Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Nouvelle BMW M1 moderne ?


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §ma 210Cl

Des lignes étirées, dynamiques et anguleuses, c'est le « kinetic design ».

 

INNOVATION : Evolution significative d'un procédé ou d'un produit. Résultant à la fois de l'imagination créative, de la réalisation concrète et de la réponse aux attentes des consommateurs.

 

En quoi les dernieres BMW de Bangle ont évolué?

 

Exemple: la Mercedes Ocean drive, cabriolet 4 portes sur base de Classe S, ca c'est deja moins commun qu'une E90 ou E65.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pense egalement que le design chez bmw est tres innovant depuis la direction de son departement par Bangle, comme par exemple la malle proeminente (d'ailleurs immediatemment reproduite par merco sur la S :lol: ) sur les series 6 et 7, ainsi que z4 coupe, les phares et le museaux tres effiler de la z4 et serie6 completement lisser, l'arrete inferieure sur les series 1, 5, 3, et Z4 (que j'apprecie pas particulierement d'ailleurs, le volume arriere des serie 1 (jamais vu sur des bm).

 

mais le plus innovant aura probablement ete de maniere general de passer d'une identitee visuelle un peu pataude (mais que j'adorais) des series 3 E46, 5E39, 7, a un design vraiment plus dynamic avec des capots plongeants, des arretes tranchees, et des phares qui sont passer de ronds et galbes a tres agressifs voir meme fantaisistes(cf E60)

 

voila en quoi pour moi le design bmw depuis 2001 est innovant.

 

apres, je n'aime pas tout, et tout ne l'est pas, comme les feux arrieres des E90 que je trouve particulierement moches et banals, au meme titre que ceux de la serie 1 (mais moins moches tout de meme...(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ca plait puisque ca se vent.

 

Personnelement je trouve bien les 3/4 des mercedes moches, c'est pas pour autant qu'elles ne se vendent pas.

 

Tout est question de gout et de couleurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic235Al

Des lignes étirées, dynamiques et anguleuses, c'est le « kinetic design ».

 

INNOVATION : Evolution significative d'un procédé ou d'un produit. Résultant à la fois de l'imagination créative, de la réalisation concrète et de la réponse aux attentes des consommateurs.

 

En quoi les dernieres BMW de Bangle ont évolué?

 

Exemple: la Mercedes Ocean drive, cabriolet 4 portes sur base de Classe S, ca c'est deja moins commun qu'une E90 ou E65.

Les surfaces concaves et convexes en faites ???

 

Quand au concept du cabrio 4 portes qu'est-ce que cela à a voir avec le design dont on parle la ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Cela n'a rien à voir c'est vrai mais c'est un exemple d'innovation point de vue stylistique pour moi.

 

Ce que je veux dire c'est que si le design de BMW est innovant alors la majorité des constructeurs sont innovants dans ce domaine, d'Alfa Romeo a Seat en passant par Skoda.

 

Pour moi une berline tricorps n'est pas innovante point de vue design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi alfa evolu, mais n'innove pas du tout, mais alors vraiment pas, toujours la meme allure, la meme forme de phares, de feux, d'accord, quelques arretes font leur aparitions par-ci par la, mais une alfa ca se reconnai a 2km...

 

seat, oui, je trouve qu'ils ont innoves depuis environ la meme periode que bm, mais bon, eux ils ont innoves sur un modele, en declinant le tout sur tous les modeles donc du coup maintenant ca s'apparente plus a de la stagnation pour moi...

 

ensuite, pour poursuivre sur tes exemple, pour moi skoda est LA marque qui n'evolu pas par exellence, mis a part le roomster, tous les autres modeles sont d'une banalitee affligeante...

 

apres, c'est sur qu'il y a innovation et innovation, bmw n'a pas fait une revolution, mais par exemple, quelqu'un qui aurait ete absent durant la transistion ne pourrait pas distinguer de liens entre les series 3, 5, 7 par rapport aux suivantes, autre que la calandre et la ligne du toit...voila ce qu'est pour moi l'innovation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

le pauvre chéri...ils l'ont soumis à la question pour qu'il commette de telles horreurs??? :lol::lol: pourquoi se met il tout le temps en avant avec des phrases du style "vous allez voir, les BMW ne vont plus ressembler à ce que vous connaissiez" (merci, pour ça, c'est très réussi !!!)

 

comme par hasard avant lui les BMW avaient une autre allure...alors si c'est la direction de BMW qui ordonne tout çà, eh bien les designers ont quand meme leur mot à dire, sinon on n'aurait pas embauché Bangle, non ??? ils auraient gardé le précédent...qui n'était peut etre pas d'accord...

 

De toutes façons je n'aime pas le design Bangle un point c'est tout, ce n'est pas parceque tu ne penses pas pareil que tu peux te permettre d'etre méprisant, car tu ne me connais pas plus que je ne suis censé connaitre Bangle.

 

Libre à toi de ne pas etre d'accord, je ne veux pas discuter éternellement, j'ai juste donné mon avis, c'est tout et le fight ne m'interesse pas, j'arreterai donc là, en précisant juste une chose :

 

Pour le "avant parler faut connaitre" (merci c'est tres sympa) : mon meilleur ami bosse depuis 20 ans chez Mercedes, alors crois moi, le milieu de l'automobile allemande, il connait à fond, et les ravages de Bangle aussi, et ce n'est pas Mercedes qui s'en plaidra, quand on voit leurs réussites en design (excepté l'actuelle classe S que je n'aime pas, mais là je suis HS)

 

Sur ce, bonne soirée ! :jap:

 

 

 

Bangle est directeur du design BMW depuis 1992 alors.... :ange:

EDIT : désolé pour ce déterrage, mais c'était nécessaire à mes yeux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob651FY

Je le pense

La future Série 1 sportive sera la Supersport qui sortira en 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TNT787zy

Sinon attendons le salon de Francfort en septembre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article du moniteur.

 

nous a aussi donné l'occasion de gouter briévement a la future série 1 M coupé,un modéle qui devrais nous arriver d'ici a 2011.Badgée M,cette super-série 1 fait évidementparler la poudre par le biais du 3 litres suralimenté par un turbo a double entrée.De 306 cv dans la 135 i coupé,sa puissance passe ici a 340 cv et 500 Nm,ce qui permet a cette diablesse de revendiquer les accélérations de la M3 actuelle(4.6s sur le 0/100).Pour faire passer la puissance au roues,bmw donnera aussi le choix entre une boite manu 6 ou une smg 7.Bien entendu le freinage a été revu a la hausse,tandis que l'autobloquant hydraulique M fait partie de la dotation de série.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ti_343IM

voir le prix, mais ca peut etre une bonne petite voiture pour faire du circuit ca :jap:

Avec qq modif, allegement, tu pars d'une bonne base quand meme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Nouvelle BMW M1 moderne ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...