou2 entre autres) me rassure quelque peu... Ayant acheté la belle en 2de main, j'ai toujours eu un doute sur le fait qu'elle ait été accidentée, à cause de ce jour prononcé justement.

 

Je suis donc rassuré... même si pas très satisfait de voir une telle approximation sur une voiture premium mais bon, tout le reste le fait vite oublier :-)

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A moi non-plus ça ne me semblait pas insurmontable, mais le chef d'atelier de la concession où j'ai acheté mon Z m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Mauvais calcul car il ne m'a pas revu depuis et je n'ai pas été très élogieux lorsque BMW France m'a contacté pour son enquête satisfaction.

 

Idem dans une autre concession en ce qui concerne le blanchissement des joints.

 

Et à chaque fois, le SAV BMW se contente de répondre "démmerdez-vous avec votre concessionnaire".

 

Moralité, les concessions que je fréquente aujourd'hui en vue de remplacer mon Z, ben elles n'ont pas d'hélice sur leur devanture. :non:

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Bonjour à tous.

 

Je ne suis possesseur pas de Z4 (que j'apprécie énormément) mais vous avez évoqué un sujet il y a quelques pages qui a retenu toute mon attention. Celui du rappel de fixation du Vanos sur 35i.

Mes parents possèdent un X3 35i de février 2012 et naturellement j'ai cherché sur le net s'il était concerné par ce rappel. Sur le net oui, car possédant un moteur N55 monté entre 2010 et 2012.

Mon père a appelé sa Cc pour en savoir plus et on lui a dit que son véhicule n'était pas concerné par ce rappel sinon il aurait reçu un courrier.

Nous restons sceptiques sur leur information.

 

Avez vous plus d'informations sur ce rappel (une série de moteurs bien précise, des mois de production bien concernés, etc) ? Je pense surtout à ceux qui auraient reçu ce courrier de rappel et auraient été en Cc.

 

Merci d'avance pour vos réponses.pas

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