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Série 3 / M3

M3 cab au GPL, qu'en pensez vous ?


Invité §ils637TM

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Invité §mar582lo

pour ma part je préfererais rouler au gpl plutot que pas du tout ou pour pouvoir profiter plus de la voiture

les moteur esence qui roule au 95 ne sont pas prévu pur l'ethanol et je ny risquerais pas la casse d'un moteur !!

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  • Réponses 75
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Invité §joh560PL

pourtant et c' est là que c' est marrant, couper l' essence avec de l' e85 ne change rien au moteur, la conso augmente un poil, le carburant est un poil plus corrosif, donc les durits risque de durer un peux moins longtemps, estimons qu' elle ont une durée de vie raccourcie d' un an... la grosse affaire.

 

Sachant que tout carburant du commerce possede un pourcentage d' ethanol, et oui, meme celui que vous prenez a la pompe a carrefour en possede...

 

COUPER Le sp95 avec de l ethanol c' est no - risk !

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Invité §joh560PL

Dernier point, l' ethanol est plus performant que le sp95 ou le SP98 donc on parle pas de degrader son moteur mais de l' ameliorer :D

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Invité §mar582lo

et

ou a tu vu que l'ethanol est meilleur que le sans plomb (perte de puissance et surconsomation)

moi je roule a l'ether (la sa péte bien)

 

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Invité §seb502mR

Salut à tous, j'aurais une petite question. Après avoir roulé en 320CD E46 avec le KITm3 :-),

 

Je voudrais passer sur une M3 E46 cabriolet. (SMG2) boite auto palette au volant etc.....

Comme vous le savez l'ESSENCE est cher, et je pensais à un système GPL.

 

Si quelqu'un l'as déjà fait sur ce modèle peut il me dire s'il en est content, me conseiller, est ce que le bruit change, est ce que sa pose des soucis quelconques etc

 

et à tous ceux qui ont des infos ou des conseils je vous écoute.

 

Merci à tous pour votre intérêt à mon sujet.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329980/m3gtrstreet2.jpg

 

salut, ce n'est que mon avis, mais honnetement si tu prend une M3 c'est pour son aspect sportif et non pas économique, faut savoir ce qu'on veut donc si tu veux une voiture qui marche bien et qui consomme peu prend un 330cd qui marchera autant si ce n'est mieu qu'une M3 au GPL.

 

Cela dit jolie la M3 !

 

PS : J'ai eu une 406 coupé 3.0 V6 qui roulait au GPL ba j'ai jamais fait roulé le GPL, je roulais uniquement a l'essence.

 

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Invité §ste027Bo

Je suis propriétaire d'une E46 essence et je ne suis pas passé en GPL parceque tout simplement j'ai vu son effet sur le moteur de ma voiture précédente que j'ai eu. Quelque soit le type d'installation GPL les inconvénients sont les mêmes:

 

1- Premier inconvénient: extension du circuit de refroidissment. Cela est fait pour la partie GPL. Des pertes d'eau sont toujours possible.

2- L'espace perdu dans ton coffre s'il s'agit bien d'un réservoir coffre.

3- Lorsque tu utilise le GPL, tu condammnne tes injecteurs. Et à force de ne pas les utiliser ils seront HS. Résultat: sur mon ancienne polo: injecterus à changer.

4- Par pur Hasard j'ai du changer le joint de culasse sur mon ancienne Polo. J'ai pu voir l'effet de l'explosion GPL sur la tete des pistons. Résultats: des grandes fissures et trous commencent à apparaitre (l'explosion semble plus forte). Le dimensionel à l'intérieur semble être altéré par le régime GPL >> Pistons et chemise Psitons à changer.

 

Ceci ets mon avis personnel. Vaut mieu ne pas bousiller ton moteur avec le GPL.

 

Cdlt

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Invité §tur367em

Oui, moi je suis d'accord avec" steeve-z", j'ai déja vu le résultat de mettre le gpl sur des honda (mécanique équivalente bmw, mais pas de 6l, juste en 4l), bref sur honda, c'est vraiment pas bo du tout.

Ca bouffe les piston, les culasse surchauffe et tout le reste qu' déja dit "steeve_z".

 

Perso, moi je ferais pas au point de vu de la fiabilité.

 

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Invité §six822dW

J'dois être un survivant, avec une une 320i qui a parcouru 180 000kms au GPL. :cyp:

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Invité §six822dW

Disons que c'est pas la meilleure idée ... mais pour un mec qui roule beaucoup : GO !

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Invité §min186CS

Salut à tous, j'aurais une petite question. Après avoir roulé en 320CD E46 avec le KITm3 :-),

 

Je voudrais passer sur une M3 E46 cabriolet. (SMG2) boite auto palette au volant etc.....

Comme vous le savez l'ESSENCE est cher, et je pensais à un système GPL.

 

Si quelqu'un l'as déjà fait sur ce modèle peut il me dire s'il en est content, me conseiller, est ce que le bruit change, est ce que sa pose des soucis quelconques etc

 

et à tous ceux qui ont des infos ou des conseils je vous écoute.

 

Merci à tous pour votre intérêt à mon sujet.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/329980/m3gtrstreet2.jpg

 

 

Ton idée n'est pas stupide du tout mais je en suis pas étonné de voir les même reflexions retrogrades et deplacées que j'entendaient lors des sorties des BMW 325 TDS et autres 730D, la + bête étant toujours la meme : si t'a les moyens de te payer une M3 alors t'as ls moyens de payer l'essence ou ce genre de debilités ..... voiture passion = voiture qui te ruine !!! parce que si tu craches pas un max de fric t'a pas de passion ni de plaisir . Le comble de la connerie : NE POURRIS PAS UNE BONNE BM !!!! comme si le fonctionnement au GPL allait la transformer en tracteur de labour !!!!

 

Je vois que rien ne change le betise est toujours omniprésente . ceci dit renseigne toi vers la Belgique, mes voisins roule bcps en GPL et pour avoir conduit un Boxster S GPL recemment j'ai été bluffé, si le proprio en m'avait rien dit je en l'aurais pas senti .........sauf qu'apres 200km on a du ravitailler !!!! et sincerement avoir un moteur essence aussi fantastique qui coute le prix d'un diesel à utlilser c'est tres agréable : pour 200 km on a mis 14€ soit un prix de revient inferieur à une Megane DCi et sincerement meme si il y a un peu moins de puissance !!!!!! qu'est ce qu'on en a à foutre ........... il y en a encore bien assez et en plus le GPL protege le moteur car moins agressif que l'alcool du bioethanol .

 

Mais le mot de la fin vient du proprio du Boxster : tant qu'il y aura des cons pour deblaterer sur le GPL et payer du super nous serons tranquilles, le jour où tout le monde decouvrira les avantges du GPL il y aura trop d'utilisateurs, cela alertera le legislateur et le prix s'envolera ...........comme avec le diesel !!!!

Pour conclure : Une M3 ça a un peu de coffre donc à mon avis en Belgique les offres des installateurs doivent pulluler

bonne chasse

 

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Invité §zwa227mS

une M3 au gpl... non mais sans déconner, y en a qui ont des idées !!!

 

Pourquoi une Ariane au colza ?

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tu aimerais avoir ton cbr en gpl, diesel, etc ?

je ne crois pas. :pfff:

pourire dans le sens que c'est une sportive et non une voiture écolo ou autre, c'est une voiture passion.

tu penseré quoi d'une ferrari qui rouleré au colza?

pour moi c'est une débilité profonde simplement :non:

et je ne doit pas etre le seul a pensé sa ;)

 

 

Pour ta petite info la F430 "ethanol-powered" vient juste d'être présenté au salon de détroit ;)

 

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Invité §zwa227mS

 

Pour ta petite info la F430 "ethanol-powered" vient juste d'être présenté au salon de détroit ;)

 

+1 mais là dans ce cas précis, le moteur est pensé et concu dans ce sens, ce qui n'est pas du tout le cas du M3

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Invité §wii210Ap

Je ressors un peu le topic... :p

 

Une M3 avec un système d'injection liquide GPL... Pour l'avoir vu sur une M5 et l'avoir fait sur une 330 Ci... Tu as une accélération un peu moins brutale... un poil moins rapide... Conso 10% supérieur au GPL.

 

Si tu dois choisir entre une 330D ou 330 Ci GPL ou M3 GPL... Evites le mazout... Moi, j'ai une 330 Ci GPL, et l'avantage, tu peux mettre un réservoir torique. Une M3... c'est quand même une ultra-sportive... Je ne l'équiperai pas GPL, c'est mon avis personnel, il n'engage que moi.

 

GPL : 50cts le litre en Belgique (80cts fin 2008). :love:

SP98 : 1.60cts le litre en France (2€ fin 2008). :q

GAZOLE : 1.40cts le litre en France (1.9€ fin 2008). :q

 

Tu économise plus de 10 € au 100km... Il faut le tester pour voir... Mais l'avantage, c'est que tu peux changer essence et GPL comme tu le souhaites. Le mec que j'ai vu à la M5 GPL a déjà fait plus de 200 000 km avec... Il a économisé 20 000€ en carburant et la carte grise gratuite... ce n’est pas négligeable même pour quelqu'un qui a les moyens.

 

Beaucoup ici diront que c'est inacceptable... mais ils n'ont jamais testé pour la plupart... Il faut savoir que le gaz à la différence de l'essence ne fait pas de déchets... dans sa combustion... Ce qui permet d'espacer les vidanges et un moteur plus endurant.

 

Sur 1000 DA, il y avait un capot de différence entre ma 330 Ci GPL et une autre 330 Ci... Une perte de puissance négligeable franchement.

 

Je peux vous garantir que ma 330Ci GPL met des fessées au 330D... :lol:

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Invité §amk652kV

déménage près de la suisse avec un SP 95 a 1.25 € ya pas mieux

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Invité §wii210Ap

1.25 € pour le moment... :lol:

 

Le GPL restera toujours le moins cher. Pourquoi ? Parce que l'augmenter ne rapporte pas d'argent car peu de possesseurs de voitures GPL... J'espère que tout le monde continuera à passer au mazout comme ça y a aura que le gazoile qui augmentera. :sol:

 

Pourquoi le prix de gazole rattrape l'essence ? Parce qu'il y a plus de mazout en France... Le carburant alternatif sera toujours moins cher... Le taxé plus ne rapporte pas d'argent à l'état. La bicarburation... est la meilleur façon de ne pas être dépendant d'un carburant.

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Invité §DEN607up

tu aimerais avoir ton cbr en gpl, diesel, etc ?

je ne crois pas. :pfff:

pourire dans le sens que c'est une sportive et non une voiture écolo ou autre, c'est une voiture passion.

tu penseré quoi d'une ferrari qui rouleré au colza?

pour moi c'est une débilité profonde simplement :non:

et je ne doit pas etre le seul a pensé sa ;)

 

Et les AUDI des 24H DU MANS c'est bien des voitures de course et ca roule au diesel!!!!!

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Invité §DEN607up

non, dit toi plutot qui voudrait rouler en M3 gpl? pas grand monde.

 

tu crois que le gars qui a une ferrari ne roule pas beaucoup avec a cause du prix de l'essence? je ne pense pas mais bon, chacun son point de vue.

 

sa seré déja mieux comme idée, une voiture sportive pour aller au taf, faire ces courses, etc. tu en vois souvent? c'est une voiture pour ce faire plaisir et non un deplacoir comme sa a été dit précédement.

 

c'est une honte dans le sens que, toi meme avoue volontier je suppose, si tu véré une moto diesel, tu te diré " put*n, quel gachis "

 

enfin bref, je te donner juste mon avi, comme bien du monde la fait, et bien du monde le pense.

désolé si tu te sens véxé, ce n'est pas le but :jap:

chacun fait comme il veut. faut de tous.

 

je pense que tu pousse un peu, le GPL est tres bien et moi je lui dis va y fonce si tu peu le faire, au moins tu pourra te faire SOUVENT plaisir avec ton M3 GPL, de plus je suis sur que si quelqu'un te vois passer avec personne ne saura qu'elle roule au gpl.

PS: une bmw c'est pas une ferrari de toute facon

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Invité §DEN607up

Perso une M3 au GPL c'est n'importe quoi. Le cout d'une M3 E46 n'est pas que dans sa consommation. C'est un raisonement qui n'a pas été réfléchi. Si tu veux vraiment savoir si tu peux entretenir une M3 E46 tu dois prendre en compte ton crédit (mensualités), l'assurance, le nombre de km que tu risques de parcourir dans l'année, les couts des Inspections en fonction de tes km, le prix des pneus. Tu t'apercevras que le cout en carburant risque d'être le moins chers de tous ces postes.

Rouler dans un véhicule de + 300ch demande un certain budget. Donc si tu n'as pas les moyens abandonne cette idée. Sans compter les railleries de pas mal de gens face à une M3 E46 au GPL....va falloir assuméer les réflexions.

 

A mon avis les reflexions viendront des JALOUX!!!

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Invité §dag606Qf

Et les AUDI des 24H DU MANS c'est bien des voitures de course et ca roule au diesel!!!!!

 

 

C'est pas un argument : l'agrement , point fort des m3 , n'entre pas en ligne de compte dans la création de machine de course. Seule l'efficacité compte. :o

En revanche ,une m3 au GPL , si ça n'abime pas le moteur et ne fait perdre que tres peu de performances et d'agrément , pourquoi pas. :jap:

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Invité §DEN607up

 

C'est pas un argument : l'agrement , point fort des m3 , n'entre pas en ligne de compte dans la création de machine de course. Seule l'efficacité compte. :o

En revanche ,une m3 au GPL , si ça n'abime pas le moteur et ne fait perdre que tres peu de performances et d'agrément , pourquoi pas. :jap:

 

Tu as mal compris je pense, je disai ca pour dire qu'une bonne voiture ne roule pas forcement au SP :jap:

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Invité §wii210Ap

Mais bon... Audi... c'est pas Ferrari... Il ne roule pas au mazout... Moi, j'avouerai que si j'aurais une F430... Je ne l'équiperai pas GPL même si je suis un adepte du GPL à 200%... En même temps qui le ferait... :p

 

Et la F430 Scuderia met une fessée à la R8 TDI. ^^

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Invité §inv201Da

Salut à tous,

Vous me faites un peu rire tous!!!! Pourquoi ne pas se faire plaisir tous les jours avec une bonne voiture??? Avoir cette voiture juste pour le week end, ça c'est une absurdité!! J'ai une BMW 330CI, qui est équipée GPL, personne ne le sais! Aucun signe ne le laisse suggerer. Je fais 100 bornes par jour pour le boulot, et je me vois mal les faire en 205...comme le préconnisé quelqu'un!!! il faut avoir essayer pour se rendre compte du bonheur que procure ces autos..Certes, ce n'est pas une M3, mais 231CV quand même, et si j'ai envie d'aller chatouiller la zone rouge, je bascule à l'essence, ça prend 5 secondes, et le plaisir que ça procure n'a rien à voir avec un dièsel!!! Quand à un cabrio diesel....Là vous me faites rire aussi!!! profiter de la sonorité d'un bon mazout, avec les odeurs qui vont avec... C'est ça pour vous une voiture plaisir??? Je n'ai qu'une chose à dire, fait toi plaisir avec la voiture de tes rêves, équipe la au gpl, et quand t'as envie de taper dedans, passe à l'essence!!Et pour tous ceux qui trouvent que c'est une honte...Ben laisse dire!! tant qu'ils y auras ces gens qui parlent sans savoir, ben on aura le gpl pour pas cher!!!

Ps: rouler dans une 330 équipée gpl me coute moins cher que de rouler en twingo!!! pourquoi se priver

PS 2: Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai quelques amis roulant au gpl, le premier sur volvo, un 5 cylindres, il a 475000km, le second roule en safrane biturbo 265CV, 280000km, et le dernier roule en bmw 525i et a 230000km.... Pour moi, l'absurdité, c'est de mettre le gpl sur des petits moulins!!!! pas la dessus!!c'est la que ça prend tous son sens!!

@plus!!!!

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Invité §inv428EY

Salut à tous,

Vous me faites un peu rire tous!!!! Pourquoi ne pas se faire plaisir tous les jours avec une bonne voiture??? Avoir cette voiture juste pour le week end, ça c'est une absurdité!! J'ai une BMW 330CI, qui est équipée GPL, personne ne le sais! Aucun signe ne le laisse suggerer. Je fais 100 bornes par jour pour le boulot, et je me vois mal les faire en 205...comme le préconnisé quelqu'un!!! il faut avoir essayer pour se rendre compte du bonheur que procure ces autos..Certes, ce n'est pas une M3, mais 231CV quand même, et si j'ai envie d'aller chatouiller la zone rouge, je bascule à l'essence, ça prend 5 secondes, et le plaisir que ça procure n'a rien à voir avec un dièsel!!! Quand à un cabrio diesel....Là vous me faites rire aussi!!! profiter de la sonorité d'un bon mazout, avec les odeurs qui vont avec... C'est ça pour vous une voiture plaisir??? Je n'ai qu'une chose à dire, fait toi plaisir avec la voiture de tes rêves, équipe la au gpl, et quand t'as envie de taper dedans, passe à l'essence!!Et pour tous ceux qui trouvent que c'est une honte...Ben laisse dire!! tant qu'ils y auras ces gens qui parlent sans savoir, ben on aura le gpl pour pas cher!!!

Ps: rouler dans une 330 équipée gpl me coute moins cher que de rouler en twingo!!! pourquoi se priver

PS 2: Pour ce qui est de la fiabilité, j'ai quelques amis roulant au gpl, le premier sur volvo, un 5 cylindres, il a 475000km, le second roule en safrane biturbo 265CV, 280000km, et le dernier roule en bmw 525i et a 230000km.... Pour moi, l'absurdité, c'est de mettre le gpl sur des petits moulins!!!! pas la dessus!!c'est la que ça prend tous son sens!!

@plus!!!!

 

 

 

+ 10 000....je sors d'un M3E36 que j'ai fais équipe avec une BON kit gpl, avant je roulais en 320I E36 équipé GPL, puis 2 autres 320I E30 au GPL... comme le dis kaisersoze, c'est que du bonheur TOUS LES JOURS, là ou les ignorants réfractaires rentre leurs M3 pour la semaine moi je continu a les narguer tous les jours (pour la conso d'un bon diésoule)

Pour la fiabilité, sur des ""vrais moteurs"" y'a vraiment aucun soucis, certe la combustion du GPL est plus seche mais surtout beaucoup plus propre que tous les autres carburants... au fur et a mesure le moteur se néttoie (l'huile resssort comme neuve)... le bioéthanol est corrosif (changeage de pompe a essence durite etc..)

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Invité §20c162gb

Et si au lieu de penser 330d/M3 tu réfléchissais à l'option 330i ??

Il y a la sonorité, ça pousse déjà pas mal, et ça ne consomme pas tant qu'on pourrait le penser; c'est (avis perso bien sur) la meilleure solution pour ce à quoi tu aspires.

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Invité §inv428EY

Et en plus la perte de puissance est ridicule (entre 1 et 5%)...

 

Que demande le peuple...

 

 

Sur les dernières générations de kit la perte de puissance et la surconsommations est dérisoire.... c'est vrai que sur ma première installe il s'agissait d'un kit "aspiré" .... le GPL était aspiré par la boite a air d'origine... :jap: . bon ben la c'était pas extra.... mais depuis on est a l'injection séquentielle gazeuse ou liquide avec gestion par cylindre... un autre monde quoi ... :D

 

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Invité §Vin871Tn

Pour avoir conduit plusieurs fois une M3 E46 et quand je vois la conso j'ai des doutes a croire que même avec un système GPL elle soit beaucoup plus sobre... :??::ange:

Le mieux c'est d'acheter une merde diesel pour aller bosser(205d/AXd....) et se prendre une M3 pour les balades/loisir et de lui mettre de l'essence classique...a mon avis tu sera gagnant car rien qu'avec l'installation tu risque de mettre énormément de temps a rentrer dans tes fraits....surtout que tu gagnera pas beaucoup mieux en conso sans parler de la fiabilité dans le temps avec ce genre de moteur si tu la nourri au GPL...enfin c'est mon avis :);)

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Invité §inv201Da

Re,

Pour ce qui est du prix de reviens ( Touring60 préconise de rouler au mazout..) Je vais rentrer un peu dans le détail du prix de reviens.

J'ai payé ma voiture (330 CI pack MII du 10/2002) 15000 euros, et j'ai ajouté 3700 euros pour l'installation du gpl ( Viale, à injection liquide, kit dédié à ce moteur et pas un kit "adaptable") Pour ce prix là, voiture plus instal, je pouvais trouver une 330 CD avec le même équipement et le pack //M. Donc prix d'achat identique. La conso du 3L diésel est très basse en conduite mixte, environ 7L2/ 100KM. J'en suis à 11L/100 Km avec le 330 CI. Le prix du G_oil est en se moment à 1e10, soit 7e92/100 km avec le diésel. Le GPL me coute en se moment 0e39cts/L :love: :q ça aide d'habiter près de la frontière!!! Soit 4,29e/100 Km.... Donc 3e63 d'économie au 100!!!Je roule plus de 2300Km/mois soit 84 euros de gagnés par mois!! Et en plus je garde tout le plaisir de rouler avec une voiture essence, donc moins bruyante....Et quel bonheur de monter dans les tours!!!! Ca deviens.. :love::cry:

 

Pour celui qui n'a pas la chance d faire le plein en Belgique, le gpl est à 0,74 cts. Donc prix de reviens équivalent au G-oil. Le bonheur de rouler avec une vrai sportive en plus!!

Bonne soirée à tous

@plus

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Invité §inv153Wj

Re,

Pour ce qui est du prix de reviens ( Touring60 préconise de rouler au mazout..) Je vais rentrer un peu dans le détail du prix de reviens.

J'ai payé ma voiture (330 CI pack MII du 10/2002) 15000 euros, et j'ai ajouté 3700 euros pour l'installation du gpl ( Viale, à injection liquide, kit dédié à ce moteur et pas un kit "adaptable") Pour ce prix là, voiture plus instal, je pouvais trouver une 330 CD avec le même équipement et le pack //M. Donc prix d'achat identique. La conso du 3L diésel est très basse en conduite mixte, environ 7L2/ 100KM. J'en suis à 11L/100 Km avec le 330 CI. Le prix du G_oil est en se moment à 1e10, soit 7e92/100 km avec le diésel. Le GPL me coute en se moment 0e39cts/L :love: :q ça aide d'habiter près de la frontière!!! Soit 4,29e/100 Km.... Donc 3e63 d'économie au 100!!!Je roule plus de 2300Km/mois soit 84 euros de gagnés par mois!! Et en plus je garde tout le plaisir de rouler avec une voiture essence, donc moins bruyante....Et quel bonheur de monter dans les tours!!!! Ca deviens.. :love::cry:

 

Pour celui qui n'a pas la chance d faire le plein en Belgique, le gpl est à 0,74 cts. Donc prix de reviens équivalent au G-oil. Le bonheur de rouler avec une vrai sportive en plus!!

Bonne soirée à tous

@plus

 

 

RE + 10 000 :jap: j'avais trop la flemme de faire la démo avec mes caisses :p mais c'est bien ca !!! ca coute le meme prix qu'un bon diésoule, mais le plaisir en plus !!

 

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Invité §pat653wE

tu aimerais avoir ton cbr en gpl, diesel, etc ?

je ne crois pas. :pfff:

pourire dans le sens que c'est une sportive et non une voiture écolo ou autre, c'est une voiture passion.

tu penseré quoi d'une ferrari qui rouleré au colza?

pour moi c'est une débilité profonde simplement :non:

et je ne doit pas etre le seul a pensé sa ;)

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

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