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Série 3 / M3

montage ODB 18 touches sur E36


Invité §ban052IS

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Invité §ban052IS

Montage d'un ODB 18 touches sur E36

 

 

Ne pas oublier de débrancher la batterie avant de faire cette manipulation.

 

Pour réaliser la modification il faut :

 

•un ODB 18 touches.

•la prise blanche additionnelle qui se branche sur l’ODB (prise X1071).

•des tournevis torx (pour le compteur) et un petit plat pour faire levier sur les connecteurs.

•Du scotch électrique ou le mieux, de la gaine thermo rétractable.

•Du fil electrique.

•Un fer à souder et de l’étain.

 

1) Démonter le compteur en ôtant les deux vis situées sur le haut, puis le faire basculer en appuyant à la base.

 

IMG_0618.jpg.6fbfcf0ceafe9992af89d4aac3dd3885.jpg

 

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Pour le sortir, il faut baisser la colonne de direction au maximum, débrancher les 3 prises derrière le compteur, et le faire glisser par la droite du volant.

(pour ce comme moi qui ne peuvent pas baisser leur colonne de direction, je prévient que le compteur va etre difficile à sortir, surtout si on laisse le volant en place :pfff: )

 

IMG_0617.jpg.dd3f63f15249b4ef6bd0f5ba5c4a0143.jpg

 

IMG_0614.jpg.358be19de9741acd8e6716a972ec21ac.jpg

 

2) Démonter votre ancien ODB. Il se déclipse par une petit trappe d’accès situé juste en dessous (sur le haut du petit vide poche), et il y a 3 petit clips aussi sur le haut. Selon le vécu de la voiture, il faut parfois un peu forcer avec un petit tournevis plat.

 

IMG_0418.jpg.7cd2f4b33ed6c8c199628ca84f7279a9.jpg

 

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IMG_0421.jpg.0acc6e6431e8071cd91a1c58440918cc.jpg

 

3) aprés, bien localisé les prises.

 

derrière le compteur :

 

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derrière l'ODB :

 

IMG_0424.jpg.4dbdd2c8082ea8aa5d0c5c7b4e9dead7.jpg

 

la nouvelle prise additionnelle pour l'ODB :

 

IMG_0589.JPG1..jpg.8f580d3d8bd2c9a12b8891ade016be6e.jpg

 

 

maintenant, il va falloir préparé la nouvelle prise X1071 en lui soudant de nouveaux fil de bonne longeur (8 morceau de 50cm de long) :

 

1) souder les nouveaux fil et les isolés:

 

IMG_0447.jpg.130001e8b4c87aeedd15babd96012dc3.jpg

 

IMG_0448.jpg.0366ed4b1e41bf635328228d6d2f0606.jpg

 

2) démonter la prise pour avoir accès au pin:

 

IMG_0600.jpg.9f08ff2ab0222861dc71183746389fa0.jpg

 

3) démonter les 2 pin de cette prise (pin 2 et 3) qui ne servent pas la, mais qui vont nous etre utile aprés ;) :

(d'origine sur la prise, c'est indiqué 1 et 8, et de l'autre coté, 9 et 18, cela pour bien repéré les pin)

 

IMG_0603.jpg.458037d4e9a89faa97e2906b140fa1e8.jpg

 

 

maintenant que la nouvelle prise est prete, on va pouvoir commencer les branchements sur la voiture:

 

1) démonter la prise d'origine de l'ODB (X1070), et repérer les 2 fil à raccordé sur la nouvelle prise (X1071), qui sont le "+" et le "-" :

 

IMG_0453.jpg.2396fe78b308158f1b0e00c8c5713886.jpg

 

2) shunté ces 2 fil (n°17 et 18), sur les pin de la nouvelle prise X1071 (n° 13 et 8) :

 

IMG_0478.jpg.fa6556b24183804ae7cd75627abcd508.jpg

 

3) dans certains cas, il y a deux autres modifications à faire :

 

la première : Si vous n'avez pas de check-control d'origine, il y aura encore un raccordement à effectuer sur le connecteur X1070 : si la broche 9 n'est pas câblée, il faut rajouter un câble (un des fil qu'on a récupérer au début sur la nouvelle prise), et le reliez à la broche 14 sur le même connecteur (faites un petit pontage).

 

IMG_0465.2.jpg.d53b411ab1bc810ec5dec613778faa50.jpg

 

la deuxième : Si votre broche 13 de X1070 n'est pas câblée, reliez-la à la broche 2, de la prise X17 pour avoir la consommation moyenne.

(sur mon model, elle été déja cablé, donc rien à faire) :)

 

4) tirer les fil de la nouvelle prise (X1071) derrièrele tableau de bord, pour pouvoir les récupérer derrière le compteur, de manière à pouvoir les raccordés.

 

5) démonter les 2 prises du compteur (X16 et X17) de la meme manière que la prise précedente (X1071) :

 

IMG_0445.jpg.f14e2d83d110cbab5841de2e410fbe87.jpg

 

6) si il n'est pas cablé, mettre le deuxième pin récupéré au début sur la nouvelle prise (X1071), dans l'emplacement n°10 de la prise X17, de manière à le racordé au pin n°9 de la nouvelle prise.

(petite précision. la pin ne rentrera pas en son état dans la prise X17, pour sa, il faudra limer un peut celle-ci, car il y a une petite partie génante dessus, mais rien de bien méchant ;) )

 

IMG_0473.jpg.4f08e725caa3956a06c6e0de3df2cfb8.jpg

 

7) raccordé les 3 fil de la nouvelle prise (X1071), à la prise X16 (la blanche derrière le compteur) :

 

IMG_0470.jpg.808b0b4c883de239cc728715c611de70.jpg

 

 

 

voila, il ne reste plus qu'a tout remonter, et rebrancher la batterie. [:warior67:5]

 

petite photo de l'ODB brancher:

 

IMG_0516.jpg.0c61f2c8fb1ecc887099a5749025faa4.jpg

 

et mis en place :

 

IMG_0527.jpg.09678b4add81b7c776d557a3d9eef9d5.jpg

 

ps: pour les models équipé du clignotant avec fonction "défilement des infos", vous pouvez raccordé le fil n°4 de la nouvelle prise, au fil n°10 de la broche X32.

elle se trouve en bas de la colonne de direction (je ne possede pas ce comodo la, donc il ni a pas le fil sur la photo):

 

IMG_0513.jpg.d314c8273e1ad36db7bbc3437b846b4a.jpg

 

 

maintenant que votre ODB s'éclaire sous vos yeux ébahi :love: , il ne reste plus qu'a le testé et vérifié son bon fonctionnement :ange: :

 

1) Pour ceux qui se retrouveraient avec un ODB avec des fonctions cachées non accessibles

( fonction 19 = lock: on ) :

Lorsque vous accédez à la fonction 19, un code vous est demandé pour déverrouiller les fonctions cachées:

 

IMG_0660.jpg.eea5f34384c6216025dc0111940fedff.jpg

 

Ce code est calculé à l'aide de la date indiquée à ce moment-là par l'ODB. Par exemple 28 février s'affiche 28:02. Additionnez le jour et le mois (28+2). Vous obtenez 30.

Entrez ce nombre pour débloquer les fonctions cachées. :)

 

 

2) Activation/désactivation du check-control et mode d'affichage de l'heure :

 

Selon que votre véhicule possède ou non le check-control, et selon que votre nouvel ODB provienne d'une voiture avec ou sans check, il va falloir ajuster un paramètre à l'aide de la fonction caché 11 (voir ci-dessous).

 

Si vous n’avez pas le check-control d’origine, vous aurez un message indiquant « CHECK CONTROL INACT. SEE OWNER’S MANUAL », ce qui veut dire « UNITE CONTROLE HS. VOIR MANUEL DE BORD » :

 

IMG_0538.jpg.dc5217620e5c4623140cfedf5693a74f.jpg

 

pas de panique, une fois dans la fonction 11, vous accédez à 2 paramètres : Enheit 1 et Enheit 2. Pour basculer de l'un à l'autre, appuyez sur les touches 100 ou 1000.

 

Enheit1: fonction avec check-control, mettre la valeur "00", sans check-control, mettre la valeur "06"

Dés que vous aurez changé la valeur « 00 » part « 04 ou 06 », le message d’erreur n’apparaitra plus. [:boulie31:1]

 

IMG_0662.jpg.b8c1c9b17d1060e1b8eb0e3af282af64.jpg

 

IMG_0665.jpg.d39a83969bdc3a5f8419ba21a845bd5f.jpg

 

Enheit 2: correspond à l'affichage suivant 2 modes : 12 ou 24 heures. Pour 24 heures, il faut mettre la valeur "FF".

(on peut déja voir l'heure basculer du mode AM/PM, au mode 24H)

 

IMG_0668.jpg.c616a1e3732c2d0104964764a805070b.jpg

 

N'oubliez pas de valider ces entrées en appuyant sur la touche "SET", sans quoi, elles ne seront pas sauvegardées.

 

3) maintenant, mettre l'ODB en français:

aller dans la fonction caché n°10, et changer la valeur part "6", pour obtenir "land: 6 F", et ensuite validé.

 

IMG_0659.jpg.52b6f3903be3e0b060a3764f276c363e.jpg

 

maintenant, c'est quand meme plus compréhensible :lol: :

 

IMG_0688.jpg.ec4f0b7e74b82dd06d08bf5d811540fc.jpg

 

4) testé les pixels :

avec le test caché n°1, vous pouvez vérifié si votre ODB est en bon état niveau affichage.

tout doit etre éclairé comme ceci :

 

IMG_0550.jpg.599ef22124fca7b0ec0b2a8a984ba037.jpg

 

 

bon, je ne vais pas expliqué chaque fonction, sinon demain j'y seré encore :lol:

donc je finiré la en mettant le tableau d'appellation des prises, celui des raccordements à effectuer sur la nouvelle prise blanche (X1071), et celui des fonctions cachées de l'ODB :

 

 

tableau1.jpg.d689247cab6c70d08fecc0486b55ae8e.jpg

 

tableau2.jpg.db7ba01b979b8640775ac92789d17df1.jpg

 

tableau3.2.jpg.d72419f87ce671fecec0337eeff1efea.jpg

 

ps :j'ais oublié de précisé qu'il faut quand meme regardé car certain on déja la nouvelle prise blanche (X1071), située sur le renfort du tableau de bord, derrière l'ODB d'origine.

 

comme part exemple notre ami tomh77. ;)

 

ps: tomh, je me permet de mettre ta photo, j'espere que sa ne te dérange pas :p:jap: :

 

prise2.jpg.8f6ab3cad3014081a3c630fb0c8c18fc.jpg

 

 

:jap::jap::jap:

 

 

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Invité §tom052AQ

Salut mec!

 

Bonne idée pour ceux qui ne sont pas pré-équipés :o

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Invité §Dia654Xh

Superbe ! excellent travail :lover: je me met a la place de ce qu'ils l'ont pas sur leur E36 c'est génial merci :D

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Invité §ban052IS

Salut mec!

 

Bonne idée pour ceux qui ne sont pas pré-équipés :o

 

merci pour ton accord :jap:

Superbe ! excellent travail :lover: je me met a la place de ce qu'ils l'ont pas sur leur E36 c'est génial merci :D

 

merci c'est trés gentil ;)

sa me donne envie d'en installer un !

 

si sa à l'air compliqué au faite, c'est simplement car aprés avoir sondé des membres qui ce sont servi du photo reportage de 6enligne, je me suis rendu compte que c'étais pas assez détaillé, et en plus, qu'il manquait des points essentiel.

mais au final, sa reste trés facile et à porté de tous (ou presque :p )

 

je ne le recommanderé pas pare contre au possesseur de bmw 4 cylindres, car pas mal de souci wiwi_78.gif.7418e9118ed6404cd8cb14d72e658caf.gif

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Invité §lar831ic

peut on vérifier qu'un ODB fonctionne avant le montage ? je sais ma question est béte mais j'avais un ODB 11 boutons et en le branchant a la place du 7 il fonctionner (horloge et température) par contre en branchant le 18 rien ne s'allume , c'est normal ?

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Invité §ban052IS

peut on vérifier qu'un ODB fonctionne avant le montage ? je sais ma question est béte mais j'avais un ODB 11 boutons et en le branchant a la place du 7 il fonctionner (horloge et température) par contre en branchant le 18 rien ne s'allume , c'est normal ?

 

salut l'ami :jap:

normalement, on peut l'allumé pour testé, mais franchement, je ne me suis pas risqué à faire sa. :pfff:

 

si tu n'a que une des deux prise, oui c'est normal qu'il ne s'allume pas, il faut au minimum le + et le - ponté de la 1ere prise (noir d'origine) à la deuxieme (blanche à ajouté).

sinon il manque une partie de l'alimentation.

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Je crois que c'est tout simplement le meilleur reportage qui existe sur ce sujet sites francophones et anglophones confondus. Tu devrais le proposer á kazouille pour son méta-topic.

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Invité §ban052IS

Je crois que c'est tout simplement le meilleur reportage qui existe sur ce sujet sites francophones et anglophones confondus. Tu devrais le proposer á kazouille pour son méta-topic.

 

hé bien, sa c'est du compliment dit donc, sa fait super plaisir, surtout que sa ma prit pas mal de temps, et surtout, pas mal de recherche sur les sites français, allemand, et anglais.

j'ais fait sa de manière à ce que ce soit "praticable" pour une majoritée de personne.

j'ais reçu plusieurs message de remerciement en m'indiquant que sa a fonctioné nikel et sans souci.

c'est le principal, je m'en voudrais si une personne grilleré un ODB de ma faute, surtout que sa coute quand meme quelque sousous.

 

pour l'histoire de kazouille, je ne sais pas comment faire pour lui demandé, et je n'en voyé pas vraiment l'utilité (moi meme ne me suis jamais servi du méga topic :p )

mais tout compte fait, sa seré surement plus facile à trouvé pour les membres.

je vais voir sa ;)

 

encore merci mattt [:warior67:5]

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Invité §cro768UU

Hop dans mes favoris.

Mais pour ceux qui n'ont que l'horloge analogique est t-il également possible de monter un gros odb? :??:

Et dans ce cas commen ci prendre? :jap:

Merci beaucoup d'avance. :jap:

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Invité §ban052IS

Hop dans mes favoris.

Mais pour ceux qui n'ont que l'horloge analogique est t-il également possible de monter un gros odb? :??:

Et dans ce cas commen ci prendre? :jap:

Merci beaucoup d'avance. :jap:

 

salut :jap:

 

oui c'est possible "apparement", il faut rajouté la prise noir en + .

mais je ne connait que trés peut sont cablage, je ne me suis pas penché sur la question, ou trés peut, étant donné que j'ais déja cette prise sur ma BM. wiwi_78.gif.7418e9118ed6404cd8cb14d72e658caf.gif

 

il y à déja un topic pour passé d'une horloge analogique à l'ODB 7 touches, mais esqu'il y a tous les fils nécessaire, je ne sais pas.

 

le voici:

 

Branchement Ordinateur de bord E36 (Thermo+Horloge)

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Invité §Le 700Yh

Voilà un reportage très intéressant, depuis le temps que j'en cherché un bien détaillé :) MERCI

 

Tu te l'ai procuré où le 18 touches ainsi que la prise ?

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Invité §sni836rf

salut a tous ,

Chapeau pour l'article , il est génial.

Ceçi dit j'aurais une ptite question , pour ceux qui aimerais racorder la PIN 1 de la fiche X1071 donc l'antidémarrage a code de L'ODB18 il faux la mettre sur la PIN 15 du ZKE ok lol mais ou se trouche le brochage du dit ZKE en question ?

Aussi au niveau des fonction cachéede l'ODB18 , la fonction 20-Facteur de correction pour l'ODB ! il me met 1000 bon ou pas that is the question !!

Merçi d'avance de vos réponses

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Invité §tit577kQ

Bonjour,

 

je ne suis pas concerné par ce type de changement, mais quand je vois le boulot effectué, je suis obligé de dire " BRAVO " !!

tres bien expliqué , c 'est clair , les photos sont nickels.....encore bravo...

 

:jap:

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Invité §inv306rz

BanditBmw y a t'il un relais sur une pompe a gavage car ma voiture s'arret quand je roule et c'est souvent quand je n'ai pas bcp de gasoil

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Invité §inv757lN

Bonsoir BanditBmw62 j'ai un probleme avec ma Bm 325td lorsque j'ai pas bcp de gasoil (quand il me reste moins de 15 litre) ma voiture se demarre mal a froid en suite je roule un peu elle s'arret et j'arrive pas la redemarer on m'a dit que c'etait la pompe a gavage, mais quand j'ai testé la pompe avec contact direct de batterie elle tourner on m'a dit que il tourne mais il est fatigué et on faite je voudrais savoir si y a un relais sur ce pompe a gavage aprés quel si on la change que la pompe va marcher ou il faut changer directement la pompe a gavage. Ensuite j'ai une probleme de fuite de gasoile il se fuit exactement d'en sous de caré noir(fixé avec 4 vis) qui se trouve sur la pompe a injection il parré que il y a un join a changer je voudrais savoir si je change ce join par moi meme y a t il un risque et en fin est ce que les pieces de 525 td et 325 td sont pareil (Demarreur par exemple) Je te remerci en avance si mes question sont pas claire ajoute moi (Richman41@hotmail.fr) je vais essayé expliqué mieux.Merci

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Invité §mat787Yk

Ha par contre avant que j'oubli vu que je n'ai pas le manuel d'utilisation.j'aurais voulu savoir s'il fallait mettre du SP95 OU SP98. J'ai mis du 95 ce week end pour la ramener, y'a t'il des risques d'encrassements moteur ou tout simplement une baisse des perf ?

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Invité §mat787Yk

oh mince dsl je me suis trompé de forum jai pas fait gaffe sorry

 

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Invité §20c162gb

Aprés montage et 60 kms l'Odb m'indique 7,1l/100 sur ma M3, je pense qu'il y a un probléme?

HELP!

 

Y'a pas une correction manuelle possible sur ces OBD, comme ceux des E46 ? :voyons:

Si c'est ça, il suffit de modifier le coef :bah:

Mais ça m'étonnerait :/

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Invité §mik228Sq

si quelq'un en cherche un odb,j'en vends un.conacté moi en message privé.

 

a bientot

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Invité §525506Yc

Au sujet de l'obd 11 touches d'origine sur une bmw e36 de 1992:

 

Bonjour c'est cool ce que vous metter au sujet de l'obd 18 touches mais pour ceux qui veulent garder leur obd 11 touches, celui d'origine, quelqu'un connait son fonctionnement?? le mien indique " unité de controle HS..." je connais les fonctions cachées avec 1000 et 10:

00- test affichage, toutes diodes s allument

01- choix de la langue

02- heure en 24H ou AM/PM

03- Date JJ/MM ou MM/JJ

04- Affichage température en °C ou °F

05- info quarz

06- info S acus (?)

mais est-ce que quelq'un sait comment faire pour réactiver le chek control sur cette obd 11 touches?? y a t-il une certaine manipulation a faire?? si oui laquel ou lesquels?? dans quel fonction je dois allé parce que la j'ai presque tous essayé et ca m'ennerve :pfff: j'arrive pas en plus sur le net ya rien au sujet de l'obd 11 touches sur le e36, voila donc si quelqu'un sy connait merci de me le dire allé salut.

 

 

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Invité §kod057Aw

Bonjour!!

 

Tres bon Topic!

J'ai recu un ODB 18 Touches hier, On voulait le monté sur la 320i E36 1990 equipée de la prise X1071 ( elle avait l'ODB 11 touches)

Apres simple branchement, et mise au contact, rien ne fonctionne, seul l'eclairage des touche marche! Pourtant X1071 est alimenté en 12V (pin 8) et la masse est ok (pin 13).

Y a t-il un defaut, ou quelque chose a faire quand meme sur la prise X1071 malgres sa presence d'origine?

 

 

MERCI!!!!

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Invité §rey016pc

Bonjour!!

 

Tres bon Topic!

J'ai recu un ODB 18 Touches hier, On voulait le monté sur la 320i E36 1990 equipée de la prise X1071 ( elle avait l'ODB 11 touches)

Apres simple branchement, et mise au contact, rien ne fonctionne, seul l'eclairage des touche marche! Pourtant X1071 est alimenté en 12V (pin 8) et la masse est ok (pin 13).

Y a t-il un defaut, ou quelque chose a faire quand meme sur la prise X1071 malgres sa presence d'origine?

 

 

MERCI!!!!

 

 

alors ce problème ? résolu ?

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Invité §rey016pc

Non, et cela ne vient pas de l'ordinateur...

 

 

t'as branchée ta prise blanche que tu avais déja et rien ne marche ?

as tu essayé de vérifier que tous les fils soit bien présent.

 

j'ai lu sur un autre forum que même si elle est présente, y'a quand même des fils à tirer derriere le compteur :??:

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Invité §kod057Aw

Oui la prise blanche "X1071" est bien alimenté. je vais essayer de voir comment je peux faire pour que ca marche correctement.

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Invité §beb452DQ

salut a tous.

Je possède une M3 3.2 berline de 1997 et bizarrement il n'y a pas d'ODB 18touches mais 11touches. De plus j'ai constaté qu'il n'y a pas de pré-cablage d'origine pour le 18touches sur mon vehicule..

alors j'ai commandé un 18touches mais j'aimerais savoir si la manipulation est la meme que pour les autres vehicules e36 sachant qu'il n'y a pas d'aiguille de consomation ( compteur different. ) merci a vous .

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salut a tous.

Je possède une M3 3.2 berline de 1997 et bizarrement il n'y a pas d'ODB 18touches mais 11touches. De plus j'ai constaté qu'il n'y a pas de pré-cablage d'origine pour le 18touches sur mon vehicule..

alors j'ai commandé un 18touches mais j'aimerais savoir si la manipulation est la meme que pour les autres vehicules e36 sachant qu'il n'y a pas d'aiguille de consomation ( compteur different. ) merci a vous .

 

 

L'odb doit être une option, même sur les M3.

Sur ma M3 coupé de 1997, j'ai environ 0,8 à 1L d'erreur entre l'ODB et l'essence que je prend à la pompe.

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Invité §ant007QD

j'ai suivi ta façon de faire pour les chiffres, ça n'a pas marcher car c'est inversé, donc j'ai suivi les numéro du pin

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Invité §Big484CM

Très bon topic, je vais bientôt prendre un ODB 18 touches pour ma E36 équipé actuellement avec nu 11 touches, je vais suivre à la lettre ce que tu as fait.

 

BRAVO

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Invité §Kyb035zr

Bonjour,

 

est ce que quelqu'un aurait un ODB 11 touches fonctionnel a revendre ?

 

 

merci.

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