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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
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Quelqu'un peut m'aider à localiser la sonde nox , capteur azote sur n53 ?

 

Elle est donner en défaut sur le diagnostic. J'ai aucun voyant qui s'allume ni symptôme pour le moment.

 

Si vous avez un schéma sur un site ou précision exactement de son emplacement.

 

C'est vraiment des pieces en carton sur n53 avec la pompe hp, bobines

 

En même temps si tu n'as aucun voyant qui s'allume ni symptôme, pourquoi vouloir changer la sonde nox :??:

Il peut aussi y avoir une erreur de diag?

Sur la Clio de madame j'ai le voyant diag qui s'allume de temps en temps sans symptôme. J'en ai parlé à Renault, ils se sont empressés de nous facturer un diag pour finalement me dire que tout est OK :ange:

Concernant le N53 je suis d'accord avec toi : c'est un super moteur mais la fiabilité des pièces périphériques est moyenne :non: . Moi j'ai eu les bobines et un injecteur à changer heureusement pris en charge gratuitement par BM. J'espère ne pas avoir la pompe HP... Mon frangin à un N52 et RAS

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Invité §Bew800XH

 

Salut Bewiees,

 

Quelques éléments de réponse en photos ici (en allemand). Ou encore ici et ;)

 

 

Salut stase kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

Merci beaucoup c'est niquel ton lien sur syndicat BMW une mine d'or niveau info a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Finalement tu gardes ton e90? Tu nous réserve quoi de beau un échappement perf et un pack M syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif ?

En même temps si tu n'as aucun voyant qui s'allume ni symptôme, pourquoi vouloir changer la sonde nox :??:

Il peut aussi y avoir une erreur de diag?

Sur la Clio de madame j'ai le voyant diag qui s'allume de temps en temps sans symptôme. J'en ai parlé à Renault, ils se sont empressés de nous facturer un diag pour finalement me dire que tout est OK :ange:

Concernant le N53 je suis d'accord avec toi : c'est un super moteur mais la fiabilité des pièces périphériques est moyenne :non: . Moi j'ai eu les bobines et un injecteur à changer heureusement pris en charge gratuitement par BM. J'espère ne pas avoir la pompe HP... Mon frangin à un N52 et RAS

 

 

Je ne pense pas avoir une erreur de diagnostic c'est tellement récurrent, mais bon pour être sur j'ai supprimer de la mémoire le défaut. Je vais rouler un peu et refaire un diagnostic Apres question d'être sur, si il revient je vais faire le nécessaire. D'après mon diagnostic le défaut est apparu y a 500km par rapport à mon km compteur. Pas de signal ni de gêne en conduite mais j'ai remarqué qu'elle fume pas mal à froid et que le ralenti bouge très légèrement aussi à froid.

Je me demande si il y a pas une corrélation entre des éléments c'est toujours les meme elements qui tombe en rade les uns après les autres lorsque je lis sur les forums.

 

Les bobines je crois pour être tranquille je vais m'en prendre une paire en même temps que les changements des bougies à 60000km fin d'année prochaine. Je fais un peu de préventif lorsque je peux pour être tranquille je l'utilise peu et que pour faire de longue distance donc si elle se met en sécu je l'aurai bien en travers la gorge 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

La pompe hp un jour ou l'autre elle va y passer c'est vraiment devenu une pièce d'usure comme les bobines et sonde nox faut pas être surpris et prévoir le budget. J'avais prévu cette foutu pompe mais pas la sonde tu vois maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

 

Sinon le n53 rien à dire sur les qualités moteur je le trouve top niveau utilisation/ perf/conso

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Invité §sta843lI

 

Salut stase kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

Merci beaucoup c'est niquel ton lien sur syndicat BMW une mine d'or niveau info a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Finalement tu gardes ton e90? Tu nous réserve quoi de beau un échappement perf et un pack M syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif ?

 

 

 

Je ne pense pas avoir une erreur de diagnostic c'est tellement récurrent, mais bon pour être sur j'ai supprimer de la mémoire le défaut. Je vais rouler un peu et refaire un diagnostic Apres question d'être sur, si il revient je vais faire le nécessaire. D'après mon diagnostic le défaut est apparu y a 500km par rapport à mon km compteur. Pas de signal ni de gêne en conduite mais j'ai remarqué qu'elle fume pas mal à froid et que le ralenti bouge très légèrement aussi à froid.

Je me demande si il y a pas une corrélation entre des éléments c'est toujours les meme elements qui tombe en rade les uns après les autres lorsque je lis sur les forums.

 

Les bobines je crois pour être tranquille je vais m'en prendre une paire en même temps que les changements des bougies à 60000km fin d'année prochaine. Je fais un peu de préventif lorsque je peux pour être tranquille je l'utilise peu et que pour faire de longue distance donc si elle se met en sécu je l'aurai bien en travers la gorge 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

La pompe hp un jour ou l'autre elle va y passer c'est vraiment devenu une pièce d'usure comme les bobines et sonde nox faut pas être surpris et prévoir le budget. J'avais prévu cette foutu pompe mais pas la sonde tu vois maya46.gif.02a07bd32f9a319de6d98152bb00c214.gif

 

Sinon le n53 rien à dire sur les qualités moteur je le trouve top niveau utilisation/ perf/conso

 

 

 

Yes, plutôt bien documenté ce genre de site. :jap:

 

Je la garde finalement, l'échappement perf est déjà posé, AE passé en led blanc/bleu 40w et prise ODB déplacée, je vais alimenter mon topic sous peu. Pas de pack M par contre.

 

Pour la pompe HP malheureusement c'est obligé d'y passer, en revanche elle ne se met pas en sécurité quand ca arrive, je pouvais rouler mais arbre de noël sur les compteurs et mode dégradé donc pas de puissance.

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'Lut,

 

lndev59.gif.711eb906c385aa35fdcbed240425fa7d.gif Vike

lo_.gif.c9511928a6b658f3268c47e6a6a51a69.gif sa fait plaisir :jap:

 

 

Mais pas de quoi! :)

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif Vike , quoi de neuf?

La 16i toujours la forme, tu lorgnes toujours pas sur une autre BMW?

 

 

Bah non,

Vu que j'ai déjà une Béhème "neuve"... :bah:

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/ReflexCanonEOS/Redim800pxFA/Vike%20389.jpg

 

...Sinon,j'ai posté un comm sur ton topic dans Passion E36! :jap:

 

@+

 

Vike

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Invité §Bew800XH

 

 

Yes, plutôt bien documenté ce genre de site. :jap:

 

Je la garde finalement, l'échappement perf est déjà posé, AE passé en led blanc/bleu 40w et prise ODB déplacée, je vais alimenter mon topic sous peu. Pas de pack M par contre.

 

Pour la pompe HP malheureusement c'est obligé d'y passer, en revanche elle ne se met pas en sécurité quand ca arrive, je pouvais rouler mais arbre de noël sur les compteurs et mode dégradé donc pas de puissance.

 

 

Pas mal du tout échappement perf sa doit donner une autre facette à ce n53 bien castré!

 

Oui pompe hp, j'en ai déjà une au garage au chaud, tellement c'est récurent.

La sonde d'azote ressemble énormément à la sonde lambda, en tout cas j'ai été la démonté grâce à ton tuto, je l'ai nettoyer et asperge au wd40 suite au prochain test routier mercredi. En tout cas si je dois la changer je dois dire que c'est vraiment facile et bmw et leur MO ne me verront pas déjà que le prix de la pièce est de 290€ et que dans la mienne ce n'est pas celle d'origine alors qu'elle a que 55000km

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Invité §sta843lI

 

Pas mal du tout échappement perf sa doit donner une autre facette à ce n53 bien castré!

 

Oui pompe hp, j'en ai déjà une au garage au chaud, tellement c'est récurent.

La sonde d'azote ressemble énormément à la sonde lambda, en tout cas j'ai été la démonté grâce à ton tuto, je l'ai nettoyer et asperge au wd40 suite au prochain test routier mercredi. En tout cas si je dois la changer je dois dire que c'est vraiment facile et bmw et leur MO ne me verront pas déjà que le prix de la pièce est de 290€ et que dans la mienne ce n'est pas celle d'origine alors qu'elle a que 55000km

 

 

Oui ca change par rapport à l'origine et c'est bien plus agréable. Comme beaucoup je ne peux que recommander, un petit intermédiaire en plus au besoin et ca doit être le top. (Hors ligne complète bien sur) ;)

 

Tu as apporté des modifs à la tienne depuis ?

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Pas mal du tout échappement perf sa doit donner une autre facette à ce n53 bien castré!

 

Oui pompe hp, j'en ai déjà une au garage au chaud, tellement c'est récurent.

La sonde d'azote ressemble énormément à la sonde lambda, en tout cas j'ai été la démonté grâce à ton tuto, je l'ai nettoyer et asperge au wd40 suite au prochain test routier mercredi. En tout cas si je dois la changer je dois dire que c'est vraiment facile et bmw et leur MO ne me verront pas déjà que le prix de la pièce est de 290€ et que dans la mienne ce n'est pas celle d'origine alors qu'elle a que 55000km

 

C'est pas rassurant. Quels sont les symptômes avant coureur d'une pompe HP HS :??: Elle est placée où la pompe HP, vers le réservoir ? Elle se change facilement ?

Moi elle a 64000km et (je touche du bois) RAS.

Vu les nombre de N53 vendu aux USA c'est bizarre qu'il n'ait pas fait d'action collective pour faire prendre en charge le défaut par BMW.

Sinon c'est clair que ce moteur est super, je n'ai pas du tout l'intention de changer de voiture même si certaines pièces sont "capricieuses"...

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Invité §sta843lI

C'est pas rassurant. Quels sont les symptômes avant coureur d'une pompe HP HS :??: Elle est placée où la pompe HP, vers le réservoir ? Elle se change facilement ?

Moi elle a 64000km et (je touche du bois) RAS.

Vu les nombre de N53 vendu aux USA c'est bizarre qu'il n'ait pas fait d'action collective pour faire prendre en charge le défaut par BMW.

Sinon c'est clair que ce moteur est super, je n'ai pas du tout l'intention de changer de voiture même si certaines pièces sont "capricieuses"...

 

 

Pas vraiment de symptômes, peut être le claquement plus prononcé mais je n'ai rien vu venir pour la mienne. Et ca s'est produit à 24 000kms. Ca reste une pièce d'usure et il faut s'attendre à devoir la faire changer surtout si elle est d'origine. Pour ma part après réclamation j'ai eu prise en charge du prix de la pièce par BMW.

 

nor10ste.gif.d0f7ea9d288b2e4c83de680a748150f1.gif Pas de N53 aux US, ils sont restés à l'époque avec le N52 puis le N54. Il me semble que c'est à cause des propriétés du carburant vendus là bas. Pareil pour l'Australie.

 

Pas de grosse défaut qu'on puisse lui trouver mis à part cette pompe, la sonde nox et éventuellement les bobines selon les cas. Plutôt fiable dans l'ensemble :)

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Invité §Bew800XH

 

Oui ca change par rapport à l'origine et c'est bien plus agréable. Comme beaucoup je ne peux que recommander, un petit intermédiaire en plus au besoin et ca doit être le top. (Hors ligne complète bien sur) ;)

 

Tu as apporté des modifs à la tienne depuis ?

 

 

2 petites modifs:

J'ai échanger mes 225m avec les 193m de dimi sur ce fofo et j'ai les oreilles de mickey peinte en noir shadow-line.

 

J'aurais voulu reprog mais toujours pas d'actualité pour 2raisons:

- j'ai téléphoné à bmw pour le prix du capteur azote il est passé à 431€ là pièce dans sa dernière version, un gros foutage de gueulle , une petite sonde qui vaut max 150e dans toutes les autres marque coûte 3x plus cher chez bmw. Boum dans ma face je m'y attendais pas à celle la... Je suis dégoûté en fin d'année et avant mon départ. Dire qu'à la base elle était à 190€, puis 290€ puis 431€, la prochaine c'est 600..

- je pars à l'étranger 10mois donc si les finances le permette je la ferais au retour si je la vends pas pour projet Immo

 

De toute façon si modif il y a, la reprog sera la prochaine chose faite dessus avant tout.

L'échappement je laisse tomber avant un bon moment sa va attirer les voleurs de jacksparrow ^^

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Invité §que041ME

Bonsoir,

 

 

Sayé j'ai fait l'acquisition de cette e92 kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif . Voilà j'avais 1 petite question.

Je dois effectuer la vidange de la boîte auto. C'est préférable d'effectuer cet entretien en concession je suppose. Le vendeur m'a dit que c'était une opération délicate. J'ai appelé toute à l'heure pour avoir une estimation du prix. Manque de chance ils étaient partis. Savez vous combien cela coûte. J'avais lu 400euro sur un autre post?

 

Je pensais avoir trouvé ma réponse sur ce forum http://www.bmw-serie3.com/phpb [...] mp;t=13109 . Mais je suis allé voir et je ne trouve pas l'ampoule d'effectueuse. Et je n'ai pas trouvé le symbole dans le menu :cry:

 

Cordialement

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Invité §Bew800XH

Bonsoir,

 

 

Sayé j'ai fait l'acquisition de cette e92 kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif . Voilà j'avais 1 petite question.

Je dois effectuer la vidange de la boîte auto. C'est préférable d'effectuer cet entretien en concession je suppose. Le vendeur m'a dit que c'était une opération délicate. J'ai appelé toute à l'heure pour avoir une estimation du prix. Manque de chance ils étaient partis. Savez vous combien cela coûte. J'avais lu 400euro sur un autre post?

 

Je pensais avoir trouvé ma réponse sur ce forum http://www.bmw-serie3.com/phpb [...] mp;t=13109 . Mais je suis allé voir et je ne trouve pas l'ampoule d'effectueuse. Et je n'ai pas trouvé le symbole dans le menu :cry:

 

Cordialement

 

 

Va dans le Check contrôle comme le gars ta dis avec ton commodo ( petite molette)

 

La vidange de la boîte auto en concession si t'as pas le choix mais c'est pas le top.

Il faut aller direct chez le fabricant ZF

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Invité §que041ME

 

Va dans le Check contrôle comme le gars ta dis avec ton commodo ( petite molette)

 

La vidange de la boîte auto en concession si t'as pas le choix mais c'est pas le top.

Il faut aller direct chez le fabricant ZF

 

 

 

En effet je n'avais pas vu la totalité du menu. Il indique CC ID 134 ( ce qui correspond à "Right Brake Light Failure" aprés recherche sur google ). Apparament un faux contact pour cette personne ( http://www.bmw-serie3.com/phpb [...] amp;t=4779 ) qui à eu le même problème.

 

 

Pour la boîte, se rendre chez ZF ^^ je vais jetter un oeil ou je peux trouver cet établissement. Ce sera en concession ou un garagiste toutes marques que je connais. A choisir, que conseillez vous ?

 

 

Merci

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Invité §que041ME

 

 

En effet je n'avais pas vu la totalité du menu. Il indique CC ID 134 ( ce qui correspond à "Right Brake Light Failure" aprés recherche sur google ). Apparament un faux contact pour cette personne ( http://www.bmw-serie3.com/phpb [...] amp;t=4779 ) qui à eu le même problème.

 

 

Pour la boîte, se rendre chez ZF ^^ je vais jetter un oeil ou je peux trouver cet établissement. Ce sera en concession ou un garagiste toutes marques que je connais. A choisir, que conseillez vous ?

 

 

Merci

 

 

Edit j'ai trouvé la lampe déffectueuse. Il s'agit de la vieilleuse ar du phare droit.

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Invité §mic031QM

Bonjour

Je recherche un tuto pour monter un attelage sur mon E92.

Si quelqu'un à un lien je suis preneur.

Merci

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Invité §yan288Qs

salut a tous,ce qui devait arriver,arriva

je suis proprietaire d'une e64 650i,j'ai fait des manip avec ncsexpert sans jamais avoir de soucis,pis la je me plante betement sur l'e92 de mon fils

je vous explique le topo

il est tombé en panne sur un parcking,donc me voila debarqué avec mon rheingold,en vain puisque apparament soucis de demarreur.

comme il a insisté vraiment=probleme de batterie.

le week end suivant je demonte le demarreur et je decouvre qu'il n'y a plus de charbons.je repare avec des charbon neuf et je demonte la batterie pour la charger.

remonte le tout,demarre(ca marche),sauf que j'ai une erreur airbag et a la valise "coupe cable batterie"

je regarde sur le net pour des info et il en ressort que probablement le calculateur a perdu la batterie.

donc tout betement je passe un coup de tool32 pour reseter la batterie(MDS80.prg)

et la le defaut airbag est toujours present,mais en plus,defaut de regulateur et plus acces confort,peut etre d'autre chose aussi.

je me penche de plus pret sur le probleme et je decouvre de suite mon erreur,le connecteur du coupe cable c'est enlevé lors de ma manip sur la batterie.

je remet,efface les defauts,niquel sauf le regulateur et acces confort.

je tente alors en vain de refaire avec ncsexpert les parametre par defaut,d'usine.

psw fsw man vierge,j'injecte,le defaut disparait pendent 20s et revient.

la je n'est plus d'idée,comment puis je faire pour resoudre mon soucis.

si quelqu'un a des idées,je prend.

est ce que le MDS80.prg utilise les datens,peut etre en mettant ces daten a jour et en refaisant la manip,ca me sauvera.

donc au secour,merci d'avance a ceux qui vont s'interesser au soucis

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