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Série 1

Batterie déchargée sur 120d


Invité §mat243eW

Messages recommandés

Invité §mat243eW

Salut à tous!

Je viens juste de briquer ma série 1 (120d) en vue d'une escapade ce week end. Mais lorsque j'ai voulu insérer ma clé pour ouvrir l'écran idrive, le gong a retenti avec un sigle représentant une batterie. Je vais donc dans le menu "Service" pour plus d'explication et là, je lis "Batterie fortement déchargée. Recharge sur long parcours ou branchement externe. Extinction de tous les consommateurs inutiles."

Aprés ça, l'écran s'est éteint ainsi que toutes les lumières de l'habitacle.

Je n'ai pas osé la démarrer, j'en ai absolument besoin ce week end!!!! :q

Pour info, mon véhicule a 2 ans et demi, et j'ai rechargé la batterie (tout une nuit en charge lente) il y a 2 mois.

Autre chose, je suis sous garantie BPS 24 mois (acheté il y a 8 mois) mais à mon avis ils vont me dire d'aller me brosser chez BMW pour le remplacement!!! :pfff:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec sa batterie ou un allumage du même voyant?

Si oui, la voiture démarre-t-elle?

La recharge servira-t-elle à quelquechose??

 

Merci d'avance!!

 

Matt ;)

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Invité §Juj038wV

Si tu es rester plusieurs heures, portes ouvertes avec la musique, la batterie a pu se décharger "naturellement". Branche un chargeur sur ta batterie, ou tentes un démarrage avec l'assistance d'une autre voiture (câbles)

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Salut à tous!

Je viens juste de briquer ma série 1 (120d) en vue d'une escapade ce week end. Mais lorsque j'ai voulu insérer ma clé pour ouvrir l'écran idrive, le gong a retenti avec un sigle représentant une batterie. Je vais donc dans le menu "Service" pour plus d'explication et là, je lis "Batterie fortement déchargée. Recharge sur long parcours ou branchement externe. Extinction de tous les consommateurs inutiles."

Aprés ça, l'écran s'est éteint ainsi que toutes les lumières de l'habitacle.

Je n'ai pas osé la démarrer, j'en ai absolument besoin ce week end!!!! :q

Pour info, mon véhicule a 2 ans et demi, et j'ai rechargé la batterie (tout une nuit en charge lente) il y a 2 mois.

Autre chose, je suis sous garantie BPS 24 mois (acheté il y a 8 mois) mais à mon avis ils vont me dire d'aller me brosser chez BMW pour le remplacement!!! :pfff:

Est-ce que quelqu'un a déjà eu un problème avec sa batterie ou un allumage du même voyant?

Si oui, la voiture démarre-t-elle?

La recharge servira-t-elle à quelquechose??

 

Merci d'avance!!

 

Matt ;)

 

A priori, Le message me semble clair : tu dois pouvoir démarrer. Et ce pour un long parcours sans couper le contact afin de recharger la batterie.

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Si tu es rester plusieurs heures, portes ouvertes avec la musique, la batterie a pu se décharger "naturellement". Branche un chargeur sur ta batterie, ou tentes un démarrage avec l'assistance d'une autre voiture (câbles)

 

Comme sur n'importe quelle voiture récente, c'est impossible sur une BMW. Le système coupe l'alimentation assez rapidement. :jap:

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Invité §mat243eW

Merci les mecs pour vos réponses!

Je vais tenter de la démarrer cet aprés midi pour voir.

Je vous tiens au courant.

 

Matt ;-)

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Invité §mat243eW

Je viens de tester et elle démarre! En étant un peu hésitante quand même.

J'ai appelé ma concession BM et.... je peux me brosser pour une prise sous garantie! Dingue quand même....

Maintenant y'a plus qu'à prier pour que demain elle redémarre sans sourcilier.

 

A+, matt. ;)

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Je viens de tester et elle démarre! En étant un peu hésitante quand même.

J'ai appelé ma concession BM et.... je peux me brosser pour une prise sous garantie! Dingue quand même....

Maintenant y'a plus qu'à prier pour que demain elle redémarre sans sourcilier.

 

A+, matt. ;)

 

Je crois que le message était clair : il ne s'agit pas de la faire démarrer pour voir si elle démarre, mais de rouler avec -longuement- pour recharger la batterie.

 

Est-ce que c'est ce que tu as fait ? :??:

 

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Invité §mat243eW

Désolé MisterD mais je n'ai clairement pas le temps de rouler aujourd'hui.

Le mec de chez BMW m'a demandé de la démarrer pour savoir si je devais lui emmener demain matin pour un contrôle.

En plus j'habite dans le 92 et à part me cogner les bouchons je ne risque pas de faire tourner mon moulin suffisament ou alors il faut que je roule jusqu'à 1h du mat'...

Je la prends demain pour faire 200kms d'autoroute j'espère que ce sera suffisant!

 

Merci quand même, matt. ;)

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:cry:

 

Tu roules et tu restes moteur en marche pour que l'alternateur recharge ta batterie... tu déconnectes les star et Stop si tu là (même si je suppose qu'il ne coupe pas le moteur dans les bouchons) et hop batterie recharger. que tu roules ou pas du moment que le moteur tournes la batterie se recharge.

 

Parcontre pas bien compris ton cas et celui de la prise en garantis ?

Si la batterie ne tiend plus la charge alors faudra la changé.

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Invité §mat243eW

Tu roules et tu restes moteur en marche pour que l'alternateur recharge ta batterie... tu déconnectes les star et Stop si tu là (même si je suppose qu'il ne coupe pas le moteur dans les bouchons) et hop batterie recharger. que tu roules ou pas du moment que le moteur tournes la batterie se recharge.

 

Parcontre pas bien compris ton cas et celui de la prise en garantis ?

Si la batterie ne tiend plus la charge alors faudra la changé.

 

 

Pour la recharge en roulant, je l'aurais fait avec grand plaisir (ahhhh! une bonne nationale déserte...) si j'étais en province mais en IDF, je déteste me foutre dans la circulation.

Concernant la prise en charge, j'ai lu sur un forum anglais, qu'un mec s'était fait prendre son changement de batterie sous garantie donc j'ai essayé avec mon concessionnaire... ça a pas marché... :q

 

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Invité §jlp126Ng

Bonjour tout le monde,

 

J'ai le même problème que math964. Même après 350 km sur autoroute, j'ai le message "Batterie fortement déchargée". Le concessionnaire BMW a mis à jour le logiciel mais cela n'a rien changé. Mon véhicule est une 325 Xi Touring de presque 2 ans. J'ai de nouveau rendez vous mercredi. Je vous tiendrai au courant.

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Invité §mat243eW

Bonjour tout le monde,

 

J'ai le même problème que math964. Même après 350 km sur autoroute, j'ai le message "Batterie fortement déchargée". Le concessionnaire BMW a mis à jour le logiciel mais cela n'a rien changé. Mon véhicule est une 325 Xi Touring de presque 2 ans. J'ai de nouveau rendez vous mercredi. Je vous tiendrai au courant.

 

 

 

Merci pour ta participation!

De mon côté, le message ne s'est plus affiché mais lorsque je laisse ma une sans rouler pendant une 10aine de jours, le démarrage est plutôt "mou".

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Invité §inv758iU

Une batterie qui dure 2 ans me choque pas vraiment suivant son utilisation. Et faire marcher sa garantie pour une utilisation de 2ans me parait improbable. du moins l'acceptation me parrait improbable.

 

 

Tout dépend de la marque , sur ma mercedes j'avais un probléme de batterie a cause d'un cable mal branché au niveau de l'autoradio( decouvert suite a des test ), on m'a change 2 fois la batterie gratuitement avec Mercedes-Service.

En sachant que la voiture était d'occasion et que je n'étais plus sous garantie.

 

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Invité §jlp126Ng

Bonjour tout le monde,

 

J'ai le même problème que math964. Même après 350 km sur autoroute, j'ai le message "Batterie fortement déchargée". Le concessionnaire BMW a mis à jour le logiciel mais cela n'a rien changé. Mon véhicule est une 325 Xi Touring de presque 2 ans. J'ai de nouveau rendez vous mercredi. Je vous tiendrai au courant.

 

 

Bonsoir,

Après visite chez le concessionnaire, il s'avère que la batterie était défectueuse et ne chargait jamais complétement. Elle a été remplacée sous garantie.

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Bonsoir,

Après visite chez le concessionnaire, il s'avère que la batterie était défectueuse et ne chargait jamais complétement. Elle a été remplacée sous garantie.

 

pas de cul c'est asses rare. je croyais que ta garantie était dépassé... ou alors c'est passé gratuitement ? ce qui n'est pas pareil au final. l'un est une obligation, l'autre un geste de respect pour son client.

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Invité §jlp126Ng

pas de cul c'est asses rare. je croyais que ta garantie était dépassé... ou alors c'est passé gratuitement ? ce qui n'est pas pareil au final. l'un est une obligation, l'autre un geste de respect pour son client.

 

J'ai pris un contrat Sérénium sur 4 ans/60000 km. Donc, pas de problème. Et pluis la garantie par défaut n'est pas encore dépassée.

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Invité §bra843DW

salut a tous

moi j une 120d de 2005 . il y a quelque jour j changer de batterie

et quand je l changer l abs et le dts ne marche plus je ne comprand rien

si vous pouvé m aider merci.

 

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salut a tous

moi j une 120d de 2005 . il y a quelque jour j changer de batterie

et quand je l changer l abs et le dts ne marche plus je ne comprand rien

si vous pouvé m aider merci.

 

Je crois qu'il y a une procédure pour changer la batterie... Histoire que la voiture soit toujours alimentée...

Si c'est Bm qui a fait le changement tu peux aller leur crier dessus.

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Invité §bra843DW

et commant je peu regler ca ???? on peu pas rouler avec sans dtc

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Invité §bra843DW

chez bm on ma dit qu il fo changer les plaquette et les capteur pour que le dtc et l abs marche

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Je crois qu'il y a une procédure pour changer la batterie... Histoire que la voiture soit toujours alimentée...

Si c'est Bm qui a fait le changement tu peux aller leur crier dessus.

 

 

 

Cela devient compliqué, ces voitures! Pire qu'une centrale nucléaire, non? :p:??:

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Invité §eus848LQ

Je crois qu'il y a une procédure pour changer la batterie... Histoire que la voiture soit toujours alimentée...

Si c'est Bm qui a fait le changement tu peux aller leur crier dessus.

 

 

Bonjour,

On avait évoqué ce sujet pour plein de véhicules :

Il faut mettre une autre batterie en parallèle avec un jeu de cables de démarrage

puis remplacer la vieille batterie

(mieux vaut etre deux pour s'assurer que les potentiels "-" et "-" ne se baladent pas

 

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Bonjour,

On avait évoqué ce sujet pour plein de véhicules :

Il faut mettre une autre batterie en parallèle avec un jeu de cables de démarrage

puis remplacer la vieille batterie

(mieux vaut etre deux pour s'assurer que les potentiels "-" et "-" ne se baladent pas

 

 

 

Il faut savoir que ce procédé "fusille" la bonne batterie si la mauvaise a un ou plusieurs éléments en court-circuit. Tu mets en effet alors du 12-14 volts en parallèle avec du 6-10 V. Donc il vaut mieux tout préparer avant et faire le changement de batterie en 2-3 secondes si possible.

 

En effet, les batteries n'apprécient pas du tout cela: cela leur demande une conso instantanée énorme et cela leur fait un sacré choc :(

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Invité §Num254la

Bonjour,

 

Moi j'ai eu le message batterie fortement déchargée, mais la voiture démarre sans problème.

 

Dans l'ordinateur de bord , ça me marque batterie de bord fortement déchargée du a des consommateurs ...

 

Vous avez déjà eu le même soucis ???

 

pour rappel je suis aller la première fois chez le garage qui m'a dit avoir régler le problème juste en passant la valise et la ça me refait la même chose.

 

cordialement.

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Déterrage de sujet après 8,5 ans de sommeil! :D

 

Il faudrait que tu nous donnes des détails:

- Quand as-tu ce message? (en roulant, après 1 semaine d'arrêt, etc).

- T'arrive-t-il de rester dans ta voiture moteur à l'arrêt, pour bricoler, charger le coffre ou autre?

- Verrouilles-tu ton véhicule quand tu le laisses au garage?

- ...

 

Si c'est après un arrêt assez prolongé, tu pourrais essayer de ne pas activer l'alarme, si ton véhicule en est équipé.

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Invité §Num254la

salut à tous.

 

Alors il me semble que sur la série 1 il n'y a qu'une batterie non ? et celle ci a était tester et fonctionne sans soucis, pas de problème au démarrage même avec les températures négatives.

 

Ca me mets batterie de bord ... consommateurs électriques etc ... ça me la fait deux trois fois. Au début on pensait aux anti brouillards mais non.

 

J'ai vu que certaines personnes parlaient de résistance du chauffage, le fait de le mettre a fond quand les températures sont négatives etc ...

 

La voiture est toujours verrouillée, le moteur je ne le laisse jamais tourner, et le message a l'arrêt. je roule tout les jours avec.

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Il y a des choses qui consomment beaucoup d'électricité, comme le dégivrage de lunette arrière ou la musique à fort volume. Si tu fais de très petits trajets et à bas régime, on pourrait imaginer que l'alternateur ne suffise pas pour alimenter tous ces accessoires...

 

Sinon, attend de voir si le problème se "déclare" pour de bon (s’aggrave). Il sera plus facile de voir d'où ça vient...

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