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Série 8 / M8

[Topic Officiel] BMW Série 8 E31 (1989-1999)


mike29b

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Comme je suis l'heureux propriétaire d'une serie 850 CSI , je crée l'amicale e31.

 

Nom de code e31

 

L'évolution fut rapide.

Automne 1989, la Gamme BMW accueille, aux cotés de la 750i, une deuxième automobile à moteur douze cylindres : c'est le coupé série 8, prestigieuse voiture de grand tourisme. Il s'appelait 850i, et fut rebaptisé 850ci en 1992/93.

Automne 1992, la 840ci et la 850Csi viennent compléter la série 8 avec force et distinction.

Fermez les yeux quelques instants, et imaginez vous au volant du coupé E31, modèle phare d'une marque au riche passé. Confortablement installé dans un siège sport, toutes les commandes sont idéalement disposées. Le poste de conduite cintré typiquement BMW reçoit un visuel multi-informations (MID) intégré dans la console centrale. Comme vous, vos passagers savourent le confort, le silence, l'élégance et le haut niveau de définition de l'habitacle qui fleure bon le cuir.

Dans ce coupé 2+2, le luxe est l'égal de la dynamique. Avec les réserves de puissance de tels moteurs, vous êtes souverains sur la route, et les kilomètres défilent sans fatigue et avec bonheur, car la ligne fluide de la série 8 est le gage d'un parfait équilibre dynamique.

Vous savourez le véritable plaisir automobile, raison d'être de BMW.

 

E31_02.jpg.808eeb657f67048c7401fabb6efec183.jpg

 

Le coupé BMW 840Ci

Dans une série 8 on est tout de suite parfaitement assis. Le confort est extraordinaire même s'il faut une certain temps pour s'habituer à toutes les commandes automatisés qui deviennent rapidement indispensables.

Mais dès les premiers tours de roues, on est émerveillé par la facilité avec laquelle on s'adapte à la conduite de cette luxueuse grand sportive.

Elle est vraiment conçue pour abattre les kilomètres. On finirait presque par regretter de ne pas entendre davantage son fabuleux moteur !

Qui plus est, elle est vraiment belle, discrète et non-aggressive. Sauf lorsqu'on découvre ce squale dans son rétroviseur ! Mieux vaut rejoindre alors la file de droite...

Regardons maintenant les chiffres. Le coupé BMW 840Ci 2+2 places est équipé du moteur 8 cylindres en V à 32 soupapes que la presse spécialisée a déjà couvert d'éloges ne serait ce qu'avec la berline 740i.

Avec une cylindrée de 4398cm², il développe une puissance de 286ch DIN à 5800tr/min. Son couple, particulièrement remarquable, est de 400Nm à 4500 tr/min.

La transmission est assurée soit par une boite automatique 5 rapports à 3 programmes (Steptronic) soit par une boite 6 manuelle.

Sa vitesse maximum (autolimitée) est de 250km/h.

Toujours coté performance, il couvre le 1000 mètres départ arrêté en 27,4s.

Bien entendu il est doté de très nombreux équipements de confort qu'il serait trop long d'énumérer, citons tout de même le système d'antipatinage ASC+T, l'airbag conducteur, les ceintures de sécurité intégrées aux sièges avant, un superbe intérieur en cuir ainsi que des dossiers de sièges arrière rabattables séparément accroissant de façon significative la fonctionnalité de l'habitacle.

 

front.jpg1..jpg.e882a643ac38d2b21b6637fa4cebeb3c.jpg

 

Le coupé BMW 850CSi

CSi, trois lettres qui suffisent, à elles seules, à évoquer une longue tradition de coupés sportifs de grand tourisme chez BMW.

Au sein de la Série 8 BMW, en 1992, un modèle particulièrement sportif a pris place. Sa dénomination : 850 CSi. En mouvement ou à l'arrêt, il fait tourner les têtes. Capot ouvert, c'est d'abord par la signature "Powered by M" que l'on reconnaît le coupé BMW 850 CSi.

Douze cylindres, dont la cylindrée globale a été portée à 5,6 litres, le moteur du 850CSi (développé par BMW Motorsport) offre 380ch (280kW) et surtout un couple impressionnant de 550Nm à 4000tr/min ! Les chiffres sont significatifs, le kilomètre départ arrêté en 25,5s, de 0 à 100 en 6 secondes, une vitesse de pointe de 250km/h (autolimitée électroniquement) et pour servir le tout une boite mécanique 6 vitesses.

Pour la première fois et comme en compétition, c'est une régulateur électronique de la puissance à cartographie commutable (EML) qui gère et contrôle la puissance transmise.

Depuis son siège, le conducteur peut adapter le tempérament du moteur (normal ou sportif) à ses besoins.

Les équipements nombreux et sophistiqués comprennent une direction assistée Servotronic, c'est à dire asservie à la vitesse, de même que le système de contrôle automatique de la stabilité et de la motricité, le fameux antipatinage (ASC+T), déconnectable pour les sportifs et complété, dans ce cas, par un différentiel autobloquant.

Le 850 CSi est équipée d'un train de roulement surbaissé et d'un essieu arrière à cinématique active, ou braquage programmé (AHK), celui-ci permet d'obtenir un comportement routier exceptionnel de précision. Tenue de route remarquable donc, notamment à très haute vitesse dans une grande courbe ou dans les situations critiques les plus imprévues. Les roues arrières participent à la stabilité de la voiture. C'est ce qu'on appelle une sécurité active de très haut niveau, et une accumulation de technologies novatrices.

 

voilà j'espére que cela vous plaîra.

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Invité §pic235Al

Sa parle encore de e31 içi, mais on est envahi :o:D

 

Sinon le teste c'est pas un "copié-coller" ???

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Invité §sie545xR

Merci MAGNUM 59 d'avoir créé cette amicale !

 

Par contre, dans quelle catégorie l'as tu mise ? Je ne la trouve pas dans la catégorie "Série 8" ...

 

En attendant, pour ceux que ça intéresse, un lien pour aller consulter le catalogue officiel du modèle !

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet3822.htm

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Invité §pic235Al

J'ai fait un tour de 850ia cette aprés midi en passagers...

 

Sa change fortement d'une 635Csi aussi bien au niveau sensation, habilité que confort :jap:

Mais bon quelle voiture :rs:

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Invité §pic235Al

Peux tu nous en dire plus ? Partage tes sensations !!! :)

 

Ben d'accord :D

 

D'abord la 850i arrive (peut-être qu'il y aura un photo reportage dessus vu que sont propriétaire est aussi sur FA!),

trés classic : Diamant Scharwz/intérieur noir, une des version les plus produites (dans les 5 000 exemplaire :jap: ),

une ligne magique, merveilleuse, sobre qui fait pas son âges ;)

 

Je monte dedans assez lentement, fautes au passager arriére qui à du mal à ce placés dans son petit siéges,

j'avais déja entendu que les places arriéres était peu habitable mais à ce point je n'aurais pas cru...

 

Je peut enfin monter dedans, mon siéges est avancé au maxi ou presque, mes jambes touches le tableau de bord, ma tête le pavillion (il vrai que je fait plus de 1.80m, comme le passagers arriére!), je ne peut mettre mon bras sur l'accoudoire car mon siéges est trop avancé mais bizarrement je me pleins pas, je suis enfin dans une 850i car depuis le temps que j'attends (et la bave déverssé sur mes nombreuses photo de e31) :lol:

 

Je regarde rapidement l'intérieur, souvent entendu que sa faisait un peu cheap, pas faux mais surrement à cause de la partie haute du tableau de bord qui est en plastique...

Le cuir des siéges, malgrés qu'ils soit celui de base est d'une excellente qualité ce qui ma d'ailleurs étonné :oui:

Aujourd'hui BMW à plutôt tendance de mettre du cuir à gros grain contrairement à la, pas à ce pleindre donc :jap:

 

La voiture commence à roulé, un vrai salon roulant, les premiers regards lorgnent déja sur la 850i, pas aidé par le soleil qui à poussé les habitant à aller ce promener...

D'ailleurs toutes les personnes qui ce sont retournés sur sont passages ma étonné, surtout au vu de la configuration :non:

 

Aprés 2/3km sur une route bordé d'habitation (donc conduite calme), le premiers rond-points arrive, le conducteur essaye de la faire partir un peu mais elle est collé à la route !!! Une ligne droite dégagé arrive peu aprés, l'occassion d'accélérer à fond, la voiture pousse, le moteur se fait enfin entendre, mais les sensation n'ont rien de comparable avec d'autres BMW "anciennes" :jap:

 

Aprés le passages dans une zone industriel, de ces longue lignes droites et nombreux rond-points directions l'autoroute, encore une petite accélaration pour s'insérer, voici sont terrain de jeux enfin !!!

Aprés peut-être 2km il déja temps de quitté l'autoroute, direction le point de départ initial :jap:

On revient tranquillement, c'est comme sa que la 850 aime être mené ;)

 

Aprés prés 2h à avoir parlé de BMW, il est temps de rentré, malheuresement avec la 850 :D

Exit le passagers arriére, je reprend ma place, je peut enfin reculer le siéges mais il touche vite les siéges arriére :sic:

La série 8 n'est vraiment pas une voiture pour plusieurs, deux maxi, une voiture d'égoïste pourriont nous dire, mais bon ce ceux qui veulent de l'espace ont les moyens d'acheter une 7 à la places :jap:

 

Maintenant que je je suis bien posé, le confort est sans égal :)

Les commande de siéges sont bien accessible, pas comme sur la derniére 6...

On peut juste regreté le manque d'ergonomie pour les commandes du soutient lombaire :jap:

Mention pour l'appuis tête qui est bien placé et n'oblige pas a s'allongers sur le siéges pour posé la tête dessus!

 

J'arrive enfin (mots mal choisi je pense :D ) chez moi, je descend et vois partir la 850, une lignes vraiment :rs:

 

Au final au n'est loin d'une M5 e34, c'est bien plus une GT et qui ne doit surtout pas être comparé au sportive de l'époque comme le faisait les journalistes...

 

Le seul probléme c'est que maintenant j'ai encore plus envie d'avoir une série 8 :o:W

 

Merci à ceux qui ont tout lire, j'en revient pas d'avoir pondu un tels pavé :ange:

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Invité §dem442Yq

Merci pour ton résumé :jap:

 

Ta envie d'une 8 :??: , c'est pas trop chere, pour un riche quoi toi :buzz:

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Invité §rob843ZO

ca coute pas trop cher une serie 8... 10000€ bon apres faut l'entretenir...

 

et sinon ils la fontquand la nouvelle serie 8??? ca serait trop biennnn

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Invité §pic235Al

Merci pour ton résumé :jap:

 

Ta envie d'une 8 :??: , c'est pas trop chere, pour un riche quoi toi :buzz:

 

:jap:

 

Pourquoi, je suis trop vieux pour rouler en 8 ?? :ange:

ca coute pas trop cher une serie 8... 10000€ bon apres faut l'entretenir...

 

et sinon ils la fontquand la nouvelle serie 8??? ca serait trop biennnn

 

Fin 2009/début 2010, mais elle sera dans un autre registre, coupé 4 portes...

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Invité §SLM360SL

MODE DÉTERRAGE TOPIC ON

 

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Bonjour à tous, j'ai rencontré une personne propriétaire d'une 840i à priori de 1991 (Il n'avait pas la carte grise avec lui).

 

L'autre jour, il roulait tranquille, et la voiture broutait. Il est donc rentré à la maison et a arrêté le moteur. Le lendemain, impossible de redémarrer. Rien d'anormal au check up contrôl.

 

Il ne comprend pas ce qu'il y a pu se passer? Avez-vous des idées? Il souhaiterait avoir le schéma électrique du véhicule. Est-ce que vous savez où ce le procurer ou vous avez cela en stock?

 

Il a discuté avec un mécano sur un rallye historique et ce dernier était formel sur le fait que ce soit le relais tachymètrique???

 

Cela se situe où sur le véhicule?

 

Moi je pensais plus à une pompe de gavage (s'il y en a une bien sûr?) ou à la pompe d'essence? Qu'en pensez-vous?

 

Désolé pour les termes techniques, je suis nul en mécanique.

 

Il y a sur ce véhicule, un anti-démarrage (d'origine ou pas??? il ne sait pas) situé sur la console centrale dans lequel il insert une pièce qui désactive l'anti-démarrage. D'après lui ce dernier semble fonctionner comme avant. Mais comment le désactiver?

 

Merci pour vos réponses.

 

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MODE DÉTERRAGE TOPIC OFF

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Invité §SLM360SL

MAGNUM n'a jamais eu de 850 :buzz:

 

 

C'est pas à magnum que je pose la question. [:sauvageon93]

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