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Série 1

Premiere Bmw aide svp, hésite entre une 125i et 120d.


Invité §joh856bW

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Invité §iat822hJ

Bonjour,

 

Vous trouverez ici des tas de modèles de BMW à des prix très intéressants, si cela peut vous aider :

 

http://clk.tradedoubler.com/click?p=1695&a=1382466&g=0&url=http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&dfsp=32&from=R40&_trksid=p1638.m120&satitle=bmw&sacat=9800%26catref%3DC6&a14=-24&a6=-24&a10244=-24&alist=a14%2Ca41%2Ca6%2Ca51%2Ca10244%2Ca3801&pfmode=1&reqtype=1&gcs=1132&pfid=1622&pf_query=bmw&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=Code+postal&sabfmts=1&saobfmts=insif&ga10244=10425&saslt=2&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=32%26fsoo%3D2&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search

 

A bientôt.

 

Bonjour,

Voilà, je roule depuis toujours dans des caisses pourries.

Mon pere et mon oncle ont toujours eu de bonnes caisses, Audi et BMW.

 

J'ai eu le coup de foudre pour la série 1 coupé.

J'hésite encore d'accorder autant d'argent pour une voiture.

Je connais la réputation, l'image, etc. je suis fan de cette marque, car on sait qu'une BMW c'est une BMW.

 

L'autre jour à la concession, j'ai fait l'essai d'une 120d berline, car pas dispo la serie une coupé.

C'est la première fois que je me suis mis au volant d'une BMW, j'adore.

 

Par contre un souci malgré tous.

Le moteur 120d...sa le fais pas quand même...c limite le bruit d'un tracteur et on sent les vibrations...j'abuse un peu, mais bon...c'est mon avis.

 

Je suis tombé tout à l'heure sur un son enregistré d'une essence, rien à voire...

J'ai toujours eu des essences d'ailleurs...

 

VOila, vue que la 125i est dispo depuis peu...j'hesite pour quel motorisation opté.

Premier achat conséquent pour ma part et je n'ai pas envie de loupé le coche de peu si vous voyez ou je veux en venir.

 

Donc, je n'arrive pas à me décider, car bcp d'agrément sont à noté pour les deux motorisations.

Merci pour vos avis.

 

PS : Mon budget maxi et de 35/36 000.

 

 

 

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Invité §ctr508ef

Bonjour à tous,

...

Pour ce qui est du diesel ou essence...la revente, c'est ce qui fait le plus peur.

...

 

 

d'un autre côté on parle ici de bmw (ça reste valable pour les allemandes en général) qui, surtout sur les moteurs de pointe (6L de 218chvx ici), cotent fortement, que ce soit en essence ou en diesel.

Il n'y a qu'à regarder les séries 3 d'occasion pour s'en convaincre. Sur la centrale par exemple les 330i et 330d présentant les mêmes caractéristiques (AM, finitions, KM) se tiennent vraiment dans un mouchoir de poche.

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d'un autre côté on parle ici de bmw (ça reste valable pour les allemandes en général) qui, surtout sur les moteurs de pointe (6L de 218chvx ici), cotent fortement, que ce soit en essence ou en diesel.

Il n'y a qu'à regarder les séries 3 d'occasion pour s'en convaincre. Sur la centrale par exemple les 330i et 330d présentant les mêmes caractéristiques (AM, finitions, KM) se tiennent vraiment dans un mouchoir de poche.

 

Oui pour la 125i, non pour la 123d qui reste un 4 cylindres...

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Invité §pet065ai

Oué enfin le 123d c'est pas non plus un 116i ...

 

c'est le plus gros diesel 4cyl (biturbo et tout le tintouin...)

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Invité §sds428vE

Oué enfin le 123d c'est pas non plus un 116i ...

 

c'est le plus gros diesel 4cyl (biturbo et tout le tintouin...)

 

 

qui reste malgré tout un 4 pattes..

 

 

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Oué enfin le 123d c'est pas non plus un 116i ...

 

c'est le plus gros diesel 4cyl (biturbo et tout le tintouin...)

 

Oui mais c'est pas non plus un 35d ou 25d... Bref c'est pas un L6 mazouteux ;) seulement un bon 4 cylindre mazouteux ;)

 

Mais j'avoue que si j'avais pas mal de route le 123d serait une machine me faisant plaisir a avoir. Même la 120d procure du plaisir et pendant que l'on y est la 118d aussi. Mais qui a rever autant que cela soit sur le plus gros moteur ;)... mais bon j'ai une 120d a la maison donc l'interet du 123d en deuxième voiture est limitée.

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Invité §joh856bW

 

qui reste malgré tout un 4 pattes..

 

 

 

 

Des news par raport à sa :

 

 

"Le président du directoire de BMW, Norbert Reithofer, s’est en effet prononcé lors d’une interview accordée à Auto Motor und Sport sur sa volonté d’inverser la tendance qui s’est développée depuis les débuts de la filiale Motorsport, mais également à toute la gamme BMW.

 

 

En effet, si l’on retrace rapidement l’historique des M, on se rend compte que le nombre de cylindres prolifère à vitesse grand “V”, permettez moi la lettre !

 

M3 e30 : 4 cylindres

M3 e36 : 6 cylindres

M3 e46 : 6 cylindres

M3 e92 : 8 cylindres

Il en est de même pour sa grande soeur M5 :

 

M5 e28 : 6 cylindres

M5 e34 : 6 cylindres

M5 e39 : 8 cylindres en V

M5 e60 : 10 cylindres en V

Norbert Reithofer a déclaré que l’avenir était aux moteurs de plus petite cylindrée, à l’image du récent 6 cylindres bi-turbo qui équipe les 135i, 335i et 535i. Les V8 diesel seront également en première ligne et risquent fort de (re)devenir des 6 cylindres. L’objectif est évident et nécessaire : réduire les émissions polluantes et la consommation tout en gardant des performances égales. Un discours qui fait écho à celui des responsables d’AMG il y a deux mois ? "

http://www.leblogauto.com/2008/03/perte-de-cylindres-chez-les-m.html

 

Mon concess lors de la soirée de lancement de la serie 1 cab, ma dit.

Pour la revente c sur qu'une 135i serait une sécurité.

 

Il m'a donner tous plein de raisons.

Mais bon la c explosé le budget et surtout l'assurance:p

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Invité §Pis785Xs

Salut à tous

 

je remonte le topic (pour pas faire de doublon)

 

la 125i cabriolet consomme 8l en mixte, ça me parait peu ....

 

sur le même site (zeperfs) la M3 cabriolet 3l (la mienne... héhé) consomme 12l en mixte

 

je fait plutôt 14l (70% ville, le reste assez sport une fois le moteur à température)

 

je me dis qu'avec le prix de l'essence, je finirait par rouler en 120D cabriolet.... ^^

 

 

mais le bruit..... arfff c'est pas top, pourtant j'ai un une GOLF cab tdi ça m'avait moins géné là dessus à l'époque.. quel tracteur (par contre ça roulait fort bien, pour 7,5l en mixte)

 

 

de toutes façons, niveau budget, c'est pas pour de suite, à 23 000 euros les premières 120D cab sport design, et 33 000 les 125i cab spot design, c'est chaud

 

y a aussi les 123d cab sport design à 30 000 euros, j'ai pas vu de 125i cab sport design (ça pulule de mazout sur les annonces faut dire....)

 

 

 

bref, à voir, soit on fini les cuves de mazout, soit on termine les cuves de SP98... après on passera à l'électrique de toutes façons... ^^

 

j'ai pensé à la 135i mais la conso reste élevée (10l voir 12L en mixte...) c'est environ 2l de moins qu'une M3 pour des perfs similaires, joli tour de force, mais le prix de l'essence étant toujours en hausse, cela ne change pas grand chose en terme de budget....

 

la 125i tappe le 0 à 100 en 6,6 sec c'est quand même très performant (à défaut d'être un moteur dit "sportif" pour un puriste)

 

mazout ou essence, niveau bruit y a pas photo, après les 2 roulent pas mal, les montées dans les tours, je réserve ça à des moulin réellement sportifs comme les M (et les 3,5i de la folie ce moulin) je vois plus le 125i comme un bloc très performant mais plus apte à cruiser cool avec le son du L6 essence

 

j'ai juste un peu peur de la conso ... mais si ça reste du 9l en conduite dynamique mixte avec un peu de ville, ça restera correct... mais niveau rendement on a vu mieux ; une AUDI TTS S TRONIC qui déménage très fort (pas très loin d'un 135i pour le coup) consomme peu en conduite cool avec cette boite magique ; environ 8l voir moins, 12L en conduite dynamique, la 135i en réclamerait plus de 14l à titre de comparaison.... la M3 3L elle boit encore un peu plus... dur avec les temps qui courent

 

 

dommage que les 4L mazout BMW au bon agrément, ne soit pas mieux isolé....

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Invité §hed780BQ

Avant qu'on passe au tout électrique, autant profiter des derniers L6 essence !!! Surtout que celui de la 125i est spécialement économe !

Les 9L que tu envisages sont tout à fait réalistes, avec un plaisir énorme à la clé !

http://gacqv.free.fr/extrait125.mp3 (ma 125)

http://gacqv.free.fr/match1.mp3 (une 130i versus 123d)

 

 

Il y a ce lien aussi: http://www.bmw.be/be/fr/insights/bmw_sounds/content.html

Même si la 130i et la Z4 3.0si ont le même moteur, j'adore le son de la montée en régime du Z4 ! :love:

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C'est vraiment spécial le son des V8 ici. En fait ça fait bizarre de pas entendre le son s'éloigner. En général soit on est à l'intérieur de la voiture, soit on est à l'extérieur et le son s'éloigne. Or là on est à l'extérieur en restant à côté de la source c'est assez curieux comme sensation.

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Invité §Pis785Xs

profitons du L6 essence viiiiite

 

ceci dit, je profite à fonds de mon M3 3l, du couple (à peine mieux en reprise qu'un 120D de 177cv en 4ème , ceci dit c'est déjà du lourd)

 

mais un son et une montée en régime qui s'accompagne d'une déferlante sans comparaison possible niveau sensations... qui se paye à la pompe, mais bon une M3 c'est un peu comme une 911 ou autre sportive d'exception...

 

pour revenir au topic, entre une 125i relativement économe au son feutré et une 120D très économique à la pompe avec d'excellentes reprises mais un son pourri au ralenti surtout (mais discret encore heureux) , je sais pas ce que je choisirais .................................

 

si c'est pour le week end, l'essence ça passe, mais si c'est pour rouler même un peu, tous les jours, là je pense que le mazout économe peut le faire, quitte à se passer du son.... (prévoir un bon autoradio pour le coup ^^)

 

 

mais un moteur de M...... haaaaaaaaa.... c'est pas raisonnable, mais c'est trop bon

 

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faudrais pas que t'essai une 135i ;)

 

 

 

Alors là, si ! Moi je recommande à ceux qui hésitent d'essayer la 135i !... Ils plongeront automatiquement vers la 125i pour le caractère du moteur. Moins de patate bien sûr, mais plus de caractère ! Je suis bien placé pour en parler, j'ai essayé les 2 l'une après l'autre et j'ai finalement abandonné l'idée de la 135 !!!

Et là la 120d sera définitivement oubliée :D

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Invité §Pis785Xs

le 120D est quand même un sacré moulin (bon agrément, faible conso, on arrive vite à se faire sauter le permis.......)

 

 

 

mais comme la plupart des mazouts ; bruit au ralenti à froid peu valorisant (en roulant ça va encore......)

 

et pas de montée en puissance dans les tours (du moins très peu, mais au moins on peut rouler avec dynamisme sans cramer un plein en moins de 400 km....

 

 

 

 

alors au choix ; rouler avec un son de moteur qui va fort bien, quitte à le payer le prix fort à la pompe.....

 

........ ou rouler sans se soucier de la conso à allure soutenue, mais dans un (léger) vacarme pas top en mode cruising le coude à la portière ^^

 

 

 

au moins sur le TT TDI le son est pas trop mal (re) travaillé ..... là y a pas d'isolant moteur sous le 120D cab .... un scandaaaale !!!!!!

 

 

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Invité §20c162gb

le 120D est quand même un sacré moulin (bon agrément, faible conso, on arrive vite à se faire sauter le permis.......)

 

 

 

mais comme la plupart des mazouts ; bruit au ralenti à froid peu valorisant (en roulant ça va encore......)

 

et pas de montée en puissance dans les tours (du moins très peu, mais au moins on peut rouler avec dynamisme sans cramer un plein en moins de 400 km....

 

 

 

 

alors au choix ; rouler avec un son de moteur qui va fort bien, quitte à le payer le prix fort à la pompe.....

 

........ ou rouler sans se soucier de la conso à allure soutenue, mais dans un (léger) vacarme pas top en mode cruising le coude à la portière ^^

 

 

 

au moins sur le TT TDI le son est pas trop mal (re) travaillé ..... là y a pas d'isolant moteur sous le 120D cab .... un scandaaaale !!!!!!

 

 

N'importe quoi... :roll:

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Invité §lam237Jv

N'importe quoi... :roll:

 

 

Oh bonjour toi !!

t'es connecté et tu viens pas sur le bistrot !!!

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Invité §20c162gb

 

Oh bonjour toi !!

t'es connecté et tu viens pas sur le bistrot !!!

 

Attends, j'arrive k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

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Invité §Pis785Xs

N'importe quoi... :roll:

 

 

 

 

avec ma M3 j'aimerais bien les faire les 400km ......

 

une amie à une 125i, elle roule comme une mamie, et sa caisse boit 11l / 100 en moyenne (pas mal de ville aussi....)

 

dans ces conditions elle consommerait surement 13l avec ma M3 (si j'y suis arrivé une seule fois pour le moment sur un plein.... c'est plus fort que moi, je fait la moitié cool, l'autre moins... difficile de résister au chant du 3l motorsport.... ^^)

 

la prochaine ... surement une "pauvre" 330CD (avec le pack M2 ... ça fera illusion à l'arrêt...) je roule pas mal et j'en suis déjà à 400 euros d'essence ce mois ci ... c'est rude .... mais c'est tellement bon.... j'en profite avant de sombrer dans le mazout

 

c'est HS, mais à la rigueur, une hybride essence ; faible conso mais sonorité préservée (LEXUS le fait bien)

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Invité §Pis785Xs

Avec mon diesel j'aimerais bien dépasser les 500km lol

 

 

 

c'est quel moteur ?

 

tu dois appuyer quand même

 

 

 

avec l'A5 3l V6 TDI je faisais 11l de moyenne (conso très faible par rapport aux conditions de l'essai)

 

 

 

 

le 120D 177cv est peu gourmand semble t'il, même en appuyant on doit pouvoir consommer très modérément ....

 

 

 

 

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Invité §oce078vd

C kler 400km en un plein meme la 335 ne fait pas ca , c plutot 550 et j ai pas le pied leger...

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