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Série 1

boitier additionel pour 118D?


Invité §JER081Ah

Messages recommandés

Invité §JER081Ah

j'ai entendu parler, ou plutot j'ai lu qu'il existatit des boitiers permettant d'améliorer le fonctionnement des moteurs diesels.

En avez vous déja essayé? êtes vous satisfaits?

et quelles sont le maisons sérieuses? j'ai l'impressio qu'on trouve de tout dans ces produits.....

 

merci

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j'ai entendu parler, ou plutot j'ai lu qu'il existatit des boitiers permettant d'améliorer le fonctionnement des moteurs diesels.

En avez vous déja essayé? êtes vous satisfaits?

et quelles sont le maisons sérieuses? j'ai l'impressio qu'on trouve de tout dans ces produits.....

 

merci

 

je suis allé chez bm ce midi et j'ai parlé préparation au vendeur.

il a fait la moue et a fini par me dire qu'il collaborait avec fochesato qui fait des merveilles en reprog, mais qu'il avaient arrétés suite à plusieurs problèmes moteur suite à la reprog............est-ce que les conducteurs qui ont ça tirent dessus un peu plus ou......?

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Invité §cal027GQ

Bon, alors, on touche à un problème récurrent sur ces forum, comme essence vs diesel, quoi !

Mon vendeur (un dzjeun's !) m'a affirmé que sa concession (!!!!) pouvait me monter un boitier sur ma 118d pour arriver à 180 cv .

Tout ceci sans perdre (soi-disant) la garantie, vu que c'est monté chez BMW.

J'ai des légers doutes, cependant :??:

Il m'a annoncé que la consommation ne serait pas inférieure (ça calme donc un peu), mais que les perf dépasseraient la 120d.

Pour 700 € (au lieu de 3000 € catalogue) ça me semble trop beau ...

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Bon, alors, on touche à un problème récurrent sur ces forum, comme essence vs diesel, quoi !

Mon vendeur (un dzjeun's !) m'a affirmé que sa concession (!!!!) pouvait me monter un boitier sur ma 118d pour arriver à 180 cv .

Tout ceci sans perdre (soi-disant) la garantie, vu que c'est monté chez BMW.

J'ai des légers doutes, cependant :??:

Il m'a annoncé que la consommation ne serait pas inférieure (ça calme donc un peu), mais que les perf dépasseraient la 120d.

Pour 700 € (au lieu de 3000 € catalogue) ça me semble trop beau ...

 

C'est totalement interdit donc le concess ment.... C'est simple que cela soit en boitier ou repro (le meilleur des deux pour le moteur) cela change les données constructeur donc pour être en conformité il faut le déclarer en préfecture, a l'assurance et passage au mines. là est uniquement là tu as le droit mais c'est plus 700€ mais plus cher que les 3000€ de la 120d :bah:

 

Après beaucoup passe outre et le fond quand même en se disant qu'ils n'auront pas de soucis car quasi impossible a voir pas les représentants de l'ordre et que l'accident mortel est rare donc pas d'expértise poussée sur leur véhicule...

 

C'est un genre de loto mais a l'envers et ceux qui perdent (y en a) perde assés gros... plus assurés (pour les domages matériels et phisique de sois et surtout des autres, résponsabilité pénale...) bref on paye tout sa vie.

 

Sinon pour ceux qui le font :

- Plus de puissance... -> cool

- plus d'usure sur les pièces mécanique : frein, rotule, ambrayage, boite, pneu et moteur biensure -> pas cool

- Conso plus élevé qu'une 118d et surement plus qu'une 120d ( et oui n'est pas BM qui veux) -> pas cool mais ce comprend

 

Donc chacun fait encore ce qui lui plait, mais pour moi il vaut mieux acheter une 120d au moins pas de soucis.

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Invité §JER081Ah

pour l'usure, je ne vois pas pourquoi les freins seraient touchés...

la voiture n'est pas plus lourde.

Les rotules et la suspension non plus.

Seule la transmission et le moteur sont directement ou indirectement impactés. Et encore.... impactés s'i on change de vitesse comme un bourrin tout le temps et qu'on tape des 0 à 100 tous les matins.

 

PLutôt que des "il parait que....", "mon voisin m'a dit que...", "le frere de mon beauf a entendu que...", je recherche des gens qui ont essayé ces produits.

"C'est un genre de loto mais a l'envers et ceux qui perdent (y en a) perde assés gros..."

On imagine en effet les conséquences dun accident mortel non couvert, mais qui a un exemple avéré et vérifiable???

 

De même le débat boitier/reprog ne m'interesse pas.

Je suis interessé par un boitier, et je cherche donc des retours sur ces produits.

 

Merci en tout cas pour vos réponses

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Invité §raz275bu

pour l'usure, je ne vois pas pourquoi les freins seraient touchés...

la voiture n'est pas plus lourde.

Les rotules et la suspension non plus.

Seule la transmission et le moteur sont directement ou indirectement impactés. Et encore.... impactés s'i on change de vitesse comme un bourrin tout le temps et qu'on tape des 0 à 100 tous les matins.

 

PLutôt que des "il parait que....", "mon voisin m'a dit que...", "le frere de mon beauf a entendu que...", je recherche des gens qui ont essayé ces produits.

"C'est un genre de loto mais a l'envers et ceux qui perdent (y en a) perde assés gros..."

On imagine en effet les conséquences dun accident mortel non couvert, mais qui a un exemple avéré et vérifiable???

 

De même le débat boitier/reprog ne m'interesse pas.

Je suis interessé par un boitier, et je cherche donc des retours sur ces produits.

 

Merci en tout cas pour vos réponses

 

 

Mon avis est je pense pertinent, puisque j'ai eu deux boitiers powersystem sur une Clio dti 80ch et une Séat léon Tdi 110, puis une reprogrammation O² sur mon Audi A4 V6 Tdi.

Méfies toi, le débat boitier/reprog est loin d'être sans intérêt, car il est établi maintenant qu'un boîtier additionnel nuit au moteur, car il se contente de "tromper" les données d'injection de ton calcultateur, en augmentant bêtement celles ci, sans se soucier des autres paramètres, alors que la reprog permet d'optimiser de nombreux paramètres et pas que l'injection, d'où une plus grande fiabilité. Les reprogs sont de plus personnalisables selon les voitures et les clients...

Sinon perso, mes boîtiers ont procuré un gain de perfs, du à un coup de pied au cul qui se déclenchait de façon violent à 2000T/m de par une injection accrue à ce moment là du régime moteur, tout simplement. Résultat: Trous à l'accélération, fumées importantes, etc..

La reprog sur mon Audi a été beaucoup plus satisfaisante. Personnalisée, avec une hausse du couple sur une large plage d'utilisation! Pas de trous, pas de fumées importantes, et 30 000 kms avec sans aucun souci...

De plus, les préparateurs sérieux sont légions en France, que ce soit O² programmation, Digiservices, Digitronic Performances, AutoTuneHeinz (belgique), MRC, voir les grosses enseignes (MTM, Oetinger, Fochesato, ABT...)

Certaines sont partenaires de forums d'auto, et en te renseignant un peu dans la rubrique "technique" de ce forum, tu devrais pouvoir trouver des bons plans... :ange:

En tout cas,évite le boîtier additionnel si tu tiens à ta BM... :pfff:

 

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pour l'usure, je ne vois pas pourquoi les freins seraient touchés...

la voiture n'est pas plus lourde.

Les rotules et la suspension non plus.

Seule la transmission et le moteur sont directement ou indirectement impactés. Et encore.... impactés s'i on change de vitesse comme un bourrin tout le temps et qu'on tape des 0 à 100 tous les matins.

 

PLutôt que des "il parait que....", "mon voisin m'a dit que...", "le frere de mon beauf a entendu que...", je recherche des gens qui ont essayé ces produits.

"C'est un genre de loto mais a l'envers et ceux qui perdent (y en a) perde assés gros..."

On imagine en effet les conséquences dun accident mortel non couvert, mais qui a un exemple avéré et vérifiable???

 

De même le débat boitier/reprog ne m'interesse pas.

Je suis interessé par un boitier, et je cherche donc des retours sur ces produits.

 

Merci en tout cas pour vos réponses

 

Je ne voulais que prévenir la chose... chacun fait comme il le souhaite... je ne te répondrais que sur le point que je connait :

Frein -> tu accélaires plus (c'est fais pour cela et va pas me dire que c'est pas vrai :p ) donc tu freineras plus et plus fort qu'avant donc les plaquette et disque durons moins qu'avant... pas énorme mais cela dura moins.

 

Si on a plus de puissance c'est pour rouler plus vite et plus fort donc tout prend plus cher dont les rotules qui font partie des trains. toujours pas énorme mais cela fatigue plus la voiture.

 

pour la façond dont cela impacte le moteur - boite - transmission c'est du directe car tu montes pas que la Pmax tu augmente sur toutes la plages d'utilsation le couple, donc toutes les pièces pas prévues pour prendre 30 a 50cv de plus aurront une durée de vie plus limité... C'est pour cela que les boites de vitesse ne sont pas les mêmes sur les différente motorisation...

Il est certain que l'on fait pas des 0-100 tout les jours mais l'intéret d'une augmentation de puissance part d'une envie de plus de cv (donc de rouler plus fort :bah:) et pas d'une pignolade intelectuel sur la puissance de sa voiture...

 

Ceci étant dis pour répondre a ta question de boitier... tu en as pas mal et beaucoup de merdouilleux (faux voir ce qu'ils mettent de dedans :lol:). La puissance est rarement au RDV et souvent le moteur a une plage d'utilisation moins bonne (genre perte de pattate a certain régime). Mais vu que c'était pas mes voitures (tu connais mon avis sur la chose ;) ) j'ai hélas pas le nom des marques a soucis :bah:.

 

Les seuls dont je connais le contantement de leur modif sont ceux qui sont passés a la case repro du boitier d'origine (genre Digi service), Pour une BM y a carrément des préparateurs (donc moins de soucis sur le résultat final, cependant cela coute plus cher qu'une boitier avec une résistance ;) ).

 

cela t'as surement pas trop avancé dans le nom d'un boitier mais tu sais a quoi t'attendre dans la majorité des cas en prennant un boitier.

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Mon avis est je pense pertinent, puisque j'ai eu deux boitiers powersystem sur une Clio dti 80ch et une Séat léon Tdi 110, puis une reprogrammation O² sur mon Audi A4 V6 Tdi.

Méfies toi, le débat boitier/reprog est loin d'être sans intérêt, car il est établi maintenant qu'un boîtier additionnel nuit au moteur, car il se contente de "tromper" les données d'injection de ton calcultateur, en augmentant bêtement celles ci, sans se soucier des autres paramètres, alors que la reprog permet d'optimiser de nombreux paramètres et pas que l'injection, d'où une plus grande fiabilité. Les reprogs sont de plus personnalisables selon les voitures et les clients...

Sinon perso, mes boîtiers ont procuré un gain de perfs, du à un coup de pied au cul qui se déclenchait de façon violent à 2000T/m de par une injection accrue à ce moment là du régime moteur, tout simplement. Résultat: Trous à l'accélération, fumées importantes, etc..

La reprog sur mon Audi a été beaucoup plus satisfaisante. Personnalisée, avec une hausse du couple sur une large plage d'utilisation! Pas de trous, pas de fumées importantes, et 30 000 kms avec sans aucun souci...

De plus, les préparateurs sérieux sont légions en France, que ce soit O² programmation, Digiservices, Digitronic Performances, AutoTuneHeinz (belgique), MRC, voir les grosses enseignes (MTM, Oetinger, Fochesato, ABT...)

Certaines sont partenaires de forums d'auto, et en te renseignant un peu dans la rubrique "technique" de ce forum, tu devrais pouvoir trouver des bons plans... :ange:

En tout cas,évite le boîtier additionnel si tu tiens à ta BM... :pfff:

 

ouf heureusement que tu es là pour aller dans le bon sens (étant utilisateur) cela permettra au monsieur d'éviter de faire la connerie que font quasi les jeunes avec des cv pas cher et nombreux sur le papier :jap:

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Invité §JER081Ah

merci pour vos differentes réponses.

L'utilisation, ce n'est pas pour rouler plus vite, ni "attaquer", c'est juste pour améliorer les reprises que je trouve honnetement décevantes, ou pour rouler à 80/90 en 6eme sans avoir la sensation d'être en sous régime.

Donc que je pense que la mécanique hors boite/moteur est à l'abri.

Maintenant si vous me dites que le résultat est plutôt décevant, je me contenterais de la version d'origine.

L'avantage du boitier, c'etait de le commander, le recevoir à domicile, l'installer ou l'enlever quand ça me chante.

Mais bon, à 600e le morceau, si ça ne sert à rien....

Quant à la reprog, ça m'arrange pas de devoir passer chez un préparateur, y passer la matinée, me dire que le truc reste dans le controleur moteur, qu'il peut être effacé avec une initialisation ou autre, que je ne peux l'enlever à ma guise...

et si en plus le prix est encore plus élevé, en effet, auntant prendre une 120d...

 

Enfin, je reste toujours à l'ecoute d'eventuels utilisateurs qui auraient d'autre marques que powersystem (à éviter si j'ai bien compris)

;)

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Mon avis est je pense pertinent, puisque j'ai eu deux boitiers powersystem sur une Clio dti 80ch et une Séat léon Tdi 110, puis une reprogrammation O² sur mon Audi A4 V6 Tdi.

Méfies toi, le débat boitier/reprog est loin d'être sans intérêt, car il est établi maintenant qu'un boîtier additionnel nuit au moteur, car il se contente de "tromper" les données d'injection de ton calcultateur, en augmentant bêtement celles ci, sans se soucier des autres paramètres, alors que la reprog permet d'optimiser de nombreux paramètres et pas que l'injection, d'où une plus grande fiabilité. Les reprogs sont de plus personnalisables selon les voitures et les clients...

Sinon perso, mes boîtiers ont procuré un gain de perfs, du à un coup de pied au cul qui se déclenchait de façon violent à 2000T/m de par une injection accrue à ce moment là du régime moteur, tout simplement. Résultat: Trous à l'accélération, fumées importantes, etc..

La reprog sur mon Audi a été beaucoup plus satisfaisante. Personnalisée, avec une hausse du couple sur une large plage d'utilisation! Pas de trous, pas de fumées importantes, et 30 000 kms avec sans aucun souci...

De plus, les préparateurs sérieux sont légions en France, que ce soit O² programmation, Digiservices, Digitronic Performances, AutoTuneHeinz (belgique), MRC, voir les grosses enseignes (MTM, Oetinger, Fochesato, ABT...)

Certaines sont partenaires de forums d'auto, et en te renseignant un peu dans la rubrique "technique" de ce forum, tu devrais pouvoir trouver des bons plans... :ange:

En tout cas,évite le boîtier additionnel si tu tiens à ta BM... :pfff:

 

 

 

+1000! Boitiers: merde en boite

Reprogs : tout bon, peut etre personnalisee, modifiee, retiree a volonte! Mais bon vu que ce debat ne t'interresses pas, vas-y pour un boitier et bousille ta beheme! :ange:

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merci pour vos differentes réponses.

L'utilisation, ce n'est pas pour rouler plus vite, ni "attaquer", c'est juste pour améliorer les reprises que je trouve honnetement décevantes, ou pour rouler à 80/90 en 6eme sans avoir la sensation d'être en sous régime.

Donc que je pense que la mécanique hors boite/moteur est à l'abri.

Maintenant si vous me dites que le résultat est plutôt décevant, je me contenterais de la version d'origine.

L'avantage du boitier, c'etait de le commander, le recevoir à domicile, l'installer ou l'enlever quand ça me chante.

Mais bon, à 600e le morceau, si ça ne sert à rien....

Quant à la reprog, ça m'arrange pas de devoir passer chez un préparateur, y passer la matinée, me dire que le truc reste dans le controleur moteur, qu'il peut être effacé avec une initialisation ou autre, que je ne peux l'enlever à ma guise...

et si en plus le prix est encore plus élevé, en effet, auntant prendre une 120d...

 

Enfin, je reste toujours à l'ecoute d'eventuels utilisateurs qui auraient d'autre marques que powersystem (à éviter si j'ai bien compris)

;)

 

Salut! ;)

Juste pour te dire que le prix d'une reprog n'est pas plus élevé que le boitier ,je dirai meme que cela est moin cher!

J'ai reprog mon auto ,juste pris 2h de mon temps et pour moin de 600euros!

Je pense que razor2 a bien resumé , tu peut aussi demander conseilhe a MAGALOVA il a une 330cd remap!

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Invité §raz275bu

merci pour vos differentes réponses.

L'utilisation, ce n'est pas pour rouler plus vite, ni "attaquer", c'est juste pour améliorer les reprises que je trouve honnetement décevantes, ou pour rouler à 80/90 en 6eme sans avoir la sensation d'être en sous régime.

Donc que je pense que la mécanique hors boite/moteur est à l'abri.

Maintenant si vous me dites que le résultat est plutôt décevant, je me contenterais de la version d'origine.

L'avantage du boitier, c'etait de le commander, le recevoir à domicile, l'installer ou l'enlever quand ça me chante.

Mais bon, à 600e le morceau, si ça ne sert à rien....

Quant à la reprog, ça m'arrange pas de devoir passer chez un préparateur, y passer la matinée, me dire que le truc reste dans le controleur moteur, qu'il peut être effacé avec une initialisation ou autre, que je ne peux l'enlever à ma guise...

et si en plus le prix est encore plus élevé, en effet, auntant prendre une 120d...

 

Enfin, je reste toujours à l'ecoute d'eventuels utilisateurs qui auraient d'autre marques que powersystem (à éviter si j'ai bien compris)

;)

 

 

La reprog ne coûte pas plus cher qu'un boîtier! J'avais payé mes powersystem 900 euros alors que la reprog O² de mon Audi m'a couté 430 euros au total avec le partenariat d'un forum... L'avantage de la reprog, c'est justement qu'elle est indétectable par un simple expert auto, alors que le boitier, si tu te cartonnes et que tu es sur ton lit d'hôpital, donc dans l'incapacité de l'enlever, l'expert ne mettra pas 3h à le voir... :ange: Et là les emmerdes commencent...

Si jamais le concessionnaire te flashe la reprog ( ce que je n'ai pas encore lu comme quoi c'était arrivé sur les forums) le préparateur te la réinstalle gratuitement... :ange:

 

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Invité §DKR857Iy

Avec une reprogrammation serieux, tu gagnes, BMW 1er (E87) 118d, des vrais 38CV de + et 62Nm de couple suppl. Prix: 529€ + 129€ Garantie pour un ans..

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Invité §DKR857Iy

Si tu as une garantie de Bmw, cela n´est plu valable si tu fais une repr. Cet garantie suppl. decouver des frais, si par exemple ton moteur se casse.. Cord.

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Invité §raz275bu

C'est quoi la marque de la reprogrammation dont tu fais beaucoup de pub sur ce forum DKR? :ange:

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Invité §sta165Gr

Ca sous-entend que ta reprogrammation peut casser le moteur en moins d'un an? :ange:

Rassurant :D

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Invité §DKR857Iy

C´est une option avec la garantie que tu peux prendre car la garantie de bmw ne reste plu valable avec une repr. Si apres un an le moteur casse, je sera deja maint. depuis 5 ans au chomage.. ;-)

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C´est une option avec la garantie que tu peux prendre car la garantie de bmw ne reste plu valable avec une repr. Si apres un an le moteur casse, je sera deja maint. depuis 5 ans au chomage.. ;-)

 

Est-ce que tu pourrais nous la refaire en français qu'on comprenne bien ? :ange:

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Invité §sta165Gr

C´est une option avec la garantie que tu peux prendre car la garantie de bmw ne reste plu valable avec une repr. Si apres un an le moteur casse, je sera deja maint. depuis 5 ans au chomage.. ;-)

 

 

Aaah d'accord :D

 

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Invité §sis227hB

"C'est un genre de loto mais a l'envers et ceux qui perdent (y en a) perde assés gros..."

On imagine en effet les conséquences dun accident mortel non couvert, mais qui a un exemple avéré et vérifiable???

 

 

Pardonnes moi Jeremie92 de revenir dessus, mais je pense que quelque soit le choix final que tu feras, il vaut mieux le faire en toute connaissance de cause. Ainsi, il ne s'agit pas d'exemple mais tout simplement de l'application de la loi et de l'intérêt de l'assureur: Quelque soit ton assureur, et à moins bien évidemment d'utiliser des procédés malhonnêtes avec ce dernier, plus les conséquences financières d'un accident seront graves (évidemment en particulier avec des dégâts corporels), plus l'intérêt propre de l'assureur sera de limiter sa participation, et donc de pousser au maximum les investigations...

 

Du coup, il me semble que tel que le dit razor2, la reprog est un peu moins risquée...

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Invité §JER081Ah

si vraiment l'assurance veut limiter sa participation, ils trouveront un prétexte, y compris les reprogs.

POusser les rechereches coutera toujours moins cher qu'une pension invalidité à vie....

La solution sage sserait donc de ne rien faire du tout....

 

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si vraiment l'assurance veut limiter sa participation, ils trouveront un prétexte, y compris les reprogs.

POusser les rechereches coutera toujours moins cher qu'une pension invalidité à vie....

La solution sage sserait donc de ne rien faire du tout....

 

+1 ou alors prendre une 120d ;)

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Invité §yve846Dj

Salut tout le monde, juste pour signaler que j'ai abîmé (des clac clac clac sont apparus+ fumée etc) sur deux moteurs dci 115 de marque Renault avec des boîtiers soit disant adapté (650 euro pièce) alors, comme ça a déjà été dit, boîtier à éviter !!! ;)

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C'est totalement interdit donc le concess ment.... C'est simple que cela soit en boitier ou repro (le meilleur des deux pour le moteur) cela change les données constructeur donc pour être en conformité il faut le déclarer en préfecture, a l'assurance et passage au mines. là est uniquement là tu as le droit mais c'est plus 700€ mais plus cher que les 3000€ de la 120d :bah:

 

Après beaucoup passe outre et le fond quand même en se disant qu'ils n'auront pas de soucis car quasi impossible a voir pas les représentants de l'ordre et que l'accident mortel est rare donc pas d'expértise poussée sur leur véhicule...

 

C'est un genre de loto mais a l'envers et ceux qui perdent (y en a) perde assés gros... plus assurés (pour les domages matériels et phisique de sois et surtout des autres, résponsabilité pénale...) bref on paye tout sa vie.

 

Sinon pour ceux qui le font :

- Plus de puissance... -> cool

- plus d'usure sur les pièces mécanique : frein, rotule, ambrayage, boite, pneu et moteur biensure -> pas cool

- Conso plus élevé qu'une 118d et surement plus qu'une 120d ( et oui n'est pas BM qui veux) -> pas cool mais ce comprend

 

Donc chacun fait encore ce qui lui plait, mais pour moi il vaut mieux acheter une 120d au moins pas de soucis.

 

 

Permet moi de te dire, même si je suis pas à plaindre, que tu as un avis un peu bourgeois :p "Mieux vaut prendre une 120d", ou alors sur un autre topic "mieux vaut rajouter 6000 euros et être tranquille en achetant neuf" (alors que l'occase en question est pas mal du tout!)...sur le fond je suis d'accord avec toi, mais mets toi à la place du gars qui peut pas rajouter 6000 euros, ça sonne arrogant systématiquement de dire "mieux vaut mettre plus de thunes" :/

 

Par ailleurs une reprog si la voiture continue d'être bien utilisée et entretenue peut être tout à fait envisageable :oui: Et il ne faut pas associer Reprog--->Conducteur bourrin je pense que c'est une possibilité qui s'offre à tous d'avoir de meilleures perfs à un moindre coût, et il n'y a pas que des "kékés" que ça intéresse :jap:

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Permet moi de te dire, même si je suis pas à plaindre, que tu as un avis un peu bourgeois :p "Mieux vaut prendre une 120d", ou alors sur un autre topic "mieux vaut rajouter 6000 euros et être tranquille en achetant neuf" (alors que l'occase en question est pas mal du tout!)...sur le fond je suis d'accord avec toi, mais mets toi à la place du gars qui peut pas rajouter 6000 euros, ça sonne arrogant systématiquement de dire "mieux vaut mettre plus de thunes" :/

 

Par ailleurs une reprog si la voiture continue d'être bien utilisée et entretenue peut être tout à fait envisageable :oui: Et il ne faut pas associer Reprog--->Conducteur bourrin je pense que c'est une possibilité qui s'offre à tous d'avoir de meilleures perfs à un moindre coût, et il n'y a pas que des "kékés" que ça intéresse :jap:

 

 

Je comprend pas bien l'interet de ton message... Est-ce une insulte ? Car le mot bourgeoi est maintenant limite péjoratif :bah: Je donnais simplement mon avis... Si on a pas les moyens c'est une chose mais si on a les moyens sans est une autre... Je vais pas dire a un possesseur de 130 ou 135i que c'est un bourgeois s'ils me déconseille de reprogrammer ma 120...

 

Concernant ce sujet j'ai dis nul part que c'était pas bien et que tous les personnes boostant leur voiture étaient des kéké ou des bourins dans l'ame... seulement que mettre plus de puissance sur une voiture induit un manque de puissance dans SA voiture par rapport a SES gout. donc si on a besoin de plus de puissance c'est que l'on en ressent le "besoin" donc que l'on va s'en servir. Sinon aucun interet.

 

Maintenant chacun donne son avis et c'est pas pour autant que j'insulte les personnes ayant un avis différent du mien. :jap:

 

Pour ma part quelque chose qui annule l'assurance me fait un peu peur. donc j'évide totalement.

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Invité §ken721lJ

bonjour à tous je vais vous apportez mon humble exp perso: mon ex 118d fut equipée d'un boitier Evolussem (swissem) env 289€ garantie 5 ans ce qui est une somme raisonnable...

Je ne conteste pas la supériorité d'une reprog mais son cout.Il en va de même pour les soit disant boitier à 700€ qui ne font pas mieux que ceux à 200 car au final ça se resume à peu de chose près à une resistance variable bref un potard ce qui m'a été confirmé par un ami préparateur: à savoir avec une simple résistance on peu (sur le capteur common rail) gagner 20 à 30 cv en trompant les info du calculateur (pression atmo temp et volume air).

Bref le vrai débat est de savoir si on veut garder son véhicule longtemps ou pas... perso je change tous les ans et pendant un an le boitier m'a apporté que du bonheur: plus de creux à l'accélération , le coup de pied au cul à 2000tr (moi j'adore) et une très légere baisse de conso due surtout à une conduite plus sur le couple!

 

Maintenant les chiffres : j'avais taré le potard à la limite de l'allumage du voyant defaut inj... résultat chrono en main un écart de 0,1 à 0,3s sur l'execrcice du 80-120 en 4 5 6 par rapport à mon actuelle 120d 163 bref belle perf

 

alors dans mon cas le jeu en vallait la chandelle

 

mais pour ma 120 et comme on en veux toujours plus et que je compte la garder plus longtemps je pense effectuer une reprog chez digitronique Perf +45cv à noter que je ne suis pas un sauvage mais un "jeune" père de famille et surtout un maniac de la méca alors vidange huile top 1xan , laisser monter le moteur en temp et pas de coupure moteur sans le laisser reprendre son ralenti

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Je comprend pas bien l'interet de ton message... Est-ce une insulte ? Car le mot bourgeoi est maintenant limite péjoratif :bah: Je donnais simplement mon avis... Si on a pas les moyens c'est une chose mais si on a les moyens sans est une autre... Je vais pas dire a un possesseur de 130 ou 135i que c'est un bourgeois s'ils me déconseille de reprogrammer ma 120...

 

Concernant ce sujet j'ai dis nul part que c'était pas bien et que tous les personnes boostant leur voiture étaient des Pkéké ou des bourins dans l'ame... seulement que mettre plus de puissance sur une voiture induit un manque de

puissance dans SA voiture par rapport a SES gout. donc si on a besoin de plus de puissance c'est que l'on en ressent le "besoin" donc que l'on va s'en servir. Sinon aucun interet.

 

Maintenant chacun donne son avis et c'est pas pour autant que j'insulte les personnes ayant un avis différent du mien. :jap:

 

Pour ma part quelque chose qui annule l'assurance me fait un peu peur. donc j'évide totalement.

 

 

Plus que l'intêret, c'est le sens de mon post que tu ne comprends pas :ange: Non bourgeois n'est pas une insulte, juste un qualificatif pour ton avis (j'ai dit "avis un peu bourgeois"). Tu ne vas pas dire à un possesseur de 135i que c'est un bourgeois s'il te déconseille une reprog sur ta 120 soit! Mais s'il te la déconseille et qu'en plus il te dit, "tu ferais mieux de rallonger xxxx euros et de t'acheter une 135i!" ben là tu trouveras son avis un peu bourgeois :bah: Je dis ça car sur un autre topic tu déconseillais un peu hâtivement une série 1 d'occase en disant "mieux vaut rajouter 6000 euros et en avoir une neuve"...ce que je comprends très bien, ça se tient comme raisonnement, mais à répondre assez systématiquement avec ce type de raisonnement (et surtout sans trop te préoccuper de ce que représentent 6000 euros pour le gars en question!) ne t'étonnes pas que je finisse par trouver ton avis un peu bourgeois. Je suis sûr que c'est pas le cas mais ça peut donner l'impression "la thune c'est pas grand chose quand on en a!" et paraître arrogant à certains :jap: Je le répète je suis pas à plaindre, mais dans mes posts j'essaie de garder à l'esprit que certains sont mieux lotis que moi, mais d'autres moins aussi et je ne veux mépriser personne. ;)

 

Par ailleurs, bien sûr si on fait une reprog c'est qu'on veut plus de puissance/couple, cela signifie-t-il que c'est pour faire des runs ou aller tout le temps à la limite? Non!! Quand on rajoute de la puissance et du couple, on en gagne sur toute la plage de régime, donc en agrément même en conduite normale. Peut être que le gars qui se paye une reprog veut aussi ne plus avoir à rétrograder dans les grandes montées d'autoroute, pas forcément pourrir son homologue stock!

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Plus que l'intêret, c'est le sens de mon post que tu ne comprends pas :ange: Non bourgeois n'est pas une insulte, juste un qualificatif pour ton avis (j'ai dit "avis un peu bourgeois"). Tu ne vas pas dire à un possesseur de 135i que c'est un bourgeois s'il te déconseille une reprog sur ta 120 soit! Mais s'il te la déconseille et qu'en plus il te dit, "tu ferais mieux de rallonger xxxx euros et de t'acheter une 135i!" ben là tu trouveras son avis un peu bourgeois :bah: Je dis ça car sur un autre topic tu déconseillais un peu hâtivement une série 1 d'occase en disant "mieux vaut rajouter 6000 euros et en avoir une neuve"...ce que je comprends très bien, ça se tient comme raisonnement, mais à répondre assez systématiquement avec ce type de raisonnement (et surtout sans trop te préoccuper de ce que représentent 6000 euros pour le gars en question!) ne t'étonnes pas que je finisse par trouver ton avis un peu bourgeois. Je suis sûr que c'est pas le cas mais ça peut donner l'impression "la thune c'est pas grand chose quand on en a!" et paraître arrogant à certains :jap: Je le répète je suis pas à plaindre, mais dans mes posts j'essaie de garder à l'esprit que certains sont mieux lotis que moi, mais d'autres moins aussi et je ne veux mépriser personne. ;)

 

Par ailleurs, bien sûr si on fait une reprog c'est qu'on veut plus de puissance/couple, cela signifie-t-il que c'est pour faire des runs ou aller tout le temps à la limite? Non!! Quand on rajoute de la puissance et du couple, on en gagne sur toute la plage de régime, donc en agrément même en conduite normale. Peut être que le gars qui se paye une reprog veut aussi ne plus avoir à rétrograder dans les grandes montées d'autoroute, pas forcément pourrir son homologue stock!

 

Je vais te répondre en MP, je pense pas que cela intéresse tout le monde ton avis est le mien nous concernant. :jap:

 

 

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Invité §ken721lJ

 

Quand on rajoute de la puissance et du couple, on en gagne sur toute la plage de régime, donc en agrément même en conduite normale. Peut être que le gars qui se paye une reprog veut aussi ne plus avoir à rétrograder dans les grandes montées d'autoroute, pas forcément pourrir son homologue stock!

 

 

tout à fait d'accord avec toi , 2 choses: 1 souvent les personnes qui donnent leur avis n'ont jamais eut de reprog/boitier, 2 ces mêmes personnes n'apprécient que très peu que l'investisssement qu'ils ont consentit pour se payer par ex une 120d histoire d'être "devant" se voit concurrencé par le pote/collègue/bo frère qui n'ayant pas les mêmes moyens à préférer la 118d d'occase+ reprog/boitier et qui du coup colle au train de la 120... :jap:

 

Perso depuis l'âge de 14 ans j'ai kité mes mobs scoots puis après 18 ans mes motos : g pack dino ligne complette et maintenant mes voitures :boitiers et bientôt reprog sur la 120 ceci tend à dire qu'on en veut toujours plus ... pas pour faire le kéké mais la notion d'agrément et de réserve de puissance échappent à certains... no comment! Je n'ai qu'un mot à leur dire essayez et on en reparle...!

 

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tout à fait d'accord avec toi , 2 choses: 1 souvent les personnes qui donnent leur avis n'ont jamais eut de reprog/boitier, 2 ces mêmes personnes n'apprécient que très peu que l'investisssement qu'ils ont consentit pour se payer par ex une 120d histoire d'être "devant" se voit concurrencé par le pote/collègue/bo frère qui n'ayant pas les mêmes moyens à préférer la 118d d'occase+ reprog/boitier et qui du coup colle au train de la 120... :jap:

 

Perso depuis l'âge de 14 ans j'ai kité mes mobs scoots puis après 18 ans mes motos : g pack dino ligne complette et maintenant mes voitures :boitiers et bientôt reprog sur la 120 ceci tend à dire qu'on en veut toujours plus ... pas pour faire le kéké mais la notion d'agrément et de réserve de puissance échappent à certains... no comment! Je n'ai qu'un mot à leur dire essayez et on en reparle...!

 

Tu confond 2 choses :

- l'habitude a la puissance qui entreine une course a la puissance... Et là soit on bidouille soit on change de voiture

- le prétendu interet d'avoir le moteur plus puissant que sont voisin... à mais non il a un boitier alors je suis deg... Les courses c'est sur circuit ;) et être dégouter car quelqu'un te colle n'est pas une sensation universelle. Avoir quelqu'un qui roule vite et bien et toujours un plaisir a rencontrer sur la route. qu'il ai une vieille 205 a une SLR le plaisir de rouler vite avec lui est présent, que sa voiture soit modifier ou pas qu'il est plus de cv ou pas.

Pour moi la puissance sert avant tout a évité les kéké voulant faire la course. pour rouler vite il suffit juste de passer vite dans les virage :D .

 

Tu remarqueras que personne ne crache sur les repro.... certain en veulent d'autres pas... les boitiers sont un peu a part.

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Invité §ken721lJ

Tu confond 2 choses :

- l'habitude a la puissance qui entreine une course a la puissance... Et là soit on bidouille soit on change de voiture

- le prétendu interet d'avoir le moteur plus puissant que sont voisin... à mais non il a un boitier alors je suis deg... Les courses c'est sur circuit ;) et être dégouter car quelqu'un te colle n'est pas une sensation universelle. Avoir quelqu'un qui roule vite et bien et toujours un plaisir a rencontrer sur la route. qu'il ai une vieille 205 a une SLR le plaisir de rouler vite avec lui est présent, que sa voiture soit modifiée ou pas qu'il est plus de cv ou pas.

Pour moi la puissance sert avant tout a évité les kéké voulant faire la course. pour rouler vite il suffit juste de passer vite dans les virage :D .

 

Tu remarqueras que personne ne crache sur les repro.... certain en veulent d'autres pas... les boitiers sont un peu a part.

 

 

visiblement on ne se comprend pas la préparation d'un moteur peut aussi être le fruit d'une curiosité mécanique ... de là à parler de bidouille! Et puis tout le monde n'a pas forcément les moyens de rouler en M5. Et quand je parle "d'aller plus vite que le voisin" j'ironisais ;mais le second degré et une notion souvent étrangère au forum/blog... :non: mais j'arrète là on peut y passer des jours (les goûts et les couleurs) mais je persiste à dire que les avis d'utilisateurs (aussi bien positif que négatif) de boitier/reprog sont les seuls à avoir un réel intéret sur ce post! Pour le reste c'est un débat stérile qui remplit des pages sur tous les forums de méca.

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