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Série 1

boitier additionel pour 118D?


Invité §JER081Ah

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visiblement on ne se comprend pas la préparation d'un moteur peut aussi être le fruit d'une curiosité mécanique ... de là à parler de bidouille! Et puis tout le monde n'a pas forcément les moyens de rouler en M5. Et quand je parle "d'aller plus vite que le voisin" j'ironisais ;mais le second degré et une notion souvent étrangère au forum/blog... :non: mais j'arrète là on peut y passer des jours (les goûts et les couleurs) mais je persiste à dire que les avis d'utilisateurs (aussi bien positif que négatif) de boitier/reprog sont les seuls à avoir un réel intéret sur ce post! Pour le reste c'est un débat stérile qui remplit des pages sur tous les forums de méca.

 

Si tu fais de l'humour je te conseille les petits :ange::D;):p cela permet de pas prendre au premier degré ton commentaire. sinon comment veux tu que l'on comprenne que tu n'es pas sérieux... on ne te voit pas sourire en te lisant :bah:

Pour la curiosité mécanique je te suis c'est intéressant. sauf pour un boitier qui ne respecte justement pas la mécanique en trompant les capteurs.

cependant merci pour ce post qui m'éclair sur ton idée de la chose :jap:

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Invité §ken721lJ

Pour la curiosité mécanique je te suis c'est intéressant. sauf pour un boitier qui ne respecte justement pas la mécanique en trompant les capteurs.

si tu relis mes 1ères interventions tu sauras que bien qu'ayant utilisé un boitier sur une 118d pendant plus d'un an (en étant pleinement satisfait par le rapport prix/plaisir ou prix agrément si tu préfères) je n'ai jamais été dupe sur le fait qu'un boitier peut "quasiment" être remplacé par une simple résistance... il n'empêche que si c'était à refaire...

juste pour situer je fais dans les 30000 à l'année beaucoup pour mon taf, j'ai toujours eut au moins un gazole, et le choix de mon ex 118d me fut dicté donc et surtout aussi par le fait que les 120d récentes étaient proposées à des tarifs prohibitifs et que mon ex était peu kilomètrée et dans un état irrep. Maintenant je roule en 120 et je suis presque déçu des sensations tellement le petit boitier "magique" procurait une poussée sympa à 2000tr . Reste que sur le papier la 120 est mieux armée mais c'est pour cette notion très (trop) subjective que j'envisage une reprog (et pas un boitier car je compte la garder un peu plus longtemps).

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si tu relis mes 1ères interventions tu sauras que bien qu'ayant utilisé un boitier sur une 118d pendant plus d'un an (en étant pleinement satisfait par le rapport prix/plaisir ou prix agrément si tu préfères) je n'ai jamais été dupe sur le fait qu'un boitier peut "quasiment" être remplacé par une simple résistance... il n'empêche que si c'était à refaire...

juste pour situer je fais dans les 30000 à l'année beaucoup pour mon taf, j'ai toujours eut au moins un gazole, et le choix de mon ex 118d me fut dicté donc et surtout aussi par le fait que les 120d récentes étaient proposées à des tarifs prohibitifs et que mon ex était peu kilomètrée et dans un état irrep. Maintenant je roule en 120 et je suis presque déçu des sensations tellement le petit boitier "magique" procurait une poussée sympa à 2000tr . Reste que sur le papier la 120 est mieux armée mais c'est pour cette notion très (trop) subjective que j'envisage une reprog (et pas un boitier car je compte la garder un peu plus longtemps).

 

:jap:

Je suis d'accord sur ces points ;)

La 120D que l'on a à la maison est sympas pour plein de truc. mais quand je ressort de la RC le moteur de la 120d me parait vide :cyp: Quand tu parles de subjectif je comprend totalement :lol: car je suis certain que beaucoup trouve la 120d comme un avion. C'est l'habitude à la puissance. et j'ai peur pour le jour ou je devrais prendre une ou "des" voitures moins puissantes et de me faire litéralement ch... avec.

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Invité §med758xN

salut,

 

Je pense qu un boitier n est pas tres bon a long terme pour ton moteur

Par contre j ai entendu parle de changer ta cartographie sans que cela puisse nuire a ton moteur

Tu gagneras en CV et en couple

Je viens d acheter un serie 1 118D et je vais changer ma carto

Le prix est environ de 500euro pour que cela soit bien fait

 

Bonne journee

 

Med

 

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Invité §inv213qq

Une petite série d'informations par un "invité":

Je travaille un petit "peu" dans le domaine moteur je ais me permettre de remettre un peu les pendules à l'heure, en toute modestie.

 

1. Repros/puces/boitiers etc ne jouent que sur les "cartos" ou des décalages (envoi d'infos erronnées pour en demander plus à la carto, je dis qu'il y a x% de masse dair en plus et le gentil calculo m'envoi x% de masse de gazole en +...) ==> j'injecte plus, je consomme plus, je pollue plus, j'augmente la pcp (pressions cylindre) le blowby (quantité de gazs qui passe dans le carter d'huile par la segmentation), donc les températures de fonctionnement, la quantité de suies dans l'huile etc etc etc ==> plus de garantie constructeur, usure prématurée du moteur MEME dans le cadre d'une utilisation pépère.

2. La base mécaniques est la même (attelage mobile, turbo, aàc etc) donc dire que l'on gagne jusqu'à 40cv avec une puce, c'est PIPO!!! Enlevez vous absolument ça de la tête, pipo pipo pipo!!! Au mieux cela fait gagner 5 à 10% et sur un régime donné, n'imaginez pas que toute votre courbe de puissance sera décaler et je ne parle pas de la courbe de couple sur un diesel beaucoup plus liée au fonctionnement turbo qu'à la quantité de GO!!! EN diesel on pilote la quantité injectée par le débit d'air, donc si on a pas assez d'air pour tout bruler on fait des suies (fumée noires à la prise de charge (nommé accélération par les quidams)) pas de la puissance DONC pour le ressenti (les reprises==le couple) passez votre chemin, tout sera dans la tête et dans le slip!

3. Préparation Fochesa', je suis sur Lyon, ce sont des gens sérieux qui font des préparations sérieuses sur des autos sérieuses n'ayant à la base pas besoin de préparation... Je vous fait un dessin? ==> on oublie sur nos autos de moins de 300cv

 

4. Exceptions, et oui... Repro complète par un pro ==> Fochesa', on va gagner en brio (accélérations reprises) et en plage d'utilisation sur certains modèles (regardez votre courbe de couple, un grand plateau indique une limitation sur les cartos). Maintenant ça sera pas le jour et la nuit (en reprends, 40cv == PIPO). ça veut dire de nouvelles cartos, mais pas toutes!!! la carto fumée"s (celle qui limite le débit de GO en fonction du débit d'air) ne pourra en principe pas être trop bricolée, sinon bonjour le panache pour pas grand chose.

 

On pourrai faire ça pendant des heures et je crois que c'est bien ça le problème... Maintenant... pour une fois que je poste c'est un peu tout dans le désordre, je m'en excuse, inutile de répondre, je ne fais que passer ;-).

 

Bonne continuation à Tous // Julien

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Invité §rey016pc

Une petite série d'informations par un "invité":

Je travaille un petit "peu" dans le domaine moteur je ais me permettre de remettre un peu les pendules à l'heure, en toute modestie.

 

1. Repros/puces/boitiers etc ne jouent que sur les "cartos" ou des décalages (envoi d'infos erronnées pour en demander plus à la carto, je dis qu'il y a x% de masse dair en plus et le gentil calculo m'envoi x% de masse de gazole en +...) ==> j'injecte plus, je consomme plus, je pollue plus, j'augmente la pcp (pressions cylindre) le blowby (quantité de gazs qui passe dans le carter d'huile par la segmentation), donc les températures de fonctionnement, la quantité de suies dans l'huile etc etc etc ==> plus de garantie constructeur, usure prématurée du moteur MEME dans le cadre d'une utilisation pépère.

2. La base mécaniques est la même (attelage mobile, turbo, aàc etc) donc dire que l'on gagne jusqu'à 40cv avec une puce, c'est PIPO!!! Enlevez vous absolument ça de la tête, pipo pipo pipo!!! Au mieux cela fait gagner 5 à 10% et sur un régime donné, n'imaginez pas que toute votre courbe de puissance sera décaler et je ne parle pas de la courbe de couple sur un diesel beaucoup plus liée au fonctionnement turbo qu'à la quantité de GO!!! EN diesel on pilote la quantité injectée par le débit d'air, donc si on a pas assez d'air pour tout bruler on fait des suies (fumée noires à la prise de charge (nommé accélération par les quidams)) pas de la puissance DONC pour le ressenti (les reprises==le couple) passez votre chemin, tout sera dans la tête et dans le slip!

3. Préparation Fochesa', je suis sur Lyon, ce sont des gens sérieux qui font des préparations sérieuses sur des autos sérieuses n'ayant à la base pas besoin de préparation... Je vous fait un dessin? ==> on oublie sur nos autos de moins de 300cv

 

4. Exceptions, et oui... Repro complète par un pro ==> Fochesa', on va gagner en brio (accélérations reprises) et en plage d'utilisation sur certains modèles (regardez votre courbe de couple, un grand plateau indique une limitation sur les cartos). Maintenant ça sera pas le jour et la nuit (en reprends, 40cv == PIPO). ça veut dire de nouvelles cartos, mais pas toutes!!! la carto fumée"s (celle qui limite le débit de GO en fonction du débit d'air) ne pourra en principe pas être trop bricolée, sinon bonjour le panache pour pas grand chose.

 

On pourrai faire ça pendant des heures et je crois que c'est bien ça le problème... Maintenant... pour une fois que je poste c'est un peu tout dans le désordre, je m'en excuse, inutile de répondre, je ne fais que passer ;-).

 

Bonne continuation à Tous // Julien

 

 

ca va foutre la merde ça!!! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

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Invité §rob843ZO

ba faudra expliquer alors pourquoi sur les courbes ont voit bien la puissance donné... ca aussi c'est bidonné?

 

maga qui a fait ses reprog sur sa voitures a du bien le sentir je pense de passer de 204 a 280cv avec son mazout... il a bien du voir qu'il se faisait plus fumer par des 330i donc autant dire qu'il a bien pris des secondes au 0 a 100...

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Invité §mag174GR

J'ai tout lu :jap:

 

Alors pour réponse:

1 vidéo d'une 118d avant aprés (c'était u break chargé et avec 2 personnes)

1 courbe d'une 118D passée devant l'équipe de BmWorld:

 

C'est parti, voici la vidéo d'une 118d break 122ch reprogrammée :jap:

 

Et la courbe d'une 118d 143ch reprogrammée

118d186ch.thumb.png.ab867c36479df00789cefe0acfae8d0f.png

 

Et le topic qui s'y rapporte:

Préparation 123D pour bmWorld

 

Enfin le topic sur les boitiers et ce que ça cache:

Les boitiers additionnels : pourquoi ca ne vaut rien ?

 

Les boitiers d ebay a 100euro vu de l interieur

 

Voilà j'espère que ça vous informera, pour toute question passez par les mp.

 

On a des taxis qui font 70mkms par an et qui ne jurent que par la reprog, gain de conso jusqu a 1,5l plus d'agrément et jamais de soucis en 4 ans et plus.

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Invité §fre430Ia

...donc dire que l'on gagne jusqu'à 40cv avec une puce, c'est PIPO!!! Enlevez vous absolument ça de la tête, pipo pipo pipo!!!

 

:fresh: c'est pas 40 cv mais jusqu'à 233 cv qu'on obtient sans parler du couple démoniaque !!

voici la pupuce sacrée conçue par feu le vénéré Tsing Taong, grand maître 3ème dan de prépa turbo :jap: : http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?preparation=BMW-SERIE%201-132D%20-%20204CV&no=3603&puce=58

je mets le lien mais trop tard pour vous les mecs : j'ai pris tout le stock :q

 

euh... désolé, mille pardons mais est-ce que quelqu'un a une BMW 132D d'occasion à vendre par hasard, siouplait ? :fleur:

j'ai arraché l'essieu arrière sur la mienne ... j'avais oublié qu'il fallait démarrer en 3ème depuis la reprog, c'est nigaud :bah:

pas grave, je vais faire jouer la garantie chez BM :sol:

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Invité §r-m263KQ

Bonjour,

 

J'ai une BMW X1 et je voudrais augmenter la puissance. j'avais pensé à une reprog mais un ami vient de perdre sa garantie BMW à cause de ça. Mon garagiste me conseille un boitier, qu'en pensez-vous ?

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Bonjour,

 

J'ai une BMW X1 et je voudrais augmenter la puissance. j'avais pensé à une reprog mais un ami vient de perdre sa garantie BMW à cause de ça. Mon garagiste me conseille un boitier, qu'en pensez-vous ?

 

Si tu veut conserver la garantie, le boitier est la meilleure option car tu peut l'enlever à tout moment.

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Invité §r-m263KQ

Si tu veut conserver la garantie, le boitier est la meilleure option car tu peut l'enlever à tout moment.

 

 

ok merci.

j'ai entendu parler des boitiers p-tronic. est-ce une bonne option ? ou dois-je plutot me diriger vers une autre marque ?

 

mon garagiste me dit qu'ils sont fiables mais j'aime bien avoir plusieurs avis.

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ok merci.

j'ai entendu parler des boitiers p-tronic. est-ce une bonne option ? ou dois-je plutot me diriger vers une autre marque ?

 

mon garagiste me dit qu'ils sont fiables mais j'aime bien avoir plusieurs avis.

C'est des boitier au gamme et G vu dans les témoignage que les clients était très satisfait.

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Invité §r-m263KQ

Merci pour toute ces réponses. je vais surement me diriger vers un boitier p-tronic alors :)

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