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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Jos743rN

Une sorte d'hybride comme la Prius 350 CGI de Josman apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

 

 

ta vanne ne sera plus d'actualité dans 10 jours, ligne inox sur mesure off course en cours de livraison spookshow.gif.320d7a67cb4f544d3547261c8c188542.gif

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Invité §sta843lI

Une sorte d'hybride comme la Prius 350 CGI de Josman apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

 

 

Oui mais en plus classe encore 2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

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@ guguna, finalement de la 5W40, Castrol (la toute dernière). A 15.000 km dans l'attente 2 ans et 25.000 km environ.

 

Ici étés longs et très chauds, je préfère .W40. La .W30, c'est trop fluide (de la flotte)...

 

Pour moi l'idéal, c'est 5 W 50 voire .W 60...

 

J'ai trouvé un petit garagiste qui a un pont, pas cher.

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Je vais chez le gars qui a un pont et on fera ensemble. Je ne change pas le filtre, qui sera changé à 2 ans en CC.

 

Je ne suis plus équipé pour le faire.

 

Ecoulement et remplissage vite fait. Pas salissant...

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@ guguna, finalement de la 5W40, Castrol (la toute dernière). A 15.000 km dans l'attente 2 ans et 25.000 km environ.

 

Ici étés longs et très chauds, je préfère .W40. La .W30, c'est trop fluide (de la flotte)...

 

Pour moi l'idéal, c'est 5 W 50 voire .W 60...

 

J'ai trouvé un petit garagiste qui a un pont, pas cher.

Les apprentis ingénieurs ça m'épatera toujours illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Tu mets un peu d'essence à la fin de ton plein en hiver pour pas que ton gazoil gèle non ? 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

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Sur le papier il n'a pas tort, un indice 40 protège mieux qu'un indice 30 :bah: . Remis dans le contexte, c'est valable dans un cas d'usage intensif et non pas avec un diesel, qui plus est 4 cylindres :cyp: ...

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Sur le papier il n'a pas tort, un indice 40 protège mieux qu'un indice 30 :bah: . Remis dans le contexte, c'est valable dans un cas d'usage intensif et non pas avec un diesel, qui plus est 4 cylindres :cyp: ...

Là est tout la nuance 1830086023_raffio24.gif.034114bb44e321d76fa66850bb1c5139.gif

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Pas de doute, après une huile qui coulait "goudron", on sent la différence, moteur + doux, + onctueux.

 

Vraiment de la connerie de laisser une huile 30.000 km ou 2 ans dans un moteur...

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

Qu'est ce qu'on se marre ici :lol:

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Invité §sta843lI

tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

Qu'est ce qu'on se marre ici :lol:

 

 

Le mieux c'est de la goûter pour bien sentir la différence. :jap:

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Invité §mic031QM

Bonjour à tous, je suis heureux possesseur depuis peu d'un 325D luxe 197cv E92 et que du bonheur, c'est ma 3ème BMW, j'avais avant une 525D luxe E60 177cv, une 120D pack sport 163cv, et là avec la série 3 coupé j'ai vraiment la voiture qui me correspond le mieux.

J'ai une petite question, je suis actuellement monté en 225 40 R18 à l'avant et 235 35 R18 à l'arrière et je voudrai savoir :

Est ce que je peux changer mes pneus arrières pour des 235 40 R18 ? (quand ceux actuel seront nases bien sur)

Est ce que ça passe ou ça a un incident particulier ?

Car la différence de ces 2 tailles ont une net différence niveau prix.

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Bonjour à tous, je suis heureux possesseur depuis peu d'un 325D luxe 197cv E92 et que du bonheur, c'est ma 3ème BMW, j'avais avant une 525D luxe E60 177cv, une 120D pack sport 163cv, et là avec la série 3 coupé j'ai vraiment la voiture qui me correspond le mieux.

J'ai une petite question, je suis actuellement monté en 225 40 R18 à l'avant et 235 35 R18 à l'arrière et je voudrai savoir :

Est ce que je peux changer mes pneus arrières pour des 235 40 R18 ? (quand ceux actuel seront nases bien sur)

Est ce que ça passe ou ça a un incident particulier ?

Car la différence de ces 2 tailles ont une net différence niveau prix.

 

 

**MODE Faien ON** : Pourquoi acheter une BMW quand on ne peut pas acheter des pneus :ange: ...

 

**MODE FAien OFF**: Non, le 235/40R18 ne doit pas être homologué. Tu augmentes la circonférence totale de la roue via 5% de flanc de pneu en plus. Comme t'a dit Futur, réfère toi aux préconisations constructeur indiquées dans le montant de porte conducteur :jap: .

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Invité §mic031QM

As-tu regardé sur le côté de la portière le descriptif de toutes les montes de pneus possibles ?

Non pas regardé je n'avais même fait gaffe !

Merci

 

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Invité §mic031QM

 

**MODE Faien ON** : Pourquoi acheter une BMW quand on ne peut pas acheter des pneus :ange: ...

 

**MODE FAien OFF**: Non, le 235/40R18 ne doit pas être homologué. Tu augmentes la circonférence totale de la roue via 5% de flanc de pneu en plus. Comme t'a dit Futur, réfère toi aux préconisations constructeur indiquées dans le montant de porte conducteur :jap: .

 

 

Ne t'inquiète pas je sais m'acheter des pneus, je cherche même 4 jantes BMW pour monter des pneus hiver. Mais si on peut changer de taille pour des moins chères pourquoi ne pas le faire ! En plus je me dis que les 235/40 doivent être plus confortables que les 235/35.

Mais si je ce n'est pas préconisé en aucun cas je vais le faire.

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Invité §MoR337Xr

Là ca fait plus d'un cm de différence de diamètre, Le DSC risque de chier dans la colle complet avec voyant au tdb et tout avec une différence de circonférence de roue :o

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Invité §MoR337Xr

 

Ne t'inquiète pas je sais m'acheter des pneus, je cherche même 4 jantes BMW pour monter des pneus hiver. Mais si on peut changer de taille pour des moins chères pourquoi ne pas le faire ! En plus je me dis que les 235/40 doivent être plus confortables que les 235/35.

Mais si je ce n'est pas préconisé en aucun cas je vais le faire.

Non ce n'est pas préconisé, voici les tailles pour les E92

 

http://www.allopneus.com/vehic [...] 06-01/2010

 

C'est pas bien compliqué à trouver :o

 

Et c'est les mêmes inscrites sur les portières si tu doute du résultat

 

Si tu veux des pneus pas cher prend du 17 en 225/45 et 255/40

 

Et enfin pour les pack de roues hiver c'est du 225/45/17 au carré :jap:

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