Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §pow387jy

C'est surtout que la c'est vraiment du foutage de gueule! et pourtant il a les sièges chauffants!

Mais le reste, c'est vraiment du dépouillé à l'extreme, avec une motorisation pareil, on doit être dans les 20/24000€ max.... en plus peinture non métallisé, pas de régulateur, etc etc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ok merci, je vais suivre ton conseil, mais tiens nous au jus pour l'évolution de ton dossier :oui:

 

 

 

Pas de souci ;) . Une petite précision : d'après l'employé, la campagne de rappel doit être clôturée en juillet 2015. Si ta voiture doit aller à l'entretien entre-temps c'est peut-être l'occasion de ne l'immobiliser qu'une journée puisqu'il ne semble pas que l'intervention soit urgente.

 

 

Pour ce qui est des critiques envers la marque, je ne compare pas avec les autres et je dirais "qui aime bien châtie bien". J'ai acheté ma première BMW, une E3O 325 IS neuve qui était aussi préparée chez ACS en 1989. Je conduis depuis 30 ans, toujours des voitures neuves ( à l'exception du Z ) que je revendais au maximum au bout de 3 ans. Cela ne signifie pas grand chose, à part peut-être une petite expérience de différentes marques.

 

J'ai encore la chance d'avoir un E89 "première génération" : L6, nappa complet, vrais bois pour les placages (avec un vernis qui se polit bien en cas de légère griffe) et aucun bruit parasite malgré la suspension raffermie et les 19'. J'en suis donc satisfait et mon plaisir est juste gâché, comme hier encore, quand je dois avoir affaire à l'agence.

 

Mais c'est vrai que je trouve que les BMW d'accès de gamme en finition de base n'ont rien de premium et ne justifient pas leur prix. Idem pour le Z posté par Max..... qu'a-t-il de premium?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Il n'a de prénium, le prix en VN, 31300€ et " l'image de marque bmw "

mais quand je vois comment il est dépouillé en option, même une clio de base fait mieux, pour 3 fois moins chere!

 

Ma maman c'est offert une polo neuve 1.4i, pour 11300€ peinture métallisée, jantes alu 16 pouces 205, volant sport multifonction, cuir, clim auto, régulateur, écran intégré, allumage des feux, essuies glaces automatique.

Bonne finition, pas de chichi.

 

La sérieux ce Z4 version dépouillé, la honte, alors soit c'est fait pour les pack entreprise et la pourquoi pas, mais si bmw a penser une seconde vendre des 18i et 20i avec ce type de finition, pas étonnant que ça ne se vend pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en même temps certains achètent un Z4 non pas pour la clim auto mais pour la ligne et le blason.

 

Il me semble que sur boxster, 991vendus plus chers ces équipements soient en option aussi.

 

Ce Z4 d'entrée de gamme est dépouillé, mais libre aux gens de l'acheter avec ou sans clim auto. Après, en ce qui concerne le prix, on ne devrait pas se plaindre, ça ne fait que remonter la cote des nôtres, mieux équipées...

 

chacun voit midi à sa porte. C'est cher? ben tant qu'il y a une clientèle... sinon tout le monde achèterait une mégane CC avec clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

la clim est de série sur les mégane! ;)

 

C'est juste de la pingrerie à ce niveau!

 

Et justement il n'y a pas de clientèle pour des Z4 dépouillés comme ça, ils sont en stock en concession depuis 1 voir 2 ans et plus dans certains cas.

en plus en 18i ou 20i :(

 

A la limite, ils auraient fait des sièges sports en tissus, volant multifonction radio + clim manuel + 18i why not...

 

En revanche tu as raison, les 23I et 30i bien équipés, origine France, je n'en vois presque pas et une cote stabilisée entre 22500 et 26000€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco538bT

La vache, je viens de tomber sur une annonce d'un concessionnaire bmw, pour 28900, un Z4 18i lounge...

 

Pas de clim! et pas de commande au volant, intérieur tissus of course, mais quel horreur, et c'est avec ça qu'ils ont espéré en vendre plus ? mdr

HONTEUX

http://img15.hostingpics.net/pics/66550970Z4.jpg

il y a la clim mais c'est une manuel, je le sais car c'est la même que la mienne question commande ;)

certains aiment mieux une clim mono zone car plus rapide à régler ou habitude de rouler en solo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco538bT

 

 

Pas de souci ;) . Une petite précision : d'après l'employé, la campagne de rappel doit être clôturée en juillet 2015. Si ta voiture doit aller à l'entretien entre-temps c'est peut-être l'occasion de ne l'immobiliser qu'une journée puisqu'il ne semble pas que l'intervention soit urgente.

 

 

 

ben non, mon prochain entretien, est prévus après 16000km donc je vais devoir les secouer avant la date de clôture :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

En effet celui de la photo à une clim manuelle, ( petit * ) c'est déjà puis compensé par l'intérieur sport, tout cuir, chauffant, idrive etc.

 

Le 18i présenté si dessus n'a en revanche pas la clim, à la place du * c'est l'extraction d'air vicié.

 

Ils appelleraient ça la finition Wordline ( en gros commercial )

 

Car je viens de me renseigner, la version Lounge, commence à 36100e intérieur tissus, mais clim automatique, et volant multifonction....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco538bT

En effet celui de la photo à une clim manuelle, ( petit * ) c'est déjà puis compensé par l'intérieur sport, tout cuir, chauffant, idrive etc.

 

Le 18i présenté si dessus n'a en revanche pas la clim, à la place du * c'est l'extraction d'air vicié.

 

Ils appelleraient ça la finition Lounge Wordline ( en gros commercial )

l''extraction d'air vicié est en, partant de la gauche, dans le 2ieme cadrans . En voyant ces photos je me souviens d'avoir téléphoné à mon concess pour lui demander si elle avait la clim et il ma répondu que c'était une manuelle .Comme je n'étais pas rassuré , il m'a dit que de toute façon la Z4 n'existait pas sans clim. Ce n'est que quand je l'ai eu que j'ai été rassuré parce que même sur RealOEM il y a une erreur de représentation sur les commandes de clim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco538bT

bon c'est déjà ça alors ;)

Oui pour moi le petit dessin n'est pas clair car la lampe témoin est allumée comme sur la photo ci-dessous ;)

 

 

 

 

Oui je sais tout les prétextes sont bon pour retourner dans le garage :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clim est de série sur les mégane! ;)

 

C'est juste de la pingrerie à ce niveau!

 

Et justement il n'y a pas de clientèle pour des Z4 dépouillés comme ça, ils sont en stock en concession depuis 1 voir 2 ans et plus dans certains cas.

en plus en 18i ou 20i :(

 

A la limite, ils auraient fait des sièges sports en tissus, volant multifonction radio + clim manuel + 18i why not...

 

En revanche tu as raison, les 23I et 30i bien équipés, origine France, je n'en vois presque pas et une cote stabilisée entre 22500 et 26000€!

 

 

ben oui, c'est ce que je voulais dire : dans ce cas là tout le monde préfère rouler en mégane parce que la clim est de série...

 

Je vois pas en quoi il y a encore un scandale, et je m'explique : j'arrête pas de consulter les annonces de porsche 997 targa par simple curiosité malheureusement, et une sur 2 n'a pas de commandes au volant. C'est pas de la pingrerie pour une caisse à plus de 60000 boules d'occase? on va me dire que c'est parce que le volant "sport design" ne le permet pas...

 

woaw...

 

trop dur pour un tel constructeur d'intégrer des boutons sur un volant... et le volant de base lui aussi n'est pas équipé des commandes une fois sur 2. en fait plus d'une 997 sur 2 ne les a pas. Et? alors? y a un procés en cours? on boycotte porsche? Ben non... pourtant je parle d'une caisse qui aujourd'hui frole les 100000 euros sans option (991 targa), c'est à dire sans GPS, commandes au volant...

 

Là, on a une Z4 dépouillée, et on en fait une généralité comme quoi BMW déconne avec des finitions si peu dotées... Sur la photo de scourmoun, je vois pour la première fois une clim manu de Z4 : je savais même pas que ça existait! jamais vu! Alors bon, on peut encore une fois faire certains reproches à BMW, mais ici c'est quand même pas une finition qu'on croise tous les jours...

 

Est-ce que c'est un scandale que porsche propose son nouveau boxster sans radar de recul, clim auto, commandes au volant, détecteur de pluie, régulateur de vitesse, allumage auto des phares alors que le tarif est légèrement plus élevé que les 31000€ demandé pour le Z4 au dessus? qu'on ne me dis pas que porsche c'est un super moteur comparé à celui-là, les 4 cylindres porsche qui débarquent ne seront pas mieux équipés, au contraire sans doute... et à un tarif nettement supérieur à celui du Z4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

-Porsche est à mettre dans le bateau! quand j'avais fait une simulation pour la dernière Cayman S 2013, j'étais arrivé à 83000€ et j'avais le minimum d'option ( feux, régulateurs, jantes, intérieur tout cuir, commandes au volant, clim, écusson de jante, peinture métal ) sinon de base y'a vraiment que dalle! et c'est déjà 63000€!!!

 

-pour revenir au Z4 de Scourmoun, yes je parierai aussi pour une voiture allemande, " à la carte "

Car en France, on pouvait pas avoir la ligne Esthet ( tout cuir ) sans avoir la clim automatique, + bizone si options ...

C'est la 1er fois que je vois un Z4 équipé ainsi.

 

Pour revenir aux versions Louge/wordline des 18i bmw a voulu peut être retenté le coup des Z3 18i dépouillé? mais bon la on est entre 31 et 37000€ avec une voiture clairement typée GT haut de gamme.

 

J'arrive pas à comprendre que leurs marketeux se soient plantés comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié les écussons des roues, le summum de la pingrerie!

 

Mais elle coute combien cette Z4 dépouillée neuve?

 

31000 ou 37000?

 

parce qu'à une époque où on va finir par fantasmer sur des émissions de CO2 et non sur des perfs, je pense que beaucoup qui roulent en 308cc / mégane CC ne seraient pas contre un ticket d'entrée chez BMW à travaers ce Z4...

 

Mais en tout cas, tout comme toi powermax, j'avais jamais vu cette clim manuelle sur un Z. Après...

 

...

 

...

 

Entre une clim manu et une manuelle, je vois pas trop la différence de confort : tu mets à 23 degrés, ... , t'as pas 23 degrés dans la voiture, alors bon... les clims auto, c'est du flan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

 

Mais en tout cas, tout comme toi powermax, j'avais jamais vu cette clim manuelle sur un Z. Après...

 

 

Tout comme un volant de base sans fonction, ça fait vraiment étrange quand même!

enfin bref, bien content d'avoir mon 23i! :)

 

Pour le prix de base e Z4 18i Lounge c'est 36700€ ttc

http://img15.hostingpics.net/pics/46873224Z4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco538bT

c'est ta voiture la photo scourmoun? origine allemagne?

Bonjour ,

non belge du nord. :D

et pour info on pouvait, en 2011, demander la clim manuel mais sans différence de prix.

Au début, c'était pour moi un point négatif, mais je m'y suis fait très vite , pire ,je la trouve plus pratique que la clim bi-zone de ma 3008 pigeo :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod824KT

Très moche.... ah bon, je ne voudrais pas cracher ds la soupe, mais faut rester objectif les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco538bT

Très moche.... ah bon, je ne voudrais pas cracher ds la soupe, mais faut rester objectif les gars.

au vu de mes finances ,pour une voiture neuve elle reste mon premier choix . ;)

Mais j'aurais voulu un moteur plus démonstratif :\ et comparé au Z ,y a pas photo :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec ton Z ?

 

Bah oui..... mais il y a eu de l'imprévu et de fortes chances que ce soit reporté. Si tu veux, je t'enverrai un MP un peu à l'avance quand j'irai comme ça tu pourras prendre tes disposition si tu qu'on se rencontre...... enfin que tu rencontres mon Z :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco538bT

Bah oui..... mais il y a eu de l'imprévu et de fortes chances que ce soit reporté. Si tu veux, je t'enverrai un MP un peu à l'avance quand j'irai comme ça tu pourras prendre tes disposition si tu qu'on se rencontre...... enfin que tu rencontres mon Z :D .

Ok on fait comme cela ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Avez vous vu le nouveau MX qui sera au salon en octobre ??

Elle est superbe

Oui, juste au-dessus de ton post :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

C'est surtout que la c'est vraiment du foutage de gueule! et pourtant il a les sièges chauffants!

Mais le reste, c'est vraiment du dépouillé à l'extreme, avec une motorisation pareil, on doit être dans les 20/24000€ max.... en plus peinture non métallisé, pas de régulateur, etc etc :(

Tiens, j'étais persuadé que l'option sièges chauffants était incompatible avec le tissus (question de sécurité). Mais bon, c'est un détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi...

 

pour en revenir à la MX5, vraiment j'aime pas du tout. ça fait moderne, futuriste, même, façon concept car mais j'adhère absolument pas. avant comme arrière. Et pourtant j'aimerais qu'il en soit autrement. Surtout quand je vois que mazda propose enfin un intérieur chouette!

 

Question de gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nyr052oJ

J'aime beaucoup l'avant, nettement moins l'arrière. J'espère que la motorisation sera à la hauteur car on parle d'un 2 litres 165 ch. C'est pas toptop pour un roadster même léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'aime bien ce nouveau Miata :)

Petit détail assez gonflé mais qui colle bien à l'esprit roadster: la tôle apparente à l'intérieur.

 

Mais c'est vrai qu'il tranche avec les générations précédentes qui avait un design plus classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...