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[Topic Officiel] BMW X3 E83 (2003-2010)


mike29b
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Messages recommandés

NDM : topic renommé et modo-approved :)

 

NDC(1) : Vous pouvez lire une synthèse des premières pages de ce topic sous forme de FAQ et trouver une réponse à vos questions plus facilement à cette adresse : http://www.x3area.com/divers1/forum/index.htm.

 

NDC(2) : Consultez également le site de la Charette du Bucheron pour trouver encore plein d'autres infos sur le X3 : http://www.x3area.com.

 

NDC(3) : Les voitures des membres sur http://www.x3area.com/divers1/forum/annuaire.htm.

 

Pour s'inscrire sur l'annuaire des proprios de X3, remplir le fichier Excel ici : http://www.x3area.com/divers1/forum/masquexcel.htm

 

Envoyer par email le fichier Excel rempli au bucheron sur gx-1@wanadoo.fr.

 

NDC(4) : La carte des X3 Men en Europe sur http://www.x3area.com/divers1/forum/map/map.htm

 

Pensez à vous inscrire !

 

 

Salut,

 

Comme promis, et comme demandé par certain ;) voici une petite présentation de mon BMW X3 2.0d qui m'a été livré mi-octobre. Pour le moment, j'ai parcouru 2000 Km avec et j'ai effectué un petit rodage progressif de 1500 Km environ.

 

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Le bestiau est livré de série avec un équipement assez "pauvre", il a donc plusieurs options : cuir, bois, toit panoramique, hifi, marches pieds, vitres arr légèrement fumées, etc. J'ai conservé la clim manuelle (c'est le genre de trucs que je n'utilise jamais) et les jantes d'origine qui, à mon avis, ne sont pas moches quand on les voit en vrai, mais plutôt discrètes. Je trouve que ça allège le véhicule. Mais bon, les goûts et les couleurs...

 

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Côté impression, bin c'est impressionnant pour celui qui, comme moi, n'avait jamais conduit de bmw avant. Surtout pour le confort. Tout est soft et feutré dans cette voiture : éclairage, commandes, assise, bruit... Un régal. Quand vous fermez une porte ou le coffre, ça fait un léger "pop" et pas un gros "chtonk". Autre exemple : vous retirez la clé du contact, la lumière du plafonnier s'allume progressivement, et pas d'un coup brutalement, idem lorsque vous fermez les portes, la lumière s'éteint doucement, et tout est comme ça. L'intérieur, lui, est très clair, bien agréable à vivre. On a un super espace mais attention aux familles nombreuses, je pense que c'est trop juste derrière pour des adultes/ados ou bcp d'enfants. Pour un couple avec un jeune gamin, comme dans mon cas, c'est parfait. Ca, c'était pour l'ambiance...

 

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Pour transporter du matériel pro ou bcp de bagages, c'est top. On dispose vraiment d'un volume considérable, celui d'un break, et il n'y a aucun espace perdu, tout est parfaitement étudié. C'est plein de petits rangements très pratiques, bref, c'est très bien pensé et j'ai retrouvé l'aspect fun du freelander que j'avais perdu avec ma précédente voiture, une japonaise http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

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Au départ, les commandes sont un peu compliquées tourne.gif mais au bout de 15 jours/3 semaines, je commence à bien les assimiler. Ca change des autres voitures que j'ai eues (pajero, freelander...) où tout était plus gros. Le lecteur CD est compatible MP3/WMA et il se débrouille plutôt bien. Il lit tous les répertoires, mêmes ceux qui contiennent des .doc ou des .jpg. Par contre, il n'arrive pas à reconnaître les CD méchamment overburnés (genre 1 Go pour un support de 700 Mo au départ) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/evil.gif Mon panasonic y arrivait. Sinon, avec l'option hifi, le son est excellent, pas agressif, il ne casse pas les oreilles, mais très clair et de qualité. On entend tous les détails, un glissement de main sur un manche de guitare par exemple, et on peut situer sans problème les instruments. bien.gif

 

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Option indispensable : le toit panoramique. Il éclaire l'intérieur de la voiture et en été, ça doit être bien appréciable. En tous cas, il y a plusieurs positions. Ouvert tout en grand, vous ne roulerez pas plus que 90 km/h. Au-dessus, il y a une pression dans l'habitacle qui vous bouche les oreilles, ça fait boumboumboum et c'est pas vraiment supportable nanana.gif A mi-ouvert, bmw appelle ça la position confort (et on comprend pourquoi), ça va nettement mieux et vous pouvez monter jusqu'à 110/120, mais au-dessus, il vaut mieux le refermer encore un peu plus.

 

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Attention, ce n'est pas un 4x4, mais un break surélevé. Je ne suis pas très haut, pas plus qu'un Kangoo (1m67 je crois) et on a le confort qui va avec, celui d'une bonne berline de luxe. La consommation ? Bin j'ai halluciné en rodage (j'étais à peine à 5l au 100). Maintenant, sur autoroute, en moyenne entre 140 et 150, je ne fais pas plus de 7L/100 good.gif

 

Pour les performances, c'est un véhicule pépère. Les accélérations sont douces, ce n'est pas le coup de pied au derrière. Mais ça monte assez haut. On atteint le 180 très vite, sans s'en rendre compte http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Et à cette vitesse, aucune vibration, c'est assez incroyable. Et ça peut monter encore plus haut (je ne l'ai pas fait because rodage). Pour la conduite, c'est les sensations d'une berline. Pas de roulis, la voiture se place bien, elle est scotchée à la route dans les virolos, les freins répondent immédiatement et sont très efficaces.

 

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La finition est bonne. J'avais un peu peur en lisant les posts ici mais je trouve la qualité des plastiques et la finition sans défaut. Peut-être l'aspect granuleux du dessus du tableau de bord, mais ce n'est absolument pas une planche à raper les carottes comme j'avais pu le lire ici !

 

Conclusion : pour le moment, c'est exactement le véhicule que je recherchais. Un confort top, une bonne puissance pas délirante (heureusement qu'il y a un régulateur de vitesse car même sur le X3 version 2L 4 cylindres, ça aide beaucoup !), 4 roues motrices et légèrement surélevé (indispensable pour aller dans les coins où je me retrouve parfois...) sans être un gros 4x4.

 

Le comportement sur route est sans reproche, la voiture est agile en toute situation : petite route de campagne, autoroute, ville... et question budget, ça reste raisonnable (dans mon boulot, avec les hauts et les bas du marché, c'est un véhicule qui ne devrait pas trop torpiller mon budget pendant les périodes difficiles, ça me rassure). Je dispose aussi d'un super espace pour transporter le matos professionnel, ou les vélos et les skis pour les vacances, etc. J'apprécie enfin la discrétion et l'élégance de la ligne malgré les gros pares chocs en plastique (avec la couleur noire, ça passe très bien et le véhicule fait vraiment plus solide comme ça, je préfère). Ce n'est pas mastoc et encombrant, c'est un sacré avantage lorsque je me retrouve en ville, bravo pour la maniabilité, ça change du pajero. Autant j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un 4x4 en ville pour les gens qui ne font que ça et qui n'ose même pas s'aventurer sur une petite piste, mais là, avec le X3, je trouve déjà que c'est plus adapté.

 

Deux petits regrets quand même : boîte de vitesse un peu dur, surtout à froid, j'aurai dû prendre la boîte automatique. Et puis, parfois, le moteur... Surtout pour un vieux motard comme moi... Dès fois, on aime bien sentir quand ça accélère, mais là, c'est effectivement moyen pour les sensations sport. De toute façon, ce n'est pas fait pour ça. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

carton_1099962886_10.jpg

 

Voilà, j'espère que tout ça aidera à faire attendre ceux qui viennent (ou qui envisagent) de signer le bon de commande. Vous pouvez y aller les yeux fermés bien.gif Optez pour le 2 litres si vous avez une petite famille à transporter, sinon passez direct au 3 litres :D

 

@+

 

carton

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:coucou:

 

Merci beaucoup pour ce reportage extrêmement complet et les photos bien ciblées :bien: (toit ouvrant)...

 

Quelques remarques : comment trouves-tu le placage bois de la console centrale ? Sur les photos, ça fait très "cheap", ça me rappelle les Mercedes W124 (Classe E des années 90)...

 

Sinon, de mon côté, je n'arrive toujours pas à me faire au look :non:

 

Question : puisque tu ne semblais pas avoir véritablement besoin d'un 4x4, pourquoi ne pas avoir opté pour un véhicule comme une Alfa 156 SW 4 Rm (JTD 150), Audi Allroad ou Volvo V70 ? Certes, peut-être un peu moins d'espace de chargement (quoique, la Volvo...).

 

On peut avoir une idée du prix de ton bijou ?

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Autre exemple : vous retirez la clé du contact, la lumière du plafonnier s'allume progressivement, et pas d'un coup brutalement, idem lorsque vous fermez les portes, la lumière s'éteint doucement, et tout est comme ça[/quotemsg]

Roooooooh Bmw a copié sur la Fiat Stilo ;)

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis sur le comportement de cette X3 : je l'ai comparée aux Touareg, Volvo XC90 et autre X-Trail, ça n'a rien à voir. La BMW est loin au-dessus.

 

Mais comme le DJ fou, j'arrive pas à me faire à la ligne, ni à ne pas penser que la réalisation de l'habitacle est très inférieure à ce à quoi BMW nous avait habitués avant l'ère Bangle.

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Invité §sun726XF

Je trouve aussi que les commandes clims etc font très cheap même comparé à une mazda:

sundog_1099978776_mazda6pomo.jpg

 

Ici les boutons sont très doux au toucher et fermes en même temps. Quid de la Bmw ?

 

Cependant, sinon pour le confort et l'agrément, cela doit être incomparable.

 

POur ce qui est de l'éclairage intérieur progressif, je te rassure, cela existe maintenant sur toutes les voitures modernes à ma connaissance. Quid du moteur. Le 2.0d est suffisant ? En montagne etc ? Tu n'as pas encore de recul dessus.

 

Superbe reportage en attendant, on attend des photos d'elle sous la neige !

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Invité §sun726XF

En effet pour connaître le 2.0d dans la série E46, il est marqué par une linéarité qui pourrait décevoir les amateurs de sensations au même titre que les mercedes (voir les essais de Eldrad).

 

Mais cela ne l'empêche pas de prendre de la vitesse rapidement et d'être assez souple, je pense !

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POur ce qui est de l'éclairage intérieur progressif, je te rassure, cela existe maintenant sur toutes les voitures modernes à ma connaissance.

 

 

:jap:

 

Même notre MG F finie à la main (et encore, c'est une insulte pour les mains :W ) de 1995 a un éclairage intérieur progressif :oui:

 

Et ma Supra de 1984 aussi, pour l'éclairage des pieds :sol:

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Invité §six822dW

l'éclairage progressif je l'ai déjà sur ma Bm de 93 :).

Ca fait trés joli dans mes yeux :love:

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Invité §706600hE

Salut,

[...]

Par contre, il n'arrive pas à reconnaître les CD méchamment overburnés (genre 1 Go pour un support de 700 Mo au départ) :evil:

[...]

Euh là il faut que tu m'expliques comment tu arrives à mettre 1 GO sur des CD de 700 MO :voyons:

 

Jolie voiture sinon, bien que je préfère le grand frère :bah:

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Invité §Yve346tv

Ni les 4x4 ni les BM en général ne sont ma tasse de thé mais c'est quand même un bel achat, excellente alternative aux gros SUV. :bien:

Curieux que tu sois déçu par le 3l, encensé par ailleurs (le poids excessif?).

Les roues font un peu cheap mais ce n'est que de l'esthétique, chacun ses gouts.

Peut-on savoir combien tu as payé ton bestiau? Et combien t'aurait couté la berline série 3 équivalente?

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Invité §car756GY

Yop !

 

Bon, je vais essayer de répondre un peu à toutes vos questions...

 

comment trouves-tu le placage bois de la console centrale ? Sur les photos, ça fait très "cheap", ça me rappelle les Mercedes W124 (Classe E des années 90)... [/quotemsg]

 

Avec le cuir clair, ça fait très classe. Je pense que les photos, c'est trompeur, surtout avec l'appareil que j'ai testé, une daube sans nom (Labtec, une marque d'apn à éviter, de toute façon, je crois qu'ils ont arrêté la production de ce genre de produit, ils se limitent maintenant à la webcam, c'est pas plus mal...).

 

Sinon, de mon côté, je n'arrive toujours pas à me faire au look [/quotemsg]

 

Je comprends et moi aussi au début. Mais elle me fait l'effet inverse, je m'habitue de plus en plus à son look avec le temps et je l'apprécie de mieux en mieux chaque jour. Ce n'est pas comme un achat coup de coeur/passion qu'on regrette ensuite (effet de mode, image qui lasse, etc.). Mais bon, chacun est différent, et dans mon cas, l'achat du pajero c'est fait surtout pour la ligne de la voiture, un critère qui ne fait pas tout...

 

puisque tu ne semblais pas avoir véritablement besoin d'un 4x4, pourquoi ne pas avoir opté pour un véhicule comme une Alfa 156 SW 4 Rm (JTD 150), Audi Allroad ou Volvo V70 ? Certes, peut-être un peu moins d'espace de chargement (quoique, la Volvo...).[/quotemsg]

 

Si si, j'ai quand même besoin d'un 4x4. Au début, j'étais tenté par une audi quattro par exemple, mais faut vraiment que la voiture soit surélevée. Je pratique régulièrement des pistes et j'ai besoin de passer partout. Mais je ne fais pas de franchissement, en tous cas j'évite (si je me retrouve dans ce genre de situations, c'est que je suis dans une galère :mad:). Et puis, ma femme voulait vraiment une bmw, c'est sa marque préférée. Dernière chose : je n'avais jamais conduit de bm et je voulait savoir comment c'était.

 

On peut avoir une idée du prix de ton bijou[/quotemsg]

 

J'ai sorti 42 000 roros avec toutes les options (prix de base : 35000 roros et des brouettes). Pour info, c'est moins cher qu'un pajero version Exceed (43000 je crois) mais avec bm, on va payer le confort et l'ambient, la tenue de route, etc. Avec le paj, je payais très cher des capacités 4x4 dont je n'avais pas besoin. Confort sur route : trop de vibrations à mon goût, trop de bruit, et intérieur très triste.

 

Mais comme le DJ fou, j'arrive pas à me faire à la ligne, ni à ne pas penser que la réalisation de l'habitacle est très inférieure à ce à quoi BMW nous avait habitués avant l'ère Bangle.[/quotemsg]

 

C'est ce que tout le monde dit, et je ne suis jamais monté dans les anciennes bm, faudra un de ces quatre que j'aille voir ça...

 

Je trouve aussi que les commandes clims etc font très cheap même comparé à une mazda:[/quotemsg]

 

Pas mal ! Ca fait high tech, ça me convient parfaitement comme look, on dirait les commandes d'un baladeur mp3 :love:

 

Ici les boutons sont très doux au toucher et fermes en même temps. Quid de la Bmw ? [/quotemsg]

 

Ca passe, je n'ai rien remarqué au niveau du touché, c'est en adéquation avec l'ambiance générale de la voiture. Mais c'est vrai, quand j'étais étudiant, je faisais les frets à roissy comme transporteur et j'avais un petit bahut qui avait à peu près les mêmes boutons pour la ventilation. BMW aurait quand même pu faire un petit effort à ce niveau...

 

POur ce qui est de l'éclairage intérieur progressif, je te rassure, cela existe maintenant sur toutes les voitures modernes à ma connaissance. [/quotemsg]

 

Alors là, moi je débarque, c'était la première fois que je voyais ça, je ne connaissais vraiment pas...

 

Quid du moteur. Le 2.0d est suffisant ? En montagne etc ? Tu n'as pas encore de recul dessus.

Superbe reportage en attendant, on attend des photos d'elle sous la neige ![/quotemsg]

 

Merci pour le compliment. Pour moi, le 2.0d est suffisant, j'ai effectué de bons dépassements là où les voitures qui étaient devant moi ne pouvaient pas y aller. Cela dit, j'ai l'avantage d'être un peu plus haut et d'avoir une meilleure visibilité. En montagne ? Je ne sais pas encore mais je saurai bientôt. A priori, ça manque un peu de couple comparé au pajero. Comme dit Sundog qui est gentil, "il est marqué par une linéarité", mais j'avais plutôt tendance à dire au dire au début que le moteur était aseptisé... Mais c'est vrai, tu montes en vitesse extrêmement rapidement, tu es à 180 sans t'en rendre compte, au-delà, faut appuyer franchement sur le champignon et ça grimpe encore. Sous la neige ? C'est prévu pour fin décembre ;)

 

Euh là il faut que tu m'expliques comment tu arrives à mettre 1 GO sur des CD de 700 MO [/quotemsg]

 

Je m'attendais à celle là :p. Bon, tu as plusieurs possibilités. La première, celle que j'utilise, c'est d'investir dans un graveur plextor (y'a pas mieux) et d'utiliser les outils Plextools. Là, tu coches l'option Gigaburn et tu peux cloquer jusqu'à 1.4/1.7 Go sur une galette de 700 Mo.

 

Autre possibilité, selon ton logiciel de gravure (par exemple Nero), tu vas dans les paramètres et tu coches l'option Activer tous les formats de graveur. Tu peux aussi cocher l'option Activer tous les formats de graveur dans les paramètres de nero startsmart (l'interface de démarrage de la suite de gravure de nero). Tu auras alors, dans startsmart par exemple (mais aussi sous d'autres modules comme nero express), des options supplémentaires pour choisir ton graveur en fonction des capacités de ton matériel (et donc des formats de gravure supplémentaires qu'il te permet). Par exemple, si ton graveur est compatible DD, tu pourras activer l'option DDCD pour graver des CD double densité. Et dans le cas qui nous intéresse, tu auras l'option HD Burn (un format supporté maintenant par tous les graveurs modernes) qui peut graver jusqu'à 1,4 Go de données sur un CD-R de 700 Mo.

 

Curieux que tu sois déçu par le 3l, encensé par ailleurs (le poids excessif?). [/quotemsg]

 

Nan, mais je me méfie des engins un peu trop sportif. Le jour où je serai raisonnable, je me laisserai peut-être tenté par un 6 cylindres, mais pour le moment, et dans mon cas, disons que j'ai fait un choix sage (bébé inside).

 

Peut-on savoir combien tu as payé ton bestiau? Et combien t'aurait couté la berline série 3 équivalente?[/quotemsg]

 

Déjà répondu plus haut. Pour le prix d'une berline série 3 équivalente, je ne sais pas, mais à mon avis au moins 5000 euros de plus. J'avais comparé les fiches techniques lors d'un autre thread, et les "anti 4x4" avaient un peu raison sur ce coup là. En comparant ce qui est comparable, tu consommes nécessairement plus avec un suv par rapport à une berline, idem pour le prix d'achat, l'entretien, le rejet de co2, etc. Difficile de dire le contraire.

 

@+ et bonne journée à tous.

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Invité §706600hE

Je m'attendais à celle là :p. Bon, tu as plusieurs possibilités. La première, celle que j'utilise, c'est d'investir dans un graveur plextor (y'a pas mieux) et d'utiliser les outils Plextools. Là, tu coches l'option Gigaburn et tu peux cloquer jusqu'à 1.4/1.7 Go sur une galette de 700 Mo.

 

Autre possibilité, selon ton logiciel de gravure (par exemple Nero), tu vas dans les paramètres et tu coches l'option Activer tous les formats de graveur. Tu peux aussi cocher l'option Activer tous les formats de graveur dans les paramètres de nero startsmart (l'interface de démarrage de la suite de gravure de nero). Tu auras alors, dans startsmart par exemple (mais aussi sous d'autres modules comme nero express), des options supplémentaires pour choisir ton graveur en fonction des capacités de ton matériel (et donc des formats de gravure supplémentaires qu'il te permet). Par exemple, si ton graveur est compatible DD, tu pourras activer l'option DDCD pour graver des CD double densité. Et dans le cas qui nous intéresse, tu auras l'option HD Burn (un format supporté maintenant par tous les graveurs modernes) qui peut graver jusqu'à 1,4 Go de données sur un CD-R de 700 Mo.

Merci, ça me semble très surprenant par contre :beuh:

Jamais entendu parler de ça ni vu un quelconque site en faisant étallage, mais tant mieux, je teste ça se soir :bien:

 

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Invité §Jim556nN

Superbe reportage, merci. Je vois que tu utilise comme moi un PDA comme GPS, t'utilise quoi comme soft? En est tu content?

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Invité §dia711UG

Beau reportage. Même si je n'accroche vraiment pas... :non:

Très bel intérieur, mais je me demanderai toujours pourquoi on achète un 4x4 avec un intérieur clair hyper-salissant... :??:

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Invité §car756GY
Pour ce prix, tu as eu une remise ?

[/quotemsg]

 

Oui et non, mon ancien véhicule a été repris au dessus de l'argus, et on m'a fait cadeau de plusieurs centaines d'euros. MAIS... quand je l'ai commandé, le x3 2.0d n'était pas dispo en concession et le commercial connaissait très mal le modèle. Résultat, quand la doc officielle est sortie, on s'est rendu compte que plein de trucs qui étaient avant d'origine sur le X3 3.0d ne l'étaient plus dans la version 2.0d (accoudoir central, par exemple). Le commercial l'a rajouté sur le bon de commande que j'avais déjà signé. Au moment de payer le reste à la réception, j'ai eu la bonne surprise de constater que tout ce qui avait été rajouté m'avait été offert sous la forme d'une ligne supplémentaire dans la facture (Remise...). Sympa ! Et il n'y a eu aucune discussion. En plus, tapis de sol et bouteille de champagne offerts :roi:

 

Jamais entendu parler de ça ni vu un quelconque site en faisant étallage, mais tant mieux, je teste ça se soir [/quotemsg]

 

Deux petites adresses pour en savoir plus :

 

blue-hardware et pcinpact

 

Mais bon, comme je te l'ai dit, moi j'utilise plutôt les outils de Plextor et mes CD sont lisibles un peu partout (avec parfois quelques limites, du style je ne peux pas naviguer dans le disque, je suis obligé de le lire en linéaire sur les vieux baladeurs. Mais mon autoradio panasonic, lui, supportait parfaitement des CD de plus de 1 Go gravés avec les plextools de Plextor).

 

Superbe reportage, merci. Je vois que tu utilise comme moi un PDA comme GPS, t'utilise quoi comme soft? En est tu content?[/quotemsg]

 

Merci à toi aussi. J'utilise TomTom version 3. J'en suis très content. A la différence d'autres que j'ai testés, il recalcule presque instantanément la route quand tu te plantes (alors qu'il fallait plusieurs dizaines de secondes pour les autres, ce qui est très chiant, surtout en ville.

 

Autre chose : si j'ai fait ce choix, c'est pour la compatibilité avec les POI de Radars en France (dispo chez GPS Passion). Faut juste installer également un autre soft (gratuit : CheckPOInt) pour synchroniser oralement les alertes. Comme ça, tomtom te prévient en cas de radar fixe et mobile, très utile ;)

 

Enfin, pour diabolix qui se pose des questions sur la pertinence d'un tel choix (intérieur cuir clair pour 4x4), je réponds deux choses :

 

1/ Ce n'est pas un 4x4, mais un break surélevé !

2/ Quand tu vis en couple depuis pas mal d'années avec une copine et que tu veux que ça continues encore dans de bonnes conditions, il faut savoir faire des compromis. Disons alors que l'intérieur classe pour une voiture plus conçue pour passer partout dans des endroits bien sales, bin ça fait partie de nos compromis ;)

 

Et pour tout te dire, au départ, j'étais plutôt partant pour un intérieur sensatek (pas sûr de l'orthographe), une matière très facilement nettoyable, entre le tissus et le cuir. Beaucoup moins cher et plus adapté, à mon avis, au gamin qui fait joujou derrière. Mais bon, parfois, on n'est pas seul à prendre une décision...

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Invité §urr860Gu

:) Supers photos super reportage.

Je me delecte en attendant le mien debut decembre. Pour le reste rien a redire car c'est egalement mon choix (excepté finition et equipements).

 

Deux petits regrets quand même : boîte de vitesse un peu dur, surtout à froid,[/quotemsg]

C'est egalement le cas sur ma serie 3.

 

Nan, mais je me méfie des engins un peu trop sportif. Le jour où je serai raisonnable, je me laisserai peut-être tenté par un 6 cylindres, mais pour le moment, et dans mon cas, disons que j'ai fait un choix sage (bébé inside).

[/quotemsg]

 

Les annees passant, j'espere aussi l'etre :roll: . Et puis je me dis que plus je vais pepere et plus j'en profite.

 

Bonne route et profites en bien

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Invité §car756GY
Je me delecte en attendant le mien debut decembre.[/quotemsg]

 

Bin tu n'as plus beaucoup à attendre. Et si c'est comme moi, le concessionnaire m'avait annoncé une date bien tardive pour éviter toute mauvaise surprise. Résultat, j'ai réceptionné la voiture 2 semaines avant...

 

c'est egalement mon choix [/quotemsg]

 

Sauf, si je me rappelle bien, tu as signé pour un 6 cylindres (3.0d)... mais bon, avec tomtom et les POI de radars france, ça devrait aller :p

 

Allé, ronge pas trop tes ongles en attendant, et puis se faire livrer à quelques jours de noël, c'est plutôt sympa :D

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Invité §ric801qg

Très jolie titine et très bon reportage photo.

 

Par contre c'est du foutage de geule que BM ose encore mettre une clim manuelle sur un véhicule de ce segment. Même ma 206 a la clim auto!

 

Bye

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Invité §Jim556nN

J'utilise aussi TT3 avec la liste des radars... ;) TT3 est beaucoup mieux que Mapsonic à mon humble avis( désolé pour le HS)

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Invité §car756GY

A mon avis, tu n'es pas trop HS pour le conseil d'utilisation d'un TT3 avec la liste des radars de GPSpassion sur un topic qui traite de l'achat d'un X3... surtout si, comme certain, on envisage la version 3.0d...

 

Pour ce qui est de la clim manuelle, elle est proposée de série et je m'en serai bien passée, mais pas possible de la faire enlever... Cela dit, avoir la clim, paraît que c'est désormais indispensable pour la revente comme me l'a dit le vendeur (mais comme j'achète pas mes voitures pour les revendre, je ne me sens pas trop concerné... En général, je règle ça au moment de la reprise, et avec ou sans clim, on arrive toujours à négocier quelque chose de correct).

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Si si, j'ai quand même besoin d'un 4x4. Au début, j'étais tenté par une audi quattro par exemple, mais faut vraiment que la voiture soit surélevée. Je pratique régulièrement des pistes et j'ai besoin de passer partout. Mais je ne fais pas de franchissement, en tous cas j'évite (si je me retrouve dans ce genre de situations, c'est que je suis dans une galère :mad:). Et puis, ma femme voulait vraiment une bmw, c'est sa marque préférée. Dernière chose : je n'avais jamais conduit de bm et je voulait savoir comment c'était.

 

Je pensais aux breaks type Quattro, mais surélevés :oui:

 

J'ai sorti 42 000 roros avec toutes les options (prix de base : 35000 roros et des brouettes). Pour info, c'est moins cher qu'un pajero version Exceed (43000 je crois) mais avec bm, on va payer le confort et l'ambient, la tenue de route, etc. [/quotemsg]

 

:beuh:

 

Presque 300 KF pour un X3 2.0 diesel de 163 cv :eek: ? Le X5 n'est pas dispo en 2.0d je suppose ?

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Invité §car756GY
Je pensais aux breaks type Quattro, mais surélevés [/quotemsg]

 

Oui, mais là, la pression féminine était trop forte, et puis depuis le temps qu'on me parlait de bmw, ça m'attirait assez d'en faire l'expérience au moins une fois dans ma vie, et ça risque de ne pas être la dernière vu comme c'est parti ;)

 

Presque 300 KF pour un X3 2.0 diesel de 163 cv[/quotemsg]

 

Nan, 150 cv :lol:

 

D'accord avec toi, le prix des bagnoles est devenu délirant... Mais si tu compares dans ce créneau, bin bmw est placé correctement sur le marché. Si tu tapes plus bas, tu peux trouver des véhicules sympas mais qui auront des défauts que BM n'aura pas (genre le bruit au dessus d'une certaine vitesse, avec le freelander, fallait parler assez fort pour s'entendre au-dessus de 120 Km/h). Pour passer à la catégorie au-dessus, faut rajouter entre 10 et 15 KE, c'est le tarif, on n'y peut rien...

 

Les concurrents directs du X3, pour le moment, sont l'alfa romeo crosswagon, un peu moins cher mais pas beaucoup moins je crois. Et le Volvo qui, lui, est plus cher.

 

Là où je trouve que bmw exagère, c'est pour les mêmes raisons avancées par ricounsss ou Sundog : ils équipent leurs véhicules avec des options d'entrée de gamme pour un prix haut de gamme (clim manuelle, commandes de clims de camion, etc.). Là, on a vraiment l'impression de payer la marque, et rien que la marque (et donc se faire un peu pigeonner...).

 

Le X5 n'est pas dispo en 2.0d je suppose [/quotemsg]

 

Niet ! Et c'est plus le même esprit. D'un côté tu as un véhicule agile, sportif (malgré une motorisation moins puissante), tu t'amuses plus avec sur la route, moins galère à manoeuvrer, de l'autre tu as un gros machin, avec tous les défauts d'encombrement du 4x4 classique, mais, certes, avec un intérieur plus flatteur, plus luxueux. Je dirai que le X5 s'adresse plus aux retraités fortunés et le X3 aux plus jeunes. Mais bon, là c'est un avis complètement perso.

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Invité §the323xm

Pas mal, mais un truc me choc, l'impression que dégage les commandes de ventillation et tout ça, on dirait des jouets vraiment pas digne d'une BM! Ceux de ma 206 sont mieux!

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Invité §pca204bC

Option indispensable : le toit panoramique. Il éclaire l'intérieur de la voiture et en été, ça doit être bien appréciable. En tous cas, il y a plusieurs positions. Ouvert tout en grand, vous ne roulerez pas plus que 90 km/h. Au-dessus, il y a une pression dans l'habitacle qui vous bouche les oreilles, ça fait boumboumboum et c'est pas vraiment supportable :nanana: A mi-ouvert, bmw appelle ça la position confort (et on comprend pourquoi), ça va nettement mieux et vous pouvez monter jusqu'à 110/120, mais au-dessus, il vaut mieux le refermer encore un peu plus.

 

Tips

Pour tenir plus longtemps toit ouvert en position maximum tu peux baisser légérement ta vitre . Cela fera baisser la pression dans l'habitacle.

 

Sinon Belle voiture!

 

Mais pas pour moi ;-)

 

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Invité §car756GY

Tiens, je ne connaissais pas l'astuce pour la vitre ouverte, mais ça me semble effectivement logique, j'essayerai ça dès que les beaux jours arriveront parce que pour le moment, c'est plutôt raté...

 

Pour l'anecdote, c'était quoi la marque du champagne [/quotemsg]

 

Houla !! Ca fait depuis longtemps qu'on l'a éclusé cette bouteille, je ne me rappelle plus exactement d'où elle venait, en tous cas, l'étiquette était au nom du concessionnaire, il avait dû passer un accord avec un producteur... Mais c'était du bon champagne, pas sucré, il ne donnait pas mal à la tête. Hips !

 

Tiens, thedjfou, pendant que j'y pense, j'ai un autre avis à propos du bois que tu trouvais de mauvaise qualité comme sur les merco de 1990 sur mes photos. Ma copine pense un peu pareil. Elle trouve qu'ils sont trop brillants, elle aurait préféré quelque chose de plus mate, plus lazuré... Il est donc possible qu'objectivement tu aies raison (en tous cas, tu n'es pas le seul) :lol:

 

 

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Invité §In 585QY

Super reportage, merci !

Félicitation pour ton X3 !

Tu sais, ceux qui trouvent le X3 mal finit comparent à d'autres BMW comme les X5, e39, e46,... qui frisaient la perfection en finition. Cependant par rapport à la concurrence le X3 reste très bien finit et surtout très bien ajusté.

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Invité §nav026Sr

Merci pour ce super photo-reportage et bienvenue à toi parmi les heureux propriètaires de BMW X3.

J'ai craqué pour la version 3.0d, étant moi-même ancien motard, j'avais peur que le 2.0d soit trop poussif mais qu'en est-il vraiment ? Peux-tu nous donner plus de précisions ? Le moteur n'est-il pas trop creux sous les 2000 t/min ? La consommation est de rééllement de 7.2l aux 100 km ?

Et les suspensions, comment sont-elles sur le modèle 2.0d ? Aussi sèches que sur le 3.0d même sans châssis sport ?

Merci d'avance pour tes réponses.

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Invité §Pat304rn

Héhé, c'est moi l'auteur de la "rape à carrottes", et je mantiens mon jugment là dessus.

Les finitions intérieurses laissent à désirer sur les nouvelles BMW comparés aux modèles précédents. Néamions, celà reste supérieure à la normale, encore heureux vu le prix... :cyp:

J'aime vraiment pas du tout, hormis la couleur extérieure, mais c'est pas mon affaire ;) je suis content que ca te plaise et que tu puisse goûter à une "petite" partie des qualités dynamiques d'une BMW !

Bonne route à toi ! :coucou:

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Invité §coy247MX

Salut et merci de partager tes premières impressions. Pourrais-t-on néanmoins en savoir plus sur ce 2.0d associé au X3 ? Pèpère ou très pèpère ? :)

 

Et la couleur sue tu as choisie est-elle le noir mat ou métallisé ?

 

Suis de plus en plus tenté de signer aussi pour ce nouveau concept.

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Invité §Jee566ea

Bonjour,

 

Je suis moi aussi un futur possesseur de X3 2.0d (Titan+Confort+Sensatec+Clignotant Blanc+TO).

Merci pour ton post détaillé, ça permet de patienter encore un peu. La mienne devrait arriver dans une semaine ou deux.

C'est amusant car tous mes critères de choix sont très proche des tiens, ils ont du sacrément chiader la cible chez BMW:

Je voulais une voiture pour la famille avec deux marmots, avec un bon coffre, une ligne plus sympathique que les breaks d'ancienne génération. Le 4 roues motrices m'intéresse surtout pour la neige et le surcroit de sécurité par mauvais temps. Je voyage surtout l'hiver dans les alpes et le massif central. Je préfère le X3 au X5 pour la ligne, le coté plus discret et moins encombrant en ville ou je compte aussi utiliser la voiture.

 

En ce qui concerne les options spécifiques X3 et les modifs du modèle 2005, je ne m'en suis rendu compte qu'après que la voiture soit déjà fabriquée donc je n'ai rien pu changer:

- j'avais pris l'option inserts alu pour que cela tranche avec l'intérieur noir alors qu'il y a des inserts Titane mats de série sur les nouveaux modèles. Je ne sais pas ce que va donner la poignée titane avec les autres inserts alus? on verra

- je n'était pas au courant des jantes, mais elles me paraissent très bien également.

- j'ai cru comprendre qu'il y avait des seuils de porte en alu. Peux-tu confirmer?

 

 

J'ai pris aussi l'option non fumeur. J'ai lu quelque part que je risquais de perdre la prise de courant associée, pourtant dans le manuel US, la prise de courant semble toujours y être. Quelqu'un a-t-il pris cette option et peut-il me renseigner?

 

Sinon, je partage l'interrogation du post précédent. Pèpère ou très pèpère ? Je ne suis pas intéressé par la surperformance, et je me disait que je conserverait le même rapport poids/puissance qu'avec ma vieille Golf TDI90, voire un peu mieux (confirmé par les chiffres annoncés), ce qui me suffit largement. A lire les posts on se demande si la bête n'est pas un peu anémique.

 

Sinon très belle ta voiture en noire. Moi j'ai pris Titansilver, j'aime bien que cela tranche avec les pare-chocs et je pense que c'est moins salissant.. Encore merci pour partager tes premières impressions.

 

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Invité §coy247MX

Pour ceux que ca intéresse, un essai détaillé du X3 2.0d paraîtra demain, mercredi 10/11/04 dans le moniteur automobile belge. L'essai est disponible on-line en pdf (normalement aux alentours de 2€) pour nos amis français qui n'auraient pas accès au magazine.

 

" http://www.automagazine.be/FR/Magazines_MagazineDetail.cfm?Parution=MA&class=NAC&ToolbarSelect=Magazines_MagazineDetailMA "

 

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Invité §car756GY

Beaucoup de questions à propos de ce moteur à ce que je vois :voyons:

 

N'oubliez pas, je n'ai que 2000 km, et il semblerait que toute la puissance ne se libère que bien après...

 

Peux-tu nous donner plus de précisions ? Le moteur n'est-il pas trop creux sous les 2000 t/min ? La consommation est de rééllement de 7.2l aux 100 km ? [/quotemsg]

 

Creux, non, ce n'est pas le mot. Il reprend même plutôt assez bien mais on n'a pas le couple d'un gros mazout. Avec le Pajero, un 3.2 did, c'était beaucoup plus fort et plus coupleux. Là, c'est plus doux, plus progressif, moins brutal. Pour la consommation, difficile d'être précis quand on n'a fait que 2000 km avec. Par exemple, avec le plein, j'ai fait un aller-retour à Paris (400 km environ) avec quasiment que de l'autoroute et un peu de périf. Vitesse moyenne : 140/150 (cruise control) avec quelques pointes à 160 et 180. Résultat : je n'ai même pas consommé la moitié de mon plein. Je crois que la capacité du réservoir est de 67 litres (à vérifier) donc je dois, à ce rythme, pouvoir faire environ 900 km. On est effectivement pas loin de ce que tu annonces (7.2l/100)

 

 

Et les suspensions, comment sont-elles sur le modèle 2.0d ? Aussi sèches que sur le 3.0d même sans châssis sport ?[/quotemsg]

 

Aucun problème, j'ai l'impression qu'elles ont été réglées plus souples, mais bon, je n'ai jamais testé la version 3.0d pour comparer... En tous cas, c'est plus reposant que le pajero.

 

Les finitions intérieurses laissent à désirer sur les nouvelles BMW comparés aux modèles précédents. Néamions, celà reste supérieure à la normale, encore heureux vu le prix...[/quotemsg]

 

Oui, je crois que tout est relatif. Si les "X5, e39, e46,... frisaient la perfection en finition", je ne dois pas en être loin tout de même. En tous cas, je m'en accomode fort bien ;) Mais va vraiment falloir que je teste un de ces modèles pour me rendre compte de la différence...

 

je suis content que ca te plaise et que tu puisse goûter à une "petite" partie des qualités dynamiques d'une BMW[/quotemsg]

 

C'est clair, le X3 est adopté à l'unanimité dans la petite famille, ce qui n'était pas le cas des précédentes voitures. Donc, on risque de le garder pas mal de temps (5 ans minimum). Rien que pour le gamin, c'est appréciable de le faire rentrer dedans sans devoir négocier des heures avant (avec le véhicule précédent, il se bouchait le nez et faisait la grimace). Mais si la qualité actuelle ne se dégrade pas avec le temps, il y a pas mal de chances pour que mon prochain achat me fasse découvrir le vrai monde BM avec le 6 cylindres essence et toutes ses "qualités dynamiques". On verra bien...

 

Pourrais-t-on néanmoins en savoir plus sur ce 2.0d associé au X3 ? Pèpère ou très pèpère ?[/quotemsg]

 

On va dire pépère. Disons que c'est la première fois que je pratique un tel moteur. Pour la moto, la zone rouge peut débuter après 10000 tr/m. J'avais eu une ford puma aussi, très sympa à conduire, très nerveux. Le freelander, lui, en version essence, était clairement sous motorisé mais ce n'était pas un problème. Et le Pajero avait une très bonne accélération, un couple énorme mais il ne montait pas trop haut (annoncé à 175 km/h). Pour le X3, je ne retrouve aucune des sensations que j'ai eues avec tous ces véhicules. Moteur bizarre... Il accélère bien, mais au niveau sensation c'est moins fort que le pajero alors que sur papier, ça devrait être le contraire. Au niveau reprise, là le X3 est plus fort, mais on ne sent pas le couple, c'est plus linéaire, progressif, doux... Mais ça accélère bien au niveau reprise et ça monte très haut. C'est impressionnant de ce côté là. Mais pour les feux rouges, il n'est pas fait pour ça. J'ai essayé de démarrer fort en sortant de certains péages, ce n'est pas son truc.

 

 

Et la couleur sue tu as choisie est-elle le noir mat ou métallisé ? [/quotemsg]

 

Noir mat, laisse tomber la couleur métallisée pour le noir, ça te fera une économie de plus de 800 euros et, comme disait le vendeur, "faut vraiment mettre le nez dessus pour voir la différence, et encore..." Il avait complètement raison.

 

 

C'est amusant car tous mes critères de choix sont très proche des tiens, ils ont du sacrément chiader la cible chez BMW[/quotemsg]

 

C'est ce que je disais au commercial. En fait, le X3 a très peu de concurrents sur son secteur, ils ont parfaitement ciblé leur produit.

 

j'avais pris l'option inserts alu pour que cela tranche avec l'intérieur noir alors qu'il y a des inserts Titane mats de série sur les nouveaux modèles. Je ne sais pas ce que va donner la poignée titane avec les autres inserts alus?[/quotemsg]

 

Peux pas dire, j'ai pris du bois, mais à ce que j'avais lu dans un article, les insets alu s'intègrent très bien.

 

j'ai cru comprendre qu'il y avait des seuils de porte en alu. Peux-tu confirmer? [/quotemsg]

 

Ha oui, je confirme, et c'est du plus bel effet ! Regarde bien la photo 4 de mon premier post, tu distingueras le seuil en alu. Il y a marqué dessus BMW. C'est pas mal.

 

J'ai pris aussi l'option non fumeur. J'ai lu quelque part que je risquais de perdre la prise de courant associée, pourtant dans le manuel US, la prise de courant semble toujours y être. Quelqu'un a-t-il pris cette option et peut-il me renseigner? [/quotemsg]

 

Le vendeur m'avait déconseillé cette option si je souhaitais brancher mon pda/gps à l'avant. Cela dit, si tu es bricoleur (mais tu peux voir ça aussi avec un garagiste), ça doit être facile d'ajouter une prise dans la boîte à gant.

 

Pèpère ou très pèpère ? Je ne suis pas intéressé par la surperformance[/quotemsg]

 

Si tu n'es pas intéressé par la superformance, alors il n'y a aucun problème, le 2 litres te conviendra parfaitement. Voiture sage et économique, pas vraiment faite pour l'attaque, elle n'incite pas à ça mais tu disposes quand même de suffisamment de puissance pour dépasser dans de bonnes conditions, c'est le principal. On regrette juste le manque de sensation que le moteur procure. Mais avec deux gamins derrière, ce n'est plus de notre age ;)

 

A lire les posts on se demande si la bête n'est pas un peu anémique. [/quotemsg]

 

Nan, je dirai juste que le moteur manque de caractère, ce qui est un peu sacrilège pour les talibans bmw, mais on s'en fout un peu, ce n'est pas ce qu'on recherche avec cette voiture. Sinon, pour quelques milliers d'euros de plus, tu as la 3.0d, mais en ce qui me concerne, j'adopterai un 6 cylindres quand je serai plus raisonnable ;)

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