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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §hei435bf

Salut les Zistes ;)

 

J'ai reçu récemment un courrier de BMW Service à propos d'un contrôle gratuit avant l'expiration de la garantie constructeur. Il s'agit d'une lecture des données stockées sur la clé (historique des défauts mémorisés) + tests (diagtest) sur les calculateurs électroniques et contrôle visuel des éléments de sécurité. Après appel pour rdv, mon interlocuteur laisse échapper de notre discussion "campagne de rappel" ...Vous êtes au courant? :??:

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Invité §Doc348st

non non, c'est juste que pour moi un beau cabrio, c'est un coupé auquel on retire le haut, mais qui garde l'élégance d'un coupé toit en place. Alors que pour toi, le fait que l'on voit qu'il s'agit d'un cabrio par les lignes une fois le toit en place ne te dérange pas, au contraire, ça participe au charme d'un cabriolet. J'ai bon?

 

pour la mousse, je dis que c'est du bricolage, mais rien de rédhibitoire, nettement moins par exemple que neutraliser le clapet de la sortie d'échappement gauche d'un _35i pour avoir un son plus rauque au démarrage. :jap:

 

 

C'est exactement ça, une même voiture peut exister avec 2 lignes différentes ça ne me dérange pas, mais bon il faut quand même que ça reste sympa à regarder, pas comme les 308 ou megane cc au gros cul ralongé et un pseudo toit posé dessus. Mais bon en tout cas pour moi les plus beaux cab restent la murcielago première génération avec sa fameuse capote qui empêche de dépasser le 160 kmh et la derniere 458 spider, je sais j'ai des goùts de prolo ^^

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Invité §hei435bf

ma caisse n'a rien :jap:

même Rolls n'est pas épargné par les rappels alors :sol: (merde j'oubliais, ca fait aussi partie du groupe BMW) :ange:

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Invité §RIC824pV

rappel des injecteurs?

 

Et pourquoi les injecteurs, y a un soucis de ce coté là?

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ben il y avait un rappel dont le principe était le suivant : ils vérifiaient les n° de série des injecteurs, et changeaient certains dont le n° de série correspondaient à un défaut repéré sur certains. :bah:

rien de méchant.

Mais c'est un rappel qui date.

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Invité §rod824KT

Mais où sont ces mousses que vous parlez pour l'échappement , ....

 

merci

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Salut les Zistes ;)

 

J'ai reçu récemment un courrier de BMW Service à propos d'un contrôle gratuit avant l'expiration de la garantie constructeur. Il s'agit d'une lecture des données stockées sur la clé (historique des défauts mémorisés) + tests (diagtest) sur les calculateurs électroniques et contrôle visuel des éléments de sécurité. Après appel pour rdv, mon interlocuteur laisse échapper de notre discussion "campagne de rappel" ...Vous êtes au courant? :??:

 

 

Ma concession m'a contacté il y a quelques mois pour un rappel visant à corriger le logiciel de diagnostic. Ca ressemble un peu à ton courrier.

Mon Z a été fabriqué en juin 2012.

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je pense qu'on parlait de la mousse sous le capot moteur ou un truc comme ça... et ça concernait plutot les E85/86...

 

Je pense qu'il s'agit plutôt des mousses dans la tubulure d'admission qui servait d'amplificateur sonore vers l'habitacle des E85/86 3.0i.

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Invité §Doc348st

Oui les mousses sont dans le systeme d'admission, directement dans l'échappement elles ne feraient pas long feu ^^. Seulement pour les 3.0i E85 et E86.

 

Pour le rappel si c'est gratuit autant en profiter et être sùr, de plus un petit controle ne fait jamais de mal.

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Invité §hei435bf

 

Ma concession m'a contacté il y a quelques mois pour un rappel visant à corriger le logiciel de diagnostic. Ca ressemble un peu à ton courrier.

Mon Z a été fabriqué en juin 2012.

 

 

Quelques mois? on dirait que mon courrier a été posté en tarif ultra économique :D

Merci pour l'info ;)

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Invité §hei435bf

rappel des injecteurs?

 

 

ce n'est pas clairement indiqué mais je ne pense pas qu'il s'agisse de ce problème

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Invité §hei435bf

Pour le rappel si c'est gratuit autant en profiter et être sùr, de plus un petit controle ne fait jamais de mal.

 

 

:jap:

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Invité §RIC824pV

ben il y avait un rappel dont le principe était le suivant : ils vérifiaient les n° de série des injecteurs, et changeaient certains dont le n° de série correspondaient à un défaut repéré sur certains. :bah:

rien de méchant.

Mais c'est un rappel qui date.

 

Ok merci. :jap:

 

Mon Bolide est de 2010.

Je demanderais à ma prochaine révision en Juillet et juste avant la fin de ma garantie.

Au cas ou on ne sait jamais.

 

Pour le moment pas de courrier de BMW France.

Même si achetée en Occasion, elle vient de BMW Vélizy Filiale de BMW France, alors j'espère qu'il font le suivi client.....

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Invité §RIC824pV

J'ai vu que le vendeur avait remis de l'huile (à côté aussi... :w: ) Vous en consommez sur vos merguez ?

 

 

0L en 9 000 Kms pour le 2.5 (23i)

 

Je vérifie en faisant confiance à l'ODB.

C'est un peu embattant de ne pas avoir de tirette manuelle pour contrôler.

Le jour ou le capteur sera défaillant......

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Sur ça il vaut mieux que tu te tournes vers les experts coté 335i ;)

 

Alors cet essai? D'ailleurs c'est pas aujourd'hui que la Golf part?

 

Acheteur sans prêt.

Un autre vient samedi.

 

 

0L en 9 000 Kms pour le 2.5 (23i)

 

Je vérifie en faisant confiance à l'ODB.

C'est un peu embattant de ne pas avoir de tirette manuelle pour contrôler.

Le jour ou le capteur sera défaillant......

 

 

WHAT ?! pas de vérif manuelle ?

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Invité §RIC824pV

Acheteur sans prêt.

Un autre vient samedi.

 

 

 

WHAT ?! pas de vérif manuelle ?

 

Pas cool pour le premier!

damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif pour le second

 

 

Et oui pas de Vérif Manuelle: "Votre voiture est dotée d'un contrôle électronique du niveau d'huile" dixit le manuelle d'utilisation.

Je me suis senti bien seul qd j'ai cherché la tirette en soulevant le capot.

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je rajoute 1l tous les 15-20000 bornes. Je crois que la norme est de 1litre tous les 5000km sur un moteur essence. C'est-à-dire que c'est normal tant que tu restes au dessus des 5000km. je suis pas totalement sur de ces 5000km : c'est peut-être moins, j'avais été surpris par cette norme qui pouvait alors nous ruiner en achat de bidons avant que l'on ne soulève à propos d'un moteur qui boit trop d'huile.

L'indicateur visuel est composé de 5 barres visuelles, une barre correspond à 200ml.

Il me semble que pour mon Z4 coupé, c'était pareil... pas de tirette : je me trompe? J'ai le souvenir d'avoir consulté cela via l'ODB entre les 2 compteurs.

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Invité §fon365PC

Exact,

 

C'est pareil sur l'E86, pas de tirette, mais un contrôle via l'ODB.

Ca ne me mettait pas en confiance au début ce système, et puis, on s'y habitue. La voiture ne consommant que très peu d'huile.

 

:jap:

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Invité §RIC824pV

Merci pour les infos :jap:

C'est dingue que les occasions des concess' BMW ne soient pas toutes présente sur le site BMW.fr :o

 

Ouai et voilà les occaz, que du 4 pattes et 2-3 35i/is. :pfff:

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Quelques mois? on dirait que mon courrier a été posté en tarif ultra économique :D

Merci pour l'info ;)

En fait, c'est la concession où j'ai acheté le Z qui m'a prévenu par SMS.

Je me suis rendu dans une autre concession près de mon boulot. Le gars a eu l'air étonné quand je lui ai dit que j'avais été prévenu ainsi et pas par courrier venant de BMW France. Après vérif, il y avait bien un rappel. Ils ont juste fait une reprog (avec immobilisation une journée et perte d'une partie des réglages au passage :( ).

Je n'ai jamais reçu de courrier.

Je pense que cette reprog aurait pu attendre la prochaine révision mais que la concession a fait du zèle.

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Ouai et voilà les occaz, que du 4 pattes et 2-3 35i/is. :pfff:

Ben d'après mon concessionnaire, l'essentiel des (faibles) ventes de Z4 est constitué de 4 cylindres. Donc, pas étonnant qu'ils soient majoritaires parmi les occases.

Sans compter que les proprios de L6 risquent de les conserver vu que c'est une espèce en voie de disparition.

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Invité §phl574DW

Surtout que les concess' n'aiment pas trop les occas' âgées, donc obligatoirement cela va exclure les L6 atmos ...

Et sinon oui pour mon 30i hors de question de le lâcher ...

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Ben d'après mon concessionnaire, l'essentiel des (faibles) ventes de Z4 est constitué de 4 cylindres. Donc, pas étonnant qu'ils soient majoritaires parmi les occases.

Sans compter que les proprios de L6 risquent de les conserver vu que c'est une espèce en voie de disparition.

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Je crois que tu as mis le doigt au bon endroit :lol:

 

En effet je pense que nombreux sont les possesseurs de L6 qui ne sont pas prêt de lâcher leur auto pour un vulgaire 4 Turbo, moi le premier, c'est la première fois que je garde une voiture aussi longtemps, elle va avoir 4 ans et 58.000 kms :o :o :o :o

 

Mais quel plaisir cette voiture [:magalova:6]

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:aspect-geek

 

Je crois que tu as mis le doigt au bon endroit :lol:

 

En effet je pense que nombreux sont les possesseurs de L6 qui ne sont pas prêt de lâcher leur auto pour un vulgaire 4 Turbo, moi le premier, c'est la première fois que je garde une voiture aussi longtemps, elle va avoir 4 ans et 58.000 kms :o :o :o :o

 

Mais quel plaisir cette voiture :magalova:6

 

 

Salut Pam17,

 

La mienne va avoir 4 ans le mois prochain et actuellement 99 000 kms :D

 

Moi aussi je résonnais un peu comme toi, en me disant que j'allais la garder longtemps car je ne voulais pas lâcher mon L6 pour un 4 cyl, d'ailleurs 4 ans pour une voiture c'est mon record !

Mais je commence à regarder la suivante car elle a beaucoup de kilomètres et à 29 ans je ne vais pas la garder jusqu'au bout ...

 

Je m'oriente vers une serie 3 F30 et en prenant du recul, je me dis qu'un 2L turbo de 245 chx (328i) c'est quand même pas mal du tout. Dans les essais, le seul point négatif est le bruit, tout le reste est positif (nervosité, reprises, perfs, ....)

 

Faut dire que j'avais un 2L turbo de 200 chx dans mon ancienne Audi TT et ce moteur était vraiment bien. Evidemment, le bruit était moins sympa que celui du L6 mais il avait plus de reprise (seul reproche que je trouve au L6, le manque de couple) ...

 

Enfin bref, même si c'est dommage pour le L6, un 2L turbo c'est quand même très sympa ;) et de toute façon, pas le choix vu la tendance ...

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Pour info, entre ma Z4 23i et une 328i, je divise par 2 le prix de l'assurance ! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

1400 Euros/an pour la Z4 contre 735 Euros/an pour la 328i. Pourtant valeur catalogue identique la 328i est plus puissante de 40 chx ! je ne comprends pas ...

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aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

Merci Mat pour ton avis,

 

Comme toi, entre mes deux Z4 j'étais passé chez Audi sur un TT Roadster 2.0 Tfsi Dsg, et je suis d'accord avec toi pour le couple, par contre, rien ne remplacera la mélodie du L6 :love: :love: :love: :love:

 

Pour l'assurance, je suis à 900 €/an pour le Z4 avec toutes les optins ;)

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Invité §Bew800XH

Pour info, entre ma Z4 23i et une 328i, je divise par 2 le prix de l'assurance ! a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

1400 Euros/an pour la Z4 contre 735 Euros/an pour la 328i. Pourtant valeur catalogue identique la 328i est plus puissante de 40 chx ! je ne comprends pas ...

 

C'est normal cest la diminution de la cylindré qui fait chuter le prix.

 

J'ai fais des recherche car idem j'hésitait entre une 325i 3.0l et une 125i f20 2.0 , même puissance mais le prix largement en dessous de la 325i et son 6L.

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