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Série 1

Changer l'autoradio de la série 1


Invité §Jes745Kp

Messages recommandés

Invité §pla733OH

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour installer un kit parrot,et notamment pour acceder derrière l'autoradio.

 

Merci à tous

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Invité §est081ZD

Bonjour à tous, quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour installer un kit parrot,et notamment pour acceder derrière l'autoradio.

 

Merci à tous

 

 

Voir le sujet Sortir l'autoradio de la serie 1 dans la section serie 1

 

c'est bien expliquer avec les diffs en phase 1 et phase 2

 

Salut

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Invité §tou754Ta

Une autre question, qui, celle là, ne restera pas sans réponse je l'espère :ange:

 

J'ai donc un autoradio Business, et je souhaiterai le remplacer par un Professional, MAIS ce dernier est compatible bluetooth, et apparemment lorsqu'il est installé d'origine il y a un micro d'aménagé dans le plafonnier pour permettre de téléphoner en mode mains libres. Mais voilà, moi ça m'intéresse pas le bluetooth :D Tout ce que je veux c'est un autoradio Professional pour pouvoir lire mes mp3 tout en gardant un autoradio d'origine bmw. Ce que je voudrai savoir, c'est Est ce que cet autoradio Professional serait fonctionnel si la voiture n'est pas équipée pour le bluetooth ?

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Une autre question, qui, celle là, ne restera pas sans réponse je l'espère :ange:

 

J'ai donc un autoradio Business, et je souhaiterai le remplacer par un Professional, MAIS ce dernier est compatible bluetooth, et apparemment lorsqu'il est installé d'origine il y a un micro d'aménagé dans le plafonnier pour permettre de téléphoner en mode mains libres. Mais voilà, moi ça m'intéresse pas le bluetooth :D Tout ce que je veux c'est un autoradio Professional pour pouvoir lire mes mp3 tout en gardant un autoradio d'origine bmw. Ce que je voudrai savoir, c'est Est ce que cet autoradio Professional serait fonctionnel si la voiture n'est pas équipée pour le bluetooth ?

 

Sur la phase 2 oui c'est sure car on l'a sur la 120d et pas de BT associé pour notre modél ;)

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Invité §tou754Ta

Ok donc ça serait possible. Mais étant donné que je possède la phase 1, je suis obligé de trouver un Professional fait pour la phase 1 (un Alpine, sans le cerclage chromé sur le bouton on/off et l'autre à droite de l'autoradio) ou la version produite par Siemens (avec les boutons chomés) pour la phase 2 peut s'adapter sur ma phase 1 ? Une radio de phase 2 montée sur une phase 1 ça va pas faire le gros bordel avec mes commandes volant ?

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Ok donc ça serait possible. Mais étant donné que je possède la phase 1, je suis obligé de trouver un Professional fait pour la phase 1 (un Alpine, sans le cerclage chromé sur le bouton on/off et l'autre à droite de l'autoradio) ou la version produite par Siemens (avec les boutons chomés) pour la phase 2 peut s'adapter sur ma phase 1 ? Une radio de phase 2 montée sur une phase 1 ça va pas faire le gros bordel avec mes commandes volant ?

 

Parcontre pour cela je peu pas t'aider, je touche plus l'electrique sur le nouvelle voiture, trop peur de rien trouvé et surtout de salopper un truc en modifiant.

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Invité §est081ZD

Salut

 

J'ai recu hier ma serie 1 118 d

 

et je suis surpris : l'autoradio business lis les MP3 (Y a pas l'affichage des titres mais bon ca dépanne)

 

Aller bonne route

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Invité §eri051rl

bonjour a tous, j'ai pas de bm serie 1, mais serie 3

concernant l'autoradio, l'adaptateur de facade m'a couté 10.50€ l'autoradio (pioneer p6900ib) avec pilotage ipod (cordon fourni) 299€, faisceau de commande au volant (69€) et kit cd-btb200 (module bluetooth) 149€

la note est salée (si rajoute encore les 379€ de l'ipod touch) mais ca fonctionne a merveille, juste un peu complique de connecter mon pda (htc touch cruise) mais visiblement je ne suis pas le seul a avoir des soucis pour connecter ce type de telephonne.

pour ce qui est du son, je confirme que bmw ne se moque pas de ses clients avec les enceinte installées de serie.

en fait l'enorme probleme que j'ai rencontré et que j'ai encore, c'est de faire tenir l'autoradio et le boitier de commande au volant dans un espace aussi ridicule

002.JPG1..jpg

car l'autoradio d'origine n'est pas aussi gros

bonne journée a tous

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Invité §tou754Ta

Bonjour :)

 

Aujourd'hui j'ai été chez un revendeur Alpine pour commander mon autoradio, et l'interface (dans les 90 euros) qui me permet de conserver l'utilisation des commandes au volant. J'avais garé ma béhème devant la vitrine, et c'est là que le vendeur me dit " Mais vous avez les radars de recul sur votre voiture monsieur" ... Surpris, je confirme, et c'est avec une immense surprise que j'apprends de ce même vendeur que les "Bips" du radar de recul sont en fait envoyés à l'autoradio qui les transmet aux haut parleurs arrière. Il m'a alors annoncé qu'il me fallait une deuxième interface qui coûte juste 250 euros :D

 

N'ayant alors rien commandé du tout, je trouve il y a quelques minutes sur cette page http://www.commande-au-volant.com/BMW/109-BMW-Serie-1.html une autre interface, référence APF-R100BM qui apparemment gère aussi le radar de recul ( et pour beaucoup moins cher). Mais j'ai une question, est ce que cette interface gère les commandes au volant ET le radar, ou faut il acheter celle référencée APF-S100BM en plus ?

 

J'espère vraiment que quelqu'un puisse m'aider, car ça commence à faire un petit bout de temps que j'ai envie de remplacer ma radio de base :cry:

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Invité §fer007KV

Sur phase 2 ils sont tous MP3 :D

 

Quelqu´un sait-il s´il est possible de faire un upgrade du firmware du radio business sur une phase1? Si les appareils sont identique ce ne devrait être que une question de software... Qu´en pensez-vous?

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Invité §mas716vV

Bonjour,

 

Il me semble que les auto radio de bmw sont des vdo dayton, est-ce vrai?

Et dans ce cas, si on remplace cet auto radio par un autre de vdo dayton plus performant (mp3,usb,dvd,etc...),doit on avoir un bus spécial pour l commande au volant,ou peut on juste brancher le cable du volant sur l'auto radio?

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Invité §sne635wi

bonjour, le lecteur combiné cd/dvd, systeme navigation business de ma 120d est H.S. Cout du remplacement de celui-ci : 2500 euros !!!!!!!

La voiture n'est pas sous garantie. Est-il possible de faire changer l'autoradio d'origine avec un autre poste mais le probleme c'est la compatibilité avec le I-Drive. Quelle solution pour moi ??

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Invité §tou754Ta

A mon humble avis, je crois que la seule solution est soit de remplacer ton système par le même (celui à 2500 euros :D ) soit de tout enlever et de monter un autoradio standard, mais dans ce cas là oublie le I-Drive, j'ai jamais entendu parler d'interface permettant de l'utiliser sur des produits standards :non:

 

J'ai aussi une question, j'ai remplacé l'autoradio d'origine par un alpine 9883 (qui ne fonctionnait pas, on m'a alors expliqué que c'était un problème d'alimentation, que je devais brancher le câble qui délivre le 12V avec le câble "accessoire" et là ça fonctionne).

MAIS le souci c'est qu'il marche impec, avec le moteur en marche comme à l'arret, contact mis ou pas, sauf que dès que j'éteins l'autoradio il perd toute la configuration, que ce soit le réglage des stations de radio, ou les réglages des basses /aigus, tout est perdu sauf le réglage de la couleur d'affichage ...

 

A votre avis c'est encore un problème d'alimentation ou un souci lié à l'autoradio (acheté en promo à 149 euros au lieu de 240 ce qui m'a semblé louche, mais bon l'achat a été effectué dans une grande enseigne ..)

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A mon humble avis, je crois que la seule solution est soit de remplacer ton système par le même (celui à 2500 euros :D ) soit de tout enlever et de monter un autoradio standard, mais dans ce cas là oublie le I-Drive, j'ai jamais entendu parler d'interface permettant de l'utiliser sur des produits standards :non:

 

J'ai aussi une question, j'ai remplacé l'autoradio d'origine par un alpine 9883 (qui ne fonctionnait pas, on m'a alors expliqué que c'était un problème d'alimentation, que je devais brancher le câble qui délivre le 12V avec le câble "accessoire" et là ça fonctionne).

MAIS le souci c'est qu'il marche impec, avec le moteur en marche comme à l'arret, contact mis ou pas, sauf que dès que j'éteins l'autoradio il perd toute la configuration, que ce soit le réglage des stations de radio, ou les réglages des basses /aigus, tout est perdu sauf le réglage de la couleur d'affichage ...

 

A votre avis c'est encore un problème d'alimentation ou un souci lié à l'autoradio (acheté en promo à 149 euros au lieu de 240 ce qui m'a semblé louche, mais bon l'achat a été effectué dans une grande enseigne ..)

 

Il existe 2 plus pour alimenter un poste :

- un plus dit "permanent" permettant de grader toutes les données et d'alimenté le poste.

- un plus dit "clé" qui permettra juste la mise en route du poste voiture allumée.

 

a toi de cherché les 2 fils de la voiture et les 2 fils du poste :o

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Invité §tou754Ta

Mais le souci c'est que l'autoradio fonctionne même lorsque le contact n'est pas mis... Mais pas moyen de lui faire garder quoi que ce soit en mémoire.

 

Enfin bref, c'est pas grave, je viens d'acheter sul' net un autoradio bmw professional (le modèle dispo sur la phase 1 et donc d'origine Alpine :love: ) qui me permettra de lire des cd mp3, d'avoir un meilleur son qu'avec mon bmw Business, et de retrouver l'usage de mes commandes volant (j'avais pas envie de dépenser 90 euros dans une interface pour un autoradio qui ne fonctionnait qu'à moitié), tout ce que je voulais en fait, et tout en gardant du matos bmw :sol:

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Mais le souci c'est que l'autoradio fonctionne même lorsque le contact n'est pas mis... Mais pas moyen de lui faire garder quoi que ce soit en mémoire.

 

Enfin bref, c'est pas grave, je viens d'acheter sul' net un autoradio bmw professional (le modèle dispo sur la phase 1 et donc d'origine Alpine :love: ) qui me permettra de lire des cd mp3, d'avoir un meilleur son qu'avec mon bmw Business, et de retrouver l'usage de mes commandes volant (j'avais pas envie de dépenser 90 euros dans une interface pour un autoradio qui ne fonctionnait qu'à moitié), tout ce que je voulais en fait, et tout en gardant du matos bmw :sol:

 

C'est pas commun, mais cela pourrais être le + clé du poste qui soit branché sur le + permanant de la voiture. cela en comptant que l'autre + du poste soit pas branché ou branché sur celui du plus clé voiture. tout cela en s'imaginant que c'est le plus clé qui donne la puissance au poste, un peu bizard comme théorie mais je vois que cela.... Parconter je suis certain qu'il va falloir relire 10 fois ce que je viends d'écrire pour bien être compris :lol: car là on pas loin du sketch.

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Invité §inv014RJ

SLT J AI UN PROBLEME AC MON POSTE IL ME MAI PLUS AUX IL NE S AFICHE PLUS ALOR QU AVANT IL FONCTIONNE NORMALEMENT

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Invité §MOO754yz

slt a tous j ai un problème ac mon poste il me mai plus aux il ne safiche plus sur mon poste il marche normalement est la plus rien je peux plus écoute mon mp3 sur mon poste d origine

quelqu'un pourrez m aidée svp

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