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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Participants fréquents à ce sujet

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Ben faudrait faire des stats mais il me semble que le problème est loin d'être anecdotique sur le Z4 (à cause de suspensions plus fermes?). Maintenant, c'est vrai que les avis postés sur le forum sont souvent tranchés, voire exagérés,.

 

 

 

c'est le carrossage qui est en cause

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Invité §RIC824pV

:coucou: RIC,

 

Pour les jantes, pas de souci avec ton modèle démontable c'est une autre catégorie que les monoblocs ;) .

 

Alors les plastiques...... oui ils sont indignes du prix de la voiture et blanchissent ( j'aurais bien vu une finition style shadow line ). J'utilise du Black to Black de Turtle Wax, ça se trouve chez Cora etc. Autrement mais je n'ai jamais utilisé car quasi introuvable en Belgique, il semble que POLYTROL soit le produit le plus efficace. Il faut quand même veiller à ne pas en mettre sur la peinture, pour les plastiques qui se trouvent au bas des vitres, tu peux utiliser du papier cache pour protéger. Cela ne demande pas beaucoup de temps et tu pourras travailler "relax".

 

 

Edit .... le silicone est sans danger pour la peinture. C'est juste ch.... pour les peintres et encore il y a maintenant des produits qui l'enlève.

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif JAG,

Merci pour ce bon tuyau, je me note le Turtle et vois si j'en trouve près de chez moi.

Tu vois les joints dont je parle, ceux là. Je me répète, pour éviter les quiproquos.

 

 

Z4_GRIS_2413_01.jpg

Et celui du pare-brise d'un Z essayé il y a longtemps, complétement usé.

 

Z4_MARINE_1519.jpg

 

Merci aussi pour la précision pour les jantes, ça rassure un peu :) .

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Invité §RIC824pV

1044650_10151775715642269_80273827_n.jpg

 

:W Tronche de Bugs Bunny :lol: .

 

Un beau concept Hommage aperçu au salon Rétromobile de 2013 de Paris au coté du M1 Hommage.....

De très très belles pièces. :sol:

Un rêve que de se faire re-carrosser le Z par un grand designer qui accentuerait certains trait.......

 

PROTO_BM_3043.jpg

 

PROTO_BM_3043_00.jpg

 

PROTO_BM_3043_06.jpg

 

M1_HOMMAGE_3044_02.jpg

 

M1_HOMMAGE_3144_01.jpg

 

Cette année j'ai flashé sur cette belle pièce du catalogue BMW, un roadster 507.

 

507_1481.jpg

 

507_1483.jpg

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Un beau concept Hommage aperçu au salon Rétromobile de 2013 de Paris au coté du M1 Hommage.....

De très très belles pièces. :sol:

Un rêve que de se faire re-carrosser le Z par un grand designer qui accentuerait certains trait.......

 

PROTO_BM_3043.jpg

 

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PROTO_BM_3043_06.jpg

 

M1_HOMMAGE_3044_02.jpg

 

M1_HOMMAGE_3144_01.jpg

 

Cette année j'ai flashé sur cette belle pièce du catalogue BMW, un roadster 507.

 

507_1481.jpg

 

507_1483.jpg

 

 

sympa les photos !

J'aime absolument pas les jantes. Par contre le style général est à tomber!

L'avant fait trop plastique par contre... :(

le volant est très grossier, et ne convient pas. J'aurais plus vu un intérieur néorétro comme celui de la huayra

http://wallpoper.com/images/00/44/13/12/pagani-huayra-passengers-side-interior_00441312.jpg

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Ben faudrait faire des stats mais il me semble que le problème est loin d'être anecdotique sur le Z4 (à cause de suspensions plus fermes?). Maintenant, c'est vrai que les avis postés sur le forum sont souvent tranchés, voire exagérés,.

C'est loin d'être anecdotique, il suffit de remonter les pages de cette section et de constater.....Ce que j'ai constaté et peut-être que je roulais déjà en BMW quand certains proprios de Z

de ce forum n'étaient pas nés c'est cette fierté du BM driver qui l'empêche de reconnaître qu'il s'est fait enfler. Sur ma E30 ACS S3 achetée neuve en '89, il y avait de la buée dans les anti -brouillard ( rien n'a changé avec les feux arrières de certains Z ), une infiltration d'eau dans le coffre et cerise sur le gâteau un défaut de conception du différentiel autobloquant qui s'est....... bloqué avec pour conséquences deux tonneaux et un soleil. J'étais bien assuré et m'en suis sorti indemne en rampant sur l'impériale et en sortant par la vitre arrière mais j'ai eu beaucoup de chance car en général les personnes qu'on retrouve sans chaussures , ce qui était mon cas, suite à la violence de l'impact sont aussi décédées dixit les policiers . Il n'y avait pas internet à cette époque et ce n'est que récemment que j'ai appris que c'était un défaut de conception connu. Alors c'est BMW qui commercialise les jantes et si elles ne sont pas assez résistantes il faut préciser : ne pas utiliser avec des RFT, sur routes en mauvais état ou sur nos voitures qui ont un carrossage positif. Alors le terme anecdotique me semble un peu léger comparé aux conséquences que ces défauts de conception peuvent avoir. Quelles seront les suites si on se prend un nid de poule à 130 avec une jante qui est déjà fendue? Bah,les Z4 GT3 roulent BBS, pas Ronal :spamafote: .

 

 

ah ouais un peu... mais j'aime bien ! Ca fait très classe.

Juste un peu d'humour, j'aime beaucoup aussi :) .

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif JAG,

Merci pour ce bon tuyau, je me note le Turtle et vois si j'en trouve près de chez moi.

Tu vois les joints dont je parle, ceux là. Je me répète, pour éviter les quiproquos.

 

 

Z4_GRIS_2413_01.jpg

Et celui du pare-brise d'un Z essayé il y a longtemps, complétement usé.

 

Z4_MARINE_1519.jpg

 

Merci aussi pour la précision pour les jantes, ça rassure un peu :) .

Oui tous les Z ont ce problème et tu as oublié d'entourer la base de l'antenne :lol: . En fait il faut un produit teinté en noir à appliquer à l'aide d'un morceau d'éponge ou de tissu en portant des gants . Les rénovateurs "transparents" en spray ne fonctionnent pas . Perso j'applique le produit la veille du jour où je lave la voiture, cela lui laisse le temps d'imprégner le plastique et les éventuelles traces sur la peinture partent au lavage.

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Invité §Nyr052oJ

Sur mon ancienne voiture, j'ai cassé 4 jantes BBS (méchamment voilées) et pourtant, je fais pas une généralité sur la qualité des BBS.

 

Néanmoins, je reste objectif et pense que l'échantillon de la Suisse romande est largement plus représentatif que celui d'un forum genre Caradisiac.

 

Par contre, cela n'empêche pas qu'il y ait un soucis, mais pas de l'ampleur que tu veux bien le faire croire.

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Invité §Nyr052oJ

Tout dépend de la fréquence effective du problème et ça, nous ne pouvons pas la connaître, vu qu'aucune marque ne communique sur ce genre de soucis. C'est comme dire parce que j'ai eu un soucis avec un phare arrière, tous les phares arrières doivent être changés.

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Invité §RIC824pV

 

Sur ma E30 ACS S3 achetée neuve en '89, il y avait de la buée dans les anti -brouillard ( rien n'a changé avec les feux arrières de certains Z ), une infiltration d'eau dans le coffre et cerise sur le gâteau un défaut de conception du différentiel autobloquant qui s'est....... bloqué avec pour conséquences deux tonneaux et un soleil. J'étais bien assuré et m'en suis sorti indemne en rampant sur l'impériale et en sortant par la vitre arrière mais j'ai eu beaucoup de chance car en général les personnes qu'on retrouve sans chaussures , ce qui était mon cas, suite à la violence de l'impact sont aussi décédées dixit les policiers . Il n'y avait pas internet à cette époque et ce n'est que récemment que j'ai appris que c'était un défaut de conception connu. :spamafote: .

 

 

 

Oui tous les Z ont ce problème et tu as oublié d'entourer la base de l'antenne :lol: . En fait il faut un produit teinté en noir à appliquer à l'aide d'un morceau d'éponge ou de tissu en portant des gants . Les rénovateurs "transparents" en spray ne fonctionnent pas . Perso j'applique le produit la veille du jour où je lave la voiture, cela lui laisse le temps d'imprégner le plastique et les éventuelles traces sur la peinture partent au lavage.

 

massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif JAG.

Ouch, deux tonneaux et un soleil, tu devais être bien lancé, tu as eu de la chance, ce n'était pas ton heure........

Tu as une ou deux petites photos de ta E30 ACS S3 (avant accident bien sur).

Bien vu pour la base de l'antenne :jap: , effectivement elle commence elle aussi à passer. Merci pour le conseil de pose, il faut que je trouve le produit maintenant.

 

Quand aux qualités de finition et qualité des matériaux, c'est malheureux, mais c'est comme ça partout, ça devient secondaire contrairement à la marge et à la profitabilité.

Porsche n'est pas exempt de soucis non plus et les italiennes ..... l'automobile est à l'image de l'Homme, "IMPARFAITE".

Qd aux jantes et les RFT c'est vrai que ce n'est pas rassurant du tout. Sur la masse vendue tout BM confondu combien ont un risque de jantes fissurés, et combien le seront?

Profits ou qualité BMW à choisi lui aussi le profit pour subsister, comme tout a chacun.....ils ne sont pas là pour enfiler des perles.

Un Rappel massif ça coute très cher, en moins-value boursière, en image, en ventes, et lors des remplacements, alors pourquoi les reconnaitre au grand jour alors qu'un accord amiable est bcp plus discret et moins néfaste pour le porte monnaie.

 

Bonne journée à tous !

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Petite question bête: je dois déposer mon Z pour sa première révision (2ans -15000km). Est-ce qu'il y a autre-chose à prévoir en plus du Oil Service et remplacement du liquide de frein?

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur les préconisation constructeur :-s

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Invité §RIC824pV

Petite question bête: je dois déposer mon Z pour sa première révision (2ans -15000km). Est-ce qu'il y a autre-chose à prévoir en plus du Oil Service et remplacement du liquide de frein?

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur les préconisation constructeur :-s

 

2 ans - de 15000Kms, il ne devrait pas y avoir autre chose.

Ils vont regarder les plaquettes AV-AR - les pneus - Balais d’essuie-glaces (vérifie les avant) - Filtre air et Habitacle (faisable par toi même)

 

Pour le liquide de freins, il est possible, je dis bien il est possible qu'il ne le fasse pas s'il est encore bon (et qu'ils sont honnêtes).

Y a peu de chance mais en Avril dernier qd nous avons fait la révision de la MINI (chez MINI/BMW), le liquide était a faire, et comme il était encore bon ils ne l'ont pas fait.

 

En gros un p'tit billet de 350€...(Oil Service et liquide de frein)

Tu fais en RP?

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Invité §sco538bT

Personnellement je ne m' intéresse pas depuis longtemps au monde de la voiture ,mais dans mon entourage proche , j'ai un collègue qui a casser 3 jantes successivement sur une amg avant de prendre la décision de virer ses RFT . Mon marchand de pneus qui n'est pas concessionnaire m'a confié qu'il avait remplacé 3 ou 4 jantes fissurées sur des BM et 2 sur des mini mais toutes équipées de RFT. Et il y a aussi la mienne qui lord de son achat avait une jante fissurée dont sa remplaçante a mis 3 semaines pour arriver , motif, ils sont débordé sur les quantités à fournir.

Donc , pour moi, RFT et taille basse (35 ou 30) sont incompatible. :non:

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Invité §tbm444SL

retour de vacances et 5 pages à lire ...pffff... pas le temps.

Je vous souhaite de bons moments au volant de vos Z.

J'ai fait plus de 2300km (à 9.4l/100km) en huit jours et toit en bas et toit monté. Que du bonheur !

Vive les vacances...Mais là c'est fini ...snifff

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2 ans - de 15000Kms, il ne devrait pas y avoir autre chose.

Ils vont regarder les plaquettes AV-AR - les pneus - Balais d’essuie-glaces (vérifie les avant) - Filtre air et Habitacle (faisable par toi même)

 

Pour le liquide de freins, il est possible, je dis bien il est possible qu'il ne le fasse pas s'il est encore bon (et qu'ils sont honnêtes).

Y a peu de chance mais en Avril dernier qd nous avons fait la révision de la MINI (chez MINI/BMW), le liquide était a faire, et comme il était encore bon ils ne l'ont pas fait.

 

En gros un p'tit billet de 350€...(Oil Service et liquide de frein)

Tu fais en RP?

 

Merci pour ta réponse.

Oui, je suis en RP. Je vais chez Horizon, à coté de mon boulot.

Le site BMW m'annonce 230€ pour le Oil Service et 80€ pour le liquide de frein. Le concessionaire va sans doute me conseiller de changer aussi le filtre habitacle.

Du coup, je me demande s'il n'est pas intéressant de souscrire à un contrat d'entretien 36 mois (qui dans mon cas ne me servira qu'une fois vu que je fais une révision tous les deux ans). Il est à 334€.

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Invité §RIC824pV

Merci pour ta réponse.

Oui, je suis en RP. Je vais chez Horizon, à coté de mon boulot.

Le site BMW m'annonce 230€ pour le Oil Service et 80€ pour le liquide de frein. Le concessionaire va sans doute me conseiller de changer aussi le filtre habitacle.

Du coup, je me demande s'il n'est pas intéressant de souscrire à un contrat d'entretien 36 mois (qui dans mon cas ne me servira qu'une fois vu que je fais une révision tous les deux ans). Il est à 334€.

 

Le changement de filtre d'habitacle doit être aux alentours de 90€ environ, la pièce seul c’est dans les 55€, le reste en MO pour démonter/remonter 2 ou 4 vis et soulever un clapet.

Le contrat d'entretien 36 mois il prend quoi en charge à part le Oil Service?

exemple:

- liquide de freins (pièces/MO)

- les plaquettes AV-AR (pièces/MO)

- Balais d’essuie-glaces (pièces/MO)

- Filtre air (pièces/MO)

 

Je ne sais pas? ça se calcule....

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Il y a deux niveaux de contrat.

Je n'ai plus le détail en tête mais ils reviennent moins cher que la somme des forfaits qu'ils comprennent. Par contre, je n'ai pas bien compris s'ils devaient forcément être associés à une extension de garantie ou si on peut y souscrire séparément.

Je vais me renseigner en concession.

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Invité §hei435bf

Il y a deux niveaux de contrat.

Je n'ai plus le détail en tête mais ils reviennent moins cher que la somme des forfaits qu'ils comprennent. Par contre, je n'ai pas bien compris s'ils devaient forcément être associés à une extension de garantie ou si on peut y souscrire séparément.

Je vais me renseigner en concession.

 

 

Normalement pour véhicule < 2 ans (mais quelques semaines de +, ca ne devrait pas poser de problèmes) ;) . De mémoire, on peut prendre uniquement le contrat d'entretien sans l'extension de garantie

 

ci dessous les contrats (France) :

https://www.google.fr/url?sa=t [...] 8958,d.bGE

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Invité §RIC824pV

 

Normalement pour véhicule < 2 ans (mais quelques semaines de +, ca ne devrait pas poser de problèmes) ;) . De mémoire, on peut prendre uniquement le contrat d'entretien sans l'extension de garantie

 

ci dessous les contrats (France) :

https://www.google.fr/url?sa=t [...] 8958,d.bGE

 

 

Du coup si je lis bien dans le cas de Caribou2 pour un 4Cyl c'est 518€. (sur ce manuel)

Caribou2 dit que le sien est à 334€ y a un écart important?

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Invité §hei435bf

 

Du coup si je lis bien dans le cas de Caribou2 pour un 4Cyl c'est 518€. (sur ce manuel)

Caribou2 dit que le sien est à 334€ y a un écart important?

 

 

la différence provient du kilométrage (60 000kms-> 40 000kms)

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Exact, je viens de voir ça aussi. Dans mon cas, c'est avantageux. L'idéal ça serait même qu'ils ajoutent un forfait 30000km ;)

 

Presque 15% de hausse sur le forfait 60000km! Je comprends pas, l'INSEE annonce une inflation à 0.5% :ange:

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Bon du coup, pour résumer:

1) OilService+Liquide de freins+Filtre habitacle = 230€+80€+88€ = 388€

2) Forfait entretien = 334€

Le forfait entretien me semble intéressant.

 

Si ça se trouve, même le forfait 4 ans / 80000km est intéressant, d'autant que ça fait un plus à la revente si je ne garde pas le Z jusque là (ce qui est fort probable).

Filtre à carburant, filtre à air et bougies, ça se change à quel kilométrage?

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Invité §Bew800XH

Bon du coup, pour résumer:

1) OilService+Liquide de freins+Filtre habitacle = 230€+80€+88€ = 388€

2) Forfait entretien = 334€

Le forfait entretien me semble intéressant.

 

Si ça se trouve, même le forfait 4 ans / 80000km est intéressant, d'autant que ça fait un plus à la revente si je ne garde pas le Z jusque là (ce qui est fort probable).

Filtre à carburant, filtre à air et bougies, ça se change à quel kilométrage?

 

Moi je change les 3 éléments entre 55000 et 60000

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Hi...

Pour ceux qui habitent en RP...révision Z chez PF Motorsport à Wissous 91.

http://www.pf-motorsport.com/

Il s'occupe aussi de l'entretien courant..Si, si

 

My Z, une E89 23i de 05/2010 achetée en 07/2012 à 28.800 Km, en provenance de Dresde....BMW Premium avec en "principe" une révision à la vente, pas de carnet tamponné mais vérif faites en Alsace: Liquides, plaquettes et filtres air/habitacle neufs.

 

Aujourd'hui 41500 Km. No problémo, hormis un indicateur de plaquettes avant "figé" à 70Mkm comme il y a 2 ans ! Aîe ?

Et quasi tout les indicateurs dans le rouge/orange...Ok, Ok...On va passer au garage pour ce fameux.."tampon".

 

PF, Accueil tel attentif et RDV 3 jours plus tard ! (10 jours chez BM...vous comprenez M'sieur, c'est les vacances..! :ange:)

Accueil physique cordial, sans plus....Un peu échaudé des "Kékés " et badauds sans doute...

 

Payment : 491 € et 2 h de MO

- Oil + filtre et 7 l de Motul (pas de spé)

- Filtre à air

- Brake fluid ( indicateur de maintenance..ah oui, bon..!)

- 6 Bougies...ah ..! ( C'est pas 60 MKm ?

- Mise à niveau des...niveaux.

Et les plaquettes avant un soucis ? ( pas de pb de capteur/montage ?) Non, normal ! ça tombe d'un coup....Ah, pas comme les autres infos et les plaquettes arrières alors ! (Plaquettes arrières passées de 39MKm à 28MKm today)

Et l'historique "car" à la valise..? Non, non, la voiture est "comme neuve"...! ( ouf, ça me rassure..!)

Pour infos....90 €/h en MO et pour effacer les traces de graisse sur la carrosserie....un p'tit detailing...Hein ! Heitorem.. ;)

Rapide un coup de clay et un lavage Meguiars Ultimate wash and Wax avant un DG 601 + 111 après les vacs...!

 

Ah oui, j'oubliais ! On peut pas faire passer le N52B25 des 23i en 218 comme les "anciennes " ? Ben, Il faut flasher l'Eprom..Ah ok...possible mais un peu compliqué alors..!

 

J'ai laissé tomber la question sur le "sound generator" des E85/86 avec possible commut en mode sport....Je verrai ça moi même à la retraite...! :sol:

 

Bonnes vacances à tous...et surtout, pour une fois...ne sortez pas couvert...!

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Polytrol ?

Sans doute le meilleur produit de "detailing" que j'ai utilisé...!

Découvert il y a plus de 10 ans pour ma vielle 205 GTI....une "tuerie" ! pour rénover les plastiques ternis et blanchis.

j'en acheté il y a 1 mois pour "refaire" les parechocs d'une Clio 2 de 2000...Comme neufs et la gamine proprio n'en revenait pas.

Je vais l'utiliser au pinceau fin ( largeur 1cm) ou Microfibre sur les joints du Z..plastiques ou Tchoutchou...A savoir..! je l'ai aussi utiliser comme "brillant" à pneus...pas de soucis même après plusieurs 10MKm....j'en mettrai aussi sur mes RFT RE50....Plus par curiosité qu'esthétique...juste pour voir si la tenue route est encore plus dégradée..

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Invité §sco538bT

honte à moi , je ne connaissais pas la "507" :love: Quelqu'un sait il si elle est visible quelque part ? De préférence pas trop loin de Belgique.

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massi11.gif.7430e2ffff05e245ba226989242c02a3.gif JAG.

Ouch, deux tonneaux et un soleil, tu devais être bien lancé, tu as eu de la chance, ce n'était pas ton heure........

Tu as une ou deux petites photos de ta E30 ACS S3 (avant accident bien sur).

Bien vu pour la base de l'antenne :jap: , effectivement elle commence elle aussi à passer. Merci pour le conseil de pose, il faut que je trouve le produit maintenant.

 

Quand aux qualités de finition et qualité des matériaux, c'est malheureux, mais c'est comme ça partout, ça devient secondaire contrairement à la marge et à la profitabilité.

Porsche n'est pas exempt de soucis non plus et les italiennes ..... l'automobile est à l'image de l'Homme, "IMPARFAITE".

Qd aux jantes et les RFT c'est vrai que ce n'est pas rassurant du tout. Sur la masse vendue tout BM confondu combien ont un risque de jantes fissurés, et combien le seront?

Profits ou qualité BMW à choisi lui aussi le profit pour subsister, comme tout a chacun.....ils ne sont pas là pour enfiler des perles.

Un Rappel massif ça coute très cher, en moins-value boursière, en image, en ventes, et lors des remplacements, alors pourquoi les reconnaitre au grand jour alors qu'un accord amiable est bcp plus discret et moins néfaste pour le porte monnaie.

 

Bonne journée à tous !

 

 

 

Non, je ne roulais pas si vite que ça mais c'est comme si j'avais tiré le frein à main en pleine courbe la voiture est partie en tête-à-queue et la roue arrière droite a tapé une bordure assez haute et tac tac badamoun .....cascade :sol: .Heureusement qu'il n'y avait personne d'autre dans le coin. Je m'en suis sorti certainement grâce à la chance, la solidité passive (pour l'époque) de la voiture à la ceinture et au Recaro qui m'ont bien maintenus. Le 'pire' c'est que j'étais passé quelques jours avant à l'agence pour signaler que quelque chose me semblait bizarre au niveau du train arrière. Voiture mise sur le pont, première vitesse enclenchée et les roues arrières tournaient "ovale", les roues étaient bien ronde mais décrivaient un très léger mouvement elliptique. " C 'est normal monsieur, toutes les voitures font ça :) ". "D'accord et merci", j'avais 24ans et je faisais confiance au garage et au sérieux de la marque. Alors, hein, leur ressoudage de jante ou le remplacement d'une des deux par une nouvelle qui est 400 grs plus lourde parce qu'elle est renforcée par rapport à la première génération (vécu sur son Z acheté d'occasion par un membre qui ne poste plus depuis quelques temps)..... ça me fait peur. Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit .

 

Je devrais retrouver des photos sur papier argentique.

 

Pour le reste, d'accord avec toi.

 

...... papy a apporté une précision important pour le POLYTROL : il s'applique au pinceau. Ensuite il faut lui laisser le temps de bien imprégner les plastiques mais c'est ce qu'il y a de plus durable.

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Invité §RIC824pV

tu as raison, apparemment les forfaits ont changé (ma plaquette date de 07/2013), la nouvelle plaquette est ci-dessous (prise sur le site BMW.fr)

le BMW Service Inclusive Ultimate semble avoir disparu

Ils en ont profité pour revoir leurs tarifs à la hausse :W

http://www.bmw.fr/dam/brandBM/ [...] 345326.pdf

Ah! là c'est clairement + avantageux! pour la 1ère de 36 mois

 

honte à moi , je ne connaissais pas la "507" :love: Quelqu'un sait il si elle est visible quelque part ? De préférence pas trop loin de Belgique.

Perso je ne sais pas ou l'on peux en trouver. Je sais juste que ça coute 2 bras, 2 jambes et 2 yeux..... ;) Elle est très belle, question confort et conduite cela semble particulier.

Je vais essayé de retrouver un essai. En face à l'époque il y avait la 190-300SL convertible de Mercedes, tout aussi jolie et un poil plus accessible (la 190).

Non, je ne roulais pas si vite que ça mais c'est comme si j'avais tiré le frein à main en pleine courbe la voiture est partie en tête-à-queue et la roue arrière droite a tapé une bordure assez haute et tac tac badamoun .....cascade :sol: .Heureusement qu'il n'y avait personne d'autre dans le coin. Je m'en suis sorti certainement grâce à la chance, la solidité passive (pour l'époque) de la voiture à la ceinture et au Recaro qui m'ont bien maintenus. Le 'pire' c'est que j'étais passé quelques jours avant à l'agence pour signaler que quelque chose me semblait bizarre au niveau du train arrière. Voiture mise sur le pont, première vitesse enclenchée et les roues arrières tournaient "ovale", les roues étaient bien ronde mais décrivaient un très léger mouvement elliptique. " C 'est normal monsieur, toutes les voitures font ça :) ". "D'accord et merci", j'avais 24ans et je faisais confiance au garage et au sérieux de la marque. Alors, hein, leur ressoudage de jante ou le remplacement d'une des deux par une nouvelle qui est 400 grs plus lourde parce qu'elle est renforcée par rapport à la première génération (vécu sur son Z acheté d'occasion par un membre qui ne poste plus depuis quelques temps)..... ça me fait peur. Chat échaudé craint l'eau froide comme on dit .

 

Je devrais retrouver des photos sur papier argentique.

 

Pour le reste, d'accord avec toi.

 

...... papy a apporté une précision important pour le POLYTROL : il s'applique au pinceau. Ensuite il faut lui laisser le temps de bien imprégner les plastiques mais c'est ce qu'il y a de plus durable.

Je te comprends, tu as eu de la chance. Ça doit surprendre et faire flipper! Surtout avec une visite au garage avant. Ils étaient et sont trop sûr d'eux!

Merci pour le tuyau du POLYTROL et si tu retrouves une p'tite photo.

FYI je vais aller faire un tour sur le site de ACS. J'ai essayé hier sur l'iPad mais ça passait pas. Il semble qu'il y a est des trucs très très sympa.

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Personnellement je ne m' intéresse pas depuis longtemps au monde de la voiture ,mais dans mon entourage proche , j'ai un collègue qui a casser 3 jantes successivement sur une amg avant de prendre la décision de virer ses RFT . Mon marchand de pneus qui n'est pas concessionnaire m'a confié qu'il avait remplacé 3 ou 4 jantes fissurées sur des BM et 2 sur des mini mais toutes équipées de RFT. Et il y a aussi la mienne qui lord de son achat avait une jante fissurée dont sa remplaçante a mis 3 semaines pour arriver , motif, ils sont débordé sur les quantités à fournir.

Donc , pour moi, RFT et taille basse (35 ou 30) sont incompatible. :non:

 

 

tiens-tiens...

 

 

 

 

... naaaaan, c'est pas les pneus RFT, c'est juste AMG qui propose des jantes en carton... :q

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tiens-tiens...

 

 

 

 

... naaaaan, c'est pas les pneus RFT, c'est juste AMG qui propose des jantes en carton... :q

 

Ben c'est un peu des deux. Les RFT sont plus rigides et nécessitent des jantes adaptées spécifiquement. Si la jante casse, c'est qu'elle n'a pas été suffisamment renforcée. Le RFT n'est pas seul en cause.

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