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Série 1

rossignols en 118D


Invité §JER081Ah

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Invité §JER081Ah

Et oui, c'est agaçant.

Mais je dois me rendre à l'évidence:

Je suis passé chez BMW en partie pour avoir une bonne qualité d'assemblage et de finition, mais apparement, ça ne suffit pas.

En effet, je constate qq grincements, rossignols dans l'habitacle.

En fait j'en ai déja repéré deux, au niveau des buses d'aération chauffeur et passager, côté fenêtre.

C'est surtout sensible par temps froid.

Un autre, dans le tableau de bord, côté passager. Tapotez un peu dessus, on entend qqchose vibrer. Peut être un cable du systeme d'airbag. C'est le rossignol le plus insupportable, puisqu'il se presente par tout temps.

le quatrième craquement vient du côté passager, mais je n'arrive pas à entendre d'où => siège passager? porte avant droite? porte arrière droite?....

Enfin, j'ai remarqué que la tablette du coffre est très light (sur la C4, elle est insonorisée, très epaisse et dense) et ily'a du jeu dans les fixations. Peut être que qq bruits viennet de là...

 

Je vous invite donc à ecouter la provenance des bruits de vos séries 1, peut être que c'est frequent..

Je suis preneur de toute solution!!!

@+

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Invité §JER081Ah

serais je le seul à percevoir ces rossignols, ou bien personne n'a réellement de série 1??? :)

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Invité §rom235tr

serais je le seul à percevoir ces rossignols, ou bien personne n'a réellement de série 1??? :)

 

 

moi aussi, j'en avais côté passager avant, au niveau de la buse d'aération ou de la contreporte... je n'ai jamais vraiment réussi à l'identifier : ça me faisait une petite vibration, selon la température et l'exposition au soleil. C'était variable. Je l'avais amenée au garage pour qu'ils constatent... ils avaient démonté la contreporte et ça n'avait rien changé.

 

Si ta voiture est encore sous garantie, amène la au garage pour faire constater et réparer s'ils y arrivent.

 

Dans ma nouvelle 1 que je viens d'avoir, j'ai 2 rossignols : un au niveau de l'accoudoir central : quand je mets pas mon coude, il fait un "cling" énorme à chaque déformation de la chaussée. Très pénible et franchement minable compte tenu du prix du véhicule !

 

Enfin, j'ai une légère vibration en provenance de l'arrière gauche... il semble que 2 plastiques frottent... j'ai tenté d'isolé le bruit avec un petit morceau de tissu. A voir.

 

Mais c'est clair que c'est le seul point de désagrément : si j'ai acheté une 1 (c'est la 2è...), outre le plaisir de conduite, c'est vraiment pour avoir une qualité au top, après avoir été déçu de renault, seat et autres...

En ce qui me concerne, je vais l'amener au garage pour l'accoudoir central et je vais tenter de régler par moi même celui en provenance de l'arrière gauche !

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Invité §cal027GQ

Ben, cher Jérémie, désolé, pas de rossignols !

J'avais avant une C4 VTS 2.0 HDI: pas de rossignols non plus mais moins bien insonorisée.

Le bruit du "petit" 2.0d 143 BMW est agréable, presque sportif ! Mais que reste-t-il aux essence :lol:

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Invité §inv083Vm

et ben ! moi qui compte me débarrasser de ma c30 à cause des rossignols justement, si c'est pour les retrouver sur la serie 1...........

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12000km parcourus sur les routes (pas catastrophiques, mais trop svt dégradées à mon goût) de la Guadeloupe en 4 mois et demi, et aucun rossignol ne chante dans mon habitacle.

 

:jap:

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Invité §inv083Vm

à croire qu'en achetant une serie 1 on a une chance sur deux pour que les assemblages soient défectueux ?

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Invité §r_l880nT

j'ai roulé en renault, il y'en avait un élevage complet, en peugeot, il y'en avait moins mais avec des chants plus variés, en vw, c'était déjà bien au-dessus, en volvo, rien à dire, et pour la série 1, ràs. Mais elle n'a que 4000 km. Mais en général ça vient assez rapidement si ça doit venir.

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Invité §sds428vE

même si je ne suis pas utilisateur de série 1 j'ai eu plusieurs fois l'occasion de m'en trouver passager et j'ai toujours remarquer que la qualité n'était pas au niveau de ce qu'on était en droit d'attendre d'une BMW (même petite avec un prix d'achat coquet!)

 

cependant j'ai malheureusement fait le même constat sur d'autres modèles, même chez BMW, par exemple je trouve ma E39 mieux fini que les E60 (1ère génération, j'ai pas eu l'occasion d'essayer les 2èmes phases sur lesquelles vraisemblablement pas mal de progrès ont été réalisés)

 

et même chez les concurrents Allemends, sur mes voitures de fonction le choc a été terrible entre l'ancienne A3 et la nouvelle :pfff: En plus du bruit de tracteur du 2.0TDI la qualité était à peine au dessus d'une 407 :non:

 

d'où ma question: que se passe t il dans la production des nouveuax modèles chez les constructeurs "premium" :??:

 

ceci dit je compatis entièrement et j'enrage dès qu'un rossignol se fait entendre dans une voiture d'autant plus quand c'est la mienne!

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Aucun rossignol dans ma Une, juste à partir d'une certaine vitesse (ou d'une vitesse certaine :p ) ma fenêtre siffle un peu, bruit d'air dans le joint de la fenêtre très probablement :oui: Puis le 2.0L essence est très silencieux en usage courant, donc les rossignols tu les entends vite si y'en a. Peut être est-ce sur les modèles diesels qui vibrent plus que certains rossignols apparaissent dans l'habitacle? :voyons:

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Invité §sds428vE

Aucun rossignol dans ma Une, juste à partir d'une certaine vitesse (ou d'une vitesse certaine :p ) ma fenêtre siffle un peu, bruit d'air dans le joint de la fenêtre très probablement :oui: Puis le 2.0L essence est très silencieux en usage courant, donc les rossignols tu les entends vite si y'en a. Peut être est-ce sur les modèles diesels qui vibrent plus que certains rossignols apparaissent dans l'habitacle? :voyons:

 

 

à confirmer mais je mets +1 quand même, tous les modèles que je connais sont des "d" et c'est vrai qu'on le sent bien le 4 pattes tourner!

 

 

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Invité §sis227hB

Il m'arrive d'entendre quelques petits rossignols mais qui se taisent en moins d'une minute. J'ai remarqué que pour moi c'est lié aux différences de température lorsque l'habitacle a été chauffé par le soleil, et que le plastique semble se détendre. Cela n'arrivait pas su mon A4, mais ça ne dure vraiment pas longtemps non plus.

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Invité §inv305qK

Ben... Moi, je n'ai aucun sifflement mais une vibration dans les 2 portières côté gauche!!! Je pense que cela vient de la vitre. Cela a commencé depuis que je passe mes vacances dans le sud, alors est ce le changement de température? Ou bien un défaut qui apparait au bout de 55000 Km? En tout cas, si le bruit persiste, c'est direction le garage, hors de question que je garde ce bruit!!

 

Si quelqu'un a connu le même désagrément, qu'il me fasse signe!! Merci.

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Moi un rossignol sur les pavés ou défauts de route dans le TDB à droite, au niveau de l'aérateur passager... Pas très content !

(et je rementionne les vibrations dans la pédale de frein à chaque A/R des essuies-glace)...

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