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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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J'ai les leds qui éclairent les poignées de portières mais les seuils de portes sont marqués ///M et ne s'éclairent pas sur mon Z.

 

 

Idem pour moi, pack éclairage des poignées de porte, éclairage des caves à pieds, éclairage des vide-poches des portières, et comble du raffinement, deux petites loupiottes derrière les sièges :D :D :D :D

 

Ca ne sert vraiment à rien, et c'est bien pour cela que c'est indispensable :o

 

Par contre le seuil de porte reste sombre, pas trace d'éclairage :??:

 

[:magalova:6]

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pareil! Mes seuils ne sont pas éclairés!

 

je vais la revendre immédiatement!

 

Manquerait plus que le cuir sur le dessus de la planche de bord soit en sensatec pour gâcher définitivement mon plaisir de la conduire! Chez porsche, au mondial, on voyait bien que le dessus était recouvert de cuir, et ça, au volant c'est super important!

 

 

:D

 

 

 

Je pense que si le cuir noir du dessus du tableau de bord était lui aussi en "nappa", comme c'est ou c'était le cas chez Porsche l'aspect vrai cuir serait renforcé.

 

Il y aussi le fait d'avoir un recouvrement de la même couleur partout qui renforce (à mon avis) l'aspect haut-de-gamme mais on n'est plus dans le même budget.

 

Dernière anecdote, samedi dernier il faisait plein soleil et j'attendais mon épouse le Z top down. Mon voisin est venu me saluer en me disant que le fils de sa nouvelle compagne roulait Maserati et que même le tableau de bord était recouvert de cuir. Le mien l'est aussi mais je n'ai pas relevé tant il y a un monde entre l'aspect de ce cuir et celui de voitures de classe supérieure en tout cas la partie noire du dessus ;) . Mais,bon, en lâchant quelques billets chez Individual ce doit être possible.

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Invité §tbm444SL

Salut !

 

Voilà les chaussettes pour l'hiver sont montées depuis ce matin.

2 pneus arrière Bridgestone Potenza ronflent 18" raides... Me reste 2 pneus avant à offrir car je rachète des nonuplent pour l'été.

 

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

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Invité §Nyr052oJ

Euh... En Suisse, pour des pneus hiver, la Z4 est uniquement homologuée en 17" (j'ai la feuille d'homologation complète). Après tel au SAN, il me confirme que seulement des jantes en 17" peuvent accueillir des pneus d'hiver et que tout le reste sera considéré comme non-conforme.

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Invité §tbm444SL

Euh... En Suisse, pour des pneus hiver, la Z4 est uniquement homologuée en 17" (j'ai la feuille d'homologation complète). Après tel au SAN, il me confirme que seulement des jantes en 17" peuvent accueillir des pneus d'hiver et que tout le reste sera considéré comme non-conforme.

 

 

Oulala Je n'ai rien contre toi, mais cela reveille une vieille douleur.

 

1/ En Suisse ... blabla. Grosse connerie. La règlementation n'est pas fédérale, mais cantonale.

2/ Pour en avoir fait la longue expérience et avoir la feuille de reception par type, il s'agit des dimension de jantes dont il est question. Si tu souhaite changer tes roues, tu peux éventuellement prendre le pack 17", mais il n'est pas compatible avec la 35is.

En effet, il s'agit d'une histoire de taille minimale à laisser pour les étriers de frein, bla bla... bref, le constructeur lui même n'autorise pas la construction des 35is en 17" ...

3/ Raison pour laquelle, deux configuration 18" et 19" sont homologuées à la blècherette.

4/ Dès lors, en conservant tes jantes actuelles, il est tout à fait normal de pouvoir monter des pneus d'hiver.

5/ Faut arrêter de croire à des conneries plus grosses que moi ! La pseudo homologation concerne des tailles de jantes à reception du véhicule. Rien n'empêche des milliers de gens d'acheter des jantes de marque différentes (BBS and co) puis de choisir la marque et le modèle de pneu de son choix...et heureusement, faut pas être con non plus.

6/ L'incompétent que tu as eu ne sais pas de quoi il parle et visiblement...toi non plus.

A bon entendeur.

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Invité §Nyr052oJ

 

Oulala Je n'ai rien contre toi, mais cela reveille une vieille douleur.

 

1/ En Suisse ... blabla. Grosse connerie. La règlementation n'est pas fédérale, mais cantonale.

2/ Pour en avoir fait la longue expérience et avoir la feuille de reception par type, il s'agit des dimension de jantes dont il est question. Si tu souhaite changer tes roues, tu peux éventuellement prendre le pack 17", mais il n'est pas compatible avec la 35is.

En effet, il s'agit d'une histoire de taille minimale à laisser pour les étriers de frein, bla bla... bref, le constructeur lui même n'autorise pas la construction des 35is en 17" ...

3/ Raison pour laquelle, deux configuration 18" et 19" sont homologuées à la blècherette.

4/ Dès lors, en conservant tes jantes actuelles, il est tout à fait normal de pouvoir monter des pneus d'hiver.

5/ Faut arrêter de croire à des conneries plus grosses que moi ! La pseudo homologation concerne des tailles de jantes à reception du véhicule. Rien n'empêche des milliers de gens d'acheter des jantes de marque différentes (BBS and co) puis de choisir la marque et le modèle de pneu de son choix...et heureusement, faut pas être con non plus.

6/ L'incompétent que tu as eu ne sais pas de quoi il parle et visiblement...toi non plus.

A bon entendeur.

 

 

Déjà, tu sais qu'on est du même canton. Donc quand je te dis avoir pris contact avec la Blécherette, c'est UNIQUEMENT valable pour le canton de Vaud, soit ton canton. Donc je vois pas où tu vas chercher tes affabulations sur la Confédération !

 

Bien, après, il serai temps que tu arrêtes de te prendre tous les autres Zistes de haut parce que, toi, t'as une 35is. On t'a déjà montré que ce n'est qu'une 35i un poil plus puissante et n'est pas une voiture spéciale genre ///M. On est des Zistes, pas des ânes qui sont là pour se la mesurer non ? Je suis content de lire que ceux qui ont une 23i sont ravis de leur voiture, comme je suis content de lire que lenoun s'amuse comme un fou avec sa 35is. On en a rien à carrer de celui qui a un plus gros moteur que l'autre... Mais visiblement ce n'est pas ton cas, mais vu que tu le piges pas par la voix de l'humour, alors autant le dire franchement.

 

Quand à tes inventions imaginaires du fait que la 35is ne peut pas recevoir des jantes 17", il serait bon de redescendre sur terre : tu veux une preuve ? Voilà une copie d'écran des jantes que BMW met à disposition pour l'hiver sur une Z4 35is :

Z4-hiver.png

Un seul et unique jeu : des 17" pour l'hiver ! BMW a fait le choix d'homologuer sa voiture uniquement sous cette dimension en pneus M+S. Donc, en Suisse, c'est la seule taille qui passera l'expertise en HIVER ! Que tu le veuilles ou non, le constructeur doit homologuer sa voiture avec un certain nombre de paramètres et si tu les modifies, tu n'es plus en accord avec la loi. Et ton concept de "uniquement à la réception", cela signifie que tu peux faire ce que tu veux après ? Après, c'est moi qui se fait traiter d'incompétent...

Donc plutôt que d'être insultant (chose que tu fais de plus en plus, par exemple avec JAG DRIVER) quand on te fait remarquer quelque chose pour te mettre en garde sur un potentiel problème, il serait de bon ton, voir la marque d'une certaine intelligence, que d'accepter que des gens veulent t'aider. Maintenant, tu veux rouler EN HIVER avec des jantes plus grandes, vas-y mais te plaint pas si ton assurance ne te couvre pas le jour où...

Signé : L'incompétent énervé !

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Invité §tbm444SL

 

Déjà, tu sais qu'on est du même canton. Donc quand je te dis avoir pris contact avec la Blécherette, c'est UNIQUEMENT valable pour le canton de Vaud, soit ton canton. Donc je vois pas où tu vas chercher tes affabulations sur la Confédération !

 

Bien, après, il serai temps que tu arrêtes de te prendre tous les autres Zistes de haut parce que, toi, t'as une 35is. On t'a déjà montré que ce n'est qu'une 35i un poil plus puissante et n'est pas une voiture spéciale genre ///M. On est des Zistes, pas des ânes qui sont là pour se la mesurer non ? Je suis content de lire que ceux qui ont une 23i sont ravis de leur voiture, comme je suis content de lire que lenoun s'amuse comme un fou avec sa 35is. On en a rien à carrer de celui qui a un plus gros moteur que l'autre... Mais visiblement ce n'est pas ton cas, mais vu que tu le piges pas par la voix de l'humour, alors autant le dire franchement.

 

Quand à tes inventions imaginaires du fait que la 35is ne peut pas recevoir des jantes 17", il serait bon de redescendre sur terre : tu veux une preuve ? Voilà une copie d'écran des jantes que BMW met à disposition pour l'hiver sur une Z4 35is :

Un seul et unique jeu : des 17" pour l'hiver ! BMW a fait le choix d'homologuer sa voiture uniquement sous cette dimension en pneus M+S. Donc, en Suisse, c'est la seule taille qui passera l'expertise en HIVER ! Que tu le veuilles ou non, le constructeur doit homologuer sa voiture avec un certain nombre de paramètres et si tu les modifies, tu n'es plus en accord avec la loi. Et ton concept de "uniquement à la réception", cela signifie que tu peux faire ce que tu veux après ? Après, c'est moi qui se fait traiter d'incompétent...

Donc plutôt que d'être insultant (chose que tu fais de plus en plus, par exemple avec JAG DRIVER) quand on te fait remarquer quelque chose pour te mettre en garde sur un potentiel problème, il serait de bon ton, voir la marque d'une certaine intelligence, que d'accepter que des gens veulent t'aider. Maintenant, tu veux rouler EN HIVER avec des jantes plus grandes, vas-y mais te plaint pas si ton assurance ne te couvre pas le jour où...

Signé : L'incompétent énervé !

 

 

Dis donc l'incompétence énervé -qui porte bien son nom- faudrait que tu baisse d'un ton. Si tu fais un complexe d'infériorité sur ton moteur, je n'y suis pour rien et je n'ai pas fait de comparaison ni de condescendence douteuse dans mon message.

D'abord c'est toi qui a commencé à mettre de l'huile sur le feu sur un sujet déjà traité y a un an et maintenant tu soutiens que je suis hors la loi avec des informations fausses qui plus est. Mais peut être aimerais tu a nouveau revoir la question car au SAN ils n'avaient pas la bonne information l'an passé déjà. C'est BMW Zürich- l'importateur Suisse - qui m'a personnellement renseigné. Mais libre à toi de rouler en pneu d'été cet hiver tu verras bien.

Maintenant j'affirme à nouveau qu'on ne peut pas monter les jeux de 17'' sur une 35is facelift, c'est peut être le cas sur une 35i, je ne sais pas, j'en ai pas et je ne peut pas généraliser. Tu n'as qu'à demander a BMW en Allemagne ou auprès de l'importateur tu verras.

Mes 18'' sont d'origine et mes pneus hiver sont conformes aux lois en vigueur je n'ai pas de soucis, j'ai la conscience tranquille. Encore une fois un gros dossier a été ouvert l'an passé pour

 

Dernière chose, t'es remarques à mon égard tu peux te les garder, surtout quand elles sont à caractère insultant .

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Invité §Nyr052oJ

Donc, tu estimes que bmw.ch et bmw.de (dont est tirée l'image qui montre bien que BMW met uniquement des jantes 17" pour l'hiver sur une 35is facelift) sont des menteurs, voir des incompétents... De mieux en mieux.

 

Quand à mon supposé complexe d'infériorité, ce n'est pas moi qui rabâche sans cesse que j'ai une 35iS...

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Invité §tbm444SL

Donc, tu estimes que bmw.ch et bmw.de (dont est tirée l'image qui montre bien que BMW met uniquement des jantes 17" pour l'hiver sur une 35is facelift) sont des menteurs, voir des incompétents... De mieux en mieux.

 

Quand à mon supposé complexe d'infériorité, ce n'est pas moi qui rabâche sans cesse que j'ai une 35iS...

 

Me bake te telomere par pure charité chretienne. Oui les sites web en question était déjà erronnés y a un an. En 17'' c est 4 fois la même taille de jantes de mémoire ce qui n'est pas 'montable' mais bon chacun ses choix et se croyances, moi j'ai un dossier bien épais la dessus.

 

Quant à ton complexe sur la 35is... Désolé je ne peux rien faire . Mais si j'avais une 28i avec des caractéristiques spécifiques j'en parlerais de la même facon. Je n'ai pas de problème avec ça. Je ne comprends pas ta fixation la dessus. Maintenant avec ma voiture, y a un kit M performance et des caractéristiques physiques différentes sur la carrosserie et dans le moteur (préparation M performances). Est-ce une contrainte pour les jantes ? Oui pour faire simple d'après le constructeur. A toi de lui demander, je ne suis pas technicien. Un indice: rapport au refroidissement des étriers de freins. Pareil pour certaines jantes, pas possibles a mettre, même raison. Avec une 28i, ça passe peut être ....

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Invité §tbm444SL

@ tbmc Tu as fait quelle préparation M Performance , heureux veinard?

 

Rien de plus que celle d'origine. Une puissance obtenue grâce à l’augmentation de la pression de suralimentation (twinturbo) et au travail réalisé sur l’admission (nouveau système d'admission). De même, le couple profite d’une belle envolée avec à présent 450 Nm disponibles dès 1 400 tr/mn et par moment 500 Nm grâce à la présence d’un overboost. La BMW Z4 35is dispose en série d’un châssis M adaptatif avec amortisseurs pilotés ainsi que du pack sport M (volant et sièges sport, pédalier et seuil de portière M et surtout le kit aérodynamique M).

Désolé, rien de bien nouveau donc.

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bonjour

 

ça y est , j'ai réceptionné il y a quelques jours une Z4 E89 3.0I de 2009. super voiture , très différente de mon ancienne Z3 2.8l.

 

je connais bien le moteur puisque je roule depuis bientot 5 ans et 120 000 km en 330 i e92 272 cv , par contre le son n'est pas du tout le même.

 

je me rappelle avoir fait enlever un clapet dans une sortie d'échappement ( grace à un membre du forum , S je crois ) ce qui avait bien enjolivé le son de la 330.

 

en est il de même avec la Z4 ? y a t'il un clapet ?

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Invité §RIC824pV

Alors félicitation! :bien:

Bel investissement plaisir!

 

Quelle chance un 3.0 :sol: , et si elle est en boîte mécanique, c'est encore mieux...

Je pense que tu feras une présentation un peu plus tard.

 

Pour les clapets je laisse les pros répondre.

Bienvenue !

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Invité §pow387jy

TBMC et Nirvan

 

D'un point de vue purement technique et je reste sur le cul, car je pensais aussi qu'on ne pouvait pas rentrer du 17 pouces sur de 35i et 35is mais apparemment si.

 

ça doit rentrer tout juste et au chausse pied en tout cas

 

http://i62.tinypic.com/qzf5w0.jpg

 

 

johnnyBgood, tu n'as pas de clapet sur le Z4 e89 30i, la ligne complète a été fortement travaillée et simplifiée qui donne un très jolie bruit!

 

Si jamais tu as l'occasion de passer en No RFT + Freins performance 338, tu auras sans doute la version la plus aboutie de la gamme Z4e89.

 

En terme de comportement, pour avoir essayé toutes les versions mon choix serait

 

Z4e89 30i BVM

Z4e89 23i BVM

Z4e89 28i BVM

Z4e89 35i BVM

Z4e89 20i BVM

Z4e89 18i BVM

 

Le 35is n'étant pas dispo en BVM

 

En boite auto

Z4e89 28i

Z4e89 35is ( Dkg 7)

Z4e89 35i

Z4e89 20i

Z4e89 30i

Z4e89 23i

Z4e89 18i

 

Sur ce bonnes routes avec bolides :)

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Invité §tbm444SL

@Powermax: L'importateur Suisse m'a personnellement confirmé qu'ils n'homologuait pas ces 17" sur les z4 35.

Ce qui signifie qu'en cas de pépin, il ne faudra pas se retourner sur le constructeur. Même si physiquement le montage est possible, l'antraxe et le déport des jantes arrières est différent de celle de devant. Mais pas en 17".

Alors au chausse pied oui, mais pas bien pour la dissipation de chaleur des freins entre autres choses. Par contre, changer ses pneus sur ses jantes d'origine est homologué. Nous n'avons pas comme en Allemagne l'obligation de pneus d'hiver, mais en cas d'absence de pneu d'hiver, un accident meme non responsable sera toujours attribué à celui qui n'a pas de pneus d'hiver. C'est un facteur aggravant et les assureurs ne rembourseront pas.

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@powermax: Si je comprends bien, tu aimes beaucoup le 28i ;)

J'avoue que je suis un peu surpris et je ne partage pas trop ton ressenti.

Personnellement, je n'ai essayé que 3 modèles: 20i et 28i en BVM, et 30i en BVA. Le 30i a forcément l'avantage en terme d'agrément, mais je l'ai trouvé mollasson en boite auto. Après un essai comparatif des 20i et 28i, je les ai trouvés finalement assez similaires, le 28i étant plus à l'aise à haut régime. Par contre, si on ne passe pas son temps à aller titiller la zone rouge, je trouve que la différence de puissance se ressent assez peu. C'est pourquoi j'ai finalement opté pour un 20i, car à mes yeux, le 28i ne justifiait pas la différence de prix par rapport au 20i.

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Invité §pow387jy

Merci pour tes précisions apportées Tbmc. C'est pas simple chez vous lol!

 

 

Caribou, de la gamme N20, le 28i est celui qui m'a semblé le plus sympa, en BVA, mais pour rien au monde, je n'en voudrai. un 23i et 30i en BVM apporte énormément de plaisir, que le 28i ne m'a pas donné.

ça serait mentir de dire que le 28i n'avance pas, au contraire c'est dynamique mais rien à voir avec un L6 élastique, souple, nerveux, et musicale.

 

Je te rejoins sur les BVA des 23 et 30i qui sont d'ancienne génération, relativement lente, et qui gomme le caractère des L6 23i et 30i.

 

Et également entièrement d'accord entre le 2Oi et 28i. Dans les tours il y a plus personne et ils sont très proches en comportement.

la différence ce fait très bas dans les tours, mais l'écart de prix ne se justifie pas.

 

J'aurai été dans ton choix, quitte à prendre un N20, j'aurai sans doute prix le 20i en BVA 7 ou 8 rapports? je m'y perds. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Mais crois moi, pleinement satisfait du L6 23I ex 2.5si. :) :) :)

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Invité §Nyr052oJ

Voici la fiche d'homologation des Z4 35i en Suisse (s'il faut, je peux aussi fournir celle pour la 35is, mais elles sont identiques pour les jantes) :

 

Z4-homologation.jpeg

 

Merci de ne pas inventer les choses et d'apporter des preuves de ce que l'on prétend.

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Caribou, de la gamme N20, le 28i est celui qui m'a semblé le plus sympa, en BVA, mais pour rien au monde, je n'en voudrai. un 23i et 30i en BVM apporte énormément de plaisir, que le 28i ne m'a pas donné.

ça serait mentir de dire que le 28i n'avance pas, au contraire c'est dynamique mais rien à voir avec un L6 élastique, souple, nerveux, et musicale.

 

Je te rejoins sur les BVA des 23 et 30i qui sont d'ancienne génération, relativement lente, et qui gomme le caractère des L6 23i et 30i.

 

Et également entièrement d'accord entre le 2Oi et 28i. Dans les tours il y a plus personne et ils sont très proches en comportement.

la différence ce fait très bas dans les tours, mais l'écart de prix ne se justifie pas.

 

J'aurai été dans ton choix, quitte à prendre un N20, j'aurai sans doute prix le 20i en BVA 7 ou 8 rapports? je m'y perds. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Mais crois moi, pleinement satisfait du L6 23I ex 2.5si. :) :) :)

 

 

Ce qui est surprenant dans ton classement (à moins que ce ne soit pas un classement?), c'est que le 35i est mal placé. Je pense pourtant qu'il n'y a pas photo en comparaison avec les N20.

 

J'ai une bonne expérience du L6 (j'ai eu un E85 2.5 pendant quelques années, celui de 192ch).

C'est sûr que le L4 ne lui arrive pas à la cheville en terme d'agrément. Mais ça a déjà été dit à de nombreuses reprises ;)

Par contre, je serais curieux de comparer les chronos d'un 20i et d'un 23i. Le N20 est quand-même redoutablement efficace une fois que le turbo a commencé à souffler. En reprises, je ne serais pas surpris que le 23i Soit derrière.

 

Mais je te rassure, si j'avais eu le choix, j'aurais pris un 23i.

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Je ne sais pas comment vous faites pour conserver votre permis avec une telle cavalerie.

Avec mon modeste 20i en mode sport, j'ai déjà bien du mal à ne pas exploser les limitations de vitesse :ange:

 

Bah tu sais que tu ais 50ch ou 350ch, c'est ta manière de conduire.

Bien sur qu'il faut faire attention car on arrive plus vite aux limitations, mais finalement, c'est presque "moins" dangereux car tu tires moins dedans tout le temps. :D

 

bonjour

 

ça y est , j'ai réceptionné il y a quelques jours une Z4 E89 3.0I de 2009. super voiture , très différente de mon ancienne Z3 2.8l.

 

je connais bien le moteur puisque je roule depuis bientot 5 ans et 120 000 km en 330 i e92 272 cv , par contre le son n'est pas du tout le même.

 

je me rappelle avoir fait enlever un clapet dans une sortie d'échappement ( grace à un membre du forum , S je crois ) ce qui avait bien enjolivé le son de la 330.

 

en est il de même avec la Z4 ? y a t'il un clapet ?

 

 

En fait, je crois que t'as pas de clapet sur le 3.0i.

C'est simple moteur coupé, regarde dans les sorties, si tu ne vois pas de clapet, c'est que c'est libre :)

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Invité §pow387jy

je ne suis pas très fan des 35i et is, parce qu'ils ont un train avant très lourd, mais un couple de 50n/m!

 

La puissance d'une voiture ne fait pas tout, il y a l'agilité.

Je préfère une voiture de 1400kg/300cv qu'une voiture de 1800kg/500cv

 

Z4 28i pèse 130kg de moins qu'un Z4 35is, c'est pas rien et ça se ressent.

 

 

En terme de chiffres théoriques d'usine, RFT:

 

un Z4e89 20i BVM donne :

0 à 100 km/h : 7,2 s

Vitesse maximale : 232 Km/h

 

 

Un Z4e89 23i BVM donne:

0 à 100 km/h : 6,6 s

Vitesse maximale : 242 Km/h

 

Les reprises sont également meilleurs sur le 23i en BVM.

 

En revanche, en BVA, c'est fort possible que le 20i en boite robotisée 8, ait de meilleur reprise.

 

De toute façon, il est difficile de comparer le N20 ou N54.

Le N20 est coupleux en bas mais s'essouffle en haut, alors que le N54 devient coupleux à mi-régime et s'exprime dans les tours.

 

En revanche entre le N20 de 245cv et le N54 de 265cv,( à cause d'un étagement de boite plus long sur le L6 ), le N20 de 245cv est globalement meilleur sur tous les plans.

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Bah tu sais que tu ais 50ch ou 350ch, c'est ta manière de conduire.

Bien sur qu'il faut faire attention car on arrive plus vite aux limitations, mais finalement, c'est presque "moins" dangereux car tu tires moins dedans tout le temps. :D

 

 

 

En fait, je crois que t'as pas de clapet sur le 3.0i.

C'est simple moteur coupé, regarde dans les sorties, si tu ne vois pas de clapet, c'est que c'est libre :)

OK pour le clapet.

 

c'est bien dommage , y'a pas photo entre la 330i E92 et la Z4 3.0 pour le son, tant pis c'est pas mal quand même !

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j'ai trouvé un pote au boulot :D

WP_20141027_17_02_40_Pro_redi.jpg

 

exactement le même intérieur que moi.

Par contre c'est une 3.0i je pense vu la double sortie gauche. (ou 2.3 ?)

Très belle en noire et propre la mienne est dégueu depuis la pluie de samedi (lavée vendredi :W )

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Par contre, je serais curieux de comparer les chronos d'un 20i et d'un 23i. Le N20 est quand-même redoutablement efficace une fois que le turbo a commencé à souffler. En reprises, je ne serais pas surpris que le 23i Soit derrière.

 

 

Je suis d'accords avec toi Caribou2 (qui est le 1 ? :p )

 

Le seul reproche que je fais au L6 2.5L de ma 23i c'est de manqué de punch en reprise. En côte ou sur un faux plat, à part tomber 2 rapports, il ne se passe pas grand chose ...

Venant d'une Audi TT 2L turbo 200 chx, ce moteur reprenait de manière bien plus "énergique". Évidemment, il n'avait pas la sonorité du L6 mais il ne manquait pas d’agrément.

 

Si tu veux, on peut se retrouver sur un parking pour faire des comparaisons 20i/23i en accélérations/reprises :lol::D

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Invité §phl574DW

il me semble que les toutes premières 35is (qui étaient d'ailleurs livrées sans pack M) pouvaient être montées en 17 pouces...

 

Donc quand on a pas un 35i(s) les freins Performance pourraient être montés sur 17 pouces, ou pas ? :)

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Invité §pow387jy

Je suis d'accords avec toi Caribou2 (qui est le 1 ? :p )

 

Le seul reproche que je fais au L6 2.5L de ma 23i c'est de manqué de punch en reprise. En côte ou sur un faux plat, à part tomber 2 rapports, il ne se passe pas grand chose ...

Venant d'une Audi TT 2L turbo 200 chx, ce moteur reprenait de manière bien plus "énergique". Évidemment, il n'avait pas la sonorité du L6 mais il ne manquait pas d’agrément.

 

Si tu veux, on peut se retrouver sur un parking pour faire des comparaisons 20i/23i en accélérations/reprises :lol::D

 

 

Merci caribou pour la précision :)

 

 

Pour le 23i et 30i, la BVA est sympathique mais très typée confort, même sur le 30i ça mouline car les rapports sont trop long et les passages, pas des plus rapides :(

 

Un 23i BVM est donné pour 6.6 théorique

un 23i BVA est donné pour 7.4 théorique*

 

Faut savoir aussi que la BVA est plus lourde de 8Kg!

 

 

Sinon partant pour un go-Fast sur un parking lol, qui c'est qui amène les secrétaires bombasses en talon de 10 cm :) :) :) ? ou en mini short lol

 

ok je craque lol

http://img15.hostingpics.net/pics/689700BMWZ4.jpg

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Sinon partant pour un go-Fast sur un parking lol, qui c'est qui amène les secrétaires bombasses en talon de 10 cm :) :) :) ? ou en mini short lol

 

 

Il n'y a pas longtemps j'ai regardé toute la série des Fast and Furious, je suis au top pour les courses de parking et les mini jupes !!! :D:sol::lol:

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j'ai trouvé un pote au boulot :D

WP_20141027_17_02_40_Pro_redi.jpg

 

exactement le même intérieur que moi.

Par contre c'est une 3.0i je pense vu la double sortie gauche. (ou 2.3 ?)

Très belle en noire et propre la mienne est dégueu depuis la pluie de samedi (lavée vendredi :W )

 

 

C'est marrant, moi aussi j'avais trouvé un collègue de Z4 au boulot :) et il s'est avéré que c'était Caribou2 ... :lol:

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Invité §pow387jy

bonjour messieurs

 

Juste pour relativiser les performances de nos bolides, puisqu'hier j'ai été surpris d'entendre de la part d'un journaliste que le 0 à 100 en 5.2s c'était pas mal.... seulement pas mal ?

 

 

Pour infos, la mythique M3 e30 200cv abattait le 0 à 100 en 6.9s et tout le monde trouvait ça ouuuuuuuuuuuuuuuuuua !!!! quelle bombe! la version evo 215 6.8s

 

 

Bientôt on va dire qu'une M3 CSL ça se traine!!!

 

 

A contrario quand je vois la majorité du parc automobile en France, ou le 0 à 100 sont souvent abattus entre 9 et 12s et plus! mais qu'on trouve ça correct! euh euh, je rigole!

 

bref ça m'a bien fait rire tout ça!

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