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Série 7

[Présentation] BMW 750i E38 2000


Invité §svn041NE

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  • Réponses 111
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Ah, je voyais bien où tu voulais en venir.

Je te confirme sans aucune hésitation vu tes critères.

Ceci dit, l'ambiance à bord n'a rien à voir si tu n'étais pas gêné par cette exigence...

Une 740iL c'est le choix "raisonnable", non?

Parce que le V12 n'apporte pas grand'chose de plus (objectivement parlant...parce qu'après...y'a "le reste"!!!).

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Ah, c'est pas ce que j'avais cru comprendre : rampes de lubrification qui se desserrent, des complications électroniques et un V12 qui ne casse pas des briques au final en version 5L. Autres???

Bon le choix en V12 est assez restreint, mais il semblerait qu'il n'avait pas trop de caractère (BV qui tire trop long sans doute) vs la concurrence.

Le 5L4, ou la version "majorée" en cm3 dont je ne me souviens plus exactement la cylindrée, je ne sais pas.

Le V8, il faut surveiller le serrage de la pompe à huile, il peut y avoir un soucis au niveau d'un boîtier de recyclage d'huile à l'arrière du moteur (qui fait alors un cognement façon bielle coulée) de mémoire.

D'autres choses?

 

En tout cas...c'est pas beau de venir ensuite se moquer des anglaises hein. :p

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Le V12 5L n'est pas tres problématique en fait.

Les vis des rampes ne se dérrent pas tant que cela. Le risque est relativement faible. Question electronique, sur une auto qu'on ne laisse pas tomber en ruine, pas trop de soucis. Et quand au caractère, il n'y pas à rougir au V12 Jaguar. Il faut surtout le même dans son contexte (et encore plus dans son époque), c'est un moteur destiné à une grosse berline et non pas à utiliser comme celui d'une Lambo ou Ferrari.

 

Personnellement, que cela soit en M70 ou M73, c'est un bon moteur. A la limite, c'est dommage qu'il n'ait pas plus évolué au passage du M73.

 

Le V8 M62 peut rencontrer des problème avec sa distribution (casse).

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La Daimler avait le SLS en série. Correcteur hydraulique et amortos spéciaux mais pas de pilotage.

Les Jaguar je ne sais pas, mais il existe des amortisseurs classiques au catalogue pour les XJ81 alors...

Beaucoup ont repassé les suspensions SLS en système normal suite à des dysfonctionnements (manque d'entretien).

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