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[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


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Invité §Doc348st

Si effectivement ce n'est plus du tout une sportive c'est bien dommage car une marque comme bmw qui ne propose pas de cab un minimum sportif un peu dans l'esprit d'une boxster c'est franchement regrettable. Effectivement quand on a pas les memes attentes je comprend que le choix des options soit crucial alors, surtout en dayli.

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ben... si, ils en font mais c'est superficiel : ils vnot pas non plus changer le hardware... pour mon ex 335i, j'en avais fait une, et je parle pas uniquement de la MAJ de la cartographie.

 

 

 

Exact, je l'ai fait faire sur la mienne, mise à jour du soft et mise à jour de la cartographie, il est très loin d'être has been :lol: :lol: :lol: :lol:

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C'est pour ca sue les nouveaux systèmes utilisent beaucoup l'application Mirrorlink qui duplique l'affichage du mobile sur l'écran de la nav et permettre son utilisation déportée.

 

Bref pour moi ce n'est pas une sportive et mérite des équipements de confort allant avec le tarif.

Après chacun apprecie de manière différentes et a des attentes différentes.

Moi ca sera mon dayli

 

 

 

Tu vas être comblé.....

 

Moi aussi c'est mon daily, un "minimum" optionnée et c'est une voiture plaisir pour tous les jours :love: :love: :love: :love: :love:

 

Ca fait 3 1/2 ans que je l'ai et ne m'en lasse pas du tout, au point que je vais la garder encore longtemps, je n'ai pas envie de lâcher mon L6 pour un roturier 4 pattes Turbo :lol:

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Si effectivement ce n'est plus du tout une sportive c'est bien dommage car une marque comme bmw qui ne propose pas de cab un minimum sportif un peu dans l'esprit d'une boxster c'est franchement regrettable. Effectivement quand on a pas les memes attentes je comprend que le choix des options soit crucial alors, surtout en dayli.

 

 

oui alors ça aussi... :mouais:

 

Le Z4 E89 a une réputation de voiture de vieux à en lire les articles des journaleux.

En même temps j'ai possédé un Z4 E86, c'est donc un Z4 coupé 3.0si.

Le Z4 35i venait en remplacement de la 335i.

 

Personnellement, quand j'ai lu les articles presse, je me suis dit que j'aurai une voiture de vieux, à la sonorité gratifiante.

Finalement, la toute première impression que je me suis faite, c'est qu'elle est plus dynamique que la 335i et un peu moins que le Z4 coupé... et encore... reste la sensation procurée par un moteur atmo du 30si :love: .

Alors les Z4 E89 qui deviennent des voitures embourgeoisées dépourvues de sensations blablabla... personnellement mes aptitudes à la conduite sur route ouverte ne m'ont pas permis de déceler le coté carte vermeil qu'on veut affubler au Z4 E89.

 

La porsche boxster doit apporter par contre un coté plus sportif que celui du Z4. Sauf que lorsqu'on les met en comparaison, il faut les amener sur circuit pour déceler la différence. Alors si certains ici envisagent un tel usage, ben autant aller vers un boxster. Sauf que 95% des gens ici sont surtout des pilotes de ligne droite. Alors bon... :ange:

 

Ma prochaine sera sans doute un boxster ou la type F (mais c'est pas d'actualité), à moins que BMW ne sorte un nouveau cabriolet qui soit aussi magnifique capoté que décapoté.

 

 

P1124326.jpg

 

 

 

 

 

 

 

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Et tant pis si je perds 1 sec au tour, il reste bien, bien assez sportif pour l'usage que j'en fais. point barre.

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Invité §pow387jy

merci dusty :-) j'en pense pas moins!

Surtout quand on cest que :

Un z4 sdrive 23i est plus performant quun z4e85 2.5si

Un z4sdrivre 30i est plus performant qu'un z4e85 3.0si

Un z4sdrive 35is est plus performant qu'un z4e85M

 

Ensuite dire que le z3 est une sportive avec son châssis mou, et sa direction flotante, ca me fait marrer. En plus les deux versions M sont difficilement exploitable a cause de ce châssis complètement dépasser.

 

Pour avoir conduit , un z1,z3,z4e85 je trouve franchement que le z4e89 est bien plus abouti, perfomant et dynamique.

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merci dusty :-) j'en pense pas moins!

Surtout quand on cest que :

Un z4 sdrive 23i est plus performant quun z4e85 2.5si

Un z4sdrivre 30i est plus performant qu'un z4e85 3.0si

Un z4sdrive 35is est plus performant qu'un z4e85M

 

Ensuite dire que le z3 est une sportive avec son châssis mou, et sa direction flotante, ca me fait marrer. En plus les deux versions M sont difficilement exploitable a cause de ce châssis complètement dépasser.

 

Pour avoir conduit , un z1,z3,z4e85 je trouve franchement que le z4e89 est bien plus abouti, perfomant et dynamique.

 

 

 

Comme toi, ayant eu avant un Z4 E85, je trouve le E89 bien plus plaisant et efficace....

 

Quand au Boxster, je suis très bien placé pour savoir, ce n'est pas qu'un problème de secondes, mais surtout d'euros :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Pour le prix d'un Z4 3.5Si très bien équipé, tu n'auras qu'un Boxster de base sans trop d'option et d'occasion :??: :??: :??:

 

Donc là mon choix est vite fait, et pour le circuit, il vaut mieux taper directement dans quelque chose vraiment prévu pour cela [:magalova:6] [:magalova:6]

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Invité §Doc348st

Les avis de presse ne m’intéressent pas, c'est toujours la même rengaine: une sportive n'est pas assez confortable et une routière pas assez sportive... En plus ce ne sont pas eux qui payent donc ils se font plaisir et crament du pneu en 5 minutes et martyrisent la voiture comme aucun propriétaire ne le fera, à part une 458 speciale ou une gt3 Rs ils n'aiment rien.

 

J'exprime mon ressenti lors des essais de E89 que j'ai pu personnellement faire et effectivement le poids se ressent vraiment (rien que le système de toit déjà doit jouer pas mal) et l’intérieur mieux fini et équipé aussi, là c'est clairement un autre monde y'a pas photo. Au niveau du châssis il est moins fun il n'y a pas photo non plus, moins dynamique. 300 kg de plus et des puissances similaires tu ne peux pas avoir une voiture + dynamique. Apres le circuit je m'en fiche également car ce n'est ni le terrain de la Z4 E85 ni celui de la E89, (pour ça une speedster 4 pattes les démolie allègrement pour moins cher, mais c'est un autre débat.)

 

Le boxster ne doit pas apporter un coté plus dynamique: il apporte un coté plus dynamique, et pas besoin de 200 tours de piste pour le ressentir, même sur route sans pousser au taquet la différence est claire. Après pour le tarif là...

 

Tout ça pour dire que la E89 quelque soit la version est loin d'être une voiture "de vieux" mais sans même passer sur circuit, une boxster est bien plus plaisante à conduire. Reste qu'au niveau du look le E89 est à tomber... Je regrette juste, et ce n'est pas une critique pour la E89, que BMW ne propose pas une version un peu plus édulcorée ou une voiture un peu plus allégée. Je répète ce sont mes attentes, et celles accessoirement de pas mal de gens aussi.

 

@powermax: être performant ne veut pas dire plus sympa et plus sportif à conduire. Dans l'absurde une panamera est plus performante qu'une lotus mais bien moins sportive. Rien à voir, le E89 plus dynamique que les E85 et E86 à version égale? Tu es sûr d'avoir fait un réel essai???? Ce sont deux voitures différentes qui partagent le même nom, mais si tu compare en termes dynamiques, la première génération est bien plus sympa à ce niveau. Ne pas lui enlever son seul réel avantage face à la E89 qui affiche quand même 200 à 300 kg de plus hein.

 

Ceci dit un jour peut être je sauterais le pas quand mes critères de choix auront évolués, ce qui se fera inévitablement. Après on ne m'enlèvera pas de l'idée que le volant chauffant et cie, là par contre c'est vraiment une option de petit vieux quand même et qui n'a rien à faire dans ce type de voiture.

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... et justement, heureusement qu'il y a le coté plus prestigieux du blason pour justifier une partie de la différence de prix, quant à l'autre partie, le coté plus sportif ne suffisait pas à l'époque du choix pour passer à un boxster super moche une fois capoté, comme l'immense majorité des cabriolets. (sauf 991 cabrio, et une ou 2 autres)

 

C'est pour cela que je rêve secrètement d'une type F TARGA pour la décennie à venir... (les temps sont durs... mais pour le moment c'est à l'état de projet alors j'ai le temps de voir venir ;) ). parce que même si j'ai choppé le virus de rouler cheveux au vent, je ne me fais pas encore à l'idée de rouler au volant d'une voiture moche quand le temps ne s'y prête pas.

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Perso j'ai adapté mon Z à ce que j'attendais : freins Performance et suspension, jantes, ligne d'échappement, reprog AC Schnitzer. J'en suis vraiment satisfait avec un bémol pour la direction qui reste "collante" et trop démultipliée ....... c'est juste mon avis ;) .

 

 

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Et ben ça a un peu plus de gueule qu'un boxster.

 

 

Et si on veut une voiture dynamique, on prend une megane RS.

 

 

 

boxster S pdk contre Z4 35i dkg. 150kg de différence pour pouvoir rouler au volant de l'une des plus belles réalisations auto de ces dix dernières années, pour ne pas dire plus.

 

http://www.zeperfs.com/duel2791-2762.htm

 

j'ai pas pris le nouveau boxster, dont le prix explose, même sans climatisation auto justement... :ange:

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Invité §Eva433If

 

oui alors ça aussi... :mouais:

 

Le Z4 E89 a une réputation de voiture de vieux à en lire les articles des journaleux.

En même temps j'ai possédé un Z4 E86, c'est donc un Z4 coupé 3.0si.

Le Z4 35i venait en remplacement de la 335i.

 

Personnellement, quand j'ai lu les articles presse, je me suis dit que j'aurai une voiture de vieux, à la sonorité gratifiante.

Finalement, la toute première impression que je me suis faite, c'est qu'elle est plus dynamique que la 335i et un peu moins que le Z4 coupé... et encore... reste la sensation procurée par un moteur atmo du 30si :love: .

Alors les Z4 E89 qui deviennent des voitures embourgeoisées dépourvues de sensations blablabla... personnellement mes aptitudes à la conduite sur route ouverte ne m'ont pas permis de déceler le coté carte vermeil qu'on veut affubler au Z4 E89.

 

La porsche boxster doit apporter par contre un coté plus sportif que celui du Z4. Sauf que lorsqu'on les met en comparaison, il faut les amener sur circuit pour déceler la différence. Alors si certains ici envisagent un tel usage, ben autant aller vers un boxster. Sauf que 95% des gens ici sont surtout des pilotes de ligne droite. Alors bon... :ange:

 

Ma prochaine sera sans doute un boxster ou la type F (mais c'est pas d'actualité), à moins que BMW ne sorte un nouveau cabriolet qui soit aussi magnifique capoté que décapoté.

 

 

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Je bois tes paroles!!

 

 

 

 

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Et tant pis si je perds 1 sec au tour, il reste bien, bien assez sportif pour l'usage que j'en fais. point barre.

 

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Invité §Doc348st

@dustynova: "pour passer à un boxster super moche une fois capoté, comme l'immense majorité des cabriolets. "

ça c'est TON avis, désolé mais la dernière génération de boxster a un look d'enfer, pour moi bien plus sexy que la Z4. Par contre le prix l'est un peu moins. De toute manière j'ai pris le boxster comme exemple, je ne fais pas un comparatif. Il suffit d'aller dans la section boxster du forum et tu verras que les gens n'auront pas du tout le même avis que toi sur la Z4. Perso pour la capote j'ai le hard top la moitié de l'année donc le pb est réglé ^^. Après niveau dynamisme ne cherche pas la porsche est largement au dessus mais ce sont devenus 2 voitures quand meme bien differentes.

@JAG driver: magnifique !! Avec les modifs ça doit bien envoyer

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merci dusty :-) j'en pense pas moins!

Surtout quand on cest que :

Un z4 sdrive 23i est plus performant quun z4e85 2.5si

Un z4sdrivre 30i est plus performant qu'un z4e85 3.0si

Un z4sdrive 35is est plus performant qu'un z4e85M

 

Ensuite dire que le z3 est une sportive avec son châssis mou, et sa direction flotante, ca me fait marrer. En plus les deux versions M sont difficilement exploitable a cause de ce châssis complètement dépasser.

 

Pour avoir conduit , un z1,z3,z4e85 je trouve franchement que le z4e89 est bien plus abouti, perfomant et dynamique.

 

 

Tu mélanges deux choses différentes: performances et sportivité.

 

Je ne vais pas te blâmer car j'ai fait exactement la même erreur lorsque j'ai remplacé mon E85 2.5i 192ch par un E89 20i 184ch. Sur le papier, ils ont à peu près les mêmes perfs. Le E89 a même l'avantage en reprises. Je m'attendais donc à être au moins aussi satisfait du E89 que je l'avais été de mon E85.

 

Dans la réalité, les perfs sont là mais les sensations de conduite sont totalement différentes. Le E89 est beaucoup plus avare en sensations. Il est vissé à la route et le lag du turbo donne l'impression d'une certaine mollesse. Le L6 atmo répondait au quart de tour et son train arrière ne demandait qu'à décrocher. Rien à voir.

 

Peut-être que le 35i offre un comportement différent, mais je maintiens que les 20i et 28i ne sont pas du tout sportifs. Ca suffit largement pour se faire plaisir sur nos routes radarisées, mais celui qui cherche une voiture joueuse ferait mieux de se tourner vers autre-chose.

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Invité §pow387jy

-Docdestin:

 

Je ne sais pas ou tu as vu ou il y avait 300 kg d'écart entre un Z4e85 et Ze89

 

Z4 2.5si E85 RFT à un poids en ordre de marche de 1445kg, le 0 à 100 en 7.2s en BVM pour 218cv

Z4 3.0si E85 RFT à un poids en ordre de marche de 1475kg, le 0 à 100 en 6.2s en BVM pour 265cv

 

Z4 2.3i E89 RFT à un poids en ordre de marche de 1475kg, le 0 à 100 en 6.6s en BVM pour 204cv mode confort/sport / sport + / DSC

Z4 3.0i E89 RFT à un poids en ordre de marche de 1490kg, le 0 à 100 en 5.8s en BVM pour 258cv mode confort/sport / sport + / DSC

 

Soit à peine 30 kg d'écart entre les deux versions.

En revanche je l'admet le Z4 35i/is font 1600kg.

J'ai essayé à plusieurs reprises les différentes versions car comme je l'ai déjà expliqué sur le forum j'ai travaillé sur les abs/esp bosch pour bmw J'ai pu testé les Z4e85/86/89 aussi bien sur piste, quand labo, que sur route.

 

Et y'a vraiment pas photos, le Z4e89 est plus rigide, plus abouti, plus performant, plus stable, plus rapide, et au final plus sportif. (Il est aussi mieux fini, mieux insonorisé, un échappement et un bruit moteur nettement mieux travaillé)

 

Si considérer que le Z4e85 est plus " sportif " car il est tape cul, moins bien insonorisé, moins bien fini, franchement je rigole un peu la. Surtout que si ma mémoire est bonne, le Z4 e85 avait une direction vraiment pas terrible, et un train arrière qui manquait de précision.

 

Combien de possesseur de Z4e85 ont aussi installé un générateur de son ( sound générator ) pour avoir un son " plus sportif " alors que sur l'e89 on en pas besoin.

 

Pour conclure, bmw avait préparé dès 2008 dans la conception du Z4e89, d'y placer le V8 atmo de 420cv. Pour des raisons de normes co2, d'économie, de gains, ce projet ne vit pas le jour

Seul la version BMW Z4e89 GTE est proposé pour rouler sur piste à partir de 330000€.

 

-Caribou:

je suis entièrement d'accord avec toi, les 18i 20i 28i malgré des chiffres performants, ils ont un agrément de conduite inférieur au L6 23i et 30i. Je suis vraiment d'acccord la dessus.

Et tu le sais bien, je pense que tu aurais été moins déçu si tu avais pris un Z4e89 23i ou 30i.

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la direction du E85/E86 suffisait à elle seule à gacher le plaisir de conduire. Même en non RFT, même en michelin pilot sport. Et je pèse mes mots. Seules les versions "M" bénéficiaient d'un autre type de direction.

 

Quant à dire qu'un boxster est beau capoté, ou avec un hard top... :mouais: (suffit de comparer une type F à une type F coupé pour comprendre que c'est... heu... différent) pourquoi pas. c'est une question de gout. On peut aussi regretter que le cayman n'ai pas la même ligne que le boxster... capoté évidemment. :veedub:

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Et bien quel beau débat :)

 

Au départ je partais pour une Mégane RS, mais la je veux arrêter la moto, et donc essayer de profiter différemment.

Je pense que le cabriolet peut être l'occasion de rouler en profitant du beau temps comme ca peut l'être en moto.

Je ne m'attends pas du tout a remplacer ces sensations, mais bon...

 

La Mégane RS est une réelle sportive et reste docile pour tous les jours, en version cab j'aurais pris ca :fier:

 

mais la je ne veux pas une sportive, seulement un voiture dynamique avec des sensations et un moteur ! un son qui te fait kiffes chaque démarrage et chaque accel... lenoun.gif.6d9b5aa5b7706483b95340e68adb0cdd.gif

 

Ca serait mon dayli, et donc pour en profiter plus qu'une voiture de we, je porte de l'importance a certaines options c'tout

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-Caribou:

je suis entièrement d'accord avec toi, les 18i 20i 28i malgré des chiffres performants, ils ont un agrément de conduite inférieur au L6 23i et 30i. Je suis vraiment d'acccord la dessus.

Et tu le sais bien, je pense que tu aurais été moins déçu si tu avais pris un Z4e89 23i ou 30i.

 

 

Effectivement, on en avait déjà discuté. Au moment de sa sortie, j'avais également essayé un 30i (en boite auto) et il ne m'avait pas emballé par rapport à mon E85. Je l'avais trouvé un peu pataud. Je maintiens qu'à mon avis le E85 offre plus de sensations.

Reste que le E89 est redoutable d'efficacité.

 

Sinon, vous faites bien de rappeler que la direction du E85 n'était vraiment pas son point fort, surtout par temps chaud où elle avait tendance à coller.

 

Je me demande ce que donneront ces débats "c'était mieux avant" lorsque le Z4 sera un modèle hybride co-produit avec Toyota. Je ne serais pas étonné que le L6 soit réservé au Z4 M et que le reste de la gamme doive se contenter d'un 2.0 :non:

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Effectivement, on en avait déjà discuté. Au moment de sa sortie, j'avais également essayé un 30i (en boite auto) et il ne m'avait pas emballé par rapport à mon E85. Je l'avais trouvé un peu pataud. Je maintiens qu'à mon avis le E85 offre plus de sensations.

Reste que le E89 est redoutable d'efficacité.

 

Sinon, vous faites bien de rappeler que la direction du E85 n'était vraiment pas son point fort, surtout par temps chaud où elle avait tendance à coller.

 

Je me demande ce que donneront ces débats "c'était mieux avant" lorsque le Z4 sera un modèle hybride co-produit avec Toyota. Je ne serais pas étonné que le L6 soit réservé au Z4 M et que le reste de la gamme doive se contenter d'un 2.0 4 cylindres :non:

dalpin.gif.3be3dfba4532f06b1eefcc988c4b3d72.gif

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Invité §Son171cr

Si y'a bien quelque chose qui ma fait regardé coté BMW c'est bien le L6 :jap: Question c'est une courroie sur le 35i ? Elle se change qd ?

 

Chaîne à vie chez BMW, sauf sur n47, chaînes tous les 10000 kms :jap:

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Invité §Doc348st

@ caribou2 : C'est exactement ça, le E89 peut etre aussi performant que tu veux au niveau sportif et sensations désolé mais il est derrière, c'est mon ressenti en tout cas et c'est ce qui m'empêche pour l'instant de faire le pas.

Je n'affirme pas que " c'était mieux avant", je dis juste qu'à mon sens oui c'était mieux avant sur quelques points. L'idéal etant une E89 avec 150 kg de moins, un L6 comme les 2.3i ou 3.0i (et un arriere de E85 mais là c'est trop demander).

@ powermax4: Tu es bien sùr de tes données? Regarde les fiches techniques et tu verras qu'il n'y a pas que 30 kg d'écart entre les versions, rien que le syteme de toit accuse déjà un sacré embonpoint.

Une voiture plus légère, plus tape cul et plus vive est effectivement plus sportive pour moi, c'est d'ailleurs ce qui ressort en général lors des comparaisons. Toujours pour rester dans l'extreme (comparaison un peu foireuse je te l'accorde): prend une opel speedster, 147 ch seulement, un intérieur playmobil, mais plus légère, oui elle est plus sportive à tous les niveaux. Ou compare une 911 type 997 et une gtr, la seconde est plus rapide et cie mais niveau sensations la Porsche l'enterre.

Quand au son je ne connais pas un seul proprio qui a eu recours à un sound génerator pour faire mieux, ça ce sont les "on dit" des forum. Si vraiment quelqu'un a un pb avec le son, il suffit juste pour les version 3.0i d'enlever les mousses dans le système d'admission par exemple. Et dans tous les cas le son des e85 en 6 atmo sont bien plus sympa que ceux des 4 turbos. Après je te l'accorde le son du Z4 2.3i ou 3.0i est vraiment vraiment sympa mais de là à dire que la sonorité des E86 est merdique il faut pas déconner surtout que le son est ce qui se modifie le plus facilement avec admission échappement et cie donc pas vraiment un critère déterminant.

Le E89 est mieux fini (en même temps c'était pas dur même une laguna est mieux finie), plus rigide encore heureux, plus performant, mais niveau ressenti désolé non il est moins dynamique et moins "sportif", là franchement j'ai de sacrés doutes sur tes essais ou la manière que tu as de les faire. Je n'ai pas eu sur petites routes autant de plaisir dans les E89 que dans les E85/86, passer un kmh plus vite dans un virage je m'en fous, ce qui compte ce sont les sensations et à ce niveau là désolé mais la E89 s'est trop embourgeoisée (je n'aime pas ce terme mais bon) à mon goût. M'enfin si c'est ce qui se vend alors...

Enfin en termes de tarifs le E89 est quand même aussi beaucoup plus cher que son prédécesseur, quand on voit une z4 sdrive 1.8i qui débute a 37000 euros quasiment ou un sdrive 2.0i toujours en 4 cylindres a 40k ... encore heureux que la voiture ait fait un bond en avant sur pas mal de points !!!

@ dustynova: J'en suis à ma 3eme Z4 et presque 200 000 km au volant tout cumulé, donc la direction je la connais un peu, avec des jantes de 18 et des Pirelli Pzero je peux te dire que le plaisir est là. Une fois en mains je peux te dire que la direction n'est vraiment pas le point noir de cette voiture contrairement à certaines finitions.

Concernant le boxster il est clair que le Z4 est largement mieux équipé de base et à équipement équivalent on frôle quand même les 10 000 euros d'écart, j'ai fait le test sur le configurateur, porsche se fait plaisir sur les tarifs quand même... Mais hormis le prix le boxster est quand même un cran au dessus du Z4 quelque soit la version.

Ce que je dis juste c'est que je trouve dommage c'est que bmw qui a une image un minimum sportive n'ai pas de cab ou coupé 2 places un peu plus édulcoré. Mais bon cette tendance se généralise avec la TT qui prend du poids au fil du temps, la slk qui n'a jamais vraiment été méchante hors version AMG bien sùr et cie...

Pour le look du boxster c'est ton avis désolé, je te répète vas dans la section porsche et tu verras un discours totalement différent. Pour moi la Ftype fait parti des plus belles voitures actuelles mais elle n'est pas vraiment à placer face au boxster mais plutot face à la 911. Le dernier boxster est beaucoup plus beau à mon gout que la E89 meme capote en place. Mais mes goùts en terme de style ne sont pas universels.

 

 

@Lenoun, je fais exactement comme toi, je viens de rendre mon guidon car marre de ne plus pouvoir rouler sans se faire allumer par la police, en cab c'est toujours sympa d'avoir la tête à l'air et surtout les voitures (hors supercars) sont quand meme des "veaux" à coté des motos ^^, du coup j'ai alterné pas mal entre gsxr/r1 et Z4 et là j'ai définitivement revendu la moto et conservé la Z4. Je cherche actuellement une opel speedster pour avoir un max de sensations et surtout pouvoir envoyer meme sur piste à moindre frais, mais cette voiture contrairement à une Z4 ne peut etre une dayli car vraiment trop typé piste. J'ai essayé TT en quattro, vissé à la route et intérieur sympa mais pas très jouer, et une prop est plus sympa pour moi, les slk pas fan du look ni du comportement. Restait boxster mais trop cher et Z4 qui est un bon compromis je trouve selon mes critères. Les S2000 se faisant rares et vieillissantes et surtout avec entretien galère dans ma zone et les 350/370Z vraiment trop gourmandes en carburant.

Bonne recherche a toi du coup, mais quelque soit la génération que tu prendras E85/86 ou E89, ça sera un très bon choix.

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Invité §pow387jy

oui oui je suis bien sure des chiffres, ils changent un peu en fonction des pays et des équipements de voitures, mais ça reste proche.

 

Données techniques à vide ( sans carburant et sans passager )

 

Z4e85 3.0i 3.0si et e86 3.0si

http://img4.hostingpics.net/pics/883481Z41.jpg

 

Le Z4e85 le plus léger est le Z4e85 2.0i qui fait 1290kg à vide

 

 

 

 

Et Z4e89 3.0i

http://img4.hostingpics.net/pics/34077537p2.jpg

 

 

Quand au toit rigide du Z4e89, il n'est pas plus lourd que le système capote e85.

ça a été un des critères du développement, faire aussi bien qu'un système capote en toile. Le système toit en dur est entièrement réalisé en aluminium, sauf les bras renforcés qui sont en acier.

 

C'est pas pour venter ce toit en, mais c'est techniquement, le plus léger et le plus compact actuellement proposé sur le marché automobile.

 

 

l'embonpoint relatif du E89 provient surtout de :

-plus long de 14cm

-plus large de 7,5cm

-châssis et structure plus rigide de 15% par rapport à un E85/86

 

et pour la version 35i et 35is, ça vient surtout du moteur, qui pèse près de 100kg de plus que les 18i 20i 23i 28i 30i

 

http://img4.hostingpics.net/pics/38941061Z2.jpg

 

 

De toute façon les " journalistes " auto me font bien marrés. que ce soit capote en toile ou toit en dur, un cabriolet a toujours pesé plus lourd.

 

BMW 330ci E46 = 1430kg

BMW 330ci Cab E46 = 1635kg ( toile ) diff de 205kg

 

BMW 330ci E92= 1515kg

BMW 330i Cab E93=1680kg ( toit en dur ) dif de 165kg

 

c'était pour la parenthèse....

 

 

Sur ceux, bonnes Paques à tous. :)

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@ caribou2 : C'est exactement ça, le E89 peut etre aussi performant que tu veux au niveau sportif et sensations désolé mais il est derrière, c'est mon ressenti en tout cas et c'est ce qui m'empêche pour l'instant de faire le pas.

Je n'affirme pas que " c'était mieux avant", je dis juste qu'à mon sens oui c'était mieux avant sur quelques points. L'idéal etant une E89 avec 150 kg de moins, un L6 comme les 2.3i ou 3.0i (et un arriere de E85 mais là c'est trop demander).

@ powermax4: Tu es bien sùr de tes données? Regarde les fiches techniques et tu verras qu'il n'y a pas que 30 kg d'écart entre les versions, rien que le syteme de toit accuse déjà un sacré embonpoint.

Une voiture plus légère, plus tape cul et plus vive est effectivement plus sportive pour moi, c'est d'ailleurs ce qui ressort en général lors des comparaisons. Toujours pour rester dans l'extreme (comparaison un peu foireuse je te l'accorde): prend une opel speedster, 147 ch seulement, un intérieur playmobil, mais plus légère, oui elle est plus sportive à tous les niveaux. Ou compare une 911 type 997 et une gtr, la seconde est plus rapide et cie mais niveau sensations la Porsche l'enterre.

Quand au son je ne connais pas un seul proprio qui a eu recours à un sound génerator pour faire mieux, ça ce sont les "on dit" des forum. Si vraiment quelqu'un a un pb avec le son, il suffit juste pour les version 3.0i d'enlever les mousses dans le système d'admission par exemple. Et dans tous les cas le son des e85 en 6 atmo sont bien plus sympa que ceux des 4 turbos. Après je te l'accorde le son du Z4 2.3i ou 3.0i est vraiment vraiment sympa mais de là à dire que la sonorité des E86 est merdique il faut pas déconner surtout que le son est ce qui se modifie le plus facilement avec admission échappement et cie donc pas vraiment un critère déterminant.

Le E89 est mieux fini (en même temps c'était pas dur même une laguna est mieux finie), plus rigide encore heureux, plus performant, mais niveau ressenti désolé non il est moins dynamique et moins "sportif", là franchement j'ai de sacrés doutes sur tes essais ou la manière que tu as de les faire. Je n'ai pas eu sur petites routes autant de plaisir dans les E89 que dans les E85/86, passer un kmh plus vite dans un virage je m'en fous, ce qui compte ce sont les sensations et à ce niveau là désolé mais la E89 s'est trop embourgeoisée (je n'aime pas ce terme mais bon) à mon goût. M'enfin si c'est ce qui se vend alors...

Enfin en termes de tarifs le E89 est quand même aussi beaucoup plus cher que son prédécesseur, quand on voit une z4 sdrive 1.8i qui débute a 37000 euros quasiment ou un sdrive 2.0i toujours en 4 cylindres a 40k ... encore heureux que la voiture ait fait un bond en avant sur pas mal de points !!!

@ dustynova: J'en suis à ma 3eme Z4 et presque 200 000 km au volant tout cumulé, donc la direction je la connais un peu, avec des jantes de 18 et des Pirelli Pzero je peux te dire que le plaisir est là. Une fois en mains je peux te dire que la direction n'est vraiment pas le point noir de cette voiture contrairement à certaines finitions.

Concernant le boxster il est clair que le Z4 est largement mieux équipé de base et à équipement équivalent on frôle quand même les 10 000 euros d'écart, j'ai fait le test sur le configurateur, porsche se fait plaisir sur les tarifs quand même... Mais hormis le prix le boxster est quand même un cran au dessus du Z4 quelque soit la version.

Ce que je dis juste c'est que je trouve dommage c'est que bmw qui a une image un minimum sportive n'ai pas de cab ou coupé 2 places un peu plus édulcoré. Mais bon cette tendance se généralise avec la TT qui prend du poids au fil du temps, la slk qui n'a jamais vraiment été méchante hors version AMG bien sùr et cie...

Pour le look du boxster c'est ton avis désolé, je te répète vas dans la section porsche et tu verras un discours totalement différent. Pour moi la Ftype fait parti des plus belles voitures actuelles mais elle n'est pas vraiment à placer face au boxster mais plutot face à la 911. Le dernier boxster est beaucoup plus beau à mon gout que la E89 meme capote en place. Mais mes goùts en terme de style ne sont pas universels.

 

 

@Lenoun, je fais exactement comme toi, je viens de rendre mon guidon car marre de ne plus pouvoir rouler sans se faire allumer par la police, en cab c'est toujours sympa d'avoir la tête à l'air et surtout les voitures (hors supercars) sont quand meme des "veaux" à coté des motos ^^, du coup j'ai alterné pas mal entre gsxr/r1 et Z4 et là j'ai définitivement revendu la moto et conservé la Z4. Je cherche actuellement une opel speedster pour avoir un max de sensations et surtout pouvoir envoyer meme sur piste à moindre frais, mais cette voiture contrairement à une Z4 ne peut etre une dayli car vraiment trop typé piste. J'ai essayé TT en quattro, vissé à la route et intérieur sympa mais pas très jouer, et une prop est plus sympa pour moi, les slk pas fan du look ni du comportement. Restait boxster mais trop cher et Z4 qui est un bon compromis je trouve selon mes critères. Les S2000 se faisant rares et vieillissantes et surtout avec entretien galère dans ma zone et les 350/370Z vraiment trop gourmandes en carburant.

Bonne recherche a toi du coup, mais quelque soit la génération que tu prendras E85/86 ou E89, ça sera un très bon choix.

 

 

Si tu veux des sensations et un poids léger, prends un exige ou un speedster, effectivement. Mais si tu veux un compromis pour davantage de polyvalence, effectivement le Z4 E89 est une très bonne synthèse. Sauf si on adore le coté rétro d'une capote en toile.

 

Enlever les mousses du E85 pour avoir une meilleure sonorité :mouais: c'est quand même du bricolage. J'ai eu je le répète le 3.0si et 2 N54, le N54 de la 335i chante mieux, et sur le Z4 c'est ENCORE mieux. J'ai pas dit que la sonorité du Z4 E86 coupé est moche, je dirais plutôt que celle du N54 est remarquable quand on pense qu'il y a 2 turbos supposés étouffer le son!!!

 

Parler d'une direction neutre sur le E85, ben alors là tu as vraiment un feeling très particulier, sans doute trouves-tu que ça contribue au coté sportif qui semble être le seul leitmotiv chez toi : cette direction POURRIE est le sujet principal sur les forums (BMW Z3 club france pour ne citer que celui-ci), et le point noir relevé par les journaleux avec une finition indigne de BMW. Mais si au bout de 200000km on finit par s'y habituer, tant mieux pour toi. Personnellement je n'ai pas été assez patient.

 

Tu dis que le boxster est "un cran au dessus", (je veux pas cracher forcément dessus) mais au final tu écris le contraire : plus cher, moins équipé, seul le caractère plus sportif est en faveur de la porsche. C'est juste que tu vas payer (c'est toi qui le dis) 10000€ pour un équipement équivalent et une capote en toile. Et quand je parlais de la dernière réalisation jaguar, je parlais de style, et de rien d'autre justement. Je n'ai pas comparé les qualités dynamiques. Par contre niveau tarif, elle est au niveau de la boxster S, et non de la 991.

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