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Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 E89 (2009-2016)


simK
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essaie quand même les 2, une vulgaire 35i DKG pourrait peut-être te suffire...

 

 

C'est sur qu'elle me suffira djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

mais juste pour le "même" prix => pack M + 40ch +... tout ça pour des malheureux sièges chauffant... j'suis débile diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

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ah là, c'est une question de priorités.

Pour ma part, ayant trouvé une super config sans pack M, j'ai préféré jeter mon dévolu sur celle-ci en rajoutant par la suite le pack M sur une voiture quasi full (je mettais de coté celles qui n'avaient pas le cuir chauffant et le prologic entre autres) , carrosserie dans un état neuf, avec des jantes très rares car vendues uniquement en accessoires. Et les 40cv en supplémentaires auraient davantage pesé dans la balance sur une voiture de 200 bourrins. Là, à 300 et quelques cv, ça me gène moins, surtout qu'avec l'étagement des 7 rapports de la DKG, elle est encore plus nerveuse que mon ex 335i BVM.

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ah là, c'est une question de priorités.

Pour ma part, ayant trouvé une super config sans pack M, j'ai préféré jeter mon dévolu sur celle-ci en rajoutant par la suite le pack M sur une voiture quasi full (je mettais de coté celles qui n'avaient pas le cuir chauffant et le prologic entre autres) , carrosserie dans un état neuf, avec des jantes très rares car vendues uniquement en accessoires. Et les 40cv en supplémentaires auraient davantage pesé dans la balance sur une voiture de 200 bourrins. Là, à 300 et quelques cv, ça me gène moins, surtout qu'avec l'étagement des 7 rapports de la DKG, elle est encore plus nerveuse que mon ex 335i BVM.

 

 

J'avoue que je ne cherchais pas les 35is. La c'est l'occasion vu du prix.

J'aime le Pack M, tu l'as acheté neuf ou bonne occasion ?

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J'avoue que je ne cherchais pas les 35is. La c'est l'occasion vu du prix.

J'aime le Pack M, tu l'as acheté neuf ou bonne occasion ?

 

 

on arrive au problème de l'achat occasion, comme le dit nyrvan...

Pour moi si la 35is était sans pack M, et qu'à coté il y avait une 35i avec pack M, je partirais sur la seconde.

Là, la 35is présente les 2 avantages que tu as mentionnés : pack M, et 34cv de plus.

 

Perso, je partirais sur la 35is car la combinaison est top, mais en même temps je dois t'annoncer que j'avais fait l'impasse de la hifi sur la 335i parce que la combinaison était top, et au final j'ai énormément regretté la sono, même en rajoutant la hifi alpine de seconde monte. Donc j'ai pris le problème à l'envers cette fois avec le Z4, je suis parti d'une config idéale en ce qui concerne les choses que je ne pouvais changer (comme la sono puisque la hifi alpine était décevante ou le cuir chauffant, ou la couleur, ou la DKG...) et j'ai fait l'impasse sur les trucs que je pouvais changer par la suite : le pack M. En fait sur ma voiture, il ne manque que 2 trucs M pour être sport design : le volant (je me suis dit que je le changerai... mais finalement je n'y pense pas) et les seuils de porte, mais ça change de mes 5 précédentes pack M / sport design "usine".

Pour ce qui est chassis M, suspensions adaptatives, ciel de pavillon anthracite et aussi, donc boucliers, elle a tout, avec, cerise sur le gateau, le bas du PC arrière noir laqué et non noir plastique, et jantes BMW performance.

 

Mais je le répète, à ce prix-là, je ferais l'impasse peut-être sur les sièges chauffants. Mais pas sur la HIFI, j'ai déjà donné, je ne referai pas l'erreur une seconde fois. ;)

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on arrive au problème de l'achat occasion, comme le dit nyrvan...

Pour moi si la 35is était sans pack M, et qu'à coté il y avait une 35i avec pack M, je partirais sur la seconde.

Là, la 35is présente les 2 avantages que tu as mentionnés : pack M, et 34cv de plus.

 

Perso, je partirais sur la 35is car la combinaison est top, mais en même temps je dois t'annoncer que j'avais fait l'impasse de la hifi sur la 335i parce que la combinaison était top, et au final j'ai énormément regretté la sono, même en rajoutant la hifi alpine de seconde monte. Donc j'ai pris le problème à l'envers cette fois avec le Z4, je suis parti d'une config idéale en ce qui concerne les choses que je ne pouvais changer (comme la sono puisque la hifi alpine était décevante ou le cuir chauffant, ou la couleur, ou la DKG...) et j'ai fait l'impasse sur les trucs que je pouvais changer par la suite : le pack M. En fait sur ma voiture, il ne manque que 2 trucs M pour être sport design : le volant (je me suis dit que je le changerai... mais finalement je n'y pense pas) et les seuils de porte, mais ça change de mes 5 précédentes pack M / sport design "usine".

Pour ce qui est chassis M, suspensions adaptatives, ciel de pavillon anthracite et aussi, donc boucliers, elle a tout, avec, cerise sur le gateau, le bas du PC arrière noir laqué et non noir plastique, et jantes BMW performance.

 

Mais je le répète, à ce prix-là, je ferais l'impasse peut-être sur les sièges chauffants. Mais pas sur la HIFI, j'ai déjà donné, je ne referai pas l'erreur une seconde fois. ;)

 

 

je pourrais toujours mettre du Focal, mais bon, ça ne rajoute pas les HPs, ni la source!

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Invité §RIC824pV

 

C'est sur qu'elle me suffira djbenzzz.gif.b0a388e62ea91b6ee2c5e0e97aba6d92.gif

mais juste pour le "même" prix => pack M + 40ch +... tout ça pour des malheureux sièges chauffant... j'suis débile diablo591.gif.d29f55e7f01b3bff92143be104f8862d.gif

 

Euh! oui un peu :)

 

Mais faut aller voir les 2. Elles ne sont peut-être pas dans le même état (les jantes, des rayures de carrosserie, des petit chocs de cailloux à l'avant, l’état du cuir, pneus, assurance, fiscalité ....).

 

Les siège chauffants en région parisienne... ça n'a pas franchement grande utilité même décapoté à 5°. C'est certes un 'confort' supplémentaire,mais bon trop de sièges chauffant n’est pas bon pour le santé.... HEMORO... :ange:

 

Comme ça sans l'avoir vu perso IS pour le PACK M et la couleur, si c'est celle que je pense. :D

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Je suis pas fan du gris, pourtant celui là est très classe je trouve :jap:

J'étais plus parti sur le bleu moins "commun".

Je vais essayer d'aller voir les 2, elles ne sont pas loin de chez moi :)

La golf part semaine prochaine, recherche soutenues !

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Invité §RIC824pV

ah ben c'est sur que le bleu tiefsee... n'a pas d'égal. :ange:

 

 

Je ne suis pas de cet avis. Il certes beau mais ne rivalise pas avec le Spacegrau Metallic dont je ne suis pas esclave ..... :ange:

Parfait! :sol:

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Invité §Doc348st

Je viens de lire les 3 dernieres pages et je vois certains post surprenants.

 

Comment peut on trouver dans une voiture, cabriolet plutôt typé sport que les options styles volant chauffant, sièges chauffants et cie sont INDISPENSABLES ? De là venir à en faire des critères d'achat..

Quand on les a pourquoi pas ok, mais de là à les voir comme indispensables... J'ai l’intérieur cuir chauffant dans ma E85 mais honnêtement je ne m'en suis JAMAIS servi. Quand aux chauffes nuques, volant chauffant, je ne savais même pas que ça existait... Pour moi les seules options indispensables dans ce type de voiture sont: regulateur (par les temps qui courent c'est pas du luxe), intérieur cuir et clim (de série), le reste c'est du superflue qui alourdit la voiture, d'ailleurs c'est ce qui me rebute le plus dans le fait de passer sur la E89, je la trouve vraiment moins fun à conduire. Un jour peut être.

 

Idem pour le coffre, ceux qui ont peur de ne pouvoir partir en weekend avec... Je suis parti 2 semaines en R1 à 2 en vacances à 1000 km de chez moi, je peux vous jurer qu'une Z4 à coté c'est un camping car !

 

Sans indiscrétion et surtout sans aucune moquerie, quelle est la moyenne d'âge des personnes ayant cet avis par rapport à toutes ces options? Avis que je trouve troublant pour ma part mais que je respecte, chacun trouve son interet comme il veut.

 

merci d'avance

 

PS: Vos Z E89 ont de la gueule quand même !

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:coucou:

ben en même temps les sièges chauffants c'est du même acabit que la clim, non?

En tout cas personnellement, c'était pas une option superficielle à mes yeux, encore moins aux yeux de me chère et tendre...

Pour ma part j'arrive vers la quarantaine. :jap:

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C'est moi le relou et j'ai la trentaine!

je ne vois pas en quoi c'est mal d'avoir les options confort qu'on souhaite...

Osef du régulateur... bref mettre 30k€ et ne pas avoir les sièges chauffants sur un roadster ca me gene :jap:

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Invité §Nyr052oJ

C'est moi le relou et j'ai la trentaine!

je ne vois pas en quoi c'est mal d'avoir les options confort qu'on souhaite...

Osef du régulateur... bref mettre 30k€ et ne pas avoir les sièges chauffants sur un roadster ca me gene :jap:

 

Encore une fois, le principe même de l'achat d'occasions implique une certaine latitude dans l'exigence des options indispensables. Maintenant que les choses peuvent se concrétiser pour toi, détermine raisonnablement les options indispensables et cherche la voiture y correspondant. Pour ma part, je te conseille le cuir étendu, le GPS, la boîte automatique DKG et le système HiFi. Tout le reste est intéressant mais pas essentiel. Typiquement dans un tel habitacle, avoir le HiFi Pro (600 W à la place de 250 pour le HiFi) n'est franchement pas prioritaire. Pour ce qui est des sièges chauffants, je trouve que l'intérêt est assez limité (je les ai jamais utilisés depuis que j'ai ma Z).

 

Je suis mi-trentenaire :jap:

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Encore une fois, le principe même de l'achat d'occasions implique une certaine latitude dans l'exigence des options indispensables. Maintenant que les choses peuvent se concrétiser pour toi, détermine raisonnablement les options indispensables et cherche la voiture y correspondant. Pour ma part, je te conseille le cuir étendu, le GPS, la boîte automatique DKG et le système HiFi. Tout le reste est intéressant mais pas essentiel. Typiquement dans un tel habitacle, avoir le HiFi Pro (600 W à la place de 250 pour le HiFi) n'est franchement pas prioritaire. Pour ce qui est des sièges chauffants, je trouve que l'intérêt est assez limité (je les ai jamais utilisés depuis que j'ai ma Z).

 

Je suis mi-trentenaire :jap:

 

 

Tu as 15 ans? :lol:

 

Pour revenir sur les options, par définition il s'agit d'équipements non indispensables. Même sans options, la voiture roule encore ;)

Les constructeurs allemands permettent de se faire une voiture à la carte. Et comme au resto, la carte c'est un peu plus cher.

 

Sur une voiture d'occase, il parait évident de devoir faire des concessions. Mon E85 n'avait ni régulateur, ni essuie-glaces auto et encore moins de phares xénon, de GPS ou de clim auto. Pourtant, j'ai pris plaisir à le conduire pendant 6 ans. En fait, j'ai même pris plus de plaisir avec lui qu'avec mon E89 suréquipé (comme on dit dans les pubs TV). Sur ce point, je te rejoins DocDestin: trop de confort peut diminuer le le plaisir de conduire.

 

Au fait, j'ai la quarantaine. Un âge où on commence à apprécier son petit confort.

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C'est marrant, mais sur un cab je trouve les sièges chauffants encore plus utiles que sur une voiture normale. Ca doit permettre une utilisation bien plus régulier de pouvoir décapoter lorsqu'il fait encore frais ou froid dehors. En RP il fait pas toutes 20°C !

Je me trompe peut être.mon acheteur s'étant désisté j'ai malheureusement encore le temps de chercher...

Mais je comprends vous réactions :jap:

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Moi c'est plutôt en configuration toit fermé que j'apprécie les sièges chauffant. Décapoté, je n'aime pas trop la transition courant d'air froid vs habitacle chauffé.

 

C'est surtout le fait que tu qualifies cette option d'indispensable qui a fait réagir. Mais ne t'inquiète pas, c'était déjà arrivé à d'autres qui avaient dit que la même chose des sièges sport, de la hifi ou des jantes 19".

Ce qui semble indispensable pour certains peut sembler futile pour d'autres, et inversement.

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Invité §Nyr052oJ

 

Tu as 15 ans? :lol:

 

 

Paf, dans les dents :lol:

 

Et sinon, j'ai cru lire qu'il ne fallait pas utiliser le lavage haute pression sur le z4 ?!

 

 

Tu peux sans problème. Mais chez moi, j'ai une goutte (pas deux, une...) qui rentre dans l'habitacle et qui coule lentement le long de la fenêtre.

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C'est marrant, mais sur un cab je trouve les sièges chauffants encore plus utiles que sur une voiture normale. Ca doit permettre une utilisation bien plus régulier de pouvoir décapoter lorsqu'il fait encore frais ou froid dehors. En RP il fait pas toutes 20°C !

Je me trompe peut être.mon acheteur s'étant désisté j'ai malheureusement encore le temps de chercher...

Mais je comprends vous réactions :jap:

 

 

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Tu as raison,

 

pour moi, les sièges chauffants sont bien plus utile que la climatisation sur une telle voiture, mais c'est vrai que je l'utilise souvent décapotée :love:

 

Encore ce matin, très beau temps et 7°c, j'ai roulé décapoté avec les sièges chauffés et le chauffage, très agréable :p

 

Quand au régulateur, je ne l'ai pas, et inutile sur une voiture sportive....car rouler au régulateur sur l'autoroute, sur une daily pourquoi pas, mais sur une voiture plaisir, non merci :ange:

 

[:magalova:6]

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Paf, dans les dents :lol:

 

 

 

Tu peux sans problème. Mais chez moi, j'ai une goutte (pas deux, une...) qui rentre dans l'habitacle et qui coule lentement le long de la fenêtre.

 

 

 

Sur le mien aussi, j'ai le droit à la goutte le long de la fenètre, mais c'est tout :)

 

Il ne faut pas non plus trop insister sur les joints, mais ça c'est valable pour n'importe quelle voiture ;)

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Invité §Doc348st

Merci pour vos réponses, je constate effectivement que votre moyenne d'age est plus élevée que mon age perso (28 ans et premiere z4 a 23) donc ceci peut jouer en effet. Apres je respecte le fait que pour certaines les options de ce type soient indispensables mais la z4 n'est pas une serie 7. De plus les sieges chauffants euh jai du les utiliser 2 fois, l'habitacle etant tout petit un coup de chauffage et c'est réglé, pour la clim c'est different on peut difficilement reguler. Apres gps idem, ça coute cher, est moins performant qu'un smartphone et ça devient hasbeen et dépassé à une vitesse... Sans parler du risque de panne et du poids... Je pense donc avoir une vision differente du roadster de certains. Malheureusement le plaisir de conduite est impacté de plus en plus par toutes ces options en tout genre... Enfin comme dit au dessus lorsqu'on achete d'occaz les options... Ou il faut etre patient.

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Pourquoi tu parles de poids pour du cuir chauffant sur une E89 qui n'est pas sportive :o

L'idrive ce n'est pas qu'un gps. Et puis c'est plus pratique qu'un smartphone surtout dans un cab ou la fauche est facile !

Donc oui, je cherche un pseudo full option.

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Invité §Doc348st

La e89 n'est pas un utilitaire non plus. Apres tu rajoute cuir chauffat, gps (pratique bofbof un smartphone a ses mises a jour gratuites et dans 5 ans ça fera pas gameboy au milieu du tableau de bord), pour le vol je vois pas trop l'argument. La z3 etait sportive la e85 idem, la e89 moins. Certes ce nest pas une lotus mais quand meme le poids est clairement deja assez élevé comme ça. Enfin ça nest que mon avis..

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... voila. ça n'est que ton avis.

Si tu préfères ventouser ton smartphone au pare brise, de peur que dans 5 ans tu passerais pour un con si tu avais un GPS intégré qui porterait sur son écran le poids des années, libre à toi.

Si tu préfères une clim à des sièges chauffants dans une voiture vouée à rouler décapoté, libre à toi.

Chacun voit midi à sa porte.

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Sans vouloir polémiquer sur le sujet de l'iDrive qui a déjà été abordé de nombreuses fois, il est quand-même dommage que BMW ne fasse pas des mises à jour de temps en temps histoire d'améliorer l'interface.

Ce n'est pas vrai uniquement pour BMW d'ailleurs. Les constructeurs automobiles considèrent les équipements multimédia comme les autres équipements du véhicule: Ils doivent tenir la durée de vie du véhicule. Point barre.

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A part la prise en charge de nouveaux périphériques bluetooth, j'ai jamais rien vu dans les mises à jour.

Pourtant, il y aurait bien quelques détails d'ergonomie qui pourraient être améliorés sans avoir à modifier le hard. Je pense en particulier à la navigation dans l'arborescence des fichiers audio.

 

Edit: Après vérification, la dernière mise à jour (datant de mars 2013) apportait quelques modifications. En toute honnêteté, je n'ai vu aucune différence :(

 

> Office: Improved support for email messages. Improved display of text-message sender on iPhone devices with iOS6.

> Telephone: Improved USB connection for iPhone devices with iOS 5. Improved connectivity of certain devices. For certain devices, better display and stability during calls. Improved Bluetooth connection with HTC devices. Improved sorting of the phone book in Android devices in Japan.

> Multimedia: Improved display of additional album and track information. Improved connection and control in Bluetooth audio devices.

> Improved functionality of TeleService, BMW Online and Internet for iPhone devices with iOS 5.

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C'est pour ca sue les nouveaux systèmes utilisent beaucoup l'application Mirrorlink qui duplique l'affichage du mobile sur l'écran de la nav et permettre son utilisation déportée.

 

Bref pour moi ce n'est pas une sportive et mérite des équipements de confort allant avec le tarif.

Après chacun apprecie de manière différentes et a des attentes différentes.

Moi ca sera mon dayli

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