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Série 3 / M3

Les pneus RUNFLAT sur E90/91/92/93


Invité §lut306Fh

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Invité §bmv702vX

Personne n'a encore essayé les RFT de 3ème génération quie sont indiqués comme à peine plus raides que les conventionnels 15% http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif : Bridgestone Potenza S001 Run-Flat Tyre ?

http://runflat.eu/english/technology/index.html

http://www.bridgestone.fr/pneu [...] enza-s001#

 

 

Ma monte d'origine est en Bridgestone Potenza REO50A. A priori ce sont les derniers mis au point par Bridgestone.

 

Par rapport à ma précédente série 1 qui avait des Pirelli runflat et également la suspension sport M, la série3 est beaucoup moins tape cul.

 

Dans la série 1, ça allait pour le conducteur mais pour les passagers c'était la galère, la voiture était vraiment très inconfortable pour eux.

 

Rien de tel dans la série 3.

 

Cela vient peut etre des pneus.

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Invité §Rag850kt

 

 

 

Cela fait une semaine que je suis en monte hiver non run flat.

 

J'ai trouvé une différence le premier jour, avec une voiture qui avait tendance à "rebondir" et à flotter un peu du train arrière.

 

J'ai alors changé la pression des pneus qui avait été placé à 2,9 à l'avant et 3,2 à l'arrière (données constructeur pour voiture avec 4 personnes) et suis passé à 2,4 à l'avant et 2,7 à l'arrière (pression qui était celle de ma monte d'origine après vérification sur celle-ci).

Du coup le côté "rebondissant " a totalement disparu et j'ai retroiuvé la même qualité d'amortissement et de tenue de route qu'avec la monte été.

Seule petite différence, la voiture est peut etre un peu plus "sensible" de l'arrière mais je pense que cela vient du dessin des pneus.

 

Finalement, tu as l'air de pas trop mal t'en tirer dans cette affaire lol. :)

 

Par ailleurs, il est fort probable que le comportement s'améliore au fil des kilomètres.

 

De mon point de vu ce flottement c'était rédhibitoire et je continue à penser que ce phénomène était accentué par les asymétriques 2 à l'arrière. Même sur les fofo de mégane rs, des gars se plaignent d'eux

 

lorsqu'ils sont à l'arrière.

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Invité §Rag850kt

Personne n'a encore essayé les RFT de 3ème génération quie sont indiqués comme à peine plus raides que les conventionnels 15% http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif : Bridgestone Potenza S001 Run-Flat Tyre ?

http://runflat.eu/english/technology/index.html

http://www.bridgestone.fr/pneu [...] enza-s001#

 

Sachant qu'ils sont seulement 15% plus raide que des classiques, j'ai bien envie de les mettre en non RFT.

 

Je pourrais toujours la récupérer la rigidité des RFT avec un léger surgonflage. Enfin c'est que je me dis....

 

De plus, j'ai récemment lu un test qui les positionnait très bien, ce qui ne m'étonne pas. J'ai le souvenir qu'au niveau longévité ils surclassaient toutes les autres marques, là ça me laisse dubitatif.

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Invité §nnn652py

Sachant qu'ils sont seulement 15% plus raide que des classiques, j'ai bien envie de les mettre en non RFT.

 

Je pourrais toujours la récupérer la rigidité des RFT avec un léger surgonflage. Enfin c'est que je me dis....

 

De plus, j'ai récemment lu un test qui les positionnait très bien, ce qui ne m'étonne pas. J'ai le souvenir qu'au niveau longévité ils surclassaient toutes les autres marques, là ça me laisse dubitatif.

 

Si je devais mettre des conventionnels je prendrai des pneus obligatoirement de la gamme sport et ceux dont la carcasse est la plus raide et des flancs bien carrés afin de rapprocher au mieux de la raideur initiale.

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Ma monte d'origine est en Bridgestone Potenza REO50A. A priori ce sont les derniers mis au point par Bridgestone.

 

Par rapport à ma précédente série 1 qui avait des Pirelli runflat et également la suspension sport M, la série3 est beaucoup moins tape cul.

 

Dans la série 1, ça allait pour le conducteur mais pour les passagers c'était la galère, la voiture était vraiment très inconfortable pour eux.

 

Rien de tel dans la série 3.

 

Cela vient peut etre des pneus.

Non !non.gif.aec539a4f502f49f18c69cc18f38f9d0.gif Les RE050A sont les avants derniers... Les derniers sont les F01: reconnaissables à des sortes de petites ailettes sur les flancs !jap.gif.959775a10daa9540c45110c86e9e8312.gif

 

C'est vrai que sur la Serie1 de Madame en 17" pack M avec des Pirelli Eufori@: c'est un bout de bois ! :o L'enfer sur petites toutes...

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Invité §oce078vd

je dois changer mon train avt la , actuellement bridg re050a et je pense commander:

 

Bridgestone Potenza S001

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Invité §We 027Fp

J'ai 4 pneus runflat actuellement.

 

Je vais peut être changer les 4, du coup j'aimerais repasser en pneus standards.

J'hésite entre les Michelin Pilot Sport 3 et les Good Year F1 Asym2 :o

 

Outre la question du prix, en terme de grip/endurance qu'est ce que vous me conseillez? :o

 

Merci :)

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Invité §oce078vd

moi la sur le train arr j 'ai mis Good Year F1 Asym2, et plutot satisfait sur sec comme sur le mouillé... apres a voir en longévité, j'ai l impression que ca becte plus que mes ex brigd re050a.

 

michelin jamais eu sur ma caisse donc peut pas te dire... ++

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Invité §Rag850kt

Salut,

 

La première fois, j'ai fais la connerie de mettre des pneus pas assez rigides en non RFT.

 

Comme nnnico nous l'a précisé, je te conseille un manufacturier où les flancs des pneus sont ultra rigide genre bridge, Yoko.

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Invité §cd3510Fn

Salut,

 

La première fois, j'ai fais la connerie de mettre des pneus pas assez rigides en non RFT.

 

Comme nnnico nous l'a précisé, je te conseille un manufacturier où les flancs des pneus sont ultra rigide genre bridge, Yoko.

Personne n'a de retour sur les Bridg S01 RFT ?

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Invité §oce078vd

question a 2 sous, quand on a une monte RFT en origine, as t'on systématiquement capteur anti crevaison ?

 

je me pose la question car moi j en sais rien , j ai pas l idrive, et j'ai verifier la boite a fusible dans la boite a gant et à l'emplacement du symbome pneux avec le ! ya pas de fusible.... donc ??

 

je préçise que je ne suis plus en RFT depuis changement de JA et passage en 18, il y a plus de 2 ans...

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Invité §gl5873ec

rft = capteur perte de pression obligatoire.

 

d'ailleurs, à faire RAZ après regonflage des pneus.

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Invité §oli567Vz

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer en pneus hiver sur ma E90. Les 4 pneus hiver sont des pirelli run flat en 225 45 17. Deux pneus étant usés je suis passé en non run flat à l'arrière 225 45 17 en Nokian. A l'avant toujours deux run flat pirelli. Le problème c'est que la tenue de route et devenu catastrophique , flottement du train à l'arrière et au dessus des 130 km/h DANGEUREUX de rouler. Quelqu'un aurait il des infos ou peux t il me conseiller? Le garage ayant vendu et monté les pneumatiques m'a même conseillé ces pneus. La voiture est équipe d'origine de 18p en run flat, la tenue de route est irréprochable. Je vais allé voir le garage demain...

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Invité §gl5873ec

de mémoire, c'est tout ou rien : 4 en RFT ou 4 en no RFT

là; c'est mixage des 2, ça peut venir de ça

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Invité §Chr203ax

de mémoire, c'est tout ou rien : 4 en RFT ou 4 en no RFT

là; c'est mixage des 2, ça peut venir de ça

 

 

Exact, c'est clair que ça vient de là, et de plus c'est totalement illégal de rouler ainsi chaussé ... jap.gif.c29531e93b1a95b63cecd68b1c6092a0.gif

 

Je ne comprends même pas comment, un garage digne de ce nom, a pu effectuer un tel montage ... alex883.gif.8469f295a9e0db42bfd8914d9fa2d746.gif

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Invité §nnn652py

Bonjour à tous,

 

Je viens de passer en pneus hiver sur ma E90. Les 4 pneus hiver sont des pirelli run flat en 225 45 17. Deux pneus étant usés je suis passé en non run flat à l'arrière 225 45 17 en Nokian. A l'avant toujours deux run flat pirelli. Le problème c'est que la tenue de route et devenu catastrophique , flottement du train à l'arrière et au dessus des 130 km/h DANGEUREUX de rouler. Quelqu'un aurait il des infos ou peux t il me conseiller? Le garage ayant vendu et monté les pneumatiques m'a même conseillé ces pneus. La voiture est équipe d'origine de 18p en run flat, la tenue de route est irréprochable. Je vais allé voir le garage demain...

 

Comme dit précédemment il ne faut pas mixer, il faut rouler tout RFT ou tout tradi.

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Invité §oce078vd

oui n importe quoi de rouler avec un train non rft et l autre rft !!!

 

INTERDIT!!!

 

sinon moi je viens de monter des Bridg S001 non RFT ça m a l air tip top !!!

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Salut les gars!

 

alors? j'ai entendu il y a quelques temps que les runflat ont vachement progressé niveau confort...

 

quelqu'un peu confirmer ou est-ce du flan?

 

La seule fois où j'ai crevé, j'étais content d'être en runflat... en fait je m'en suis rendu compte car ça a bippé avec un message d'erreur sur le GPS... je suis sorti de la voiture, j'ai à peine constaté l'affaissement du pneu, je suis remonté et je suis rentré peinard chez moi... 20 bornes. c'était la nuit, il pleuvait, mais il faisait pas trop froid... :D

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Invité §nnn652py

Les S001 de 3ème génération qui seraient moins raides...

Dommage, Ocean les a pris Non-Rft pour savoir si c'était vrai !

 

 

Toute façon un retour de Ocean c'est comme une page d'Autoplus, ça détend pendant que tu fais philb12.gif.34cbab75b3af1d1ad85d0a10a7f96266.gif rien de plus...

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Invité §oce078vd

en meme temps je risquais pas de passer au RFT , suis pas ouf hein !!

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Invité §bil665WD

C'est clair c'est de la "dob" les runflat je suis tout à fait d'accord avec toi. Les eagle assymétrique 2 accrochent sévère même sous la pluie, mais en non runflat lors des changements d’appuis, la voiture devenait difficilement contrôlable, à l'inverse de mes bridge en runflat (sur route parfaitement lisse). Les continental sport contact 3 étant à l'avant je ne sais pas trop. J'étais plus préoccupé par mon train arrière qui se baladait de droite à gauche. D'ailleurs j'ai tenu 1500 km comme ça.

Mais quel confort sur les routes de campagnes, là où avec les runflat c'est l'enfer. Il m'arrive très souvent de zigzaguer afin d'éviter les différents défauts de la route avec mes runflat.

 

A priori, tu n'as plus les amortisseurs et ressorts d'origine, donc il est possible que tu ressentes mieux la route avec des pneus classiques. Avant de mettre des non runflat je lisais des commentaires comme les tiens et malheureusement j'ai l'impression qu'il n'y a pas moyen de s'en affranchir sur ma voiture. Je t'assure avec ma monte en non runflat sur le périphérique, une 206 me faisait l'aspiration et s'est permise de mettre le clignotant à gauche pour que je la laisse passer pfff.gif.2b146d5a9e543dd660cdc6996d5fb12e.gif et tout ça, pas loin des 150 km/h. Tandis que maintenant sur le même périphérique je flirt avec les 200 :D .

J'attends que mes pneus potenza re050a rft soient rincés (d'ailleurs ils ont l'air de s'user un peu vite) et je pense tenter le coup avec des potenza s001 en non runflat aux quatre coins. Je pense que ce sera la dernière et si j'ai toujours la sensation de flottement, j’arrête mes expériences et ça sera only runflat.

 

Pour Chris330, je n'ai jamais connu de pneu qui éclate sur l'autoroute hormis des crevaisons lentes. Ah si, à l'époque, mon père s'amusait à mettre des pneus réchappés sur sa Renault 20 et là, il a souvent eux ce genre d'ennuis. LoL. Mais c'est clair que le jour où cela m'arrivera j'aurai peut être un autre regard sur la chose.

Bonjour à tous

ancien possesseur d'une E87 120d en 17 " mais ne sais pas si en RFT ou pas, j'ai eu le même souci sur autoroute. Il pleuvait à torrent (dernières intempéries du sud-est de la France) et j'ai tenu 150 km avec le train arriere qui partait à chaque fois que je passais sur une "grosse" flaque ou un gros amoncellement d'eau. Il me restait 2 km avant d'arriver à destination et là pendant un dépassement je devais etre à 100 km/h l'arriere part completement j'essaie de reprendre le controle du véhicule en contre braquant mais rien y fait. En une fraction de seconde j'ai tapé la rambarde de sécurité, me suis retrouvé dans le sens inverse de l'autoroute et là, la voiture que je dépassais m'a tapé violemment. Heureusement pour moi m'en suis sorti indemne, idem pour l'autre conducteur; la voiture par contre devenue une épave :/.

Tout çà pour dire que sous la pluie c'est une misère à conduire, pareil sur route sèche, à chaque défaut de route je sentais la voiture " qui sautait" et le DTC s'activait à chaque fois.

Je ne sais pas si cela vient des RFT ou non, je voulais simplement partager mon expérience. Avec ma vieille citroen AX j'ai fais 100 fois le même bout d'autoroute et je me sentais 10 fois plus en sécurité la voiture bougeait pas :/.

Et actuellement à la recherche d'un véhicule, je sais que les série 1 je ne regarde même plus mais je ne sais pas si je dois me diriger vers une autre marque avec du simple traction plutôt

qu'une autre BMW en E90 mais propulsion.

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Invité §oce078vd

C de la grosse merde Rft ce n est plus a demontrer!!!!

Et ton pb n a rien a voir avec le fait que ca soit une propulsion!

Bm ca tient le paveton!

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Invité §bil665WD

@ocean115

 

J'avoue que j'ai deja conduit (pas les miennes) deux E91 RFT et une E61 RFT aussi et j'avais jamais eu cette sensation ni ce souci, sans doute parce que les E91 et E61 sont plus équilibrés comme véhicule. En tout cas çà m'a vraiment donné une très mauvaise expérience de BMW :/

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Invité §oce078vd

Bah étonnant car la serie 1 est loin d etre une merde niveau chassis!!

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Invité §bil665WD

Je pourrais pas t'en dire plus, simplement le retour que j'ai eu de ces 3 modèles différents que j'ai pu conduire dont le E87 dont j'étais possesseur.

J'hésite vraiment à reprendre une propulsion car je vois que ici aussi (cf. Ragereve) les E90 peuvent avoir ce souci de train qui se balade sous météo difficile avec ou sans RFT apparemment :/.

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Invité §Rag850kt

Je pourrais pas t'en dire plus, simplement le retour que j'ai eu de ces 3 modèles différents que j'ai pu conduire dont le E87 dont j'étais possesseur.

J'hésite vraiment à reprendre une propulsion car je vois que ici aussi (cf. Ragereve) les E90 peuvent avoir ce souci de train qui se balade sous météo difficile avec ou sans RFT apparemment :/.

 

 

Salut,

 

Lors de mon souci de tenu de route, c'était des pneu non runflat en sachant que ma voiture, une 330d e90 est d'origine avec des runflat.

 

J'ai fais monter des potenza re050a et depuis aucun souci, la voiture tiens super bien le pavé.

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Invité §oce078vd

Des non rft et de qualite type michelin bridg etcc aucun soucis sur BM

Apres ca vient de conducteur!!!!si pas adeptes au prop faut rester sur les merdes de traction lol

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Invité §Rag850kt

Des non rft et de qualite type michelin bridg etcc aucun soucis sur BM

Apres ca vient de conducteur!!!!si pas adeptes au prop faut rester sur les merdes de traction lol

 

Plus concrètement, ma voiture se tient est encore d'origine et notamment les amortisseurs.

Avec des non runflat j'avais un flou énorme dans le volant et aucune précision et je trouvais même ça dangereux sur autoroute pourtant c'était des eagle 2.

Donc malheureusement si je voulais dépasser les 100 km/h seuls les runflat me le permettaient sur ma voiture, même si ta cogne et sa saute sur les bosses j'ai pas eu le choix.

Voilà c'est mon avis, peut etre avec du bilstein dans ton cas c'est différent Schumi jap.gif.5fafbb9bec0ed1dea104c5ff9eb083cc.gif.

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Invité §oce078vd

Rft avec amortos origine (donc tares différemment)!!

Avec non rft c était un poil mieux , mais po exceptionnel!

Toute façon d origine sur 335 c est naze mal taré compression detente metcccc

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