Enix 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Effectivement, une 750il semble plus appropriée pour un usage familial avec 3 enfants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 21 février 2014 Signaler Partager 21 février 2014 Ah, je voyais bien où tu voulais en venir. Je te confirme sans aucune hésitation vu tes critères. Ceci dit, l'ambiance à bord n'a rien à voir si tu n'étais pas gêné par cette exigence... Une 740iL c'est le choix "raisonnable", non? Parce que le V12 n'apporte pas grand'chose de plus (objectivement parlant...parce qu'après...y'a "le reste"!!!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 Le V12 apporte 4 cylindres en plus et une finition généralement un peu plus riche. Et sur une E38, il est plus fiable que le V8 M62 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 22 février 2014 Signaler Partager 22 février 2014 Ah, c'est pas ce que j'avais cru comprendre : rampes de lubrification qui se desserrent, des complications électroniques et un V12 qui ne casse pas des briques au final en version 5L. Autres??? Bon le choix en V12 est assez restreint, mais il semblerait qu'il n'avait pas trop de caractère (BV qui tire trop long sans doute) vs la concurrence. Le 5L4, ou la version "majorée" en cm3 dont je ne me souviens plus exactement la cylindrée, je ne sais pas. Le V8, il faut surveiller le serrage de la pompe à huile, il peut y avoir un soucis au niveau d'un boîtier de recyclage d'huile à l'arrière du moteur (qui fait alors un cognement façon bielle coulée) de mémoire. D'autres choses? En tout cas...c'est pas beau de venir ensuite se moquer des anglaises hein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 23 février 2014 Signaler Partager 23 février 2014 Le V12 5L n'est pas tres problématique en fait. Les vis des rampes ne se dérrent pas tant que cela. Le risque est relativement faible. Question electronique, sur une auto qu'on ne laisse pas tomber en ruine, pas trop de soucis. Et quand au caractère, il n'y pas à rougir au V12 Jaguar. Il faut surtout le même dans son contexte (et encore plus dans son époque), c'est un moteur destiné à une grosse berline et non pas à utiliser comme celui d'une Lambo ou Ferrari. Personnellement, que cela soit en M70 ou M73, c'est un bon moteur. A la limite, c'est dommage qu'il n'ait pas plus évolué au passage du M73. Le V8 M62 peut rencontrer des problème avec sa distribution (casse). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Enix 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 GSX : Sur les XJ81, les suspensions sont comment, à correcteur d’assiette, pilotées ou tout simplement "normales" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 24 février 2014 Signaler Partager 24 février 2014 La Daimler avait le SLS en série. Correcteur hydraulique et amortos spéciaux mais pas de pilotage. Les Jaguar je ne sais pas, mais il existe des amortisseurs classiques au catalogue pour les XJ81 alors... Beaucoup ont repassé les suspensions SLS en système normal suite à des dysfonctionnements (manque d'entretien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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