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Série 3 / M3

bmw 320i E46... plusieurs puissances?


Invité §Mar353Av
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Invité §Mar353Av

Bonsoir

 

Je sors de chez mon assureur qui viens de me refuser une E46 323i sous pretexte que 170 chevaux c'est trop puissant pour un an et demi de permis de conduire... :pfff:

C'est vrai que c'est moins dangeureux de filer une 170cv a un mec qui a son permis depuis plus de trois ans, même s'il ne fait même pas 2000 km/an plutot qu'a un autre qui a un an et demi de permis et 30000km a son actif... mais bon passons, là n'est pas le sujet... :pfff:

 

Bref, il me dis par contre que c'est OK pour une 320i pack luxe DE 2000 (il me montre son écran et j'arrive a appercevoir 9ch fiscaux, 150ch din)...

Finalement je suis content, et je commence à rechercher des 320i de 2000... Quelle n'est pas ma surprise de voir que les 320i de 2000 font 10ch fiscaux.... bizarre cette histoire. Je fait des recherches et je vois que les 320i de 2000 sont en fait des 2.2l qui font : 170 CHEVAUX!!!! ( :lol: = rire jaune :( )

 

J'ai un peu de mal a comprendre ce bordel foireux, j'ai l'impression que c'est pas demain la veille que je vais rouler en allemande moi... Ah ça pour un twingo qui tiens pas la route, qui freine mal et qui arrive pas a doubler un vélo, ya aucun problème mais pour un caisse de qualité, ça pose des problèmes... comprend rien moi :??: :q

 

Bref, si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer un peu les gammes de moteur des BMW E46 320i je lui en serait très reconnaissant.

 

Cordialement

 

Ted :)

 

 

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Invité §smo861lR

Salut !

Ah pour l'assurance, je compatis ! .... j'ai le même soucie ( mais j'ai une 316 i quand même )

 

Sinon , pour les 320 i e36 et e46 il me semble qu'il n'y a que des versions 150cv Din

ensuite il me semble que les 2.0L i 6 cyl en ligne passe a 170 cv comme dans les e90

D'ailleur y'a la version is qui fait 173 cv Din et qui affiche 11 cv fiscaux ( e90 = 4 cyl en ligne )

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Invité §Mar353Av

Pour l'assurance, je me doute que je ne doit pas être le seul... malheureusement.

Sinon, j'arrive pas a trouver des 320i E46 à 150ch... dans les annonces c'est super rare. Des 170ch en revanche ya pas de problème, il y en a.

Qu'est-ce que ça vaut une 150ch? Ca manque vraiment de patate ou ça reste raisonnable? C'est silencieux ou on entend beaucoup le moteur? Ca a du mal a monter les cotes ou ça grimpe comme une gazelle?..

J'ai bien lu les test autoplus (sur leur site) mais à les croire, la 320i c'est un peu de la merde, c'est pas plus puissant qu'une 318i. :??:

BMW est réputé pour ses 6 en ligne, le 6 cylindre de 150ch serait-il le vilain petit canard?..

 

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Invité §smo861lR

ça dépend ce que tu cherches comme serie de 320i

 

j'ai jamais conduits de 320i mais demande à Seb_om_13 il en a eu un !

Ensuite un 320 à coté d'une twingo c'est totalement le diable !!

rien que pour le confort , le chassie , sans parler que ça roule bien quand même ( 150 cv c'est pas rien ! )

Sinon coté moteur : 6 cylindre en ligne ! grave en bas, aigue dans les tours ! un régale !

 

mais les tout nouveau 320i font 170cv et sont des 4 cylindres

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Invité §Mar353Av

Bah en fait je recherche seulement les 320i E46 de 150ch (puisque j'ai pas droit a une 170ch, vilain conducteur), soit les BMW série 3 fabriquées entre 1998 et 2000. Elles ont 6 cylindres c'est sur, mais ne les connaissant pas, je voulais avoir des avis (le topics officiel des e46 faisant 1700 pages... pas pu tout lire.)

 

Pour la comparaison avec un twingo, c'était pour montrer la stupidité parfois des assureurs qui ne veulent pas assurer des voitures super fiables et securisante mais n'hésitent pas pour des vieilles merdes inconfortables et sans aucune tenue de route. Fallait que je fasse partager ma rage ce soir. Désolé :ange:

 

 

 

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Invité §Mar353Av

oulala, c'est mort je comprend plus rien... :??:

Jamais entendu parlé de 163 ch. Pour les 320i e46 en tout cas...

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Invité §pyt647Nw

oulala, c'est mort je comprend plus rien... :??:

Jamais entendu parlé de 163 ch. Pour les 320i e46 en tout cas...

 

 

 

Navré 2 moteurs M52TU et M54. 150 et 170cv. 1991 et 2171cm3.

Le 163 est un 320d.

 

Le 170 a remplacé le 150 vers 2001. Mais je ne connais pas la date exacte.

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Invité §Top581tY

 

 

Navré 2 moteurs M52TU et M54. 150 et 170cv. 1991 et 2171cm3.

Le 163 est un 320d.

 

Le 170 a remplacé le 150 vers 2001. Mais je ne connais pas la date exacte.

 

 

En belgique ya des versions 163. :)

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Invité §Mar353Av

OK, donc de 1998 à 2000, c'est 150ch, de 2000 à 2004, c'est du 170ch.

 

Vu que le 170ch m'est interdit. Quelqu'un possède-t-il la version 150ch? Quelqu'un connait-il quelqu'un qui possède une 150ch?.. Qu'elle réputation a ce moteur (a part autoplus bien sur...), savez vous si ce modèle est silencieux? (assez important pour moi...) bref, des infos des infos et encore des infos.

Si vous avez des liens vers des topics que j'aurai loupé, n'hésitez pas. ;)

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Invité §pyt647Nw

 

En belgique ya des versions 163. :)

 

 

Marrant ca, par contre ce doit etre le 2.2 et pas le 2.0. non ?

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Invité §Top581tY

 

Marrant ca, par contre ce doit etre le 2.2 et pas le 2.0. non ?

 

 

En version 2.2

 

Probablement dû à la fiscalité.

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Invité §ste171DN

Le 2.2L a été commercialisé en novembre 2000 il me semble.

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Invité §Mar353Av

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi certaines 320i de 150cv font 9ch fiscaux et pourquoi d'autres 320i de 150cv font 10cv??? Parceque bon, 150ch jusqu'en 2000 et 170cv après j'ai bien compris le principe mais là, pour une même puissance dynamique, deux fiscalité différente?..

 

:??:

 

Histoire de boite courte ou boite longue? Petit délire d'un ingénieur chez bmw?..

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Invité §FIL300Oq

... lesquelles sont les pour les manuelles? les 9cv ou les 10cv?

 

 

9cv = boite manuelle

10cv = boite auto

;)

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Invité §smo861lR

Je penses que si tu cherches du silence et que tu aimes "taper" un peu fort dans ton moteur, tu ne vas pas aimer !

Bon les BMW sont généralement bien isolé mais le 6 cylindre en ligne ! ça crache !!!! :love:

 

Sinon, si tu te rtournes vers un 320 D ( donc un diesel ) ça fera beaucoup moin de bruit , la puissance fiscal inferieur , plus de couple et plus de puissance si c'est une restylé

par contre, ça sera un 4 cylindres et c'est pas autant joueur qu'un essence 6 en ligne !

 

mais je crois que ce n'étais pas ta question

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Invité §Mar353Av

Ce serait bien la première fois qu'une essence soit plus bruyante et vibre d'avantage qu'un mazout (pour un modèle identique j'entends ;) )

Sinon, je ne sait pas si la 320i de 150cv crache autant que ça. Apparemment c'est pas un foudre de guerre non plus, elle a l'air d'être bien typée grosse routière mémère (ce sont les infos que j'ai pu avoir par ci par là en cherchant... Maintenant peut etre que je me trompe, je verrait bien ce week end puisque je vais aller en essayer une :sol: )

Ils disent tous que les perfs sont identiques à la 318i.

De toute façon, comme je dit, ma tuture actuelle fait 75cv... donc voila quoi :lol:

 

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Ce serait bien la première fois qu'une essence soit plus bruyante et vibre d'avantage qu'un mazout (pour un modèle identique j'entends ;) )

Sinon, je ne sait pas si la 320i de 150cv crache autant que ça. Apparemment c'est pas un foudre de guerre non plus, elle a l'air d'être bien typée grosse routière mémère (ce sont les infos que j'ai pu avoir par ci par là en cherchant... Maintenant peut etre que je me trompe, je verrait bien ce week end puisque je vais aller en essayer une :sol: )

Ils disent tous que les perfs sont identiques à la 318i.

De toute façon, comme je dit, ma tuture actuelle fait 75cv... donc voila quoi :lol:

 

150cv ça se traîne pas la bite quand même hein :blague:

 

T'as de quoi enrhummer pas mal de HDi / Tdi / DCi, et avec un an 1/2 de permis je pense que c'est suffisant non ? apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Invité §Mar353Av

Je suis tout à fait d'accord. Ce sera largement suffisant en terme de puissance pour partir en vacances avec ma petite famille sans galerer dans des faux plats ou petites côtes, il n'y a aucun souci là dessus! ;)

Le tout maintenant c'est d'en trouver une d'occas' qui soit dans les 10000€, pas trop kilométrée et le plus dur, trouver un ancien propriétaire qui l'ai respectée... (pas le genre 7000tr/min a froid avec un entretient chez le pseudo garagiste du coin qui n'a jamais déclaré son atelier.)

 

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Invité §pyt647Nw

Je suis tout à fait d'accord. Ce sera largement suffisant en terme de puissance pour partir en vacances avec ma petite famille sans galerer dans des faux plats ou petites côtes, il n'y a aucun souci là dessus! ;)

Le tout maintenant c'est d'en trouver une d'occas' qui soit dans les 10000€, pas trop kilométrée et le plus dur, trouver un ancien propriétaire qui l'ai respectée... (pas le genre 7000tr/min a froid avec un entretient chez le pseudo garagiste du coin qui n'a jamais déclaré son atelier.)

 

 

Ca rupte avant 7000 je crois :W

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Invité §Mar353Av

Ah bon? Ca monte pas à 15.000 tr/min? C'est de la merde alors BMW... :lol:

Bon bah je vais prendre une twingo 1.2 16v alors. :ange:

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Invité §klu477RS

bonjour ,je possede un cabriolet e36 320i 6cylindres essence de 1994,je peux te dire que pour rien au monde je m en separerais , c est un regal ,moteur 150ch totalisant 220 000 kms d origine tres fiable , jamais de soucis ,et il en a sous la pedale je peux te rassurer

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Bonjour klud et bienvenue sur forum-auto !

 

Dans l'excitation de tes premiers messages, n'oublie pas de regarder la date du dernier message.

Ici tu réponds à un message de .... 2008 !

Je pense qu'en 6-7 ans, il a eu le temps de se faire une idée. :o

 

fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

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Invité §Ano248Gj

OK, donc de 1998 à 2000, c'est 150ch, de 2000 à 2004, c'est du 170ch.

 

Vu que le 170ch m'est interdit. Quelqu'un possède-t-il la version 150ch? Quelqu'un connait-il quelqu'un qui possède une 150ch?.. Qu'elle réputation a ce moteur (a part autoplus bien sur...), savez vous si ce modèle est silencieux? (assez important pour moi...) bref, des infos des infos et encore des infos.

Si vous avez des liens vers des topics que j'aurai loupé, n'hésitez pas. ;)

 

 

 

 

Jen nais une mes ses une 320ci 150cv e46 phase 1 elle son super bien apart leur encien volant 3branche plat et une grosse perte de puissance que je ne trouve pas la panne apres une bmw reste une bmw mes tres dessus du 6cylindre pas assez de puissance

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Invité §Ano636Qo

En fait la 320 I est un véritable 2 l de cilyndree et la 320i pack luxe est un 2.2 l et développé 170cv.

Je possède un 170cv de 2000 et j en suis très satisfait.

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