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Série 1

135i en occase ou neuf ?


Invité §tai416dw

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Invité §tai416dw

Bonjour,

 

Quel avantages/inconvénients verriez vous à prendre ce modèle en occase ?? Bon, pour le moment il va falloir attendre un petit moment avant d'en voir mais je pense que les arguments resteront valables d'ici un an.

 

Pour moi l'avantage du neuf c'etait de prendre une garantie de 3 ans, être le premier a l'avoir chevau..heu..essayé. Ne pas avoir à se soucier de son entretien pdt 3 ans (je pensais la garder 2 ans).

 

Seulement quand je lis tout ce qui se dit sur les décôtes de l'essence associée à la difficulté de revendre ce type de véhicule de plus en plus montré du doigt (sans parler de l'écopastille à l'achat), je me dis que je suis pas assez riche pour perdre plus de 30% ou 40% (voir plus?) de la valeur initiale du véhicule en deux ans. Ce type de véhicule va t il etre vendable en occasion ?? Ne dit on pas que ce qui est rare est cher? Alors pourquoi je lis partout que la cote de ces véhicules s'écroulent très vite? Le schéma de décote 30% la 1ere année et 20% les suivantes s'appliquent ils a ces véhicules un peu particuliers?

 

Thierry

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Invité §JER081Ah

la décôte est moins forte sur un véhicule allemand qu'un véhicule français de façon générale, mais ça decôtera fort de toute façon.

Les motorisations décôtent plus vite que les diesels, c'est vrai aussi.

Côté positif, une BMW trouve toujours un repreneur plus facilement qu'une peugeot.

=> celui qui veut une BMW, par nature, aime les voitures. Son seul frein, c'est le sous, donc il se rabat sur l'occaze. A cette clientèle, faut ajouter celui qui cherche une voiture fiable.

Pour info, j'ai cherché des 118D d'occaze: difficile d'en trouver à bon prix+les annonces durent pas longtemps.

En revanche, mon C4 coupé en bon état et bien positionné prix ne part pas après 4 semaines....... il est pourtant nettement moins cher qu'une 118D équivalente. Penses en ce que tu veux.

Après c'est sûr qu'une 135i n'interessera que les vrais amateurs de voitures résolument sportives. L'entretien représente un budget costaud.

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la décôte est moins forte sur un véhicule allemand qu'un véhicule français de façon générale, mais ça decôtera fort de toute façon.

Les motorisations décôtent plus vite que les diesels, c'est vrai aussi.

Côté positif, une BMW trouve toujours un repreneur plus facilement qu'une peugeot.

=> celui qui veut une BMW, par nature, aime les voitures. Son seul frein, c'est le sous, donc il se rabat sur l'occaze. A cette clientèle, faut ajouter celui qui cherche une voiture fiable.

Pour info, j'ai cherché des 118D d'occaze: difficile d'en trouver à bon prix+les annonces durent pas longtemps.

En revanche, mon C4 coupé en bon état et bien positionné prix ne part pas après 4 semaines....... il est pourtant nettement moins cher qu'une 118D équivalente. Penses en ce que tu veux.

Après c'est sûr qu'une 135i n'interessera que les vrais amateurs de voitures résolument sportives. L'entretien représente un budget costaud.

 

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Invité §tai416dw

Avantage : moins cher :bah:

Inconvénient : pas neuf :bah:

 

EDIT : moi je le prendrais en occasion :o

Mais doit pas y'en avoir beaucoup pour l'instant :buzz:

C'est quoi ton budget ? :voyons:

 

 

Mon budget c'était 40k€ maxi... ça donne une 130i plutot bien équipée, et une 135i un peu dépouillée et chez mandataire. Et puis ça me fait chier de passer d'une renault avec xénons, sièges electriques, retro electrochrome, radar de recul etc etc à une voiture moins bien équipée (pr la 135i). J'ai peur qu'une 135i "nue" se revende encore moins bien ! De toutes façons je vais encore attendre....

 

Thierry

 

Ps :pr l'entretien je ne trouve pas ça prohibitif. J'avais comparé un contrat serenium d'une 130i avec un contrat d'entretien d'une Mégane RS.. ben c'est pareil quasimment.

 

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Invité §e92383vO

tu fais comme moi, tu vas commander ta voiture chez un garage BMW et tu demandes ) la passer VD, vehicule de direction

Moi j'ai eu 14% pour 5000 km et ils l'ont gardé 2,5 mois

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Invité §ger640ZD

tu fais comme moi, tu vas commander ta voiture chez un garage BMW et tu demandes ) la passer VD, vehicule de direction

Moi j'ai eu 14% pour 5000 km et ils l'ont gardé 2,5 mois

 

Moi j'ai eu 12% pour Okm vehicule expo immatriculée 5 semaines avant

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Invité §fac545Ys

Bonjour,

 

Quel avantages/inconvénients verriez vous à prendre ce modèle en occase ?? Bon, pour le moment il va falloir attendre un petit moment avant d'en voir mais je pense que les arguments resteront valables d'ici un an.

 

Pour moi l'avantage du neuf c'etait de prendre une garantie de 3 ans, être le premier a l'avoir chevau..heu..essayé. Ne pas avoir à se soucier de son entretien pdt 3 ans (je pensais la garder 2 ans).

 

Seulement quand je lis tout ce qui se dit sur les décôtes de l'essence associée à la difficulté de revendre ce type de véhicule de plus en plus montré du doigt (sans parler de l'écopastille à l'achat), je me dis que je suis pas assez riche pour perdre plus de 30% ou 40% (voir plus?) de la valeur initiale du véhicule en deux ans. Ce type de véhicule va t il etre vendable en occasion ?? Ne dit on pas que ce qui est rare est cher? Alors pourquoi je lis partout que la cote de ces véhicules s'écroulent très vite? Le schéma de décote 30% la 1ere année et 20% les suivantes s'appliquent ils a ces véhicules un peu particuliers?

 

Thierry

 

Si tu veux acheter une voiture qui a décoté, tu n'as qu'à acheter une BMW M3 E46 il y en a plein

et dans 2 ans tu change pour une 135i si tu veux...

 

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Invité §tem818vj

Seulement quand je lis tout ce qui se dit sur les décôtes de l'essence associée à la difficulté de revendre ce type de véhicule de plus en plus montré du doigt (sans parler de l'écopastille à l'achat), je me dis que je suis pas assez riche pour perdre plus de 30% ou 40% (voir plus?) de la valeur initiale du véhicule en deux ans. Ce type de véhicule va t il etre vendable en occasion ?? Ne dit on pas que ce qui est rare est cher? Alors pourquoi je lis partout que la cote de ces véhicules s'écroulent très vite? Le schéma de décote 30% la 1ere année et 20% les suivantes s'appliquent ils a ces véhicules un peu particuliers?

Thierry

 

 

Nan :bah:. Tu peux rien faire contre ça, et c'est aussi pour ça que le % de vente de 130i (et bientôt de 135i) est très faible.

Va sur www.bmw.fr est consulte le nombre de 130i d'occa à vendre : non seulement elles sont bradées mais dans 3-4 mois elles seront là :bah:.

 

Même les gens qui ne font même pas 8000 km par an (assurance -8000km par exemple) prennent des diesels pour limiter la casse lors de la revente. Ils perdront beaucoup de sous mais pas autant qu'avec le modèle essence équivalent. On peut rien y faire, c'est une dynamique ... et les premiers à sortir du bois pour tenter de l'enrayer perdent et perdront beaucoup d'argent.

Le type qui veut à l'heure actuelle une 130i/135i a tout intérêt à prendre une 123d si il arrive a outre passé le plasir du L6 :bah:. Sinon c'est 10 k€ perdus la première année :cry:

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Invité §e92383vO

et sur le site bmw.de, tu as regardé !! il ya déjà des collaborateurs qui les vendent

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Invité §Ads537ZC

 

Nan :bah:. Tu peux rien faire contre ça, et c'est aussi pour ça que le % de vente de 130i (et bientôt de 135i) est très faible.

Va sur www.bmw.fr est consulte le nombre de 130i d'occa à vendre : non seulement elles sont bradées mais dans 3-4 mois elles seront là :bah:.

 

Même les gens qui ne font même pas 8000 km par an (assurance -8000km par exemple) prennent des diesels pour limiter la casse lors de la revente. Ils perdront beaucoup de sous mais pas autant qu'avec le modèle essence équivalent. On peut rien y faire, c'est une dynamique ... et les premiers à sortir du bois pour tenter de l'enrayer perdent et perdront beaucoup d'argent.

Le type qui veut à l'heure actuelle une 130i/135i a tout intérêt à prendre une 123d si il arrive a outre passé le plasir du L6 :bah:. Sinon c'est 10 k€ perdus la première année :cry:

 

 

Ben il achète une 130i ou une 135i :D

Tu délires à plein ou quoi. ;)

C'est évident que ce type d'acheteur n'achètera pas une 123d.

Ca n'a strictement rien à voir.

Ca me fait rire cet argument de la décote.

On n'achète pas une voiture pour gagner de l'argent mais pour se faire plaisir.

Alors évidemment comme tout tout bien de consommation, ça perd de sa valeur.

Et alors la belle affaire, tant pis

 

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Invité §inv032fm

 

Ben il achète une 130i ou une 135i :D

Tu délires à plein ou quoi. ;)

C'est évident que ce type d'acheteur n'achètera pas une 123d.

Ca n'a strictement rien à voir.

Ca me fait rire cet argument de la décote.

On n'achète pas une voiture pour gagner de l'argent mais pour se faire plaisir.

Alors évidemment comme tout tout bien de consommation, ça perd de sa valeur.

Et alors la belle affaire, tant pis

 

Bonjour,je fais 8000k par an je n'ai jamais eu de diesel, je roule bmw pour le plaisir.Il a bien raison le Mr de l'article de dessus .Bonne année a vous tous A+

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Invité §Has044vS

10000€ de décôte en 1 an par exemple 10000 kms

 

a chaque kms parcouru tu perds 1€, un trajet de 100 kms c'est tout de suite 100€, vu comme ça l'achat du neuf pour faire quelques milliers de kms par an parait ridicule, sachant que ça peut ne pas partir

 

Moi personnellement je n'achéterai pas une bagnole puissante neuve a moins d'être pété de thunes, on prend autant de plaisir avec une bagnole quasi neuve (qu'on a acheté a -20% voir plus) qu'avec une bagnole toute neuve avec qui on va se faire chier déjà les 3000 1ers kms pendant le rodage.

 

ce qui est marrant c'est que les bmw soit disant facilement revendable décôtent plus que des sub ou evo :D

 

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Invité §GEE421Lt

Personnelement j'acheterais également ma prochaine voiture d'occasion d'un an, entre 15 et 30000km. Acheter neuf je pense que c'est à perte à moins de pouvoir se le permettre.

 

Après les moteurs essence, c'est un débat je pense que pour faciliter la revente il faut soit avoir le plus petit moteur (1.6i) soit le plus pointu (3.5i).

Soit dit en passant les M3 E46 ne restent jamais longtemps en vente...

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Invité §Has044vS

Personnelement j'acheterais également ma prochaine voiture d'occasion d'un an, entre 15 et 30000km. Acheter neuf je pense que c'est à perte à moins de pouvoir se le permettre.

 

Après les moteurs essence, c'est un débat je pense que pour faciliter la revente il faut soit avoir le plus petit moteur (1.6i) soit le plus pointu (3.5i).

Soit dit en passant les M3 E46 ne restent jamais longtemps en vente...

 

 

 

t'en a vendu beaucoup des M3 e46? m'étonnerai que ça se vende si bien que ça surtout que maintenant la M3 v8 est sorti

 

y aura plus de demande sur les petits moteurs que les gros, c'est logique et le 3.5i n'échappe pas à la régle, les caisses avec des motorisations plus modestes aura normalement moins de mal à se vendre, plus c'est puissant, plus c'est cher, plus ça décôte.

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Invité §GEE421Lt

 

 

t'en a vendu beaucoup des M3 e46? m'étonnerai que ça se vende si bien que ça surtout que maintenant la M3 v8 est sorti

 

y aura plus de demande sur les petits moteurs que les gros, c'est logique et le 3.5i n'échappe pas à la régle, les caisses avec des motorisations plus modestes aura normalement moins de mal à se vendre, plus c'est puissant, plus c'est cher, plus ça décôte.

 

 

 

C'est un autre type de clientele. Le gros moteurs se vendent en volume moins que les petits. Donc toutes proportions gardées, oui la M3 E46 se vend bien. Pour preuve mr eddie sur l'amicale M3 e46, en 2s sa caisse était vendue.

 

Une M3 e36 se vendra aussi beaucoup mieux qu'une E36 320i

 

 

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Invité §Has044vS

 

 

C'est un autre type de clientele. Le gros moteurs se vendent en volume moins que les petits. Donc toutes proportions gardées, oui la M3 E46 se vend bien. Pour preuve mr eddie sur l'amicale M3 e46, en 2s sa caisse était vendue.

 

Une M3 e36 se vendra aussi beaucoup mieux qu'une E36 320i

 

 

 

ça veut juste dire qu'il était pas assez cher :D

 

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Ben il achète une 130i ou une 135i :D

Tu délires à plein ou quoi. ;)

C'est évident que ce type d'acheteur n'achètera pas une 123d.

Ca n'a strictement rien à voir.

Ca me fait rire cet argument de la décote.

On n'achète pas une voiture pour gagner de l'argent mais pour se faire plaisir.

Alors évidemment comme tout tout bien de consommation, ça perd de sa valeur.

Et alors la belle affaire, tant pis

 

 

+10!

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Invité §aud074vs

Personnellement je la prendrais en occasion, un véhicule avec peu de kilomètres ne me dérange pas et surtout je ne souhaiterais pas payer la taxe malus pollution qui est de 1600 euros pour le 3.5 de BMW !

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Invité §aci832un

La meilleure des solutions est de commander un Véhicule de direction. Ton commerciale roule avec pendant 3 mois, fait moins de 8000 kms. La voiture est comme tu veux.

Garantie 2 ans, tu as toujours possibilité de souscire le contrat d'entretien Serenium.

Bref niveau tranquilité et maitrise du budget c'est la meilleure des solutions.

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Invité §Be 413ii

 

ça veut juste dire qu'il était pas assez cher :D

 

 

 

Va cracher ton venin sur les BM ailleurs,t'es plus que lourd a force :)

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Invité §tai416dw

La meilleure des solutions est de commander un Véhicule de direction. Ton commerciale roule avec pendant 3 mois, fait moins de 8000 kms. La voiture est comme tu veux.

Garantie 2 ans, tu as toujours possibilité de souscire le contrat d'entretien Serenium.

Bref niveau tranquilité et maitrise du budget c'est la meilleure des solutions.

 

 

Mais la concession accepte elle forcément cette pratique (surtout qd on est pas client bm) ? En terme de remise par rapport au neuf on peut espérer des remises de quel ordre?

 

 

 

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Invité §aci832un

 

Mais la concession accepte elle forcément cette pratique (surtout qd on est pas client bm) ? En terme de remise par rapport au neuf on peut espérer des remises de quel ordre?

 

 

 

Bien sûr qu'elle accepte ! Le concessionnaire doit immatriculé des véhicules de direction chaque année et s'il les vend à l'avance ca l'arrange.

La moyenne des remises pour un véhicule de direction est de 13% environ.

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Invité §zz_624gY

Acheter une premiere main me semble etre la meilleure solution :jap:

 

Pour acheter neuf, il faut aimer perdre de l'argent :p

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Invité §Has044vS

Sur un mazout qui est amené a faire x0000 de kms par an acheter neuf peut se comprendre, pour une bagnole de week end qui va à peine faire 10000 kms par an et qui va perdre 10-15000€ au 1er tour des roues c'est carrément débile :D

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Invité §sec605pD

Sur un mazout qui est amené a faire x0000 de kms par an acheter neuf peut se comprendre, pour une bagnole de week end qui va à peine faire 10000 kms par an et qui va perdre 10-15000€ au 1er tour des roues c'est carrément débile :D

 

sans ce genre de "debile" tu pourras pas trouver des bagnoles d'ocaz ....

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Invité §Ads537ZC

10000€ de décôte en 1 an par exemple 10000 kms

 

a chaque kms parcouru tu perds 1€, un trajet de 100 kms c'est tout de suite 100€, vu comme ça l'achat du neuf pour faire quelques milliers de kms par an parait ridicule, sachant que ça peut ne pas partir

 

Moi personnellement je n'achéterai pas une bagnole puissante neuve a moins d'être pété de thunes, on prend autant de plaisir avec une bagnole quasi neuve (qu'on a acheté a -20% voir plus) qu'avec une bagnole toute neuve avec qui on va se faire chier déjà les 3000 1ers kms pendant le rodage.

 

ce qui est marrant c'est que les bmw soit disant facilement revendable décôtent plus que des sub ou evo :D

 

 

Maintenant il n'y a pratiquement plus de rodage, les moteurs sont déjà pré rodés.

Mais je préfère tout de même la conduire en premier.

Et même chez BmW, on peut obtenir aujourd'hui de bons rabais.

Mais par contre pour en avoir une récente à bon prix, faut se lever tôt.

Regarde les annonces et tu verras qu'elles sont encore surcotées et ceci même en haut de gamme.

Il suffit de comparer le prix demandé pour une 335i et une EVO IX sur la centrale, y a pas photo ;)

 

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Invité §cal027GQ

Bien sûr qu'elle accepte ! Le concessionnaire doit immatriculer des véhicules de direction chaque année et s'il les vend à l'avance ca l'arrange.

La moyenne des remises pour un véhicule de direction est de 13% environ.

 

 

La marge des concessionnaires étant d'environ 14 %, le garage ne perd que ... 1% pour une voiture d'occasion !

 

De plus, sachant que sur une 135i, on a 10 % sur le neuf, les 3% gagnés ne font pas assez de différence, selon moi.

Surtout qu'ensuite, à la revente, c'est tout de même une deuxième main !

De plus, les voitures de direction n'ont pas toujours bonne réputation, surtout si elles ont servi de modèles d'essai

pour des clients qui ont bien tiré dessus, à froid, dès la sortie de concession !

Si c'est le vendeur qui la garde personnellement, c'est mieux, bien sûr.

 

Le bon plan, en remise sur neuf, c'est le véhicule en stock, surtout en décembre !

Un ami a eu 12 % chez BMW sur une 118d neuve, non immatriculée. Et dispo en 8 jours.

Reste à trouver le modèle, la finition et ... la teinte qui convient (coup de bol) ou ne pas être trop fixé, plutôt !

 

Pour la 135i, vu la décote des essence actuellement, l'occasion peut être intéressante dans 2 ans.

Je pense que la décote, comme dit plus haut, sera de l'ordre de 40 %. Ce qui ne fait que 30 % si on déduit la remise en neuf !

Et on échappe à l'écopastille (pour combien de temps, en occasion ?) mais pas aux retraits de points, attention ;)

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Invité §tai416dw

 

La marge des concessionnaires étant d'environ 14 %, le garage ne perd que ... 1% pour une voiture d'occasion !

 

De plus, sachant que sur une 135i, on a 10 % sur le neuf, les 3% gagnés ne font pas assez de différence, selon moi.

Surtout qu'ensuite, à la revente, c'est tout de même une deuxième main !

De plus, les voitures de direction n'ont pas toujours bonne réputation, surtout si elles ont servi de modèles d'essai

pour des clients qui ont bien tiré dessus, à froid, dès la sortie de concession !

Si c'est le vendeur qui la garde personnellement, c'est mieux, bien sûr.

 

Le bon plan, en remise sur neuf, c'est le véhicule en stock, surtout en décembre !

Un ami a eu 12 % chez BMW sur une 118d neuve, non immatriculée. Et dispo en 8 jours.

Reste à trouver le modèle, la finition et ... la teinte qui convient (coup de bol) ou ne pas être trop fixé, plutôt !

 

Pour la 135i, vu la décote des essence actuellement, l'occasion peut être intéressante dans 2 ans.

Je pense que la décote, comme dit plus haut, sera de l'ordre de 40 %. Ce qui ne fait que 30 % si on déduit la remise en neuf !

Et on échappe à l'écopastille (pour combien de temps, en occasion ?) mais pas aux retraits de points, attention ;)

 

 

Il faut comprendre qu'en concession on peut espérer 10% sur une 135i ? Ou tu parles des mandataires? Chez BFM auto (elite auto) la remise plafonne à 8%. Ceci dit, entre 8% pr une neuve et 13% pr une occase, je choisirai plutot les 8%, même si maintenant leur écopastille de $%rµ# fausse un peu la donne.

 

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Invité §Has044vS

 

Maintenant il n'y a pratiquement plus de rodage, les moteurs sont déjà pré rodés.

Mais je préfère tout de même la conduire en premier.

Et même chez BmW, on peut obtenir aujourd'hui de bons rabais.

Mais par contre pour en avoir une récente à bon prix, faut se lever tôt.

Regarde les annonces et tu verras qu'elles sont encore surcotées et ceci même en haut de gamme.

Il suffit de comparer le prix demandé pour une 335i et une EVO IX sur la centrale, y a pas photo ;)

 

 

compares plutôt le prix demandé pour une 130i comparé à une evo 9, y a pas vraiment photo non plus, la 335i c'est pas vraiment dans la même gamme de tarif que l'evo (et pas le même segment accessoirement)

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Invité §Ads537ZC

Ok, mais en perf tu sais bien qu'une 130i est largué.

et une 135i de base est à 43000 euros contre 40999 pour l'EVO.

 

Concernant les remises il faut vraiment négocier.

J'ai eu 13% sur un 135i neuve.

A ce prix, j'ai pas hésité entre le neuf et l'occasion.

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