Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 320d coupé pack M E92


dustynova

Messages recommandés

Salut a tous, alors voila notre voiture (ma chérie et moi-meme), une 320d 177 efficient dynamics E92 et pack M…

 

Tout d’abord c’est une allemande, cela ne change strictement rien sinon que le régulateur de vitesse n’est pas de série. (ok je sais ce que vous allez dire mais attendez de lire la liste des équipements !)

 

Pour le reste, tout est en francais, des menus aux indications de la navigation, en passant par les commandes vocales.

 

 

Equipement :

 

 

(Je ne suis pas exhaustif)

Couleur titansilber

Inserts alu glaciersilber

Assistant electrique de ceinture de sécurité à l’avant

Système de navigation professionnel,

Bluetooth

Interface de commandes vocales

Pack M – jantes 193 en 18 pouces

Clim auto

Cuir rouge « Korallrot », avec sieges sport et réglage pneumatique de la largeur.

Toit Ouvrant,

Accoudoir central avant coulissant, en 2 parties.

Bi-Xénon, directionnel, et éclairage annexe d’intersections

Chauffage des sièges avant

Parc Distance Control (PDC) avant et arrière,

Chassis sport M

Volant multifonctions

Lecteur CD, et lecteur DVD

Pare-brise confort avec traitement infrarouge

Direction active (extra),

accès confort : la voiture s’ouvre et se ferme au toucher, démarrage clé dans la poche ! :buzz:

Lave projecteurs

BMW Assist + appel d'urgence au service d'information d'aide de pannes,

Détecteur de pluie et lumiere

Pack lumiere, superbe avec le cuir rouge

système HiFi professionnel Logic7, 13 haut parleurs

vitres teintées/fumées individual

volant et pommeau M cuir,

trappe et sac à ski,

pack rangement,

ciel de toit Individual anthracite,

rétro intérieur electro chromatique,

rétros extérieurs rabattables electriquement

seuils de porte alu M,

Shadow Line brillant,

Tapis velours,

Filtre à particule,

Projecteurs anti-brouillard,

télé-service BMW,

bras

c’est à peu près tout !

 

 

Conduite :

 

il s’agit donc d’un moteur de 177 canassons, montés sur une propulsion.

Certes, ce n’est pas un 6 en ligne mais en même temps pour celui qui rêve d’un bruit de moteur de course, il vaut mieux se tourner vers un 6L essence !

Et en ce qui concerne ce moteur… ben niveau bruit je ne sais pas trop, je ne l’entends uniquement qu’à partir de 4000 tours ! Incroyablement insonorisée, lorsque je conduis cette 320d il m’arrive souvent de ne plus savoir sur quel rapport je suis tellement je n’entends pas le régime moteur.

Au niveau des reprises, c’est aussi nouveau : au début j’avais l’impression que la voiture accélérait très lentement… mais j’ai réalisé assez vite que lors de mes dépassements, je passais très peu de temps sur la voie de gauche ! Jusqu’à un « petit » 170 sur une route départementale en Belgique, sans élan préalable et en 5°. Et je n’ai pas essayé de faire la course ou de battre un record… véridique.

En fait la philosophie de cette voiture est davantage basée sur le confort que sur le ressenti : les sensations remontent moins, tout comme les accélérations alors qu’au final ce moteur de 177cv monte dans les tours avec énormément d’aisance, on ne ressent pas de turbo, juste une franche accélération continue jusque très haut dans les tous à la maniere d’une essence atmo. Mais j’ai pas dit que c’est une M3 non plus, hein…

Niveau tenue de route là aussi c’est impressionnant : la voiture vire à plat quelle que soit la vitesse et la courbe, elle sautille toutefois sur route très dégradée. Mais la tenue de cap est nettement plus stable que sur les E46, tout comme le freinage : sur les E46, (je ne parle pas des M3) le freinage est très satisfaisant mais la E92 rajoute à cette puissance importante une stabilité sans faille. Peut est-ce lié à la direction active dont elle est dotée.

Le moteur reprend même sous 1500 tours bluffant de souplesse absolument pas rugueux (qui a dit qu’un 4l diesel a un bruit de tracteur ?), et on ne ressent les vibrations qu’au redémarrage aux feux, lorsque le start and stop est enclenché et que l’on appuie alors sur l’embrayage : surprenant au début mais on s’y fait vite.

 

 

 

Confort :

 

 

C’est une très bonne surprise : la philosophie par rapport aux E46 n’est plus exactement la même ici : il s’agit donc d’une voiture très confortable pour 3 raisons :

- Qualité de l’assise, position de conduite toujours aussi idéale (et difficile à trouver… puis on n’y touche définitivement plus !) avec des sieges sport encore plus enveloppant, et ma chérie insiste pour dire que c’est la premiere fois qu’une BMW ne lui donne pas mal aux fesses au bout d’un long trajet.

- Qualité du moteur : insonorisation de celui-ci sans failles, on ne l’entend pas du tout , et en aucun bruit d’air ne vient perturber le tout. Bref, voiture très très silencieuse.

- La voiture filtre nettement plus les aspérités de la route, c’est en cela que la voiture est un peu plus typée confort que sport par rapport aux E46, car le volant renvoie moins d’infos sur la route.

Voila… toutes ces impressions apres avoir conduit (uniquement les BMW) une 320td 150cv compact pack M, une 330d touring 183 boite manu, une 330xd touring 183 boite manu, une 330d touring pack M boite… manuelle toujours et une 330dA 204 touring auto.

 

 

 

 

DSC00027.jpg.818aeccd5c9f296decd8c3efc6966e88.jpg

 

DSC00025.jpg.fb9ad777fab680e67c022d57386c376a.jpg

 

DSC00026.jpg.ab6b26ddf35425789ce2aa1d6edc00a3.jpg

 

DSC00028.jpg.1cabe8a3b4a0c97502ff15cddac90ac6.jpg

 

DSC00029.jpg.a9d7bd9b6246c3e08746d691edad0967.jpg

 

DSC00030.jpg.47ee704490d4aa34e3751fe186cbeb01.jpg

 

DSC00031.jpg.f96f1c7aa65124d6c37db406179d3377.jpg

 

DSC00034.jpg.e7030ec68e22c3476d91efbb001f821d.jpg

 

DSC00036.jpg.028230a4071f9c47f7308e97413206a1.jpg

 

DSC00033.jpg.5c61c5221df9c79cf85aa77d9f9fd9e9.jpg

 

DSC00037.jpg.21058c0a852c128ac92d326f16973921.jpg

 

DSC00039.jpg.c78547a2e61e1e3ddbbf935ba6946f99.jpg

 

DSC00023.jpg.47f709a4dad3211ad15a0ec851248e6b.jpg

 

DSC00024.jpg.f5b5d477fb1ec74ce40bc68a4bf3d770.jpg

 

DSC00038.jpg.336462a2e6b6da822f35dfcc95761d2c.jpg

 

DSC00040.jpg.45efcbc5b58dd101b30d776a85907133.jpg

 

DSC00041.jpg.188081e21c6e7ecaca0a600ad90b693c.jpg

 

DSC00044.jpg.1e5234ae97e3841d4daefbb18ebfbea4.jpg

 

DSC00043.jpg.b1052400a3a8ab7843d88c8dbf5343c4.jpg

 

DSC00045.jpg.950bca1a657eae51ca6ca709c85dfbff.jpg

 

DSC00049.jpg.782781f9ab5450590a661afa90d371f0.jpg

 

DSC00056.jpg.149a0394f7527834d166b5124f43938e.jpg

 

voila!

 

j'ajouterais aussi que la plus belle des photos que j'ai pu faire n'arrive pas à la cheville de la réalité... elle est encore plus belle en vrai... les photos ne lui réussissent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alm688Fx

Preum's :sol:

 

Ben félicitation pour cette E92 , elle est superbe [:darth_revan:6] et bien optionné :bien: bonne route à son bord :)

 

Après les 330d , ça te manque pas le 6L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on verra pour le 6l pour le moment non, mais comme je le disais, ce sont aussi 2 voitures différentes (E46 et E9x) alors la comparaison est difficile.

par contre la nouvelle génération de moteurs diesel 4L n'a plus grand chose à voir avec celle de mon ancienne 320td de 150cv (qui par ailleurs et très curieusement est celle que j'ai apprécié le plus! comme quoi la puissance ne fait pas tout)

ce moteur est très souple, on n'a pas l'impression qu'il tourne lentement (alors que c'est un gazout... je l'ai déjà dit?), pas de vibrations... et conso pour le moment autour de 6,4l, autonomie de 950km.

ça me change ça aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alm688Fx

on verra pour le 6l pour le moment non, mais comme je le disais, ce sont aussi 2 voitures différentes (E46 et E9x) alors la comparaison est difficile.

par contre la nouvelle génération de moteurs diesel 4L n'a plus grand chose à voir avec celle de mon ancienne 320td de 150cv (qui par ailleurs et très curieusement est celle que j'ai apprécié le plus! comme quoi la puissance ne fait pas tout)

ce moteur est très souple, on n'a pas l'impression qu'il tourne lentement (alors que c'est un gazout... je l'ai déjà dit?), pas de vibrations... et conso pour le moment autour de 6,4l, autonomie de 950km.

ça me change ça aussi!

 

:jap:

 

Sur ce, je te laisse avec ta e92 ;)

Bonne nuit

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Félicitations Dustynova, la ligne E92 est magnifique et la tienne très très bien équipée !

 

Je connais ce moteur pour conduire de temps en temps une 520d 177ch et effectivement il est assez bluffant pour un 4cylindres Diesel.

 

Bonne route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Belle voiture ;) , j'aurai simplement vu le cuir rouge associé à une autre couleur que le gris (en noir par exemple :love: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur211hZ

superbe bmw,l'ami, beaucoup de gout....et encore plus belle que le touring....qui reste quand meme pas mal hein?....

j'ai eu moi aussi l'occasion de conduire une 520d 177ch et c'est amplement suffisant au quotidien et le 4cyl est en effet très agréable....

bonne route ....le tendon va donc mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

et oui, le tendon va mieux, c'est long mais ça ne m'empeche plus d'embrayer!

:)

 

par contre j'ai tout de meme oublié de vous dire que je l'ai achetée à 7000km.

elle date de 05/2007.

 

j'ai encore vu peu de E92 équipées ainsi, c'est pour cela que je me suis décidé plus tot que prévu.

 

et pour le cuir, je vous assure que ma chere et tendre qui était réfractaire au rouge (elle avait peur que ce soit trop "pétant") est conquise... difficile de prendre des photos dont la couleur du cuir soit fidèle à la réalité.

il n'est pas pétant mais très foncé, intense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Tu t'es pété le tendon d'achille? :??: Moi aussi, il y a deux ans, mauvaise expérience... :pfff:

Sinon elle est superbe ta caisse, j'adore le cuir rouge, avec les sièges sports, c'est super! :love:

Seul bémol, mais tu t'en doutes, un 4 cylindres sous le capot! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 4 cyl de 177cv tout de meme!

et comme je le disais pour un 4l mazout (d'autres peuvent déjà te le confirmer) il est plutot pas mal!

et le jour ou je souhaiterai avoir un moteur plus... noble? sous le capot... direct 6l essence! :D

 

et oui sinon je me suis pété le tendon le 15 janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je dis quelle belle voiture! :rs:

 

Et ce cuir rouge, une beauté que je vous dis... ;):rs:

 

Alors la cher compatriote (eh oui, je suis moi aussi de l'Aisne! ;) ), je te félicite pour cet achat! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

merci,

et oui, le tendon va mieux, c'est long mais ça ne m'empeche plus d'embrayer!

:)

 

par contre j'ai tout de meme oublié de vous dire que je l'ai achetée à 7000km.

elle date de 05/2007.

 

j'ai encore vu peu de E92 équipées ainsi, c'est pour cela que je me suis décidé plus tot que prévu.

 

et pour le cuir, je vous assure que ma chere et tendre qui était réfractaire au rouge (elle avait peur que ce soit trop "pétant") est conquise... difficile de prendre des photos dont la couleur du cuir soit fidèle à la réalité.

il n'est pas pétant mais très foncé, intense...

 

 

Elle claque très jolie! :love:

Intérieur rare. On en voit peu, je croi que les gens ont peur pour la revente. D'ailleurs j'ai le père à un pote qui a failli le prendre su sa 335d mais il s'est finalement ravisé pour du noir.. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle ! Pour avoir le même modèle depuis 10 mois, je ne crois pas que tu seras déçu de ton achat !

Je trouve juste que les portières auraient été plus jolies si entièrement en noir. Mais les goûts et les couleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap007Yn

superbe caisse dustynova! (encore un...et t'as pas fini je pense! :lol: )

 

j'espère que tu ne compte quand même pas reprendre le boulot avec ce bijou! t'imagines un peu la tête de tes élèves et de tes collègues? ça va jaser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Salut,

 

L'ensemble parait relativement homogène et agréable! :jap::sol:

Si je peux me permettre, dommage que le coloris (gris) soit "banale".

 

Belle acquisition toutefois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

merci!

mais tu verras en fait que si la couleur est banale, elle l'est nettement moins sue les E92, et encore moins avec le pack M!

 

 

Certes oui!

Ce n'était que pour lui trouver un défaut! :p

je ne connais pas trop la palette de couleurs proposé chez BMW ces derniers temps.

Mais titansilber est plus conventionnel que imolarot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe caisse dustynova! (encore un...et t'as pas fini je pense! :lol: )

 

j'espère que tu ne compte quand même pas reprendre le boulot avec ce bijou! t'imagines un peu la tête de tes élèves et de tes collègues? ça va jaser!

 

 

 

tu m'étonnes... ma chérie et moi on est meme géné car elle ne correspond en rien à notre "standing de vie" et encore moins à notre cadre de vie... on est juste des purs passionnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

:coucou:

 

Je tiens à te féliciter pour ton achat, elle est sublime ! Le mariage intérieur extérieur est vraiment super ! C'est vrai que cuir rouge + extérieur noir c'est beau mais je comprends ton choix pour le gris, bien moins compliqué à l'entretien ! On remarque la mesquinerie de BMW au niveau du régulateur...

Nous en passant à la e90, on a essayé de rester au 6L car c'est vraiment un agrément supérieur (attention je ne critique pas le 4L BMW qui est un excellent moteur!)

 

PG :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

superbe caisse dustynova! (encore un...et t'as pas fini je pense! :lol: )

 

j'espère que tu ne compte quand même pas reprendre le boulot avec ce bijou! t'imagines un peu la tête de tes élèves et de tes collègues? ça va jaser!

 

 

T'es Prof ???

 

Ptain si mes profs avaient si bon gout :ange: Moi c'est plus monospace, parfois il y a une 530d e60 mais je ne sais pas à qui, hier une série 1 blanche très jolie mais voilà rien d'aussi beau que la tienne :lover:

 

PG !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIL300Oq

:love::love::love:

Splendide, l'association du gris et du rouge :love:

 

Magnifique béhème, félicitation, une pure merveille !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur211hZ

c'est vrai: plus je regarde les photos et plus je la trouve belle!!!!!! alors en vrai....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le circuit de chimay, dont la plupart des portions est ouverte.

je me suis garé sur une chicane, mais elle était tellement dégueu que je suis resté à l'entrée, du coup l'effet est loupé.

 

P.S. chimay en belgique, que certains doivent connaitre pour d'autes raisons! alfa131.gif.c6c0d13e8c2d331ac29505ff2a657610.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

je me disais bien aussi.Oui je connais chimay pour sa bonne bière amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors y a la bleue, la triple, la blanche, la rouge, la spéciale auberge de poteaupré et meme la "ménage" non commercialisée que mon pote John ramene à la maison parfois (il bosse à la brasserie).

y a aussi le fromage qui pue, il est super bon et... heu... ben voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec832Un

ça gagne bien un prof de sport ? combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...