Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

M3 cab au GPL, qu'en pensez vous ?


Invité §ils637TM

Messages recommandés

Invité §ils637TM

Salut à tous, j'aurais une petite question. Après avoir roulé en 320CD E46 avec le KITm3 :-),

 

Je voudrais passer sur une M3 E46 cabriolet. (SMG2) boite auto palette au volant etc.....

Comme vous le savez l'ESSENCE est cher, et je pensais à un système GPL.

 

Si quelqu'un l'as déjà fait sur ce modèle peut il me dire s'il en est content, me conseiller, est ce que le bruit change, est ce que sa pose des soucis quelconques etc

 

et à tous ceux qui ont des infos ou des conseils je vous écoute.

 

Merci à tous pour votre intérêt à mon sujet.m3gtrstreet2.jpg.d9524304eeb463bfddf44bc687a52291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §quo621uw

elle est magnifique (dsl du HS j'ai pas pu me retenir :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban052IS

Salut à tous, j'aurais une petite question. Après avoir roulé en 320CD E46 avec le KITm3 :-),

 

Je voudrais passer sur une M3 E46 cabriolet. (SMG2) boite auto palette au volant etc.....

Comme vous le savez l'ESSENCE est cher, et je pensais à un système GPL.

 

Si quelqu'un l'as déjà fait sur ce modèle peut il me dire s'il en est content, me conseiller, est ce que le bruit change, est ce que sa pose des soucis quelconques etc

 

et à tous ceux qui ont des infos ou des conseils je vous écoute.

 

Merci à tous pour votre intérêt à mon sujet.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329980/m3gtrstreet2.jpg

 

pour ma part, c'est du grand n'importe quoi, pourquoi pas prendre une moto diesel tant qu'on y est :q

si c'est pour payer moin chere en essence, prend toi un diesel direct,

mais ne pourit pas une bonne bm :pfff:

 

sa reste mon avis perso bien sur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ils637TM

A non mon cbr sa reste essence, mais pourquoi la pourrire ?? ca va la pourrire en quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban052IS

A non mon cbr sa reste essence, mais pourquoi la pourrire ?? ca va la pourrire en quoi ?

 

tu aimerais avoir ton cbr en gpl, diesel, etc ?

je ne crois pas. :pfff:

pourire dans le sens que c'est une sportive et non une voiture écolo ou autre, c'est une voiture passion.

tu penseré quoi d'une ferrari qui rouleré au colza?

pour moi c'est une débilité profonde simplement :non:

et je ne doit pas etre le seul a pensé sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

tu aimerais avoir ton cbr en gpl, diesel, etc ?

je ne crois pas. :pfff:

pourire dans le sens que c'est une sportive et non une voiture écolo ou autre, c'est une voiture passion.

tu penseré quoi d'une ferrari qui rouleré au colza?

pour moi c'est une débilité profonde simplement :non:

et je ne doit pas etre le seul a pensé sa ;)

 

+1 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua136fg

Autant d'argent pour lui enlever son ame... La M3 c'est AVANT TOUT un magnifique 6L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

si tu instale le GPL dans un cab ta plus de coffre :D:D

 

c'est pas grave : l'important est que ca consomme moins :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy280tO

Prend plutôt un 330 cd E46, tu verra deja la différence avec ton 320 et tu restera dans un budget essence raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ils637TM

l'installation est de 2500€.

Déjà j'ai pas dis je vais installer, pour le mmt elle sera normal je voulais juste une idée de ce que sa vaut si sa marche bien. Du mmt que le bruit est le meme que sa marche et que sa risque rien ben si on peut économiser un peu c cool tt en s'offrant la voiture qu'on veut. Et si jprend pas la m3 en essence ben sa sera 330 cab en diesel. j compte pas faire nimp jme renseigne!!! Et non ma moto c clair jve rien changer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra405xc

l'installation est de 2500€.

Déjà j'ai pas dis je vais installer, pour le mmt elle sera normal je voulais juste une idée de ce que sa vaut si sa marche bien. Du mmt que le bruit est le meme que sa marche et que sa risque rien ben si on peut économiser un peu c cool tt en s'offrant la voiture qu'on veut. Et si jprend pas la m3 en essence ben sa sera 330 cab en diesel. j compte pas faire nimp jme renseigne!!! Et non ma moto c clair jve rien changer!!

 

voici quelque impression perso

 

pas de place pour ranger le reservoire vue que la place reserver a la roue de secoure et occuper par le silencieu d'echappement

 

ça consomme +ou- comme un essence donc avec la capaciter du reservoir GPL tu vas pas arreter de faire le plein de gaz

 

et tu a une diminution des perfs ( mon voisin a une saab 95 GPL et y ma dit qu'il resentai une diminution de puissance )

 

voila mes impression c'est pas du concret et tes pas obliger de t'en interesser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §res545nr

+1 avec bravuce, j'avais aussi une installation dans mon zx 1.6i (comment ca c'est pas la même catégorie) et quand j'arrivais sur les dernires litres de gazs elle avait de moins en moins de pèche (comme les voitures RC quand elles ont plus de battrie)

et c'est clair que tu vas pas arréter d'aller faire le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ils637TM

merci pour l'adresse c'est interessant ce qui si dit...

je vais allez voir un peu chez bmw demander justement pour les pertes de vitesse etc...et la roue de secours je la vire car de tte facon j la prendré pas pour aller faire les courses!!!enfin on verra je vais perser de facon résonner le pour et le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra405xc

merci pour l'adresse c'est interessant ce qui si dit...

je vais allez voir un peu chez bmw demander justement pour les pertes de vitesse etc...et la roue de secours je la vire car de tte facon j la prendré pas pour aller faire les courses!!!enfin on verra je vais perser de facon résonner le pour et le contre.

 

y a pas de roue de secour du tout sur les M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar582lo

moi aussi je pense au GPL

tu peux avoir une voiture passion et faire gaffe a la conso

 

je ne vois pas le rapport entre passion et economie

méme si la voiture pert un peu en perf

 

je préfére perdre un peu en perf, gagner de l'argent a la pompe et ne pas avoir peur de faire des kms

si c'est pour avoir une voiture"passion" et la laisser dans le garage parcqu'elle consomme ca sert a rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

si c'est pour avoir une voiture passion qu'on a transformé en deplacoir ca sert a rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban052IS

moi aussi je pense au GPL

tu peux avoir une voiture passion et faire gaffe a la conso

 

je ne vois pas le rapport entre passion et economie

méme si la voiture pert un peu en perf

 

je préfére perdre un peu en perf, gagner de l'argent a la pompe et ne pas avoir peur de faire des kms

si c'est pour avoir une voiture"passion" et la laisser dans le garage parcqu'elle consomme ca sert a rien

 

je sais pas mais si tu a les moyens de rouler en M3 E46 cab, ta les moyens d'assumé sa soif a la pompe, sinon tu prend un 330D.

 

c'est pas la voiture pour aller faire ces courses on est bien d'accord non?

sa reste une voiture "sport", pas un monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lye240VS

salut

 

Je trouve que c'est une idée absurde que de mettre une installation au gaz dans une voiture telle qu'une bmw (surtout sportive ) , car par définition , c'est une voiture faite pour bouffer de l'argent ...

 

Autant investir dans une 407 ou une laguna et lui adapter le gaz ....

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

J'ajoute un point important que personne n'a évoqué il me semble, en utilisation GPL, le vehicule boit presque 1 litre de plus au 100, donc c'est vrai quez le gaz moins cher que l'essence, mais si la voiture utilise 1 litre de plus, l'ecart deminuie sensiblement.

Si en plus y'a plus de place, meme si c'est une voiture passion, qu'on a pas besoin du coffre, un jour, on le regrette.

Tu part en week end et t'a meme pas la place de mettre une petite valise, je trouve ca regrettable.

Si tu veux qu'elle te coute moins cher, sans sacrifier le coffre, renseigne toi sur l'utilisation du bio ethanol. Mais je sais pas si tu as une pompe pres de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

le bioethanol est supporté par les moteurs BMW ? Je suis loin d'en être certain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

le bio ethanol est theoriquement supporté par tout les moteur injection essence

 

http://www.turbo.fr/automobile/conseils-pratiques/voiture-verte/bio%C3%A9thanol-un-bo%C3%AEtier-qui-change-tout/article.jsp?id=p2_742447

 

il y a juste un boitier electronique a faire installer

et visiblement, à 80cts d'euro le litre, ca peut etre rentable

d'autant plus que c'est non polluant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan166GJ

Théoriquement.... mais avec une mécanique aussi précise qu'une M3 personnellement je ne prendrais pas le risque....

 

Tout comme je ne la défigurerais pas en lui collant du GPL

 

Mais après chacun fait ce qu'il veut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre314lF

Tout a fait d'accord, si on roule en M3, c'est qu'on le peut sinon...

Maintenant, j'essayais juste de parler un peu de ce qui se fait en termes d'economies.

Les vrai economies, il les fera en achetant un 330CD cab au lieu du M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Hey bein, y a un ramassi de conneries là dedans ... à se pisser dessus :D

 

Si il veut enquiller 40 000 kms / an en M3, pourquoi pas après tout ?

 

1/ Avec les installations à injection liquide, les différences de perfs sont amoindries

2/ Ca n'a rien de dégradant de rouler au GPL. La mécanique est la même, il n'y a que le combustible et le mode de carburation qui changent. La provenance est la même : combustible fossile pétrolier.

3/ Les installations bien faites ... ne laissent pas apparaitre la "trappe à GPL".

4/ L'installation est de toute façon difficilement réalisable sur ce modèle/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ils637TM

Moi je demande sa car j'adore la M3 et qui ne voudrait pas rouler en M...et donc j gagne bien ma vie mais pas assez pour rouler tous les jours avec ya aussi l'entretien etc donc me dis pas si tu peux acheter une M3 tu peux aller àla pompe y'en a qui roule en ferrari et qui la roule 1 fois par an!!le reste du tps elle est garé devant le garage. Moi si je ne mets pas de GPL ben elle sera pour le week end pour me faire plaisir, pour aller o taf 100KM aller retour et faire les courses et aller en vacance j'ai mon disel!! maintenant le gpl ben m'aurais permis de rouler plus souvent et je vois pas en quoi c'est une honte. Peut importe ce que les gens peuvent dire au moins ben j'aurais ma M3. Après je verrais bien si sa craint je le met pas et je rouleré les week end,et sinon ben oui j'irais voir un 330 CD cab. Et tant pis pour le bruit sa sera deja pas mal mais c'est pas la M3!!! en tout cas j suis pas con meme pour moi j'ai pas envie de flinguer une M3 donc je le ferais que si je suis sure.

Merci pour les renseignements les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban052IS

Moi je demande sa car j'adore la M3 et qui ne voudrait pas rouler en M...et donc j gagne bien ma vie mais pas assez pour rouler tous les jours avec ya aussi l'entretien etc donc me dis pas si tu peux acheter une M3 tu peux aller àla pompe y'en a qui roule en ferrari et qui la roule 1 fois par an!!le reste du tps elle est garé devant le garage. Moi si je ne mets pas de GPL ben elle sera pour le week end pour me faire plaisir, pour aller o taf 100KM aller retour et faire les courses et aller en vacance j'ai mon disel!! maintenant le gpl ben m'aurais permis de rouler plus souvent et je vois pas en quoi c'est une honte. Peut importe ce que les gens peuvent dire au moins ben j'aurais ma M3. Après je verrais bien si sa craint je le met pas et je rouleré les week end,et sinon ben oui j'irais voir un 330 CD cab. Et tant pis pour le bruit sa sera deja pas mal mais c'est pas la M3!!! en tout cas j suis pas con meme pour moi j'ai pas envie de flinguer une M3 donc je le ferais que si je suis sure.

Merci pour les renseignements les gens

 

non, dit toi plutot qui voudrait rouler en M3 gpl? pas grand monde.

 

tu crois que le gars qui a une ferrari ne roule pas beaucoup avec a cause du prix de l'essence? je ne pense pas mais bon, chacun son point de vue.

 

sa seré déja mieux comme idée, une voiture sportive pour aller au taf, faire ces courses, etc. tu en vois souvent? c'est une voiture pour ce faire plaisir et non un deplacoir comme sa a été dit précédement.

 

c'est une honte dans le sens que, toi meme avoue volontier je suppose, si tu véré une moto diesel, tu te diré " put*n, quel gachis "

 

enfin bref, je te donner juste mon avi, comme bien du monde la fait, et bien du monde le pense.

désolé si tu te sens véxé, ce n'est pas le but :jap:

chacun fait comme il veut. faut de tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso une M3 au GPL c'est n'importe quoi. Le cout d'une M3 E46 n'est pas que dans sa consommation. C'est un raisonement qui n'a pas été réfléchi. Si tu veux vraiment savoir si tu peux entretenir une M3 E46 tu dois prendre en compte ton crédit (mensualités), l'assurance, le nombre de km que tu risques de parcourir dans l'année, les couts des Inspections en fonction de tes km, le prix des pneus. Tu t'apercevras que le cout en carburant risque d'être le moins chers de tous ces postes.

Rouler dans un véhicule de + 300ch demande un certain budget. Donc si tu n'as pas les moyens abandonne cette idée. Sans compter les railleries de pas mal de gens face à une M3 E46 au GPL....va falloir assuméer les réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zz_624gY

Moi je demande sa car j'adore la M3 et qui ne voudrait pas rouler en M...et donc j gagne bien ma vie mais pas assez pour rouler tous les jours avec ya aussi l'entretien etc donc me dis pas si tu peux acheter une M3 tu peux aller àla pompe y'en a qui roule en ferrari et qui la roule 1 fois par an!!le reste du tps elle est garé devant le garage. Moi si je ne mets pas de GPL ben elle sera pour le week end pour me faire plaisir, pour aller o taf 100KM aller retour et faire les courses et aller en vacance j'ai mon disel!! maintenant le gpl ben m'aurais permis de rouler plus souvent et je vois pas en quoi c'est une honte. Peut importe ce que les gens peuvent dire au moins ben j'aurais ma M3. Après je verrais bien si sa craint je le met pas et je rouleré les week end,et sinon ben oui j'irais voir un 330 CD cab. Et tant pis pour le bruit sa sera deja pas mal mais c'est pas la M3!!! en tout cas j suis pas con meme pour moi j'ai pas envie de flinguer une M3 donc je le ferais que si je suis sure.

Merci pour les renseignements les gens

 

 

Dans ce cas, une M3 et une 205 diesel pour aller au boulot :jap:

 

Enfin c'est ce que je ferais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Franchement n' est ce pas plus simple de remplir le reservoir avec 50% d' ethanol et 50 % de sp95?

 

Le cout est bon, et la voiture sera un poil plus nerveuse sans aucune modification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja il faut savoir que les M3 E46 doivent rouler uniquement avec du SP98. Je suis prêt à parier qu'une M3 E46 avec un réservoir avec 50% d' ethanol et 50 % de sp95 passera automatiquement en "mode dégradé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...