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Série 1

voyant vérouillage antivol de direction bloqué allumé sur BMW serie1


Invité §sau281wz
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Invité §nbo051fl

suite de mon dossier...

 

En attendant mon véhicule les ennuis parce que le dépanneur l'a mal positionné....on aura tout entendu...(le traitement client de qualité commence à partir de quelle gamme de BMW????)

 

 

bonsoir à tous, bienvenue au club. J'ai une Série 3 qui date de 08.2005 jamais eu de problème. En juin dernier, le fameux voyant s'allumait par intermittence. Je l'amène chez le concessionnaire qui m'explique qu'il faut reprogrammer le boitier electronique, facture 235 euros.

Pas de bol, dimanche dernier, aprés une ballade à pied en pleine pampa, impossible de re démarrer... le voyant s'allumait orange. J'ai été obligé de me faire remorquer. Le dépanneur a amené lundi dernier la voiture chez un concessionnaire BMW (de Reims : une sacrée bande de branquignols...). Diagnostic : il faut changer la colonne de direction ! Cout estimé : 700 euros (400 euros pour la pièce).

 

Je croyais aussi qu'en achetant une BM, j'avais une garantie de fiabilité : pas de chance : depuis 6 mois, j'ai eu une fuite au réservoir de carburant et ce fameux voyant orange de vérouillage du volant.

Je pense que je vais revenir chez ces voleurs d'Alfa Romeo (malgré la réputation de la marque, je n'ai jamais eu aucun problème... à part que j'ai été arnaqué par un concessionnaire qui a fait faillite et ne m'a jamais remboursé un acompte versé)

 

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bonsoir à tous, bienvenue au club. J'ai une Série 3 qui date de 08.2005 jamais eu de problème. En juin dernier, le fameux voyant s'allumait par intermittence. Je l'amène chez le concessionnaire qui m'explique qu'il faut reprogrammer le boitier electronique, facture 235 euros.

Pas de bol, dimanche dernier, aprés une ballade à pied en pleine pampa, impossible de re démarrer... le voyant s'allumait orange. J'ai été obligé de me faire remorquer. Le dépanneur a amené lundi dernier la voiture chez un concessionnaire BMW (de Reims : une sacrée bande de branquignols...). Diagnostic : il faut changer la colonne de direction ! Cout estimé : 700 euros (400 euros pour la pièce).

Je croyais aussi qu'en achetant une BM, j'avais une garantie de fiabilité : pas de chance : depuis 6 mois, j'ai eu une fuite au réservoir de carburant et ce fameux voyant orange de vérouillage du volant.

Je pense que je vais revenir chez ces voleurs d'Alfa Romeo (malgré la réputation de la marque, je n'ai jamais eu aucun problème... à part que j'ai été arnaqué par un concessionnaire qui a fait faillite et ne m'a jamais remboursé un acompte versé)

 

Bonsoir!

Il n'est pas possible d'obtenir une prise en charge par BMW France car des problème d'electronique sont imputable uniquement au fabriquant non?

Cela devrait etre stable et il ne devrait y avoir besoin de reprog...

Sinon pourquoi ont-ils changé la colonne de direction? Les roues ne tournaient plus?? :lol: Ils nous prennent vraiment pour des cons... :non:

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Invité §gro535OW

Ce que je trouve scandaleux ces une reprogrammation a 235e alors que le résultat est le mème il faut changer la colonne de direction et en plus ces une panne pour laquelle on y peut rien ces mème pas de l'usure ni dut a une mauvaise utilisation de la voiture

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Invité §spa081Eh

Effectivement tout cela est abbérant. Pour ma part, le service client BMW a refusé de prendre à sa charge la réparation (un reprog à 145 €). Les explications qu'ils m'ont donné sont ahurissantes!!! En plus ils m'ont expliqué que je n'avais pas eu de chance de tomber sur ce garage là, car ce concessionnaire est connu pour son mauvais relationnel client (garage Fournier de Ballainvilliers, des champions de l'accueil!) et qu'à l'avenir, je ferai mieux de faire faire les réparations dans une autre concession (ça c'est du conseil merci!!)

 

Le hic c'est qu'aujourd'hui, le voyant se rallume en orange, et que du coup je crains de rester bloqué je ne sais où... Pensez-vous que je puisse attaquer le garage pour non réparation du véhicule ? les réparations ne sont-elles pas garantie??

 

En tout cas, dès que je peux je change de crémerie, en fait il n'y a rien qui fonctionne correctement chez BMW...(ni les voitures ni les concessionnaires ni le service client!!)

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Invité §eng075vH

Hé oui je viens réjoindre le club,

j'ai acheté une 118i (mod 2006/53000 km)pour mon amie il y a 4 mois et déja quelques problémes (je précise véhicule acheté en concession et sous garantie, heuresement pour moi...) :

Tout comme vous, un matin mon amie démarre et là voyant orange "volant bloqué" apparait, elle se dit ouais...elle roule jusqu'au boulot. Le soir elle met sa clé et là...bah rien justement : Depannage / mise chez bm. Réparation : Boitier CAS (systéme de clé) / colonne de direstion, montant : 1200 € (pris en garantie ouf)

1 mois plus tard, elle roule tranquille et là : voyant airbag+ceinture passagers apparait...je l'emméne ce soir pour l'intervention. Mais bon, je vous laisse deviner mon désagrément, je voulais une bmw pour qu'elle soit tranquille niveau fiabilité et ben pour l'instant c'est comme pas ça. Bref, cela reste une chouette caisse à conduire.

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Invité §eng075vH

Oui j'ai l'impression, à priori une MAJ a été effectuée aprés 2007. Si ces défauts sont connus également sur les premiéres E90..

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Invité §pat607JA

J'ai l'impression que cela touche uniquement les Série 1 phase 1, non?

 

 

slt

serie 3 aussi

la mienne 320d e91 10/2005

reprogrammé il y a 8 mois pour le meme défaut et depuis ras :)

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Invité §spa081Eh

beaucoup de chance Patoche!

Pour ma part le reprog n'aura tenu que 3 semaines avant que le voyant se rallume de nouveau...

 

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Invité §pat607JA

beaucoup de chance Patoche!

Pour ma part le reprog n'aura tenu que 3 semaines avant que le voyant se rallume de nouveau...

 

 

 

malheureusement le changement de colonne de direction est inévitable pour toi :pfff:

j'éspere que tu as encore une garantie

le mécano ma dit que la reprog fonctionner huit fois sur 10 j'éspère que c'est réglé définitivement pour moi pour l'instant j'ai beaucoup de chance comme tu dit :jap:

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Invité §eng075vH

C'est bon, je reviens de chez BM. Bilan pour les voyants d'airbags/ceintures allumés : baisse de tension de la batterie, du coup capteur en mode off ou dégradé = changement de la batterie soit 183 € avec la MO (recalibrage electrique)

bref, je m'en sors pas mal...pourvu que j'ai plus de pb !!

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Invité §spa081Eh

Ce qui est dommage avec tout ça, c'est que finalement ils ont réussi à me dégouter de la marque, alors que la 1 est une super voiture...quand on a pas de problèmes!

Donc effectivement je vais faire changer la colone de direction, mais je vais aussi changer de marque vu que j'ai vendu ma voiture...

Courage à tous ceux qui vont voir un matin ce voyant orange ou rouge s'allumer...ce n'est que le début des emmerdes!!!! hihi

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Invité §pat607JA

Ce qui est dommage avec tout ça, c'est que finalement ils ont réussi à me dégouter de la marque, alors que la 1 est une super voiture...quand on a pas de problèmes!

Donc effectivement je vais faire changer la colone de direction, mais je vais aussi changer de marque vu que j'ai vendu ma voiture...

Courage à tous ceux qui vont voir un matin ce voyant orange ou rouge s'allumer...ce n'est que le début des emmerdes!!!! hihi

 

 

 

normalement il doivent prendre ca en charge ou du moins une grosse partie car c'est un vis caché.

beaucoup de monde on un probleme avec ca c'est un probleme hyper connue.

j'avais fait un devis pour la colonne 700 euros ca fait mal au c..

ma femme a une 118i de juin 2007 est pour l'instant tout va bien pourvu que ca dur

entendre des chose comme cela avec des voitures qui coute pas mal d'argent ce n'est vraiment pas normale.

je te comprend que tu ais changer de marque car ce genre de probleme doit etre réparer gratuitement et sans discuté.

et meme faire un rapelle pour tout les vehicules concerné.

bonne chance a toi et a ta futur nouvelle voiture.

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Invité §spa081Eh

Le pire avec ça c'est que j'avais craqué sur la Série 3 pour remplacer ma 1 et que j'étais à 2 doigts de signer (il ne manquait plus que la signature!!)...mais là non plus possible...tant pis je finirai chez Mercédes ou Audi...

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Invité §pat607JA

Le pire avec ça c'est que j'avais craqué sur la Série 3 pour remplacer ma 1 et que j'étais à 2 doigts de signer (il ne manquait plus que la signature!!)...mais là non plus possible...tant pis je finirai chez Mercédes ou Audi...

 

 

malheureusement les autres marques ne sont pas mieuxaxelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

mais bon quand on n'est pas content il faut leur montré :jap:

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Invité §eng075vH

Idem une p'tite E90 m'aurai bien dis, mais là c'est vrai j'ai un doute quand je vois que ce mal touche aussi les 3'. Sinon pour les autres marques, écoute ma TT² 2.0 TFSI na m'a jamais fais de sale coup....

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Invité §spa081Eh

oui je penche pour Audi aussi, entre l'A3 et l'A4 (j'aimerai mieux l'A4 car l'A3 est trop proche de ma 1).

 

J'ai essayé aussi la classe C et la B chez Mercédes, bon, pas si mal mais pas franchement "épatant". Par contre la boîte auto pfiou ça c'est pas mal!!!

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Invité §pim815kV

 

Pas de panique. Même probleme sur 120d. Je confirme la necessité de changer toute la colonne. environ 850€....en tout.

C'est un problème connu et reccurent chez BM. Il faut leur dire.

Personnellement, j'ai eu une prise en charge à 100% par la concession BMW la plus proche de chez moi, sur un véhicule d'import non acheté chez eux.

Ils ont vraiment été impeccables sur ce coup là, et ont gagné l'entretien du vehicule. alors je les nomme : concession Fourel à Valence

 

 

 

 

 

 

 

 

bonjour,

 

ma bmw serie 1 120D a 22000 km et j'ai le voyant "verrouillage électrique de l'antivol de direction bloqué" qui s'allume.

Je l'ai amené chez mon concessionnaire et ils m'ont reprogrammé tout le systeme électronique. Ca a marché une demi journée et j'ai le voyant a nouveau allumé. Mon concessionnaire m'a dit qu'il faut surement changer le boitier de la colonne de direction.. Est ce que quelqu'un a eu ce probleme??

 

Merci de repondre assez vite, ma garantie se termine fin mars.

 

J'ai vu sur un autre forum qu'il fallait peut etre changer la colonne de direction..?

boitier de direction ou colonne de direction à changer??

 

merci d'avance

 

 

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Invité §pat607JA

Pas de panique. Même probleme sur 120d. Je confirme la necessité de changer toute la colonne. environ 850€....en tout.

C'est un problème connu et reccurent chez BM. Il faut leur dire.

Personnellement, j'ai eu une prise en charge à 100% par la concession BMW la plus proche de chez moi, sur un véhicule d'import non acheté chez eux.

Ils ont vraiment été impeccables sur ce coup là, et ont gagné l'entretien du vehicule. alors je les nomme : concession Fourel à Valence

 

tu as de la chance

sur ma 320d e91 il ne m'ont meme pas proposé une reprog

changement direct de la colonne :pfff:

je l'ai emmené a luxembourg c'est la qu'il m'ont proposé la reprog avant de changer la colonne donc honnete et tres bon service

donc si on ne connait rien on se fait couillonner

je l'avais emmener a la concession de metz chez pellier

c'est la premiere et la derniere fois que j'y met les pieds :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §inv215NW

Un simple post pour relater mon experience :

j'ai acheté d'occasion en france (76) 05/09 une bmw serie 1 mise en circulation en 12/07 : 9500km au compteur, et rien à signaler.

Subitement, en 02/10, le voyant rouge de blocage de la colonne de direction s'est allumé un matin (27500km, garantie expirée depuis 2 mois) sans autre forme de procès : néanmoins je n'ai pas trouvé que la conduite en était affectée, et j'ai déposé au plus vite ma voiture chez le concessionaire le plus proche (luxembourg ville).

Celui ci me confirmera vite qu'il faut changer la colonne de direction et m'annonce 555€ main d'oeuvre non comprise.

Après m'être renseigné sur ce forum et être allé me plaindre copieusement, le garage m'a annoncé ce matin que l'ensemble de la réparation (pièce/main d'oeuvre) allait être pris en charge par BMW.

 

J'espère que d'autres auront autant de chance ..

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Invité §inv305Iq

Après avoir lu vos commentaire, j'en profite également pour relater mon histoire à propos de ce fameux voyant.

Possesseur d'une 335d E90 du 10/2006 (importée d'allemagne, garantie expirée depuis un petit moment déjà), j'ai moi-même eux la mauvaise surprise avant hier de découvrir cet embettant symbole rouge sur mon tableau de bord avec la mise en garde que l'on connait inscrite sur l'ecran de l'idrive.

Le lendemain matin, je l'emmene donc chez mon concessionnaire (heureusement elle a bien voulu démarrer) qui ne pourra faire le diagnostic qu'un jour plus tard.

Ce matin ils m'appellent et m'annoncent que la colonne de direction est à changer... chose qui ne me surprend guère puisque j'était tombé 2 jours plus tôt sur le sujet de ce forum.

Mais là ou je ne vais pas me plaindre, c'est que le concessionnaire a lui-même pris l'initiative d'appeller BMW France pour obtenir un geste commercial (alors que j'attendait de recevoir le devis pour me mettre à râler) Résultat, je n'ai que la main d'oeuvre à payer aux alentour de 300€, ce qui n'est pas si mal quand je lis les mésaventures d'autres personnes ici.

 

Donc je me permet de citer moi aussi un concessionnaire qui le mérite : BMW Burlet à Thionville

 

Et en plus ils me rendent mon véhicule début de semaine prochaine, attente raisonnable donc.

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Invité §spa081Eh

Tu as eu une sacrée veine qu'ils te regardent ton véhicule si vite! Pour ma part j'ai appelé 3 concessions, qui donnaient des délais entre 8 et 10 jours avant de mettre le nez sous le capot (Vélizy, Courtaboeuf et Ballainvilliers)... Le temps de rester en rade quoi!

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Invité §pat607JA

Après avoir lu vos commentaire, j'en profite également pour relater mon histoire à propos de ce fameux voyant.

Possesseur d'une 335d E90 du 10/2006 (importée d'allemagne, garantie expirée depuis un petit moment déjà), j'ai moi-même eux la mauvaise surprise avant hier de découvrir cet embettant symbole rouge sur mon tableau de bord avec la mise en garde que l'on connait inscrite sur l'ecran de l'idrive.

Le lendemain matin, je l'emmene donc chez mon concessionnaire (heureusement elle a bien voulu démarrer) qui ne pourra faire le diagnostic qu'un jour plus tard.

Ce matin ils m'appellent et m'annoncent que la colonne de direction est à changer... chose qui ne me surprend guère puisque j'était tombé 2 jours plus tôt sur le sujet de ce forum.

Mais là ou je ne vais pas me plaindre, c'est que le concessionnaire a lui-même pris l'initiative d'appeller BMW France pour obtenir un geste commercial (alors que j'attendait de recevoir le devis pour me mettre à râler) Résultat, je n'ai que la main d'oeuvre à payer aux alentour de 300€, ce qui n'est pas si mal quand je lis les mésaventures d'autres personnes ici.

 

Donc je me permet de citer moi aussi un concessionnaire qui le mérite : BMW Burlet à Thionville

 

Et en plus ils me rendent mon véhicule début de semaine prochaine, attente raisonnable donc.

 

 

 

c'est bon a savoir merci ;) je compté faire les révisions chez eux maintenant vu que je ne veut plus entendre parler de la concession de pellier metz

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Invité §inv400WU

Bonjour!

 

Même soucis sur ma 320D E90 de 05/2006 !!!!!!

 

Cela à commençé il y a 15 jours par deux fois le voyant orange avec un "tac tac tac tac" au verrouillage et hier voyant rouge pendant 1sec mais j'ai pus quand même démarré!

 

J'attend des nouvelles de ma concession en Belgique pour une eventuelle prise en charge!

 

J'ai eu un devis et Pièce et main d'oeuvre le changement de la colonne de direction revient à 635€ en belgique.

 

Je vous tiendrais au courant d'une éventuelle prise en charge!

 

Merci

 

Jey

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Invité §spa081Eh

Et au service relation Client BMW ils osent me dire que ce n'est pas un probléme connu! chapeau, quelle belle mauvaise foie!

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Invité §dje581sg

Bonjour,

 

Je pense qu'il commence à s'aperçevoir qu'il y a de plus en plus de cas!

 

En plus quand on regarde les refférences sur les vues éclatées, BMW est à la 3 ème ou 4 ème réfférence pour cette colonne de direction pour la série 3!

 

J'espère qu'il vont prendre en charge l'intervention! la voiture à toujours été entretenus dans le réseau en belgique!

 

Je vous tiendrais au courant!

 

Jey

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