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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §Ara804ue

Ce s'rait ti pas pour le rangement entre les 2 sièges (trappe à skis) ?! En tous cas chez moi c'est ça...

 

EDIT: oops pas vu le commentaire ci-dessus... je confirme alors ;-)

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Invité §pow387jy

Salut les Zamis

 

Si vous voulez un peu de lecture, sur un essai plus subjectif qu'avec des " journalistes ".

En mode No RFT + Kit performance

 

Bibi et son Z4 sont passés dans le liens si dessous :)

A oui j'oubliais, d'après diffèrents tests, le 0/100km on approche des 5.8/5.9s. au lieu des 6.6 " d'origine "

Et l'inverse également grâce au freinage!

http://www.automobile-sportive [...] ive23i.php

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Salut les Zamis

 

Si vous voulez un peu de lecture, sur un essai plus subjectif qu'avec des " journalistes ".

En mode No RFT + Kit performance

 

Bibi et son Z4 sont passés dans le liens si dessous :)

A oui j'oubliais, d'après diffèrents tests, le 0/100km on approche des 5.8/5.9s. au lieu des 6.6 " d'origine "

Et l'inverse également grâce au freinage!

http://www.automobile-sportive [...] ive23i.php

 

 

La classe. Tu es célèbre :sol:

 

Article sympa, même si je ne partage pas toutes les impressions de l'auteur. Des plaquettes avant à changer avant 20000km? D'après l'ODB, les miennes ne seront pas à changer avant 50000km.

Quant aux plastiques durs du E85 remplacés par des textures souples? lesquels? Moi j'ai surtout remarqué que le cuir avait été remplacé par du sensatec sur les contre-portes :non: Mais bon, c'est sûr que le E89 en jette plus que le E85, tant qu'on ne regarde pas de trop près...

 

Sinon, pour la puissance plus élevée en mode sport, là je découvre un truc. C'est sûr ça?

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Invité §pow387jy

N'oublie pas qu'il s'agit d'un phase 1 2009 - 2011 avec des options de cuirs , ( pare soleil cuir, planche de bord cuir, montant de porte cuir, poignée de porte cuir etc + siège sport tout cuir.

Et au niveau des plastiques, ils sont légèrement moussé.)

 

ça n'existe plus sur les phases 2 motorisées par le N20.

 

On a été voir un Z4e89 20i N20, c'est tout plastique bien dur :( :-(

 

 

Concernant les plaquettes, en RFT, les avant non pas fait 15000 et les ar à peine 20000. Faut pas trop se fier à l'ODB, car le capteur d'usure était HS, alors que les plaquettes, cuite de chez cuite. Faut jeter un œil de temps.

Du coup, j'ai eu 2 changements plaquettes AV/AR avant 50000km!

 

Enfin pour le petit plus de puissance. Je me suis pausé la question d'où vient la différence du N52B25 218Cv Z4e852.5si et N52B25.0. 204 cv du Z4e89. J'ai regardé sur les sondes DISA, le potentiomètre de pédale... bref

J'ai même failli mettre le moteur en sécurité...

Et avec un passage au banc, on c'est aperçu aussi bien sur les N52 ou N20, que le mode confort/sport + joue sur le potentiomètre électrique et permet un gain de puissance ou de couple.

Le 35is possède même un plus gros " booster " pour le couple!

 

voili voilou ;)

 

On va essayé de faire un essai complet sur un Z4e89 20i N20 Lounge prochainement.

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Ah ben oui, c'est sûr, si on compare un E89 "toutes options" avec un E85 "de base", il a forcément un net avantage ;)

Et à finition équivalente, pas sûr qu'un 35i soit mieux fini qu'un 20i. Je demande à voir.

 

Pour les plaquettes, je vais surveiller ça. En tous cas, mon Z sort de révision à 17000km et le mécano ne m'a pas parlé de changement à prévoir.

 

Sinon, j'ai rien compris à ton histoire de potentiomètre électrique. De quoi s'agit-il?

Il me semble effectivement que mon 20i est plus performant en mode sport (notamment le lag du turbo qui semble réduit), mais c'est une impression. Ca me ferait plaisir de savoir que c'est vrai :)

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Invité §phl574DW

3 remarques :

 

1) sur les plaquettes de frein ça dépend vraiment de la conduite (sans sous entendu péjoratif), pour ma part je suis à 40KKm et j'ai passé le contrôle technique, mais j'ai effectivement une conduite cool au niveau freinage,

 

2) sur la finition je suis passé au salon de l'auto et j'ai été très déçu sur le stand BM, tout est toujours relatif au passé et finalement le Sensatec ça a du bon ! parce qu'effectivement désormais c'est plastique dur partout :( avec beaucoup de panneaux "d'un seul tenant" (= pièces non juxtaposés) caractéristiques encore récemment des voitures "non premium" (et Audi a fait pareil sur les portes du nouveau TT) , en plus BM n'est pas malin sur ce salon, le noir ne renvoie pas la lumière donc les matériaux doivent être parfaits, Audi et Porsche n'ont pas commis cette erreur pour les nouveaux TT et Boxster exposés => intérieurs choisis dans des tons très clairs (après -c'est une autre histoire- ils "trichent" en mettant des intérieurs tout cuir / full option, +60% du prix du Boxster exposé pour les options de mémoire autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif )

 

3) tu as parlé du "couvre toit", ou je ne sais pas comment on appelle ça, en disant que c'était en cuir, et puis tu as modifié ton message, je possède un 2010 luxe en cuir standard (= non étendu), j'avoue ne jamais m'être penché sur la question, c'est le cas ?

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Invité §pow387jy

1) tout à fait ;) J'ai tendance à avoir une conduite " hard " dans le sens ou je me sers de mon freinage. c'est nettement mieux depuis que je suis frein Performance. :)

Apparemment Lenoun a fait quelques tours circuit en RFT, les plaquettes arrières sont parties en quelques tours...

 

2) pour les bmw actuelles, c'est tout simplement une horreur. il est ou le plastique moussé des e46!? L'autre fois j'ai vu un X6... piou ça fait peur l'intérieur, et une F30 également, mon dieu.

Chez bmw l'autre fois il y avait une M4, ça fait " cheap " ça fait vraiment série 1 ph1

 

Et sur l'E89 il y a une partie qui fait cheap, tout model confondu, c'est les vides poches de portières qui sont dans un plastique dur et très brillant. :(

 

 

3) oui j'avais plus le nom en tête, mais du coup ça s'appelle comme ça via le code VIN de Z4

01Clapet de capote

02 Volet de sortie tringlerie côté gauche

02 Volet de sortie tringlerie côté droit

 

A cet endroit j'ai du cuir collé, avec une petite couture sur le dessous. Mais je n'avais jamais fait attention. C'est le photographe qui m'a fait la réflexion " mais vous avez du cuir sur votre cover de toit ? en revanche il est terriblement encrassé "

http://img15.hostingpics.net/pics/532945274.png

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Invité §phl574DW

Et sur l'E89 il y a une partie qui fait cheap, tout modèle confondu, c'est les vides poches de portières qui sont dans un plastique dur et très brillant. :(

On est d'accord, ces vides poches sont une horreur. Le pb c'est que désormais sur les derniers modèles ce type de plastique (ou rapprochant) a migré sur le haut du tableau de bord ...

A cet endroit j'ai du cuir collé, avec une petite couture sur le dessous. Mais je n'avais jamais fait attention. C'est le photographe qui m'a fait la réflexion " mais vous avez du cuir sur votre cover de toit ? en revanche il est terriblement encrassé "

J'irai voir car effectivement sur le mien la teinte au bout de 4 ans est très différente des plastiques pour une exposition similaire, or je n'ai jamais traité les plastiques , donc cela peut être ça, du coup si c'est le cas je regrette de n'avoir jamais traité cette partie, j'espère qu'elle ne sera pas trop abîmée (et comme tu dis il doit y avoir de la crasse car c'est à l'arrière) ...

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Invité §Ara804ue

Salut les Zamis

 

Si vous voulez un peu de lecture, sur un essai plus subjectif qu'avec des " journalistes ".

En mode No RFT + Kit performance

 

Bibi et son Z4 sont passés dans le liens si dessous :)

A oui j'oubliais, d'après diffèrents tests, le 0/100km on approche des 5.8/5.9s. au lieu des 6.6 " d'origine "

Et l'inverse également grâce au freinage!

http://www.automobile-sportive [...] ive23i.php

 

 

Et donc:

 

(Quote)

Officiellement, la puissance maxi est donc de 204 ch à 6400 tr/mn et le couple de 250 Nm avec un pic de 2750 à 3000 tr/mn. La petite subtilité (subterfuge ?), c'est que ce 2.5 ne délivre donc pas tous ses chevaux en mode normal. Les 14 ch qui manquent à l'appel par rapport au Z4 e85 2.5is ne sortent de leur cachette qu'une fois les modes Sport ou Sport+ activés. Une évolution sur laquelle BMW n'a pourtant pas souhaité communiquer, le dossier de presse de l'époque n'en faisant même pas mention...

(Unquote)

Ah aaaaah !! J'savais pas...

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Invité §RIC824pV

2) pour les bmw actuelles, c'est tout simplement une horreur. il est ou le plastique moussé des e46!? L'autre fois j'ai vu un X6... piou ça fait peur l'intérieur, et une F30 également, mon dieu.

Chez bmw l'autre fois il y avait une M4, ça fait " cheap " ça fait vraiment série 1 ph1

 

Et sur l'E89 il y a une partie qui fait cheap, tout model confondu, c'est les vides poches de portières qui sont dans un plastique dur et très brillant. :(

 

 

 

Je partage cet avis, c'est pourquoi je me suis dis, et si je recouvrais de Cuir ou d'Alcantara! Ah! oui mais bonjour les traces et frottements avec les pointes de chaussures, aille catastrophe! alors Standby pour le moment.

Mais c'est vrai qu'ils sont bien durs et bien brillants. Un entre deux aurait été préférable.

 

 

(Quote)

Officiellement, la puissance maxi est donc de 204 ch à 6400 tr/mn et le couple de 250 Nm avec un pic de 2750 à 3000 tr/mn. La petite subtilité (subterfuge ?), c'est que ce 2.5 ne délivre donc pas tous ses chevaux en mode normal. Les 14 ch qui manquent à l'appel par rapport au Z4 e85 2.5is ne sortent de leur cachette qu'une fois les modes Sport ou Sport+ activés. Une évolution sur laquelle BMW n'a pourtant pas souhaité communiquer, le dossier de presse de l'époque n'en faisant même pas mention...

(Unquote)

 

En résumé, en mode Normal c'est :190CH et 204 avec Sport et Sport + ou 204CH en Normal et 218 avec Sport et Sport +.

 

C'est pas clair! :??:

 

Merci

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Invité §pow387jy

Salut Ric ;)

 

Oui, plus je regarde ces rangement de porte, en plus il font vraiment toc de chez toc, je me dis qu'il sera pas mal de les recouvrir de cuir noir.

Après la question, c'est faut il démonter la porte? comment c'est il pausé, collé, finition ?

 

Ce qui est sure c'est que ça sera sans doute, dans un avenir plus ou moins proche, le seul touche " non origine " que je vais faire.

 

Pour la puissance, en particulier les N52B25.O la puissance en mode confort et de 204cv, dès que l'on bascule en sport + on sort avec une puissance din comprise en 215 et 221cv, avec un pic de couple qui reste constant tant que le bouton est enclenché.

Quand je dis puissance comprise entre 215 et 221, c'est parce qu'on a verifié trois Z4e8923i.

Le mien sur 218.5cv et 275n/m de couple.

En revance, on bascule sur un taux de CO² supérieur à 200g.

 

Sur les N20 c'est un peu différent, c'est surtout la plage de couple qui est supérieur, la pussance Din n'évolue pas de beaucoup.

 

Du coup, je comprends mieux pourquoi les reprogs sur les N52B25.O et N52B30.O sont particulièrement instables, puisque si on se base sur la position sport + ( 215cv ) + 25cv de programation, le potentiometre dépasse les 5volts et l'injection electronique se met en sécurité!

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Invité §RIC824pV

Hello Max,

 

Merci pour cette précision de puissance, dont mini 204CH Sport & plus 218CH . C'est plus clair maintenant.

 

J'ai oublier également de te féliciter également pour ta participation au reportage.

nice ++++++++ :bien:

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Invité §rod824KT

Bonsoir à tous,

 

Petite question...dans le schéma de powermax, le num 3, là où repose la lucarne arrière, ma Z4 est de l'année dernière, et super entretenue comme les vôtres :) , il y a la trace du joint qui est marquée et même abimée.

Vous aussi.... un remède ?

Merci à vous

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Invité §pow387jy

Pour te répondre " simplement " car c'est un peu compliqué comme truc.

 

Sur ta pédale d'accélérateur, elle n'est pas relié directement au moteur avec un câble.

 

Non

 

Sur les BMW récente, quand tu écrases la pédale, tu fais glisser un curseur rotatif qui délivre une certaine tension électrique. Cette tension varie entre 2.9v et 4.2v. La tension maximal et de 5volts.

La maximum n'est jamais atteint car il met en sécurité le moteur.

Cette tension est utilisée pour le bloc calculateur d'injection, qui délivre donc le carburant nécessaire, en fonction de la pression de la pédale.

Quand on appui sur le mode confort, on est dans la fourchette de tension base, quand on est en sport + on est dans la fourchette haute.

 

C'est comme ça que bmw a joué sur certain moteur afin de sortir quelques puissances différentes. ( parfois en plus de la sonde DISA )

 

Avec les N20 turbo, c'est différent, bien qu'il y a toujours un potentiomètre dans la pédale, la gestion moteur est calculé en fonction de la pression délivré par le turbo...

Ce qui explique que le N20, avec une cylindré identique délivre 3 puissances différentes. 156/184/245cv.

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Invité §RIC824pV

Bonsoir à tous,

 

Petite question...dans le schéma de powermax, le num 3, là où repose la lucarne arrière, ma Z4 est de l'année dernière, et super entretenue comme les vôtres :) , il y a la trace du joint qui est marquée et même abimée.

Vous aussi.... un remède ?

Merci à vous

 

Hello!

 

Pareil que toi.

C'est le cisaillement du toit entre le joint et la pièce, et même en lustrant et cirant, il y a tjrs une très très légère trace.

S'il est déjà abimé, je ne vois pas, a part repeindre!

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Invité §Cor473Lz

Merci Max pour cet article très intéressant et instructif.

 

Excellent le coup des CV supplémentaires en mode Sport et Sport + :sol:

 

C'est vrai qu'entre le mode Normal et le Sport, c'est presque une autre voiture et j'adore ça. On a l'impression d'avoir un cabrio (relativement) confortable pour cruiser cool qui peut se transformer en chouette sportive. Euh non, c'est pas une impression :D

 

Et je remercie encore ma tendre moitié d'avoir insisté (pas trop quand même) pour choisir le Z4 à l'époque. Parce que moins de 6 mois plus tard, le "petit" L6 avait disparu du catalogue. Et pour retrouver une voiture plaisir en 6 cylindres de nos jours, il faut taper nettement plus haut dans les prix.

 

Me reste plus qu'à passer aux Non RFT pour avoir une "super-sportive" ;)

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Pour te répondre " simplement " car c'est un peu compliqué comme truc.

 

Sur ta pédale d'accélérateur, elle n'est pas relié directement au moteur avec un câble.

 

Non

 

Sur les BMW récente, quand tu écrases la pédale, tu fais glisser un curseur rotatif qui délivre une certaine tension électrique. Cette tension varie entre 2.9v et 4.2v. La tension maximal et de 5volts.

La maximum n'est jamais atteint car il met en sécurité le moteur.

Cette tension est utilisée pour le bloc calculateur d'injection, qui délivre donc le carburant nécessaire, en fonction de la pression de la pédale.

Quand on appui sur le mode confort, on est dans la fourchette de tension base, quand on est en sport + on est dans la fourchette haute.

 

C'est comme ça que bmw a joué sur certain moteur afin de sortir quelques puissances différentes. ( parfois en plus de la sonde DISA )

 

Avec les N20 turbo, c'est différent, bien qu'il y a toujours un potentiomètre dans la pédale, la gestion moteur est calculé en fonction de la pression délivré par le turbo...

Ce qui explique que le N20, avec une cylindré identique délivre 3 puissances différentes. 156/184/245cv.

 

 

Merci pour tes explications.

Je confirme qu'avec le N20 on ressent bien qu'il y a une décorellation sensible entre l'action sur l'accélérateur et la réponse du moteur.

Parfois, mon moteur met 1s avant de répondre quand j'écrase la pédale (et une seconde c'est terres long). Parfois au contraire, je me retrouve la tête collée dans l'appui tête sans comprendre pourquoi il est parti si fort :??:

 

@Cornemassor: Moi j'ai raté le coche et je n'ai eu droit qu'au 4 cylindres :cry: A ce sujet, je viens de voir que la nouvelle Mustang sera distribuée en France avec un 4 cylindres. Un 4 cylindres de 314ch certes, mais on est loin du mythe américain. Bon, il y aura quand-même un V8 mail le malus risque de piquer les yeux...

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Invité §pow387jy

A propos des moteurs turbo N20 18i/20i/28i // 16d/18d/20d/25d

 

1)A la différence de son cousin le 6 cylindres N52 qui est magnésium & aluminium, le bloc moteur N20 est entièrement en aluminium. Les chemises des cylindres ne sont pas insérées dans le bloc, une autre technique est employée: le volume de la chambre de combustion est traité avec une fine couche de métal, appliquée par projection thermique.

Cette méthode consiste à asperger du métal à haute température sur toute la surface du cylindre. Les avantages sont significatifs: réduction de poids et une amélioration du refroidissement, gage de fiabilité des moteurs turbo soumis à autant de “stress mécanique”.

Le point noir de cette méthode: si un cylindre est rayé, il est impossible d’effectuer un alésage, il faut changer tout le bloc! :??::o

2)D’autres améliorations sont l’utilisation d’une pompe à eau électrique :??: et une pompe à huile à débit variable.

La pompe à eau électrique a été utilisé sur de nombreux moteurs récents et offre de nombreux avantages. Elle permet une circulation de liquide en fonction de l’état du moteur (il chauffe donc plus vite quand il est froid et refroidit mieux quand il est chaud).

La pompe à huile, quant à elle, est pilotée par les arbres d’équilibrage, accouplée à une valve qui module la pression en fonction des efforts demandés.

En gros, ça veut dire qu'outre les casses de turbo, encrassement connu des chambres d'admission ..... quand cette pellicule d'acier vaporisé sera usée, on change de bloc... ou de voiture...

 

Si c'est pas du consommable... faut me dire comment ça s'appel alors.

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Mouais, enfin vu le nombre de rossignols présents à l'intérieur de mon Z après même pas 20000km, pas sûr que ce soit le moteur qui lâche en premier.

 

Mais c'est vrai que les moteurs modernes sont de vraies usines à gaz. Pas seulement chez BMW d'ailleurs.

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Invité §rod824KT

RIC288, merci pour ta réponse, c'est ce que je craignais, mais d'autres membres de ce forum ont peut être une autre idée ou alors râler et passer en garantie d'une usure trop rapide ????

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Invité §Cor473Lz

1) tout à fait ;) J'ai tendance à avoir une conduite " hard " dans le sens ou je me sers de mon freinage. c'est nettement mieux depuis que je suis frein Performance. :)

Apparemment Lenoun a fait quelques tours circuit en RFT, les plaquettes arrières sont parties en quelques tours...

 

(...)

Hello Max. Je reviens sur ton article où il est écrit, en parlant du kit de freins Performance, "officiellement non disponible sur le Z4 e89..." !!! En effet, j'ai cherché sur le site de BMW (Belgique pour ma part) et aucune trace de ce kit. Il me semblait pourtant l'avoir vu il y a quelques années, quand j'ai acheté mon Z4, parce que c'était une modif. qui me tentait.

 

En te lisant, j'y pense à nouveau, mais pourquoi est-ce "officiellement" non disponible et comment as-tu fait pour le trouver ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avance.

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Hello Max. Je reviens sur ton article où il est écrit, en parlant du kit de freins Performance, "officiellement non disponible sur le Z4 e89..." !!! En effet, j'ai cherché sur le site de BMW (Belgique pour ma part) et aucune trace de ce kit. Il me semblait pourtant l'avoir vu il y a quelques années, quand j'ai acheté mon Z4, parce que c'était une modif. qui me tentait.

 

En te lisant, j'y pense à nouveau, mais pourquoi est-ce "officiellement" non disponible et comment as-tu fait pour le trouver ?

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avance.

 

 

c'est le même que pour les E90

http://www.bmwz3club.fr/forum/ [...] mp;t=27826

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Invité §pow387jy

En fait il s'agit du système de freinage Performance 325i E90 E92 et 125i Performance E88

 

C'est une des rares choses qui sont compatibles entre ces modèles.

Officieusement tu peux commander ce kit complet AV en concession, enfin tout dépend si c'est pas passionnés ou juste des marchands de tapis!

 

 

Tu peux le trouvez chez toi en Belgique ici, et montage chez eux!

http://www.performance-store.com/e89-roadster/56-freins-bmw-performance.html

 

Le Z4 de JagDriver ( Manu ) a été équipé la bas.

 

 

Je sais plus ou je l'avais expliqué, mais le montage est super simple... a peine 30/45 min par disque + étrier. le plus " long " reste la purge.

 

 

Après y'a plus qu'a rouler!

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Invité §Cor473Lz

Merci pour bcp pour l'info.

 

Je vais me pencher sur le question...et je vous tiens au courant si je craque :lol:

 

En fait, vu qu'on a l'intention (je dis "on" parce que mon épouse roule plus souvent que moi avec le Z) de garder garder le Z encore quelques années, je pense que cela vaut la peine d'y réfléchir. Si je l'avais revendu au bout de 4 ans, comme je le faisais toujours avec mes voitures de société, je n'aurais pas envisagé la question. Mais là oui.

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Invité §pow387jy

A propos de Z4,

 

Puisque toutes les photos n'ont pas pu être éditées sur l'article, je voulais vous faire partager ce que bmw appel l'option " kit éclairage extérieur / intérieur "

C'est vraiment un petit raffinement que j'aime beaucoup.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/544891468440532.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/198491651269591.jpg

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pareil! Mes seuils ne sont pas éclairés!

 

je vais la revendre immédiatement!

 

Manquerait plus que le cuir sur le dessus de la planche de bord soit en sensatec pour gâcher définitivement mon plaisir de la conduire! Chez porsche, au mondial, on voyait bien que le dessus était recouvert de cuir, et ça, au volant c'est super important!

 

 

:D

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