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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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En fait après avoir rédigé le post j'ai réalisé que je suis en 17' et que ce n'est pas souvent le cas des autres ... donc le pb peut venir de là.

Sinon pour le toit il n'est pas impossible que ses specs aient légèrement changées, sachant que c'est un élément coûteux BMW peut avoir voulu faire des économies en pressant le sous-traitant (qui a d'ailleurs fait faillite de ce que j'ai lu)

Ca aurait pu, mais non, je suis aussi en 17" ;)

C'est sûr que les runflats n'aident pas non-plus.

 

 

Mais il n'y a pas que le toit qui est sujet aux bruits. Il y a également de nombreux rossignols dans l'habitacle. C'est assez inhabituel pour la marque. Du moins, mes BMW précédentes me semblaient mieux finies. Mais bon, je ne vais pas revenir là-dessus. J'ai déjà donné mon avis de nombreuses fois.

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Invité §tbm444SL

Salut les Zistes !!!

 

J'ai loupé quelque chose ces deux dernières semaines ?

Sans vouloir polémiquer sur le sujet de l'iDrive qui a déjà été abordé de nombreuses fois, il est quand-même dommage que BMW ne fasse pas des mises à jour de temps en temps histoire d'améliorer l'interface.

Ce n'est pas vrai uniquement pour BMW d'ailleurs. Les constructeurs automobiles considèrent les équipements multimédia comme les autres équipements du véhicule: Ils doivent tenir la durée de vie du véhicule. Point barre.

 

Info de la ornière mise à jour

ben... si, ils en font mais c'est superficiel : ils vnot pas non plus changer le hardware... pour mon ex 335i, j'en avais fait une, et je parle pas uniquement de la MAJ de la cartographie.

 

C'est souvent obscure afin de ne pas avoir de regression, mais des "nouveaux tél" par exemple pris en charge, etc...

 

Si y'a bien quelque chose qui ma fait regardé coté BMW c'est bien le L6 :jap:

 

Question c'est une courroie sur le 35i ?

Elle se change qd ?

 

 

Hahhaha. Pas de courroie sur BMW :)

 

 

Sinon, ma 35is me séduit à chaque fois que je la conduis. Je recommande grandement la 35Is qui offre l'avantage d'inclure tout un tas de pack d'option (M, sièges électriques chauffant, cuir, etc...)

Le son est de plus en plus sympa. C'est vrai qu'avec le temps/les Km, il a changé...en bien, mais c'est top.

 

Pour info, le bruit métallique (et synthéthique) du V6 de la FType est franchement ridicule. On dirait une japonaise. La dernière Boxter S fait un très jolie bruit elle (sans turbo).

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Bah la sonorité des Z est artificielle et retravaillée aussi. Niveau motoristes, je donne deux L6 2.5 contre un K20A de chez Honda qui sort 100cv au litre lui et prend 8.800 tours de manière noble, je veux dire sans la solution facile du turbo. Pas de comparaison non plus niveau fiabilité. Je prends infiniment moins de plaisir avec le Z qu'avec ma "bête" Civic 8 Type R CWE.

 

C'est juste une question de préférences personnelles.

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Invité §Nyr052oJ

Aucune différence de son. N'oublie pas que la 35is a juste une programmation moteur différente.

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Invité §Nyr052oJ

Dans la plaquette commerciale ils parlent d'échappement sport pour la 35is...

 

Un type sur les forums de Bimmerpost c'était amusé à comparer les différences de moteurs et échappement entre les pièces d'une 35is et une 35iA, il n'y avait aucune référence différente. La seule différence venait, selon lui, de la programmation de l'ECU. Maintenant, dans une plaquette commerciale, c'est normal de mettre qu'une voiture à un échappement sport, mais si tu regardes les différents fabricants d'échappement, il ne font pas la différence entre une 35i et une 35is dans leurs références.

 

Sur le site bmw.ch, j'ai pas trouvé qu'ils parlaient d'un échappement sport pour la 35is et pas pour les autres modèles.

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Invité §tbm444SL

Bah la sonorité des Z est artificielle et retravaillée aussi. Niveau motoristes, je donne deux L6 2.5 contre un K20A de chez Honda qui sort 100cv au litre lui et prend 8.800 tours de manière noble, je veux dire sans la solution facile du turbo. Pas de comparaison non plus niveau fiabilité. Je prends infiniment moins de plaisir avec le Z qu'avec ma "bête" Civic 8 Type R CWE.

 

C'est juste une question de préférences personnelles.

 

 

Oui comme tu dis, c'est personnel et je ne partage pas, même si je ne connais pas ta bête (elle ne m'inspire pas du tout).

 

Mais la chiotte métallique du V6 de la Jaguar type E est merdiquement nulle comparativement à nos Z4, faut le reconnaitre tout de même.

Entre une 35i et 35is, au niveau des échappement, je crois bien que Nyrvan t'a répondu. Ce devrait être pareil (sauf embout d'échappement différents) et c'est déjà bien rauque et très sympa dans les graves, surtout lors des décélérations et décente de rapports.

 

Ensuite, le coup du turbo facile, ahahaha. Tout les constructeurs peuvent mettre des turbos faciles alors et avoir 500cv, pourquoi ne le font ils donc pas ???... Bah oui, même Ferrari et la nouvelle California T (T comme Turbo) met le turbo.

Les 35i et 35is ont un chouette moteur, vraiment top et donne la banane à chaque accélération. Le bruit, certes légèrement retravaillé (rien comparé à d'autres) met du sel dans le plat avec beaucoup plus de plaisir.

Grâce aux Bi-Turbos de BMW sur ces voitures, on a le plaisir instantanément et la réaction immédiate grâce au couple de camion. Le pseudo lag de turbo, c'est dans la tête, pas dans les perfs. D'ailleurs avec la boite à double embrayage PDK, c'est micro-seconde de réactivité.

Les Z4, comme d'autres ne sont pas des sportives de circuit, mais des voitures pour la route. Pour le karting et le circuit, prenez autre chose sans plaque d'immatriculation.

Moi j'aime ma Z4 pour son confort, sa réactivité, son freinage (comparé à un monstre de Chevrolet que je viens de conduire pour traverser la Floride ces 2 dernières semaines, ça change), son look...et puis c'est la mienne nah !

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Heu ... Il y a un lag avec le turbo. Et sortir des chevaux avec un turbo c'est pas trop sorcier par rapport aux atmos en voie de disparition. C'est comme la future rs4 et ses supposés 400 bourrins. Avec un turbo, la cylindrée du moteur n'a plus d'incidence réelle. Rien à voir avec par exemple le moteur des z4m, et m3 e46 ou autres Honda s2000...

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Invité §RIC824pV

héhé !

Bon la 35i bleue est vendue aussi !

Bon va falloir que je sois réactif sur les prochaines!

 

J'adore le bruit de la 35i(s) !

Et sinon, vous trouvez que la DKG gomme les sensations?

 

Hé bien!

En Occasion ça se vend comme des petits pains les Z4 35i(s)!!!!!

Bonne chance pour tes recherches.

 

"Et sinon, vous trouvez que la DKG gomme les sensations?"

Sensations par rapport à quoi, une boite manuelle..... bah oui DKG, plus rapide, plus efficace, moins old school, différent.

Après par rapport à ton ex-DSG.....

 

Autre chose, pour ceux qui savent, connaissez-vous le nombre exact de 23i produites entre 2009 jusqu’à la fin?

Powermax une petite idée STP :jap:

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Invité §Son171cr

... Je précise que je passe les vitesses en manuel 99% du temps. Soit au volant, soit au levier.

 

Mais bien sur :ddr:

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Invité §tbm444SL

J'ai réussi !!!!! Tbmc a associé 35i & 35iS ! :D

 

 

:p

héhé !

Bon la 35i bleue est vendue aussi !

Bon va falloir que je sois réactif sur les prochaines!

 

J'adore le bruit de la 35i(s) !

Et sinon, vous trouvez que la DKG gomme les sensations?

 

 

"Gomme les sensations..." ça va pas la tête. ça t'en crée des sensation comme décrit ci-dessous:

La dkg gomme les sensations en mode châssis normal. En mode châssis sport, tu te prends un coup de pied au q a chaque passage de rapport au delà de 4000 tours ... bref c'est top!

 

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Invité §tbm444SL

Snapin2.jpg

 

Voici mon nouveau snapin et cette fois ça a l'air mieux (malgré un bug hier le temps de faire le plein de carburant).

Il est beaucoup plus rapide qu'avant, conserve les derniers paramètres (musique en cours, webradio, etc..).

J'ai remarqué cependant que le raccourcis que j'avais affecté aux webradio par exemple ne fonctionne plus et qu'il n'est plus possible d'affecter de raccourcis à des applis (comme les webradios).

Bon, je vous dirais s'il flanche, mais pas de musique Buetooth et de snap in en meme temps pour un meme appareil, le snap in désactive le bluetooth audio de la voiture pour l'appareil, mais cela ne gêne pas.

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Snapin2.jpg

 

Voici mon nouveau snapin et cette fois ça a l'air mieux (malgré un bug hier le temps de faire le plein de carburant).

Il est beaucoup plus rapide qu'avant, conserve les derniers paramètres (musique en cours, webradio, etc..).

J'ai remarqué cependant que le raccourcis que j'avais affecté aux webradio par exemple ne fonctionne plus et qu'il n'est plus possible d'affecter de raccourcis à des applis (comme les webradios).

Bon, je vous dirais s'il flanche, mais pas de musique Buetooth et de snap in en meme temps pour un meme appareil, le snap in désactive le bluetooth audio de la voiture pour l'appareil, mais cela ne gêne pas.

 

Je trouve cela indigne d'un constructeur dit "premium"

 

pour les sensations c'est le mage qui le dit pour la 35i et is

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/z4sdrive35is.php

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je pense qu'un 35i est très, très proche d'un 35is niveau agrément.

Je pense que les 30 chevaux supplémentaires n'apportent rien de plus à ce niveau (l'agrément, la sonorité), juste une poussée sans doute un peu plus franche sur les derniers rapports.

A noter qu'à la base, le N54 des _35i sort toujours autour de 310cv pour 306 donnés. J'avais lu aussi que selon le moteur, ça pouvait aller jusque 315/320cv sur le N54 toujours. Il est alors facile de le gonfler comme le propose BMW dans la version 35is, et comme le proposent les préparateurs avec des gains conséquents, avec peu de conditions, sinon un refroidissement amélioré. (changement radiateur)

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Oui comme tu dis, c'est personnel et je ne partage pas, même si je ne connais pas ta bête (elle ne m'inspire pas du tout).

 

Mais la chiotte métallique du V6 de la Jaguar type E est merdiquement nulle comparativement à nos Z4, faut le reconnaitre tout de même.

Entre une 35i et 35is, au niveau des échappement, je crois bien que Nyrvan t'a répondu. Ce devrait être pareil (sauf embout d'échappement différents) et c'est déjà bien rauque et très sympa dans les graves, surtout lors des décélérations et décente de rapports.

 

Ensuite, le coup du turbo facile, ahahaha. Tout les constructeurs peuvent mettre des turbos faciles alors et avoir 500cv, pourquoi ne le font ils donc pas ???... Bah oui, même Ferrari et la nouvelle California T (T comme Turbo) met le turbo.

Les 35i et 35is ont un chouette moteur, vraiment top et donne la banane à chaque accélération. Le bruit, certes légèrement retravaillé (rien comparé à d'autres) met du sel dans le plat avec beaucoup plus de plaisir.

Grâce aux Bi-Turbos de BMW sur ces voitures, on a le plaisir instantanément et la réaction immédiate grâce au couple de camion. Le pseudo lag de turbo, c'est dans la tête, pas dans les perfs. D'ailleurs avec la boite à double embrayage PDK, c'est micro-seconde de réactivité.

Les Z4, comme d'autres ne sont pas des sportives de circuit, mais des voitures pour la route. Pour le karting et le circuit, prenez autre chose sans plaque d'immatriculation.

Moi j'aime ma Z4 pour son confort, sa réactivité, son freinage (comparé à un monstre de Chevrolet que je viens de conduire pour traverser la Floride ces 2 dernières semaines, ça change), son look...et puis c'est la mienne nah !

 

 

Pour le 35i(s), je sais pas, mais pour les 20i et 28i, je peux te dire qu'il est bien réel le lag du turbo, surtout en mode Comfort.

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il est clair qu'on ne fait pas corps avec la machine tout comme on le fait avec un moteur atmo.

La liaison avec ces derniers est directe avec le pied droit. C'est réellement un plus.

Par contre, et parce que la perfection n'est pas de ce monde, la puissance d'un moteur atmo est souvent sur estimée : je cois qu'il n'était pas rare qu'une M3 E92 sortait avec peine 400 cv alors qu'elle est donnée à 420. :bah:

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D'autant qu'avec le turbo de ma 20i, l'arrivée du couple est parfois surprenante. Des fois il déboule brutalement. Des fois il arrive tellement progressivement qu'on a l'impression de se trainer. Dans ce dernier cas, c'est vraiment frustrant.

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Invité §Nyr052oJ

Sur la 35i-nonS :p je ne retrouve absolument pas de lag turbo comme je pouvais en avoir sur mon ancienne Mazda 3 MPS.

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il est clair qu'on ne fait pas corps avec la machine tout comme on le fait avec un moteur atmo.

La liaison avec ces derniers est directe avec le pied droit. C'est réellement un plus.

Par contre, et parce que la perfection n'est pas de ce monde, la puissance d'un moteur atmo est souvent sur estimée : je cois qu'il n'était pas rare qu'une M3 E92 sortait avec peine 400 cv alors qu'elle est donnée à 420. :bah:

 

 

20 ch sur 420 c'est vraiment du domaine du psychologique. :o

 

Non, ce qui fait chier sur les atmos (sauf sur les vrais big blocks) c'est que la puissance est concentrée sur une petite plage de régime (en haut des tours). :oui:

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Invité §pow387jy

Ric pour te répondre, je crois quand décembre 2009, il y a eu moins de 15000 Z4e89 produits, ils sont arrivés à 50000 ex en 2011, et je crois que depuis les N20 18i 20i 28i, ils n'ont pas dépassé le chiffre de 80000.

 

Je ne sais pas quoi te dire pour tes rossignol ciribou :(, même si je suis en 18 pouces, aucuns bruit de mobilier ou de craquement. ( le mien est janv 2010, ça explique aussi pourquoi )

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Invité §tbm444SL

je pense qu'un 35i est très, très proche d'un 35is niveau agrément.

Je pense que les 30 chevaux supplémentaires n'apportent rien de plus à ce niveau (l'agrément, la sonorité), juste une poussée sans doute un peu plus franche sur les derniers rapports.

A noter qu'à la base, le N54 des _35i sort toujours autour de 310cv pour 306 donnés. J'avais lu aussi que selon le moteur, ça pouvait aller jusque 315/320cv sur le N54 toujours. Il est alors facile de le gonfler comme le propose BMW dans la version 35is, et comme le proposent les préparateurs avec des gains conséquents, avec peu de conditions, sinon un refroidissement amélioré. (changement radiateur)

 

 

Si cela peut te rassurer de croire ça tant mieux, mais il est totalement faux de croire que les derniers rapports soient en cause, c'est tout le contraire d'ailleurs et pour le démontrer il suffit de comparer les chiffres de couple:

400Nm à 1300tr/m contre 450Nm à 1500tr/m voir 500Nm durant quelques secondes grâce à la fonction Boost sur la 35is uniquement . C'est à dire que la force du moteur intervient plus fort dès les bas régimes (ici dès 1500tr/m).

Ceci dit, tu as raison sur un point la différence de 12% environ de puissance et de couple à ce niveau ne présente pas de réelles grosses différences, il faut pas mal envoyer pour utiliser cette puissance et au quotidien, on (moi par exemple) préfère cruiser.

 

Pour le 35i(s), je sais pas, mais pour les 20i et 28i, je peux te dire qu'il est bien réel le lag du turbo, surtout en mode Comfort.

 

le lag des turbos sur les 35is (et sans doute i aussi :p) est quasiment inexistant du fait de l'extraordinaire couple à bas régime et de la boite à double embrayage ultra rapide. Oui quand on lance un ou deux turbos (dosage à la pédale), en mode sport par exemple, on tombe au moins un ou deux rapports en quelques dixièmes de secondes tout au plus et on se retrouve vite avec le(s) turbo(s) remplis et disponibles dès les bas régimes.

 

Sur la 35i-nonS :p je ne retrouve absolument pas de lag turbo comme je pouvais en avoir sur mon ancienne Mazda 3 MPS.

 

Je suis d'accord sur ce point, même si d'autres constructeurs doivent faire encore mieux.

 

 

20 ch sur 420 c'est vraiment du domaine du psychologique. :o

 

Non, ce qui fait chier sur les atmos (sauf sur les vrais big blocks) c'est que la puissance est concentrée sur une petite plage de régime (en haut des tours). :oui:

 

Là ça devient intéressant. En effet, ce point est primordial. Si on est pas haut perché dans les tours, la puissance des atmos doit attendre la montée en régime pour se délivrer.

Faisons un test de reprise ou tout simplement en appuyant légèrement sur l'accélérateur - mettons 10% - entre un atmo et le twinturbo (les 2 six cylindres SVP pour ne pas fausser).

Puis enfonçons la pédale magique à 110% (kick down). Résultats: y a pas photo... en tout cas pas de lag.

C'est l'avantage d'avoir du gros couple dès les bas régimes. Je reconnais que cela perd un peu de son charme sportif et que c'est plus le comportement d'un diesel, mais la Z4 n'est pas une voiture "sportive" comme une porsche Cayman par exemple. Moi j'aime bien ma Z4...même à l'arrêt :D

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les 2 turbos du N54 fonctionnent de pair.

Un turbo pour 3 cylindres.

Donc quand ils se mettent en action, c'est en même temps, hein... :ange:

 

S'il n'y a pas de lag sur un kick down en 35is, alors c'est pas la même DKG que sur 35i.

 

Sinon lenoun, après avoir consulté un peu le marché des Z4 35i/is, l'annonce qui t'est passée sous le nez du is à 32000€ était soit l'annonce de l'année, soit il y avait un loup.

Le premier Z4 35is sur lacentrale avec un GPS il est perché à 35900... avec une HIFI bose... :mouais: noir/cuir noir... :mouais: alors que le Z4 35is était perdu à 32000 entre des Z4 3.0i

 

Bref...

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Invité §ure078Lk

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau ici et quoi de mieux que de s'adresser à des passionnés !!

 

J'ai l'intention d'acheter un Z4 E89 et j'ai parcouru les annonces de l'occasion et comme beaucoup parmis vous j'imagine ... je suis tombé sur les annonces italiennes avec des prix vraiment plus bas qu'en france.

 

Est-ce que quelqu'un ici a déjà réalisé un achat las-bas ? est-ce de l'arnaque ? bref que pourriez vous m'en dire ?

 

pour exemple :

http://www.leparking.fr/voitur [...] _croissant

 

 

merci à tous !

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