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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 Coupé E92 (2006-2013)


mike29b
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Je reviens vers vous concernant l'action de rappel

Moteur N55 concerné:

 

"des rappels massifs de véhicules continue après General Motors et Toyota, avec cette fois-ci le tour de BMW, pour cause d’une vis qui peut poser problème avec son système de calage variable des soupapes, au doux nom de VANOS

Aux alentours de la mi-mars 2014, BMW a commencé à rappeler 232.000 voitures en Chine pour un problème lié au VANOS. Une vis qui semble pouvoir se dévissser tout seule, voir se casser dans les cas extrêmes, est la cause exacte du problème. Ce rappel s’est finalement étendu au reste du monde, avec en plus de ça 156.137 voitures aux États-Unis et le total pour le monde entier s’élève à approximativement 489.000 véhicules.

Seuls les véhicules équipés du moteur N55 (6 cylindres en ligne turbo-essence) du constructeur bavarois sont concernés. Ce moteur équipe certains modèles des Série 1, Série 3, Séries 5, Série 5 Gran Turismo, X3, X5, X6 et Z4 construits entre 2010 et 2012. La Série 6 millésime 2012 est également concernée."

 

Source blogautomobile.fr

 

2 eme trophée de la journée, pour ceux qui suivent only .

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Invité §osf713Jv

C'est un N53 toi?

 

Chez BMW il m'ont mit de la Total 0W-30, alors que Total préconise de la 5W-30. Mais j'ai eu confirmation de BMW France, donc bon :bah: . Pour mon N54 le mieux reste tout de même de la 5W-40 en Motul 300V ou Castrol Edge surtout en cas d'utilisation sportive :o .

 

 

Oui j'ai un bloc N53

Merci pour ta réponse.

L'autre jour que j'ai été chez Bmw j'ai récupéré le petit livre avec le tarif des entretetiens et il est écrit que c'est de la castrol 5w30, meme pour une 335i.

Le chef d'atelier aussi m'a dit qu'ils mettaient de la 5w30.

Bmw met donc autre que de la castrol ?

Je savais pas merci. :jap:

J'étais bloqué sur mon idée...........

Je me suis renseigné pour mon N53 également, 0W30. :o

 

 

Merci Stase. tu tiens cette info d'ou stp ?

Je pensais partir sur cette huile:

 

http://www.ebay.fr/itm/2x-5-L-10-LITRES-HUILE-DE-MOTEUR-CASTROL-EDGE-FST-5W-30-BMW-LONGLIFE-04-/190878112607?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c7138db5f#ht_8006wt_1176

 

Je mets de la Shell Helix Ultra Extra 5w30 compatible LL04 (spécification longlife BMW)

Ca vaut 38€ les 5L et 120€ chez BMW, cherchez l'erreur...

 

 

C'est clair que le prix n'est plus le meme.

J'ai trouvé de la castrol 5w30 edge chez norauto la semaine derniere à 74 euros les 5 litres.

Donc si je pars sur cette huile le lien Ebay que je viens de mettre me semble correct.

 

Maintenant j'ai l'impression à travers vos conseil que nous avons beaucoup de fléxibilité sur les huiles alors que j'étais bloqué sur mon idée......

Vous pouvez m'expliquer comment vous faites votre choix svp ?

 

 

Merci :jap:

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Oui j'ai un bloc N53

Merci pour ta réponse.

L'autre jour que j'ai été chez Bmw j'ai récupéré le petit livre avec le tarif des entretetiens et il est écrit que c'est de la castrol 5w30, meme pour une 335i.

Le chef d'atelier aussi m'a dit qu'ils mettaient de la 5w30.

Bmw met donc autre que de la castrol ?

Je savais pas merci. :jap:

J'étais bloqué sur mon idée...........

 

Ma concession (Evreux - 27) m'avait mit il y a 2 ans de la Elf en 5W-30, aujourd'hui de la Total... :hum:

 

C'est clair que c'est surprenant étant donné le partenariat avec Castrol. Mais ça ne choque personne, ni même chez BMW France :bah: !

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La réponse de BMW France:

 

Monsieur,

 

Nous faisons suite à votre courrier électronique du 17 mars 2014 ainsi qu’à notre entretien téléphonique du 20 mars 2014 concernant votre BMW 335i Coupé.

 

Comme évoqué par téléphone, nous vous confirmons que l’huile Total Quartz Ineo Efficiency 0W-30 est bien une huile conforme aux préconisations du constructeur et qu’elle préservera les qualités d’origine ainsi que la longévité de votre moteur.

 

Nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

 

 

Centre Interaction Clients BMW France

BP 70086

67016 STRASBOURG Cedex

0800 269 800 (numéro gratuit depuis un poste fixe).

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Invité §sta843lI

 

Merci Stase. tu tiens cette info d'ou stp ?

Je pensais partir sur cette huile:

 

http://www.ebay.fr/itm/2x-5-L-10-LITRES-HUILE-DE-MOTEUR-CASTROL-EDGE-FST-5W-30-BMW-LONGLIFE-04-/190878112607?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c7138db5f#ht_8006wt_1176

 

C'est clair que le prix n'est plus le meme.

J'ai trouvé de la castrol 5w30 edge chez norauto la semaine derniere à 74 euros les 5 litres.

Donc si je pars sur cette huile le lien Ebay que je viens de mettre me semble correct.

 

Maintenant j'ai l'impression à travers vos conseil que nous avons beaucoup de fléxibilité sur les huiles alors que j'étais bloqué sur mon idée......

Vous pouvez m'expliquer comment vous faites votre choix svp ?

 

Merci :jap:

 

 

Castrol Edge 0W30 c'est la préco après sur le site castrol 0W40 ou 0W30. J'ai beau avoir regarder un peu partout ca me semble le mieux, surtout depuis que Bewiees a fait un retour mitigé sur la motul qu'il a mit dans la sienne. (même bloc que les nôtres)

 

En effet c'est flexible, mais ce sera de la castrol edge pour ma part. :jap:

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Invité §Bew800XH

 

Oui j'ai un bloc N53

Merci pour ta réponse.

L'autre jour que j'ai été chez Bmw j'ai récupéré le petit livre avec le tarif des entretetiens et il est écrit que c'est de la castrol 5w30, meme pour une 335i.

Le chef d'atelier aussi m'a dit qu'ils mettaient de la 5w30.

Bmw met donc autre que de la castrol ?

Je savais pas merci. :jap:

J'étais bloqué sur mon idée...........

 

 

Merci Stase. tu tiens cette info d'ou stp ?

Je pensais partir sur cette huile:

 

http://www.ebay.fr/itm/2x-5-L-10-LITRES-HUILE-DE-MOTEUR-CASTROL-EDGE-FST-5W-30-BMW-LONGLIFE-04-/190878112607?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c7138db5f#ht_8006wt_1176

 

 

C'est clair que le prix n'est plus le meme.

J'ai trouvé de la castrol 5w30 edge chez norauto la semaine derniere à 74 euros les 5 litres.

Donc si je pars sur cette huile le lien Ebay que je viens de mettre me semble correct.

 

Maintenant j'ai l'impression à travers vos conseil que nous avons beaucoup de fléxibilité sur les huiles alors que j'étais bloqué sur mon idée......

Vous pouvez m'expliquer comment vous faites votre choix svp ?

 

 

Merci :jap:

 

Ma concession (Evreux - 27) m'avait mit il y a 2 ans de la Elf en 5W-30, aujourd'hui de la Total... :hum:

 

C'est clair que c'est surprenant étant donné le partenariat avec Castrol. Mais ça ne choque personne, ni même chez BMW France :bah: !

 

 

Castrol Edge 0W30 c'est la préco après sur le site castrol 0W40 ou 0W30. J'ai beau avoir regarder un peu partout ca me semble le mieux, surtout depuis que Bewiees a fait un retour mitigé sur la motul qu'il a mit dans la sienne. (même bloc que les nôtres)

 

En effet c'est flexible, mais ce sera de la castrol edge pour ma part. :jap:

 

 

Vue ton mp osf :jap:

Pour ma part je suis passé en motul 5w40 300v qui possède une superbe réputation et fait des merveilles sur ma e36.

Sur la e92 c'est pas la même histoire depuis ma vidange à froid il y a beaucoup plus de bruit deriere celui de l'injection direct. Des petit tac tac, et à chaud plus rien. Cela me prends beaucoup la tête car cette huile est censée être la meilleur en lubrification et réduire les frictions.

Du coup je pense refaire une vidange ma commande est en cours j'ai pris de la 5w30 castrol fst cette fois ci. A peu près 6L avec changement du filtre.

 

Par contre d'âpre vos propos bmw utilise pas mal la 0w30 est ce vraiment adpaté pour ce moteur. Cette huile ma toujours fait penser à de la flotte c'est liquide comme jamais vue et je me suis toujours dis que j'en mettrai jamais.

Je me tâte du coup à faire un mélange pour l'instant j'ai commandé 4litre et je pourrai prendre un peu de 0w30 (2L)pour quel soit plus liquide à froid et peut être ne plus entendre mes petits claquements mais comme je ne suis pas sur que cela vient de la viscosité je suis indécis encore. Si vous avez des avis aussi...

 

Donc je me tâte à faire 6L de 5w30 fst

Ou bien 4L de 5w30 et 2L de 0w30

 

Je t'ai pas vraiment aidé osf :ange::D

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Vous pouvez m'expliquer comment vous faites votre choix svp ?

 

 

Merci :jap:

 

Simple : je mets ce que la concession mettait dans la mienne (synthèse 5w30, sur factures), conformément aux préconisations et à la dernière norme BMW la plus sévère : la LL-04. A partir de la j'ai cherché le meilleur prix pour de l'huile de grande marque 5w30 100% synthèse répondant à LL-04, et c'est la Shell Hélix Ultra Extra 5w30 qui sort devant les autres.

Les CC mettent de la 0W30.

 

Peu importe la marque d'huile.

 

Faux, voir ci-dessus. Édit : en tout cas ce n'est pas une généralité.

Pour la marque en revanche, je suis entièrement d'accord. L'huile doit respecter une spécification, c'est tout.

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Vue ton mp osf :jap:

Pour ma part je suis passé en motul 5w40 300v qui possède une superbe réputation et fait des merveilles sur ma e36.

Sur la e92 c'est pas la même histoire depuis ma vidange à froid il y a beaucoup plus de bruit deriere celui de l'injection direct. Des petit tac tac, et à chaud plus rien. Cela me prends beaucoup la tête car cette huile est censée être la meilleur en lubrification et réduire les frictions.

Du coup je pense refaire une vidange ma commande est en cours j'ai pris de la 5w30 castrol fst cette fois ci. A peu près 6L avec changement du filtre.

 

Par contre d'âpre vos propos bmw utilise pas mal la 0w30 est ce vraiment adpaté pour ce moteur. Cette huile ma toujours fait penser à de la flotte c'est liquide comme jamais vue et je me suis toujours dis que j'en mettrai jamais.

Je me tâte du coup à faire un mélange pour l'instant j'ai commandé 4litre et je pourrai prendre un peu de 0w30 (2L)pour quel soit plus liquide à froid et peut être ne plus entendre mes petits claquements mais comme je ne suis pas sur que cela vient de la viscosité je suis indécis encore. Si vous avez des avis aussi...

 

Donc je me tâte à faire 6L de 5w30 fst

Ou bien 4L de 5w30 et 2L de 0w30

 

Je t'ai pas vraiment aidé osf :ange::D

 

Ne fait pas de mélange, les huiles ne sont pas forcément miscibles entre elles.

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Invité §Bew800XH

Ne fait pas de mélange, les huiles ne sont pas forcément miscibles entre elles.

 

Les huiles sont miscibles entre elles du moment que tu respectes bien le type d'huile. C'est à dire toutes les huiles 100% synthèses entre elles, les semi synthèse entre elles etc

 

Dans mon cas c'est de la 100% synthèse toutes les deux et par le même fabricant.

Si je fais 3l de 5w30 et 3l de 0w30 cela me fera un entre deux 2,5w30 pour les indécis je crois que cela est parfait :D

 

Mais je suis un peu perdu un coup c'est la 0w30 de preco, un coup c'est de la 5w30... :??: bref je crois que si je me décide pas cela va être ainsi un mélange 50-50 ainsi j'ai entre les deux.

 

Ce que j'aimerai savoir c'est quel viscosité d'huile est d'origine fourni avec le moteur?

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Invité §Son171cr

Ne fait pas de mélange, les huiles ne sont pas forcément miscibles entre elles.

 

1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

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Invité §sta843lI

Les huiles sont miscibles entre elles du moment que tu respectes bien le type d'huile. C'est à dire toutes les huiles 100% synthèses entre elles, les semi synthèse entre elles etc

 

Dans mon cas c'est de la 100% synthèse toutes les deux et par le même fabricant.

Si je fais 3l de 5w30 et 3l de 0w30 cela me fera un entre deux 2,5w30 pour les indécis je crois que cela est parfait :D

 

Mais je suis un peu perdu un coup c'est la 0w30 de preco, un coup c'est de la 5w30... :??: bref je crois que si je me décide pas cela va être ainsi un mélange 50-50 ainsi j'ai entre les deux.

 

Ce que j'aimerai savoir c'est quel viscosité d'huile est d'origine fourni avec le moteur?

 

 

Quand je suis passé à la CC, ils m'ont dit qu'ils mettaient de la 0W30, et BMW utilise Castrol uniquement. Sur le site de Castrol tu as deux recommandations: 0W40 et 5W30.

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Les deux recommandations existent car suivant le pays dans lequel tu te trouves, les sollicitations et les besoins sont différents.

 

Exemple : en Russie, il fait facilement -30°C l'hiver et +35°C l'été

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Invité §osf713Jv

Ma concession (Evreux - 27) m'avait mit il y a 2 ans de la Elf en 5W-30, aujourd'hui de la Total... :hum:

 

C'est clair que c'est surprenant étant donné le partenariat avec Castrol. Mais ça ne choque personne, ni même chez BMW France :bah: !

 

 

Castrol Edge 0W30 c'est la préco après sur le site castrol 0W40 ou 0W30. J'ai beau avoir regarder un peu partout ca me semble le mieux, surtout depuis que Bewiees a fait un retour mitigé sur la motul qu'il a mit dans la sienne. (même bloc que les nôtres)

 

En effet c'est flexible, mais ce sera de la castrol edge pour ma part. :jap:

 

Les CC mettent de la 0W30.

 

Peu importe la marque d'huile.

 

 

 

Merci à tous pour vos avis adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Je pense que je vais partir quand même sur de la 5w30 castrol edge.

Apparemment la différence entre 0w30 et 5w30 est très minime.

 

J'ai secoué un bidon de castrol 5w30 en magasin est je trouve que c'est déjà assez fluide alors pour la 0w je flippe un peu.

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Invité §osf713Jv

 

 

 

Vue ton mp osf :jap:

Pour ma part je suis passé en motul 5w40 300v qui possède une superbe réputation et fait des merveilles sur ma e36.

Sur la e92 c'est pas la même histoire depuis ma vidange à froid il y a beaucoup plus de bruit deriere celui de l'injection direct. Des petit tac tac, et à chaud plus rien. Cela me prends beaucoup la tête car cette huile est censée être la meilleur en lubrification et réduire les frictions.

Du coup je pense refaire une vidange ma commande est en cours j'ai pris de la 5w30 castrol fst cette fois ci. A peu près 6L avec changement du filtre.

 

Par contre d'âpre vos propos bmw utilise pas mal la 0w30 est ce vraiment adpaté pour ce moteur. Cette huile ma toujours fait penser à de la flotte c'est liquide comme jamais vue et je me suis toujours dis que j'en mettrai jamais.

Je me tâte du coup à faire un mélange pour l'instant j'ai commandé 4litre et je pourrai prendre un peu de 0w30 (2L)pour quel soit plus liquide à froid et peut être ne plus entendre mes petits claquements mais comme je ne suis pas sur que cela vient de la viscosité je suis indécis encore. Si vous avez des avis aussi...

 

Donc je me tâte à faire 6L de 5w30 fst

Ou bien 4L de 5w30 et 2L de 0w30

 

 

 

 

Je t'ai pas vraiment aidé osf :ange::D

 

 

Merci pour ta réponse. Mais ton intervention ne m'aide pas beaucoup bien au contraire :lol: :lol:

Alors du coup je fais quoi moi ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Bon, et bien je change d'avis et pars sur la 0w30 castrol edge alors :o

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Invité §Bew800XH

 

Merci pour ta réponse. Mais ton intervention ne m'aide pas beaucoup bien au contraire :lol: :lol:

Alors du coup je fais quoi moi ? a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Bon, et bien je change d'avis et pars sur la 0w30 castrol edge alors :o

 

Désolé j'ai envie de te dire que nous sommes sur le même dilemme, moi la 0w30 j'ai la même façon que toi, on dirait de l'eau lorsque tu secoues le bidon.

Pour l'instant si je ne change pas d'avis avant mai je vais faire 50-50 et être en 2,5w30 donc.

 

Si elle fait encore du bruit à froid dans la mienne cela vient dailleurs et donc la 5w30 est largement suffisante.

 

Je compte la faire courant mai donc si tu l'as fais en juin tu auras mon retour.

 

Pour information la 0w30 est plus cher que la 5w30 qui est à 13,5€ le litre chez carrouf.

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Invité §sta843lI

 

 

 

 

Merci à tous pour vos avis adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

Je pense que je vais partir quand même sur de la 5w30 castrol edge.

Apparemment la différence entre 0w30 et 5w30 est très minime.

 

J'ai secoué un bidon de castrol 5w30 en magasin est je trouve que c'est déjà assez fluide alors pour la 0w je flippe un peu.

 

 

Le bourrin :ddr:

 

:jap:

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Invité §osf713Jv

Désolé j'ai envie de te dire que nous sommes sur le même dilemme, moi la 0w30 j'ai la même façon que toi, on dirait de l'eau lorsque tu secoues le bidon.

Pour l'instant si je ne change pas d'avis avant mai je vais faire 50-50 et être en 2,5w30 donc.

 

Si elle fait encore du bruit à froid dans la mienne cela vient dailleurs et donc la 5w30 est largement suffisante.

 

Je compte la faire courant mai donc si tu l'as fais en juin tu auras mon retour.

 

Pour information la 0w30 est plus cher que la 5w30 qui est à 13,5€ le litre chez carrouf.

 

 

Pas facile de faire un choix mais bon je vais partir donc sur la 0w30.

 

Faites confiance à vos ateliers CC BMW. Moi aussi je trouvais la 0 W trop fluide, surtout habitant sur Montpellier. Je n'ai pas discuté.

 

Jamais constaté de bruits anormaux...! sur mes nombreux moteurs.

 

 

Merci.

 

Le bourrin :ddr:

 

:jap:

 

 

C'est comme Orangina, faut secouer sinon la pulpe reste en bas :o

 

 

 

Bon sinon blague à part je vais valider ma commande.

Vous me confirmer que c'est bien ça ?

 

http://www.ebay.fr/itm/Castrol [...] 2ec92add92

 

C'est dingue le choix qu'il peut y avoir. Sur certains bidons castrol 0w30 edge il est écrit fst ou professional :hum:

Je vais commander le lien que je viens de mettre.

J'espère que je ne me plante pas car si c'est le cas elle finira dans la friteuse car à se prix là je ne compte pas la verser dans les toilettes :o

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Invité §sta843lI

Ca pourrait faire de sacrées frites. 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

 

Sinon oui, c'est bien celle-la.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Enfin je crois. loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Non vas-y fonce. :o

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Invité §sta843lI

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Je pense que ca le fait, avec l'aspect moins "flotte" que la 0W30 ca peut pas faire de mal. Soit tu suis la préco CC qui utilise de la 0W30, sinon la préco Castrol 5W30 (0W40 en premier lieu).

 

Mais juste par curiosité, je veux bien savoir ce que va te dire ta CC. :jap:

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Invité §osf713Jv

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Je pense que ca le fait, avec l'aspect moins "flotte" que la 0W30 ca peut pas faire de mal. Soit tu suis la préco CC qui utilise de la 0W30, sinon la préco Castrol 5W30 (0W40 en premier lieu).

 

Mais juste par curiosité, je veux bien savoir ce que va te dire ta CC. :jap:

 

 

FAUX :o

 

 

 

J'ai pas eu le temps d'y passer pour passer ma commande :/ mais l'autre jour le chef d'atelier m'avait dit 5w30.

Sur le petit livre "la transparence à tout prix" que tu as chez BMW avec tous les forfaits il est écrit 5w30 aussi.

 

Tapes la transparence à tous prix sur Google tu trouveras aussi les tarifs ;)

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FAUX :o

 

 

Ca dépend des concess', la mienne préconise la 0W-30 Total et approuvé par BMW France. La concess' de Chambourcy préconise la 5W-40 en Castrol :bah: .

 

Perso si je devais choisir ça serais plus pour la 5W-40 :oui: .

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Invité §Bew800XH

 

Ca dépend des concess', la mienne préconise la 0W-30 Total et approuvé par BMW France. La concess' de Chambourcy préconise la 5W-40 en Castrol :bah: .

 

Perso si je devais choisir ça serais plus pour la 5W-40 :oui: .

 

Moi aussi j'ai toujours pensé que c'était la meilleur surtout qu'elle protège mieux à plus haute température mais pourtant sur la mienne ce n'a pas eut l'effet escompté :( .

Puisque à froid j'ai un tac tac qui disparaît en chauffant . Cela ne le faisait pas ou beaucoup moins avant ma vidange. Du coup je suis obligé de la laisser chauffer sur place 10min quasiment car je ne veux même pas monté dans les tours ainsi. J'ai mis de la 300v elle n'est pas marqué selon les normes mais celle ci est désigné comme meilleur que les normes donc je suis resté sur le cu. après ma vidange. Du coup elle reste dans le garage jusqu'à que je reçoive ma dernière commande d'huile et que je ré effectué une vidange. Juste 100km avec de l'huile neuve un gâchis :cry: et 100€ de moins dans mon porte monnaie.

 

C'est décidé je repasse en castrol 2,5w30 :jap:

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Moi aussi j'ai toujours pensé que c'était la meilleur surtout qu'elle protège mieux à plus haute température mais pourtant sur la mienne ce n'a pas eut l'effet escompté :( .

Puisque à froid j'ai un tac tac qui disparaît en chauffant . Cela ne le faisait pas ou beaucoup moins avant ma vidange. Du coup je suis obligé de la laisser chauffer sur place 10min quasiment car je ne veux même pas monté dans les tours ainsi. J'ai mis de la 300v elle n'est pas marqué selon les normes mais celle ci est désigné comme meilleur que les normes donc je suis resté sur le cu. après ma vidange. Du coup elle reste dans le garage jusqu'à que je reçoive ma dernière commande d'huile et que je ré effectué une vidange. Juste 100km avec de l'huile neuve un gâchis :cry: et 100€ de moins dans mon porte monnaie.

 

C'est décidé je repasse en castrol 2,5w30 :jap:

 

 

:lol: la 2,5W-30! Dépose un brevet :jap: .

 

C'est clair, c'est du gaspillage mais tu as raison, c'est pas vraiment rassurant. Est-ce qu'une autre marque en 5W-40 ferait la même chose :??: .

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Invité §osf713Jv

Moi aussi j'ai toujours pensé que c'était la meilleur surtout qu'elle protège mieux à plus haute température mais pourtant sur la mienne ce n'a pas eut l'effet escompté :( .

Puisque à froid j'ai un tac tac qui disparaît en chauffant . Cela ne le faisait pas ou beaucoup moins avant ma vidange. Du coup je suis obligé de la laisser chauffer sur place 10min quasiment car je ne veux même pas monté dans les tours ainsi. J'ai mis de la 300v elle n'est pas marqué selon les normes mais celle ci est désigné comme meilleur que les normes donc je suis resté sur le cu. après ma vidange. Du coup elle reste dans le garage jusqu'à que je reçoive ma dernière commande d'huile et que je ré effectué une vidange. Juste 100km avec de l'huile neuve un gâchis :cry: et 100€ de moins dans mon porte monnaie.

 

C'est décidé je repasse en castrol 2,5w30 :jap:

 

 

 

Bewiees un truc m'interpelle dans ton post.

Quant tu parles de "tac tac" à froid c'est un bruit fort ou pas ?

 

Car quant je démarre et que je sors de la voiture et j'ouvre le capot j'entends un très léger "tac tac" mais très léger et le temps de fumer une clope et le bruit disparaît.

 

Par contre je ne sais absolument pas se que j'ai comme huile.

Tu avais quoi comme huile avant ?

 

Maintenant si ça peut te rassurer j'ai eu l'occasion de secouer encore aujourd'hui du bidon dans un magasin :lol:

J'ai pris deux bidons d'un litre dans chaque main.

0w30 et 5w30 en castrol edge fst.

J'ai secoué et franchement je trouve presque pas de différence........

Je donne les deux bidons dans les mains de ma femme et je le dis va y secoue et dis moi d'après toi laquelle est plus liquide. :lol: :lol:

 

Et la elle me montre le bidon 5w30. ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

Je lui répond loupée viens on continu nos courses :lol:

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Maintenant si ça peut te rassurer j'ai eu l'occasion de secouer encore aujourd'hui du bidon dans un magasin :lol:

J'ai pris deux bidons d'un litre dans chaque main.

0w30 et 5w30 en castrol edge fst.

J'ai secoué et franchement je trouve presque pas de différence........

Je donne les deux bidons dans les mains de ma femme et je le dis va y secoue et dis moi d'après toi laquelle est plus liquide. :lol: :lol:

 

Et la elle me montre le bidon 5w30. ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

Je lui répond loupée viens on continu nos courses :lol:

 

 

:lol: La dernière fois que j'ai demandé ça à la mienne, ça lui à pété à la gueule! :ddr:

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Invité §sta843lI

 

FAUX :o

 

 

:areuh:

 

C'est la préconisation de ma CC pour mon moulin, c'est pas la vérité absolue ni peut être ce qui se fait ailleurs, d'où ma question à OSF. 330601489_raffio24.gif.08f366f39a0a2ee9a708ebdb6c02922f.gif

 

http://www.eteignezvotreordinateur.com/wp-content/uploads/2010/12/nours030208027385.jpg

 

 

 

 

J'ai pas eu le temps d'y passer pour passer ma commande :/ mais l'autre jour le chef d'atelier m'avait dit 5w30.

Sur le petit livre "la transparence à tout prix" que tu as chez BMW avec tous les forfaits il est écrit 5w30 aussi.

 

Tapes la transparence à tous prix sur Google tu trouveras aussi les tarifs ;)

 

 

A priori c'est l'un ou l'autre, je vais aller voir les tarifs. De toute façon je pense opter pour de la 5w30. :jap:

 

 

 

:lol: La dernière fois que j'ai demandé ça à la mienne, ça lui à pété à la gueule! :ddr:

 

 

:mouais:

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Invité §Bew800XH

 

:lol: la 2,5W-30! Dépose un brevet :jap: .

 

C'est clair, c'est du gaspillage mais tu as raison, c'est pas vraiment rassurant. Est-ce qu'une autre marque en 5W-40 ferait la même chose :??: .

 

Je le dépose des que j'aurai testé et si cela m'arrange mon bruit :o

Aucune idée si celle d'une autre marque serait mieux en 5w40 mais je vais plus risquer, je me suis fait avoir une fois cela me suffit pour cette année.

 

 

Bewiees un truc m'interpelle dans ton post.

Quant tu parles de "tac tac" à froid c'est un bruit fort ou pas ?

 

Car quant je démarre et que je sors de la voiture et j'ouvre le capot j'entends un très léger "tac tac" mais très léger et le temps de fumer une clope et le bruit disparaît.

 

Par contre je ne sais absolument pas se que j'ai comme huile.

Tu avais quoi comme huile avant ?

 

Maintenant si ça peut te rassurer j'ai eu l'occasion de secouer encore aujourd'hui du bidon dans un magasin :lol:

J'ai pris deux bidons d'un litre dans chaque main.

0w30 et 5w30 en castrol edge fst.

J'ai secoué et franchement je trouve presque pas de différence........

Je donne les deux bidons dans les mains de ma femme et je le dis va y secoue et dis moi d'après toi laquelle est plus liquide. :lol: :lol:

 

Et la elle me montre le bidon 5w30. ardeme.gif.537ca1dfd1905c3adbdbf7810bd487b9.gif

Je lui répond loupée viens on continu nos courses :lol:

 

Le bruit on va dire qu'il est pas fort mais on l'entend en plus de l'injection direct (derrière celui ci ) j'ai peur pour mes bielles, surtout que sur une autre comme je l'ai dis que j'ai trouvé en occasion chez un pro ne la pas fait.

Je ne c'est pas ce que j'avais, c'était avant mon achat que la concession à vidanger. Je commence à me dire que cela devait être la 0w30 pour qu'elle fasse pas de bruit des le démarrage et qu'elle ma consommé 1/3 du repère entre le mini et maxi en 5000km ceci expliquerait cela.

 

J'ai déjà 3L de 5w30 à la maison donc je vais commander 3L de 0w30, ainsi je par sur du 50-50 donc en 2,5w30 ainsi j'aurai pas de regret je veux vraiment résoudre ce bruit sa me rend assez parano comme sa. Si cela s'atténue je saurai que l'an prochain je mets du 0w30 et basta.

 

Je me suis jamais autant pris la tête pour de l'huile sur une caisse... :pfff:

 

Tu l'as fais bientôt la tienne?

 

Au moins sa fait du mouvement sur ce topic :ange: et au passage excellent ton histoire du secouer :lol:

 

:D

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Invité §osf713Jv

 

:lol: La dernière fois que j'ai demandé ça à la mienne, ça lui à pété à la gueule! :ddr:

 

 

T'es un grand malade yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

:areuh:

 

C'est la préconisation de ma CC pour mon moulin, c'est pas la vérité absolue ni peut être ce qui se fait ailleurs, d'où ma question à OSF. 330601489_raffio24.gif.08f366f39a0a2ee9a708ebdb6c02922f.gif

 

http://www.eteignezvotreordina [...] 027385.jpg

 

 

 

 

A priori c'est l'un ou l'autre, je vais aller voir les tarifs. De toute façon je pense opter pour de la 5w30. :jap:

 

 

 

 

:mouais:

 

 

Copain sur les deux liens que j'ai mis regarde le nombre d'article vendue par le meme vendeur.

Il semble que la 5w30 se vend beaucoup plus.

Et comme je disais je trouve la diff entre les deux huile très minime.

Ma femme, elle, n'a meme pas trouvée la plus fluide. :lol:

Je le dépose des que j'aurai testé et si cela m'arrange mon bruit :o

Aucune idée si celle d'une autre marque serait mieux en 5w40 mais je vais plus risquer, je me suis fait avoir une fois cela me suffit pour cette année.

 

Le bruit on va dire qu'il est pas fort mais on l'entend en plus de l'injection direct (derrière celui ci ) j'ai peur pour mes bielles, surtout que sur une autre comme je l'ai dis que j'ai trouvé en occasion chez un pro ne la pas fait.

Je ne c'est pas ce que j'avais, c'était avant mon achat que la concession à vidanger. Je commence à me dire que cela devait être la 0w30 pour qu'elle fasse pas de bruit des le démarrage et qu'elle ma consommé 1/3 du repère entre le mini et maxi en 5000km ceci expliquerait cela.

 

J'ai déjà 3L de 5w30 à la maison donc je vais commander 3L de 0w30, ainsi je par sur du 50-50 donc en 2,5w30 ainsi j'aurai pas de regret je veux vraiment résoudre ce bruit sa me rend assez parano comme sa. Si cela s'atténue je saurai que l'an prochain je mets du 0w30 et basta.

 

Je me suis jamais autant pris la tête pour de l'huile sur une caisse... :pfff:

 

Tu l'as fais bientôt la tienne?

 

Au moins sa fait du mouvement sur ce topic :ange: et au passage excellent ton histoire du secouer :lol:

 

:D

 

 

Ouais mais la voiture d'occas que tu as test, le moteur était froid de chez froid ?

Ca depend aussi du contexte j'ai envie de te dire, on ne s'en rend pas toujours compte à cause du bruit autour...........

 

Quant j'ai acheté la mienne j'avais pas fait gaffe. Puis deux jours après j'entends un bruit grenre "growww growww growww" quant elle revient au ralenti.

Ce bruit n'est pas toujours présent non plus et il est très leger. Faut vraiment y faire gaffe pour l'entendre.

Ca fait un an que j'ai la voiture et qu'elle tourne parfaitement.

 

 

Pour ma vidange oui je vais pas tarder à la faire. certainement le mois prochain.

Et pareil que toi, cela me gave un peu de pas savoir quoi prendre.

Malgré ma decision sur la 5w30 j'hésite encore........................

C'est le bruit que toi tu entends sur la tienne qui me fait hésiter. Car passer encore sous la voiture pour refaire une vidange et changer d'huile surtout que ça douille assez je trouve. Donc j'ai n'ai pas envie de me planter.

 

Ton idée de "2.5"w30 est plutot pas mal pour ton cas.

Je vais voir si je trouve 4 litres de 0w30 et 4 litres de 5w30 chez le meme vendeur ebay pour les meme frais de port...................

Enfin bref je vais voir je dois me prendre la tete pour rien encore :o

 

Bon dimanche à tous adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

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