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Série 3 / M3

Tenue de route? questions d'un néophyte...


Invité §Nal710MN
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Invité §Nal710MN

Salut à tous

Je suis nouveau et pour cause bientot posseseur d'un coupé BMW 325i E36, ou peut-être une 320 ou 323.

J'entends raconter tout et n'importe quoi sur ces modèles en particulier concernant la tenue de route.

Alors comme je suis (pour l'instant) une bille en BMW, j'aurai aimé savoir qu'est ce qu'il en était vraiment.

 

Le pont autobloquant que certains me disent essentiel l'est-il vraiment? (étant motard je conduis principalement la bagnole sous la pluie...)

Que valent les 325i? j'ai trouvé deux modèles de 92 et 94 avec 170 et 150 000 km, que dois-je vérifier?

La conso moyenne d'un 325i est-elle vraiment le "gouffre à essence" qu'on me décrit?

 

Merci pour vos réponses qui m'aideront beaucoup en attendant d'être un peu plus expert en la matière.bmwcharentes0001.jpg.b5006a9408c8c97383a6711365bb0223.jpg

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Invité §seb756kD

salut !

Tout d'abord bienvenu au club trés fermé des pocesseur de bmw ! :sol:

Non je plaisante bien sur ! :D Je voulais réagir concernant la tenue de route, essence ou gazout ca reste une propulsion ! Perso j'ai une 325 td :love: j'en suis personnellement super content ! Il es vrai qu'autant sur route séche tu peux attaquer ca ne bouge pas ! Par contre sur route humide ou pire sur neige je te conseille d'être vigilant et ce n'est pas mon pote qui te diras le contraire (il a plier sa tds au bout de 5 jours en jouant les cakos sous la flotte ! :non: ) Ca a tendance a partir (si tu attaque bien sur) et a mon gout l'autobloquant t'aide a "remettre" la caisse droite en cas d'éventuelle glissade mais ne t'empeche pas de partir en vrille ! :ange: Donc prudence quand meme mais t'inquiete ca le fait tres bien !

Pour ce qui es de ton prochaine investissement il est vrai, je pense, que ca dois comsommer un brin quand meme sachant deja qu'avec la mienne elle es donner pour 8l 8,5l de conso de moyenne ! Alors un six cylindre essence sa doit etre un poil plus je pense ! :D Ensuite verifier le carnet d'entretient s'il y en a un ou les factures pour avoir une idée de ce qui a été fait ou pas. Mais bon je pense que meme avec 170 000 km ca dois avoir encore quelque belles années a vivre ! :)

Allé a plus et bon courage !

Sinon je te presente ma deuxieme femme : Eléonore ! :ange:

 

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Invité §Nal710MN

Eleonore est bien sympathique on dirait :D

 

Merci pour tes réponses, moi celle que je vais aller voir Dimanche c'est celle que j'ai mise en photo. Je la trouve sobre.

 

Par contre j'ai été étonné par la présence de la clim sur une voiture de 92 (çà marche bien quand même au moins ou c'est la préhistoire?) et de la sellerie cuir qui n'inclut pas les appuis tete arrière... :??:

 

Quelqu'un peut me dire si il y'a ou non une trappe à ski, et/ou la banquette rabattable d'origine?

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Invité §und217PR

Normalement banquette rabatable 2/3 1/3.

Par contre oriente toi vers une 323i coupé plutot. J'en possede une, coté perfs c'est kif kif avec une 325i (170cv vs 192) mais elle sera + récente, sera mieux équipée en général, aura plus de couple et a conduite identique tu va consommer 2l de moins au 100 !

Sur mes 2 derniers pleins : 7.5l/100 ! Pour un 2.5 essence je crois que c'est plutot pas mal ;)

 

Coté tenue de route, sur route sec c'est un rail sur route mouillée faut la jouer cool.

Coté clim moi j'ai la clim auto bi zone donc largement aussi bien équipé qu'une voiture neuve Francaise :jap:

 

Les 323i sont plus durs à trouver en occaz et les points que j'ai mentionnés plus haut font que sa côte est plus élevée mais ca reste encore largement sous coté vu le faible engouement des gens actuellement pour les gros moteurs essence.

Tu peux en trouver dans les 6000€ en très bon état.

Ma sellerie cuir inclut bien les appui tete arriere ...

 

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Invité §Nal710MN

Oui on m'a conseillé aussi le 323 mais j'en ai pas trouvé des masses.

C'est bizarre que le 325 soit pas mieux équipé, en + c'était le haut de gamme avant la M3...

 

Au fait en insonorisation ca donne quoi?

 

Et çà se rajoute pas les appuis tete je suppose?

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Invité §und217PR

Le 325i n'est pas mieux équipé car il a été vendu entre 1992 et 1995 et la 323i entre 1996 et 1998 ce qui fait a mon avis la différence.

Les appuie je ne pense pas que ca se monte a moins que les insert soient prévus.

Même si tu n'en trouves pas des masses, prends ton temps, ton porte monnaie ne s'en portera que mieux.

 

Tiens quelques annonces prises au vol :

 

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/109588757EB2285DC12572200040B19E

 

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/AE489297210E0982C12572160033094A

 

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/93974E8A7B1E23EBC125720E001324C5

 

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/BCFE6E642D641949C12571D4006D8EE6

 

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/13F61301D8FA83FDC12571AA003D1894

 

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-bmw-serie+3-4086250.html (celle l'a m'a l'air très interessante).

 

coté insonorisation c'est très feutré sauf > 3500tr/min ou ca devient rageur :love:

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Invité §Nal710MN

C'est dingue comment je suis diffcile en BMW... :(

A part celles équipées sobrement en M3 j'aime pas trop les autres...

Là des fois y'en a des moches avec les bas de caisse couleur plastique et les ptites jantes, vraiment je pourrai pas. lol

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Invité §und217PR

Rien ne t'empeche d'en acheter une non équipée M3 et de l'équiper petit à petit !

En plus, celle équipées M3 sont généralement plus maltraitées (attention je généralise bien évidement mais il y a plus de chance qu'une full stock ai été mieux menée...).

Moi je ne sais pas encore si je met y mettre des jantes M3, je reste encore septique sur le sujet.

 

 

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Invité §Nal710MN

En tout cas merci pour les infos.

Ce qui me gêne un peu en prenant une 325 c'est de passer de la conso moyenne de mon 1.9TD à 6,7l/100 mais plutot 9 en fait à un 9L/100 MINIMUM visiblement... :s

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Invité §und217PR

ah c'est sur ...

Pis une 325i si tu roules un peu fort tu seras plutôt à 11-12l qu' à 9 je te le dis de suite.

Prends ton temps et oriente toi vers la 323.

Mais après c'est question de choix aussi, un 1.9td poussif ne peut pas se comparer à 170 ou 190cv en 6 en ligne essence!

 

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Invité §nik510fn

Pour la conso tout va dépendre de toi et de ton parcourt , entre 9 et 15l au 100. :ddr:

Sur les les TD/TDS ( j'en ai une ) dès qu'on l'achete il faut si ça n'a pas été fait changer la pompe à eau, je sais pas si c'est valable pour les modèles essence. prix 100e, rien d'autre à signaler, ce sont de très bonnes mécaniques. :D

J'ai vu plus haut dire que sur le sec on est comme sur des rails, ce n'est pas vrai le cul se balade souvent en conduite sportive mais le comportement reste très sain dans tout les cas, un auto-bloc sera le bienvenu effectivement. :D

Je sais pas quel est ton budjet le mieux sera une 325IS coupé.... la 323I est pas mal non plus. :rs:

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Invité §sha474fX

Salut à tous

Je suis nouveau et pour cause bientot posseseur d'un coupé BMW 325i E36, ou peut-être une 320 ou 323.

J'entends raconter tout et n'importe quoi sur ces modèles en particulier concernant la tenue de route.

Alors comme je suis (pour l'instant) une bille en BMW, j'aurai aimé savoir qu'est ce qu'il en était vraiment.

 

Le pont autobloquant que certains me disent essentiel l'est-il vraiment? (étant motard je conduis principalement la bagnole sous la pluie...)

Que valent les 325i? j'ai trouvé deux modèles de 92 et 94 avec 170 et 150 000 km, que dois-je vérifier?

La conso moyenne d'un 325i est-elle vraiment le "gouffre à essence" qu'on me décrit?

 

Merci pour vos réponses qui m'aideront beaucoup en attendant d'être un peu plus expert en la matière.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/129444/bmwcharentes0001.jpg

 

 

 

 

Bonjour, je suis virginie, déjà pocesseur d'un 325i harge et d'un 318 is, aujourd'hui d'un 328is, je peux te dire que BMW est le top de l'automobile, elle comporte des défauts bien sur, ce que tu dois savoir sur les deux modèles que tu as vu c'est l'entretien, il faut savoir qu'un BMW qui n'a pas un suivi régulier, n'est pas à acheter, tu n'auras que des ennuis avec, la grosse révision sur ces modèles ce fait a 120 000km, si elle n'est pas faite n'achète pas, de plus le principale défaut de BMW s'est la tenue de route par temps de pluie, mais rassure toi les ponts autobloquant font tres tres bien leur travail, j'ai actuellement un 328IS de 197 cv, et je peux te dire que quoi que je fasse elle ne décroche pas , l'ESP est parfait.

Si tu as besoin d'autre conseil, n'hésite pas je suis pâssionnée de BMW série 3, voila bonne chance

 

a bientot

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Invité Passion-pilotage driver

Salut.

Justement avec l'autobloc la roue en appuie est forcée à prendre du couple sur un certaine pourcentage, du coup c'est bien plus joueur qu'un pont ouvert. Donc si ta 328i ne bouge pas c'est que tu ne n'attaque pas assez et que tu fait ce qu'il faut pour qu'elle ne parte pas ce que je peux comprendre si tu ne te sens pas capable de la rattapper sans la plier. Mais un autobloc sert justement à pouvoir glisser et à mieux répartir la puissa ce et le couple aux roues pour éviter qu'il y-en ai une qui prenne tout et l'autre rien ce qui peut être très frustrant pour les amateurs de pilotage plus ou moins confirmés. Enlève l'esp et arrive sur les freins et fait un bon transfert de masse droite gauche en entrés de rond point et met plein gaz tqt pas elle vas survirer et tu pourra maintenir une glisse fluide sans aucuns problême. La qualité de tes pneus arrières définiront ta vitesse d'entrée et la vitesse du décrochage c'est tout.

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