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Z4 / Z4M

Dimensions des jantes Z4


Invité §Bat588mf

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Invité §Bat588mf

Salut !

 

Je cherche depuis quelques temps sur le net mais je trouve pas d'info... J'aimerai savoir si toutes les Z4 ont les mêmes dimenssions pour les jantes, je parles

pas de 16" 17" 18" etc, mais des trous, pour le montage, si je peux prendre des jantes d'un M par exemple, pour monter sur un plus petit modèle...

 

Je passe d'un Z3 sur une Z4 et je ne peux malheureusement pas garder mes jantes car c'est pas le même type... :(

 

Est-ce que l'un d'entre vous à une idée ?

 

Merci,

 

Batcot

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Invité §sil211RX

Je n'en suis pas tout à fait sur, sur la mienne (3.0i suspension M) j'ai des Jantes 8 - 8 1/2 J 18 alu (ce qui est aussi donné pour la Z4 M), mais en 225 / 40 ZR 18 255 / 35 ZR 18 alors que sur la M ce sont des 225 / 45 ZR 18 et 255 / 40 ZR 18

Ce sont aussi des jantes à 5 trous, mais peut-être que les boulons sont différents.

Par ailleurs, tu risques de devoir repasser aux mines (si tu es en France) ou au contrôle technique (en Belgique/Luxembourg) pour refaire accepter ta voiture modifiée, quoique si ce sont des jantes de la marque ce ne sera peut-être pas nécessaire. L mieux serait de demander directement à ton garage BMW. Sinon, il existe une liste de ce qui peut être équipé sur quelle voiture, y'a une société allemande spécialisée là-dedans, faudra que je recherche le nom.

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Invité §Bat588mf

Salut,

 

Merci pour l'info, je vais passer un de ces 4 au garage... Je suis en Suisse, alors en effet, y a pas plus pénible que chez nous au niveau contrôle technique... t'as un phare mal réglé, t'es bon pour reprendre rendez-vous...

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Invité §hig860ST

L'entraxe doit être le même, c'est plus au niveau de l'ET que ca peut être different.. :bah:

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Invité §hig860ST

Il y a Grogaz qui avait donné une tres bonne explication de la définition de l'ET d'une jante sur une amicale, E36 il me semble, c'est assez récent et donc facile à trouver.

Au pire si GG passe par ici.. :jap:

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Invité §Sho344rs

Reprenons depuis le bédut... :D

En général, au sein d'une même marque, toutes les jantes possèdent le même nombre de trous et le même entraxe (distance entre les trous).

Chez BM, c'est le 5x120 qui est de rigueur (sauf peut-être sur les vieilles E30 ?).

Ensuite, il y a deux facteurs à prendre en compte : la largeur de la jante (car il faut qu'elle rentre dans le passage de roue, en largeur) et son déport technique (l'ET, donc, un terme hhhhhallemand).

Le déport, c'est la distance entre le milieu de la jante dans le sens de la largeur et son point d'attache sur l'essieu. Un ET de 0 signifie que le point d'attache est pile au milieu de la jante. Un ET de 30 signifie que le point d'attache est décalé de 30 mm vers l'extérieur de la jante par rapport au milieu.

 

Sur Z4 "standard", pas un Z4M, les tailles standards sont, pour le 17 pouces de diamètre, 8 pouces de large et un ET de 47, avec des pneus en 225/45/17. Pour du 18 pouces, on a du 8" à l'avant ET47 et du 8.5" à l'arrière ET50, avec des pneus en 225/40/18 et 255/35/18 (sauf erreur sur les pneus de mémoire).

Sur le M, l'ET est différent car le train arrière n'est pas le même. De mémoire toujours, l'ET sur le M est de 30 à l'avant et 25 à l'arrière, ou un truc du genre.

 

Sur 6enligne.net, tu dois pouvoir trouver les infos.

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Presque bon: sur le Z4 //M, c'est soit ET 42 avec des 225/45/18 devant et ET 30 avec des 255/40/18 derrière (jantes styling 224) soit 225/45/18 aux 4 coins montées sur des jantes ET 41 devant et ET 25 derrière (styling 164) :jap:

 

 

 

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Invité §hig860ST

Alors voilà une explication plus que complète... merci !

 

 

Ben voila, tu vois. ;)

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Invité §sil211RX

Sur le M, l'ET est différent .

 

 

C'est pour çà que je disais qu'il risquait de devoir repasser une contrôle et redemander un nouveau certificat de conformité, c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai mis des jantes hiver non BMW avec ET différent sur la mienne. Mais si çà avait été des jantes BMW, ce n'aurait pas été nécessaire.

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Invité §Sho344rs

C'est pour çà que je disais qu'il risquait de devoir repasser une contrôle et redemander un nouveau certificat de conformité, c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai mis des jantes hiver non BMW avec ET différent sur la mienne. Mais si çà avait été des jantes BMW, ce n'aurait pas été nécessaire.

 

 

Le certificat, ça dépend de la législation du pays.

En France, par exemple, je crois qu'on s'en branle complètement. Peut-être que le contrôle technique dira quelque chose, et encore, j'en suis même pas sûr (pour savoir qu'il manque 1 cm à ton ET... :D).

Au Luxembourg, apparemment, il vous faut un certificat.

BatCot habite apparemment en Suisse, je ne connais la loi là-bas.

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Invité §Bat588mf

Ben je vais te dire... Y a pas plus chiant que chez nous... comme je le disais avant, et c'est pas des conneries, t'as un phare mal réglé, t'es bon pour reprendre rdv, ils veulent pas prendre le temps ou te laisser le temps de faire vite le réglage... t'as une tuile, ciao bonne...

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Invité §hig860ST

Ahahah oui... c'est pas faux... Toblerone Power !!

 

 

Surtout le blanc. :cyp:

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Invité §hig860ST

Vous le trouvez facilement en France ?

 

 

Oui c'est assez bien distribué. :oui:

 

On en trouve plus facilement que des Z4 ///M en tout cas ! :W

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Invité §Bat588mf

Ahahah ben tu vois, je t'aurais dis, si tu en trouve pas facilement du Toblerone blanc je t'en aurais envoyé quelques paquets par la poste, mais là, la Z4M, ça va être chaud !! ahahahah

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Invité §Bat588mf

Salut High Octane, si tu repasse par là... ben voilà, j'ai trouvé mes jantes... en 19" nido_ape.jpg

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Invité §tom145FW

Et t'as pris quoi justement en 19 " ?

 

tu as des photos ? moi je suis en type M 135 en 18" sur mon z4 et j'envisage de passer au 19" dans tres peu de temps mais je suis pas encore décodé sur le modele ( BBS CH ou répliques M3 je pense ).

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Invité §Bat588mf

Salut Tomducat, on ne voit pas la photo sur mon post ?? Si tu vois pas, alors tu va sur google et tu cherche avec nido d'ape et c'est les chrômées

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Invité §Sho344rs

Tom, si tu changes tes M 135, appelle-moi... :o

 

Sinon, vos jantes, vous les achetez où ?

Perso, je cherche désespérément des répliques de CSL/BBS RX de bonne qualité en 18", mais c'est quasiment mission impossible.

Je vais être obligé de les commander aux US...

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Invité §Bat588mf

Salut Shooter, c'est très difficile en effet... et perso, je veux pas être méchant avec E-Bay, mais je déconseille l'achat par E-Bay car les gens ne veulent qu'une chose, se débarasser de leurs affaires et si tu demandes des infos, ça colle une foi sur deux avec la réalité... alors si tu ne veux pas te retrouver avec des jantes qui ne passent pas... Moi je les ai d'un pote à mon frère, le coup de chance. Et le coup des US, fait attention avec les frais de port, les frais de douanes etc... je me suis fais avoir une foi, par chance, pour un petit truc de rien du tout qui aurait du me coûter dans les 100.- CHF (environ 60 Euro) ben à la fin, avec toutes les taxes, j'en ai eu pour presque le double !! :)

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Invité §Sho344rs

Ebay, à priori, ça ne se fera pas. J'avais vu une annonce en France pour des BBS RX, pile poil ce que je voulais, mais le mec m'a pris pour un jambon ("non, non, j'ai pas de photos détaillées, faut aller voir dans Google Image..."), donc merci, mais non merci.

Après, y'a "Autojantes" qui est un magasin blege à l'origine, mais qui a un show-room en région parisienne, il faudrait que j'aille voir.

Sinon, j'ai trouvé un garage BM qui vend plein de jantes, dont le modèle qui m'intéresse, mais qui n'arrive plus à avoir de 18" depuis bientôt 3 mois...

 

Pour les US, c'est un site sérieux, chaudement recommandé sur les forums que j'ai pu lire, qui fait de magnifiques répliques en couleur "gunmetal". 700$ les jantes, faut compter 300$ de FDP. Avec le taux actuel, même si y'a des taxes à l'import (et il y en aura...), normalement, je ne suis pas bien éloigné des prix FR. Mais encore une fois, pour avoir un prix en France, il faudrait déjà que je trouve un magasin qui a en stock le modèle que je cherche.

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Invité §Bat588mf

C'est vrai qu'avec le taux actuel, faut profiter ! C'est marrant ces BBS RX, y a une dizaine d'année c'était le must plus ultra. Ensuite, totalement disparut ! Et maintenant elles reviennent à la mode :) Enfin, là je parle pous la Suisse, en France je sais pas trop comment ça à évolué.... Par contre, c'est vrai que j'ai aussi entendu pas mal de bien des commerçants Belges. La aussi y a peut-être qqch à faire... quoi qu'il en soit, dès que tu les as montées, envoie les photos !!! Je ferais parail dès que j'aurai monté les miennes !

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Invité §Bat588mf

on vient de me dire que de passer en 19" sur une Z4 2.2L c'est une énorme connerie car on perd beaucoup de puissance.... est ce que qqn à déjà fais l'expérience ? J'ai bien pensé que plus le diamètre de la roue est grand, plus on perd de pêche mais bon, ce qu'on la jante est plus grande, mais le pneu devient plus petit, est-ce qu'au final ça fait une grosse différence ?

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Invité §tom145FW

Alors passer au 19 " sur un z4 2.2 c'est tout a fait possible mais :

_ esthetiquement tu as interet a rabaisser la voiture sinon ça va faire moche

_ le 19 " n'est pas officiellement homologué par BMW sur le z4 donc gardes tes jantes d'origine pour le controle technique , la revente....

_ enfin , tu vas devoir monter des pneus arriere en 265 de large et crois moi, tu vas vraiment voir la différence en terme de performances car passer de jantes en 16" en 205 a 19" en 265 , c'est pas anodin, et la conso va en prendre un sacré coup aussi je pense.

 

personnellement le 19" pour moi c'est z4 2.5 minimum , a moins que tu ai vraiment une conduite pépére et que tu te moques des performances auquel cas ça ne te génera pas vraiment.

 

 

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Invité §Bat588mf

Merci pour l'info, en effet, je suis assez pépére, j'ai déjà du déposer deux fois le permis de conduire... alors les petites courses, je laisse ça aux gamins... et j'ai passé de Z3 2.8L à Z4 2.2L pour économiser quelques années ensuite je passerais sur plus gros... mais certainement toujours BMW donc les jantes, je les aurais déjà :)

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Invité §Bat588mf

Salut !

 

Alors voilà déjà une première photo, j'en ferais plus à l'occase... niveau conso, je peux pas encore dire, mais niveau perf, ben franchement, je sens pas de différences,

peut-être parce qu'avant j'étais en Run Flat et que ces pneus sont très lourds, ça compense car maintenant, je suis en pneus normaux...

img011.jpg.7f349f3015766a309ad31b31b717028a.jpg

 

(Alors... comment la Z4 en 19") :) :) :)

 

Batcot

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Invité §Bat588mf

Voilà 2 photos un peu mieux... Par contre, en effet, prochaine étape, rabaisser. Si qqn à déjà fais l'expérience, est ce que deux centimètrs suffisent ? ou 3 ? 4 ?

 

IMG_0988.jpg.fe533615d2b7b89374f614fd1c290cb1.jpg

IMG_0989.jpg.ba2992c58b5637bae7011bbae18eee60.jpg

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Invité §Bat588mf

Hehehe oui je me le suis aussi dit... ils gicleront aussi à l'occasion :) Mais c'est pas une priorité, ma priorité là est de rabaisser le vehicule...

Info ? Conseil ?

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Invité §dje283Ra

salut ... je voulais savoir tu l a rabaisser pour finir??? moi j'ai un 3.0i et les 19" aussi elles étaient dessus quand je l' ai acheté mais je ne pense pas que il y ai eu rabaissement??? ... qu' en pensez vous ????

quoi qu'il en soit je ne trouve pas ça moche ainsi....

donnez moi vos avis

merci....

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