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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §Kab424Na

je ne sais pas trop car les châssis bmw sont très pointus. je nesais pas comment va réagir ton auto avec un flanc plus haut sur l'arrière alors que de base prévu en 35 avec une jante 18 ou 19.

Surtout si tu te plantes, niveau assurance, en revanche la dessus les tailles faut faire vraiment gaff.

 

en 255/35/18 il existe mais faut les trouver

http://i46.tinypic.com/21cib9v.jpg

 

 

 

Ça me semble être un import us :love: , le 255-35-18 n'est pas référencé par michelin France ;)

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Invité §sco538bT

 

J'ai vu qu'il y avait des PSS en 255/40 R18.

Ça peut aller au lieu des 255/35 R18 ?

Pour moi, non, mais cela dépend de ce que tu veux faire sur le circuit, car si tu y vas pour te faire plaisir et inscrire ton Z en travers dans touts les virages en ne tenant pas compte

du chrono , alors oui ils pourraient convenir (à savoir, destruction complète du train arrière en max 200km dans ce cas de figure). Maintenant ,si au contraire tu vises le chrono

en peaufinant tes trajectoires , alors là, non. :spamafote:

Reste le coté loi et là je suis d'accord avec Jag.

Une autre solution serait de te trouver des jantes d'occases pas cher et d'y mettre des pneus racing semi-slick qui tiendront bien mieux que des pneus routiers ( dans le temps et aussi en adhérence ) car des pneus routiers ,même sport , ne sont pas prévus pour un usage sur circuit. Il y a 30 ans de cela , sur le circuit de nivelle , j'y ai vu des gars avec des 323i , merco 23/16 et autres alpha gtv6, détruirent leurs trains de roues en une vingtaine de tours et ce circuit ne faisait que 4km 200 :hebe:

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J'ai vu qu'il y avait des PSS en 255/40 R18.

Ça peut aller au lieu des 255/35 R18 ?

 

 

 

Indépendamment de ce qui est accepté ou non par le législateur, tu "tirerais" plus long avec des séries 4O..... perte en accélération et vitesse de pointe supérieure puisque le diamètre de la roue sera supérieur.

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Invité §Bew800XH

 

 

Indépendamment de ce qui est accepté ou non par le législateur, tu "tirerais" plus long avec des séries 4O..... perte en accélération et vitesse de pointe supérieure puisque le diamètre de la roue sera supérieur.

 

+ 1 je confirme

Ne touche pas à la hauteur du flanc cela modifie le comportement de la voiture et c'est 100% non homologuè.

En cas d'un grave crache l'expert c'est l'une des première chose qu'il vérifie.

Étonnamment il vérifie toujours cela et quasi jamais l'eprom pour savoir si le moteur a été reprog ou pas...faut pas trop chercher à comprendre.

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Bonjour tout le monde !

 

J'ai déposé ma Z4 ce matin pour le rappel sur le Vanos. On m'annonce entre 3 et 5h de travail. Je la récupère ce soir normalement, j'essayerai d'avoir des détails sur l'intervention.

 

Petit hors sujet, on m'a prêté une 116d F20 et je dois dire que j'ai été surpris par les progrès sur le Diesel. Il gronde toujours en ville, mais plus de vibrations, moins rugueux et sur l’autoroute il est inaudible. C'est beaucoup mieux que la 318d E90 que j'ai eu la dernière fois qui était une vraie catastrophe ! Bon, je ne suis tout de même pas prêt à franchir le pas mais faut savoir reconnaître les efforts ;)

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Nouvelle information concernant le rappel du Vanos :

 

Le garage BMW vient de m'appeler pour me dire que le rappel avait été modifié et qu'en plus de la visserie ils changent "l'actionneur des Vanos".

En conséquent, je ne récupérerai ma voiture que demain soir.

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Oui ce doit être ça. Je posterai la réponse du concessionnaire à mon coup de téléphone demain.

 

 

Autre chose : toujours aucune lettre pour ce rappel de la part du concessionnaire Louyet où la voiture a été achetée et entretenue jusqu'à maintenant.

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J'ai récupéré ma Z4 en fin d'après-midi, elle marche bien :)

J'aurai le compte rendu détaillé demain de ce qui a été fait dessus durant ce rappel "Vanos", je vous tiendrai au courant.

 

Premier constat, elle avait tendance à un petit vibrer au démarrage en première et ce soir elle ne l'a pas fait une seule fois, peut-être un lien avec ce rappel ?

 

Sinon, ma voiture venant de passer les 111 111 kms ;) elle commence à subir les affres du temps, le cuir clair aurait besoin d'un bon nettoyage et la carrosserie d'un bon coup de polish.

Certains d'entre vous ont déjà parlé de detailing et il me semble que quelqu'un en fait sur ce forum ... auriez-vous une adresse à me conseiller sur la région Parisienne ? (plutôt 78, 91 et 92)

ou la personne qui fait du detailing serait intéressée ?

 

Merci d'avance,

 

Mathieu

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Invité §pow387jy

Salut Mat, je t'envois un mp

 

Je reviens de la concession bmw, pour le vanos. Je ne suis pas concerné par le rappel.

 

J'ai tapé la discute pendant 1h, et en 5 ans... ils n'ont vendus que 10 Z4. ( ils leur restent un Z4 28i blanc sur les bras depuis 2 ans ) :(

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La vache 10 Z4 en 5 ans !!! Pour la 28i, c'est énorme 2 ans dans le show room ...

A l'époque, quand j'ai acheté la mienne, il y avait une 23i depuis un an dans le showroom et je trouvais déjà çà long ...

 

J'ai répondu à ton message en MP ;)

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Je vous confirme que les vibrations en première, comme si la voiture "broutait" ont disparues depuis le rappel "Vanos" :)

(j'avais évoqué ce problème sur le forum il y a quelques mois, pensant à un problème d'embrayage ou d'encrassement des injecteurs)

 

Je ne sais pas si d'autres ont le problème ...

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Invité §pow387jy

Il était de quel mois/ année ton Z?

 

Le miens a été assemblé le 2janv 2010 et le moteur a été monté le 22 dec 2009.

D'après les infos que j'ai eu, il existe bien deux types de 23i.

-Les 23i ex 2.5si produit en 2008/2009 pour les E85ph2 et E89ph-A/2009 ( bridés avec le potentiomètre )

-Les 23i produit ( sur les bases des 2.5si) à partir de janvier 2010 ( bridés avec un diamètre de des sondes Disa, différent )

 

Si je ne me trompe pas, le rappel des vanos concernent les bloc N52 pour 23i 30i produit à partir de 2010? :??:

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Je vous confirme que les vibrations en première, comme si la voiture "broutait" ont disparues depuis le rappel "Vanos" :)

(j'avais évoqué ce problème sur le forum il y a quelques mois, pensant à un problème d'embrayage ou d'encrassement des injecteurs)

 

Je ne sais pas si d'autres ont le problème ...

 

 

 

Je ressent un peu ce que tu décris,

 

mon 2.3 est de juin 2010, et pas reçu de lettre de rappel :??:

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Tu as acheté le Z neuf chez un concessionnaire ou à un particulier?

 

Parce que dans ma lettre de rappel il me demande de prévenir le nouveau propriétaire si je l'ai revendu.

 

Certains Z ne semblent pas concernés et certaines agences où la voiture a été achetée neuve et par la suite entretenue par le deuxième proprio (moi) ne prennent pas la peine d'envoyer ce courrier.

 

J'ai reçu la lettre de l'importateur ACS en Belgique. C'est d'ailleurs un des mécanos formés chez ACS qui travaillera sur ma voiture, c'est peut-être psychologique mais ça me rassure vu ma mésaventure chez "l'autre" .

 

Par contre, je ne ressens aucune "faiblesse" particulière au niveau du moteur mais il n'a que 33.000 kms.

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Invité §sco538bT

Oui ce doit être ça. Je posterai la réponse du concessionnaire à mon coup de téléphone demain.

 

 

Autre chose : toujours aucune lettre pour ce rappel de la part du concessionnaire Louyet où la voiture a été achetée et entretenue jusqu'à maintenant.

J'ai tel. à la concession et il me dise que pour l'instant sur le portail de BMW ma voiture n'est pas concernée, mais que de toute façon il m'avertiront si il y a du nouveau :heink:

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Rappel Vanos fait, durée de l'intervention 2:30 essai compris. Ce n'est pas une intervention "grave" : j'avais lu qu'il fallait déculasser etc mais non. Le système se trouve à l'avant et à l'extérieur du moteur. Deux possibilités : soit les vis sont correctement serrées et "ils" se contentent de simplement les remplacer par mesure de sécurité, soit elles sont dévissées et "ils" remplacent en plus une pièce du VANOS.

 

Pas de souci sur mon moteur.

 

Voilà, cela m'a permis de faire une petite ballade de 240 kms top down et cela en vaut la peine vu l'accueil et le soin accordé au véhicule: démarrage et arrivée relax du mécano lors de l'essai, p'tit coup sur le pare-brise et je l'ai vu donner un coup de micro-fibre sur le cache moteur avant de le remonter....... cela change des incapables de chez Louyet.

 

Alors maintenant je vais écrire un petit courrier chez BMW Belgium en relatant ce qu'il s'est passé lors de l'entretien et en demandant pourquoi ils n'envoient pas de lettre de rappel et gardent systématiquement la voiture une journée complète pour des interventions de quelques heures. Ah oui, pour inciter à donner 36 euros pour une Mini diesel de base en prêt peut-être?

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Invité §RIC824pV

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Rappel Vanos fait, durée de l'intervention 2:30 essai compris. Ce n'est pas une intervention "grave" : j'avais lu qu'il fallait déculasser etc mais non. Le système se trouve à l'avant et à l'extérieur du moteur. Deux possibilités : soit les vis sont correctement serrées et "ils" se contentent de simplement les remplacer par mesure de sécurité, soit elles sont dévissées et "ils" remplacent en plus une pièce du VANOS.

 

Pas de souci sur mon moteur.

 

Voilà, cela m'a permis de faire une petite ballade de 240 kms top down et cela en vaut la peine vu l'accueil et le soin accordé au véhicule: démarrage et arrivée relax du mécano lors de l'essai, p'tit coup sur le pare-brise et je l'ai vu donner un coup de micro-fibre sur le cache moteur avant de le remonter....... cela change des incapables de chez Louyet.

 

Alors maintenant je vais écrire un petit courrier chez BMW Belgium en relatant ce qu'il s'est passé lors de l'entretien et en demandant pourquoi ils n'envoient pas de lettre de rappel et gardent systématiquement la voiture une journée complète pour des interventions de quelques heures. Ah oui, pour inciter à donner 36 euros pour une Mini diesel de base en prêt peut-être?

 

 

 

Est-ce que tu es bien sur d'être enregistré (la voiture et toi) auprès de BMW Belgium?

C'est ce qui c'est passé pour la mienne. L'ayant acheté en occasion chez BMW Velizy (filiale de BMW FRANCE, donc pas un concessionnaire), je pensais qu'elle l'était (la voiture et moi) inscrite d'office auprès du service BMW France. Et bien non, j'étais inconnue au bataillon..... Maintenant c'est bon.

 

Toujours pas de rappel du Z qui est d'octobre 2010.......

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Rappel Vanos fait, durée de l'intervention 2:30 essai compris. Ce n'est pas une intervention "grave" : j'avais lu qu'il fallait déculasser etc mais non. Le système se trouve à l'avant et à l'extérieur du moteur. Deux possibilités : soit les vis sont correctement serrées et "ils" se contentent de simplement les remplacer par mesure de sécurité, soit elles sont dévissées et "ils" remplacent en plus une pièce du VANOS.

 

 

Merci pour ces détails ! :)

 

Ca me rassure qu'ils n'aient pas eu besoin de déculassé ...

Au début, ils m'avaient juste annoncé le changement des vis et après l'avoir déposé ils m'ont rappelés quelques heures après en me disant que le rappel avait changé et qu'il fallait remplacer une pièce.

C'est cohérent avec ce que tu dis.

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Est-ce que tu es bien sur d'être enregistré (la voiture et toi) auprès de BMW Belgium?

C'est ce qui c'est passé pour la mienne. L'ayant acheté en occasion chez BMW Velizy (filiale de BMW FRANCE, donc pas un concessionnaire), je pensais qu'elle l'était (la voiture et moi) inscrite d'office auprès du service BMW France. Et bien non, j'étais inconnue au bataillon..... Maintenant c'est bon.

 

Toujours pas de rappel du Z qui est d'octobre 2010.......

 

 

Oui, voiture achetée en occasion "Premium"chez un concessionnaire officiel et entretenue chez le concessionnaire officiel où elle avait été achetée neuve.

 

Merci pour ces détails ! :)

 

Ca me rassure qu'ils n'aient pas eu besoin de déculassé ...

Au début, ils m'avaient juste annoncé le changement des vis et après l'avoir déposé ils m'ont rappelés quelques heures après en me disant que le rappel avait changé et qu'il fallait remplacer une pièce.

C'est cohérent avec ce que tu dis.

 

 

Je ne me souvenais plus que c'était toi qui avait parlé de devoir déculasser le moteur ;) . Tu peux être rassuré ce n'est pas le cas et j'ai assisté aux travaux. Chez DaVo, la personne de l'accueil m'a dit qu'ils avaient déjà fait le rappel sur une trentaine de voitures et qu'aucune n'avait de problème mais qu'elles étaient relativement peu kilométrées (entre 30 et 60.000 kms ).

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J'avais tapé un truc du genre "changement vanos" sur internet et je suis tombé sur des tutoriaux qui expliquaient comment faire et à chaque fois ils déculassaient le moteur ... cela concernait des L6 sur plusieurs générations mais pas celui de la Z4 en particulier. D'où ma contrainte, ni connaissant rien ... :ange:

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Invité §sco538bT

Bonjour,

pour ceux qui envisagent d'acheter un Ipod classic pour leur Z (vraiment pratique)

je signale qu'il est retiré du catalogue d'Apple, donc il va être difficile à trouver dans les prochains jours :mouais:

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Invité §Nyr052oJ

J'avais pensé à cette idée mais au final, j'ai préfèré prendre un iPhone avec une grande capacité (128 Go pour le 6) pour avoir ma musique. En plus, je peux utiliser l'App BMW :) du coup, la musique passe par l'USB (pour conserver la qualité) et le téléphone passe via BT.

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128Go, ca en fait des heures de musiques ;)

 

Perso j'ai une clé USB 32Go sous l'accoudoir. Malheureusement, la navigation via iDrive n'est pas du tout adaptée pour de telles capacités. Au delà d'une cinquantaine d'éléments, ça devient pénible.

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ipod classic pour moi et stockage dans le disque dur de la voiture quand je l'oublie.

 

Et justement : mon ipod est vraiment vieux et ne tient plus la charge.

 

mais parfois quand je démarre la voiture, il est resté sous tension et s'active immédiatement. Malheureusement le plus souvent la batterie est naze et il s'active au bout de 2 minutes.

 

Comment cela se fait que parfois malgré le fait que je n'ai pas utilisé la voiture depuis des lustres, l'ipod soit toujours sous tension, et que d'autres fois alors que j'ai utilisé la voiture récemment l'ipod soit à plat???

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Invité §sco538bT

ipod classic pour moi et stockage dans le disque dur de la voiture quand je l'oublie.

 

Et justement : mon ipod est vraiment vieux et ne tient plus la charge.

 

mais parfois quand je démarre la voiture, il est resté sous tension et s'active immédiatement. Malheureusement le plus souvent la batterie est naze et il s'active au bout de 2 minutes.

 

Comment cela se fait que parfois malgré le fait que je n'ai pas utilisé la voiture depuis des lustres, l'ipod soit toujours sous tension, et que d'autres fois alors que j'ai utilisé la voiture récemment l'ipod soit à plat???

il plane de grand mystère chez Apple et Bmw ,moi j'ai acheté le câble d'origine bm ( prise usb d'un coté et ipod +jack 3.5 de l'autre)et les jaquettes des albums s'affichent une fois sur deux,

par contre avec une prise classique (ipod =>usb) là les jaquettes passent à chaque fois sur l'écran de l'Idrive :spamafote:

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Invité §sco538bT

128Go, ca en fait des heures de musiques ;)

 

Perso j'ai une clé USB 32Go sous l'accoudoir. Malheureusement, la navigation via iDrive n'est pas du tout adaptée pour de telles capacités. Au delà d'une cinquantaine d'éléments, ça devient pénible.

d'où l’intérêt d'un Ipod avec ses listes de lectures et ses classements par album , artiste , morceau etc... ;)

Bien plus pratique que le disque dur d'origine bm car j'ai plus de 5000 titres sur l'Ipod

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