Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Feux automatique toujours allumé - Help (solutionné)


jazznet2004

Messages recommandés

Voila une nouvelle question sur la 120d de madame :D

 

les feux automatiques reste allumer que cela soit a midi qu'a minuit en mode auto... ce dernier c'éteint bien a l'arret moteur, et ce rallume bien au démarrage de la voiture.

 

Cela ressemble a une configue pour les pays dont l'allumage est obligatoire de jour...

 

Quelqu'un a une idée de la chose, y a t'il un moyen rapide de remettre le systeme en fonction normale jour-> feux éteint, nuit -> feux allumés ?

 

Ou alors on a droit a une allée directe chez BM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav044kN

Voila une nouvelle question sur la 120d de madame :D

 

les feux automatiques reste allumer que cela soit a midi qu'a minuit en mode auto... ce dernier c'éteint bien a l'arret moteur, et ce rallume bien au démarrage de la voiture.

 

Cela ressemble a une configue pour les pays dont l'allumage est obligatoire de jour...

 

Quelqu'un a une idée de la chose, y a t'il un moyen rapide de remettre le systeme en fonction normale jour-> feux éteint, nuit -> feux allumés ?

 

Ou alors on a droit a une allée directe chez BM ?

 

 

 

Oui, il te faut aller dans le menu reglage de ton I Drive (si tu as le GPS ? ) pour modifier le reglage . Tu doit etre en reglage "allumage jours" pour les Scandinaves.

Si pas Idrive, je ne sais pas comment tu peux modifier cela.

 

David

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, il te faut aller dans le menu reglage de ton I Drive (si tu as le GPS ? ) pour modifier le reglage . Tu doit etre en reglage "allumage jours" pour les Scandinaves.

Si pas Idrive, je ne sais pas comment tu peux modifier cela.

 

David

 

Non pas de GPS dans la 120 :bah:

 

Donc si quelqu'un connait la technique pour le faire en passer par les modes avancé de l'ODB cela serait sympas... j'aime pas mettre une voiture neuve dans un atelier ou les coups de portières et sur la voiture sont monaie courante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar112nX

Tu vas sur l'odb et tu cherches (moteur allumé) un sigle qui représente le soleil, c'est là que tu choisis avec ou sans feux de jour.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Quand bmw m'a preté une serie 1, elle avait les fameux feu automatique et la nuit quand je l'eteignais les feu restaient allumés quelque seconde apers que le moteur soit coupé... et des que je l'allumé les phares s'allumaient a chaque demarage il me semble... c'est peut etre du un probleme de capteur de lumiere encrassé avec de la poussiere ou autre je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas sur l'odb et tu cherches (moteur allumé) un sigle qui représente le soleil, c'est là que tu choisis avec ou sans feux de jour.

@+

 

Oui merci mais comment on fait, moteur allumé ou éteint, faut il faire une manipe spécifique ou juste appuillé sur le petit bouton ?

 

C'est con mais j'ai pas envie de faire de connerie sur la voiture de madame :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand bmw m'a preté une serie 1, elle avait les fameux feu automatique et la nuit quand je l'eteignais les feu restaient allumés quelque seconde apers que le moteur soit coupé... et des que je l'allumé les phares s'allumaient a chaque demarage il me semble... c'est peut etre du un probleme de capteur de lumiere encrassé avec de la poussiere ou autre je sais pas trop...

 

Probleme de capteur ou encrassage cela serait quand même bête pour une voiture neuve, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Probleme de capteur ou encrassage cela serait quand même bête pour une voiture neuve, non ?

 

 

 

bah ouai mais on sait jamais, si la voiture a roulé sur du terrain sableux ou quoi c'est possible... ou si elle est pas nettoyé souvent, les poussieres de l'air pourraient s'accumuler...

 

enfin vu la voiture je pense qu'elle doit etre bichonner donc ba surement voir du coté de l'odb surement, il doit avoir une manip a faire! mais il me semble que ca doit etre un reglage de la memoire de la clé, car sur les clé bmw tu peux garder en memoire plusieurs chose, la clim, memoire des sieges electrique, clignotement a louverture, et je sais qu'il y a un allumage des feu pour la retrouver facilement la nuit de loin mais aussi quand tu l'allumes qu'elle mette ou pas les phares tout le temp... et c'est 22€ la programmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bah ouai mais on sait jamais, si la voiture a roulé sur du terrain sableux ou quoi c'est possible... ou si elle est pas nettoyé souvent, les poussieres de l'air pourraient s'accumuler...

 

enfin vu la voiture je pense qu'elle doit etre bichonner donc ba surement voir du coté de l'odb surement, il doit avoir une manip a faire! mais il me semble que ca doit etre un reglage de la memoire de la clé, car sur les clé bmw tu peux garder en memoire plusieurs chose, la clim, memoire des sieges electrique, clignotement a louverture, et je sais qu'il y a un allumage des feu pour la retrouver facilement la nuit de loin mais aussi quand tu l'allumes qu'elle mette ou pas les phares tout le temp... et c'est 22€ la programmation

 

Oui sauf que cela se fait tout seul dans la voiture ;) quand tu mets un reglage et que tu sort de la voiture la clé enregistre les modifs... Testé sur la 120d ma clé garde mes reglages et celle de ma femme ses réglages...

 

Pour l'état de la voiture pas de soucis :cyp: elle est et restera comme neuve, comme nos précédente voitures.

 

Donc maintenant me faudrais les experts de FA pour avoir la procédure a l'ODB (car cela ressemble bien a une option de feux allumé en permanence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FIL300Oq

Probleme de capteur ou encrassage cela serait quand même bête pour une voiture neuve, non ?

 

 

bah, elle est neuve donc en plus elle doit encore etre sous garantie.

tu va cher le concessionaire et il t'arrange ça en deux temps trois mouvements et finito on en parle plus. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar112nX

Oui merci mais comment on fait, moteur allumé ou éteint, faut il faire une manipe spécifique ou juste appuillé sur le petit bouton ?

 

C'est con mais j'ai pas envie de faire de connerie sur la voiture de madame :cyp:

 

 

Ok...ok désolée mon mari m'a dit que j'aurai du être plus précise...

- donc tu allumes le moteur,

- tu vas sur l'odb et tu utiles la petite mollette qui se trouve sur le levier odb(la même que sur le levier des essuis-glaces auto quand tu veux régler leur sensibilité),

- ensuite tu trouves un sigle qui représente une clé avec une "^" mais à l'envers et qui se trouve sous le dessin de la clé.

- tu appuis une fois pour rentrer dans ce menu et en jouant avec la mollette tu trouves le sigle "soleil".

J'éspère que n'avoir pas été trop confuse.

Dis moi si tu as trouvé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok...ok désolée mon mari m'a dit que j'aurai du être plus précise...

- donc tu allumes le moteur,

- tu vas sur l'odb et tu utiles la petite mollette qui se trouve sur le levier odb(la même que sur le levier des essuis-glaces auto quand tu veux régler leur sensibilité),

- ensuite tu trouves un sigle qui représente une clé avec une "^" mais à l'envers et qui se trouve sous le dessin de la clé.

- tu appuis une fois pour rentrer dans ce menu et en jouant avec la mollette tu trouves le sigle "soleil".

J'éspère que n'avoir pas été trop confuse.

Dis moi si tu as trouvé.

@+

 

je vais testé et je reviens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viends de testé

 

C'est cool cela fonctionne parfaitement avec cette technique...

 

Merci encore :jap:

 

C'est con mais l'odb de BM est plustot opac en utilisation... on a presque l'impression de rentré dans un le programme principal de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav044kN

Je viends de testé

 

C'est cool cela fonctionne parfaitement avec cette technique...

 

Merci encore :jap:

 

C'est con mais l'odb de BM est plustot opac en utilisation... on a presque l'impression de rentré dans un le programme principal de la voiture...

 

 

C'est un peu vrai mais c'est plus simple en lisant la documentation.

 

Avec l'Idrive c'est idem, j'ai passé sans deconner pas mal d'heure avec la doc pour me familiarier à l'ODB + GPS + autres option. mais c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un peu vrai mais c'est plus simple en lisant la documentation.

 

Avec l'Idrive c'est idem, j'ai passé sans deconner pas mal d'heure avec la doc pour me familiarier à l'ODB + GPS + autres option. mais c'est top !

 

laquelle ? Celle qui est très facile a comprendre....

 

Franchement ils pourraient des effort pour faire un ODB facile a utilisé et une doc facile a lire et a comprendre... a ce niveaules française sont largement au dessus...

 

Ou alors le Français est con et l'allemand intelligent et de ce fait n'a pas besoin d'une doc ergonomique. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...