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Série 3 / M3

~ Le Château de SAS Sonysko ~


Invité §Son171cr

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Invité §fin634ma

 

Mdrrr, en effet, tu n'as rien compris !

Le tuner TV est en stéréo, encore heureux !

 

Mais l'entrée son du tuner ne se fait qu'en Mono,

 

 

:D

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Invité §fin634ma

Bah il rentre complétement dans le noir

Sur la photo suivante, tu ne le vois pas, mais il est caché tout en haut, sous les prises blanche et bleu du tuner télé

http://sonysko.free.fr/bmw/CIMG1128.JPG

 

 

Ok merci chef ;) BIen le tuto :bien:

 

Je fais ca le mois prochain :oui:

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Invité §Son171cr

C'est vraiment simple à faire, c'est comme des rallonges en fait, il faut imaginer que le cables AV et le module de débridage, sont des rallonges, donc, on débranche le prise bleu qui est sur le module télé, et on ajoute une rallonge bleu :)

Pareil pour le cable AV, on débranche la prise blanche, et on ajoute une rallonge noir :)

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Invité §Son171cr

 

Ok merci chef ;) BIen le tuto :bien:

 

Je fais ca le mois prochain :oui:

 

Et demain, je mets en ligne le tutorial pour ajouter une entrée AUX, acheté d'origine chez BMW 64 €, sur l'autoradio, pour brancher un lecteur MP3 ou un Ipod par exemple :)

Enfin, si j'arrive à la monter, car il faut sortir l'écran 16/9é + les aérateurs centraux, ensuite faut passer le cable dans la boite à gants et fixer le connecteur :??:

 

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Invité §cyb631cl

J'avoue ne pas avoir fait attention, vu que j'ai 10 HP le son semble venir de partout.

Mais tu as surement raison, pour certain film par exemple, pour donner un effet sonore, même en stéréo, un bruit peu passer de gauche à droite, et là, vu qu'il n'y a qu'une seule entrée (soit droite, soit gauche), on peut passer à coté d'un bruit.

Enfin bon, ça reste une installation voiture, si on veut regarder un film dans les meilleurs conditions on reste chez soi ! :)

J'ai encore testé aujourd'hui, j'adore :love:

 

 

hehe merci pour les infos , et je suis bien d'accord avec toi , je suis moi même fan de cinéma et je préfère de loin voir un film chez moi ou au cinéma mais j'avoue que regarder un petit divx pendant que sa copine fait ses achats ca peut être sympa :sol:

pour le son tu dois avoir le hifi système comme dans la mienne (10 HP)

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Invité §Son171cr

 

hehe merci pour les infos , et je suis bien d'accord avec toi , je suis moi même fan de cinéma et je préfère de loin voir un film chez moi ou au cinéma mais j'avoue que regarder un petit divx pendant que sa copine fait ses achats ca peut être sympa :sol:

pour le son tu dois avoir le hifi système comme dans la mienne (10 HP)

 

 

Harmann/Kardon :love:

 

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Invité §Son171cr

Voila le câble que j'ai acheté cet aprés midi chez BMW réf : 65 12 0 153 503 - 64 € TTC

Ce câble est compatible E46/39/53, sur les modèles équipés du grand écran GPS et sans chargeur CD ( :???: ) dixit le magasinier

Enfin, avant de l'acheter, il vous demandera votre numéro de châssis, ensuite, en regardant les options que vous avez via l'ordinateur BMW, il va cocher oui/non/inconnu sur le questionnaire qui choisira le câble fait pour votre modèle :)

 

 

 

Demain je vais l'installer, si j'y arrive, mais papatouringcharly a mis quelques photos sur l'amicale E46 bien pratique :)

Je mettrais les photos dans la soirée :)

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Invité §now225Ew

Intéressant également, j'attends de voir :D .

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Invité §fin634ma

C'est vraiment simple à faire, c'est comme des rallonges en fait, il faut imaginer que le cables AV et le module de débridage, sont des rallonges, donc, on débranche le prise bleu qui est sur le module télé, et on ajoute une rallonge bleu :)

Pareil pour le cable AV, on débranche la prise blanche, et on ajoute une rallonge noir :)

 

 

C'est clair....

 

MAis je pige le fait que tu aies branché en mono alors que tu aurais pu branché le tout en stéréo....

 

Car si tu lis un DVD sur ton écran GPS, tu auras du son mono :bah:

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Invité §cyb631cl

 

C'est clair....

 

MAis je pige le fait que tu aies branché en mono alors que tu aurais pu branché le tout en stéréo....

 

Car si tu lis un DVD sur ton écran GPS, tu auras du son mono :bah:

 

 

il a branché en mono car il n'a qu'une prise entrée audio (la rouge si je ne me trompe pas) sur le cable ;)

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Invité §fin634ma

 

il a branché en mono car il n'a qu'une prise entrée audio (la rouge si je ne me trompe pas) sur le cable ;)

 

 

BAh voila donc il avait eu cable stéréo, c'etait bon :bah:

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Invité §Son171cr

 

BAh voila donc il avait eu cable stéréo, c'etait bon :bah:

 

 

Mais avoir un cable stéréo comme tu dis, ne sert à rien, car sur le tuner télé de la BMW on ne peut entrer QUE du mono !!!!

Si il y avait la possibilité de stéréo, tu penses bien que je l'aurais fait :)

En gros, le tuner TV sort sur les enceintes, en mode télé, du stéréo, mais sur l'entrée AV, du mono, voila :)

 

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Invité §fin634ma

 

Mais avoir un cable stéréo comme tu dis, ne sert à rien, car sur le tuner télé de la BMW on ne peut entrer QUE du mono !!!!

Si il y avait la possibilité de stéréo, tu penses bien que je l'aurais fait :)

En gros, le tuner TV sort sur les enceintes, en mode télé, du stéréo, mais sur l'entrée AV, du mono, voila :)

 

 

Mais l'entrée AV c'est piloté par le rouge et blanc non? Donc stéréo? :hum:

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Invité §Son171cr

Edit : lire ce post avant de commencer l'installation : Informations importantes sur la compatibilité des modèles

 

Bonjour,

Comme je l'ai écris au dessus, j'ai donc acheté un cable pour ajouter une entrée AUX à mon MK4 et je l'ai installé ce matin, j'avoue que ça a été moins façile que pour l'entrée A/V, mais ce n'est pas non plus insurmontable, et j'ai du mettre une petite heure, en sachant que je faisais autre chose en même temps :roll:

 

Bon, on commence par virer l'insert au dessus de la boite à gant, puis celui au dessus de l'écran, en faisant attention de ne pas casser les fixations ! Pas comme moi quoi :hum:

 

 

 

Pour les nazes, ah bah moi aussi donc :cyp:, qui auront cassé ces ptits bout de merde qui ne tiennent pas, avec de la pate'à'fix, ça tiens nickel, faut juste laisser sécher une petite heure :)

 

 

 

 

Ensuite, il faut dévisser les deux vis sous l'aérateur central, on force un peu et il vient tout seul ( contrairement à la photo, il est inutile de dévisser les deux vis autour de l'écran, celles que j'ai entouré en rouge )

 

 

 

Aprés il faut sortir l'écran, sachez qu'il n'y a aucune prise ! Je me suis donc servi des deux boulons de part et d'autre de l'écran, et j'ai fait levier avec les deux pattes autour de l'écran, aucun problème, ça fait " clac " pour chacun des cotés, ensuite, il vient tout seul :)

Je précise, que je n'ai rien débranché du tout.

 

 

 

 

Voila ce qu'on voit derrière, sur la deuxième photo, on aperçoit un connecteur fixé au faisceau de l'autoradio, on défait, et, miracle, le connecteur pour l'entrée AUX !! Honnetement, ils auraient pu le monter d'origine ces cons là, tout est pret ! :hum:

 

 

 

 

 

Laissons de coter l'autoradio, maintenant il faut démonter la boite à gant :cyp:

C'est la partie la plus chiante en fait, non pas que ce soit compliqué, mais il faut se mettre à quatres pattes :(

 

Chacun fait comme il veut, mais j'ai préféré défaire le vérin (à droite) et la trame de tissu (à gauche) qui maintienne la porte de la boite à gant pour la faire tomber et ainsi dégager l'accés, pour se faire, il faut oter deux petites chevilles en plastique, avec une pince, car à la main, elles ne sortent pas entièrement les garces !

 

 

 

Et hop, ça tombe !

 

 

 

Ensuite, il faut défaire 6 vis cruciforme, pour sortir la boite à gants, en fait, il faut la tirer vers soi, mais avant de la sortir, avec un tournevis plat, à coté du verin, il faut sortir le petit cache, derrière il y a une prise diagnostic, vous défaite le cache, et vous sortez la boite à gants :)

 

 

 

Waaa, c'est beau ! On ne le voit pas bien, mais où j'ai mis une flèche rouge, il y a un petit passage, entre la garniture et ce que je prendrais pour une conduite de chauffage, c'est ici que j'ai fait passer le cable, mais aprés, car d'abord il faut percer la boite à gant !

 

 

 

Avant de sortir la boite à gants de la voiture, penser à retirer le cable qui alimente l'éclairage interne ainsi que celui de la prise diagnostic, en effet, ces deux cables court le long de la boite, dans des rainures spécifiques.

 

Le meilleur endroit pour percer à mon avis, et sous le cache de la prise diagnostic ( comme sur la photo que m'a montré Papatouringcharly )

Il faut faire un pré-trou avec un petit foret pour ne pas faire n'importe quoi, ensuite, avec un gros foret, du diamètre de la fiche qu'il y a sur la prise auxiliaire, en effet, on la passera dedans :)

 

 

 

 

Et voila le travail ! Waaa c'est beau :D

 

 

 

Bon, on retourne à la voiture, on fait passer le cable pour le faire ressortir vers l'écran et on remonte la boite à gants, avant de visser, il faut vérifier qu'elle ferme bien ! Pas comme moi, j'ai du la démonter une deuxième fois :(:hum:

Il faut bien faire attention avec le cable d'éclairage et celui de la prise diag, à bien les mettre derrière la boite à gants.

Et voila le travail ! :)

 

 

 

Aprés, vous avez compris, il suffit de brancher le cable sur la fiche qui est sur le faisceau de l'autoradio

 

 

 

Aprés on range tout bien les cables derrières, on remet l'écran, l'aérateur, on visse, on remet les inserts, et voila le résultat tant attendu !!

 

 

 

Même fermé, il reste un petit espace, ce qui fait que l'on peut avoir son lecteur MP3 prés de soi boite à gants fermée ;)

 

 

 

Trés important, bizarrement, l'entrée AUX est équipée d'un atténuateur de signal que j'ai découvert par hasard, alors que je m'énervais avec mon ipod, car le son était trop faible, même à fond !

En fait, il a 5 niveau de P1 à P5, P6 étant le mode sans atténuation :)

Il faut donc appuyer sur la touche 6 si vous voulez mettre le son à fond !

 

Voila, j'espère que j'ai été clair, et pour l'installation de l'entrée A/V aussi, sinon n'hésitez pas à me poser des questions :)

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Invité §Son171cr

 

Mais l'entrée AV c'est piloté par le rouge et blanc non? Donc stéréo? :hum:

 

 

Tu t'attaches trop aux couleurs, laisse tomber, les couleurs c'est juste un code, mais on pourrait mettre du kaki et du violet, ça ne changerait rien.

Donc, si tu regardes bien le cable que j'ai posé, pour l'entrée, il y a seulement 2 cables :

- Un jaune pour la vidéo

- Un rouge pour le son

Il n'y a qu'une entrée son, donc à toi de choisir quel coté tu veux mettre, sur une installation normalisée, tu auras deux cables son qui viendront de ton lecteur DVD par exemple, le Rouge et le Blanc, il te faudra donc faire un choix. Par contre, le cable jaune ira sur le jaune, c'est le signal vidéo.

EDIT : et surtout, ne te prends pas la tête avec le cable que j'ai branché dessus ( le cable RCA son rouge et blanc ), c'est juste une rallonge, si j'avais voulu faire plus compréhensible, j'aurais branché direct le jaune complétement à droite, sur le jaune à gauche et le rouge à droite sur le rouge à gauche :)

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Invité §now225Ew

Nickel le tuto comme d'hab :bien: Ca a l'air assez simple mais bon, je vais pas le faire je crois :D .

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Invité §fin634ma

 

Tu t'attaches trop aux couleurs, laisse tomber, les couleurs c'est juste un code, mais on pourrait mettre du kaki et du violet, ça ne changerait rien.

Donc, si tu regardes bien le cable que j'ai posé, pour l'entrée, il y a seulement 2 cables :

- Un jaune pour la vidéo

- Un rouge pour le son

Il n'y a qu'une entrée son, donc à toi de choisir quel coté tu veux mettre, sur une installation normalisée, tu auras deux cables son qui viendront de ton lecteur DVD par exemple, le Rouge et le Blanc, il te faudra donc faire un choix. Par contre, le cable jaune ira sur le jaune, c'est le signal vidéo.

EDIT : et surtout, ne te prends pas la tête avec le cable que j'ai branché dessus ( le cable RCA son rouge et blanc ), c'est juste une rallonge, si j'avais voulu faire plus compréhensible, j'aurais branché direct le jaune complétement à droite, sur le jaune à gauche et le rouge à droite sur le rouge à gauche :)

 

 

EN prise RCA, le jaune est la vidéo et le rouge et blanc pour l'audio...

 

Donc si sur ton cable qui gere l'entrée audio/vidéo, tu as le rouge et blanc et si ton tuner TV gere le stéréo, tu peux donc gérer le stéréo...

 

Ou y a un truc que j'ai pas pigé :jap:

 

Exemple: sur une télé (stéréo), tu as toujours 3 prises RCA (jaune/rouge/blanc)... ET quand tu branches ta ps2, tu branches le jaune pour la vidéo et le rouge/blanc pour le son qui sera en stéréo...

 

 

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Invité §GEE421Lt

Yo !

Dis donc entre la tripaille de ton écran d'appui tête et le câble jack du baladeur c'est la foire aux câbles dans ta caisse !

 

Perso j'aurai fait sortir le cable aux avec ton petit "socle" dans le kit fumeur. C'est beaucoup mieux. En utilisation il est ouvert avec le cable aux branché vers le baladeur et quand tu sors de la voiture t'emmènes le baladeur, tu fermes la trappe et ni vu ni connu.

 

Sinon joli tuto on comprends bien, par contre je me demande comment as tu fais pour péter la pointe de la baguette de garniture, je l'ai enlevé une dizaine de fois sans soucis :??:

 

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Invité §Son171cr

Yo !

Dis donc entre la tripaille de ton écran d'appui tête et le câble jack du baladeur c'est la foire aux câbles dans ta caisse !

 

Perso j'aurai fait sortir le cable aux avec ton petit "socle" dans le kit fumeur. C'est beaucoup mieux. En utilisation il est ouvert avec le cable aux branché vers le baladeur et quand tu sors de la voiture t'emmènes le baladeur, tu fermes la trappe et ni vu ni connu.

 

Sinon joli tuto on comprends bien, par contre je me demande comment as tu fais pour péter la pointe de la baguette de garniture, je l'ai enlevé une dizaine de fois sans soucis :??:

 

 

Le baladeur est censé être dans la boite à gants ! Donc invisible, je ne passe pas mon temps à changer de chanson, je disais juste que la petite ouverture permettait de l'avoir aussi sous la main, quand je pars, je m'en occupe même pas, un ipod s'éteint tout seul si il l'autoradio est éteint ( et il s'allume au démarrage ). Par ailleurs, qu'est ce que tu appelles " le kit fumeur " ? Si c'est le cendrier, non merci, je n'allais pas le percer et il n'aurait pas eu une place aussi naturelle.

Pour le cable de l'écran d'appuie tête, si tu avais bien lu, tu aurais noté que c'était du provisoire, je compte mettre une tuner TNT et je ne voulais pas tout dégarnir deux fois. En plus, ce ne sont que deux petits cables, qui longent le siège auto, ils ne trainent pas en plein milieu et ils sont invisible de l'extérieur graçe à mon traitement Foliatec :)

Enfin, ce n'est pas la pointe que j'ai cassé, mais le support de la pointe sur l'insert, en fait les pointes sont tellement bien coinçé dans les clips orange ( deux lames métalliques les retiennent ) qu'en tirant un peu fort, c'est le support de la pointe qui à céder la première :cyp:

Bon, c'est pas la fin du monde, j'ai acheté la voiture avec de petites rayures sur les inserts, je suis donc en recherche passive pour les changer, d'ailleurs je passe un message, si quelqu'un à des alu black ou même des alu normaux, je serais peut être preneur :)

 

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Invité §now225Ew

Avec la prise aux, pas de commandes au volant?

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Invité §Son171cr

Avec la prise aux, pas de commandes au volant?

 

Non, sauf le volume de l'autoradio biensur.

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Invité §now225Ew

Ok vaut mieux un module dension alors pour avoir les full commandes (bien que ce soit plus cher).

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Invité §Son171cr

 

Hum, pas grave, prochaine étape, installation d'une entrée AUX accessible via le bouton mode et installation d'une entrée A/V accessible via le canal AV sur le téléviseur (avec débridage) environ 300 € chez un installateur spécialisé dans l'automobile, mais je vais attendre de renflouer un peu mes finances :(

 

Je me réponds à moi même, en le faisant moi-même, j'ai dépensé moins de 180 € :D

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Invité §Son171cr

Ok vaut mieux un module dension alors pour avoir les full commandes (bien que ce soit plus cher).

 

Au début, je pensais la même chose, mais aprés avoir vu le fonctionnement fastidieux sur youtube, je me dis qu'il vaut mieux le faire directement sur le Ipod, surtout pour le prix :cyp:

http://fr.youtube.com/watch?v=QvN6tvtu_uU

D'autant plus, que le Gateway 300 se branche sur la prise du chargeur, à l'arrière, donc il faut tout dégarnir pour amener les cables à l'avant ou alors laisser le Ipod dans le coffre. :hum:

Le seul truc qui aurait pu me convaincre est le Paser Ipod USB AUX, qui fonctionne un peu comme un transmetteur FM, sauf que là, il se branche entre l'antenne et l'autoradio, on choisis une fréquence, et il " émet " dessus. Comme il est branché dessus, il y a quasiment plus d'interférence comme un vrai transmetteur, mais la qualité est inférieur à un Gateway ou à une vrai entrée AUX, parcontre, on peut le mettre dans la boite à gant, vu qu'il se branche sur l'antenne qui arrive derrière le poste :)

http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=43&ref=USBRDS&code_lg=lg_fr&pag=1&num=21

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Invité §Son171cr

 

EN prise RCA, le jaune est la vidéo et le rouge et blanc pour l'audio...

 

Donc si sur ton cable qui gere l'entrée audio/vidéo, tu as le rouge et blanc et si ton tuner TV gere le stéréo, tu peux donc gérer le stéréo...

 

Ou y a un truc que j'ai pas pigé :jap:

 

Exemple: sur une télé (stéréo), tu as toujours 3 prises RCA (jaune/rouge/blanc)... ET quand tu branches ta ps2, tu branches le jaune pour la vidéo et le rouge/blanc pour le son qui sera en stéréo...

 

 

 

Mdr

En théorie, je suis entièrement d'accord avec toi, mais fait abstraction une seconde de ce que tu connais bon sang !

 

 

 

Regarde bien cette photo, tu vois bien, il y a 2 entrées et 2 sorties

- 1 entrée Vidéo

- 1 entrée Son

- 1 sortie Vidéo

- 1 sortie Son ( Je sais pas faire du blanc :D )

Et en plus, ce n'est pas une télé normal avec les 3 entrées RCA (jaune/rouge/blanche) mais une télé BMW avec 2 entrée RCA (jaune/rouge) !!

Admettons que tu veuilles brancher ta PS2 sur l'écran du MK4, bah tu brancheras le jaune sur le jaune ( normal ) et sur le rouge, soit le rouge, soit le blanc, au choix ! Tu auras donc un cable audio pas branché ( soit le rouge soit le blanc )

 

TU COMPRENDS BON SANG :lol: :???:

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Invité §fin634ma

Bah voila, j'ai pas vu le "audio in" et "audio out" désolé :jap:

 

Maintenant, je suis d'accord :D

 

Merci ma poule :D

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Invité §Son171cr

Bah voila, j'ai pas vu le "audio in" et "audio out" désolé :jap:

 

Maintenant, je suis d'accord :D

 

Merci ma poule :D

 

 

D'où l'intérêt de bien lire, je l'ai dit 10 fois tsss :non: :q

 

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Invité §kaw882be

Bah voila, j'ai pas vu le "audio in" et "audio out" désolé :jap:

 

Maintenant, je suis d'accord :D

 

Merci ma poule :D

 

 

 

l'affectation des broches du tuner:

tu achètes un cable cox femelle/femelle, (tu le coupes en 2, un scotch jaune sur la fiche video) 4 pin à 50cts chez BM, 5mn de soudure et t'as une entrée aux vidéo/son pour 5€ :jap:

 

http://img123.imageshack.us/img123/9472/branchementtunernw6.jpg

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Invité §Son171cr

 

 

l'affectation des broches du tuner:

tu achètes un cable cox femelle/femelle, (tu le coupes en 2, un scotch jaune sur la fiche video) 4 pin à 50cts chez BM, 5mn de soudure et t'as une entrée aux vidéo/son pour 5€ :jap:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89008/branchement tuner.jpg

 

 

Just Do It my friend :)

Perso, je préfère un jolie cable, bien fait, bien serti, avec la connectique BMW, qui me prends 10 min à installer plutôt que d'en faire un bien dégueu, je devrais me faire chier à acheter les composants, souder, sertir etc ... je ne suis pas électronicien :)

EDIT : Mais je te remercie, ça peut aider quelqu'un qui est plus doué que moi et qui pourrait se le faire :)

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Invité §kaw882be

 

Just Do It my friend :)

Perso, je préfère un jolie cable, bien fait, bien serti, avec la connectique BMW, qui me prends 10 min à installer plutôt que d'en faire un bien dégueu, je devrais me faire chier à acheter les composants, souder, sertir etc ... je ne suis pas électronicien :)

EDIT : Mais je te remercie, ça peut aider quelqu'un qui est plus doué que moi et qui pourrait se le faire :)

 

 

oui, j'ai remarqué en regardant ton install. video que t'aime le travail propre et bien fait :jap::ange:

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Invité §Son171cr

 

oui, j'ai remarqué en regardant ton intall video que t'aime le travail propre et bien fait :jap::ange:

 

 

 

Mon intall est trés propre, il faut juste que je passe deux cables dans les garnitures et que j'alimente le lecteur DVD sur la batterie :)

 

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Invité §kaw882be

j'ai oublié un S, mais je te signale en passant que c'est UN joli câble, puisque tu sembles d 'humeur à pinailler :jap:

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Invité §Son171cr

j'ai oublié un S, mais je te signale en passant que c'est UN joli câble, puisque tu sembles d 'humeur à pinailler :jap:

 

Ah oui, une petite faute d'orthographe :D

Comme quoi ça peut arriver à tout le monde, en tout cas je préfère qu'on me le dise, pour éviter que je recommence :)

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Invité §GEE421Lt

Monsieur Sonysko est très susceptible et il trouvera toujours meilleur, ce que lui a fait, à ce que les autres lui proposent.

 

En percant le cendrier, au contraire celà aurait été beaucoup plus naturel, le fil est bien droit et JUSTEMENT tu peux changer de zik quand tu veux. On a tous un jour dis ne pas etre le genre à changer de musique toutes les 5 minutes ... mon cul ouais !

 

Tu veux changer de zik faut ouvrir la boite à gant :lol:

 

Toutefois je souligne ton effort pour avoir améliorer l'installation A/V dans ta voiture.

A+

 

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