Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
 Partager

Messages recommandés

Cela tenterait juste à prouver que BMW et Merco commercialise à prix fort des équipement insuffisamment testés. Personne ne les a obligés à produire des jantes coulées pour du 19 RFT.

Chez ACS, au risque de ne pas vendre vu la différence de prix, on m'a clairement dit que pour être certain de la résistance il fallait passer à la jante forgée.

Ah oui c'est anecdotique, comme mon pont arrière qui s'est bloqué...... parce que je suis un "méchant", je souhaite à ceux qui résonnent comme ça que la défaillance se passe plus mal pour quelqu'un qui leur est très cher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Malgré les tests, je pense qu'il ne faut pas grand chose comme défaut interne à la jante pour qu'elle fissure en RFT.

 

Ce n'est pas logique par contre de retrouver, aujourd'hui, les mêmes jantes qui présentent les mêmes défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de contrôle qualité chez BMW rOnal Pologne? Il y a des lasers qui contrôlent celle des haricots avant de les mettre en boîte :lol: .

Les jantes "à problèmes" ont été repensées, elles sont plus solides mais un peu plus lourdes, ce qui est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...... papy a apporté une précision important pour le POLYTROL : il s'applique au pinceau. Ensuite il faut lui laisser le temps de bien imprégner les plastiques mais c'est ce qu'il y a de plus durable.

 

 

Oui, au pinceau ou à la microfibre pour un rendu plus précis.

Comme Jag l'a déjà dit, gaffe à la peinture et aux vitres, une fois sec, un résidu irisé apparaît et pas facile à retirer...Mais pas de soucis, le White Spirit est le solvant du Polytrol, essuyer avec du WS de suite en cas de débordement.

De même, ne pas appliquer au soleil ou joint chaud (risque d'auréoles blanches). Essuyer l'excédent à la microfibre dès l'application, une 2ème couche est possible pour un rendu mat/satiné ou brillant, moi j'attends 1 h entres couches.

 

En vente à 14 € environ les 0.5l chez Norauto, se trouve souvent aussi chez Liroille Merline et autres Casto/Brico.

Le plus bluffant pour ce produit, outre son aspect rénovation plastique probant, c'est son aptitude à résister aux lavages et au temps et d'avoir le rendu souhaité en fonction des couches posées...Si quelqu'un me donne la "ruse", je vous mets des photos ( j'ai bien cliqué sur l'icone photo, puis "photos ordi" ou "photos espace"..mais bon rien.. :ouch: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbm444SL

 

Oui, au pinceau ou à la microfibre pour un rendu plus précis.

Comme Jag l'a déjà dit, gaffe à la peinture et aux vitres, une fois sec, un résidu irisé apparaît et pas facile à retirer...Mais pas de soucis, le White Spirit est le solvant du Polytrol, essuyer avec du WS de suite en cas de débordement.

De même, ne pas appliquer au soleil ou joint chaud (risque d'auréoles blanches). Essuyer l'excédent à la microfibre dès l'application, une 2ème couche est possible pour un rendu mat/satiné ou brillant, moi j'attends 1 h entres couches.

 

En vente à 14 € environ les 0.5l chez Norauto, se trouve souvent aussi chez Liroille Merline et autres Casto/Brico.

Le plus bluffant pour ce produit, outre son aspect rénovation plastique probant, c'est son aptitude à résister aux lavages et au temps et d'avoir le rendu souhaité en fonction des couches posées...Si quelqu'un me donne la "ruse", je vous mets des photos ( j'ai bien cliqué sur l'icone photo, puis "photos ordi" ou "photos espace"..mais bon rien.. :ouch: )

 

 

T'es revendeur ? Car là ça do nne envie d'essayer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

 

Oui, au pinceau ou à la microfibre pour un rendu plus précis.

Comme Jag l'a déjà dit, gaffe à la peinture et aux vitres, une fois sec, un résidu irisé apparaît et pas facile à retirer...Mais pas de soucis, le White Spirit est le solvant du Polytrol, essuyer avec du WS de suite en cas de débordement.

De même, ne pas appliquer au soleil ou joint chaud (risque d'auréoles blanches). Essuyer l'excédent à la microfibre dès l'application, une 2ème couche est possible pour un rendu mat/satiné ou brillant, moi j'attends 1 h entres couches.

 

En vente à 14 € environ les 0.5l chez Norauto, se trouve souvent aussi chez Liroille Merline et autres Casto/Brico.

Le plus bluffant pour ce produit, outre son aspect rénovation plastique probant, c'est son aptitude à résister aux lavages et au temps et d'avoir le rendu souhaité en fonction des couches posées...Si quelqu'un me donne la "ruse", je vous mets des photos ( j'ai bien cliqué sur l'icone photo, puis "photos ordi" ou "photos espace"..mais bon rien.. :ouch: )

 

Ok, merci les messieurs pour ces conseils avisés. :jap:

ça ne sèche/endommage pas trop le joint ds le temps?

 

PS: ou à la sauvage Copié/Collé ds le message. Parfois ça marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco538bT

vitre montée, j'ai fait un p'tit CR sur mon topic.

Bilan "mitigé", ça rajoute des perturbations par rapport au filet OEM, mais gain non négligeable niveau visibilité ! :o

Des photos, des photos :D , et pour le choix tu reste avec quoi pour finir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod824KT

pour les joins qui blanchissent,..... mon z a 1an et 18.000kms, le garage me les a changé en garantie( joins des vitres portières), ensuite quand j 'ai repris le véhicule, l'employé m'a dit sur un ton sec, faites attention comment vous la lavé..... ce qui voulait dire on vous le fait une fois et pas une autre.

 

Je leur ai répondu , mais mon bon Monsieur je la nettoie avec des produits Bmw...là , vous auriez dû voir la tête du type.

 

Mais ce n'est quand même pas normal, à 53 ans, j'en ai eu des voitures des bmw et autres voitures sportives; mais là , je suis ébahis par ce genre de remarque d'une telle marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les joins qui blanchissent,..... mon z a 1an et 18.000kms, le garage me les a changé en garantie( joins des vitres portières), ensuite quand j 'ai repris le véhicule, l'employé m'a dit sur un ton sec, faites attention comment vous la lavé..... ce qui voulait dire on vous le fait une fois et pas une autre.

 

Je leur ai répondu , mais mon bon Monsieur je la nettoie avec des produits Bmw...là , vous auriez dû voir la tête du type.

 

Mais ce n'est quand même pas normal, à 53 ans, j'en ai eu des voitures des bmw et autres voitures sportives; mais là , je suis ébahis par ce genre de remarque d'une telle marque.

 

 

Ah bah, ne dis pas ça malheureux........... BMW c'est le Saint Graal et puis c'est pas la faute de BM c'est peut-être parce que tu habites dans un endroit où l'eau n'est pas bonne touSSA mais on ne touche pas à Béhème :nanana: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bah, ne dis pas ça malheureux........... BMW c'est le Saint Graal et puis c'est pas la faute de BM c'est peut-être parce que tu habites dans un endroit où l'eau n'est pas bonne touSSA mais on ne touche pas à Béhème :nanana: .

 

 

 

djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod824KT

jagdriver, lolllllll,

 

mais c'est grâve quand même comme dirait les jeunes....lollll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco538bT

Pfffffuu... petit bémol sur mon fantastique concessionnaire, hier en préparant ma beauté pour une excursion sur la côte d’Opale, je constate que l'arrière du siège conducteur (le cache en plastique) est mal remonté( jour entre le cache et le cuir) :pfff: . Pour rappel la housse du siège conducteur a été changée en garantie ,car usure anormale, il y a deux semaines d'ici. Aujourd’hui, je démonte ce cache et constate qu'une patte est pliée et légèrement déchirée, qu'un des tendeurs pour la housse n'est pas accroché, en plus, une des deux chevilles de maintient est tordue et non remboitée :( . Résultat ,1h1/2 pour la remettre comme il faut. Puis ( non, je ne suis pas maniaque, mauvaise langue que vous êtes :q ) je me rappelle les deux feux arrières qui ont été changés eux aussi, et hop une heure de plus pour vérifier et constater que le caoutchouc d'isolation est lui aussi mal remonté sur les deux (pas facile à remettre en place) .Alors je me tâte , faut t"il changer de concess. pour ses ouvriers peux consciencieux ou faut-il rester là,en incluant le coup de gueule, car gérant aimable et main légère sur la garantie. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco538bT

 

tiens-tiens...

 

 

 

 

... naaaaan, c'est pas les pneus RFT, c'est juste AMG qui propose des jantes en carton... :q

Ah le con , et lui qui nettoyait ses jantes à l'eau :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les vieux là c'est fini de critiquer Béhème :ouimaitre: .Puisqu'on vous dit que c'est anecdotique, de votre faute, de celle des pneus etc :mouais: .

 

Je suis en vacances et en lavant le Z qui va à l'entretien lundi, je constate que le sigle de capot est terne et pelé :heink: . Ok c'est une sorte de patine noble by BM :ange: .

 

Je vais chez le cc , le montre à un employé qui me dit " Monsieur (sont polis :fuck: ), c'est que vous lavez mal votre voiture, c'est la première fois qu'on voit ça, bla bla bla." Bah oui d'accord" . Je me suis rendu au comptoir de l'agence où il y avait du monde :D et j'ai un tout p'tit peu parlé plus fort et ta daaaaaaaaaaaaaaaaa

 

 

IMG_6514.jpg

 

comme par miracle j'en ai eu un nouveau qui sera placé lundi...................... ça vaut 70 euros cette merde en plastique quand même . C'est une photo en macro d'un sigle neuf sorti de l'emballage mais voilà la qualité BM :pouah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Pfffffuu... petit bémol sur mon fantastique concessionnaire, hier en préparant ma beauté pour une excursion sur la côte d’Opale, je constate que l'arrière du siège conducteur (le cache en plastique) est mal remonté( jour entre le cache et le cuir) :pfff: . Pour rappel la housse du siège conducteur a été changée en garantie ,car usure anormale, il y a deux semaines d'ici. Aujourd’hui, je démonte ce cache et constate qu'une patte est pliée et légèrement déchirée, qu'un des tendeurs pour la housse n'est pas accroché, en plus, une des deux chevilles de maintient est tordue et non remboitée :( . Résultat ,1h1/2 pour la remettre comme il faut. Puis ( non, je ne suis pas maniaque, mauvaise langue que vous êtes :q ) je me rappelle les deux feux arrières qui ont été changés eux aussi, et hop une heure de plus pour vérifier et constater que le caoutchouc d'isolation est lui aussi mal remonté sur les deux (pas facile à remettre en place) .Alors je me tâte , faut t"il changer de concess. pour ses ouvriers peux consciencieux ou faut-il rester là,en incluant le coup de gueule, car gérant aimable et main légère sur la garantie. :??:

 

Tu as tout intérêt à le signaler c'est anormal d'avoir un personnel de cette qualité. Dire qu'il y a quelques années en arrière il était n°1 du sav

 

Ce sera bénéfique pour toi et tous les autres qui y passeront :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC824pV

Bon, les vieux là c'est fini de critiquer Béhème :ouimaitre: .Puisqu'on vous dit que c'est anecdotique, de votre faute, de celle des pneus etc :mouais: .

 

Je suis en vacances et en lavant le Z qui va à l'entretien lundi, je constate que le sigle de capot est terne et pelé :heink: . Ok c'est une sorte de patine noble by BM :ange: .

 

Je vais chez le cc , le montre à un employé qui me dit " Monsieur (sont polis :fuck: ), c'est que vous lavez mal votre voiture, c'est la première fois qu'on voit ça, bla bla bla." Bah oui d'accord" . Je me suis rendu au comptoir de l'agence où il y avait du monde :D et j'ai un tout p'tit peu parlé plus fort et ta daaaaaaaaaaaaaaaaa

 

 

IMG_6514.jpg

 

comme par miracle j'en ai eu un nouveau qui sera placé lundi...................... ça vaut 70 euros cette merde en plastique quand même . C'est une photo en macro d'un sigle neuf sorti de l'emballage mais voilà la qualité BM :pouah: .

 

 

Tu viens de me tuer 494990915_gates56.gif.574b0e5d753a6384c95185ef08faad46.gif "vous lavez mal votre voiture, c'est la première fois qu'on voit ça"

C'est à hurler. zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Entre nous! Le made in china c'est plus ce que c'était! Une honte. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffuu... petit bémol sur mon fantastique concessionnaire, hier en préparant ma beauté pour une excursion sur la côte d’Opale, je constate que l'arrière du siège conducteur (le cache en plastique) est mal remonté( jour entre le cache et le cuir) :pfff: . Pour rappel la housse du siège conducteur a été changée en garantie ,car usure anormale, il y a deux semaines d'ici. Aujourd’hui, je démonte ce cache et constate qu'une patte est pliée et légèrement déchirée, qu'un des tendeurs pour la housse n'est pas accroché, en plus, une des deux chevilles de maintient est tordue et non remboitée :( . Résultat ,1h1/2 pour la remettre comme il faut. Puis ( non, je ne suis pas maniaque, mauvaise langue que vous êtes :q ) je me rappelle les deux feux arrières qui ont été changés eux aussi, et hop une heure de plus pour vérifier et constater que le caoutchouc d'isolation est lui aussi mal remonté sur les deux (pas facile à remettre en place) .Alors je me tâte , faut t"il changer de concess. pour ses ouvriers peux consciencieux ou faut-il rester là,en incluant le coup de gueule, car gérant aimable et main légère sur la garantie. :??:

 

Tu n'irais pas chez BMW Vélizy par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour résumer: La finition BMW c'est plus ça. Le SAV BMW c'est plus ça. Je vais retourner chez Renault moi ;)

 

Sérieusement (parce-que Renault c'est pas sérieux hein ;) ), le future MX-5 risque fort d'offrir un rapport plaisir de conduire / prix très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu viens de me tuer 494990915_gates56.gif.574b0e5d753a6384c95185ef08faad46.gif "vous lavez mal votre voiture, c'est la première fois qu'on voit ça"

C'est à hurler. zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

Entre nous! Le made in china c'est plus ce que c'était! Une honte. :ange:

 

 

 

Oui, le souci ce n'est pas de payer ( bon c'est jamais agréable ;) ) mais d'en avoir pour son argent.

 

J'espère enfin pouvoir dire quelque chose de positif après l'entretien de lundi . Chez Louyet pour scourmoun.

 

Enfin, ce n'est pas moi qui suis passé prendre rendez-vous mais on m'annonce une fourchette de prix pouvant aller de 400 à 700 euros. La personne qui donnait les renseignements n'avait pas l'air trop au courant mais c'était un samedi en période de vacances et peut-être que ce sont les "nouveaux" qui s'y collent.

 

Il faut voir si ils se basent sur l'âge de la voiture et sur son kilométrage (une trentaine de milliers de kms ) où si ils font tout comme si elle avait 4 ans/80.000kms.

 

Ce n'est pas trop important puisque ce n'est que tous les 2 ans ce qui compte c'est que tout soit impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour résumer: La finition BMW c'est plus ça. Le SAV BMW c'est plus ça. Je vais retourner chez Renault moi ;)

 

Sérieusement (parce-que Renault c'est pas sérieux hein ;) ), le future MX-5 risque fort d'offrir un rapport plaisir de conduire / prix très intéressant.

 

 

Renault a été noté bien mieux que BMW sur l'aspect fiab et SAV...

Le 'premium' n'est pas toujours présent malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est que dise les "enquêtes" de journalistes.

Perso, j'ai une expérience désastreuse du SAV Renault (délais de rdv très long, travail mal fait, accueil impersonnel et désinvolte).

Quant à la fiabilité, je n'ai jamais eu de grosses pannes avec mes voitures françaises, par contre je multipliais les "petites" pannes, ce qui fait qu'au final mes voitures passaient leur vie au garage.

 

Rien de tout ça depuis une dizaine d'année que je suis passé chez BMW.

 

Par contre, la finition en baisse ne me laisse rien augurer de bon sur la fiabilité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco538bT

Pour la deuxième voiture du ménage (une 3008 ) à 40000km, je commence à percevoir un bruit de roulement avant gauche. :??:

Après essais avec le chef d'atelier , il me dit que ce n'est pas un bruit de roulement mais de pneus que j'avais changé 2 semaines auparavant . :o

Comme je n'étais pas d'accord , il me dit de lui faire confiance car il a 20 ans d'expérience dans le domaine ,

ce à quoi je lui oppose mes 30 années de conduite auto moto. :pfff:

Je le quitte en lui disant que si il a raison le bruit disparaitra si non il s’amplifiera. ;)

Deux semaines plus tard il me changeait le roulement sans discussion et à 45000km le droit :sol:

Pour Dustynova : tu peux en rajouter une. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...