Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §pow387jy

ba ouep en général, quand on commence à toucher au vanos c'est pas terrible.

Je n'ai pas connaissance de ce rappel, c'est vraiment étonnant. Si tu as plus d'infos au près de ta concession.

 

Pour l'huile, la 0W30 c'est bien pour le rodage, mais ensuite faut vite passer en 5w30.

La 0w30 à tendance a vraiment s'évaporer plus vite à chaud et à moins tolérer les jeux des pièces mécaniques.

 

Du coup ça engendre parfois, par manque de lubrification, un peu de particules qui se figent dans le filtre du vanos et qui l'endommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Courrier reçu ce matin. Vous remarquerez que le courrier vient de chez DaVo l'importateur Schnitzer et pas de chez Louyet où ils semblent plus doués pour massacrer les voitures que pour prévenir les clients en cas de rappel........

 

 

 

IMG_6558.jpg

 

 

 

Edit...... Pareil que mat, aucun souci avec le moteur. L'intervention dure quand même 4 heures ce qui sous-entend un gros travail?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Hummm!

 

Interressant! Merci pour l'info et l'explication. Je le note et vais posé la question.

Ça semble concerné les 23i.

 

Au fait JAG@, je reviens sur l'histoire de la pièce de pompe de Lave Glace, c'est tout de même ultra gonflé de leur part.

Je ne comprends pas, si l'auto est sous garantie ça ne sort pas de leur poche mais du courtier qui garantie l'auto..... ou je me trompe.

 

Une suggestion de couleur pour tes étriers, ça se discute, faut voir, pourquoi pas du Blanc avec les typos noires pour "BMW Performance".

Ce qui donnerais un bon contraste et ce n'est pas plus salissant que le "jaune" actuel.

 

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la copie de ton courrier JAG DRIVER, on a un peu plus d'explications comme ça.

 

Je suis passé chez BMW ce midi prendre rendez-vous, j'ai demandé en quoi consistait ce rappel et la personne m'a répondu : euh ... euh ... il doit s'agir de vis à changer sur un boitier ... après avoir ramé quelques instants il m'a avoué qu'il n'en avait aucune idée ... c'est la première fois qu'il voyait ce rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y avait une M4 à l'extérieur, magnifique !

 

J'ai vu aussi la série 2 dans le showroom et il est vraiment très sympa, un coupé pas trop gros avec des lignes assez sportives, petit coup de coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco538bT

Bonjour Jag,

quel kilométrage pour ton Z ?

Histoire de voire si les km ont à voir avec le rappel, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm!

 

Interressant! Merci pour l'info et l'explication. Je le note et vais posé la question.

Ça semble concerné les 23i.

 

Au fait JAG@, je reviens sur l'histoire de la pièce de pompe de Lave Glace, c'est tout de même ultra gonflé de leur part.

Je ne comprends pas, si l'auto est sous garantie ça ne sort pas de leur poche mais du courtier qui garantie l'auto..... ou je me trompe.

 

Une suggestion de couleur pour tes étriers, ça se discute, faut voir, pourquoi pas du Blanc avec les typos noires pour "BMW Performance".

Ce qui donnerais un bon contraste et ce n'est pas plus salissant que le "jaune" actuel.

 

Bonne fin de semaine

 

 

Bien sûr que c'est pris en charge par l'usine, il s'agit juste de mauvaise volonté....... ou d'arnaque. Pourquoi ne pas faire intervenir la garantie et quand même facturer la pièce et la main-d'oeuvre au client ? Il faut bien payer le tout nouveau show-room :o .

 

Merci (à vous tous) pour les idées concernant la peinture des étriers Performance.

Merci pour la copie de ton courrier JAG DRIVER, on a un peu plus d'explications comme ça.

 

Je suis passé chez BMW ce midi prendre rendez-vous, j'ai demandé en quoi consistait ce rappel et la personne m'a répondu : euh ... euh ... il doit s'agir de vis à changer sur un boitier ... après avoir ramé quelques instants il m'a avoué qu'il n'en avait aucune idée ... c'est la première fois qu'il voyait ce rappel.

 

 

Bah, de rien ;) .

Bonjour Jag,

quel kilométrage pour ton Z ?

Histoire de voire si les km ont à voir avec le rappel, merci

 

 

Mon Z est de fin 2010 et totalise 30.800kms.

 

Il faudrait peut-être que BM prenne des cours chez Honda parce que le système V-TEC fonctionne sans aucun souci, lui! Et sur des moteurs autrement performants genre 240 cv pour un 2 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco538bT

 

 

Mon Z est de fin 2010 et totalise 30.800kms.

 

Il faudrait peut-être que BM prenne des cours chez Honda parce que le système V-TEC fonctionne sans aucun souci, lui! Et sur des moteurs autrement performants genre 240 cv pour un 2 litres.

Ah ok merci , donc rien à voir avec les km :mouais: j'en ai 41000 .Je vous tiens au jus si j'ai un rappel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :) . Je crois que ton Z vient aussi de chez Louyet, comme tu l'as vu je n'ai encore rien reçu de chez eux. Je vais d'ailleurs attendre un peu avant de prendre r-v, histoire qu'ils expérimentent sur d'autres Z avant le mien :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Mon Z4 est de 2010.

Appel de la concession, ils ont l'info depuis 2 mois et font les contrôles quand les autos se présentent.

Mon Z4 n'est pas concerné.

Je comprends pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco538bT

De rien :) . Je crois que ton Z vient aussi de chez Louyet, comme tu l'as vu je n'ai encore rien reçu de chez eux. Je vais d'ailleurs attendre un peu avant de prendre r-v, histoire qu'ils expérimentent sur d'autres Z avant le mien :lol: .

Je dois t'avouer que c'est aussi la seule raison pour laquelle je n'ai pas encore téléphoné :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y avait une M4 à l'extérieur, magnifique !

 

 

Mouais. Faut quand-même pas regarder de trop près, surtout à l'intérieur. Perso j'ai pas accroché.

 

Je parlais juste du look extérieur qui est agressif à souhait ! ;)

 

Je n'ai même pas regardé à l'intérieur car je ne compte pas l'acheter ... :ange:

 

Ma prochaine sera peut-être la série 2 qui me plait vraiment beaucoup ... elle a de bonnes proportions, un beau coupé avec un look assez sportif tout

en restant compact. D'après les essais que j'ai lu, elle est moins aseptisée et plus dynamique à conduire qu'une série 4, ce qui me plait bien :) (étant encore jeune ... :p )

Le choix en essence est limité à deux moteurs pour l'instant :220i 184chx plus communément appelé "moteur de Caribou2" ;) et le M235i. Cette dernière à l'air excellente

mais un peu too much pour une voiture de tous les jours. Une 228i 245chx doit sortir prochainement et à mon goût ça devrait être un bon compromit ! J'ai lu des essais de ce

moteur dans la série 3 et apparemment c'est une vraie réussite ! (hormis le son, mais bon je me suis résigné à perdre le L6 ...).

 

Sinon dans le showroom, il y a une 225d finition sport bardée d'options à 52 000 Euros ... :lol: faut être motivé de mettre ce prix là pour un 4 cylindre Diesel particulièrement bruyant et vibrant comme il faut. (souvenir de mettre fait des bouchons sur l'A86 avec une 318d de prêt, une vraie punition !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je suis le seul à posséder un 20i? Mince alors, il va prendre de la valeur ;)

 

Sérieusement, tu ne crains pas d'être déçu en remplaçant un Z4 par une serie 2? J'avais un moment envisagé un X1. J'ai vite déchanté quand j'ai vu la qualité. Autant prendre une VW.

Quant au 28i, pour l'avoir essayé, il est très similaire au 20i. Même sonorité. Mêmes vibrations. Même comportement sauf qu'il craint un peu moins de monter dans les tours. Pour les perfs, il est très bien (à condition d'accepter le lag du turbo). Par contre, pour l'agrément, tu vas pleurer en comparaison du 23i. Je sais de quoi je parle. Mais comme tu dis, y'a plus trop le choix, à moins d'être prêt à lâcher 4k€ en malus pour un 35i, en plus du prix déjà rondelet :(

Et le nouveau TT il ne te tente pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Z4 est de 2010.

Appel de la concession, ils ont l'info depuis 2 mois et font les contrôles quand les autos se présentent.

Mon Z4 n'est pas concerné.

Je comprends pas tout.

 

 

Je pourrais donc rêver et me dire que le contrôle a été effectué lors de l'entretien qui date de quelques semaines? Mais dans ce cas, j'aurais dû avoir une "preuve" que le rappel a bien été effectué à mon avis.

 

Assez d'accord avec mat concernant la Série 2, je la trouve pas mal sans avoir été la voir de près mais la Z sera ma dernière BMW.

 

Déjà parce que je vais avoir 50 ans et que la Z devrait atteindre 100.000 kms en 2023 vu le peu que je l'utilise, ensuite si je devais vraiment changer je me dirigerais certainement vers la future MX-5 ou la Toyota GT86 qui est un régal à conduire.Sans compter la fiabilité et les 5 ans de garantie sur la Toy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW, comme la plupart des constructeurs je pense, est avare en "preuves"...

Lors du rappel effectué sur mon Z4, il m'a été notifié par SMS et je n'ai eu aucun document en sortie d'atelier.

Même pour ma dernière révision j'ai du mendier pour avoir une attestation de travaux. Etant donné que tout était inclus dans le contrat d'entretien, il n'éditaient pas de facture donc pas de justificatif. Je trouve que tout ça manque de transparence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession à quand même gardé la Z une journée complète, je sais qu'un entretien ne prend pas autant de temps mais j'ai pensé que c'était pour leur permettre d'aménager leur travail.

 

Par contre, le moteur émettait une sorte de "tic tic tic" qui ne s'entendait que de l'extérieur du véhicule à froid et ce bruit a disparu. Mon épouse trouve aussi que le bruit à l'échappement est différent mais j'ai réglé les sorties de mon pot un poil plus près de la carrosserie et je pense que c'est ce qui modifie le rendu du son.

 

Est-ce que ce "tic tic" provenait du vanos? Pour moi il s'agissait du bruit de l'injection et cela ne me tracassait pas, d'autant que le moteur n'avait aucun problème.

 

 

 

 

Edit. D'accord avec toi si le contrôle a été fait, la moindre des choses était de me le dire. Cela manque de transparence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Si tu es passé en 5w30, les cliquetis disparaissent aussi ;) et sur du long terme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

C'était ta vidange des 30000 c'est ça je crois ?

 

La prochaine fois à 45000 / 60000km passe le en 5w30.

 

Bizarre cette histoire de Vanos en tout cas. le mien et de janvier 2010... enfin c'est un peu complexe, moteur produit le 22dec 2009 et Z4 sorti des chaines le 10 janvier 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien. Difficile à dire si c'est le même "tic tic" car je ne l'entendais que de l'extérieur et au ralenti capot fermé ( en fait le temps d'aller refermer la porte du garage moteur tournant ). Dans toutes les autres circonstances je n'entends jamais le moteur de l'extérieur et pas de "tic tic" audibles depuis l'intérieur quelque soit le régime.

 

Bah, cela pourrait signifier que l'intervention a eu lieu lors de l'entretien puisque la viscosité de l'huile remplacée est la même que celle de l'ancienne et que le bruit a disparu.

 

Je vais passer chez le cc la semaine prochaine pour en savoir plus. En tout cas toujours pas de lettre de chez Louyet aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

Pour les étiers de frein M Performances sur la Z4, il faut compter plus de 4000.- (AV +AR) sans la MO et ils ne seront pas homologués en Suisse.

==> Trop cher et trop risqué.

 

J'ai une question bête. Le week end passé, l'ODB m'a informé que le niveau d'huile était bas et qu'il me fallait rajouter 1 litre.

C'est ce que j'ai fait, mais je ne sais pas quelle huile il y avait d'origine. J'ai donc mis de l'AVIA synthétique pour moteur essence 5W30.

Après avoir téléphoné en début de semaine au garage ils m'ont dit c'est bon sans me dire qu'elle huile j'avais...

Bon on verra à la prochaine vidange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

Je ne pense pas que ce soit aussi cher, tout au moins en Belgique et on ne peut pas remplacer les arrières à cause du frein à main électrique. ;)

 

Pour l'huile, je ne peux pas te renseigner.

 

 

Merci.

La concessionnaire m'a donné ses prix. Soit une facture d'environs 4000 euros avec la MO (et la conversion faite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que je suis le seul à posséder un 20i? Mince alors, il va prendre de la valeur ;)

 

Sérieusement, tu ne crains pas d'être déçu en remplaçant un Z4 par une serie 2? J'avais un moment envisagé un X1. J'ai vite déchanté quand j'ai vu la qualité. Autant prendre une VW.

Quant au 28i, pour l'avoir essayé, il est très similaire au 20i. Même sonorité. Mêmes vibrations. Même comportement sauf qu'il craint un peu moins de monter dans les tours. Pour les perfs, il est très bien (à condition d'accepter le lag du turbo). Par contre, pour l'agrément, tu vas pleurer en comparaison du 23i. Je sais de quoi je parle. Mais comme tu dis, y'a plus trop le choix, à moins d'être prêt à lâcher 4k€ en malus pour un 35i, en plus du prix déjà rondelet :(

Et le nouveau TT il ne te tente pas?

 

 

 

Le seul sur le forum ! ;)

 

J'ai beaucoup de mal à lâcher ma Z4, d'ailleurs je l'ai depuis 4 ans alors que je garde mes voitures 2 ans en général ... ;)

Je sais que je perdrai en agréement en passant du L6 au 4 cylindre mais malheureusemment comme tu dis "pas le choix".

J'ai 29 ans et fais 30 000 kms par ans donc à ce rythme ma Z4 aura 380 000 kms en 2023. :D

Je me résigne car il faudra forcement que je rachete d'autres voitures et le L6 bi turbo est trop extrême et cher pour rouler autant ...

et honnêtement je garde un bon souvenir du 2L turbo de mon ancienne TT, à part au niveau du bruit évidemment.

 

D'après les essais, le 4 cyl 245chx est un moteur dynamique avec de bonnes accélérations, reprises et "vif". Si c'est le cas, ça correspond bien à ce que je recherche ...

 

Tu regrêtes toujours un peu ton 20i ou ca va mieux ?

 

La TT3 a l'air sympa bien que l'extérieur soit trop proche de la TT2 mais l'intérieur avec l'écran à la place des compteurs a l'air top ! Je regarderai rapidement mais je ne garde pas un bon souvenir de la marque ... et les tarifs sont particulièrement violents même pour Audi a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Assez d'accord avec mat concernant la Série 2, je la trouve pas mal sans avoir été la voir de près mais la Z sera ma dernière BMW.

 

 

 

Je la trouvais belle en photos et franchement elle est encore mieux en vraie ! C'est vraiment un petit coupé sympa :)

 

Ce qui ressort des essais, c'est qu'elle est plus dynamique à conduire et moins asseptisée qu'une série 4 et c'est ce qui me plait ;) . Je trouve la série 4 un peu trop longue.

 

La GT86 est très amusante à conduire apparemment, un bon choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow387jy

Salut Mat

le Z4 28i est une bonne machine,

 

De toute façon c'est pas pour faire mon " je sais tout " mais j'ai pu essayer :

18i 20i 28i 23i 30i 35i 35is

 

18i/20i/28i comportement similaire, très typé couple 4 cylindre turbo en fait.

Le 28i est " punchi "

Il faut prendre ses motorisations, comme consommables.

 

23i 30i complètement à part car pour le coup, des vrais L6 atmo, élastique, coupleux, musicale, doux, nerveux...

 

35i et 35is, très coupleux, L6, puissants, mais lourd en poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...