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Série 1

Premiere Bmw aide svp, hésite entre une 125i et 120d.


Invité §joh856bW

Messages recommandés

Invité §joh856bW

Bonjour,

Voilà, je roule depuis toujours dans des caisses pourries.

Mon pere et mon oncle ont toujours eu de bonnes caisses, Audi et BMW.

 

J'ai eu le coup de foudre pour la série 1 coupé.

J'hésite encore d'accorder autant d'argent pour une voiture.

Je connais la réputation, l'image, etc. je suis fan de cette marque, car on sait qu'une BMW c'est une BMW.

 

L'autre jour à la concession, j'ai fait l'essai d'une 120d berline, car pas dispo la serie une coupé.

C'est la première fois que je me suis mis au volant d'une BMW, j'adore.

 

Par contre un souci malgré tous.

Le moteur 120d...sa le fais pas quand même...c limite le bruit d'un tracteur et on sent les vibrations...j'abuse un peu, mais bon...c'est mon avis.

 

Je suis tombé tout à l'heure sur un son enregistré d'une essence, rien à voire...

J'ai toujours eu des essences d'ailleurs...

 

VOila, vue que la 125i est dispo depuis peu...j'hesite pour quel motorisation opté.

Premier achat conséquent pour ma part et je n'ai pas envie de loupé le coche de peu si vous voyez ou je veux en venir.

 

Donc, je n'arrive pas à me décider, car bcp d'agrément sont à noté pour les deux motorisations.

Merci pour vos avis.

 

PS : Mon budget maxi et de 35/36 000.

 

 

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  • Réponses 93
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Si c'est le bruit qui te repousse plus que les perfs, dans ce cas fonce pour la 125i, qui a un beau bruit et des perfs bien meilleures que la 120d :oui: sinon si ça avait été les perfs de la 120d qui t'avaient semblé juste je t'aurais dit 123d :ange: mais elle aura le même bruit de "tracteur" que la 120d :bah: la 125i est le juste milieu selon moi, juste ce qu'il faut en puissance/couple et une mélodie qui s'annonce très agréable :w:

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Invité §joh856bW

Si c'est le bruit qui te repousse plus que les perfs, dans ce cas fonce pour la 125i, qui a un beau bruit et des perfs bien meilleures que la 120d :oui: sinon si ça avait été les perfs de la 120d qui t'avaient semblé juste je t'aurais dit 123d :ange: mais elle aura le même bruit de "tracteur" que la 120d :bah: la 125i est le juste milieu selon moi, juste ce qu'il faut en puissance/couple et une mélodie qui s'annonce très agréable :w:

 

 

Oui je le pense aussi.

Sinon y'a-t-il des specs de la 125i? conso, couple...

Demain, je vais en toucher deux mots à mon concess.

Il a vu que j'ai tiré une drôle de tête en écoutant le bruit du moteur.

D'ailleurs un ami m'accompagné pour l'occasion, lui il a senti de mauvaises vibrations à l'arrière...pour de longs trajets sa peu ne pas le faire.

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Oui les vibrations c'est chiant sur les mazouts, parfois neufs ça vibre pas, mais passé un certain kilométrage, ça se répand un peu partout :(

 

Pour la 125i pas encore de spécifications sur le site bm mais ce sera le même moteur que l'actuelle 325i il me semble, et chiffres bmw sur la 325i ça donne:

 

218ch à 6100 tours/min et 270 Nm à 2400 trs/min ( :ouch::bien: )

 

Conso et perfs sur la 325i qui pèse 1500kg:

 

0 à 100: 6,6sec

1000m Dépar Arrêté: 26,6 sec

 

Conso en cycle mixte 7,1L/100km (avec moins de 10L/100km en cycle urbain!)

 

Et on peut s'attendre à un peu mieux en perfs et en conso sur la 125i, plus légère que la 325i :oui:

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Invité §joh856bW

merci pour ces infos exclu;)

Je me demande si elle sera livrable au plus tards pour fin juillet...

En esperant que mon concess à une reponse...

 

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Invité §max704Sy

Je ne comprend pas comment on peut hesite entre une essence et un tracteur :??:

je prendrais la 125i sans aucune hesitation :bien:

Entre un jolie son de moteur et un " machin " qui vibre et tremble il n'y a pas photo :D

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Invité §dou226Dv

merci pour ces infos exclu;)

Je me demande si elle sera livrable au plus tards pour fin juillet...

En esperant que mon concess à une reponse...

 

 

Les délais de livraison pour la one coupé vont de 2 à 3 mois donc c'est bon. Fais le confirmer par ton vendeur.

 

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Invité §Be 413ii

Oui les vibrations c'est chiant sur les mazouts, parfois neufs ça vibre pas, mais passé un certain kilométrage, ça se répand un peu partout :(

 

Pour la 125i pas encore de spécifications sur le site bm mais ce sera le même moteur que l'actuelle 325i il me semble, et chiffres bmw sur la 325i ça donne:

 

218ch à 6100 tours/min et 270 Nm à 2400 trs/min ( :ouch::bien: )

 

Conso et perfs sur la 325i qui pèse 1500kg:

 

0 à 100: 6,6sec

1000m Dépar Arrêté: 26,6 sec

 

Conso en cycle mixte 7,1L/100km (avec moins de 10L/100km en cycle urbain!)

 

Et on peut s'attendre à un peu mieux en perfs et en conso sur la 125i, plus légère que la 325i :oui:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jour ou elle sort en 3 portes.......

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Invité §sec605pD

Oui les vibrations c'est chiant sur les mazouts, parfois neufs ça vibre pas, mais passé un certain kilométrage, ça se répand un peu partout :(

 

Pour la 125i pas encore de spécifications sur le site bm mais ce sera le même moteur que l'actuelle 325i il me semble, et chiffres bmw sur la 325i ça donne:

 

218ch à 6100 tours/min et 270 Nm à 2400 trs/min ( :ouch::bien: )

 

Conso et perfs sur la 325i qui pèse 1500kg:

 

0 à 100: 6,6sec

1000m Dépar Arrêté: 26,6 sec

 

Conso en cycle mixte 7,1L/100km (avec moins de 10L/100km en cycle urbain!)

 

Et on peut s'attendre à un peu mieux en perfs et en conso sur la 125i, plus légère que la 325i :oui:

 

ils sont pas optimistes du tout :D

 

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Invité §jux266iI

tout dépend l'usage que tu fais de la caisse ; pour ma part j'ai préféré la série 1 diesel car je fais 30 000 km par ans ; je t'accorde que le bruit du diesel est pas très gratifiant mais BMW fait des moteurs très discrets je te rassure. Par contre pour les vibrations y'a aucun souci moi je n'en ai aucune sur la mienne

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Invité §joh856bW

Bonjour,

Aujourd'hui, mon concess m'a fais écouté la coupé cabrio 125i, c vrai que ça n'a rien à voire.

Comme dit, je n'aurais surement pas opté pour la e82 en diesel.

À mon gout beaucoup trop de vibration et de bruit pendant l'essai de la berline 120d.

 

Mes hésitations proviennent du fait que je pensé opté pour une nouvelle voiture, pas forcement LE coup de coeur, mais la y'a tellement de plaisir qui se dégage de cette e82...Maintenant à savoir si je veux me lancer dans cette aventure...pour moi c'est plus qu'une voiture donc bcp de choses à y consacrer bcp plus que pour une banale voiture...

Et avant tous je dépasse mon budget...

 

Pour ce qui est de la disponibilité bein on m'annonce fin Mai, voire 2/3semaines, car mon concess et en attente de réception de modèle prevu pour expo...

 

Donc voilà, c'est surtout l'entretien, le nombre de klm parcouru et la revente qui me font douté.

Quel sont les points positif/négatif pour le D et I?

Pour ce qui est de la revente du véhicule, mon concess m'a honnêtement dit que c'est se qui risque de posé problème, car personne n'a une idée de l'évolution du marché de l'auto d'ici 3ans.

 

De mon côté j'ai peur d'en tomber amoureux et de faire plus de klm que prévu et peut-être de la garder plus longtemps que prévu.

Je compte faire 20 000klm/an sur 3ans.

 

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Invité §jux266iI

20 000 km/an ? je te conseille vivement le diesel pour le coût et d'autre part pour la revente ! la décôte des modèles essence est beaucoup plus importante que celle des gasoil...

après ça reste mon avis...

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Invité §sis227hB

D'accord avec Juxor1383 pour l'aspect revente, mais pas pour le coût d'usage: A 8 ou 9 cts d'écart de prix du gazoil face à l'essence, le seuil de rentabilité du diesel avec ses coûts d'entretien est de plus en plus élevé en Kms. Je ne suis pas sur que pour 20000km/ans le diesel soit "rentable".

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Invité §joh856bW

Bonjour,

Merci pour vos avis.

La revente c'est le gros bémol on dirait.

A croire qu'il faut absolument toucher le passionné...en tout cas avec eux on n’aura pas de proposition bidon.

Je me tâte...je vais surement rendre malade mon concess avec encore quelques allées et venu.

Je vais y réfléchir toute cette semaine.

Merci pour vos avis;)

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Invité §vk6541VL

je te conseille la 125i rien avoir avec une 120D et comme le dit sisland je ne sais pas si le diesel est "rentable" et même si il te permet d'économiser quelques euors, ce n'est rien en regard à ce qu'une 125i te procurera face a une 120D

 

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Invité §Ma_285Px

Tout le monde parle de diesel " économique " mais le prix au L entre l'essence et le diesel ne cesse de se réduire , et à moyen-long terme le gasoil va depassé le prix de l'essence.

Trop de consommation de mazout et ce n'etait pas prévu par les pétroliers, 80% du marché français (ca fait peur :lol:)

C'était une petite parenthése.

a lire pour les fans du gasoil : http://www.leblogauto.com/2008/03/le-gasoil-bientot-plus-cher-que-l%E2%80%99essence.html

Je me répete mais je prendrais également une 125i sans meme réflechir une seconde !

Pour la revente c'est sur que le Diesel c'est plus simple , surtout en France Pays Number One sur le Mazout !

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Invité §r_l880nT

salut,

si t'as toujours eu des essences, se serait dommage de passer à côté d'une bmw essence. et avec la 125i, t'aurais vraiment une voiture plaisir par excellence. j'ai envisagé le diesel aussi, mais on ne vit qu'une fois :)

 

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Invité §arc260Xz

Sans hésiter la125i!!

Elle t'apportera beaucoup plus de plaisir au quotidien!

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Que tu prennes l'un ou l'autre tru sera pas déçu ;)

L'essence doit pas être mal dutout (L6) et le mazoute te seras economique... a la maison j'ai 2 voitures de 180cv une en mazoute et l'autre en t-essence et je peux affirmer a tout le monde qu'enter les 2 le passage a la pompe n'a rien avoir... même si le prix a la pompe va en se réduisant on a pour le moment un budget essence allant du simple au double.

Et pour les conso je suis entre 5.5 et 6 l sur la 120d (3p, pas coupé ;) ) et 8.5-9.5 sur la RC a conduite proche. parcontre quand je fais mumuse... la RC devient un gouffre et pas la BM ;)

 

Bref si tu as vraiment des sous a mettre dans de l'essence (bref que c'est pas là un élément de sacrifice) fonce sur la 125i. si pour X raisons tu trouves exécif de mettre 60€ par plein pour 450km-500km en roulant pas sportivement prend la 120d qui te donneras de bonne sensation pour une conso ridicule :p

 

Il est a noté que le son du mazoute est bien réussit sur ce moteur... limite grave a certain moment (entre 1500 et 2000tr par exemple)

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Invité §fab547eX

quelqu'un peut il m'expliquer en quoi un diesel coute plus cher au quotidien hors consomation par rapport à une essence.

 

calcul balot

diesel 6l/100km pour 30000km soit une vidange à 1,25€/l soit 2250€ de mazout

 

Essence 9l/100 pour 30000km à 1.35€/l soit 3645€

 

1400€ au benefice du mazout en terme d'entretien sur une bagnole neuve reste de la marge meme pour des runflats

Quand au plaisir de conduire ca c'est un autre probleme pour qui peut trouver vraiment l'occasion de se faire plaisir!

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pour ma part je me suis posé le meme probleme avec 24000km/an.

soit une 320d soit une 325i coupé E92.

il n'y a que sur ce topic ou j'entend du mal du 2.0D 177cv.

pour les vibrations c'est un 4cyl diesel donc rien à voir avec un 6cyl essence.

en meme temps question bruit/vibrations va voir chez audi tu vas entendre ce que c'est qu'un bruit de tracteur.

 

pour la différence de prix entre diesel et essence, je me suis résigné à ne pas encore prendre une essence car pour ma part la différence de cout est bien plus élevée encore aujourd'hui que ce que pensent les "pro" essence... à mon grand regret!

 

pour la différence de prix entre diesel et gazole, on va pas faire des comptes d'apothicaires puisque ça change chaque jour mais la différence entre SP98 (je ne mettrais pas de 95 si je cherchais les perfs) et diesel reste pour le moment encore assez importante.

 

ben oui, si l'essence était si bon marché, je crois que beaucoup de passionnés bmw auraient franchi le pas... moi le premier! masi apres calculs... ce sera pour la prochaine j'espere!

 

et niveau revente, c'est mortel.

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Invité §Alb881If

J'avoue ne pas toujours comprendre cette polémique (constatée sur d'autres topics) entre pro-essence et les autres, les plus virulents me semblant bien être les pro-essence.

Pour ma part j'ai eu à peu près autant de véhicules diesel que de véhicules essence. Le précédent, avant l'achat du coupé 123d, était une berline essence.

Je les ai toujours choisis en fonction de plusieurs critères : Esthétique, performance, confort, consommation ... etc, jamais pour le son du moteur à 6000 tours :)

 

J'aimerais savoir si les pro-essence ont eu des véhicules diésel (pas seulement pour essai) sur une longue durée pour être aussi catégorique dans leur préférence.

 

C'est une question qui n'est pas destinée à relancer la polémique. Simplement une sorte de sondage.

 

Pour ma part, je continue à être satisfait de mon nouveau "tracteur" :D

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Invité §Ads537ZC

déjà eu non mais déjà conduit sur une longue période oui.

Je n'apprécie pas particulièrement le diesel mais je reconnais ses qualités sans discuter.

 

C'est surtout qu'entre un essence de 218cv et un diesel de 177cv le match est inégal.

L'essence sera plus performante, il eut été plus judicieux d'hésiter avec une 123d.

Je reconnais aussi que les perfs constitue mon principal critère d'achat.

De plus l'argument financier ne joue absolument pas pour moi.

Je le répète, on n'achète pas une voiture pour gagner de l'argent.

Je pense que vous êtes avant tout des passionnés donc cet argument de la revente n'a pas lieu d'être car dans ce cas la le diesel l'emportera à coup sûr.

Le question du choix ne se poserait donc même pas.

 

Je ne prendrais jamais un diesel.

L'impossibilité de monter en régime le condamne définitivement.

C'est une partie indissociable du plaisir de conduire.

Et malgré les 3 à 4l de moins, la question ne se posera jamais pour moi

Mais je reconnais volontiers qu'une 123d avec ses 5-6l et ses reprises canons sera un choix pleinement justifié.

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déjà eu non mais déjà conduit sur une longue période oui.

Je n'apprécie pas particulièrement le diesel mais je reconnais ses qualités sans discuter.

 

C'est surtout qu'entre un essence de 218cv et un diesel de 177cv le match est inégal.

L'essence sera plus performante, il eut été plus judicieux d'hésiter avec une 123d.

Je reconnais aussi que les perfs constitue mon principal critère d'achat.

De plus l'argument financier ne joue absolument pas pour moi.

Je le répète, on n'achète pas une voiture pour gagner de l'argent.

Je pense que vous êtes avant tout des passionnés donc cet argument de la revente n'a pas lieu d'être car dans ce cas la le diesel l'emportera à coup sûr.

Le question du choix ne se poserait donc même pas.

 

Je ne prendrais jamais un diesel.

L'impossibilité de monter en régime le condamne définitivement.

C'est une partie indissociable du plaisir de conduire.

Et malgré les 3 à 4l de moins, la question ne se posera jamais pour moi

Mais je reconnais volontiers qu'une 123d avec ses 5-6l et ses reprises canons sera un choix pleinement justifié.

 

Prend jamais une moto ;) ton moteur serait alors vraiment naze en ne prennant juste 1/2 des possibilités de la moto :lol:

 

C'est pas t'en le nombre de tour qui importe mais la façon dont la voiture monte dans les tours... certain aimes avoir le meilleur pour la fin et d'autre plein de couple dés le début... Pour le diesel on a pas le choix, c'est juste plein de puissance rapidement, parconter pour l'essence il suffit de passé sur un moteur "petit turbo" (encore la majorité du marché) pour avoir les reprises canon (mais l'arrivé en zone rouge est moins joussive que sur une atmo)...

Bref chacun son truc. a priori toi tu aimes les atmo essence pour le son et ce qui est marqué sur le compte tour. mais cela n'enleve pas a certain de trouvé un plaisir de conduire des voiture coupleuses a souhait.

 

Pour la question tarifaire essence/mazoute en rapport a une BM je trouve au contraire que cela a son importance. Le temps de l'essence pas cher est révolue donc maintenant peu de monde roule juste pour le plaisir... claquer 60 euro pour 350km (voir moins) en essence est assés rare de nos jours... mais cela est un choix personnel...(preuve en est que c'est mon choix :cyp: )... et voir le peu de différence sur BM entre mazoute et essence donne a réfléchir aux acheteurs qui désirent rouler dans une belle voiture sans passer tout le temps a la pompe (quesque cela me gonfle comparer a mon ex mazoute et a la 120d de madame) et pas mal d'euro pour au final pas aucune différence sur le principe de base : aller de A a B. et surtout qui sont heureux d'avoir un moteur docile et puissant.

 

 

Bref, Plaisir personnel et motorisation, est un lond débat ou chacun a son point de vu (justifié a ces critaires....). le point de vur d'argent entre pour ceux qui trouvent plus ou moins stupide de faire partir de l'argent par les fenetres pour une utilité identique.

 

Parcontre je vais rebondir sur l'aspect Essence 98-95... J'ai pas vu de différence sur la RC entre les types de super. Je pense que c'est surtout dans la tronche qu'il y a différence et dans les sous partis pour rien... mais cela n'engage que moi :cyp:. au mieux un peu de 98 de temsp a autre pour "décrasser le moteur" si cela savaire vraiment utile mais sinon bof entre les 2 type de carburant...

 

Je fais pas l'apologie du mazoute car si j'avai un peu plus de sous je partirais de la RC surement pour une 125i... mais mon budget me l'interdis et en plus y a une 120d a la maison donc... :p

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Invité §Ads537ZC

Comparons ce qui est comparable.

Une moto n'a rien à voir avec une voiture.

Mais si j'avais le permis, je me laisserais bien tenter.

Cela serait le complément idéal de ma voiture.

De plus il me semble qu'il n'existe pas de moto carburant au Mazout :D

 

sinon, je rectifie pour ce que j'aime vraiment.

j'en suis à mon troisième turbo essence car j'aimais aussi ce coup de pied caractéristique.

Et aujourd'hui avec le TWin turbo de chez BM, tu as tout.

le couple en bas et les envolées en haut(un peu moins prononcée que sur un pur atmo, il est vrai)

Le diesel ne justifie aujourd'hui que par son économie à la pompe.

C'est uniquement un carburant fiscal mais cela ne durera pas( l'Etat ajustera bientôt son tarif sur celui du SP)

 

je vous conseille de lire le gentil coup de gueule de Shadowzerk sur le topic consacré à la R8 TDI.

C'est assez bien tourné et ça met fin à la polémique de manière brutale.

Sans aller si loin, les constructeurs allemands qui vendent 90% de leur production en mazout sur notre territoire illustre bien son propos.

Ils ont tout capitalisé sur leur image de marque pour vendre facilement du diesel alors qu'ils sont avant tout d'excellent motoristes en véhicules essences.

J'aurais été curieux de savoir la part du diesel aujourd'hui si l'état ne l'avait pas si outrageusement avantagé.

Je suis d'accord qu'il faut demander aux pro-essence de conduire sur une longue période nos diesels modernes pour se faire une idée de leur grand potentiel mais l'inverse est vrai également.

Demandons aux dieselistes roulant en bmw de prendre le volant au quotidien des meilleures productions essences de la marque et je pense que l'on assisterait à de nombreuses conversions

 

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J'avoue ne pas toujours comprendre cette polémique (constatée sur d'autres topics) entre pro-essence et les autres, les plus virulents me semblant bien être les pro-essence.

Pour ma part j'ai eu à peu près autant de véhicules diesel que de véhicules essence. Le précédent, avant l'achat du coupé 123d, était une berline essence.

Je les ai toujours choisis en fonction de plusieurs critères : Esthétique, performance, confort, consommation ... etc, jamais pour le son du moteur à 6000 tours :)

 

J'aimerais savoir si les pro-essence ont eu des véhicules diésel (pas seulement pour essai) sur une longue durée pour être aussi catégorique dans leur préférence.

 

C'est une question qui n'est pas destinée à relancer la polémique. Simplement une sorte de sondage.

 

Pour ma part, je continue à être satisfait de mon nouveau "tracteur" :D

 

 

Alors là, on a pas du lire les mêmes topics :ange: Et même objectivement, si on regarde le nombre de bans, tu verras que ce sont souvent des mazouteux qui ont le plus beau palmarès :p:

Pour moi le son du moteur de 800 à 6500 tours/min est quelque chose de FONDAMENTAL, tout autant que l'esthétique, perfs, conso (même plus que la conso!)

Je suis pro-essence, mais pas anti-diesel, et j'ai souvent l'impression que l'hégémonie du diesel en France amène les conducteurs à des consensus douteux, si bien que certains sont persuadés que c'est intrinsèquement mieux le mazout...donc peut être faudrait-il plutôt demander aux pro-mazout si ils ont possédé sur une longue durée une essence, car quand je lis certans posts j'ai parfois l'impression que certains ont presque oublié ce que c'était une essence. :cry:

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Comparons ce qui est comparable.

Une moto n'a rien à voir avec une voiture.

Mais si j'avais le permis, je me laisserais bien tenter.

Cela serait le complément idéal de ma voiture.

De plus il me semble qu'il n'existe pas de moto carburant au Mazout :D

 

sinon, je rectifie pour ce que j'aime vraiment.

j'en suis à mon troisième turbo essence car j'aimais aussi ce coup de pied caractéristique.

Et aujourd'hui avec le TWin turbo de chez BM, tu as tout.

le couple en bas et les envolées en haut(un peu moins prononcée que sur un pur atmo, il est vrai)

Le diesel ne justifie aujourd'hui que par son économie à la pompe.

C'est uniquement un carburant fiscal mais cela ne durera pas( l'Etat ajustera bientôt son tarif sur celui du SP)

 

je vous conseille de lire le gentil coup de gueule de Shadowzerk sur le topic consacré à la R8 TDI.

C'est assez bien tourné et ça met fin à la polémique de manière brutale.

Sans aller si loin, les constructeurs allemands qui vendent 90% de leur production en mazout sur notre territoire illustre bien son propos.

Ils ont tout capitalisé sur leur image de marque pour vendre facilement du diesel alors qu'ils sont avant tout d'excellent motoristes en véhicules essences.

J'aurais été curieux de savoir la part du diesel aujourd'hui si l'état ne l'avait pas si outrageusement avantagé.

Je suis d'accord qu'il faut demander aux pro-essence de conduire sur une longue période nos diesels modernes pour se faire une idée de leur grand potentiel mais l'inverse est vrai également.

Demandons aux dieselistes roulant en bmw de prendre le volant au quotidien des meilleures productions essences de la marque et je pense que l'on assisterait à de nombreuses conversions

 

 

Cherche pas, SP moins cher que diesel----> parc auto à 90% essence

diesel moins cher que SP----->parc auto à 90% diesel

 

Tout le monde est ami de son portefeuille :p

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Invité §Ads537ZC

Je rêve aussi d'un monde ou diesel moins cher que Sp:

Parc auto 90% essence :lol:

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Invité §eti241RM

J'avoue ne pas toujours comprendre cette polémique (constatée sur d'autres topics) entre pro-essence et les autres, les plus virulents me semblant bien être les pro-essence.

Pour ma part j'ai eu à peu près autant de véhicules diesel que de véhicules essence. Le précédent, avant l'achat du coupé 123d, était une berline essence.

Je les ai toujours choisis en fonction de plusieurs critères : Esthétique, performance, confort, consommation ... etc, jamais pour le son du moteur à 6000 tours :)

 

J'aimerais savoir si les pro-essence ont eu des véhicules diésel (pas seulement pour essai) sur une longue durée pour être aussi catégorique dans leur préférence.

 

C'est une question qui n'est pas destinée à relancer la polémique. Simplement une sorte de sondage.

 

Pour ma part, je continue à être satisfait de mon nouveau "tracteur" :D

 

 

Me concernant j'ai un peu le même sentiment que toi : les fanatiques essence étant plus virulents et bien plus critique à l'égard des poeles à mazout...ces derniers étant cependant asses enclins à se vanter des reprises à 1400trs tout en consommant 5l !!! :lol:

 

Enfin il est un élément quasi indiscutable : une 120d est capable de consommer vraiment très peu, ce que fera difficilement un essence, une 125i ici.

 

Il est également indiscutable que la sonorité de la 125i est bien plus mélodieuse...

 

Partant de là, chacun prend son parti : pour ma part, j'adore la sonorité du L6, mais vu comme je roule je n'ai pas l'occasion d'exploiter ce genre de moteur.

 

Et j'avoue que consommer 8,5l ou 9l avec une 125i en roulant comme je roulerais avec n'importe quelle compacte m'attire peu.

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Invité §sds428vE

salut à tous

 

pour reprendre la question initiale du topic je choisirai sans aucun doute le 25i juste pour le 6 cylindres :love:

 

en ce qui concerne l'éternel débat essence/mazout si je peux apporter ma pierre à l'édifice en ayant commencé par des diesels (allemands et de construction Audi), par la suite une 328i coupé et maintenant 530d...

 

ce sont deux mondes bien distincts pour moi. Pour ne parler que de BMW la plaisir ressenti au volant des deux voitures est bien réel mais joue dans un registre tellement différent. Les envolées du 6 après 4500tr sont tout simplement du pur bonheur:le bruit, la poussée et la consommation :cry::lol:

 

quant à la 530d les relances sont vraiment extra et le couple est un régal c'est si onctueux pour un appétit si mesuré!

 

je pense que le choix ne peut se faire qu'en prennant compte des spécificités de chacun et de l'utilisation du véhicule! Pour ma part j'ai fait le choix de la 530d pour de multiples raisons et après avoir tout posé sur papier: il me fallait de la place donc une série 5 après je roule environ 30000km/an, c'est un véhicule que j'ai l'intention de garder pas mal d'années, ect ect et au final tenant compte de tous ces éléments j'ai pu faire mon choix.

 

Si je n'avais écouté que mon coeur de passionnée j'aurai opté pour une 530i (ou pire une //M5), si je n'avais écouté que mon porte feuille j'aurai opté pour une 520d (ou pire même pas une BMW :o ) donc j'ai fait des compromis et opté pour une 530d! mais il est clair que j'aurai de nouveau, un jour un 6L qui tourne au super, quand mes moyens me le permettrons.

 

donc, en conclusion, le débat mazout/essence n'a pas lieu d'être s'il n'est pas adapté au cas par cas plutot que de faire des généralités douteuses! Après tout pourquoi pas une Logan dCi pour aller bosser et partir en vacances et une 911 pour le plaisir! Comme quoi ça n'a aucun sens. Je ne parlerai jamais de sportivité sur un diesel (dans la production réservé au commun des mortels bien entendu) ni d'économie sur une essence (en ce qui concerne les choix présentés, on parle bien de BMW hein :p )

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Oui enfin sur série une en mazoute on a pas droit au 30d et 35d :cyp: juste a la 123d donc on touche pas au meilleur de la marque en mazoute... Pour l'essence avec turbo faut monté haut dans la motorisation pour en trouvé un (petit veinard :D ) mais la 125i, 120i, 118i et 116i sont des atmos pures.... J'avoue que je vérais bien le 175cv de la mini a la place de la 120i :cyp:.... mais là on s'égare un peu car le propos reste sur la 120d et la 125i... la comparaison s'arret entre c'est 2 models... c'est déjà pas mal. donc on parle de :

- différence de conso/budget essence (ça c'est fait :p)

- Différence de ressentis puissance : Turbo mazoute contre L6 (cela aussi c'est fait)

- La revente (c'est a moitié fait, car je pense aussi que certain rechercherons la voiture passion en une 125i ou 135i)

 

 

 

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Invité §sec605pD

pour moi il y a pas photo : 125i

meme si je prend en compte l'argument si cher aux mazouteux : le prix à la pompe : une 125i te coutera surement moins de 80 roros/mois en plus pour un kilometrage d'environ 20000km/an

 

alors à ce prix la, perso je trouve que c'est pas cher payé pour avoir une voiture sympa plutot qu'un poele à mazout aussi "agréable" soit-il

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Invité §Alb881If

une 125i te coutera surement moins de 80 roros/mois en plus pour un kilometrage d'environ 20000km/an

 

Je soupçonne une petite erreur de calcul, non ? :ange:

En disant 180 € tu serais surement plus près de la vérité :)

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