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Série 3 / M3

BMW 325 TDS Touring E36


Invité §del100Gy

Messages recommandés

Invité §del100Gy

Salut

L'ampli se trouve dans le coffre sur le côté gauche. Tu enlèves la plaques et tu le verras (attention, c'est une usine à gaz, y'à des fils partout).

Je ne te conseille pas de refaire une instal complète, tu perdras ton ampli dans l'histoire...Fais avant d'autres test. Essaye un autre autoradio, branche ton autoradio dans un autre véhicule, fais tester ton ampli chez BMW, verifie les fusibles, etc...

Si tu veux faire un nouveau branchement dans le toit (comme je l'ai fait), prépare toi à degarniturer ton coffre...c'est faisable (la preuve) et faut aller doucement pour ne pas casser les petits clips...

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  • Réponses 49
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Invité §djg231IF

Salut et merci pour la reponse,

En fait le poste fonctionne car lorsque je branche la prise iso pour avoir l'alim et que je tire un cable direct de la sortie hp du poste à une enceinte j'ai du son.Les fusibles sont ok.Je pense que mon ampli n'est pas alimenté...Sais tu à quel fiche il correspond sur la prise iso?

merci de ton aide.

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Invité §del100Gy

Je ne peux te répondre sur ce coup là... :cry:

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Invité §djg231IF

yop,

Pas de solution donc je pense tirer les cables direct du posteaux enceintes d'origine,mais pourrais-tu me dire quel genre de filtre il faut(j'y connait strictement rien) et vu que tu as deja fait la manip',pourrais-tu m'eclairer sur la methode de demontage pour le toit que je puisse tirer mes cables pour les enceintes de deriere?

Merci à toi.

@+

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Invité §del100Gy

Salut,

Tu comptes donc refaire toute ton installation?

As-tu essayé un autre autoradio? l'as-tu emmené chez BMW pour test? c'est sûrement une connerie qui ne fais pas fonctionner ton ampli...

Le problème des enceintes d'origine est qu'elles sont toutes réliées à l'ampli, puis redispatchées aux connectiques ISO. Pour garder le son à l'avant et à l'arrière, je te conseille de prendre un kit éclaté 2 voies (un tweeter et un HP bass). Les filtres sont fournis avec.

En ce qui concerne le démontage du toit, y'à du taff.

Commence par enlevé la trappe donnant sur la roue de secours. Ensuite tu enlèves les panneaux de chaque côté du coffre. Tu enlève ensuite les plastiques des montants de fenêtre arrière. En gros tu mets à poil l'arrière de ton break.

Au pire, (quand j'en aurais le tmps, je te montrerais ce que ça dois donner pour bosser convenablement)...

Mais quel dommage de se passer de l'ampli BMW. Il fait vraiment du super boulot....

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Invité §del100Gy

Démontage des grilles de HP pour BMW E36

 

Côté avant gauche (côté conducteur)

 

Commencer par enlever la poignée de lève capot. Elle est normalement maintenue par une vis cruciforme:

 

DSC02905.JPG.a8802656054ecaafd24084e5c6c05542.JPG

 

 

Une fois la poignée enlevée, retirer le cache plastique en le tournant d'un quart de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre:

 

DSC02914.JPG.74204da36a69216bc47e3fab10821cf2.JPG

 

 

Retirer le cache complet sous le volant. Attention, il est tenu par 3 vis:

 

2 de part et d'autres du volant

 

DSC02907.JPG.2da0779d9645f8babfdbf2ff8efff617.JPG

 

DSC02908.JPG.6d2a0262d91b3c71416e17370d59b424.JPG

 

 

La dernière se trouve en bas à droite (je suis contorsioniste à mes heures perdues...^^)

 

DSC02909.JPG.696811f8322046d3f93bb1803ca01b4d.JPG

 

Une fois le cache enlevé, ça donne ça

 

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On y vois plus clair là. Je pense que certaines personnes vont me dire \"y'à plus rapide...\". Je sais qu'il y à plus rapide mais n'oublions pas que c'est un tuto, donc, j'y vais étape par étape... :p

 

Il faut dégraffer la barre de seuil....(tirer d'un coup sec vers le haut)

 

DSC02912.JPG.94f74f6d8204b0cd42b54f3ecb04e6a8.JPG

 

 

.....et virer le joint de porte en le tirant vers soi

 

 

 

DSC02913.JPG.57c7de8c2c07945357b1393a8c162268.JPG

 

Si vous êtes arrivé jusqu'içi, sachez que le plus dur est fait. Vous pouvez apercevoir le cache plastique qui cache le HP. Il s'enlève en tirant dessus, et il ressemble à ça:

 

DSC02915.JPG.0205c796810baaac9f3bd820722db3a9.JPG

 

 

Et le fameux sésamé s'offre à vous...bandes de veinards. Pour info, ce sont des HP en 13Cm de diametre

 

DSC02916.JPG.ea73638ad6b51b2cde2131862986e642.JPG

 

 

Facile ensuite pour le remontage mais attention à 2 choses.

 

Lorsque vous remettrez le cache, verifiez bien qu'il s'insère correctement dans les 2 encoches prévues à cet effet.

 

Une encoche au dessus de la pédale d'embrayage,juste au dessus du cache HP

 

DSC02920.JPG.a89814ab54d1bc2786df2efb1805dae1.JPG

 

 

 

Et l'autre au niveau de la pédale de frein

 

 

DSC02919.JPG.c99d88f99b21802f87bebb659cba558c.JPG

 

 

 

 

N'oubliez pas de ré-agraffer la barre de seuil et de remettre le joint de portière :p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On passe maintenant au côté droit (côté passager)

 

On dépose la plaque qui se trouve sous la boite à gants. Elle est maintenue par 2 vis

DSC02921.JPG.34d351872160511bf5f3c271bab37c27.JPG

 

 

 

Et l'autre vis

 

 

DSC02922.JPG.6c0f54de89bdb6d0f2c10a1d523ff5c0.JPG

 

 

Il suffit de la tirer vers soi pour la sortir

 

DSC02923.JPG.729ca67ee6c841aa2eb17fb82cf020e8.JPG

 

 

Et rebelotte avec la barre de seuil qu'il faut degraffer et le joint qu'il faut retirer

 

 

DSC02924.JPG.1c39be12722a76506375d5c7cec25407.JPG

 

La cache est visible. Sur certains cache, il y à une petite vis en plastique noir comme celle qui se trouvais sous la poignée de lève capot. Si ça ne viens pas, verifiez bien qu'elle à été enlevée. Pour sortir le cache, il siffit de la faire coulisser vers soi

 

DSC02926.JPG.86714785208c1e31c872bf546a30cf7a.JPG

 

 

 

Et voiçi le 2nd précieux sésame visible

 

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Temps pour faire la manip: 1/2 heures

Outils : tournevis plat (assez fin) et un tournevis cruci, une bière aussi si vous le faites l'été :p

 

Résultat: la satisfaction d'avoir changé soi-même ses HP et avoir un meilleur son.

 

Je vous laisse les amis.

 

N'hésitez pas à poster à la suite.

 

Roland

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Invité §per815ZW

salut l'ami merci bien a toi pour ce jolie topic qui repond exactement a ce que je rechercher!

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Invité §del100Gy

salut l'ami merci bien a toi pour ce jolie topic qui repond exactement a ce que je rechercher!

 

 

De rien, pedro, you're welcome :p

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Invité §ban052IS

salut deli :coucou:

sa c'est un bon petit reportage que tu nous a fait la, au moin maintenant je comprend mieux, surtout la partie cache coté chauffeur que je ne pensé pas si grosse :lol:

 

part contre, j'ais remarqué un "plafonier" coté passager au niveau des pieds, sa sert bien a ce que je pense :??:

moi je ne l'ais pas en tous cas. :pfff:

 

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Invité §del100Gy

salut deli :coucou:

sa c'est un bon petit reportage que tu nous a fait la, au moin maintenant je comprend mieux, surtout la partie cache coté chauffeur que je ne pensé pas si grosse :lol:

 

part contre, j'ais remarqué un "plafonier" coté passager au niveau des pieds, sa sert bien a ce que je pense :??:

moi je ne l'ais pas en tous cas. :pfff:

 

 

 

Vi vi, c'est bien un plafonnier au dessus. Dans la version de mon break, il y une ampoule intégrée pour éclairer les pieds quand tu rentres. En revanche, ma compagne à également ce plafonnier mais sans l'éclairage intégré...

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Invité §ban052IS

 

 

Vi vi, c'est bien un plafonnier au dessus. Dans la version de mon break, il y une ampoule intégrée pour éclairer les pieds quand tu rentres. En revanche, ma compagne à également ce plafonnier mais sans l'éclairage intégré...

 

a bein j'aurais aprit plusieur truc sur ton topic. :jap:

c'est pas mal cette éclairage, je vais pensé a mettre sa ducoup :p

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Invité §rom866Eu

Bonjour, j'hésite à acheter un serie 3 E36 Touring. Je recherche un break car je fais du camping sauvage et je dort dans ma bagnole avec ma fiancé.

 

J'aimerai connaitre les dimensions du coffre lorsque la banquette est repliée. Il me faudrai la largeur (cote minimum : entre les passage de roue) et la cote en longueur sièges rabattus. je ne trouve ces infos nul part et je compte sur vous car je craque pour ce magnifique break mais j'aimerai aussi pouvoir dormir dedans "confortablement" :)

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Invité §ad-356MB

Salut j'ai un 328i de 96 et j ai un kit éclater 3 voies devant et un 2 voie dans le plafond.

Je pense que si on a un bon son s'est quand même grace a l ampli qui repartie tres bien.

Il est bien fait ton reportage.

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Invité §Ano236CY

Ce tuto sert encore en 2016 ! j'ai monté mes 2HP focal iss intégration. merci pour ce tuto ça m'a évité bien des casses-têtes moi qui suis peu manuel j'ai réussi alors tout le monde peut le faire !

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