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Série 1

118D Vs Audi A5 quattro 3.O Tdi


Invité §JER081Ah

Messages recommandés

Invité §JER081Ah

POurquoi un tel comparatif direz vous? Ce n'est pas le même prix, pas la même taille, pas la même puissance, pas le même usage.

Qu'importe. Dans le cadre du boulot, on a essayé ce véhicule. C'est monstrueux.

La première est tres courte, mais la deuxieme vous colle litteralement au siège, et le passage en 3eme donne un sacrée coup à la nuqye. On est heureux d'avoir quatre roues motrices.

N'oubliez pas qu'en bon moteur VAG, la linéarité laisse place à un sévère coup de pied au c...

A vrai dire, je ne m'attendais pas à ça.

Je ne parle pas des reprises. Bluffantes, je suis resté bouche bée.

Cela amène deux interrogations:

1 - ça sert à quoi d'avoir une voiture comme ça en France? C'est terriblement frustrant tellement c'est inexploitable. La limitation de vitesse la plus haute est atteinte en moins de 10 secondes.

2 - ça fait quoi la sensation de passer de 0 à 100 en moins de 4 secondes dans une F430 ou une 911 turbo? Sentir le plancher s'echapper sous les pieds (en passage bien sûr) et son corps s'alourdir dans le siège....

 

 

PS = pour info cette A5 fait le 0 à 100 en 6,6 sec. Avec une puissance de 240 ch.

Perso, je trouve qu'en France pour ne pas être trop frustré, 180/200ch pour une berline moyenne sont un maximum.

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Invité §bob838yx

Il sert à quoi ce daubic, quelqu'un peut m'expliquer ? :blague:

 

 

 

+1

 

C'est une blague ? C'est quoi le but ?

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Invité §flo636CW

Je crois qu'il compare sa 118d a une A5 3.0 tdi qu'il a essayer.

En clair aucun interet^^

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Invité §JER081Ah

ce topic est tellement inutile que vous l'avez lu.

Pourtant, tout est dans le titre et vous avez cliqué dessus.

J'en conclue que vous ne savez pas lire. :non:

 

Rigolos....... :lol:

 

 

ceux qui savent lire, qui utilisent une 118D et s'interesse à l'automobile, trouveront un intérêt àce post.

Les autres iront lire d'autres posts plus interessants sur la couleur de la trappe à essence.

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Invité §nen427rk

allons allons...ne nous fachons pas, comme disait Jean Lefebvre...

Mais bon faut dire que c'est un peu bizarre de comparer une 118d et une A5. Ce n'est pas le meme segment. Celui qui va choisir une A5 le fera peut-etre parce que il y a un vrai coffre, 4 vraies places, un meilleur confort que sur une série 1, pas beaucoup de bruit à l'intérieur, 4 roues motrices et...les moyens de se la payer . Maintenant rouler à 130 km/h maximum dans ce genre de véhicule ne me dérange pas. Personnellement je préfère rouler à 130 km/h dans ma 335d plutot que dans une clio ou meme une...118d.

 

ps: je sais lire et j'ai trouvé le sujet passionnant.

Voili voilou...

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ce topic est tellement inutile que vous l'avez lu.

Pourtant, tout est dans le titre et vous avez cliqué dessus.

J'en conclue que vous ne savez pas lire. :non:

 

Rigolos....... :lol:

 

 

ceux qui savent lire, qui utilisent une 118D et s'interesse à l'automobile, trouveront un intérêt àce post.

Les autres iront lire d'autres posts plus interessants sur la couleur de la trappe à essence.

 

Pauvre débile fonsd.gif.c1b71774d78e28dfeca5a4f09e37e3d3.gif

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Invité §sds428vE

ça me rappelle un super daubic "520D Mpower Vs Cayenne Turbo" avec un lien pour une vidéo! Vous vous souvenez? :love:

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Invité §sta165Gr

1 - ça sert à quoi d'avoir une voiture comme ça en France? C'est terriblement frustrant tellement c'est inexploitable. La limitation de vitesse la plus haute est atteinte en moins de 10 secondes.

 

Perso, je trouve qu'en France pour ne pas être trop frustré, 180/200ch pour une berline moyenne sont un maximum.

 

 

Il n'y a pas de vérité absolue à ce sujet. Tu roules avec 140ch donc tu trouves que 240ch c'est à la limite du supersonique et par conséquent tu moyennes le tout en disant que 180/200ch c'est la limite du raisonnable

Tout est relatif. Le gars qui roule en A5 3.0 TDi est blasé par cette puissance et se dit que finalement 300ch ça reste exploitable et ça permet de dépasser 3 camions d'un coup en toute sécurité (et illégalité niveau vitesse) plutot que 2 avec sa voiture actuelle.

 

Ta 118d est déjà bien trop puissante aux yeux de la loi

;)

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Invité §oli124XP

Le topic aurait juste pu s'intituler "J'ai essayé l'A5 3.0 TDI", celui-ci n'a pas vraiment de sens...

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Invité §JER081Ah

 

Il n'y a pas de vérité absolue à ce sujet. Tu roules avec 140ch donc tu trouves que 240ch c'est à la limite du supersonique et par conséquent tu moyennes le tout en disant que 180/200ch c'est la limite du raisonnable

Tout est relatif. Le gars qui roule en A5 3.0 TDi est blasé par cette puissance et se dit que finalement 300ch ça reste exploitable et ça permet de dépasser 3 camions d'un coup en toute sécurité (et illégalité niveau vitesse) plutot que 2 avec sa voiture actuelle.

 

Ta 118d est déjà bien trop puissante aux yeux de la loi

;)

 

 

ah, voilà qui est interessant comme réaction :)

justement, c'est la question que je me posais. Devient on blasé ou pas de trop de puissance?

perso, je crois pas. Effectivement, quand on part d'un twingo, la marge est grande. Mais quand il faut à peine 10 secondes pour etre à la vitesse maxi en France, je crois qu'on est pas blasé.

Mon premier véhicule faisait 60ch, le deuxieme 110, puis 138. Là j'avais hésité avec mon budget: un essence moins chic de 200ch, une 120D moins bien équippée...

et puis finalement en y regardant bien, ce qui reste encore bien exploitable en restant énergique, c'est ce genre de puissance, enfin, de rapport poids/puissance. Je suis donc resté dans la gamme des 130/150ch. La gamme au dessus, même si elle me branchait bien plus, je sais qu'en jouant de la même façon qu'avec la 118D j'aurais toujours été hors la loi. Là, ça me laisse suffisement de temps pour prendre du plaisir avant d'aller trop vite.

 

mon post est donc une ode à la 118D!

 

Et pour illustrer et clore ce post, voici une video. Dans l'absolu, quand on A 280ch, on en veut 300, puis 500....

mais bon, les limitations, elles, ne bougent pas, donc le niveau de "blasitude" se tasse, et y a forcement un moment ou un équilibre se fait.

Pour moi il est dans les 180/200ch (pour une compacte/petite routiere)

(ce type est un grand malade)

Ici manifestement, il est dépassé et de loin.

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Invité §sds428vE

dire qu'il y aurai tellement de moyens de mettre ces gens là à pied avant qu'ils ne tuent quelqu'un :pfff:

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Invité §sta165Gr

Je n'ai pas bien compris le rapport entre le topic et la vidéo :??: Déjà qu'à la base le sujet est plutot étrange :ange:

Je te confirme tout de même que quel que soit le niveau de puissance et en utilisant ton véhicule au quotidien, tu deviens totalement blasé.

Certains ont juste l'intelligence de se rendre compte de l'inutilité totale d'un surcroit de canassons au-dela d'un certain seuil, d'autres en veulent toujours plus.

Il n'y a qu'à voir la proportion de Porsche (exemple) passant chez un préparateur alors que rares sont les proprios qui liment les circuits tous les dimanche et étant déjà aux limites de capacités de la voiture stock

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Invité §sem765qi

 

ah, voilà qui est interessant comme réaction :)

justement, c'est la question que je me posais. Devient on blasé ou pas de trop de puissance?

perso, je crois pas. Effectivement, quand on part d'un twingo, la marge est grande. Mais quand il faut à peine 10 secondes pour etre à la vitesse maxi en France, je crois qu'on est pas blasé.

Mon premier véhicule faisait 60ch, le deuxieme 110, puis 138. Là j'avais hésité avec mon budget: un essence moins chic de 200ch, une 120D moins bien équippée...

et puis finalement en y regardant bien, ce qui reste encore bien exploitable en restant énergique, c'est ce genre de puissance, enfin, de rapport poids/puissance. Je suis donc resté dans la gamme des 130/150ch. La gamme au dessus, même si elle me branchait bien plus, je sais qu'en jouant de la même façon qu'avec la 118D j'aurais toujours été hors la loi. Là, ça me laisse suffisement de temps pour prendre du plaisir avant d'aller trop vite.

 

mon post est donc une ode à la 118D!

 

Et pour illustrer et clore ce post, voici une video. Dans l'absolu, quand on A 280ch, on en veut 300, puis 500....

mais bon, les limitations, elles, ne bougent pas, donc le niveau de "blasitude" se tasse, et y a forcement un moment ou un équilibre se fait.

Pour moi il est dans les 180/200ch (pour une compacte/petite routiere)

(ce type est un grand malade)

Ici manifestement, il est dépassé et de loin.

 

la puissance ne veut pas dire grand chose !!

mieux vaut parler de performance et plus vrai encore de sensations !!

j'ai pris beaucoup plus de plaisir à conduire le premier modèle de lotus Elise avec le petit 120cv qu'une grosse S6 de 435cv !

car tout est aseptisé ! pratiquement aucune sensation ! le quattro, le poids et la boite auto auront eu raison de la puissance et gommé le plus gros des sensations !

je peux même dire que je me suis plus amusé dans le petit rodaster smart de 82cv !!

bon c'est vrai que lorsque l'on voit l'aiguille du compteur grimper aussi vite que celle d'un compte tour sur une voiture normale on comprend qu ça pousse ou encore lorsque les voitures deviennent vite des petits points noirs dans le rétro, mais niveau sensation la S6 c'est pas l'idéal !

donc la puissance ne veut pas dire grand chose dans l'absolue, le poids et l'aérodynique joue beaucoup, tout comme la transmission... bref, ce qui compte c'est le rapport de tout ça, qui te donne les sensations attendues !

surtout que l'on ne peut plus rouler, il vaut donc mieux avoir une auto qui distille des sensations très vite et très tôt.

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Invité §JER081Ah

la puissance ne veut pas dire grand chose !!

mieux vaut parler de performance et plus vrai encore de sensations !!

j'ai pris beaucoup plus de plaisir à conduire le premier modèle de lotus Elise avec le petit 120cv qu'une grosse S6 de 435cv !

car tout est aseptisé ! pratiquement aucune sensation ! le quattro, le poids et la boite auto auront eu raison de la puissance et gommé le plus gros des sensations !

je peux même dire que je me suis plus amusé dans le petit rodaster smart de 82cv !!

bon c'est vrai que lorsque l'on voit l'aiguille du compteur grimper aussi vite que celle d'un compte tour sur une voiture normale on comprend qu ça pousse ou encore lorsque les voitures deviennent vite des petits points noirs dans le rétro, mais niveau sensation la S6 c'est pas l'idéal !

donc la puissance ne veut pas dire grand chose dans l'absolue, le poids et l'aérodynique joue beaucoup, tout comme la transmission... bref, ce qui compte c'est le rapport de tout ça, qui te donne les sensations attendues !

surtout que l'on ne peut plus rouler, il vaut donc mieux avoir une auto qui distille des sensations très vite et très tôt.

 

 

D'accord à 100%.

Les constructeurs auraient tout à gagner à construire des véhicules très legers, peu encombrants, offrant un bon rapport poids/puissance.

Un truc qui permette d'avoir de bonens sensations en dessous de 110km/ par exemple pour les citadins, qui n'ont que tres rarement l'occasion d epouvoir dépasser cette vitesse. Quand ça n'est pas 90 ou 80 !

La lotus est un bon exemple, mais la smart roadster l'est à mon avis encore plus.

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Invité §sta165Gr

Une Aixam pour les sensations c'est pas mal. En toute légalité dès 45km/h, chaque fois qu'on se fait doubler par un semi :ange:

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Invité §sds428vE

Une Aixam pour les sensations c'est pas mal. En toute légalité dès 45km/h, chaque fois qu'on se fait doubler par un semi :ange:

 

 

 

+1

 

génial ce daubic :love:

 

j'avais beaucoup aimé la méhari sur les plages de la côte atlantique :love::sol:

 

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Invité §mik756lD

On n'a jamais assez de puissance, ce n'est jamais trop (dans les limites du chassis bien sûr), puisque de toute façon, même avec 100cv, on est très facilement au dessus des limitations de vitesse.

 

Lorsqu'on roule à 140/150 sur autoroute avec un "veau", on n'a pas trop envie de ralentir quand quelqu'un double, ou quand il y a une bosse, puisqu'on sait qu'on mettra 5 kilomètres à se relancer, ce qui induit souvent des comportements dangereux et de l'enervement.

 

Après fixer la limite raisonnable à 180/200 chevaux, ça c'est personnel. Chacun aura des sensations différentes. Quelqu'un en clio D sera époustouflé par une 118d. D'autres en 118d, le seront par une A5 3l TDI.

Une personne roulant en RS4, désespèrera en A5 TDI, et ainsi de suite.

 

 

Et je rajoute que c'est le conducteur qui fait tout : un inconscient en 106 diesel 50cv, qui la poussera à la limite sera un danger absolu. Un type responsable en RS4, pas de problème.

 

 

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