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Z4 / Z4M

Bobines Z4 2,2L


Invité §ste805pd

Messages recommandés

Invité §Sho344rs

Reprenons...

 

"Bonjour.

Je possède une BMW Z4 2.2 de yyyy (ici, mettre l'année) qui totalise xxxx km.

Il semblerait que mon moteur souffre d'un problème de bobine d'allumage.

L'un d'entre vous aurait-il des infos concernant ce problème ?

Merci."

 

 

Ca m'a pris 20 secondes à écrire, tu trouves pas que c'est plys sympa, plus convivial que ton message laconique ?

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Reprenons...

 

"Bonjour.

Je possède une BMW Z4 2.2 de yyyy (ici, mettre l'année) qui totalise xxxx km.

Il semblerait que mon moteur souffre d'un problème de bobine d'allumage.

L'un d'entre vous aurait-il des infos concernant ce problème ?

Merci."

 

 

Ca m'a pris 20 secondes à écrire, tu trouves pas que c'est plys sympa, plus convivial que ton message laconique ?

 

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Invité §ste805pd

salut,

 

je viens chercher des infos et discuter sur un sujet, pas pour faire un roman!!!

tu trouves que ca apporte quelque chose de faire du texte?

 

Apparement, ca n'est arrivé a personne...

 

Pour info, ma Z4 est de 2004, 26000km...

A+

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Invité §Sho344rs

tu trouves que ca apporte quelque chose de faire du texte?

 

 

Oui, ça participe à la bonne ambiance du forum.

 

Et en général, un message courtois, poli et un petit peu étoffé amène une réponse plus rapide, plus précise et, donc, plus courtoise.

 

Là, j'ai juste pas envie de te répondre. Tu fais pas d'effort, je vais pas en faire non plus.

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Perso l'interprétation de ta question me pose des problèmes. C'est une question d'ordre individuel à ton véhicule ou une question plus généraliste:

 

1- Tu as un problème avec tes bobines d'allumages?

ou

2- Tu te renseignes histoire de voir si les Z4 2.2l ont des problèmes de bobines d'allumages?

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Invité §ste805pd

en fait, j'ai eu 2 bobines d'allumage a changer sur mon 2.2L de 2004... je voulaissavoir si c'etait un probleme connu... le moteur n'est pas vieux, seulement 26000km donc ca me parrait assez anormal.

est ce une faiblesse du moteur 2.2? C'est la 1ere BMW que j'achète... je trouve ca moyen.. mais bon, c'est réparré donc j'espere que ca n'arrivera plus. pour l'instant je prends mon pied au volan... surtout aujourd'hui avec ce beau temps!

 

Shooter, je suis désolé de ce mauvais 1er contact, j'etais un peu stress avec ce soucis sur une voiture que je viens d'acheter... sans rancune? sorry

 

A+

 

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Invité §Bou185df

Bonjour à tous

J'ai acheté d'occasion en nov 2007 un BMW Z4 2.5 de 2003 :love: (c'est mon premier 6 cyl en ligne) ; dès le mois de janvier 2008 j'ai du faire remplacer une première bobine d'allumage HS (la n°2) :??: puis il y a 1 semaine, une autre bobine a laché (la n°5) :( comme je l'ai laissé mardi dernier pour un entretien chez BMW, ils me l'ont remplacé .... enfin ce matin en démarrant, j'ai tout de suite reconnu les vibrations caractéristiques qu'entrainent la perte d'un cylindre et je vis avec effroi le témoin moteur s'allumer encore une fois !!! :cry: donc je retourne au garage lundi prochain !!

je précise que ma voiture dors dehors donc je suppose qu'il y a un gros pb de fiabilité de l'allumage en hiver :??: pensez-vous qu'il y a un risque à rouler avec un cylindre en moins jusqu'à la réparation ??

C'est décidé je vais faire remplacer le reste des bobines (~30€ pièce) mais faut-il aussi remplacer les bougies ?

Après j'espère ne plus être em... avec ce p... d'allumage !! :pfff:

 

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Invité §Sho344rs

Risque à rouler avec un cylindre qui s'allume pas : c'est pas non plus la mort assuré du moteur, mais ça veut dire qu'à chaque cycle, tu balances un peu d'essence imbrûlée dans ton catalyseur. Et ça, le cata, il aime vraiment pas. Le moteur en lui-même ne craint pas grand chose.

Les bougies : à piorir, non, pas besoin. Mais je pense que c'est une excellente idée que de remplacer toutes les bobines en une seul fois, après tout, pour ce que ça coûte (quand on le fait soi-même...).

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