Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Problèmes sur E92 ???


globetrotter1

Messages recommandés

  • Réponses 302
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

(coupé 325 E92) J'ai le même problème depuis une accelération dans un rond point pour éviter la collision, elle tire à droite et le volant vibre.

Mon problème dure depuis 18 mois, au début étant donné que je n'ai pas eu de choc, je n'ai pas fais attention, je pensai que le problème venait des pneux usés, remplacement des 4 pneux, après 2 jantes, équilibrageS, géométrieS (toujours OK), silenbloc...

 

Je la dépose la semaine prochaine pour essayer de solutionner le problème, en attendant je ne calcule plus mes dépenses depuis ce jour.

 

 

 

 

 

 

Comment ça, on ne comprend rien?...! Pas de choc de la roue et donc du train AV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up !

 

Personne pour m'aider :( ?

 

 

 

320i = atmo?

donc si à-coups, c'est peut etre du coté de l'injection qu'il faut voir, pompe, débitmetre...

 

en fait c'est surtout du coté de la concession... garantie jusque 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a_D373Lj

 

 

320i = atmo?

donc si à-coups, c'est peut etre du coté de l'injection qu'il faut voir, pompe, débitmetre...

 

en fait c'est surtout du coté de la concession... garantie jusque 2011...

 

 

Merci à tous les deux pour votre réponse. J'ai pris rdv chez Equation Toulouse et ne manquerai pas de vous tenir au courant afin que cela serve à d'autres plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI227Ts

 

Merci à tous les deux pour votre réponse. J'ai pris rdv chez Equation Toulouse et ne manquerai pas de vous tenir au courant afin que cela serve à d'autres plus tard.

 

 

Et alors résultat ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oce078vd

je serais surpris qui'il y ait un debimetre sur la 320i , sur la 335i il ne semble pas y en avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur ma 320d E92 de fin 2008, l'odb m'a indiqué hier un voyant orange de température d'eau moteur élevée puis quelques secondes plus tard le voyant est passé au rouge en me demandant l'arrêt immédiat.

 

Evidemment, le moteur et le liquide de refroidissement étaient froids, je venais de démarrer.

 

Apparemment la voiture se met en mode dégradé car j'ai essayé de rouler et au point mort accélérateur à fond : maxi 2500 rpm, comme en première. En seconde 1300 rpm, et en troisième pas d'accélération (du tout) et le moteur finit par caler.

 

Après ajout de liquide (j'étais au niveau min) la voiture est repartie mais avec une certaine perte de puissance, sensible.

 

Au bout de 30 km environ, en arrivant chez moi, j'ai fait quelques accélérations franches dans différents rapports, et là miracle : tous mes chevaux sont bien là :voyons:

 

En rentrant la voiture au sous-sol, rebelotte : le voyant s'allume.

 

Apparemment, sur e90post, il semblerait que la pompe à eau soit en cause...

 

Je pencherais plutôt à une sonde de température d'eau moteur...

 

Quelqu'un peu m'aider ?

 

Merci par avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aub212VZ

Bonjour

 

J'ai acheté en juillet 2010 un coupé 320i BMW de septembre 2007 avec 15000 kms au compteur à un particulier.

 

Sortie de la concession de Perpignan, vendu au bout d'un an avec 3000 kms à mon vendeur qui a donc parcouru 12000 avec.

 

A 23000 kms une bobine d'allumage a lâché et 300 kms plus tard une autre. Après deux remorquages et 2 fois une semaine d'immobilisation pour être tranquille la concession d Alès qui suit mon véhicule change les trois restantes.

 

Malgré la rareté de cette panne à 23000 kms et 3 ans d'âge le constructeur ne veut pas prendre en garantie.

 

A ses 4 ans soit le 26/09 je la passe au contrôle technique qui est refusé cause pollution.

 

Je fais faire la révision et la recherche chez BMW.

Ils leur a fallu 10 jours pour trouver et c'est les deux catalyseurs à changer.

Après un refus et 70 % de prise en charge des pièces à la deuxième demande je me retrouve avec à ma charge 1312,91€ à régler pour cet incident.( plus bien sur 274 € de révision )

 

 

Personne n'a d'explication à me donner mais je dois trouver ça normal .

 

La cause pourrait venir d'une mauvaise combustion avec la bobine défectueuse .

Au premier incident le tableau de bord indiqué perte de puissance moteur vous pouvez rentrer doucement .

J'ai fait 20 kms pas plus et la dépanneuse à fait suivre la voiture à Alès.

La deuxième fois c'est dans le garage que le message est revenu donc pas bougée et la dépanneuse la prise à la maison.

 

On me dit aussi que la voiture ne roule pas assez !! ( j'avais avant un X5 3.0d que j'ai vendu à cause de ça: 70000kms en 7 ans pour prendre un modèle essence )

 

Pour la prise en charge à 70 % ils font remarquer qu'elle est sortie du réseau ( hélas mon vendeur a fait la vidange des 15000 kms chez son garage Citroën )

 

J'aimerai votre avis sur ma mésaventure et savoir si je peux espérer une autre issue.

 

Rien que pour les pièces on m'annonce 2900 €. Je pense que l'on peut trouver un pot catalytique moins cher et que vu le temps qu'ils ont passé ( le mécano m'a précisé que malgré ça ils sont obligés de perdre 6 heures de Mo ) j'ai l'impression qu'ils ont un peu salé la note.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar507pJ

Bonjour,

 

Quelq'un aurait-il déjà eu un cas d'incendie moteur sur un e92 330d?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar507pJ

Erreur... et ça ne brule pas qu'un peu!

 

DSC_0294.jpg

 

Copie de photo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar507pJ

Oui tellement chaud que la partie avant a totalement disparu, y compris les bras de suspension avant, par contre les pneux ont résisté, pratique le runflat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur ma 320d E92 de fin 2008, l'odb m'a indiqué hier un voyant orange de température d'eau moteur élevée puis quelques secondes plus tard le voyant est passé au rouge en me demandant l'arrêt immédiat.

 

Evidemment, le moteur et le liquide de refroidissement étaient froids, je venais de démarrer.

 

Apparemment la voiture se met en mode dégradé car j'ai essayé de rouler et au point mort accélérateur à fond : maxi 2500 rpm, comme en première. En seconde 1300 rpm, et en troisième pas d'accélération (du tout) et le moteur finit par caler.

 

Après ajout de liquide (j'étais au niveau min) la voiture est repartie mais avec une certaine perte de puissance, sensible.

 

Au bout de 30 km environ, en arrivant chez moi, j'ai fait quelques accélérations franches dans différents rapports, et là miracle : tous mes chevaux sont bien là voyons.gif.e363059fd291a5d2d3946cdf8b89e234.gif

 

En rentrant la voiture au sous-sol, rebelotte : le voyant s'allume.

 

Apparemment, sur e90post, il semblerait que la pompe à eau soit en cause...

 

Je pencherais plutôt à une sonde de température d'eau moteur...

 

Quelqu'un peu m'aider ?

 

Merci par avance

 

 

 

Je me réponds à moi-même, j'avais même oublié que j'avais posté ici.

C'était bien la sonde de température d'eau moteur, située à peu près au milieu de la partie supérieure du bloc moteur qui avait son joint torique mal monté en usine (pincé)

Une légère fuite a fait remonter doucement mais sûrement du liquide vers la connectique de la sonde qui a finalement fini par s'oxyder trop pour renvoyer un signal fiable.

Remplacement de la sonde par moi-même, environ 18€ chez BMW. Douille 12 pans de 17mm série longue indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KRI227Ts

Comment as tu trouvé cette panne ? Par toi même ou chez le CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant acheter la pièce en concession, j'en ai discuté avec le mec de l'atelier au comptoir, qui m'a dit que c'était déjà arrivé, et vu les symptômes que je lui avais décrit, il m'a confirmé ce que je pensais au départ (sonde température moteur qui déconne).

 

En même temps c'était logique : alerte température d'eau moteur maxi alors que la voiture est froide, c'est la sonde quasiment à coup sûr http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up : mon système d'approche ceinture conducteur a décidé de rendre l'âme cette semaine.

Le bras sort bien et rentre bien comme il faut ( cubitus.gif.599c6ac2573ce34abc617cab5133dd4b.gif )

la petite partie articulée à l'extrémité ne se verrouille plus et du coup l'ensemble ne peut pas saisir la ceinture.

Ca vaut entre 200 et 300€ en concession

 

Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire, tout conseil de réparation (hors BMW) est le bienvenu.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je refait vite fait un extrait de ce que j'ai eu comme problème avec une 320d coupé et seulement 21.000km

1) rétracteur de ceinture à changer (témoin airbag restant allumé)

2) subwoofer en dessous des sieges HS(systeme Pro logic7)

3) Broutement de la voiture à chaud au démarage donc changement d'embrayage et volant moteur.

4) couinement au compartiment moteur donc courroie changé.

5) encore ce couinement moteur donc cette fois ci changement des tendeurs de courroie.

6) à nouveau le rétracteur de ceinture en panne ( témoin airbag qui reste allumé)

7) la radio qui commence à déconner(parasite sans cesse sur les postes)

8) feux anti brouillard avant qui tombe en panne sans même les allumer ( changer 2 fois)

 

Je suis vraiment ravi de cette voiture acheté neuve (valeur de 44.000 euros) et qui à aujourd'hui que 21.000km avec déjà tout ses problèmes....

Franchement BMW je sais plus trop comment les regarder.

 

putain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

 

Erreur... et ça ne brule pas qu'un peu!

 

DSC_0294.jpg

 

Copie de photo1.jpg

 

 

idem putain http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou164VT

Un petit up : mon système d'approche ceinture conducteur a décidé de rendre l'âme cette semaine.

Le bras sort bien et rentre bien comme il faut ( cubitus.gif.b039bbe3ac9de5a7dee49bef999fbcfd.gif )

la petite partie articulée à l'extrémité ne se verrouille plus et du coup l'ensemble ne peut pas saisir la ceinture.

Ca vaut entre 200 et 300€ en concession

 

Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire, tout conseil de réparation (hors BMW) est le bienvenu.

 

Merci

 

 

Idem pour moi. Merci pour vos conseils... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...