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Série 1

Petite maintenance 118d


Invité §gbo385jz

Messages recommandés

Invité §gbo385jz

Salut à tous,

Je possède une 118d depuis plus d'un maintenant et j'en suis entiürement satisfait.

Elle a 142 000 km, hors garantie, etc...

Je fais beaucoup de maintenance moi même sur toutes mes voitures (outillage adéquates, etc...)

 

Cependant j'ai un soucis tout con concenrant le filtre à air, il est bon à changer, mais je n'arrive pas à l'enlever...

Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà fait cette opération ?

Je n'arrive pas à enlver la "coquille" qui maintien ce satané filtre... L'accès y est difficile...

Pouvez vous m'aider?

 

Sinon, j'ai ma pompe de lave glace qui ne "donne" pas ... Est ce fréquent sur les Série 1?

Il va falloir la changer, malgré le prix un peu élevé de cette pièce :pfff:

D'avance merci :D

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Invité §bri405KO

ecoute je travaile chez bmw et des serie c' est courant maintenant alors je vais te detailler la methode

tu enleves le capitonage moteur superieur ( 2 vis alenes de 5 ) ensuite tu enleves le microfiltre ainsi que le support microfiltre et les 2 petites coiffe aux extremites du support microfiltre apres ca tu retire la barre anti rapprochement droite maintenant ca fait tu decales la petite coiffe dans laquelle le capitonage moteur se fixe au fond du moteur 2 vis alenes de 5 egalement apres tu devisses la boite a air et attention au faisceau moteur cablage tres genant et si vraiment tu n' y arrive pas tu enleves le couvercle de l E-BOX et voila

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Invité §bri405KO

pour ton lave glace c' est l' avant ou l' arriere qui ne va pas

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Invité §gbo385jz

Bon alors j'y suis arrivée ...

Mais j'ai lu ton message trop tard :??:

Mais en tout cas merci, c'est à peu près ça ;)

En fait j'ai demandé à un pote mécano (voisin de mon local où j'ai tout mes trésors), il ne savait pas mais il m'a parlé des 320 et que ça pouvait être similaire...

Effectivement, j'ai enlevé tous les caches (comme la 1ere fois) mais ensuite j'ai enlevé la traverse supérieur où l'on trouve le filtre à pollen, etc ... C'est un petit peu ch**t à faire quand même ...

BMW fait bien les choses, mais là franchement, c'est très mal pensé (j'ai bossé dans l'engineering auto :D )...

Mais en tout cas, tout ça est très bien fait quand même et tout se remonte très bien :D

 

Pour le lave glace, le jet à l'AV est "dérisoire", l'AR ne marche même plus :cry:

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Invité §bri405KO

dsl d' avoir repondu trop tard c' est ma faute alors pour ce qui est du lave glace les entends tu fonctionner ? sinon tu demontes le bidons derriere l' aile avant droite et retire le clignoteurt lateral sinon il est casse , tu retires les pompes et souvent les gens mettent du mauvais lave glace ce qui fait une mousse et les crepines dans quoi sont loges les pompes bouche l' arrivee

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Invité §gbo385jz

Je regarde ça le WE prochain :D

Par contre pour les Série 1, est ce normal que les 1eres génération usent du pneus à l'intérieur (à l'AV) ?

Ou alors, est ce comme les série 3 E46 et il faut prévoir le changement des triangles inférieur du à la faiblesse des silents blocs ?

D'avance merci pour ta réponse ;)

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Je regarde ça le WE prochain :D

Par contre pour les Série 1, est ce normal que les 1eres génération usent du pneus à l'intérieur (à l'AV) ?

Ou alors, est ce comme les série 3 E46 et il faut prévoir le changement des triangles inférieur du à la faiblesse des silents blocs ?

D'avance merci pour ta réponse ;)

 

Elles sont toutes réputées pour user les pneus à l'extérieur... En phase 1 et 2 particulièrement. Tu serais bien le seul pour l'intérieur... :voyons:

 

Je ne fais pas exception à cette "règle"... Mes pneus avant sont usés à l'extérieur... C'est une phase 2.

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Invité §gbo385jz

Bin ouais bizarre alors, mais j'use un poil plus à l'intérieur qu'à l'extérieur :??:

 

Pourtant j'avais lu je ne sais ou qur c'était à l'intérieur ...

 

Bref, y a pas moyen d'y remédier donc ?

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Invité §gbo385jz

Bon pour le moteur de lave galce, il semblerai un peu boucher pour l'AV...

Par contre pour l'AR rien à faire, je dois tester la résistance du moteur pour voir s'il est bien réellement "grillé" :non:

 

Bon autre petit soucis ...

Suite à une crevaison (vis parker auto-foreuse), j'ai eu un beau matin (à 6h svp) indication d'un problème de pression ... J'ai déjà eu ce soucis à l'automne dernier et après un arrêt et vérification, le défaut est partis ... oufff :o

Seulement là je partais pour 60 km pour aller au boulot ... et donc le défaut au bout de 3km de roulage...

Bon je m'arrête à une station pour faire la pression et là je vois une roue à 1.5 bar, bon je refait la pression et hop je reprend la route ... rien le défaut toujours là ...

Je rentre le soir, toujours le défaut, mais pas de problèmes particulier pour rouler ... même à 130 km/h ...

Je gars ma voiture et le lendemain on prend la voiture de mon collègue et de retour le soir je vérifie mon pneu, apparence correcte, mais défaut toujours visible, je passe à mon local et je fais la pression et là ... stupeur pression du pneu à 0.7 bar :pfff:

Bon je fais rouler la voiture à la main et c'est là que je vois la fameuse vis...

Lendemain matin direction monteur de pneus qui me pose une mèche et tout et tout, pression correcte, mais défaut toujours là ...

Le problème est toujours là :non:

J'ai refait la vérif des pressions et je suis dans les données constructeur, j'ai fait la réinitialisation du témoin de pression, mais rien n'y fait elle ne veut pas partir ...

Un spécialiste peut il m'aider ?

 

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Invité §big431st

Bonsoir,

Je dois faire la vidange sur ma 118d avec changement de tous les filtres, j'ai pris note pour le filtre à air, par contre pourriez vous m'indiquez ou se trouve le filtre à GO.

En vous remerciant par avance.

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Invité §nss114gB

Le filtre à gasoil se situe sous le siege conducteur, accessible par le dessous de la voiture. jap.gif.91a3a9d9f1c8e14dfa200f00fdded37a.gif

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