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Série 1

Conseils d'achat pour une 118d - mandataires et remises en concession


Invité §Fen632Js

Messages recommandés

Invité §Fen632Js

Bonjour à tous,

 

C'est le premier sujet que j'ouvre, je suis tombé sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique. Je vous expose mon problème, que vous devez connaître tant il est "classique".

 

Je souhaiterais acquérir une BMW 118d trois portes en finition luxe, probablement noire métallisée, intérieur cuir noir et inserts aluminium. C'est assez précis je dois l'avouer, peut-être changerai-je les jantes pour passer en 17 pouces. J'en viens à mon problème, cette voiture fleurte avec les 30 000 euros alors je coince un peu. Vous me direz : "t'as qu'à pas avoir des goûts de luxe". Mais je ne peux pas m'empêcher de regarder chez http://www.elite-auto.fr ou http://www.auto-dispo.fr et halluciner devant ces 13 voire 14.5% de remise sur ce type de modèles. En plus, elles sont visiblement livrées en concession, d'origine française et les options ainsi que les couleurs sont au choix ! En somme, ces mandataires semblent utiliser leur "poids" pour négocier des prix intéressants. Ca me ferait cette 118d pour 25 000 voire 26 000 euros en fonction des options. Beaucoup plus intéressant déjà.

 

Mes questions :

 

1/ Avez-vous des ressentis quant au fait de passer par des mandataires comme ceux cités ci-dessus ? Des mauvaises expériences, des bonnes au contraire ?

 

2/ J'habite les Yvelines et suis prêt à me déplacer dans les 200 km aux alentours, certains d'entre vous ont-ils eu des remises importantes en concessions dans le coin ? Quelles concessions et quelle remise ?

 

3/ D'après vous, débarquer en concession avec ce type d'argument pour négocier, en faisant jouer la concurrence avec un mandataire, est-ce que cela fonctionne ? Peut-être vais-je me faire envoyer bouler mais je me dis que sur cinq à sept concessions, peut-être vais-je tomber sur une qui est prête à s'aligner ?

 

Je pense que vous aurez compris ma démarche, j'ai envie de négocier au plus juste, je n'ai aucune voiture à reprendre ni de financement à demander auprès de BMW.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

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  • Réponses 41
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Invité §sta165Gr

De façon très résumé car tu trouveras de nombreux sujets de conversation très proches de tes questions

 

1/ Aucun danger en passant par Elite-Auto ou IES (pas top pour BMW), ce sont des enseignes avec beaucoup d'expérience et très reconnue

 

2 et 3/ Aucune idée pour les concessions dans les parages des Yvelines. C'est de notoriété publique que les concessions parisiennes sont généralement un peu plus généreuses en remise car grosse densité de concessions = grosse concurrence.

Les mettre en concurrence les unes contre les autres, offres à l'appui est une bonne tactique. Venir avec ta config Elite-Auto et leur demander ce qu'ils te proposent en disant que tu es conscient de la différence de service et que tu préfères faire marcher ta concession locale mais que ça fait tout de même une sacrée différence en est une autre. Ne jamais imposer, ne jamais être aggressif.

Quoi qu'il arrive tu dépasseras certainement difficilement 10% en concession

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Invité §Fen632Js

C'est exactement le discours que je penses tenir en concession effectivement. Difficilement plus de 10% ? Les 4% qu'il manque risque de peser tout de même lourd dans la balance, dans le sens où depuis quelques temps, les mandataires ne servent qu'à négocier les prix, la livraison se fait même de plus en plus souvent directement en concession, avec une voiture d'origine française (spécifié au départ), avec donc tous les papiers français etc.

 

Merci en tout cas pour cette réponse, visiblement elite-auto a une bonne presse, je me demande bien ce qui me pousserait à acheter en concession, si ce n'est d'être dans le fond "un peu plus rassuré" au moment de la commande et de la transaction financière...

 

Encore une fois merci starter, d'autres avis sur la question ?

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Invité §sta165Gr

Je suis globalement du même avis que toi. 1 ou 2 points d'écart de remise entre mandataire circuit français et concession peuvent se comprendre. Pour une série 1 c'est plutot 4 points, ce qui commence à faire sur un véhicule à 30k€ voire plus.

L'hypothétique relation privilégiée (ça reste un argument commercial pas toujours vérifié, loin de là) en commandant en concession ne mérite pas cet effort financier à mes yeux

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Invité §Fen632Js

Ca me rassure, je ne suis donc pas le seul à le penser et à me comporter de façon un peu dure avec ces concessionnaires, qui des fois seraient prêts à tuer père et mère pour vendre une option de plus.

 

Auto-dispo semble être encore mieux placé à 14.5%, quelqu'un connaît ?

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Invité §cal027GQ

Ca me rassure, je ne suis donc pas le seul à le penser et à me comporter de façon un peu dure avec ces concessionnaires, qui des fois seraient prêts à tuer père et mère pour vendre une option de plus.

Auto-dispo semble être encore mieux placé à 14.5%, quelqu'un connaît ?

 

Inconnu pour moi !

Les plus sérieux sont auto-IES et Elite-auto.

Si tu n'a pas de reprise, tu peux avoir jusqu'à 10 %, si tu es connu ou si tu sais bien négocier, en concession.

A noter que des concessions accordent 2 points de mieux si N° de KBis ou de Siret, ce qui fait 12 % au total.

Un ami a eu 12 % aussi (sans remise pro) sur une 118d 5 portes excellis noire métal neuve en stock ! Plus reprise de son A6.

C'était en décembre dernier.

Donc n'hésite pas à faire le tour des concessions, après avoir téléphoner pour voir si ton modèle ne serait pas en stock (modèle neuf).

Car franchement, pour 2% d'écart, je privilégie l'achat en concession.

De plus, le garage peut te prêter gracieusement un véhicule en cas de révision, pas si tu as acheté par un mandataire ...

A noter que la remise des concessionnaires s'applique sur le prix d'achat total: base + options.

Les mandataires font des offres inférieures sur les options ! Calcule bien tout avant de te lancer ;)

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Invité §Fen632Js

Effectivement, j'ai remarqué qu'en comparant Elite-auto et Auto-dispo, le 1.5% de différence se transforme en moins d'1% car Auto-dispo ne fait pas de réduction sur les options (même la peinture métallisée).

 

Je compte bien faire le tour des concessions, si effectivement un concession se couche à 12% (comparé aux 13% d'Elite-auto), j'y réfléchirai vraiment à deux fois. En dessous de 12%, ça fait tout de même une différence non négligeable, ça me paraît par exemple l'assurance tout risques pour un an donc bon.

 

Etant donné que je cherche une 118d en noir métal, probablement qu'il y a un peu plus de chance qu'il y ait du stock, donc peut-être une remise légèrement meilleure. Sait-on jamais ?

 

Merci de ton avis !

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Invité §nen427rk

J'ai acheté ma E92 chez un concessionnaire et j'ai eu 7% (pas terrible). Un collegue de travail a acheté la sienne 3 mois après moi en passant par un mandataire "auto accord" http://www.accordauto.com/accueil.html

et il a eu 11.5 %...

La procédure est très simple avec auto accord (c'est le groupe auchan..) : Une fois le bon de commande signé et le chèque d'accompte versé le mandataire vous donne les coordonnées du concessionnaire (un garage bmw en région parisienne) et après tout se passe avec ce concesionnaire à savoir la réception de la voiture et le paiement du solde. En plus on est reçu les bras ouvert dans ce garage bm.

La prochaine fois....

 

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Invité §pat611VN

Si tu trouves un concessionnaire qui n'est qu'à 1-2% de différence et que tu passes tout de même par un mandataire, franchement... :cry:

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Invité §Fen632Js

1% de 30 000 euros, c'est 300 euros.

2% de 30 000 euros, c'est 600 euros.

 

Pourquoi donc les donnerais-je à un concessionnaire plutôt que les garder pour moi ? L'histoire du client privilégié c'est bien gentil mais dès qu'on déménage ou que l'on change de concession, c'est bien vite oublié. La bouteille de Champagne offerte lors de l'achat ? Je préfère encore l'acheter moi-même à ce prix-là, surtout que je choisirai le producteur ;-)

 

D'après toi, quel avantage aurais-je à la commander directement en concession si ce n'est au même prix ?

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Invité §pat611VN

1% de 30 000 euros, c'est 300 euros.

2% de 30 000 euros, c'est 600 euros.

 

Pourquoi donc les donnerais-je à un concessionnaire plutôt que les garder pour moi ? L'histoire du client privilégié c'est bien gentil mais dès qu'on déménage ou que l'on change de concession, c'est bien vite oublié. La bouteille de Champagne offerte lors de l'achat ? Je préfère encore l'acheter moi-même à ce prix-là, surtout que je choisirai le producteur ;-)

 

D'après toi, quel avantage aurais-je à la commander directement en concession si ce n'est au même prix ?

 

 

Continuez encore longtemps à acheter par mandataire, les concessions restent mais les embauches diminuent et les services aussi. Après si le concessionnaire n'est pas à la hauteur, c'est une autre histoire, mais lui laisser une chance serait bienvenue, non ?...

 

Et un conseil, la peinture métal tu laisses tomber et tu prends le noir non métal, ainsi l'achat en concession sera facilité.

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Invité §sta165Gr

C'est une raison à moitié recevable seulement. Les concessions ne font plus leur beurre sur la vente de véhicules neufs depuis bien longtemps.

A la rigueur sur le financement......même si généralement il ne faut pas être bien malin pour le prendre directement en concession sauf promo......ou conditions archi-négociées, comme d'hab quoi

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Invité §Fen632Js

J'imagine qu'à la lecture de ce topic, je peux paraître implacable avec eux. Ce n'est pas le but.

 

Il est cependant nécessaire de préciser que ce n'est pas mon petit porte-monnaie qui résoudra le problème des embauches en France en concessions, les moyens de communication (ce forum, Internet en général) évoluent, les gens se renseignent, deviennent des clients avisés, etc. C'est à mes yeux une évolution saine.

 

Il ne faut pas non plus croire que les concessions ont la vie dure, je pense simplement que ces prix affichés par les mandataires correspondent à la marge des concessions retirée de deux ou trois pourcents. Ainsi, en passant par un mandataire, le prix est au plus juste certes mais l'est encore plus au niveau de la concession puisque lors de la transaction, le mandataire s'est également mis une part dans la poche (c'est un métier). Donc, si je demande l'alignement de la concession, soit c'est possible, soit ça ne l'est pas, mais j'ai au moins la démarche de leur poser la question. C'est en quelque sorte lui donner une chance.

 

Encore une fois mon ton n'est pas celui du présomptueux qui débarque dans la concession en prétendant que tout lui est dû, d'autant plus que ce serait ma première BMW donc je ne me classe pas dans les clients privilégiés ou à privilégier. Cependant, c'est un rêve d'enfant (j'ai 26 ans) et j'ai tendance à faire les fonds de tiroir donc je trouve que dans l'absolu, tout çà est de bonne guerre.

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Invité §pat611VN

J'imagine qu'à la lecture de ce topic, je peux paraître implacable avec eux. Ce n'est pas le but.

 

Il est cependant nécessaire de préciser que ce n'est pas mon petit porte-monnaie qui résoudra le problème des embauches en France en concessions, les moyens de communication (ce forum, Internet en général) évoluent, les gens se renseignent, deviennent des clients avisés, etc. C'est à mes yeux une évolution saine.

 

Il ne faut pas non plus croire que les concessions ont la vie dure, je pense simplement que ces prix affichés par les mandataires correspondent à la marge des concessions retirée de deux ou trois pourcents. Ainsi, en passant par un mandataire, le prix est au plus juste certes mais l'est encore plus au niveau de la concession puisque lors de la transaction, le mandataire s'est également mis une part dans la poche (c'est un métier). Donc, si je demande l'alignement de la concession, soit c'est possible, soit ça ne l'est pas, mais j'ai au moins la démarche de leur poser la question. C'est en quelque sorte lui donner une chance.

 

Encore une fois mon ton n'est pas celui du présomptueux qui débarque dans la concession en prétendant que tout lui est dû, d'autant plus que ce serait ma première BMW donc je ne me classe pas dans les clients privilégiés ou à privilégier. Cependant, c'est un rêve d'enfant (j'ai 26 ans) et j'ai tendance à faire les fonds de tiroir donc je trouve que dans l'absolu, tout çà est de bonne guerre.

 

 

 

Toi, tu votes à droite. :D

Je continue à dire que pour 2% c'est de la foutaise de passer par un mandataire. Les avantages de la négociation concessionnaire existent toujours.

 

Si tout le monde pense comme toi (l'histoire de ton petit porte-monnaie) mis bout à bout, ça fait un gros porte-monnaie. ;):sol:

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Invité §Fen632Js

Comme je ne compte pas à court terme ouvrir une association à but non lucratif (je précise pour qu'on ne croit pas déceler un indice sur mes penchants politiques), regroupant l'ensemble de ces petits porte-monnaies, j'ai dans l'idée que je ne changerai pas le monde.

 

Ce n'est pas pour t'embêter mais ces 2% dont tu me parles, ils ont un coût et pour le moment, je n'ai pas lu de raison valable de s'asseoir dessus. Un temps d'attente de livraison plus court ? Lors d'une révision, l'assurance du travail bien fait ? Dans des délais raisonnables ? Peut-être... Mais je n'en suis absolument pas sûr. Comme il est dit plus haut, les concessionnaires se font du beurre sur le SAV dorénavant donc j'ai dans l'idée qu'ils prennent n'importe quelle voiture, d'où elle vienne. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment ils distinguent une voiture achetée en concession d'une voiture négociée au préalable par un mandataire et livrée en concession française...

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Invité §pat611VN

Comme je ne compte pas à court terme ouvrir une association à but non lucratif (je précise pour qu'on ne croit pas déceler un indice sur mes penchants politiques), regroupant l'ensemble de ces petits porte-monnaies, j'ai dans l'idée que je ne changerai pas le monde.

Ce n'est pas pour t'embêter mais ces 2% dont tu me parles, ils ont un coût et pour le moment, je n'ai pas lu de raison valable de s'asseoir dessus. Un temps d'attente de livraison plus court ? Lors d'une révision, l'assurance du travail bien fait ? Dans des délais raisonnables ? Peut-être... Mais je n'en suis absolument pas sûr. Comme il est dit plus haut, les concessionnaires se font du beurre sur le SAV dorénavant donc j'ai dans l'idée qu'ils prennent n'importe quelle voiture, d'où elle vienne. D'ailleurs, j'aimerais bien savoir comment ils distinguent une voiture achetée en concession d'une voiture négociée au préalable par un mandataire et livrée en concession française...

 

 

 

Et moi dans l'idée que je ne te ferai pas changer d'avis, d'ailleurs au vue de tes réactions, l'envie m'en manque. ;)

Fais tes expériences par toi-même et ne te laisse rien dire, tu es dans le vrai. :sol:

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Invité §nen427rk

Acheter une bmw chez un concessionnaire ou en passant par un mandataire revient exactement au meme puisque dans les deux cas la voiture est récupérée directement dans une concession bmw. Le solde est directement payé au garage bmw. Le mandataire te guide en fait (une fois que tu as passé commmande) vers la concession qui va te faire la meilleure remise.

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Invité §Fen632Js

Ce n'est absolument pas mon état d'esprit, sinon, je n'aurais pas fait la démarche de vous questionner par le biais de ce forum.

 

De plus, à la vue de certaines réactions, je ne suis pas le seul à m'orienter vers les mandataires pour l'achat de voitures neuves donc bon, je veux bien passer pour le tyran mais tout de même.

 

Je ne suis pas là pour raconter ma vie mais j'ai travaillé à la direction de la recherche d'un constructeur automobile français et parmi les stages à effectuer en tant qu'embauché, il y a un stage en concession de quelques semaines et crois-moi que le comportement des vendeurs, ça pique aux yeux : et vas-y que dès qu'un vendeur est parti en vacances, les autres lui piquent son carnet d'adresse pour finaliser des ventes entamées, histoire de faire du chiffre facilement. J'ai également vu leur marge et leur système de bonus de volume, etc.

 

Mes questions n'auraient pas lieu s'il s'agissait de cette marque française à laquelle je m'intéresse, là c'est différent, je n'ai aucune idée des marges proposées par BMW aux concessions. D'où mes interrogations quant aux prix négociés.

 

Enfin, ayant eu cette première expérience, je ne peux m'empêcher de comparer un vendeur de voiture à un agent immobilier et accepter de payer ma maison 5 000 euros de plus parce qu'une agence tente de la vendre 5 000 euros de plus qu'une autre. Tout çà pour le même produit donc.

 

Je ne suis pas aussi têtu que tu sembles le penser, tu me donnerais des arguments, je les recevrais, mais là ...

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Invité §Fen632Js

Acheter une bmw chez un concessionnaire ou en passant par un mandataire revient exactement au meme puisque dans les deux cas la voiture est récupérée directement dans une concession bmw. Le solde est directement payé au garage bmw. Le mandataire te guide en fait (une fois que tu as passé commmande) vers la concession qui va te faire la meilleure remise.

 

 

D'autant plus !

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Invité §sis227hB

 

 

Et moi dans l'idée que je ne te ferai pas changer d'avis, d'ailleurs au vue de tes réactions, l'envie m'en manque. ;)

Fais tes expériences par toi-même et ne te laisse rien dire, tu es dans le vrai. :sol:

 

 

+-1. Quand il y aura moins de concessions, plus de garages généralistes, je suis certain que nous aurons gagné au change... Heureusement que dans notre histoire, certains se sont levés en se disant qu'ils pouvaient changer le monde, ou à minima n'ont pas participé à des systèmes - quels qu'ils soient-. Je généralise, mais je pense surtout qu'à acheter une voiture "premium" neuve on peut faire un minimum d'effort pour l'emploi local, bien sûr en se fixant une limite pour ne pas être non plus le gogo de service.

 

J'ai bien peur que nous ne te convainquions pas, alors bonne route quand même. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §sis227hB

 

D'autant plus !

 

 

Sauf que la concession locale ne réalise pas sa vente, et que l'autre la partage avec une entreprise aux frais de structure très réduits (pas de garage notamment).

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Invité §sis227hB

Ce n'est absolument pas mon état d'esprit, sinon, je n'aurais pas fait la démarche de vous questionner par le biais de ce forum.

 

De plus, à la vue de certaines réactions, je ne suis pas le seul à m'orienter vers les mandataires pour l'achat de voitures neuves donc bon, je veux bien passer pour le tyran mais tout de même.

 

Je ne suis pas là pour raconter ma vie mais j'ai travaillé à la direction de la recherche d'un constructeur automobile français et parmi les stages à effectuer en tant qu'embauché, il y a un stage en concession de quelques semaines et crois-moi que le comportement des vendeurs, ça pique aux yeux : et vas-y que dès qu'un vendeur est parti en vacances, les autres lui piquent son carnet d'adresse pour finaliser des ventes entamées, histoire de faire du chiffre facilement. J'ai également vu leur marge et leur système de bonus de volume, etc.

 

Mes questions n'auraient pas lieu s'il s'agissait de cette marque française à laquelle je m'intéresse, là c'est différent, je n'ai aucune idée des marges proposées par BMW aux concessions. D'où mes interrogations quant aux prix négociés.

 

Enfin, ayant eu cette première expérience, je ne peux m'empêcher de comparer un vendeur de voiture à un agent immobilier et accepter de payer ma maison 5 000 euros de plus parce qu'une agence tente de la vendre 5 000 euros de plus qu'une autre. Tout çà pour le même produit donc.

 

Je ne suis pas aussi têtu que tu sembles le penser, tu me donnerais des arguments, je les recevrais, mais là ...

 

 

Là encore comparer les services d'une agence immobilière et ceux d'une concession... c'est un peu n'importe quoi!

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Invité §Fen632Js

J'ai comparé un vendeur en concession à un agent immobilier, lis bien. Ce n'est absolument pas la même chose.

 

Je vous laisse avec votre pensée unique (ça fera plaisir à certains), je sais à quoi m'en tenir en ce qui concerne les remises possibles. C'était le but initial du post.

 

Je rajouterais que j'aurais dû spécifier au départ que seuls les personnes achetant une voiture neuve par an puissent répondre à mes questions mais là encore, je serais passé pour le mec borné. N'empêche que des mecs comme çà, il en faut pour alimenter le marché de l'occasion, quelque soit le prix initial d'achat.

 

Je suis très déçu des remarques moyennes de certains.

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Invité §fab547eX

assuré macif, je passe par le mandataire qui travail avec eux, on a directement acces au site auto-avantage via le site macif et pour moi 14.5% de remise soit 26221€ clefs en main pour une 118d sport design noire metal + quelques options!! avec l'eco bonus je precise!!

5000€ de moins dans l'escarcelle y'a de quoi se faire plaisir!

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Invité §Fen632Js

Merci fabrizzio69 pour l'info, je ne connaissais pas non plus cette méthode, de passer par son assureur pour dialoguer avec un mandataire. Au final, c'est pratique, tu achètes une voiture assurée au prix négocié, pas mal !

 

(Joli choix de voiture, j'hésite de plus en plus entre la luxe et la sport design - jantes 17 ou 18" (207 ou 208 ?) ?

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Invité §sta165Gr

 

+-1. Quand il y aura moins de concessions, plus de garages généralistes, je suis certain que nous aurons gagné au change... Heureusement que dans notre histoire, certains se sont levés en se disant qu'ils pouvaient changer le monde, ou à minima n'ont pas participé à des systèmes - quels qu'ils soient-. Je généralise, mais je pense surtout qu'à acheter une voiture "premium" neuve on peut faire un minimum d'effort pour l'emploi local, bien sûr en se fixant une limite pour ne pas être non plus le gogo de service.

 

J'ai bien peur que nous ne te convainquions pas, alors bonne route quand même. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

 

Faut arrêter de se monter le bourrichon. L'acheteur d'une série 5 ou 7 à plus de 50-60k€ pourra certainement se permettre sans trop de problème de laisser 1000€ de marge à sa concession sans trop le sentir passer.

Là, on parle d'une série 1, c'est à dire une très bonne compacte qui n'a de premium que le prix, l'image et le logo sur la calandre

 

 

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Invité §cal027GQ

(Joli choix de voiture, j'hésite de plus en plus entre la luxe et la sport design - jantes 17 ou 18" (207 ou 208 ?) ?

 

Sport design = chassis sport, très dur !

Alors avec des 18" en prime, il faut avoir les lombaires bien accrochées !

J'ai mis des 16" , en roues complètes hiver, et je sens la différence de confort, meilleur qu'avec mes 17" été

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Invité §cal027GQ

De rien :jap:

J'ai essayé une sport design, c'est bien trop dur pour moi (et ma fiancée).

et tu ne peux pas prendre l'option "ommission chassis sport", comme sur d'autres modèles de la marque (X3).

Sinon, c'est une finition que j'aurais prise, pour le look et l'équipement.

La version excellis est un bon compromis.

Si tu veux absolument le cuir, c'est la version luxe (mais ça commence à faire chérot pour une compacte, même chez BMW) ;)

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Invité §sba657lp

bonsoir, que penser vous d'acheter une bmw série 1 par un importateur qui viens d'allemagne

merci

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Invité §Vor628lL

Bonjour,

 

En 93, j'ai acheté une Honda Civic 1.6 ESi :love: via un mandataire, le véhicule venait de Suéde, 91 000 F au lieu de 126 000, toutes options...

Naturellement mon concessionnaire a fait la gueule à l'époque :q mais il avait refusé de me faire plus de 5% de remise :non: mais en plus lorsque l'on faisait le compte des frais de mise en route, plus de 500 F était injustifiés (voir en fin de message).

Néanmoins cette Civic est entretenue (depuis ce jour) par ses soins et je pense qu'il a du y trouver son compte aussi :sol: . Comme vous le pensez, les deux ou trois première visite n'ont pas été très cordiale :jap: mais la qualité des services n'en a pas patie. Reste que s'il avait été moins gourmand...

 

Retour à BMW...

Justement je dois remplacer cette Civic et là.... rendez vous chez BM :love:

Réponse à mon émail mais pas le temps, on est débordé, la semaine prochaine si une voiture est dispo et si Untel est rentré de vacances... :??:

Pas grave, mon épouse et moi, on ira sur place en fin de semaine.

Erreur de ma part, je ne suis pas allé en costard trois pièces et mon épouse m'a pas mis son "uniforme" d'executive woman et visiblement personne n'avait envie de s'adresser aux deux "ploucs en jean", nous shuntant au profit de "sophistiquées vulgaires" ou de "beaufs ventripotants" révant d'accéder au "nirvana Germanique" :love: en bavant devant les occases bradées (une foule de 318D).

Seul un stagiaire a osé me demander ce que je désirais, :ange: confus de ne pouvoir accéder à mon souhait de commande d'un véhicule neuf, il m'a confié deux notices concernant la série 1. J'ai alors pensé que "mon commercial" me recontacterait ultérieurement.... que neni ! :pfff:

Ma future série 1 :love: a donc été commandée chez ELITE AUTO (avec 13 % de remise au passage), bémol livraison tardive.

Le coût du déplacement pour chercher le véhicule est très largement compensé ne serait ce que sur les frais de mise en route...

 

Ceci dit, cette fois le passage par un mandataire ne m'avait pas effleuré l'esprit, mais le dédain affiché de certains commerciaux m'a donné l'occasion de discuter sur le net.

L'option "mandataire et véhicule provenant de concession française" s'est révélée interressante et envisageable, d'autant que ce choix ne m'effrayait pas puisque j'y avait déjà eu recours dans des conditions moins favorables en 93. ;)

 

Voilà donc ma future BMW sera suivi par le concessionnaire proche de chez moi (sinon par un autre) et je n'ai aucun scrupule s'agissant de l'économie réalisée (3774€). Je pense d'ailleurs que cette somme est bien plus "lourde" pour mon budget que pour celle d'un concessionnaire de la marque.

 

Enfin pour terminer, s'agissant des frais de mise en route, il s'agit dû coût de la carte grise définitive, de l'essence, de la pose des plaques d'immatriculation, entre autres. Sauf que... si vous demandez le détails des coûts inclus dans ces frais de mise en route vous serez sans doute surpris....

Il n'est pas rare qu'il restera une somme conséquente qui ne correspondra à rien.... :jap: sauf à une rétribution (variable et non explicite) de la mise en route faite par le garage... :D

 

Tout est bon dans le cochon ! :lol:

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Invité §Fen632Js

Bonjour Vortex83 et surtout merci pour ton témoignage !

 

Ton expérience relatée ici est fort intéressante. J'ai vécu quelque chose de similaire. Il y a quelques semaines, je suis passé par une concession d'une assez petite ville dont je tairai le nom et j'ai été reçu froidement. La 118d à essayer était devant la vitrine et le vendeur me dit qu'il faut prendre rendez-vous. Un samedi après-midi calme et ensoleillé, aucun client dans la concession, j'ai trouvé çà un peu fort. J'ai insisté et fini par obtenir les clés pour une quart d'heure.

 

En revenant, un couple était arrivé, installé dans le bureau du vendeur, il m'a juste fait signe à travers la vitre de laisser les clés sur un autre bureau, sans au revoir, sans rien. J'ai un peu halluciné.

 

Hier matin, dans une plus grande ville, je suis passé en concession et je dois avouer que l'accueil était tout à fait différent. J'avais mis de jolies chaussures, un veston, une chemise, etc. Vous voyez le genre et ça n'a pas manqué. Cela dit, le vendeur était beaucoup plus accueillant que le précédent et je me garderais bien de tirer des conclusions hâtives.

 

On discute du modèle (118d luxe + jantes 18" - blanche ou noir métal) et je m'assois à son bureau. Il me fait la configuration et je lui demande une proposition. Tout se fait de façon très cordial, c'est la première fois que j'ai eu l'impression d'être chez BMW. On discute voitures, très sympa. Il m'a fait 7% sur la voiture. Entre deux phrases anodines, il m'a casé que ses marges étaient de 10 à 12% entre les différents modèles de la marque, que BMW était un peu raide avec les concessions. Je me suis donc bien gardé de lui demander de s'aligner sur les 13% d'Elite Auto, d'une part car il était vraiment très gentil et compétent, d'autre part car je culpabilisais un peu de lui faire perdre ne serait-ce que 30 minutes...

 

Jusqu'à ce qu'il me raconte un peu la vie en concession, leur voiture de direction qu'ils utilisent toute la journée, leurs déplacements pour des essais de nouveaux modèles dans des châteaux en France, tout çà organisé par BMW. Je me suis rendu compte que tout cela avait un coût et que c'était probablement la raison première de la différence de remise.

 

Ma décision sera prise en mars donc je lui ai dit que je le recontacterai. Je lui demanderai de faire un effort même si je sais d'avance qu'il ne doublera pas sa remise (c'est logique).

 

Si je comprends bien, BMW France doit en fait court-circuiter ses concessions en vendant aux mandataires. Ce qui m'étonne le plus, c'est que dans la majorité des cas, ces voitures sont livrées en concession.

 

Vortex83, tu parles de délais trop long, c'est-à-dire ? Tu as attendu combien de temps ? Et où as-tu réceptionné ta voiture ? Loin de chez toi ? Elite Auto parle de centres de livraison (concessions ?) dans le 78, le 92. J'habite dans le coin, je peux avoir une surprise et devoir aller la chercher plus loin (ce ne serait pas la mer à boire non plus) ?

 

Enfin, je te rejoins sur les frais de mise en circulation. C'est une prestation proposée par les concession qui date, à l'époque des WW. Cela dit, dans la dernière concession visitée, ces frais étaient détaillés : carte grise, plaques d'immatriculation posées, gravage, le plein de carburant, un bidon d'huile, un jeu d'ampoules et un gilet fluo pour l'autoroute. 600 euros tout de même, c'est clair que le plein doit pas être facturé 60 euros par exemple, ni le bidon d'huile 10 euros. Une question à ce propos : le gravage est-il obligatoire ? Les dernières assurances que j'ai eu ne me l'ont pas demandé. Est-ce obligatoire ces frais de mise en circulation si on part du principe que l'on démarche nous même la préfecture et que l'on fera nous même le plein à la sortie de la concession, chez son pompiste préféré ? Tout çà ressemble à des méthodes d'un autre temps et sent l'arnaque. 600 euros chez BMW mais rassurez vous, chez VW pour une Golf Carat V TDI 140 DSG, c'est 700 euros !!!

 

Merci d'avance pour ces réponses.

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Invité §Fen632Js

J'ai oublié de préciser une chose : ce concession m'a également précisé que 75% de ses clients étaient des professionnels, de part le prix des voitures.

 

Pour répondre donc à certains qui pensent que ces méthodes (mandataires, remises un peu raides) tuent le "petit" commerce, c'est pas demain la veille d'une part et ce n'est surtout pas ma petite contribution avec une "petite" série 1 à 30 000 euros qui changera la donne. Au passage, des bons de commande amassés sur son bureau : 52 000 pour l'une, 63 000 pour l'autre... J'ai tout de suite compris que je n'aurais pas grand poids dans la négociation !

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Invité §pat611VN

J'ai oublié de préciser une chose : ce concession m'a également précisé que 75% de ses clients étaient des professionnels, de part le prix des voitures.

 

Pour répondre donc à certains qui pensent que ces méthodes (mandataires, remises un peu raides) tuent le "petit" commerce, c'est pas demain la veille d'une part et ce n'est surtout pas ma petite contribution avec une "petite" série 1 à 30 000 euros qui changera la donne. Au passage, des bons de commande amassés sur son bureau : 52 000 pour l'une, 63 000 pour l'autre... J'ai tout de suite compris que je n'aurais pas grand poids dans la négociation !

 

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