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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 E81 / E87 (2004-2011)


mike29b
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Messages recommandés

Je me demandais si en plus de ce capteur on pouvait faire un réglage genre au tournevis quelque part pour modifier l'assiette de départ... A priori non donc mais j'ai entendu dire qu'en concession ils pouvaient les régler.

 

 

Quel interet ? :???:

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Invité §L-T311Dw

Généralement, même pour les phares "normaux", le réglage avec la vis est fait en usine, et il ne faut JAMAIS y toucher.

 

Mais parfois les gens y touchent sans avoir ce que c'est et bonjour pour faire un réglage correct ensuite. :L

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Invité §pat111jo

Quelqu'un possède t'il une 118d en boite automatique ?

Dans l'affirmative quelles sont vos impressions de conduite ?

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Quelqu'un possède t'il une 118d en boite automatique ?

Dans l'affirmative quelles sont vos impressions de conduite ?

 

Yep, je suis en 120d Steptronic depuis fin juin... c'est vrai que cette boite n'est plus à comparer avec celle de ma précédente 525TDSa avec ses 300.000 km. M'enfin je suis souvent en mode manuel, car je préfère passer les rapports en montant plus haut dans les tours; le mode full auto me semble pépère... ou alors il faut un peu de temps pour aclimater la boite à mon mode de conduite.

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Invité §L-T311Dw

Yep, je suis en 120d Steptronic depuis fin juin... c'est vrai que cette boite n'est plus à comparer avec celle de ma précédente 525TDSa avec ses 300.000 km. M'enfin je suis souvent en mode manuel, car je préfère passer les rapports en montant plus haut dans les tours; le mode full auto me semble pépère... ou alors il faut un peu de temps pour aclimater la boite à mon mode de conduite.

 

Pour info, ça passe les rapports à combien de tr/min en mode full auto ?

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Pascal Ce, je suis intéressé par une 118i A et j'ai eu l'occasion de faire un essai en diesel automatique et j'ai remarqué des à-coups dans certains cas de démarrage depuis l'arrêt (quand on lâche le frein). Quel est ton propre ressenti ? J'imagine que la boîte fonctionne pareil avec un moteur essence.

Je crois avoir lu quelque part que c'est une fonction de "debrayage" dans le convertisseur pour économiser un peu d'essence aux feux...

 

Sinon l'intérêt de changer soi-même le règlage, c'est que le réglage officiel en codes, on le trouve toujours trop bas et parfois on préfèrerait le monter un peu quitte à éblouir un chouia :D

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Invité §L-T311Dw

Sinon l'intérêt de changer soi-même le règlage, c'est que le réglage officiel en codes, on le trouve toujours trop bas et parfois on préfèrerait le monter un peu quitte à éblouir un chouia :D

 

Tu veux imiter Renault avec ta BMW ? :cyp:

(Car 9 voitures sur 10 qui ont des feux mal réglés, souvent trop haut, sont des Renault. :D )

 

Bref, si tu veux éclairer plus, le plus simple et le plus sage est de passer en feu de route...

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Tu veux imiter Renault avec ta BMW ? :cyp:

(Car 9 voitures sur 10 qui ont des feux mal réglés, souvent trop haut, sont des Renault. :D )

 

Bref, si tu veux éclairer plus, le plus simple et le plus sage est de passer en feu de route...

 

 

 

Moi j'ai remarqué que les 406 éclairent fort en code ! Souvent quand je suis un petit peu ébloui je regarde et c'était une 406 !

Pourtant je pense que la hauteur règlementaire est la même pour tout le monde.

 

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Invité §run254DU

Moi j'ai remarqué que les 406 éclairent fort en code ! Souvent quand je suis un petit peu ébloui je regarde et c'était une 406 !

Pourtant je pense que la hauteur règlementaire est la même pour tout le monde.

 

Moi , je l'ai constaté avec la 405 d'un copain; est ce à cause de la 'souplesse' de sa suspension ou la forme trés fine de ses optiques avants?

 

Les auto équipés en xénon sont aussi réglés trés 'haut'.

 

 

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Invité §Jul162cu

J'ai fait la route de nuit dernièrement, je me suis pris plein d'appels de phares !

A croire que les paysans ne sont pas habitués à voir des feux au xénon.

En région parisienne, je n'ai pas ce problème...

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Salut à tous!

Me voilà de retour d'une semaine de vacances où j'ai bien profitè de ma 118d :)

Aujourd'hui je viens de dèpasser les 11000kms ,et j'en suis très content :)

Le moteur se libère petit à petit , mais je trouve quand même les relances un peu justes en dessous de 2500 tr/mn malgrès les 143 ch et 300 nm :??:

Le confort est des suspensions est correct mais infèrieur à mon ancienne golf v :o

Par contre le confort de roulement ( bruit ,vibrations) , est bien meilleur que celui de la golf et même supèrieur à celui de la 320d E46 de mes parents :)

La tenue de cap est imprèssionnante , et je prend beaucoup de plaisir à conduire cette auto sur routes sinueuses :)

En ce qui concerne la conso , elle est vraiment basse ( encore plus que mon ancienne golf v) avec une moyenne de 5.3 sur une portion de 300 kms d'autoroute où j'ai usè à peine plus d'un quart du plein ,avec une moyenne de 140/150 km/h et quelques accèlèrations franches lors des sorties de pèages :)

Tout cela pour dire que je l'ai depuis 5 mois , et je ne regrette pas du tout mon achat , simplement des suspensions un peu plus confortables et des reprises plus énergiques pour le couple auraient été les bienvenues :D

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Invité §Mac741Mi

J'ai fait la route de nuit dernièrement, je me suis pris plein d'appels de phares !

A croire que les paysans ne sont pas habitués à voir des feux au xénon.

En région parisienne, je n'ai pas ce problème...

 

 

J'ai pas ce problème non plus mais je trouve que les xenons sont réglés un peu bas et c'est d'autant plus gênant que la limite entre le halo et l'obscurité est nette et contrastée ...

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Invité §Mac741Mi

Salut à tous!

Me voilà de retour d'une semaine de vacances où j'ai bien profitè de ma 118d :)

Aujourd'hui je viens de dèpasser les 11000kms ,et j'en suis très content :)

Le moteur se libère petit à petit , mais je trouve quand même les relances un peu justes en dessous de 2500 tr/mn malgrès les 143 ch et 300 nm :??:

Le confort est des suspensions est correct mais infèrieur à mon ancienne golf v :o

Par contre le confort de roulement ( bruit ,vibrations) , est bien meilleur que celui de la golf et même supèrieur à celui de la 320d E46 de mes parents :)

La tenue de cap est imprèssionnante , et je prend beaucoup de plaisir à conduire cette auto sur routes sinueuses :)

En ce qui concerne la conso , elle est vraiment basse ( encore plus que mon ancienne golf v) avec une moyenne de 5.3 sur une portion de 300 kms d'autoroute où j'ai usè à peine plus d'un quart du plein ,avec une moyenne de 140/150 km/h et quelques accèlèrations franches lors des sorties de pèages :)

Tout cela pour dire que je l'ai depuis 5 mois , et je ne regrette pas du tout mon achat , simplement des suspensions un peu plus confortables et des reprises plus énergiques pour le couple auraient été les bienvenues :D

 

 

Suffit de virer les 4 runflats ...

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Pascal Ce, je suis intéressé par une 118i A et j'ai eu l'occasion de faire un essai en diesel automatique et j'ai remarqué des à-coups dans certains cas de démarrage depuis l'arrêt (quand on lâche le frein). Quel est ton propre ressenti ?

 

Pas ce soucis de mon coté, la boite auto fonctionne sans à coup, j'ai même parfois du mal à savoir quand passe les rapports, c'est tout dire. Et puis c'est tellement bien insonorisé, qu'il faut diminuer le volume de la radio (hifi system) pour utiliser le mode manuel au bruit du moteur... ou alors regarder le compte-tours mais ce n'est pas mon habitude, encore un peu de temps pour ce reflexe visuel. Le bruit du moteur est bien plus agréable lorsque l'on monte un peu plus haut dans les tours, le pire c'est lorsque l'on est à l'arret à un stop ou un feu rouge... le bruit ressemble à un diesel à quatre francs six sous.

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Invité §Chi052KK

Quel interet ? :???:

 

 

Bonsoir Machiavel ,

 

Biensur , vous pouvez régler manuellement la hauteur avec un simple tourne vis (+) , mais comme disait Franco

cette manipulation est à vos risque et péril .

 

Le réglage se fait au dessus du phare sous le capot , sur chaque phare vous trouvez normalement

une vis en plastique blanche .

 

Tourner la vis vers la droite pour baisser , tourner vers la gauche pour monter .

 

Mais bon , le capteur s'occupe de tout en général .

 

 

 

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Suffit de virer les 4 runflats ...

 

 

 

Les runflats la durcissent certainement encore plus , mais c n'est pas la cause principale :non:

La sèrie 3 E90 est également équipèe de runflat , et pourtant elle est très confortable y compris sur les bosses :)

Les runflats jouent surtout dans la direction , lors des inègalitès de la route on les ressents plus avec les runflats qu'avec des pneus classiques ;)

Mais si l'auto est ferme , cela vient du règlage des suspensions qui est trop typè sport :o

Moi qui ai des problèmes de dos , je n'ai jamais trouvè une auto si dûre , même ma fabia RS chaussèe en taile basse et gomme tendre était plus confortable :ange:

Je pense qu'après ma sèrie 1 , je reprendrai une sèrie 3 ou bien une Audi A3/A4 , car lors des longs trajets je souffre quand même beaucoup plus du dos que mon ancienne golf v confort ou même la sport que j'ai eu en 2004 :cry:

Sinon , je persiste à dire que c'est une très bonne auto pour un cèlibataire ou couple sans enfants :)

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Invité §Mac741Mi

Bonsoir Machiavel ,

 

Biensur , vous pouvez régler manuellement la hauteur avec un simple tourne vis (+) , mais comme disait Franco

cette manipulation est à vos risque et péril .

 

Le réglage se fait au dessus du phare sous le capot , sur chaque phare vous trouvez normalement

une vis en plastique blanche .

 

Tourner la vis vers la droite pour baisser , tourner vers la gauche pour monter .

 

Mais bon , le capteur s'occupe de tout en général .

 

 

 

Merci pour l'info ! En fait j'ai pas encore l'intention d'y toucher mais hier soir j'ai vraiment eu l'impression qu'ils pointaient plus bas que d'habitude. Peut-être parce que lorsque j'ai mis le contact la voiture était en pente....

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Invité §Jul162cu

Les runflats la durcissent certainement encore plus , mais c n'est pas la cause principale :non:

La sèrie 3 E90 est également équipèe de runflat , et pourtant elle est très confortable y compris sur les bosses :)

Les runflats jouent surtout dans la direction , lors des inègalitès de la route on les ressents plus avec les runflats qu'avec des pneus classiques ;)

Mais si l'auto est ferme , cela vient du règlage des suspensions qui est trop typè sport :o

Moi qui ai des problèmes de dos , je n'ai jamais trouvè une auto si dûre , même ma fabia RS chaussèe en taile basse et gomme tendre était plus confortable :ange:

Je pense qu'après ma sèrie 1 , je reprendrai une sèrie 3 ou bien une Audi A3/A4 , car lors des longs trajets je souffre quand même beaucoup plus du dos que mon ancienne golf v confort ou même la sport que j'ai eu en 2004 :cry:

Sinon , je persiste à dire que c'est une très bonne auto pour un cèlibataire ou couple sans enfants :)

 

Tu es vraiment douillé !

Je connais aussi la Golf 5, c'est vrai qu'elle est plus confortable que ma 130i pack M.

J'ai essayé une fois un 118d, je ne l'ai pas trouvé très différente au niveau confort par rapport à la Golf 5.

Je me demande sur quels types de routes tu roules, car je fais pas mal de nationales, départementales et mise à part quelques déformations importantes de la route, je la trouve confortable.

C'est surtout quand les revêtements changent (sorte de petite marche) que c'est inconfortable.

En tout cas, elle est bien plus confortable que ma défunte Golf 2 90S ou la Clio RS3 (sans châssis sport) de ma copine.

Je dirai que ma 130i pack M est aussi confortable que l'Audi A4 Avant châssis sport de mon père.

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Tu es vraiment douillé !

Je connais aussi la Golf 5, c'est vrai qu'elle est plus confortable que ma 130i pack M.

J'ai essayé une fois un 118d, je ne l'ai pas trouvé très différente au niveau confort par rapport à la Golf 5.

Je me demande sur quels types de routes tu roules, car je fais pas mal de nationales, départementales et mise à part quelques déformations importantes de la route, je la trouve confortable.

C'est surtout quand les revêtements changent (sorte de petite marche) que c'est inconfortable.

En tout cas, elle est bien plus confortable que ma défunte Golf 2 90S ou la Clio RS3 (sans châssis sport) de ma copine.

Je dirai que ma 130i pack M est aussi confortable que l'Audi A4 Avant châssis sport de mon père.

 

 

 

Je suis pas douillè , j'ai dis que j'ai des problèmes de dos ( scoliose) , et il vaut mieux une auto un peu ferme que trop molle comme les françaises , mais la sèrie 1 dèsolè je la trouve trop tape fesses sur mauvaise route , et même ma copine qui à connu toute mes prècèdentes auto à part 2 , trouve la sèrie 1 comme la moins confortable des autos que j'ai possèdè :o

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Invité §A3t344Hd

Pour ma part je n'ai pas ce soucis, peut être que je prend moins ma 1 que ma 3, mais ma femme ne s'en plaind pas....(mais elle ne fais que 70 kms d'autoroute par jour), mon A3 était peut être plus "confortable" mais niveau décibel sur long trajet c'est quand même pas çà. (je ne parle même pas de mon ancienne Golf TDI105 ou faire 200 bornes à 130 était assez immonde)

Je reviens d'un périple de 2500 kms en andalousie avec ma 318 et franchement rien a redire niveau confort.

Quant à reprendre un moulin TDI, faudrait vraiment qu'on me l'offre vu la nuisance sonore.

La série 3 me semble quand même plus souple que la une sur l'amortissement.

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Pour ma part je n'ai pas ce soucis, peut être que je prend moins ma 1 que ma 3, mais ma femme ne s'en plaind pas....(mais elle ne fais que 70 kms d'autoroute par jour), mon A3 était peut être plus "confortable" mais niveau décibel sur long trajet c'est quand même pas çà. (je ne parle même pas de mon ancienne Golf TDI105 ou faire 200 bornes à 130 était assez immonde)

Je reviens d'un périple de 2500 kms en andalousie avec ma 318 et franchement rien a redire niveau confort.

Quant à reprendre un moulin TDI, faudrait vraiment qu'on me l'offre vu la nuisance sonore.

La série 3 me semble quand même plus souple que la une sur l'amortissement.

 

 

 

Perso je prend ma 118d tous les jours , et lorsque je monte dans la 320d E46 de mes parents je vois vraiment la diffèrence et mon dos aussi :lol:

Quand à la A3 pour avoir hèsitè avec lors de l'achat , elle est bien plus confortable niveau amortissement que la "1" y compris avec le chassis sport de l'ambition , mais il est vrai que le tdi est plus bruyant :)

Par contre je pense que la version 1.8tfsi ou même 1.4 tfsi qui arrive en france peut rèsoudre les problèmes de bruits :o

J'ai lu plusieurs temoignages de personnes ayant achetè une golf TSI 140 et ne consommant qu'environ 7/7.5 en ville , donc à mèditer :)

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Invité §Mac741Mi

Définiton du confort (Petit Robert) "Tout ce qui contribue au bien-être"

 

Faut arrêter de considérer que le confort s'arrête aux suspensions...

 

 

A supposer que la serie 1 soit dure de ce point de vue ( c'est pas ce que je me dis quand je monte dans ma 206 S16 qui elle est vraiment tape-cul), le confort en voiture c'est aussi :

- le silence

- l'absence de vibration et de bruits parasites

- les sièges

- l'ergonomie et la qualité des matériaux

- le couple boite de vitesse / embrayage (surtout en ville et dans les bouchons)

- Une tenue de route, des reprises et un freinage rassurant

- etc...

La série 1 est donc bien une voiture très confortable ....

 

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Définiton du confort (Petit Robert) "Tout ce qui contribue au bien-être"

 

Faut arrêter de considérer que le confort s'arrête aux suspensions...

 

 

A supposer que la serie 1 soit dure de ce point de vue ( c'est pas ce que je me dis quand je monte dans ma 206 S16 qui elle est vraiment tape-cul), le confort en voiture c'est aussi :

- le silence

- l'absence de vibration et de bruits parasites

- les sièges

- l'ergonomie et la qualité des matériaux

- le couple boite de vitesse / embrayage (surtout en ville et dans les bouchons)

- Une tenue de route, des reprises et un freinage rassurant

- etc...

La série 1 est donc bien une voiture très confortable ....

 

 

 

C'est bien ce que je disais , la sèrie 1 est une auto confortable sauf en ce qui concerne les suspensions ;)

Quand aux reprises, je les trouvent un chouia justes en dessous de 2500/2600 tr/mn pour un 143 ch , mais elle restent évidemment très correctes :)

Juste que pour avoir fait le test , en relancant à 80 km/h en 4 ème , une golf III GT tdi 110 m'a collè jusqu'à 130 km/h , et ensuite à partir de 140/150 je l'ai bien distancè :o

Mais je le redis j'en suis très satisfait dans l'ensemble :)

Et je trouve sa ligne vraiment superbe :love::love:

 

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Invité §Mac741Mi

J'avais bien plus de reprise sur ma TDi 130 aussi, mais c'est pas très gênant en fait, en cas de besoin suffit de retrograder et profiter du fait qu'elle monte assez haut dans les tours.

 

Je te rejoins quand même pour ce qui est du calme plat à bas régime, je me suis même déjà demandé si j'avais bien desserré le frein à main ...

C'est peut être aussi parce qu'elle gomme les sensations à l'accélération mais quand tu regardes dans le rétro ceux derrière s'éloignent finalement assez vite quand tu pousses....

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J'avais bien plus de reprise sur ma TDi 130 aussi, mais c'est pas très gênant en fait, en cas de besoin suffit de retrograder et profiter du fait qu'elle monte assez haut dans les tours.

 

Je te rejoins quand même pour ce qui est du calme plat à bas régime, je me suis même déjà demandé si j'avais bien desserré le frein à main ...

C'est peut être aussi parce qu'elle gomme les sensations à l'accélération mais quand tu regardes dans le rétro ceux derrière s'éloignent finalement assez vite quand tu pousses....

 

 

 

Perso , je trouve que mon ancienne golf v tdi 105 avait plus de peps en reprises en dessous de 2500 tr/mn , mais elle avait la pression du turbo augmentè , ce dont je ne peut pas faire avec la bmw :cry:

Mais à partir de 3000 tr/mn , ma 118d est devant ya pas photos :)

Donc j'imagine même pas par rapport au tdi 130 dont j'en ai eu 2 , et qui est très éfficace en reprises :o

Sinon , il est vrai que l'insonorisation est parfaite , et on ressent très peu de vibrations :)

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Invité §auk083Nn

Petite photo de ma 120d dans les alpes francaises :)

 

http://i21.servimg.com/u/f21/11/24/17/46/dsc00210.jpg

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Invité §tis614iD

Oui dès que tu prends le xénon en option.

 

Je pense qu'il parle de "tuning" ou d'aftermarket, exemple les feux de Golf V look xenon faits par Valeo :oui: . J'avoue que je ne suis pas sur de ne pas me laisser tenter par des feux look xenon (lenticulaires et Angel eyes) s'ils sortent chez Valeo etc... De bonne facture quoi :oui:

 

:oops:

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Bon je reviens de chez mon concessionnaire, et j'en sais beaucoup plus sur la nouvelle finition Sport Design, qui remplacera le pack sport actuel en Septembre:

 

Tous les éléments du pack confort +

 

- Kit sport aérodynamique M (le même que la Limited Edition :love: )

- Jantes 17" 2MG ou 18" 2MH

- Inserts 4M Titansielber

- Seuils de portes M

- Volant Sport M

- Pommeau cuir siglé M

- Repose pieds M

- Suspensions M

- Elements extérieurs ton carrosserie

- Shadowline extérieur

- Teinte Le Mans Blau disponible :love: (exclusivement sur cette finition)

- Ciel de pavillon anthracite

- Sièges avant sport

- Anti-brouillard avant

- Peut être manque-t'il 2 ou 3 choses à l'appel, je ne me souviens plus.

 

Par contre exit les xenons de l'ancien pack, ils passent en option :(

 

 

Je ne regrette pas que mon véhicule ait pris du retard :D:D:D:D

 

 

Est ce que tu sais si le pack M sera modifié en septembre en reprenant celui du coupe ? ou alors est-ce encore l´ancien comme sur la Limited Edition ?

 

serie1lim2a.jpg.d10a638d21f6827a49600b71de672386.jpg serie1lim2b.jpg.999a37cb7be5b84be5698f461e7833c7.jpg

 

 

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Invité §Gt 303GV

Je pense qu'il parle de "tuning" ou d'aftermarket, exemple les feux de Golf V look xenon faits par Valeo :oui: . J'avoue que je ne suis pas sur de ne pas me laisser tenter par des feux look xenon (lenticulaires et Angel eyes) s'ils sortent chez Valeo etc... De bonne facture quoi :oui:

 

:oops:

 

 

Oui je parle des angels eyes pas des xenon car c'est une occaz qui n'a justement pas les xenons

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Invité §sou374ar

Un petit périple de 4 jours en Allemagne pour la manche du WRC et ma 118D a retrouvé son pays :)

 

Et j'en profite donc pour réagir au post sur les suspensions ! Il est vrai, et cela personne ici ne peut le nier que sur les grosses bosses, cassures de revêtement, plaque d'égouts effondrés, la suspension répercute séchement la déformation de la route !

Un exemple concret : tous les jours je passe sur un pont dont la route ce tasse au niveau du raccord avec le pont et cela a comme conséquence qu'une marche c'est créé, avec la 206 d'avant le 118 D, je passais cette marche a 90/100, la suspension ce détendait au passage de la marche, elle se compressait une fois la caisse stabilisé et reprenait sa position ; au volant on ressentait le passage de la marche et son absorption par les amortisseurs avec un petit dodelinement de la caisse, rien de méchant. Avec la 118D, je passe à 80 sur cette même marche, si j'ai des affaires dans le coffre je les entends sautés et moi, à chaque fois je saute de l'assise de mon siège et je suis obligé de me renfoncé une fois la marche passé !

Tout cela pour démontré que l'amortissement, sur de grosses cassures de la Une, ne possède pas de gros débattement.

A vrai dire c'est plutôt désagréable que gênant ! Quoique cette marche je dois la passer moins vite :pfff: .

 

Et bien, c'est que 'dans son pays', tout du moins sur la région de Trèves, je n'ai pas eu a constaté cela, tout simplement parce sur les routes il n'y a pas de ces déformations, enfin si, tout de même mais moins prononcés que chez nous.

Et cela reste un plaisir d'être a son volant, surtout sur les autoroutes, un petit peu plus de 220 atteint, certes en descente mais souvent du 190 de croisière ;)

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Bien de la chance d'avoir pu faire des pointes en allemagne ! Qu'est-ce que c'est frustrant de pas pouvoir dépasser le 135 en France...

J'ose plus dépasser, je me dis qu'il va y avoir un gendarme planqué avec des jumelles quelque part... :D

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Invité §sou374ar

Bien de la chance d'avoir pu faire des pointes en allemagne ! Qu'est-ce que c'est frustrant de pas pouvoir dépasser le 135 en France...

J'ose plus dépasser, je me dis qu'il va y avoir un gendarme planqué avec des jumelles quelque part... :D

 

 

:jap::jap::jap:

 

Y a une grosse différence là bas, c'est quand tu es a 190 sur la file de gauche en train de dépasser et qu'il y a une A6 derrière toi : d'une elle est a 100 mètres et elle te colle pas le pare choc comme certains en France et de deux elle ne fait pas d'appels de phare comme toujours certains gugus en France qui sont à 200/300 mètres derrière toi pour dire de dégager ! Le monsieur, il attend que tu finis ton dépassement gentillement :D

 

Et quand il y a un panneau 130 qui apparait, crois moi tu as intérêt à revenir au 130, l'allemand qui est devant toi y tape dans les freins !

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Ah oui qu'est-ce que c'est pénible les mecs en F qui te collent au cxx pour te dire de dégager. T'as vraiment envie d'avoir une énorme caisse pourrie pour donner un coup de frein, qu'ils te percutent en étant 100% responsables et nickent leur caisse et leur bonus :D

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